Aller au contenu
Warhammer Forum

allio

Membres
  • Compteur de contenus

    663
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par allio

  1. allio

    [BA] Le retour des anges !

    les capacités de tir sont quand meme assez limité pour tomber ce genre d'entrées. je te souhaite bien du courage pour faire une liste stable qui arrive a tomber un IK (meme d'un palier) Mortan sous 3+/3++ & CT-1 et tomber un a deux cordons de troupes simultanément, tout en gardant une capacité de close pour le T2, sans se faire intercepter et avec les bonus des perso qui monteront au front de manière a éviter une charge a 9+ et donc de garder le bonus de leurs aura. J'ai peut être mal regardé mais je n'ai trouvé aucune solution stable perso... Les dark reapers c'est même pas la peine d'y penser: si le joueur est un peu malin, il utilise le strata eldar (le nom m'échappe) pour tirer et se déplacer, de manière a se remettre a couvert apres le tir. tu les touchera jamais avant au moins le T2/T3... sauf a avoir des aeronefs non fiabilisé qui se déplacent a courte portée #suicide. meme 5 DReaper sous buff ca peut suffir à faire un enorme trou dans ton unité FEP... Si tu as des suggestions, je reste preneur de bonnes idées^^ me concernant, j'ai déjà présentés mes listes sur mon post. Ca n'a pas été concluant. Non c'est pas du tout le message. Le message c'est plutôt que aucune combo BA n'est compétitif a la hauteur des autres codex et qu'il est établi d'avance que si tu joues contre eldar/Tau/IK/RK/DG/Tyranides ...(BREF 90% de la méta) c'est un cul assuré ou une liste tournoi. Tu te pointes en tournoi avec tes BA monodex tu peux déjà faire une croix sur les 5 premières places FACILE. Désolé de vomir cette réalité, le but n'est pas de démotiver les joueurs BA mais de les informer la où ils s'engagent. J'imagine la frustration d'un non averti qui aura claqué 300€+ et des dizaines heures de peintures avant de se rendre compte que son armée est low tier et qu'il est condamné a perdre 3 parties sur 5. Si par malheur son adversaire principal joue un top codex (on me dit dans l'oreillette que c'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai commencé BA), la goutte de sang représentera bien son théorique état d'esprit... Perdre c'est pas grave... mais il n'y a rien d'agréable a perdre systématiquement!
  2. allio

    [bAngels] 2000 points retour à la V8

    Je préfères quand même la hache pour la polyvalence de l'unité. Si elle tape du cordon, la PA-2 sera pas un soucis. Si elle tape du tres lourd, il y aura sûrement unr invu. Choix qui est très personnel, je le sais, je l'assume (d'où ma proposition de arme NJR sans précision). Par contre je parle de la hache de la cdlm pas des GS. 1 points, j'assume la note de style, 4 de plus c'est clairement pas rentable.
  3. allio

    [BA] Le retour des anges !

    et la BIM! tu tombe contre un eldar avec ses dark reapers qui interceptent. Ok mauvais exemple. Des tau? A non, ya des drones/ des kroots/ un gros overwatch et on peut pu passer au dessus des cordons avec FLY. Je parle pas des IK hein ont connais tous la conclusion. Je fais un peu de mauvais esprit mais je dois vous avouer que a chaque tournoi que je fais j'imagine mes listes BA a la place de mes actuelles listes Tau. Jusque la, je ne vois AUCUNE issues plus favorable dans 95% des cas. La nouvelle FAQ septembre 2018 n'a rien arrangée, bien au contraire. Après tu parles de la GS mais on rappel que cette fameuse GS est une coquille vide si elle arrive sans trois des quatres buffs suivants: - Sanguinor - Unleash rage - Un SDG à 6" de chaque FIGURINE - La bannière relique à 6" de chaque FIGURINE Et ces buffs ont aussi un coût en point. Sanguinor SdG + bannière c'est déjà deux personnages a déplacer a coté sans mourrir. Si tu FeP (ou utilise le strata à 2CP pour te replacer), tu charges a 9" et si tu rates tu buff plus correctement. Se déplacer sous entend d'avoir bien exposé le perso avant ou d'avoir un transport qui accepte les unités FLY. On arrive dans des equations bien complexe pour réussir un close sur 3D6 avec 10 figurine à E4 et 2PV qui vont claquer 2CP supplémentaire pour essayer de charger. Cela dit, tu as raison sur un point: on est souvent amené a faire un choix entre les deux.
  4. allio

    [bAngels] 2000 points retour à la V8

    Bonjour à toi, frère de bataille! J'ai toujours une pensée émue lorsque je vois un nouveau (ou nouveau ancien!) joueur 40k prendre des blood angels et je ne peux que saluer l'innocence de mes frères ou, plus probablement, leur bravoure. Entendons nous mon frère: ta liste n'a aucune existence en méta tournoi limitation (trois nommés, des triplettes et 4 troupes identiques) et en tournoi compétitif. Tu présentes ici une liste amicale et je vais donc plutôt me limiter à soulever tes interrogations concernant tes propres doutes. tu as tout a fait raison: la présence d'un unique blindé va canaliser toutes (ou une grande partie) les armes anti char dessus. il me semble assez évident qu'il risque d'exploser sans demander son reste. Le stuff est pas mauvais du tout. J'ai fait l'experience du pistolet inferno dans l'unité et c'était concluant. J'avais donc 2/3 marteau et 2/3 fig pistolet inferno + arme NRJ( me concernant: les haches pour rester en blessure 2+ sur l'endu 4). Le pistolet inferno est ultra agreable avec un forlorn fury ou dès lorsqu'il reste 2/3 membres dans l'unité, ca reste efficace. C'est pas vital mais c'est une alternative intéressante. a noté que c'est encore mieux si tu as un reroll hit. Avec une brigade, tu as assez peu de chance d'avoir le premier tour (absence du TOSS+1 fort probable) et ta cdlm risque d'en souffrir. Ta masse d'attaque théorique est bonne voire élevé avec 4 marteaux. Note cependant que ta seule défense anti char c'est justement ta GS et ta CDLM. En jouer 3 me semble une bonne base si tu veux de la fiabilité anti char. Parfois, 2 marteaux ne suffisent pas. Mephiston peut prendre 3 pouvoir psy, donc ne te prive pas de prendre les trois! Le trait de Sanguinor est très agréable et fiable a 100%. Celui de Mephiston est très situationnel; par ailleurs, ce dernier n'a pas d’invulnérable Note aussi que ce dernier ne tirera pas bénéfice de la bannière du sacrifice (cf FAQ: un seul FNP). Celui de Lemartes dépend de la phase psy adverse (et des éventuels jets de dès!). c'est pas un mauvais choix en soit mais à mon avis pas le meilleur dans un affrontement "à l'aveugle". J'avais fait une grosse revue des unités ici: Sinon d'un point de vu plus général, la liste est belle est sympa a jouer je pense; on regrette l'absence d'un capitaine marteau/bouclier/ailes de l'ange. Tu peux aussi envisager le double bataillon pour garder un grand nombre de CP. Je te déconseille de jouer contre un adversaire Tau empire qui a une liste bien étudiée, ça risquerait de te frustrer. Les repoussoirs devront être vite détruit si tu veux avoir une chance d'impacter. Have fun!
  5. allio

    [DW]1000 pts

    Choix tout a fait valable, mais par 5 ca signifie donc que les 5 mecs de base. donc Øinceptor/hellblaster/aggressor. Tu me parle de bolter storm mais le bolter storm a une portée inferieur et une PA inferieur au bolter rifle. c'est un choix discutable mais le bolter storm étant du non primaris, on compare des pommes et des poires... et je n'ai émis aucun avis sur les vétérans. Cela dit, il est bien d'avoir des avis différents, ça offre des points de vus aux différents lecteurs!
  6. allio

    [V8][TauEmp] Drones et réacteur nova

    je pense qu'il ne faut pas confondre un stratagème qui modifie une arme (l'exemple des obus hellfire) et un stratagème qui inflige des dégâts (bombardement orbital, par exemple). La règle est relativement simple a utiliser finalement.
  7. allio

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    En ce sens, l'objectif est atteint! Si tu la joues, je suis preneur du résultat.
  8. allio

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Je pense que l objectif est atteint. Mais pour la compétitivité on attendra. Ya plus qu'à prier pour voir les transports et les SM reduit en cout au chapter approuved. Rendez nous les SMA au prix des Tactiques plz ( jose meme pas demander en troupe mais purée j'en rêve)
  9. allio

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Liste intéréssante sur le papier mais TOSS dépendant. Sans le TOSS, tes scouts vont se faire broyer, ton forlorn fury n'aura pas le même impact (voire tu ne le fera pas du tout). Certes le probleme de CP est "résolu" mais t'es a peu pres certain de ne pas avoir le TOSS+1. C'est très pénalisant dans ce cas de figure. L'exemple des Tau est réel: si t'as pas le TOSS, tu perdra les unités clefs dès le T1, résultat garanti... Si tu tombes contre du tyty tu sera débordé par le close et tu peux surrend fin de T1. Je te souhaite de ne pas rencontrer une liste mécanisé Adeptus sororitas sinon ca sera la purge. Même avec le TOSS, tu satures d'arme au tir PA0 pour la plupart et le couvert garantie de l'adversaire sera très diminuant. La liste est adapté pour taper du cordon mais je pense que le reste sera très compliqué. Perso, avec mes listes tau, je pars déjà gagnant quand je vois une telle liste. Cela dit, elle a le merite d'occuper la table et d'avori un bon map controle. A cela, j'ajoute que tu conserves tu psy et un bon patron. BCP de CP donc possibilité de les buff et faire des tricks sympa. Elle peut surprendre quelques joueurs, c'est vraiment son atout! Sur le papier ca semble tourner mais direction table a mon avis ca tiens pas le pavé. A tester, toutefois, on peut etre surpris
  10. allio

    [DW]1000 pts

    Tu dis ça parce que tu pars du principe que tu vas forcement surcharger. Or, ca n'est pas forcement nécessaire ni même forcement le but. Je rappel que le choix qui m'avais motivé a mettre des inceptor a la place des hellbaster c'était de combiner le bonus d'un plasma et le bonus inceptor en une seule figurine et pour moins cher que deux hellblasters. Si ton unité avec des hellblaster se fait engager au close t'es plus rien (j'ai presque envie de dire t'as perdu!). Cela dit, le groupe 6 intercessor et 4 hellblaster est bien, c'est un bon ratio dans l'optique de faire durée cette unité en restant à distance. L'aggressor de l'autre unité n'a pas beaucoup de sens s'il est combiné avec des armes tir rapide. AMHA
  11. allio

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Je rejoins kikasstou. Tu n'es plus un renfort. Tu es simplement retiré du jeu et placé a la fin de la phase pour des raisons logiques de séquence du tour. Ton unité est hors table, au même titre qu'une unité embarqué est physiquement, ainsi qu'au regard des règles, hors table. C'est un peu déroutant (et ca aurait été bien que la BIG fuck sept 2018 traite le sujet) car il est demandé de suivre les même règles de distance (9") que les réserves classiques et ça a tendance a embrouiller. Cela étant dit, j'avais pas vraiment fait attention et jusque la j'avais toujours laissé l'adversaire me faire une interception dans ce cas de figure. Bon à savoir.
  12. allio

    [DW]1000 pts

    je l'ai évoqué par ici:
  13. allio

    [V8][Regles] Fly post Big FaQ 2

    Histoire qu'on soit tous d'accord, je me permet de rajouter le post du warhammer community: https://www.warhammer-community.com/2018/09/28/28th-sept-warhammer-40000-big-faq-2-the-low-downgw-homepage-post-1/ When looking in on tournaments, we noticed that the way the Fly keyword interacts with charges was resulting in some cases where Assault Marines and other flying units could stand above (or below) their foes and make 0″ charges. Now, even if you can fly, you’ll have to measure vertically like everyone else when you’re getting stuck into close combat. On explique qu'il était possible de faire des charges a 0" (c'est a dire du RDC vers l'etage gratuitement, par exemple). et que DESORMAIS en mesure la distance verticale. Il est donc entendu que la phase de mouvement fonctionne donc ainsi: FLY = mouvement en 2D en phase de mouvement (par contre en charge les mecs vont couper les recteurs et vont escalader).
  14. allio

    [SW+DW] avis sur liste 2000pt

    personnellement j'aurais opté pour un crusader Maison MORT'AN avec stratageme pour avoir le trait SdG 4+invu & Relique Endlessfury OU dans une optique focus anti char le lance missile Judgment. De cette manière, tu as un IK qui peut passer en 3++ au tir et ignorer les malus de CT. Si tu as peur du pas avoir d'autres solutions anti char, le changement vallant=>crusader devrait te dégager des points dans la liste pour adapter l'armement.
  15. allio

    [SW] 1400 pts à l'essais

    c'est très probable en effet, j'ai perdu le file sur les dernieres 4/5 pages où je ne participe plus vraiment (#désabusé). J'attend le chapter approuved et/ou la big FAQ pour soit enterrer mes BA soit apporter du nouveau contenu xD
  16. allio

    [SW] 1400 pts à l'essais

    J'y suis pour rien je le jure ! Je pense que c'est plutôt @kikasstou. Cela dit c'est juste.. Reste Ue le problème du capichef c'est qu'il canalise toutes/bcp les ressources de la liste (des reliques, des CP, trait sdg)
  17. allio

    [SWolf]

    C'est justement a partir de ce postula que c'est compliqué... ça saoul de sortir sa liste en se disant "j'ai le TOSS je win, j'ai pas le TOSS je lui dit "WP, IZI PIZI, afk die". frustant de jouer sa game sur un jet de dès! pour le reste j'ai pas de remarque (j'aime bien le rune priest), ca sera de toute façon mieux que les BA (pas dur) mais pas sur que ça soit suffisant pour rivaliser avec une gunline en bon et du forme. wait & see
  18. allio

    Comment vaincre les Tau ?

    les CL sont a bannir contre un tau cherchant un peu à optimiser (c'est a dire avec pas mal de drone et peu ou pas de véhicule). Il va transférer la touche sur un drone et annuler le tir sur un 5+. L'essentiel de ton travail sera de supprimer le plus rapidement possible les drones. Une fois les drones tombés, ça commencera a craquer au tir/close. A cet effet, les drones n'aimes pas le dakka (ils supportent assez bien les fortes puissances avec leur endu 4 svg 4+/4++/5+++). Le tau n'aime pas trop le CT malus. Supprime la désignation et cela t'aidera fortement.
  19. Bonjour la communauté, Constatant la faible vie sur le forum blood angels (#malaimédelaV6V7 #arméedecoeur) dont les membres actifs, que je salue, se compte sur les doigts de la mains j'ai décidé de démarrer ce topic afin de partager mes listes et afin d'avoir des échanges sur les Blood Angels. Je rends a César ce qui est à César: j'ouvre ce topic car j'apprécie le sujet de @Tokugawa Shogunate qu'il a ouvert en section Xénos. J'aimerai aussi pouvoir partager à la communauté mes reflexions sur ce chapitre que j’apprécie et en faire un sujet instructif et d'échange pour tous. Sujet ouvert initialement ICI, le dernier sujet/topic actif du forum Blood Angels, reprends les dernières listes en étude. Quelques restrictions a savoir sur mes listes: - pas de triplette (pas de limite pour les troupes), - pas de Lord of War - 3 détachements max - fiabilisation autant que possible (optique compétitif), sauf exception spécifié - utilisation des coûts mis a jour dans le codex SM (armes et entrées) - usage de convention et système de jeu ETC (pour mémoire) - EDIT: limiter autant que possible a une majorité Blood Angels Ceci étant les contraintes fixées dans mon cercle de jeu. Dernière liste testé, base de mes modifications: LISTE 1: Les Anges DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT QG 1: Lemartes [129] [SDG] FNP6+ QG 2: Librarian terminator de mes deux (145), bouclier tempête (15), Sceptre de Force (14) [174] TROUPE 1: scouts x10 (110), fusils sniper (40), cape de camouflage (30) [180] TROUPE 2: scouts x8 (88 ), fusils sniper (32), cape de camouflage (24) [144] TROUPE 3: Intercessor x5 (100), sergent auto grenade luncher (1) [101] FLYERS 1: Stormraven (172) twins assaut canon (35) + twins multi melta (54) + 2 hurricane (8 ) + missile launcher stormstrike (42): 311 FLYERS 1: Stormraven (172) twins assaut canon (35) + twins multi melta (54) + 2 hurricane (8 ) + missile launcher stormstrike (42): 311 DÉTACHEMENT secondaire: VANGUARD DETACHMENT QG 1: Le Sanguinor [170] ELITE 1: CDLM x6 avec JP(120), bolter x4(0), épée énergétique x1 (4), marteau tempête x2 (32) [156] ELITE 2: CDLM x6 avec JP(120), bolter x4(0), épée énergétique x2 (8 ), marteau tempête x2 (32) [160] ELITE 3: Sanguinary guard x4 (88 ), pistolet plasma x4 (28 ), gantelet énergétique x4 (48 ) [164] TOTAL: 2000 EDIT: 7PC Liste éprouvée contre Tokugawa. Fonctionne mais je trouve l'optique full close un peu trop punissable, surtout contre les armée fly (au hasard: les tau) qui s'en cogne du close et qui te sanctionne au tir avant ta charge ...et après. Même avec les reroll de charge, tu en ratera forcement quelques une. L'echec de la charge d'un QG pénalise l'ensemble des unités closes. Ca synergies bien mais autant rater une charge tu l'accepte, autant en rater 3 tu pleures. C'est ce que je n'aime pas. Il est possible d'user et d'abuser des transports, mais si un stormraven c'est fort ça reste relativement fragile. On va pas se mentir: les Gardes sanguinien sont NULS pour le moment, et souffre d'un gros problème d'équilibrage. On les joues pour le style. J'avais proposé une liste full CDLM, mais cela m'amene soit a perdre 1PC, soit à jouer 3 unités de CDLM ce que je ne souhaite pas faire. Pour le fun je vous le like dans un spoiler. Ma seconde liste est une version remodelé de la première, avec une perspective un peu plus tir que la première. DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT HQ1 : Commandeur Dante(215) [215] HQ2 : Lemartes(129) [129] Troupe 1 : 10 Scout Squad (110), 10 Fusil de sniper(40), 10 Cape de camouflage(30) [180] Troupe 2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90] Troupe 3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90] Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140] Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140] Elite3 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant avec tronçonneuse (0) [172] Elite4 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(95), 5 Combi-fuseur(95), 4 Bouclier Storm (20), sergent Griffes Lightning (paire)(12) [222] Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311] Flyer2 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311] ARMY TOTAL [2000] - 6PC La liste est intéréssant par sa fiabilité offerte avec le jumelage via Dante et sa polyvalence: - 13 fuseurs, - 48 tirs de hurricane, - 24 tirs de CA - 4 missiles F8PA-3 3D -une perspective de close fragile mais très agressive (comprendre: elle fera le job au cac mais ne tiendra probablement pas plus d'un tour) Le tout, 100% jumelé, c'est bow, j'aime - en l'absence de grosses cibles, les bolter des vétérans peuvent saturer via le combi, - les overwatch seront douloureux grace au jumelage - les charges peuvent être reroll et reroll au CaC pour la CDLM. - Si Dante est exposé a des tirs dangereux non sauvegardé (au hasard: des tirs de fuseurs/CL/équivalent), les company vétérans accomplieront leur devoir et les absorberont a sa place. Cerise sur le gateau: je trouve la liste ultra rollplay! Du dorsal, du scout, du volant, une CDLM, lemartes, dante et des vétérans...Moi je kiff. N'hésitez pas a commenter, piocher ce qui vous intéresse ou donner votre avis.
  20. Je plussoie. Le changement de profil ne peut pas etre "annulé" par Mortan. Mais bon, pour faire changer de profil un IK sous 3++, ca reste pas simple, et quand bien meme il touche sur 4+ ca reste assez fiable je trouve (surtout vu les ressources que l'adversaire doit généralement mettre en oeuvre pour arriver a le descendre).
  21. allio

    [V8][Règles] Grav Chute Insertion

    Il me semble que la big faq l'interdit ? Apeu pres sur de l'avoir lu. Edit: il me semble que la faq parle du mouvement après débarquement, Et la reponse était non.
  22. allio

    L'intérêt du reivers primaris

    Je me permet de faire remarquer que cette FAQ parle bien de la charge. Les mouvements de consolidation et mise au contact ne sont pas soumis a ce mouvement vertical gratuit. A ma lecture en tout cas.
  23. Bonjour tous, Comme beaucoup de monde, j'ai suivi les infos sur killteam et à la lecture du livre, j'ai constaté un futur potentiel sujet de discorde MAIS surtout, cela m'a fait revenir sur le mot clef VOL/FLY et la gestion des décors dans notre warhammer 40k. On sait via le GBN (phase de mouvement, se déplacer) que "Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, elle peut se déplacer par-dessus les autres figurines et les décors comme s’ils n’étaient pas là." Quid du "si je m’arrête dessus, par exemple si je charge une fig dans un étage de décors" La FAQ version 1.2 du GBN précise, en page 4 : "Q: Quand une unité qui a le mot-clé Vol déclare un mouvement de charge contre une unité située à l’étage d’une ruine, doit-on prendre la distance verticale quand l’unité effectue son mouvement de charge ? R: Non. Une unité qui a le mot-clé Vol ignore les distances verticales quand elle effectue un mouvement de charge. Notez cependant que l’unité qui charge doit quand même être à 12" ou moins (mesurez directement “socle à socle”, c’est-à-dire en diagonale) pour pouvoir déclarer la charge." A ce niveau, déjà, je suis persuadé que si je suis au RDC du bâtiment et que je veux monter au 158eme étage, je peux parcourir cette distance verticale pour 0". La FAQ prend cependant soin de préciser que tu dois quand même prendre la distance réel pour déclarer une charge, c'est a dire 12" en diago. Alors bon, je sais que les conventions ETC ont tendance à parfois légèrement modifier les règles et que beaucoup de gens suivent les regles ETC "par habitude" et parfois même sans le savoir. J'ai pu vérifier et constater sur le présent PDF de la convention ETC, en page 8, section "phase de mouvement" que le point 5 a été rayé le 20 avril 2018 (suite, je suppose, a la big faq, faq sus cité en rose), renforcent . Alors question: est-ce que à peu près tout le monde se trompe encore et prend un mouvement en diagonal au lieu de "jouer comme en 2D "lorsqu'on joue avec le mot clef <VOL>, ou étais-je le seul avec mon cercle de jeu à me planter?
  24. techniquement un socle est, je cite la définition du mot socle: "Base sur laquelle repose une construction, un objet". Je pense que les règles s'appui donc sur la définition du mot "socle"... De même, la définition de chancelante va dans le sens de "Mal assuré" et "Qui vacille". "Vaciller" signifie "n’être pas bien ferme". Dans tous les cas, c'est plus proche de "tenir un minimum" que "ne tiens pas" (sinon ca s'appelle tomber!) est-ce que tu sous entends qu'on a le droit d'avoir son socle qui n'est reposé sur rien? Si oui tu es en train de révolutionner le méta!! On va pouvoir poser nos Riptides (EDIT: meuh chui bête, ca marche pour a peu pres toute l'armée!) sur la tete et il sera impossible de nous charger!? Trop fort
  25. si ca tient, alors c'est bon. si necessaire, on utilise la regle de figurine chancelante avec son adversaire ("je tiens mais par sécurité je la pose la hein) si elle tient (meme très précaire) alors c'est bon. si ca tient pas, alors c'est compliqué de justifier. Note que je parle surtout de batiment en hauteur car ya des cas de figures où ca tient pas mais c'est justifiable: je pense aux cratères GW qui ont tendance a etre très pentu autour de l'impact de l'obus et qui est souvent difficile a exploiter. Ca fonctionne pour la figurine chancelante (je pense que tout le monde fait la différence?). ça ne me choque pas. il faudra veiller a rester a moins de 1" et a etre en mesure de tenir sur cette dite rembarde (figurine chancelante: voir les deux points ci avant). ça devient délicat personnellement j'accepte cet "appui complémentaire" si le socle est posé a plat. ça, c'est non. on ne chevauche pas le socle adverse (ne serait-ce que par respect de la figurine de l'adversaire et de son éventuel travail de peinture) si toutes les conditions sont réuni pour avancer au close correctement mais que tu es gêné par la posture de la figurine adverse, je ne vois pas de raison de refuser l'action. On doit pouvoir invoquer la tolérance, sinon on va vite se retrouver avec des cas de figure d'anti-jeu joker. en théorie le socle officiel de la fig c'est celui qui est vendu (donc celui présenté sur les boites du site du revendeur). Dans un tel cas de figure, je tolère une figurine avec un socle de travers. Apres, au sens stricte je dirais que c'est tant pis et qu'elle peut pas se placer. pour ta remarque sur l'étage complet, cf la FAQ: si tu peux pas arriver a moins de 1" lors de ta charge, alors elle échoue. pas sur de comprendre la question idem
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.