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Warhammer Forum

Alandrian

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About Alandrian

  • Birthday 08/10/1991

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  1. Actuellement l'identité même des soeurs tourne autour de la fusillade, de plus elles sont les gardiennes de la foi impérial et des lieux saints. De ce fait je les vois mal porté le combat vers l'ennemie via des aeronefs (ce serait plutôt le taf de l'astra pour le coup). Un véhicules de transport, on a déjà le Rhino (utiliser par l'humanité bien avant la création des SM je rappelle!) Du coup un véhicule/bâtiments plus gros, façon cathédrale, et antigrav comme on a vu sur 1 illustration, moi je dit pourquoi pas. ça serait dans le thème, mais du coup ça serait pas un aéronef mai plutôt un gris "bloc" antigrac (qui a dit pseudo monolithe necron ?) De plus games à parler de 2 châssis pour les véhicules sista. Le Rhino et ses dérivés et la machine de pénitence. Je les vois mal dire dans une review officiel : "il existe UN véhicule sista qui n'utilise pas le châssis du Rhino (Aka la machine de pénitence) là où un simple : "il existe D'AUTRE véhicule sista n'utilisant pas le châssis du Rhino" aurait enflammé les rumeurs et théorie de tout les forums et aurait créé un peu plus d'intérêt pour la faction. Donc pour moi très peu voir aucune chance d'avoir un aéronef (ou un nouveau vehicule) lors de la sortie soeur de bataille. Ps : les illustrateur prennent certaines liberté quand à leurs oeuvres. Notamment pour approfondir l'univers dans lequel évolue le sujet principale de leur illu (les soeurs par exemple) Du coup spéculer sur une sortie d'une cathédrale antigrav pour l'unique raison qu'on en voit vaguement une dans un fond d'illustrations revient à spéculer sur une sortie de golem d'acier pour les nains de warhammer battle (oui y avait 1 illu avec des golem en arrière plan) et on sait tous que les nains de battle avaient acces a dreadnought et des ours de guerre ...
  2. Vraiment impressionnant, la peinture rend vraiment hommage au travail de conversion. Quelque photo de l'armée entière serait intéressant ! (Ne serait ce que pour se rincer l'œil ^^)
  3. Je pense ça surtout du point de vue de l'aspect que ça rendrait sur une figurine, par ce que la représentation de la gourmandise (Par exemple) ressemblerait sans doute trop a un démon de nurgle de par sa corpulence. Mais sinon je suis tout à fait d'accord que slaanesh peut représenter tout les vices vu qu'il en est le dieu. Pour les têtes alternative j'en ai vu que 2 mais on peut s'attendre à en voir 3 comme pour les autres DM ^^
  4. Slaanesh c'est bien le prince des excès, non ? Clairement il se dégage de ce nouveau DM un excès de confiance en lui, un excès de fierté, bref un DM très orgueilleux ! Je le trouve très réussi, et les tête alternative sont pas mal aussi, une tête avec les cheveux relâché serait peut être intéressante à modelé (façon dread/atéba comme les anciens DM). Si on repart sur les 7 péché capitaux (qui sont une zone dans les royaumes de slaanesh ^^) : - la colère (et les cranes!) sied mieux à khorne - la paresse et le gourmandise sied mieux à nurgle - l'avarice et lsied mieux à tzeentch (Bon je suis peut être influencé par darksiders 3 pour celui là) reste quoi? - luxure : Bon ça c'est vu et revu, sur les demonette notamment, et puis la luxure c'est plus que simplement montré des boobs, c'est aussi porté des vêtements riche et raffinée, du parfum envoûtant, bref plein d'autre chose. - l'orgueil : ba à part sigvald le magnifique à feu battle ça a jamais été vraiment poussé comme concept. Du coup voir ce DM annonce du bon en termes de visuel pour slaanesh. Surtout pour la princesse, pardon, pour fulgrim. ^^ (Et puis bon partir sur la luxure pour des Emperor children ça le fait pas, alors que l'orgeuil déjà la pour moi ça match plus ^^) Après les autres figurines je suis moins fan, le masque j'aurais mis un autre visage, sinon rien à redire, le mec soumis à la demonette est trop typé AoS pour moi, et le miroir, bof, peut être avec un autre angle ou d'autre couleur.
  5. Bon On peut recentrer le débat sur ce qui semble être un index similaire à celui des assassins impériaux. Qu'est ce qu'on peut supposer a partir de ce que l'on sait de l'index assassins et des volonté de games : - (très) probable mise à jour des règles des 3 perso nommé (4? Y'a pas le prince yriel qui a une arme de ynnead?) - (très) probable mise à jour des coûts en points - des stratagèmes spécifique pour les 3 personnage - des traits de généraux ? Très certainement fixé pour chaque personnage nommé, mais est ce qu'il pousserait jusqu'à en créer pour des autarques et autres QG générique? Possible. - des reliques ? Peu probable étant donné que les 3 fig leaders sont des personnages nommé. - probabilités de mise à jour des règles d'allegence des unités aeldari pour les intégré en ynnari. - clarification des interactions entre les différents dex, ca c'est plus que probable (AMHA) D'ici à ce qu'on ait plus de leak/info je vous pas trop quoi rajouter ? Des idées ? autre que sur la dureté ou les interactions jeu/fluff des ynnari de préférence
  6. Les 10 PV c'est via le stratagème qui fait passer les bolterstorm en dégât 2 PA-2 et la reroll des as, la yvahara était à courte portée soit 12 tir, 12 qui touche (avec un magnifique carré de 2), 7 qui blesse, 2 fnp réussi. Ouais je suis un peu hors stat sur ce jet (ça nous a tous étonné d'ailleurs ) mais a cote de ça je fait 0 dégât avec les bolterstorm des autres escouade et les bolter restant. À ce format celestine est cher j'avoue, mais elle sert surtout à renforcer l'enclume que sont les soeurs, elle a dissuade et distrait pas mal. Et si elle est oublié la double phase de cac (quand elle passe) fait mal. Bref je la joue surtout pour le côté psychologique, c'est une epine de plus a gérée alors qu'il y a deja 5 assassins et 4 leman russ qui vont te supprimer tes char et tes personnage. Et puis de toute facon j'aime bien la figurine, du coup même si c'est pas le plus opti je la joue ^^
  7. Allez petit retour rapide sur mes 2 dernières parties (Je ferais des rapport de bataille après la 3eme de ce week end) Je tiens à précisé qu' il s'agit de partie test en prévision du trône de terra. C'est donc du 2v2 avec 1111 pts chacun, 3 détachement max par équipe (et pour plus de détail je vous invite sur la page T3 du tournoi du trône de terra: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=23040 ) Ma liste Mon allié : astra militarum avec des leman, une Manticore, des perso de support et des gardes. Nos adversaires : partie 1 : TS (magnus, arhiman, 1 sorcier et 2 prince) + Tau (2 y'varha, 1 commandeur, 1 éthéré, des drone et des chien kroot) partie 2 : Mechanicus (cawl, 6 kataphron plasma, 3 castellan robot, 1 onager, des techpriest, des skitarii ranger) + IK (galant, 2 armiger fuseur, company commandeur, psyker primaris et des garde) Du coup les différents exploit / fail de ma liste, pour les assassins : - la présence de 2 vindicare à causer, a chaque partie des placement de personnage défavorable pour nos adversaire. Par contre sur les 10 tirs que j'ai reussi à faire, à chaque fois je faisais 1 pour blesser ou mon adversaire faisait le 6 magique de svg... - le culexus à fait raté 2 test psy (dont une regen de pv sur magnus) à tanké un prince démon au cac et sur la 2eme partie molesté belissarius cawl contre un mur (1 tour de plus et mon eversor arrivait en renfort) - La callidus à fait perde 2 PC sur la première partie, et n'a rien fait d'autre. Sur la seconde elle a fait perdre 1 PC, fini un onager et est morte après avoir subit 20 tir de fusil laser, puis 36 tir de mortier. - l'erversor ba il a tué 3 chien kroot sur la première partie, et raté sa charge sur la 2eme, mais à tanker 36 tir d'eclareur a phosphore, 6 de fusil plasma lourd sur la deuxième. Pour les soeurs : - en 3+, 4++, 6+++ ça tank très bien, ou ça dissuade l'adversaire de tirer dessus. - l'acte de moral et celui de résurrection sont les plus utile sur cette liste et serve à ajouter à l'aspect enclume de la liste. - L'acte de +1 pour toucher à été utile pour saturer une y'vahra à coup de bolterstorm. (10 PV qui saute tout de même) - de nombreuse dissipation via le bouclier de la foi boosté par la relique (le joueur TS à pas aimé) - Celestine n'a eu qu'un rôle défensif sur les 2 parties, mais à tanké/détourné 72 tir d'éclateur sur la seconde. - le Rhino rempli d'arco, sur la première partie à molester un éthéré et arhiman, sur la seconde à absorbées les tir anti char à la place des leman russ, et les arco n'ont pas eu le temps de faire quoique ce soit. conclusions générale sur la liste : les soeurs sont un bouclier insupportable pour l'adversaire. Le passé est compliqué, voir dangereux puisqu'on arrive à porté de celestine, de la canoness et de arco, et le faire tomber nécessite une dépense de ressources importantes (que nos adversaires préférerait mettre ailleurs) Les assassins se combine tres bien entre eux, il y a toujours une faille dans les défense adverse ou un assassin peut s'engoufre. Callidus et culexus sont 2 grosses trace de frein. Les vindicare vont devoir apprendre à tirer. ^^
  8. Bon après vérification : La regle dis bien : "set up on the battlefield after the game has begun". Du coup c'est très clair, tout ce qui est "set up" prends son tir en overwatch. Y'a pas de notion précisant qu'on doit venir des "réserves tactiques" ou autre, uniquement que l'unité à été place après le début de la bataille. Et comme la bataille commence au debut de la phase déploiement, techniquement, personne n'est présent sur la table avant le début de la bataille. du coup : - une unité déployée après coteaz -> overwatch (y compris en phase de deploiement et y compris si c'est un personnage) - une unité redéployer via stratagème/regle spe -> overwatch - une unité qui quitte la table pour se replacer à plus de X ps de l'adversaire -> overwatch - une unité de terminator qui se téléporte à côté d'une balise -> overwatch - une unite invoqué -> overwatch - une unité designé par un pouvoir psy pour arriver à X ps de l'adversaire -> overwatch - un blip cult genestealers remplacé par une unite/personnage -> overwatch - une unité qui débarque d'un transport -> overwatch - une unité qui débarque d'un transport pour la deuxième fois de la partie (et alors qu'elle a déjà subit l'overwatch précédemment ) -> overwatch - une unité qui débarque d'un transport qui lui même viens des réserves (dropod, etc) -> overwatch sur le transport et sur l'unité C'est pas ultime comme regle, mais ça va bien faire suer nos adversaire, et ça on aime !
  9. Bon ba du coup en réfléchissant sur un autre post (à propos des interactions entre cult genestealers et la regle réseau d'espion) notre amis @Titiii nous à fait remarquer un point de regle assez, amusant, dirons nous. Pour résumer (titiii si tu veux développer plus en détail je t'en laisse le soin) Un partie commence lorsque les joueurs commence leur phase de déploiement. DONC toute figurines placé sur le champ de bataille après coteaz est sujette a sa regle "spy network". DONC ces unités subiront un tir en état d'alerte si elles sont à portée d'une unité à 6 ps ou moins de coteaz Ainsi vous pouvez tiré sur : - une unité qui est déployée, y compris le personnage (vu que c'est un tir en overwatch) - un assassin placé via le stratagème - une unité cult genestealers en "cult ambush" - une unité arrivant des réserves (téléportation, polymorphine, invocation, etc) - une unité qui débarque d'un transport (à vérifier pour celui là) Par contre vous ne pouvez pas tirer sur : - une unité qui débarque d'un transport présent sur le champ de bataille avant coteaz (considéré comme étant présent sur le champ de bataille) - une unité hors de portée (merci captain obvious) - une unité redéployer via stratagème/sort/regle spé (à vérifier quand même) vu qu'elle était déjà présente sur le champ de bataille Bon c'est pas imba, mais c'est une épine de plus à mettre dans le fondement de nos adversaires ^^
  10. J'aurais une question un peu technique : - on est d'accord qu'une unité remplacé par un blip (en ambush donc) n'est pas sur le champ de bataille au début du premier tour ? - la regle de coteaz : reseau d'espion, nous indique qu'une unité ordo malleus à 6 ps ou moins de coteaz peut effectuer un tir en état d'alerte sur une unité qui viens d'être placé sur le champ de bataille et qui n'était pas sur le champ de bataille au début de la bataille. - Du coup lors de la révélation des blip (début de la phase de mouvement si cult à le t1 ou fin de la phase de mouvement) la regle réseau d'espion s'applique, donc toutes les unités révèlé ainsi prennent bien, et gratuitement, un tir en état d'alerte? (Sous réservés d'être à porté) - et si oui, pour les personnages ça s'applique comment?
  11. Je suis d'accord avec l'analyse d'exodius à quelque détail près mais c'est pinuts. Après il faut, en plus de chaque assassun pris individuellement, voir l'intérêt / l'utilité d'une exécution force (1 assassin de chaque type) Cela représente un coup de 340 points et rapporte 1 CP (garder 85 point de réserve et vous aurez un assassin de plus) La ou pris individuellement chaque assassin à ses forces et ses faiblesses, pris en exécution force vous accéder à des synergies inédite. Comme expliqué plus haut le culexus à un rôle très défensif, c'est (comme l'a dit un compère) une trace de frein. Cette assassin à la possibilité d'empêcher un gros rush sur votre/vos vindicare. Tout en condamnant une zone du champ de bataille (Après attention aux lance flamme et autre touche auto ) Un vindicare quand à lui va mettre une grosse pression sur les personnages, qui auront plus tendance à se planquer, donc n'apporterons pas leur diffetent buff. Et qui du coup se feront déloger par les callidus et eversor. Pour la callidus votre adversaire va devoir étendre ses cordons pour l'empêcher d'arriver à 4 pas, ce qui fera le bonheur des erversor qui adorent manger du cordon, surtout qu'avec une distance de mise en contact de 6ps, une charge a 3d6 et la capacité de retaper, passer au travers d'un cordon étendu devient un jeu d'enfant. L'eversor est le boucher des cordons, et peux passer a travers, comme nous l'avons vu juste au dessus. Le gérer avec des creatures monstrueuse est presque le seul choix viable (Et encore on oublie pas l'explosion finale du gus) sauf que c'est pas contre cette cible qu'on va vouloir les envoyé. De plus tenter de locker l'erversor ave du blinder peut s'avérer dangereux vu qu'il se balade avec des bombes à fusion (d'ailleurs un véhicule qui se désengage d'un serait DOIT prendre sa grenade au coin de la bouche/du boulon). Protéger un personnage de l'eversor c'est le planquer loin dans ses lignes, donc bien souvent en ligne de vue des vindicares. L'execution force est une dague extremement affûté, dont le rôle est de punir la moindre erreur de placement des personnages adverses. Et comme toute arme, celle ci necessite un temps d'aporentissage, elle est compliquée à manier, surtout pour les néophytes et nécessite un temps d'adaptation.
  12. Pour les célestes je vois 2 solutions : - soit GW les fait passer en troupe, avec une limitation du style pas plus de célestes que de soeurs - soit GW les spécialise encore plus l'escouade (ça tendrait vers ça apparemment ) et les garde en élite Perso je verrai (Et j'aimerais) bien les 2, une unité de vétérante en troupe avec +1 attaque ou une regle/équipement les différenciant des soeurs (Et sans la regle de protection) un peu dans l'idée des vétérans GI Et une unité de célestes en élites avec des règles plus punchy et un vrai rôle spécifique.
  13. En tant que garde du corps elle font plutôt bien leur taf, la on est d'accord. Effectivement un +1 pour blesser pourrait être bien (a la limite le mettre uniquement à portée d'un personnage, ca pourrait être intéressant tout en leur laissant une certaine liberté) Et le côté plus pieuse que les soeurs est pas vraiment représenté (un bonus aux actes peut être ? ) Après je rêve d'une canoness à reacteur dorsaux, et donc de célestes à reacteur dorsaux (qu'on appellerai germinae, et dont les germinae superia sont les meilleurs éléments ) Du coup hâte de voir ce que GW propose (Et un peu craintif aussi)
  14. Les célestes ont le cul entre 3 chaise si tu me passe l'expression, elles tape plutôt bien, encaisse plutot bien et tir plutôt bien. Et tout le problème est là, AMHA : - pour le même coup, tu peux avoir des arco flagellant qui taperont mieux sur la masse (surtout à côté d'un prêtre) - tu peux avoir des soeurs de base qui tir aussi bien, encaisse aussi bien et peuvent être prise par 15 (et quiont objectif sécurisé) - tu peux avoir des croisé qui vont encaissé encore mieux avec leur bouclier storm. - tu peux avoir des repentia qui feront plus mal aux blindé. Du coup, oui elles sont pas mal, mais bien souvent ont leur préférera une escouade plus spécialisé. Et tout le problème est la, une unité aussi emblématiques devrait avoir un rôle spécifiques qui la rendrait (presque) indispensable. Du coup une ou deux règles en plus (Et pourquoi pas un armement amélioré) c'est pas de refus ^^
  15. Je comprends ton coup de gueule @Colossuset je suis d'accord sur pas mal de point. Par contre les edito du Warhammer community servent à rien à part justement ce que tu leur reproche, lancer des miettes pour faire patienter. Et dans un sens je préfère, l'ancienne façon de faire, où GW lâchait rien sauf a la sortie des dex, était vraiment pénible (Là au moins on sait vers quoi ça tent). Celestine à pris cher entre l'index et le betadex : perte d'un pv, perte de la protection de ses piafs, mais le nerf le plus hard ça a été les actes de foi. Du coup GW qui annonce qu'ils vont retravaillé les AoF ça me hype (pour l'instant) et ca m'annonce que celestine va enfin avoir un vrai up! (Après virée sa bulle de 6++ et la remplacé par un truc en rapport avec les actes de foi ça nerferai la combo avec l'astra sans pour autant diminuer sa puissance propre) Avoir un système qui ai un VRAI impact c'est LE point le plus important dans le travail de GW. On pourra juger au moment où on en saura plus. Je suis presque près à voir cette armée inchangée tant que le système d'acte devient ... Ba quelque chose d'utile en faite ^^
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