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Warhammer Forum
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    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Aenarel

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  1. [40k-SMarines] roboute guilliman

    Je vais faire mon chieur mais l'éclaircissement des munitions du bolter est assez grossier par rapport au reste de la fig, ça fait tâche je trouve. Je me demande également si certaines pièces de l'armure ne mériteraient pas un petit assombrissement dans les creux pour mieux souligner les volumes (pieds et mains par exemple).
  2. Supplément SMC : Traitors Hate

    Les différentes formations et bonus font pâles figures face à celles de certains codex (coucou les 400 points de transports gratos des marines) mais c'est au final plutôt une bonne chose je trouve, je préfère de loin ces petits bonus rigolos et fluff qu'avoir des optimised stealth cadre bis. Même si le coup du don gratuit à chaque tour c'est typiquement le genre de truc lourd à suivre en cour de partie, je regrette aussi la sur-abondance de choix QG dans les formations qui font vite grimper leur coût en point même si c'est plutôt logique si on suit l'organisation d'une croisade noire. M'enfin je comprend que les gens qui souhaitent sortir leurs marines du chaos dans un cadre un peu plus costaud que le milieu amical ne soient pas enchantés par ce que l'on voit. Pour ces derniers le nom du supplément prendra sûrement tout son sens.
  3. [Tyranides] Cela vaut quoi sur le champ de bataille ?

      Y'a une grosse différence entre une armée vendu comme n'ayant aucun psy comme les Necrons et les Taus et qui sont donc logiquement inexistantes durant la phase psy et une armée vendu comme ayant des créatures surpuissantes en psy qui se révèlent au mieux médiocres durant la dite phase. Le malanthrope est une vaste blague et les zoanthropes sont sensés lancer un pouvoir avec 18 ps de portée alors qu'ils sont hyper fragiles en plus de ne générer que 2 charges warp pour un pouvoir qui en demande 5 si tu veux avoir une chance décente de le passer. Même le domaine tyty est en soi plus que moyen avec une moitié de sorts assez nazes mais surtout le pire primaris tous domaines confondus (chapeau).   Le plus énervant quand tu joues tyty c'est que t'as l'impression d'être limite obligé de sortir du prince volant Double Devoreur pour pouvoir faire un truc en partie passé un certain niveau (qui arrive malheureusement assez vite). Ça et l'antichar lamentable du codex, je comprend que le tyranide soit sensé péter les véhicules de manière virile au corps à corps avec des gros monstres mais ça n'arrive jamais car les bestioles sont en carton et vont à deux à l'heure.
  4. Calendrier des sorties 40k

      Pas vraiment vu que la boîte indique 28 figurines et que rien que la partie ork de Black Reach c'était 29 figurines.
  5. Boîte Dark Vengeance

    Le contenu de la boîte est assez mauvais d'un point de vu compétitif ce qui est normal vu que c'est pas vraiment fait pour. Les tactiques sont toujours utiles pour remplir les choix de troupes nécessaire ou jouer une battle company mais l'armement est à revoir (full plasma on a vu mieux, du genre fuseurs ou gravitrons), les terminators sont toujours aussi nazes depuis 3 éditions et les différents QG sont assez bof mais font de bonnes bases pour convertir des QG à motos. Le seul truc passablement bien de la boîte se trouve être les 3 motos même si là encore il faudra sûrement remplacer le plasma par un gravitron (ou un fuseur) pour optimiser l'unité.    Après c'est à toi de voir le niveau de dur que tu souhaites atteindre mais de manière générale les terminators, les chapelains ou capitaine piétons et les lance plasma c'est pas ce qu'il y a de plus opti.
  6. Inquisimunda Vs Necromunda

      Yep un membre s'en occupe, des qu'il a finit je mets le truc en page et le rajoute au bouquin pour la 2.1 (avec quelques autres ajustements).   Pour les marines je rajouterai sûrement un profil de marine parce que t'es pas le premier à le demander mais il ne sera accessible à aucune bande pour des raisons évidentes d'équilibrage comme l'a dit Crilest.
  7. [Dark Angels] Codex pour juin 2015

      Seuls les chapelains-investigateurs et les archivistes y ont accès (c'est une option directement marquée dans leurs profils). Le Maitre de Compagnie et le Chapelain ne peuvent en effet pas monter une moto space marine et sont donc un peu tout nazes comme choix QG.
  8. [Dark Angels] Codex pour juin 2015

      Une compagnie n'a qu'un seul apothicaire/champion/porte-étendard et c'est comme ça depuis des années, que tu ai 3000 ou 10000 points de Ravenwing n'a aucun rapport avec la choucroute. Si tu veux une escorte pour tes QG en plus de l'escouade de comm alors tu joues des Black Knights, je vois pas le problème en fait.   Pour une fois que y'a une limitation cohérente avec le background...
  9. [Dark Angels] Codex pour juin 2015

    La vache elle envoie du steak la Ravenwing, tout l'inverse de la Deathwing qui semble juste puer du fion (en bons terminators qu'ils sont).     Pourquoi t'aurais deux escouades de commandement d'une même compagnie en même temps? Ça n'a aucun sens.
  10. Mise à jour Codex SMC

    Oui enfin en même temps sans être méchant ou quoi que ce soit je trouve que c'est un peu n'importe quoi ce tableau de seigneur de guerre. Les traits de seigneur de guerre c'est censé être des petits bonus rigolos mais pas franchement utiles pour donner un peu de personnalité à ton seigneur de guerre et le démarquer un peu des autres persos lambdas. En général c'est des trucs tellement anecdotiques que tu les oublies en cours de jeu (du genre FNP à 3 ps d'un objo, cause la peur etc...). Là y'a quand même du gros WTF avec le sorcier qui génère des charges sur 2+ (juste what), le premier qui lui permet de balancer 4 pouvoirs automatiquement mais j'ai peut être mal compris ou l'impossibilité de deny ses pouvoirs.    Pour moi des traits de seigneur de guerre TS c'est plus de l'ordre : -tu connais un pouvoir supplémentaire (déjà super fort je trouve), -peut relancer un dé quand il canalise des charges warps, - les rubricae dans un rayon de 12 pas ont +1 pour deny. Enfin des trucs un peu moins fort quoi.   Et je suis de l'avis que juste rajouter des formations ce n'est pas une bonne idée. C'est rendre viable des unités pourries en les surchargeant de règles spéciales qui ne font que rendre le jeu plus lours. En plus c'est forcer les gens a acheter des paquets de figs pour les rendre sortables du genre la formation skyhammer où pour que tes assauts servent à quelques chose tu dois en acheter 10 + 10 devastators + 2 drop pod.
  11. Mise à jour Codex SMC

    Pour l'alpha Legion j'avais vu une règle très sympas dans un sujet du même genre : impossible de lancer de défis à un personnage Alpha Legion (mais lui peut toujours en lancer) ou de le cibler via tir de précision.    Une petite Haine (tout le monde!) pour la Black Legion ça pourrait être cool aussi mais c'est peut être trop fort.
  12. Mise à jour Codex SMC

    Je sais pas jusqu’où votre projet ira mais si jamais vous avez besoin d'aide pour mettre le truc en page et tout hésitez pas, je m'étais moi même amusé à faire 2-3 trucs sur le codex marine et marine du chaos.   Du genre ça :    [URL=http://www.casimages.com/i/150618013439450476.jpg.html][/url]
  13. Primarques morts, disparus ?

        Mince, j'ai loupé ça. C'est dans quel bouquin ?     Dixit Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/)   "[Les primarques survivants reprirent le flambeau de leur maître. Ils reconstruisirent l'Imperium en ruine. Le millénaire suivant, ils jetèrent les bases sur lesquelles reposent toujours l'Empire humain. Roboute Guilliman, le primarque des Ultramarines réorganisa les légions Spaces Marines en plus petites unités d'environ mille combattants, les chapitres ce fut la Seconde Fondation. Le conseil des Hauts Seigneurs de la Terra fut mis en place. A cet époque aussi, l'Adeptus Ministorium affirma les règles de la religion impériale (cf. historique Adeptus Ministorium). Les derniers primarques moururent de vieillesse après 14 siècles de vie. NdT]"   Mais honnêtement c'est tellement vieux et ça ne correspond tellement plus à la vision des primarques de la BL / GW que je n'en tiendrai pas compte perso.
  14. [Space marines] Nouveau codex ?

      Moi c'est le contraire, elles me rendent tellement triste quand je les compare aux anciennes battlelforce.    Pour rappel, à 80 euros aussi : 
  15. Primarques morts, disparus ?

      En fait ça fait depuis la V2 et le codex Ange de la Mort que le Lion dort dans le Roc. Les editions V3 et V4 du codex ont supprimé ce passage pour un simple "perdu dans le warp" après l'explosion de Caliban mais le codex V6 est revenu à la V2. Donc pour le coup non, le background des Dark Angels n'a pas avancé. Comme a peu près tout le background Games ; ça s'étoffe (et encore, certains trucs passent à la poubelle aussi) mais rien n'avance vraiment dans le fluff.
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