Aller au contenu
Warhammer Forum

Aenarel

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aenarel

    [40k-SMarines] roboute guilliman

    Je vais faire mon chieur mais l'éclaircissement des munitions du bolter est assez grossier par rapport au reste de la fig, ça fait tâche je trouve. Je me demande également si certaines pièces de l'armure ne mériteraient pas un petit assombrissement dans les creux pour mieux souligner les volumes (pieds et mains par exemple).
  2. Aenarel

    [Tyranides] Cela vaut quoi sur le champ de bataille ?

      Y'a une grosse différence entre une armée vendu comme n'ayant aucun psy comme les Necrons et les Taus et qui sont donc logiquement inexistantes durant la phase psy et une armée vendu comme ayant des créatures surpuissantes en psy qui se révèlent au mieux médiocres durant la dite phase. Le malanthrope est une vaste blague et les zoanthropes sont sensés lancer un pouvoir avec 18 ps de portée alors qu'ils sont hyper fragiles en plus de ne générer que 2 charges warp pour un pouvoir qui en demande 5 si tu veux avoir une chance décente de le passer. Même le domaine tyty est en soi plus que moyen avec une moitié de sorts assez nazes mais surtout le pire primaris tous domaines confondus (chapeau).   Le plus énervant quand tu joues tyty c'est que t'as l'impression d'être limite obligé de sortir du prince volant Double Devoreur pour pouvoir faire un truc en partie passé un certain niveau (qui arrive malheureusement assez vite). Ça et l'antichar lamentable du codex, je comprend que le tyranide soit sensé péter les véhicules de manière virile au corps à corps avec des gros monstres mais ça n'arrive jamais car les bestioles sont en carton et vont à deux à l'heure.
  3. Aenarel

    Boîte Dark Vengeance

    Le contenu de la boîte est assez mauvais d'un point de vu compétitif ce qui est normal vu que c'est pas vraiment fait pour. Les tactiques sont toujours utiles pour remplir les choix de troupes nécessaire ou jouer une battle company mais l'armement est à revoir (full plasma on a vu mieux, du genre fuseurs ou gravitrons), les terminators sont toujours aussi nazes depuis 3 éditions et les différents QG sont assez bof mais font de bonnes bases pour convertir des QG à motos. Le seul truc passablement bien de la boîte se trouve être les 3 motos même si là encore il faudra sûrement remplacer le plasma par un gravitron (ou un fuseur) pour optimiser l'unité.    Après c'est à toi de voir le niveau de dur que tu souhaites atteindre mais de manière générale les terminators, les chapelains ou capitaine piétons et les lance plasma c'est pas ce qu'il y a de plus opti.
  4. Aenarel

    Inquisimunda Vs Necromunda

      Yep un membre s'en occupe, des qu'il a finit je mets le truc en page et le rajoute au bouquin pour la 2.1 (avec quelques autres ajustements).   Pour les marines je rajouterai sûrement un profil de marine parce que t'es pas le premier à le demander mais il ne sera accessible à aucune bande pour des raisons évidentes d'équilibrage comme l'a dit Crilest.
  5. Aenarel

    Mise à jour Codex SMC

    Oui enfin en même temps sans être méchant ou quoi que ce soit je trouve que c'est un peu n'importe quoi ce tableau de seigneur de guerre. Les traits de seigneur de guerre c'est censé être des petits bonus rigolos mais pas franchement utiles pour donner un peu de personnalité à ton seigneur de guerre et le démarquer un peu des autres persos lambdas. En général c'est des trucs tellement anecdotiques que tu les oublies en cours de jeu (du genre FNP à 3 ps d'un objo, cause la peur etc...). Là y'a quand même du gros WTF avec le sorcier qui génère des charges sur 2+ (juste what), le premier qui lui permet de balancer 4 pouvoirs automatiquement mais j'ai peut être mal compris ou l'impossibilité de deny ses pouvoirs.    Pour moi des traits de seigneur de guerre TS c'est plus de l'ordre : -tu connais un pouvoir supplémentaire (déjà super fort je trouve), -peut relancer un dé quand il canalise des charges warps, - les rubricae dans un rayon de 12 pas ont +1 pour deny. Enfin des trucs un peu moins fort quoi.   Et je suis de l'avis que juste rajouter des formations ce n'est pas une bonne idée. C'est rendre viable des unités pourries en les surchargeant de règles spéciales qui ne font que rendre le jeu plus lours. En plus c'est forcer les gens a acheter des paquets de figs pour les rendre sortables du genre la formation skyhammer où pour que tes assauts servent à quelques chose tu dois en acheter 10 + 10 devastators + 2 drop pod.
  6. Aenarel

    Mise à jour Codex SMC

    Pour l'alpha Legion j'avais vu une règle très sympas dans un sujet du même genre : impossible de lancer de défis à un personnage Alpha Legion (mais lui peut toujours en lancer) ou de le cibler via tir de précision.    Une petite Haine (tout le monde!) pour la Black Legion ça pourrait être cool aussi mais c'est peut être trop fort.
  7. Aenarel

    Mise à jour Codex SMC

    Je sais pas jusqu’où votre projet ira mais si jamais vous avez besoin d'aide pour mettre le truc en page et tout hésitez pas, je m'étais moi même amusé à faire 2-3 trucs sur le codex marine et marine du chaos.   Du genre ça :    [URL=http://www.casimages.com/i/150618013439450476.jpg.html][/url]
  8. Aenarel

    Primarques morts, disparus ?

        Mince, j'ai loupé ça. C'est dans quel bouquin ?     Dixit Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/)   "[Les primarques survivants reprirent le flambeau de leur maître. Ils reconstruisirent l'Imperium en ruine. Le millénaire suivant, ils jetèrent les bases sur lesquelles reposent toujours l'Empire humain. Roboute Guilliman, le primarque des Ultramarines réorganisa les légions Spaces Marines en plus petites unités d'environ mille combattants, les chapitres ce fut la Seconde Fondation. Le conseil des Hauts Seigneurs de la Terra fut mis en place. A cet époque aussi, l'Adeptus Ministorium affirma les règles de la religion impériale (cf. historique Adeptus Ministorium). Les derniers primarques moururent de vieillesse après 14 siècles de vie. NdT]"   Mais honnêtement c'est tellement vieux et ça ne correspond tellement plus à la vision des primarques de la BL / GW que je n'en tiendrai pas compte perso.
  9. Aenarel

    Primarques morts, disparus ?

      En fait ça fait depuis la V2 et le codex Ange de la Mort que le Lion dort dans le Roc. Les editions V3 et V4 du codex ont supprimé ce passage pour un simple "perdu dans le warp" après l'explosion de Caliban mais le codex V6 est revenu à la V2. Donc pour le coup non, le background des Dark Angels n'a pas avancé. Comme a peu près tout le background Games ; ça s'étoffe (et encore, certains trucs passent à la poubelle aussi) mais rien n'avance vraiment dans le fluff.
  10. Aenarel

    [SM en général][V6] Quel QG maintenant?

    Le chapelain sert quasiment plus à rien, outre le crozius qui prend un nerf c'est surtout l'archiviste qui lui met la piquette, maintenant avec la divination il peut faire la même chose que le chapelain mais en beaucoup mieux : relancer les touches ratées au tir, au corps à corps et ce jusqu'au prochain tour de joueur. Bref le chapelain ----> poubelle, sauf ptet à la limite pour les BA. Le capitaine reste au final à peu près le même, c'est à dire un bon QG mais qui souffre de la concurrence avec l'Archiviste. Le maître de chapitre est toujours aussi gadget, sa garde d'honneur faisant moins bien que ces bons vieux terminators avec boucliers tempêtes. Pareil pour le maître de forge qui n'est pas un mauvais choix en soi mais l'archiviste est tellement au dessus pour moi. Bref Archviste (épistolier si on a les points) avec divination (les 4 premiers pouvoirs sont monstrueux) FTGO, même si la coiffe prend un gros nerf.
  11. Aenarel

    [SM] [V6] Comment gérer les volants ?

    [quote name='Kaelis' timestamp='1341168954' post='2164279'] -> Blindage 13: Moissoneur,... Bah là, je suis à court d'idée. Le canon laser Icarus, le Pred full laser, etc... [/quote] Le moissonneur est blindage 11, même Matt Ward a ses limites.
  12. Aenarel

    [Global] Peindre en musique

    Pareil que tout le monde : de la musique et des émissions. Enfin surtout de la musique quand même, par contre contrairement à vous autre assez peu de métal, chez moi c'est plutôt Pink Floyd (best groupe ever) : Atom Heart Mother, Wish you were her, Dark side of the moon ou The division Bell sont intemporels et restent encore parmi les meilleurs albums qui soient [img]http://www.gamerama.fr/forum/img/smilies/smiley5.gif[/img] mais aussi The Rolling Stones (Sympathy for the Devil, Paint it black, She's a Raimbow...), King Crimson (21th Century Schitzoid man, Epithat, In the court of the Crimson King...), Led Zeppelin (Kashmir, Immigrant Song, Stairway to Heaven [img]http://www.gamerama.fr/forum/img/smilies/smiley5.gif[/img], Whole lotta love...), Queen (Bohemian Rhapsody, Killer queen, Another one bites the dust, I want to break free, Good old fashion lover boy, Don't stop me now) ou encore du Red Hot chili Peppers (Californication, Can't Stop, Suck my Kiss, Under the Bridge...). Et pas mal d'autres aussi (Foo fighters, Eric Jonhson, The killers, Franz Fedinand, The Ting tings etc...) mais ces groupes là reviennent le plus souvent. Et puis des OST de jeux vidéos aussi mais de moins en moins quand même : celle de Bioshock est d'une qualité exceptionnelle (The Empty House, All spliced up, Dancer on a string...), celle de Silent Hill 2, de Kingdom hearts (Hikari [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]), Final Fantasy, Mass Effect 2 (ce main theme bordel [img]http://www.gamerama.fr/forum/img/smilies/smiley34.gif[/img]), Demon's Souls etc...
  13. [quote name='Darinor' timestamp='1336591593' post='2131827'] Ah ouai bien vu pour la légion des damnés! Ils ont des flammes en plus... :-* Dur dur de faire une liste qui mixte exclu vanille et background salamanders ^^ [/quote] Par contre gaffe avec la légion des damnées, les figurines sont certes magnifiques mais c'est aussi un des pires choix du codex. Et je ne crois pas que leurs fuseurs et lance flammes soient jumelés avec Vulkan vu qu'il me semble qu'ils ne possèdent pas tactique de combat (à vérifier tout de même).
  14. [quote name='Darinor' timestamp='1336311284' post='2129308'] Enfin dernière question, une liste qui contiendrais toutes les exclu partirais avec un certain désavantage d'après vous? Merci [/quote] A mon avis clairement oui, les vétérans d'assaut (qui sont partagés avec les blood angels au passage) et les gardes d'honneur feront un peu doublon et coûtent extrêmement chers pour être au final moins intéressants (mais plus classes) que des terminators d'assauts bouclier/marteau. Le land speeder storm j'ai jamais testé mais il a l'air rigolo sans plus, l'ironclad est au final assez gadget puisque même si c'est cool le point de blindage supplémentaire, c'est pas ça qui te sauvera des fuseurs (oui parce que sans pod l'ironclad perd pas mal de son intérêt). Le maitre de forge est bon mais, comme tout les choix QG du dex, souffre de la comparaison avec l'archiviste et le maître de chapitre coûte plus cher que le capitaine sans rien apporter d'intéressant (le bombardement orbital cette blague). Par contre le canon thunderfire est très bon, la meilleur unité exlu du codex pour moi. Mais le gros avantage du dex vanilla c'est tout simplement tactique de combat, couplée à Et ils ne connaîtront pas la peur c'est juste excellent et fait vraiment chier l'adversaire, ça m'a aidé plus d'une fois.
  15. [quote name='Darinor' timestamp='1336242560' post='2128902'] Merci pour ta participation robfirst. Est ce que tu sais si les vétérans d'assaut et l'escouade d'honneur sont aussi des exclu? [/quote] Les vétérans d'assaut sont partagés avec le codex blood angels et il me semble que la garde d'honneur et une exclu du codex marine. Les unités exclusives du codex sont les suivantes : garde d'honneur, land speeder storm, maître de forge, dreadnought ironclad et canon thunderfire. Certains équipements sont également exclusifs je crois mais je n'en suis pas sûr. Sinon pour répondre à ta question il est tout à fait possible de jouer une armée dans l'esprit d'un chapitre sans jouer un perso spé de ce chapitre même si certains te "récompensent" de respecter l'historique du chapitre comme Vulkan et d'autres t'accordent des régles rappelant les doctrines de combat du chapitre dont il sont issus. Mais je le répète c'est loin d'être obligatoire, un capitaine à moto, tout plein de motos en troupe et paf t'as une armée typiquement white scar par exemple. A première vue si tu veux jouer une armée marine tirant partie des exclu du codex tout en étant en accord avec les doctrines d'un chapitre je pencherai pour les iron hand vu qu'ils sont réputés pour leur dread et techmarine.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.