Aller au contenu
Warhammer Forum

Alandrian

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alandrian

  • Date de naissance 10/08/1991

Previous Fields

  • Jeux
    GK, DW, SoB, Inquisition, SoS, DoK

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alandrian

    Index Imperialis : Assassins

    Ba déjà le stratagème qui fait s'appliquer la regle : "la confusion règne" à un autre tour que le premier, a moyen de faire des petite puterie. Content du up des assassins, surtout du vindicare, meme si 85 points ar assassins ça commence à taper dans le budget de l'armée
  2. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    Effectivement, my bad, la palatine est en dessous en terme de hiérarchie, je sais pas pourquoi mais je la voyais en temps que cheftaine d'une couvent avec des canoness sous ses ordres. Nan, ba du coup la palatine en tant que totem reroll les as en blessures c'est tout bon. ^^ Sinon pour ce qui est de la personnalité de l'armée, perso je préfère une armée "classique" dans le sens de son armement et de ses boost/bulle, mais avoir par contre avoir des tricks et mécanique vraiment personnelle (type acte de foi, ordre des GI, mont'ka/kauyon et drone pour les tau, etc.). L'avantage c'est de pouvoir passer d'une armée à l'autre sans changer de jeu, tout en gardant des spécificité propre à chaque armée.
  3. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    La palatine, à l'image des autres grand chef (watch master, GMS) de imperium devrait plutôt permettre la relance total des jets de touche raté. Ça fait un peu doublon avec la canoness mais c'est le but. Obtenir des reroll pour blesser c'est rare dans toute les factions et ça coûte "cher" en ressource (CP, stratageme, personnage particulier, etc.) Je prend exemple des marines, mettre une bulle de reroll des 1 pour blesser sur un lieutenant c'est pas idiot, il est moins résistant qu'un capitaine, à accès à moins d'option, un personnage totem en sorte. Et ça a l'avantage de pouvoir être spammé (au détriment d'unité supplémentaire bien évidement) Du coup le mettre sur des simili bulle de reroll pour blesser chez les soeurs pourrait avoir un sens sur des personnage d'ordre non militant (Donc spécialisé dans 1 domaine). Par exemple la dialogus, mais on pourrait très bien imaginer mettre ce genre de regle sur un nouveau type de personnage. Perso je verrais bien la dialogus permettre la reroll des1 pour blesser au tir et la mistress of repentance au cac ^^ Sinon -1 en commandement à 6 ps de la dialogus c'est pas mal, mais je vois ça difficilement compatible avec le fait de reroll les actes de foi (qui nous rend à garder la donzelle au chaud derriere les copines, donc hors de portée des unité adverse)
  4. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    Les bulles c'est bien, mais chez les soeurs c'est mal conçu. Le reroll des 1 de la canoness c'est bien. L'attaque supplémentaire du prêtre pareil La regle de la dialogus devrait être filer aux simulacrums. Comme ça la dialogus pourrait, par exemple, permettre la reroll des 1 pour blesser (comme ça vu sa faible protection votre adversaire peut le gérer "facilement". Ou réintégrer dans les célestes pour leur filer un boost sur la foi (genre le +1 qu'on s'attend à voir sur les plus pieuse de leur ordre...) La bulle de boost du bouclier de la foi 1) ça fait doublon avec celestine 2) les figurines à qui ça serait utile en bénéficie pas (dialogus, hospitaler, germinae, celestine...) 3) ça serait utile pour protéger des troupe laisser en arrière pendant que celestine fonce dans le tas malheureusement celestine NE PEUT PAS foncer tête baissée. La relique de boost de dissipation, plus je la voie et plus je la trouve imbuvable, surtout combiner avec toute nos règles anti psy. Je veux bien croire qu'on soit résistant au psy, mais on est presque au niveau des soeurs du silence (j'ai dis presque hein ) La mistress or repentance, sincèrement, on la vire et on met ses règles directe sur les repentias. Comme ça les filles en pagne gagne me boost dont elles ont besoin et on récupéré un slot pour une lieutenante ou assimilé En fait, pour moi, le problème de l'armée a l'heure actuelle, viens aussi du nombre invraisemblable de perso qu'on doit sortir pour avoir 1 synergie correct (voir plutot bonne si on claque tout nos PC le tour ou on arrive à activer le vaisseau et nos stratagème). En gardant uniquement, celestine, canoness, hospitaler, voir imagifer, et en réintégrant les autres ou leurs règles dans leur escouade d'origine on y verra déjà un peut plus clair je pense.
  5. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    Dans l'idée oui c'est plausible, mais à la condition que ce soit des hordes de pécors entourant des figures ecclésiarchique : - Donc des grouillots de base (genre militat fraternis) - des arco - des croisés - des prêtres Et ettonnament c'est exactement comme ça que fonctionne l'adeptus ministrorum Les soeurs et leurs ordres fonctionne et ressemble bien plus aux ordres de templiers. C'est à dire des moines-guerrier en armure, à pied ou monté (Des sistas sur poney mécanique! je veux!) Avec certes des figures de proue mais aussi de la capacités à envoyé des petits groupes en projection/protection de bien ou de personne. Pour en revenir a celestine : - elle a perdu sa capacité de projection - elle a perdu sa capacité de tanking, 2 fois ○ 1ere fois en perdant 1 pv la mettant à porté d'un one shot chanceux ○2eme fois en perdant ses 2 piafs qui encaissait 4 pc voir plus grâce aux larmes. - elle a perdu sa puissance au cac vu qu'elle frappe seul, et pour la double frappe c'est 1 chance sur 3 (au total on a perdu quand même 8A F3 pa-3 D1) Du coup Celestine à 6 pv moi je dis pas non, mais à la condition de lui remettre ses germinaes (quitte à dire qu'elle est ciblable si les 2 germinae sont présente dans l'unité).
  6. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    Je rejoins colossus sur son analyse. Avant on avait une armée (très) mobiles avec un armement taillé pour la fusillade, façon purge des hérétiques. Leur foi en l'empereur faisait très bien tenir les soeurs de batailles, aussi bien via l'invu que via les regles de moral. Et avec des actes de foi les rendait difficilement prévisible. Maintenant, on a toujours un armement fait pour la fusillade, mais on DOIT faire des gros bloc compacte pour résister le temps d'arriver à portée de fusillade (À condition que nos adversaires bouge pas...) Et on a plus aucune force de projection donc pratiquement aucun moyen pour réaliser la moitié des objectifs tactiques (Ba oui on en a pas de spécifique donc c'est le contrôle d'objo) problématique dans un jeu de stratégie de pas avoir de mobilité. Bref le betadex est pas du tout adapté à la v8, mais il laisse une grosse marge de progression pour la faction. Donc on vas attendre le codex avant de gueuler. Croyer moi, je serais le premier à gueuler si GW se plante (ptetre le deuxième si colossus ou tir me prend de vitesse XD) Et puis c'est pas comme si GW était pas capable d'innover ou de faire de la récup. On en parle du cult genestealers qui a des règles similaires a ce qu'on pourrait s'attendre à voir chez l'inquisition...
  7. Alandrian

    Sœurs de Bataille

    Le socle de 32mm est pas deconnant et était même previsible. En effet toute les figurines en armure énergétique, et assimilé, sont passé en socle 32mm, de plus les germinae, les soeurs du silence et même veridyan sont sur ces socles. Je comprends que le resoclage fait chier, après moi j'ai une solution pour mes fig : les nouvelles soeur sont plus grande, donc pour être aux "normes" faut que je les rehausse. Bon ba je vais coller mes soeurs sur les news socles et fini XD Perso les casques des soeurs moi je les aimes bien, et puis c'est comme leur coupe de cheveux, ça fait partie intrinsèquement de l'esthétique de l'armée.
  8. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    La regle de 3++ max s'applique à toute la faction si je ne m'abuse pas. Y'a aussi un stratagème qui permet de mettre +1 à l'invu. (Je viens de piger qu'une reroll de l'invu sur les seraphim aurait été assez sale en fait, 3++ reroll c'est dur à tomber quand même...)
  9. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    L'idée derriere les germinae est d'en faire des celestians à réacteur (avec donc 2 attaque au lieu d'une) Une petite unité de cac pour protéger une chanoinesse à réacteur dorsal, plus spécialisé que les seraphim. Et dont les meilleurs éléments seraient choisi pour être les garde du corps des saintes. La ou une seraphim aurait plutôt un rôle d'harassement façon guêpe, les germinae serait plus des frelons, fonçant au cac pour dézinguer de l'heretique. En faire 2 unité différente permet de modifier l'une sans impacté l'autre. D'ailleurs ça me fait penser qu'il manque une regle pour le +1 en force des celestians, des germinae et des germinae superiora (un stratagème peut être ?) Le fait de compter à chaque début de round (Et pas tour de joueur, je vais corriger ce soir) est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment. Ça permet de générer des points tout au long de la partie pour utiliser nos actes, la perte de figurines impactant le nombre d'acte qu'on va pouvoir effectuer, tout en permettant à l'adversaire de s'adapter un minimum. Exemple : avoir le choix entre tuer les 3 figurines dans la ruine et ainsi baisser le nombre de point généré de 1, ou abattre l'exorcist la bas avec le soucis de voir l'unité dans la ruine bénéficier d'1 pf et ainsi repop 1 figurine et ainsi chopper l'objo.
  10. Alandrian

    Bolter Discipline

    J'aime bien cette regle, elle rend honneur aux SM et comme tout particulièrement à ce qu'il sont sensé incarné, des anges de la mort en tout point supérieur aux humains. Pour le bolter lourd je verrai bien un tir rapide 2 (et ainsi beneficier de la regle beta) ou lourde 4 pour avoir un petit up bienvenus de cette arme. Mais le tir rapide 2 serait le plus intéressant à mon avis (quitte a lui rajouter un regle de -1 pour toucher si déplacement). Ah et je suis contre une lourde 5, juste trop fort, deja que sur un leman russ ca gerait passer le tout a 15 tir, alors imaginer sur un land raideur prometeus qui possède 8 bolter lourd. Passer de 24 à 40 tir (relancable en touche et blessure grace à la regle proie) moi qui joue GK et inquisition je veux bien, mais mes adversaires vont gueuler (surtout ceux avec les mots clés <chaos>, <psyker> ou <daemon>)
  11. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    Double post désolé, mais c'est pour la bonne cause ! J'ai bien avancé sur mon fichier de retour pour games. Il reste encore beaucoup de petite chose à régler et j'ai pas eu le temps de faire des tests. Vu que le fichier est long je mets les point les plus long en masqué, ça sera plus lisible (enfin j'espère) J'ai mis un code couleur : Vert : les modifications sont les plus intéressantes et se recoupe avec beaucoup de demande. Rouge : j'ai encore des doutes Holly Inquisition : Toute unité de l’inquisition avec le mot-clé <ordo hereticus> peut être intégrée au sein d’un détachement Adepta Sororitas, elle n'occupe aucune case dans le détachement. Ceci inclus les Inquisiteurs, les Acolytes, les Jokaeros, Karamazov, Greyfax et le land Raider Prometheus. (Voir index Imperium 2, index Astartes FW.) (oui je t'ai piqué la règle Colossus ^^) Actes de foi : Bouclier de la foi : Ajout de la phrase suivante : « si le pouvoir que vous tentez d’abjurez cible l’escouade qui tente la dissipation, alors le jet est effectuez sur 2D6 au lieu de 1D6 (ça permet de ne pas être brasero dépendant, sans rendre la règle trop forte et en laissant au joueur adverse la possibilité d’exploitez une faille de placement). » Zélotes : - Pas de changement Les ordres : Les guerrières QG : Troupes : Elite : Attaque rapide : - RAS Soutien : Transport assignés : Equipement : stratagème : L’armée proposer ici est résiliente et garde le coté spécialiste de la fusillade des sœurs. On aurait très peu, voir aucun, moyen d'engendrer de la BM. MAIS on compenserait via un volume et une qualité de tir à faire pâlir l’astra ou les tau (avec une portée moindre certes, d’où une résistance accrue). Et en effet : résiliente (et pas resistante) car on ne vas pas forcement résister beaucoup (tel un pesteux ou un drukhari), mais on vas être capable de se remettre après un choc violent et de continuer à faire respecter la volonté de l'empereur.
  12. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    Salut duncan (fais gaffe avec les champs de force ) Je trouve ça un peu lourd comme système. Par contre, ca a le mérite d'être original, mais connaître 3 acte par fiche d'unité, ça va être long à apprendre/complexe à se souvenir de tout. Je n'ai pas l'impression que les personnages (ni les véhicules) ai accès à des actes dans ce que tu propose, excluant de fait, de faire autre chose que les blobs que l'on a actuellement. Et si on pars du principe que les personnages en ont, faut pas oublié le "vaisseau" qui avec un bon placement te permet 1 à plusieurs fois par bataille d'avoir toute ton armée sous double voir triple acte de foi (si acte utilisable pendant le tour adverse tel l'anti psy). Après y'a 2-3 truc que je trouve sympa dans ce que tu propose, je vais essayé de creuser un peu plus ^^ Je vais essayé de proposer un truc complet comme l'a fait colossus dans l'autre topic sur les soeurs. A voir si ça pourrait être équilibrée ou non.
  13. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    J'aime bien tes 2 propositions colossus, mais : 1) la première je la verrais bien en tant que trait d'ordre, en remplacement de celui du suaire d'argent pourquoi pas. Sur un 6+ tu fais un tir supplémentaire (bon ça prend pas en compte les lf mais c'est un moindre mal). Comme ça, avec l'aof de tir, sur du 5+ (au lieu de 6+) tu aurais un tir supplémentaire. ça permettrait de bien saturer, au détriment de la résistance apportée par un autre ordre. 2) la seconde je la mettrais en stratagème, qui permettrait de remplacer le +1 pour toucher en "tir de sniper" si on part du principe que l'on aura possibilité de passer plusieurs fois le même acte de foi sur des unité différentes, ce stratagème prends sens je trouve.
  14. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    Pour les actes en eux même, et si on reste sur la base des 6 déjà proposé : La main de l'empereur : le mvt de 3 est trop faible (frustrant pour nous) et un double mouvement trop fort (frustrant pour l'adversaire). 2 possibilité : 1) le mvt supplémentaire passe à 6 Ps pour tout le monde, ça permet d'avoir une bonne mobilité sans toutefois rendre imbuvable les véhicules ("vaisseau") / séraphim / célestine et ses piafs. 2) le mouvement supplémentaire passe à : la moitié du mvt de l'unité. Par rapport à au dessus ça changerai rien pour les véhicules, séraphim et célestine (qui en ont cruellement besoin) tout en limitant la "puissance" du double mouvement pour les fig à pied (au hasard les Dominions) Esprit du martyr : RAS il est très bien comme ça. D'ailleurs avez vous déjà essayé d'utiliser cet acte, puis le "vaisseau" pour remettre des pv/ressusciter plein de gens en zone ? C'est rigolo, surtout quand vos exorciste repasse une tranche de pv ^^ Égide de l'empereur : pareil RAS. Lumière de l'empereur : RAS La passion : le double corps à corps me pose un soucis ! Autant actuellement ça va, c'est pas trop fort (difficile à avoir et unité pas si puissante que ça au cac) Autant si on donne un boost au repentia (vrai eviscerator, règle pour fiabiliser les charge) au céleste (equipable entièrement d'arme de cac, règle aditionnelle ?) et à célestine, on arriverais à quelque chose de potentiellement aussi problématique que le double tir. Après le cac est compliqué à amener en v8, pas impossible, mais compliqué, donc autant rendre le truc gratifiant. Donc pour le moment on touche pas, mais on garde un œil dessus au cas où ^^ Guidage divin : bon on arrive au cœur du problème ! Qu'est ce que l'on a comme proposition: 1) le double tir : On ne peut pas revenir au double tir, pour les raisons déjà évoqué dans les postes précédent. 2) on garde le +1 mais c'est le système d'acte de foi qui change : sincèrement le plus probable, de plus avec ça on peut imaginer de nouveau stratagème (j'y reviey tard) 3) sur du 6+ pour toucher, blessure auto : bon la c'est ptetre un peu bourrin quand même (vous imaginez avec des fuseur sur un IK ? Ou juste des bolterstorm sur Magnus ?) 4) sur du 6+ pour toucher +1 aux jet de blessure : pas mal, après je pense que ça aurait plus sa place en stratagème. 5) sur du 6+ occasionne un tir supplémentaire avec le même profil (façon mort au faux empereur ou dakka dakka dakka) : la ça aurait plus sa place comme conviction d'ordre ou comme règle spé pour les retributor. (et en plus ça combotterai avec un acte à +1 pour toucher !) Conclusion pour le guidage (amha) : celui du betadex est parfait, À CONDITION de développer le système d'acte en lui même, et de rajouter des stratagèmes lié. En parlant de ça (oui j'essaie d'avoir des transitions fluide ^^) voici quelques stratagème qu'il serait intéressant de voir ! Mur de feu : si 2 ou plus pistolet LF, LF, LFL cible la même unité, lancer 2d6 au lieu de 1d6 et gardez le meilleur. Mort aux faux dieux : à utiliser au début de la phase de tir, lors des jets pour toucher, si un dé donne 6 (naturel) vous pouvez effectuer un tir supplémentaire. Si la cible a le mot clé "chaos" la touche est automatique. (mort au faux empereur/dakka dakka dakka vous dites ? Absolument pas, bande d'hérétique ! ) Brûlez l'hérétique, tuer l'hérétique : en phase de cac, relance des 1 pour blesser, si la cible a le mot clé chaos/psyket la relance s'applique sur tout les jets raté. Killing strike : en phase de cac, choisissez une unité death cult, la caractéristique de damage passe à 1d3 (ouais c'est le strat de knosso pond, adapté au death cult)
  15. Alandrian

    [V8] Adepta Sororitas

    C'est intéressant comme principe ce que tu propose @le toy mais j'y vois plusieurs raison qui feront que games ne partira pas dans cette voie: 1) games à mis en place un système de trait de chapitre/couvent/sept/etc. Toutes les armées codex en ont, c'est désormais une composante fondamentale. Il faut faire avec, ça changera pas (après ces traits peuvent/doivent être amélioré). 2) même remarque pour les stratagème, games va pas lâcher ce système pour une seul armée. (après faudra voir à améliorer les stratagème / en rajouter), 3) les système similaires aux actes n'offrent pas des bonus aussi important que ceux de l'index, on est plus proche de ceux du bêta dex. Donc autant repartir de ceux là et de copié (en substance) ce qui se fait sans d'autre codex. Je suis d'accord ya du boulot, mais comme on doit composer avec certains impératif on a moyen de bosser dans la bonne direction.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.