Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

allio

Membres
  • Content Count

    765
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by allio

  1. La FAQ BA est tellement ... décevante... Il n'y a rien de vraiment exploitable, on est pas la de voir des BA en meta compét FR... Je perds la foi mes frères... Je pense que je vais bientôt vendre des Blood Angels!
  2. Compte tenu que c'est rigoureusement le même nom, c'est a peu près sur qu'il aura le même profil que celui du dread redemptor. Le profil sera peut être modifié dans le futur codex primaris (par exemple pour passer a 2D3 ou 1Dès reroll), mais ça reste hypothétique. Ce que j'en pense c'est que ça reste une arme en dessous des autres compte tenu qu'on ne cherche/cherchera pas forcement a avoir 1D6 tir de plasma en prenant ce type de véhicule; ca sera surement l'arme la moins chère des deux à savoir 31 points. J'ai vraiment hate d'en savoir plus sur le heavy lascanon, je vois déjà les combo avec le trait SDG vanguard CT+1 (encore mieux en DW si tu rajoute le grimoire a portée), ca offre des perspective de tir assez menaçant. S'il a 2-3 tirs avec son canon ET si le canon est effectivement une version améliorée de l'arme du char Fellblade (donc même datasheet, au nombre de tir près), alors c'est très intéressant. Si toutefois on part sur une arme a tir unique a très forte puissance (au hasard: F14PA-5) avec peut etre un dmg flat élevé, ca sera plus random et donc moins efficace. Ce dernier cas me semble moins probable, mais ça n'engage que moi. En relisant le texte d'ambiance, je suis a peu près sur qu'on aura pas 10 places dedans mais 5 ou 6. Je doute donc qu'il sera un transport. J'espère qu'il sera en slot elite plutot qu'en soutien. edit: ce char me fait vraiment penser au design d'un "M2 Bradley", mais avec un gros canon en plus.
  3. Sur un autre forum j'ai trouvé ce photomontage : Très honnêtement, j'aurais aimé que cette version soit la version de GW. Je crois que j'aurais signé tout de suite. La nous avons un VTT avec un armement amélioré mais on a du mal a sentir la différence avec le repulsor classique. On a encore beaucoup d'inconnu sur ce dernier mais il m'aurais semblé bien plus opportun de sortir ce type de véhicule. Quant à la remarque de @Kikasstou sur le rhinopulsor (vive les mots valises), il n'est pas exclu qu'on découvre le repulsor dans un futur codex avec la possibilité d'ajouter des armes principales a la carte (ou pas). Mais je dévie du sujet au profit de nos rêves les plus fous.
  4. J'espère que la version HEAVY donnera un second tir, ca le rendrait un peu plus efficace; compte tenu du coût du repulsor, ça me semblerait un peu cheros le tir unique. Cela étant dit, si ça blesse, ça risque de piquer comme arme...
  5. personnellement je trouve qu'il sont bien(ou mieux) adapté pour une liste raven guard ou en crimson fist. En BA mes derniers listes a base d'infiltror ne sont plus fonctionnelles.
  6. Ce que dit @Kikasstou avec les nouveau primaris est tout a fait juste, je partage actuellement le même ressenti. On a la sentation que GW se dit "ah merde, on a fait un codex SM plutot fort, faisons tout pour éviter qu'il soit très bon" (et au passage éviter qu'il cannibalise les autres codex). Je joue BA initiallement mais j'ai monté toute ma force primaris (à 3 inceptor près) en DW, et aujourd'hui je suis comme un con avec un codex qui exclus les nouvelles entrées primaris et qui n'a pas de formation SM. C'est d'un frustrant au possible. Par ailleurs je m'étonne toujours de voir des nouveaux joueurs vouloir se lancer dans des forces SM BA. A ce jour, en terme de compétitivité le codex BA est au point mort. Limite je préférait parier sur les SW ou, plus simplement, un détachement de ravenguard (joker sur les DA, je connais pas). Dans tous les cas, faudra prendre en compte que la DW manque d'antichar et qu'il convient de le compenser d'une manière ou d'une autre. Personnellement, je te conseil le chaos, vu l'adaptabilité du codex et sa montée en puissance, je pense que ca ne sera pas un mauvais calcul. Pour la DW, ont a pas vraiment d'info donc faudra avoir la foi (sauf peut etre modification via big faq mais j'en doute)
  7. On devrait bientôt être fixé sur le cas du LFleger. il reste très probable qu'une arme avec F3PA0 et 6" de portée ne cout pas plus de 1 points l'arme (et c'est déjà cher payer a mon sens). Le LFl c'est pas con sur de la CDLM, mais avec des tirs a 6"de portée, t'aura bien souvent un risque de rallonger ta distance de charge et faire de l'overkill plutôt qu'autre chose. AMHA
  8. je reviens sur le sujet: en overwatch on désigne pas de target. hors, ici, le sort parle bien d'interdire le tir sur les unités ciblés (cf target en rouge sus cité). D'ou la possibilité de tirer en overwatch meme sous nuage. pas de target, pas d'effet appliqué.
  9. sauf que l'overwatch, tu ne désigne pas la cible, elle est acquise par la séquence de charge (qui ne te demande pas de désigner une cible). Cela dit je veux bien t'accorder qu'il y a un flou et que peut être ça marche (mon coeur me dit que très probablement ça marche). Si c'est le cas, c'est rudement fort (encore que bon, a mettre en place c'est pas forcement clef en main) et j'en serait bien content mais j'ai déjà abordé le sujet sur le nuage et on avait conclus que tu pouvais quand meme prendre l'overwatch dans la bouche. bref a creuser ce point.
  10. CLOUD OF FLIES: Use this Stratagem during your Movement phase. Select a DEATH GUARD INFANTRY unit. Until the start of your next Movement phase, enemy models can only shoot this unit if it is the closest visible target. FAQ GBN: Q: Une unité peut-elle tirer en État d’Alerte sur un Personnage si, quand il déclare sa charge contre elle, il y a d’autres figurines ennemies visibles qui sont plus proches ? R: Oui. ce qui est valable pour le personnage (meme syntaxe de regle) est valable pour la death guard. C'est donc aussi valable pour le trait psy phobos. Il n'y a aucun trick a faire ici pour les charges, désolay!
  11. le sort psy empeche de se faire ciblé au tir. Or, l'overwatch tu ne cible pas l'unité qui te charge, elle l'est déjà par défaut. En substance, retiens donc que NON, ca n'empeche pas les overwatchs Concernant la liste, personnellement je vire les Dreadnought Redemptor, j'aime vraiment pas le palier dégressif surtout si tu n'as pas la full reroll hit. Toutefois, s'ils arrivent a se placer et tirer sans bouger c'est plutot efficace. Pour le reste, je trouve que la liste est sympa et merite d'etre testé. On notera qu'elle manque de puissance et de PA ( on reste sur de la PA-1 max et une grosse saturation) mais elle semble avoir des points fort -intéressant-
  12. On en a déjà parlé avec Kikasstou, sur ce forum ou le forum BA je ne sais plus... J'ajouterai que la CDLM a la tronçonnette et le bolter (donc quelques tirs en plus en plus, même si tu tirs à +12" ca reste utile) mais ca reste, souvent, assez peu impactant. Concernant l'ajout de resistance des vétérans au profit de leurs armes, je dirais que c'est vrai... et faux a la fois. Tu pars du principe que ton adversaire va forcement déployer des armes a PA sur tes SM mais ça n'est pas systematique. Cela dit, tu sera content des les avoirs si c'est effectivement le cas. Par ailleurs la CDLM a la capacité de traverser la table T1, ce que ne font pas les vétérans. Bref, il y a des plus et des moins mais tu as quand meme démontré que les attaques bonus dans l'unité offre une agressivité accrue; tu considères que cette attaque bonus est overkill, je considère qu'elle me fait économiser un marteau. unité de 5 CDLM: 2 marteau+3 tronçonnettes = 2*3+ 3*3= 6 et 9 attaques - 132 points unités de 5 vét : 3 marteau + 2 tronçonettes = 3*2 + 2*4 = 6 et 8 attaques - 139 points (encore qu'on pourrait discuter le fait de mettre des SS que aux vet plutot qu'a tous) Et si on compare fig par fig, tu peux aussi avoir un GS moufle pour 32 à 36 points suivant l'arme secondaire. sa 2+ et son PV bonus lui permet de tanker mieux que la CDLM & les vet. Je dirais donc que c'est ni plus ni moins qu'une forme de présentation... Cela dit, cette simple discussion montre quand même que notre unité phare n'est pas vraiment au dessus des autres...
  13. le capitain phobos apporte son trait de seigneur de guerre, réservé aux personnages phobos: redéploiement avant le début de la partie de 3 unités. Cela te donne la possibilité de jouer a 9" de l'adversaire si tu as le 1er tour. ca peut te couvrir aussi en cas de reprise d'init de l'adversaire. De manière générale je ne prendrai aucun chapelain. c'est un QG assez peu utile. si tu veux le reroll touche, tu peux aussi bien partir sur le terminator ancient, voire sur Astorath :son bonus spécial est utopique a placer, mais ca reste un très bon équivalent chapelain pour 105points et son reroll n'est pas limité comme Lemartes au mot clef death company. note que la liste souffre des même probleme que ma version : les grosses endu. Il faudra l'accepter ou modifier en profondeur la liste.
  14. je plussoie mon VDD. J'ajouterai que j'ai placé des pistolet infernos avec des hache energetique pour deux raisons: ca permet, eventuellement, d'ouvrir un char/ transport/ faire une blague a un perso, et tu bénéficie des haches pour la F5 (cad souvent blesse sur 2+). la PA-2 suffit dans de nombreux cas (a cause des svg invu qui traine souvent par la).
  15. très certainement. je dirais que avec cette liste tu peux t'en sortir:
  16. Le codex BA est très CPvore. Il te faudra un pool minimum de CP pour jouer une liste convenablement et à cet effet tu est presque obligé de passer par un bataillon. Note la liste que j'ai présenté ci-avant pourrait aussi se faire avec une CDLM et des GS, c'était d'ailleurs la 1ere version de ma liste: Tu peux la retrouver ici Je publie par la même occasion la mise a jour de la liste pour intégrer un fer de lance sans supprimer de perso BA: 7CP pour démarrer la partie, c'est suffisant pour faire beaucoup de chose: -2CP forlorn fury -2CP la descente des anges reste 3CP pour ce qu'on veut (sur les assassins par exemple) avec potentiellement +1CP/round
  17. tu veux mettre 50% de ton armée dans un volant? Ca peut en effet etre intéréssant, mais si tu perds le stormraven T1 dans tes lignes t'as perdu... Personnellement, a ce format, je ne le ferai pas en dehors d'un milieu mou/fluff.
  18. La liste etait dans une optique meta IR 1700pts. Je pense effectivement que le sanguinor peut sauter. Pour oasser en de lance, plutot que supprimer un perso BA, je peux virer la calidus et rajouter mes eliminators. Je gagne le CP et je garde le perso. En tout cas elle me plaît et je pense que c'est mon prochain test BA ! Faudra du count as a gogoXD
  19. je testerai avec la calidus et je verrai si elle apporte une plue value ou non. Fait chier pour les QG, j'avais pas tilté. le librarian dreadnought est optionnel je pense. Mais remplacer par quoi, je sais pas vraiment. des GS? Ou sanguinor et tant pis pour les attaques bonus?
  20. ca peut fonctionner sur une reprise d'init, faut voir! cela dit tu as en parti raison. A voir si c'est vraiment pertinent de garder les nouveaux traits... c'est pour pousser le boxon au maximum sur le mental: 4+ pour chaque strata pour lui bouffer ses CP, et sa capaciter a arriver entre 4 et 9" peut lui donner accés a des trous dans les bulles anti fep.
  21. Je me suis penché sur plusieurs listes BA/assassin; j'ai cette dernière liste qui me plait bien: La liste a pour objectif d'aller au close avec du monde pour couvrir l'arrivée des assassins (qui risquent de foutre un sacré bordel). Les assassins ont besoin de CP, donc j'en prend un minimum pour les BA. Je mise sur le trait de seigneur de guerre pour m'offrir un déploiement adapté: soit defensif, soit a 9" de l'adversaire. Le smash captain furieux fonce. Je l'ai préféré a une CDLM car si j'ai pas le TOSS, il peut quand meme avancer sans etre prit pour cible. Il donnera la reroll des 1 a l'avant. Le librarian dreadnought fait son mouvement, il vient en soutien (en vrai, j'ai pas trouvé mieux pour agresser vite a moins de 150pts et qui ne brule pas des CP). il PEUT donner la reroll des 1 mais c'est pas l'objectif premier. Sanguinor fait un redéploiement T1 pour arriver sur le front et fournir son aura pour l'assaut. Les eliminators avec le SDG, au chaud, pour arroser des persos. Les vindicares vont tenir un objo et sniper les persos . Les infiltrators arrachent les cordons au close ou, a défaut au tir. Au T2, si pas réussi T1, c'est l'assaut pour soutenir les assassins. Chargeant déjà a 3d6, les eversors peuvent balancer pas moins de 8 attaques minimum en charge; ca peut proc 1 attaque bonus pour chaque mort (donc 8 a 16 attaques potentiels). 2CP, et on remet le couvert.de quoi découper OKLM au close. La Callidus va saouler l'adversaire au T1 et restera une plaid pour la suite. BREF ON FOU LE BORDEL! La liste détestera rencontrer des blindés lourds (solutions limités) même si le librarian dreadnought peut balancer jusqu’à 10 attaques pour 1CP (8 en moyenne). Honnetement, elle est marrante avouez xD? Elle donne ENVIE de la jouer xD
  22. @Kikasstou: tu parles du saint bolter et ça me rappelle, dans un autre usage, que les sternguard a 80pts les 5 sont pas ridicule non plus . Le stratageme +1 blesse avec de la PA-2, ca peut se prendre. je vais peut etre sortir de l'esprit BA, mais imaginer intégrer un assassin (au hasard, l'eversor mais la calidus ca peut aussi le faire) c'est pas plus pertinent pour appuyer au close?
  23. Ca c'est pas sur! mais on peut partir de ce postula, compte tenu que de toute façon contre une liste IK t'as pas bcp de solution ^^
  24. Dans ta premiere liste, tu as conscience que l'étendard sur sacrifice ne fonctionnera pas sur lemartes, le smash captain et la CDLM? Ca fait beaucoup d'exeception nan? Aussi, les trois tactical squad ca me semble dommage : si tu peux prendre du primaris et du scout c'est mieux je pense.
  25. Si je devais faire une liste rapide: Capitain reacteur dorsal TH/SS (alias : smash captain) Lemartes Sanguinor Sanguinary Guard CDLM scout primaris les alliances (IK/DW/AM) ne pas chercher a être top tier, ce codex ne l'est pas. Je n'ai pas joué avec mes BA depuis un certain temps compte tenu que comparé a mes TAU et ma DW il n'y a pas vraiment de comparaison. On verra avec les futurs sorties primaris, je pense qu'il y aura moyen de moyenner!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.