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Alandrian

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About Alandrian

  • Birthday 08/10/1991

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  1. XD Colossus qui se rend compte des tricks des véhicules sistas après presque un an de CA. Par contre "foi et fureur" ne marche pas sur les Croisés (Crusaders), c'est bien spécifié unité ADEPTA SORORITAS, désolé ^^' Avec accord des modo j'ai fait un topic en rumeur et nouveauté avec que les visuels annoncé pour les soeurs, allés y faire un tour à l'occasion
  2. #MERCI DE NE PAS REPONDRE A CE TOPIC IL SERA EPINGLE ET CLOS PAR LES MODERATEURS# Je vais regrouper ici tous les visuels/infos donné par Games Workshop au sujet des Soeurs de Batailles. Lien vers le Topic de discussion : 1) The Battle sister Bulletin https://www.warhammer-community.com/2019/02/18/18th-feb-battle-sister-bulletin-part-1-adepta-sororitas-iconographygw-homepage-post-1/ https://www.warhammer-community.com/2019/03/04/battle-sister-bulletin-part-2-beta-rules-feedback/ https://www.warhammer-community.com/2019/03/18/battle-sister-bulletin-3-the-charactersgw-homepage-post-4/ https://www.warhammer-community.com/2019/04/01/battle-sister-bulletin-4-seraphim-first-look/ https://www.warhammer-community.com/2019/04/15/battle-sister-bulletin-part-5-vehicle-details/ https://www.warhammer-community.com/2019/04/29/battle-sister-bulletin-part-6-key-events-in-adepta-sororitas-history-gw-homepage-post-4/ https://www.warhammer-community.com/2019/05/13/battle-sister-bulletin-part-7-your-first-painted-battle-sistergw-homepage-post-4/ https://www.warhammer-community.com/2019/05/27/battle-sister-bulletin-part-8-retributors-first-lookgw-homepage-post-4/ https://www.warhammer-community.com/2019/06/10/battle-sister-bulletin-9-coming-soon-to-a-warhammer-day-near-yougw-homepage-post-1/ https://www.warhammer-community.com/2019/06/24/battle-sister-bulletin-part-10-designing-sister-superior-amalia-novenagw-homepage-post-3/ https://www.warhammer-community.com/2019/07/08/battle-sister-bulletin-part-11-battle-sisters-ahoygw-homepage-post-2/ https://www.warhammer-community.com/2019/07/22/battle-sister-bulletin-part-12-repentgw-homepage-post-3/ https://www.warhammer-community.com/2019/08/05/battle-sister-bulletin-part-13-leading-from-the-frontgw-homepage-post-2/ https://www.warhammer-community.com/2019/08/19/battle-sister-bulletin-part-14-the-sister-hospitallergw-homepage-post-3/ 2) Les Visuels (On va suivre ici l'ordre des entrées du Chapter Approuved 2018) QG Célestine : (déja existante en plastique, je met le lien juste pour rappel ) Canoness : (rappel, il existe une figurine en résine, Veridyan, qui n'as pas de profil particulier à l'heure actuelle) (quelque détail) Uriah Jacobus : Rien pour le moment. Missionary : Rien pour le moment. Taddeus the Purifier : (Figurine de missionary de blackstone forteress) Troupe Battle Sisters Squad: (modèle peint) Soeur supérieur Amalia Novena : Elite Repentia Squad : Mistress Of Repentance : Rien pour le moment. Celestian Squad : Rien pour le moment. Preacher : Rien pour le momet. Hospitaler : Dialogus : Le pupitre ? Arco-Flagellent : Rien pour le moment. Crusaders : (Attention il s'agit de la figurine unique de blackstone forterresse : escalation) Death Cult Assassins : (Attention il s'agit de la figurine Knosso Pond, Death Cult Executionner, de Kill team : Rogue trader) Pious Vorne : (Figurine de Zealot de Blackstone Forteress possédant uniquement le mot clé Adeptus Ministrorum. Donc impossible à inclure dans un détachement Soeurs de bataille sans casser les traits de <Ordre> ) Attaque Rapide Seraphim Squad : Dominion Squad : Rien pour le moment. Soutien Retributor Squad : Penitent Engines : (Juste une tete) Rhino, Immolator et Exorcist : (quelques éléments de coque) Quelques détails supplémentaire Iconography 3) Les règles : Games Workshop a annoncé plusieurs petit éléments : - Refonte des actes de foi. - Modification du lance missiles Exorcist afin d'améliorer sa fiabilité. - Ajout de 1 à 2 capacité pour les escouade de céleste. Voila les informations pour le moment.
  3. Je relai la réflexion d'un amis et de forums anglais à propos d'une potentiel nouvelle unité : les hellfuries. En effet dans le supplément ultramarines ont peu voir qu'il est fait mention : "...Qu'il s'agisse d'eliminators de hellblaster ou de hellfuries dans la 9th compagnie..." Lien vers le forum anglophone qui en parle : http://www.bolterandchainsword.com/topic/357772-new-squad-type-hellfuries/ Pour éviter de partir dans n'importe quelle sens, les spéculations repertorié sont : - le nom des agressor full flamer. Ou - une unité typé hellblaster avec multifuseur, phosphex, vulkite ou une nouvelle arme. ou - une unité typé supressor/agressor avec les mêmes armes que cote au dessus. ou - autre chose inconnue à l'heure actuelle. Dans tout les cas, et de part la description de la 9th compagnie, il s'agirait d'une unité d'appui feu dans la même veine que les hellblaster et les eliminators (en terme de rôle tactique). A voir ce que games communiquera plus tard!
  4. Bon récapitulons, niveau visuel on a coté sœur : Célestine : check canoness : check Battle sister : check Sergente : check Rhino : plaque de blindage Immolator : plaque de blindage Hospitalier : check Imagifer : check Dialogus : juste le pupitre Céleste : rien Repentia : check Maitresse de repentance : rien Dominion : rien Séraphim : check Retributor : check + chérubin Exorciste : plaque de blindage ? Côté ministrorum : Taddeus : check Uriah jacobus : rien Missionary : rien Prêcheur : rien Ministrorum prient : rien Arco flagellant : rien Crusaders : rien (si ce n'est celui de blackstone forteresse) Deathcult : rien (si ce n'est celle de rogue trader) Pious vorn : check Machine de pénitence : juste 1 tête
  5. Perso j'equipe mes soeurs supérieur de dominion (full fuseur) d'un combi lance flamme. Et mes escouades sont avec un effectif de 6 nana (si j'ai les points la 6eme elle porte le sacro saint simulacrum). Comme ça je peux déclencher la sainte trinité, et du coup les fuseur piquent fort ^^ (Combiner ça avec l'acte de foi, et les autres stratagème ça devient vraiment mortel)
  6. Il a été indiqué (Je crois que c'est dans le CA) que les figurines présentes chez l'astra et les soeurs devaient s'aligner sur les profils et regle de CA. Du coup DSL mais les croisé et ministrorum priest doivent être traité comme ceux des soeurs ^^ (Une combo rigolote avec les croisés c'est une hospitaler sur un objo et 10 croisé en cercle autour de l'objo, entre l'invu 3+ et le fait de relever 2 fig par tour ça devient imprenable ^^)
  7. Tu le dis toi même, moi ce qui me pose problème ce sont tes célestes. Le moindre GI esseulé te pique l'objo que tu va vouloir aller chercher, ça va te forcer à te concentré sur les unité opérationnelle, au lieu de pouvoir choisir librement tes cibles. Autre soucis de ta liste, t'as aucune projection/fep pour aller déloger les gardiens de but tu vas peiner. Et en plus tu risque d'être ralenti par les cordons (Vu que tu peux pas passer au dessus) et je parle même pas des avions. Après l'avantage, vu le nombre de lance flamme lourd ton adversaire vas hésiter à s'approcher. Et avec un peu de chance tu passera à travers tout le monde avec tes psychopathes en pagne ^^ A ta place je ferait sauter une escouade de célestes pour une de seraphim (En fep) ça t'apporterais la mobilité qu'il te manque et ça te permettra aussi de faire venir un peu de renfort dans ton arrière ligne pour déloger des gens en cas de problème. Après tu pourrais faire le bourrin en virant les arco +Rhino et monter à 3 machines de pénitence par escadron XD
  8. Le système alterné me pose un GROS problème combiné au retrait des pertes en fin de phase (ou en fin de tour). Le joueur qui joue en second est celui qui choisi sur quel cible celui qui joue en premier va pouvoir tirer, en plus de pouvoir choisir ses cibles librement. Exemple : un joueur SoB déplace son escouade de soeur de 6 ps pour mettre tout ses bolter (portée 24) à portée de 23ps l'escouade de primaris. Le joueur primaris fait ses déplacements et recule son escouade de primaris de 2 ps pour etre à 25ps. Le joueur primaris peut tirer librement sur les soeurs qui elle ne font rien de la phase de tir... Et ceci n'est qu'un exemple, je peux vous en sortir des pelletés ! Dans l'idée, proposé des solutions est une bonne chose. Mais dans les faits il faut aussi prendre le temps de chercher les failles. Les propositions de séquençage alterné et/ou de retrait des pertes en fin de round/tour/phase sont, pour moi de bonne idées, mais inapplicable dans l'état actuel des règles. (Il faudrait une refonte totale, et ça m'étonnerait que les concepteur de GW ait eu le temps de travailler dessus alors qu'ils sortait kill tram, necromunda, etc ) La v8 est une version stable, facile à prendre en main par les débutants, avec une marge de progression assez élevé, c'est la première version à être suivi et mise à jour régulière et (plus ou moins) gratuitement. C'est une version qui permet une grande latitude de création pour GW (vigilus pour exemple). Effectivement les dernières versions du jeu (v5-v6-v7) était relativement proche, au point qu'on avait l'impression que games ne produisait plus que du papier... Sauf qu'entre temps il y a eu un changement de direction et de politique commerciale. Games s'est recentré sur la création de figurines. Et le meilleur moyen de produire des figurines est d'avoir un univers/des règles de jeu stable, et le tout permissif en terme de création (cicatrix maledictum, royaumes mortels à aos, necromunda, etc) Changer de versions maintenant ce serait se tirer une balle dans le pied ! Ils ont quasiment atteints le 100% de faction codex, et les SMC et SM sont sur une V2 de leur codex (D'ailleurs la rumeur d'un bouquin en traduction de quelque centaines de page je suis aussi de l'avis d'un codex SMC v2) ! A la limite qu'il sorte un livre de règles avec toutes les faq et CA, ça pourquoi pas, et encore ça n'aurait de réel intérêt que pour les vétérans, les débutants, le coeur de cible de games, ils n'ont techniquement besoin que des règles contenu dans... la boîte de base.
  9. Je rebondi sur le fait de retiré les pertes à la fin du t1. Vous êtes conscient que pour le jeu égal c'est une idée à la con? Nan sans dec, avec cette façon de retiré les pertes et le format de regle actuel, on a plus aucun besoin de protégé ses figurines. Il suffit juste de spammé la puissance de feu pour faire un max de dégât tour 1 (qu'on joue en premier ou non du coup) comme ça au début du tour 2 ba l'adversaire à plus de quoi vous battre. On aurait plus besoin de garder des gens en réserve pour les protéger, plus besoin de transports/chausson, plus besoin de prendre d'armure totor/gravis pour protégé nos seigneur, à la limite même plus besoin de prendre le premier tour, la victoire revenant à celui jouant en 2nd vu qu'il aurait, en plus de balancer sa pleine puissance de feu l'occasion de faire la dernière phase de mvt de la partie. Je vais prendre un exemple bien connu : les listes tau compétitive possèdent un nombre de drone de défense assez élevé pour permettre aux exo-armures de faire leur taf même si on a pas le t1. Maintenant remplacé tous ces drone par d'autre exo armure (Pas besoin de s'inquièter de les protégé même sans le t1 elle vont forcément faire leur taf) on en vient presque à doubler sa puissance de feu. Vous voyez le problème maintenant ? Autant pour de l'apocalypse ça se justifie : combat à 10 000 points avec des titans, super lourd, etc. Ça fluidifie le jeu et permet à notre titan de faire quelque chose avant le "Pour malette" Autant pour un format de jeu égal ça favorisera beaucoup trop les listes "alpha strike" (type tau, astra, ik, rk, etc)
  10. https://www.warhammer-community.com/2019/05/13/battle-sister-bulletin-part-7-your-first-painted-battle-sistergw-homepage-post-4/ Rien de plus que ce que l'on a vu ce week-end, mais ça fait toujours plaisir de voir la nouvelle mouture des soeurs peinte.
  11. Ouais Mais tu triches aussi @Colossus tu aligne 3 machine x) Par contre fait attention, tu as bien le droit d'impacter n'importe qui via le mouvement d'engagement. MAIS tu ne peux frapper que sur les cibles sur lesquels tu as déclaré une charge (et donc potentiellement pris le tir de contre charge) y compris avec la deuxième activation, sinon il faudra attendre la prochaine phase de corps à corps, et donc potentiellement voir tes cibles se désengager. A contrario, si tu engage une unité adverse, que tu ais déclaré une charge sur elle ou non, elle pourra faire une phase de corps à corps complète (si elle n a pas encore été activer ce tour bien évidemment ) L'intérêt de "cliquer" une unité adverse de cette manière étant de l'obliger à se désengager à son tour (et du coup pas de tir, sur des broadsides tau c'est un régal )
  12. Une machine de pénitence seul à ce format (1111 pts) ça ne vaut pas vraiment le coup. après en faisant sauté les arco et le prêtre en plus, j'ai bien moyen d'en caler 2, mais quand même j'ai quelque réticence. Et puis le problème c'est que les machines de pénitence avec leur mouvement de 7 me frustre, surtout quand mon allié astra me charie (gentiment) avec ses sentinelles qui bouge de 9 avec les même jambes... (En plus je suis maudit avec elles, me manque toujours 2 à 4 pas pour qu'elles arrivent à charger ^^') Saint celestine c'est un oublie je corrige ça de suite Effectivement je jouais en tortue, du moins jusqu'à avoir sécurisé le centre de table. Après j'envoyais les missiles ( celestine, canoness, arco et assassins) la ou y avait besoin. Et sinon félicitations pour ton petiot !
  13. Bon j'avais prévue de faire un retour de mes dernières parties, vu que le tournoi est passée je vais l'inclure dans ce retour. Déjà la liste, à 1111 pts : Mon allié (astra) jouait, 4 leman, 30 GI, harker, 1 Manticore, techpriest, astropath, company commandeur. 4 partie 1ere partie : tyty+astra (victoire 17-3) 2eme partie : tau+custodes (defaite 3-17) 3eme partie : ork+tyty (victoire 17-3) 4eme partie : drukhari+démon (defaite 2-18) Bon résumons : 1erement : l'anti-psy Partie qui m'était entièrement dévolue, nos adversaire avec des psyker on pleurer des larmes de sang. Entre le culexus quasiment toujours à portée de leur psyker, la relique boostant les boucliers de foi et le stratagème sister, tout ça combiner nos adversaires ont pu passer très peu de sort. (Malheureusement le warp time à réussi à passer car mon stratagème à été vect ...) Sincèrement rien à dire sur ce point de vue là, c'est presque de l'anti jeu ^^ (Après on a pas des prince démon / Hive tyrant capable de traverser la table nous) 2ement : le tanking Bon... J'ai pas eu de chance, mais genre pas du tout, sur tout le tournoi avec mes jets de svg. Exemple : 6 svg à faire sur mon escouade dominion à 2+ (couvert) en stat j'en perds 1, moi je sort le triple as. J'ai fait le décompte sur tout le tournoi je perds 51 soeurs à cause du hors stat (sur environ 80 perte au total) Et j'ai compté que pour les soeurs, le reste des svg a été dans la même veine, de mémoires. Sauf pour le Rhino ça tank bien, et ca tank encore mieux s'il y a du plus lourd à gérer derriere (genre leman russ). 3ement : les dégâts Pour la partie soeurs, le bolter à fait son taf, il faut que j'organise mieux ma séquence de tir, j'aurais gagne en efficacité contre les tau à balancer mes 20 tir de bolter storm sacré sur les drones de défense des le début de notre phase de tir. Les arco ont a chaque fois fait leur taf, a savoir martyriser tout ce qui passait à porter avant de mourir eux en représailles. Bon à part un jet de sauvegarde abuser sur la dernière partie (de mon adversaire demon) où 54 attaque ont retirer 2 pv aux portepeste... Pour les assassins, je suis maudit lorsque j'aligne 2 fois le même assassin, yen a toujours un qui fait rien sur le duo. Du coup la FAQ qui empêche d'aligner un assassin, si on a déjà un détachement va me libérer 85 points (un second Rhino sans doute). Un eversor lancé dans 15 lootas les aura fait sauté en 1 charge Je n'avais pas assez d'anti char, mais c'était compenser par mon allié. 4ement : la mobilité / la projection Les scénarios nous ont obligé à être pas mal mobile. J'ai effectué le seul truc qui marche avec les soeurs avancée de front, sautant de couvert en couvert et a porté de la sainte et de ma canoness. En regle générale je ne dépassait pas le centre de table à la fois parce que c'est la ou était les objo et a la fois par la présence des unités de cac ennemies à cette endroit. Le culexus en première ligne c'est un véritable trace de frein, il a toujours été une grosse épine dans le pied de l'adversaire. Les callidus et eversor ont pu à chaque fois pénétré les lignes ennemies et faire de gros dégât (Sauf contre les tau, ma callidus à pris 5 touche de fusil rail lourd dans le coin de la bouche, elle a pas aimé). Là pour le coup c'est moi qui ait compensé le manque de mobilité de mon allié . 5ement : les actes de foi Bon on va pas se mentir, ils m'ont pas servi à grand chose. J'ai loupé tous mes actes de doubles phase de cac (Sauf le dernier du tournoi qui n'avait plus d'impact sur la partie) J'ai utiliser le +1 pour toucher 1 à 2 fois par partie, et sinon le +3 ps de mvt 1 fois sur tout le tournoi. A côté je voyais l'efficacité des ordres de l'astra et je déprimait... 6ement : les axes d'amélioration L'assassin du stratagème étant interdit si on a déjà un détachement d'assassin me fait gagner 85 points, il sera remplacer par un Rhino et 1 missile traqueur. Sinon la liste à bien tournée, il m'a manqué pas mal de réussite, donc elle va pas bouger. Après je peut aussi faire sauter les arco + prêtre (130 pts) Et rajouter 4-5 battle sister par escouade histoire de rendre ces escouades plus tanky. Et je vais changer l'ordre de mes Soeurs, c'était rigolo de voir des soeurs taper comme des marines, mais si elle se font de foncer au tir avant d'être au cac c'est pas genial. On vas retourner sur du coeur valeureux classique.
  14. Je possède toute les versions des IK en, au moins, 1 exemplaire (Sauf le châssis castellan, j'attends d'avoir fini de tout peindre, mais du coup je l'empreinte pour jouer). Tout ça pour dire que j'aime cette faction. Du coup l'augmentation de 100 pour mon armée IK n'a aucun impact, je perds juste mon assassin et 2-3 babiole mise pour combler. Quand à la limitation de l'invu, je trouve ça normal, toute les factions n'ont pas forcément les moyens de balancer des BM à tout vas et on peu d'antichar longue distance (coucou les sista, les GK et la DW !). Pour ce genre de faction c'est no match complet de tomber face à de l'IK en invu 3+, et même avec "juste" un 4+ tu vas leur rouler dessus. Donc pas vraiment de raison de se plaindre... Par contre les 100 points de up et l'invu limité à 4+ sont un "coup dur" lorsqu'on prend juste le castellan en allié d'une autre armée. En dessous de 1500 point c'est pas rentable, en même temps il y a peu d'armée capable d'abattre un castellan en 1 tour à moins de 1500 pts. Alors qu'un castellan ça peut abbatre à peu près n'importe quoi en 1 tour ... La faction ne devient pas injouable, dire le contraire c'est etre de mauvaise foi, elle devient équilibrée nuance ! Maintenant il va falloir réfléchir pour monter une liste, et plus juste bourriner les castellan + armiger... Ça va renouveler les listes IK, forcer les gens à faire des choix et faire varier les listes. Ramener le "dieu de la destruction" qu'est le castellan à un niveau raisonnable est la meilleure chose à faire pour les IK. Et réduire leur résistance forcera les gens à ne pas se baser uniquement sur eux.
  15. Pour la deathwatch la règle dit que si on choisit une munition spécial, la regle discipline bolter ne s'applique pas. Or la regle discipline bolter remplace la règle tir rapide des bolter. Donc avec les munitions spé on revient bien à la règle de tir rapide, c'est a dire double tir à mi portée.
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