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Warhammer Forum

minh

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About minh

  • Birthday 07/21/1987

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    Minhflow@gmail.com

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    Strasbourg

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    Hauts elfes/Eldars

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  1. L’association « MAD » organise un tournoi solo, en 3 rondes de 3h au format 2000pts Peinture non obligatoire. LIEU Le tournoi se déroulera à l'adresse suivante : Salle polyvalente de Zillisheim 1 Rue de Didenheim 68720 Zillisheim France Un parking est disponible directement devant le bâtiment. HORAIRES Accueil des joueurs : 07h30 Première ronde : 08h30 Pause repas : 11h30 - 12h00 Deuxième ronde : 12h00-15h00 Troisième ronde : 15h15-18h15 Résultats et remise des lots : 18h30 INSCRIPTIONS L'inscription d'un joueur n'est validée qu'à réception du chèque et de la liste d'armée (voir les points suivants). PAIEMENT La PAF du tournoi est de 15€ par joueur. Ce montant couvre la location de la salle de jeu, l’assurance pour personnes extérieures à l’association, le repas et les lots. Le chèque est à transmettre à l’ordre de MEUNIER Amine à l’adresse ci-dessous : MEUNIER Amine 8 RUE CHARLES HUCK 67800 BISCHHEIM Paiement par chèques. Me contacter par mail si impossibilité totale d'envoyer un chèque. REPAS ET BUVETTE Sandwich et canette du poulaillon NOTATION DU TOURNOI Chaque joueur sera noté sur un total 80pts, répartis entre : - 3 rondes de 20 points chacune. - Note de fairplay sur 10 points. Les égalités en pts de tournoi seront départagées au « goal average » (total de pts d’armées détruits pendant les 3 rondes). LOTS Le choix a été fait de n'attribuer de lots qu'aux 3 premières équipes du classement. Un Prix de peinture sera également décernés a la plus belles armées. LISTES ET SOURCES Les listes doivent être envoyées avant le 22 Septembre à l’adresse mail suivante : minhflow@gmail.com Tous les Codex, Index, Chapter Approved et FaQ sortis seront pris en compte. Le bêta-codex Soeurs de Bataille ainsi que les formations Vigilus et les index Assassins et Ynnaris sont utilisés. Les entrées index absentes des codex (comme archivistes à moto ou rough riders) ainsi que les options n’ayant pas fait la transition (comme les masques de banshee pour autarques eldars) sont autorisées. Toutes les listes doivent être faites par ALN pour faciliter leur correction et envoyées au format PDF selon la mise en page ETC. Les mots-clés de sous-faction disparaissant lors de l'extraction, n'oubliez pas de les remettre dans votre copié-collé avant la conversion en PDF. Lien ALN : https://40k.armylistnetwork.com/ RESTRICTIONS DE LISTE -Format Games workshop, a savoir 3 détachement maximum, 3x la même datasheet -Les reliques, pouvoirs psy et traits de seigneur de guerre peuvent être choisis avant chaque partie. PROCEDURE DE DEPLOIEMENT Les zones de déploiement sont prédéterminées selon le scénario joué. 1. Placement des 6 pions objectifs après tir au dé selon les règles de placement des scénarios (priorité aux objectifs mentionnés dans l'Eternal, puis compléter avec le Maelstrom). 2. Choix de la zone de déploiement après tir au dé (le gagnant choisi sa zone). 3. Le joueur n'ayant pas choisi sa zone déploie son armée entière en 1er et aura le premier tour. 4. Vol de l'Initiative éventuel. SCENARIOS 1ere Ronde - Déploiement Search and destroy - Eternal War : Objectifs 1 à 4 fixe (4 piliers à 12"et 18" de chaque coin) / 5 et 6 libres En fin de Round : 1 VP si contrôle plus d'objectifs (1 à 6) que l’adversaire OU 3 VP si contrôle tous les 4 Pilliers (1 à 4) En fin de Round : 1 Point de Victoire si on a fait plus de KP ce Battleround - Maelstrom of War : Avoir 4 cartes maelstorm en main au début de chaque tour. Règle spécial : Pour 1 pc vous pouvez empêcher votre adversaire de réaliser une carte maelstorm qui viens d’être piocher a ce tour. 2ème Ronde - Déploiement : Hammer and anvil - Eternal War : Scorched Earth - Début de tour de joueur1 VP par objo contrôlé. Objo dans la zone ennemie peut être détruit si contrôlé (gain 2 VP au lieu de 1 VP). - Maelstrom of War : Tactical Escalation : Avoir autant de cartes Maelstrom en main que le numéro du tour. 3eme Ronde - Déploiement : Front line assault - Eternal War : Frontline Warfare - Fin de Game> 4VP si vous contrôler l'objectifs dans la zone déploiement ennemi / 1 VP celui dans votre zone / 2 VP pour les autres/ seuls les objectifs 1 à 4 comptent - Maelstrom of War : Contact Lost : Générer 1 carte Maelstrom au tour 1, puis autant de carte Maelstrom que d'objectifs contrôlés, max 6 en main. Règle Spécial : Pour 3 pc vous pouvez piochez une carte maelstorm (si moins de 6 objo en main) PTS DE PARTIES Les joueurs additionnent en cours de partie tout les points de victoires issus des sources suivantes : - Objectifs Eternal War : selon le scénario. - Objectifs Maelstrom : les cartes donnant 1d3 donnent 2 points. - Briseur de lignes : 1pts. - Tuer les Seigneur de Guerre : 1pts par Seigneur de Guerre. - Première Tatanne : 1pts. - Kp jusqu'a un maximum de 6pts de différence. - Partie sur 5 Tour Fixe Un joueur peut utiliser les cartes tactiques propres à un de ses codex, mais n'utilisera en tous les cas qu'un seul paquet. Tous les scénarios utilisant la règle de Stratégie Épurée du CA2018. Un objectif étant strictement et matériellement impossible à réaliser au moment où il est pioché (ex : Chasseur de sorciers sans psyker adverse sur la table) et défaussé puis remplacé par une nouvelle pioche. La règle Pertes Acceptables du CA2018 est également appliquée. Enfin, chaque joueur devra noter sur la feuille de ronde qui lui sera fournie le nombre total de pts d’armée qu'il a détruit durant la partie (ne compter que les unités entièrement détruites) afin de départager d’éventuelles égalités au classement. SCORE DE LA RONDE Le score de chaque ronde est déterminé par l’écart de pts de victoire entre les deux équipes selon le barème suivant : Différence en faveur de l'équipe victorieuse -> Score final 0 -> 10-10 1-2 -> 11-9 3-4-> 12-8 5-6 -> 13-7 7-8 -> 14-6 9-10 -> 15-5 11-12 -> 16-4 13-14 -> 17-3 15-16 -> 18-2 17-18 -> 19-1 19+ -> 20-0 TEMPS Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti, soit 3h déploiement et jeu compris. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés car ils pénalisent le bon déroulement du tournoi et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés. En outre, il est demandé à chaque joueur de faire son maximum pour que chaque partie atteigne autant que faire se peut le 5ème tour. Les joueurs d'armée de type horde sont invités à veiller à ce que le temps de jeu de leur adversaire n'en soit pas pénalisé. Les parties durant lesquelles le tour 4 n'aura pas été effectué par les deux joueurs verront un malus en pts de tournoi être appliqué à chacun des concernés et ce sans discussion ultérieure : si votre adversaire joue ostensiblement la montre, appelez un arbitre pendant la partie et pas après. Par ailleurs, la durée aléatoire à l'issue du 5e tour ne sera pas appliquée, ceci afin de conventionner l'arrêt des parties au même point pour tout le monde et éviter les égalités qui se terminent en défaite cuisante à cause de prolongations de 10minutes totalement dépendantes d'un jet de dé aléatoire, mais également pour éviter les dépassements d'horaires. CONVENTIONS DE REGLES Afin d’éviter tout problème en cours de jeu, les règles de décors avancées reprises dans le CA2018 seront appliquées pour le tournoi. Par ailleurs, les véhicules et monstres n'étant pas dans un élément de décors, mais cachés à 50% à la vue du tireur bénéficieront du couvert. Cette règle (qui rappellera aux anciens les versions précédentes) est présente pour récompenser les joueurs qui utilisent intelligemment le terrain et les lignes de vues et pour éviter la destruction systématiques et trop rapides des véhicules ayant peu de moyens de se protéger. La règle des lignes de vues permettant un ciblage au tir étant assez absurde, les antennes, bannières, armes et autres squig-postiches ne seront pas des points éligibles pour valider un tir. Toutefois, les ailes étant logiquement des membres d'une figurine au même titre que des jambes ou des bras, elles restent ciblables de façon habituelle. Afin d’éviter des situations d’anti-jeu rares mais possibles (objectif au 3e niveau d’une ruine totalement occupée par des figurines et inatteignable par une charge ou autre etc.), les pions objectifs devront être placés au niveau du sol. En outre, les rez-de-chaussée des ruines comptent comme du terrain bloquant les lignes de vue même si des fenêtres sont présentes, ceci afin d'encourager le jeu de placement intelligent au détriment du tir au pigeon. La hauteur d'un rez-de-chaussée est tout simplement définie par ses murs et non par une hauteur bloquante imaginaire : si votre figurine dépasse du mur, elle est visible. Si elle est devant une fenêtre à contempler le néant de son existence, elle ne l'est pas. Simple ! Enfin, la très controversée et sur-interprétable règle de la Figurine Chancelante sera appliquée selon les recommandations de la dernière Big FaQ, à savoir le bon sens. Questionnez un arbitre avant un mouvement ou une situation litigieuse si nécessaire, mais tachons de ne pas enculer les mouches. Les charges dans les étages dont l'espace est totalement occupé par les socles d'une unité restent possibles à titre d'exception afin d'éviter des situations d'anti-jeu (conv' ETC). REGLES BÊTA Les règles Bêta de la Big FaQ d'Avril sont appliquées. LISTE D'ATTENTE Les joueurs souhaitant s'inscrire alors que le tournoi est déjà complet ou dont nous recevrions le chèque et listes en « retard » seront placées sur liste d'attente en cas de désistements. Toute question ou demande de renseignement peut m'être adressée par mail à l'adresse minhflow@gmail.com
  2. 15 euros le destro Necron c'est l'inverse d'eldar: Pas de pouvoir psy/défense psy Portée de tir ridicule Pas résistant car leur règle se contre facilement (suffit de tirer jusqu’à détruire l'unité) Leur aura ne fonctionne que sur l'infanterie Moins cher en pts depuis la FAQ Cac absent a part les spectres Globalement ce qui faut éviter : Monolithe, tout les perso spéciaux a part imotek, les barges, flayed ones, spyder, C'tan, Obelisk
  3. Cela m'avais manquer le traditionnelle post : -la vie c'est trop dur, -je suis un génie incompris, -mes lanceflammes de hellldrake touche pas auto les hemlock, -ouin ouin j'arrive pas a toucher les zeldar, -Donner moi la main pour traverser la rue allez jouer au format a 169pts et lancer les grand se mettre dessus au format ETC/Games workshop ps: renomer le post en "Les ZELDARS c'est cheater"
  4. Clairement tu ne connais absolument pas le codex eldar et l'IK. Le serpent est un des vehicules les plus résistant actuellement. En psy il peuvent sortir 2 farseer minimum, ce qui fait 2 smite + 1 executeur donc 3d3 mortel que tu prend chaque tour et la c'est le minimum. Il tire plus loin, mieux, résiste mieux, bref il sont meilleur en tout. Les IK c'est pareil. La preuve on ne voit pas de necron en ETC. Le CA 2018 ne changera rien, c'est le codex qu'il faudrai revoir.
  5. L'eldar avec son mass psy, sa meilleur portée, sa meilleur résistance, son meilleur corp a corp, je continue ? L'Ik avec son mass Endurance 8, Sa meilleur portée de tir, je continue ? Le necron restera un codex moitié de tableaux, pas de défense psy, pas d'antichar efficace et pas cher, ( c'est le fuseur que je prefere ).
  6. Les orga ont prévu de faire des painring aléatoire pour la 1ere ronde, pour éviter les duel et les joueurs du même club si possible
  7. MAD Cup 2 40k 2018 – informations et règlement I) INFORMATIONS GENERALES Date : Dimanche 20 Janvier 2019 Lieu : Salle polyvalente 1 rue de didenheim 68720 Zillisheim Horaires : 8h00 : Accueil des joueurs 8h30 – 11h30: 1ère partie 11h30 – 12h10: repas de midi 12h15 – 15h15: 2e partie 15h30 – 18h30: 3e partie 18h30 – 19h: Résultats et remise des prix Restauration : A la pause-déjeuner, un sandwich (Poulet ou Thon) et une boisson (inclus dans les frais d’inscription) seront servis aux joueurs. Pour les personnes ayant un régime particulier pour le repas, merci de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. II) INSCRIPTION Le nombre de places disponible est de 20 joueurs (potentiellement extensible à quelques places supplémentaires en cas de forte affluence) L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif. Le paiement de l’inscription peut se faire jusqu’ à J-7. Passé ces délais il y aura un malus au classement (Voir la section notation). Les listes d'armées doivent parvenir 1 semaines avant le jour du tournoi soit le 13 janvier pour que les organisateurs aient le temps de les vérifier. Prix : 15€ par joueur (inclus le repas de midi et une boisson). Le paiement peut être fait par chèque, envoyé à l’adresse suivante : Eric Walgenwitz 110 route de Thann 68700 Steinbach Ordre du chèque : Sons of games A l’envoi du paiement precisez votre pseudo t3 et nom prénom. III) REGLES et RESTRICTIONS Règlement : Règles : Warhammer 40.000 Matched play Armée : 1850pts Restrictions d’armée : Battle-forged avec un maximum de 3 détachements. A l’exception des troupes et des transports assignés, chaque datasheet ne peut être inclus que 3 fois maximum dans votre armée. Chaque joueur utilisera la même liste durant tout le tournoi. Publications utilisées : Tout les index, codex, règles bêta, FAQs et errata de Games Workshop et Forge World, tant qu’ils sont parus avant le 14/01/2019 (non inclus). Les listes d’armée sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : mad.sonsofgames@gmail.com (Utilisez cette même adresse si vous avez des questions). N’hésitez pas à envoyer les listes au plus tôt pour les vérifications (dernier délai pour l’envoi 12/01/2018). Afin de faciliter la correction des listes, celles-ci devront obligatoirement respecter le format ci-dessous en fichier .txt. Le trait de sdg, les pouvoirs psy ainsi que les reliques devront y apparaître: PLAYER : Bobi bob DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : Catacomb Command Barge(1*138), Canon gauss (20), Fauchard(11) [169] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Overlord (1*84), Fauchard(11), [Codex] Vanité Immortelle [95] FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39] FA2 : 6 Canoptek Wraiths(165 + 3*55) [330] FA3 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300] Total detachment : 933 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95] HQ2 : Destroyer Lord(1*110), Fauchard(11), Phylactère(10), Fauche-le-Néant, La Cassette des Nanoscarabées [131] Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (90) [170] Troup2 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (90) [170] Troup3 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (90) [170] HS1 : 3 Heavy Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss lourd (81) [171] Total detachment : 907 ARMY TOTAL [1840] Peinture et WYSIWYG : Toutes les figurines devront être peintes et soclées (avec un minimum de 3 couleurs différentes), si ce n'est pas le cas elles ne pourront pas rejoindre le champ de bataille. Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines. En cas de doute merci de nous demander avant histoire de vous éviter l’exclusion des figurines qui ne sont pas WYSIWYG. Si vous avez peint votre armée en utilisant un schéma d’armée précis, vous devez utiliser les règles affilier à ce schéma de couleur. Par exemple : votre armée est peinte en Salamanders, votre armée devra avoir le keyword Salamanders. Si vous avez créé votre propre schéma d’armée, vous pouvez lui donner le keyword que vous voulez. Si vous utilisez différents keywords entre vos détachements, les unités doivent être clairement différenciables. Par exemple, une armée Tyranides avec un détachement Kraken et un détachement Kronos, les figurines de chaque détachement doivent pouvoir être clairement différenciées. Ça n’est pas une obligation mais des points de fair-play sont prévus à l’application de cette consigne. IV) DEROULEMENT DU TOURNOI Tournoi individuel en 3 rondes de 3h appariement et jeu compris. Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Les cartes et zones de déploiement seront définies par avance par les organisateurs. Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), cartes d’objectifs tactiques et tout documents relatifs à son armée (codex, FAQ, etc…). Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés. Chaque joueur est responsable de la surveillance du temps écoulé. Il est conseillé de prêter attention aux annonces des arbitres qui informeront régulièrement les participants du temps restant. Déroulement de la partie et scénarios : Séquence de début de partie : 1. Placement des objectifs (6 Objectifs au total) (au jet de dés), 2. Choix de zone de déploiement (celui qui à placé le dernier objectif choisi sa zone déploiement), 3. Déploiement (par alternance unité par unité) (en commençant par celui qui n'a pas choisi sa zone de déploiement), 4. Si mission The Scouring (le joueur qui a terminé son déploiement en premier lance un dé pour définir l'objectif Majeur, le joueur adverse lance ensuite un dé pour définir l'objectif Mineur), 5. Choix du premier tour (le joueur qui a terminé son déploiement en premier a +1 sur son jet), 6. Vol de l'Initiative (le perdant du jet de dés précédent peut prendre le premier tour sur un 6+). Important : Dans le cadre des scénarios, nous utiliserons les objectifs tactiques Maelstrom of war. En attente du chapter approved Partie 1 : - Eternal war : - Maelstrom : -Déploiement : Partie 2 : - Eternal war : - Maelstrom : - Déploiement : Partie 3 : - Eternal war : - Maelstrom : - Déploiement : FIN DE PARTIE Au tour 6 (pas de tour aléatoire) PTS DE PARTIES - Premier Sang 1pt - Briseur de lignes 1pt - Tuer le Seigneur de Guerre 1pt - Objectifs Eternal War - Objectifs Maelstrom (Maximum 3 carte objectifs tactiques accomplies par tour) (Tout ce qui fait 1d3 donne 2 points) Important : La table rase n’est pas considérée nécessairement comme une victoire, le but est l'accomplissement des objectifs. Si l’un des deux adversaires n’a plus de figurine sur la table à la fin d’un tour, alors la partie s’arrête et on compte les points de victoires acquis jusque-là pour déterminer le gagnant. Notation : Le classement du tournoi sera défini suivant une notation sur plusieurs points : Points de parties : 0: 10 - 10 1-2: 11 - 9 3-4: 12 - 8 5-6: 13 - 7 7-8: 14 - 6 9-10: 15 - 5 11-12: 16 - 4 13-14: 17 - 3 15-16: 18 - 2 17-18: 19 - 1 18+: 20 - 0 Points de fair-play : Tous les joueurs se verront crédités de 10pts de fair-play lors de l’inscription au tournoi. Des points pourront être retirés en cas de problème lors du tournoi (comportement/triche/mauvais esprit de jeu/etc.) ou de retard (envoi des listes/paiement/etc.) Points de peinture : Des points de peinture seront attribués par l’organisation qui sera seule juge de cette note de 10pts. Les juges observeront les différentes armées représentées tout au long du tournoi et principalement durant la pause-déjeuner. Merci de bien prendre en compte cela et disposez vos troupes de manière visible entre 11h30 et 12h10 ! Les critères de notation prendront en compte : - l’aspect général de l’armée - le soin apporté aux détails - les techniques de peinture et la précision du geste - les éventuelles conversions - le soclage Point de tournoi : Une note de 20 points par partie, pour un total pour les parties de 60 points. Une note de 10 points pour la peinture et une note de 10 points de fairplay. Soit un total de 80 points. V) PRIX - Le Podium du Tournoi : sera défini par les 3 joueurs ayant amassé le plus de Points cumulés (parties / fair-play /peinture) - le Prix de Peinture : décerné au joueur ayant la plus belle armée. Il y aura un lot pour les 3 premiers du podium et le prix de peinture. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail : mad.sonsofgames@gmail.com
  8. Oui c'est jaina qui a eu un empechement et a été remplacer. Heuresement pour eux et pour nous. Désoler de ne pas avoir prévenu c'est le seul cas a noté. Ensuite les listes ont été poster à l'avance pour que chaque équipe puisse se préparer à l'avance, et voir ensemble les érreurs de listes adverse. Il faut garder à l'esprit que c'est sur les tables que tout va se jouer. A bientôt pour ce week end de folie
  9. Pour chaque team : 1. Vérifiez que vos listes correspondent bien à ce que vous avez envoyé. 2. Vérifiez les listes de vos adversaires En cas d erreurs ou autres faites remonter les informations. En vous remerçiant par avance.
  10. Voici le règlement du tournois https://drive.google.com/open?id=1ercHf56T97QwpUAH3tTuDMSYqNGVR4lL A bientôt !
  11. C'est inclus dans leur datasheet. Crescendo+ceinture Oui c'est la fête en ynnari !
  12. Tau c'est la gunLine du jeux. Alaitoc c'est la gunline anti gunline. Comme dit au dessus faut buter les 20 drones. Soit Tour1 tu met mass tir dessus (10 Dark reapers en double tir, Serpent full canon shu, Nightspinner, ), puis tu planque les reapers et tu claque le strat -1 pour les toucher et dissimulation( il passe a -3, donc intouchable pour une riptide/Guerrier de feu. OU Tu rush comme un fou saim hann style, Banshee/ Shinning spear/ Fep de gardien, Swiping hawk, Wraith. Mais clairement en Eldar tu est bien contre le TAU, il ont de bon malus a la touche a poser, et il tir bien derriere.
  13. Sa dépend comme toujours de ton format de jeux. Si vous jouer sans doublette, Necron c'est trés fort et inversement drukhari c'est trés naze. Si vous jouer avec doublette/triplette (le vrai jeu), les deux armée se valent. Necron meilleur en fin de partie, drukhari plus explosive au début.
  14. Un modérateur peut-il déplacer se sujet en général ?
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