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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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hidakisada

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  1. Les pires unités de la v8

    Sauf que les unités en sous effectif ne sont pas autorisées en jeux égal.
  2. [V8][Regles] Déploiement, mouvement, charge & véhicules

    Nouvelle intérêt pour le seigneur des crânes ? Il n'a pas de socle et il est treeeees grand
  3. [Ynnari] équilibrage, nerf ou enterrement?

    Personnellement, je joue ynnari céraste, déjà que c'était pas fort, maintenant ça réduit de moitie la survivialitée de mon armée... Le nerf ne m'empêchera pas de les jouer, au contraire, ça deviens un vrai challenge
  4. Localisateur de Joueurs du Warfo

    On se rajoute comment ?
  5. [Drukhari] Quels QG prendre ?

    Attention, je n'ai jamais dit que c'était pété hein ! juste que au milieu de nos choix moisi, c'est les moins moisis le tourmenteur te donne la protection juste sur le premier tour, et sur les unité que tu décide de garder en fond de cour, alors autan lui mettre un fusil qui le fera tirer au moins 3 ou 4 fois dans la partie, plutôt qu'une arme qui t'obligera à le faire avancer pour les rentabiliser. Pour avoir testé les trueborn dans cette configuration, c'est efficace sur de l'infanterie blindé, et du petit véhicule, tu peux "facilement ouvrir un razorbac ou un dread avec, et y rajouter un archon dislo c'est juste histoire de maximiser le nombre de tir f8 d3. La tu as 8 tir (1 dislo archon à 2+, 4 dislo trueborn à 3+, un pistolet trueborn à 3+ , 2 lance trueborn à 3+/4+ après mouvement et la lance du raider) après un mouvement de 14 et une porté de 18, tu as quand même 32 ps de porté potentielle. C'est pas foufou, mais en drukhary c'est dure de faire mieux. A cela tu rajoute pour 3 pc la possibilité de mettre les 2 raiders en fep et tu envoie t114 tir de f8 à porté de beaucoup de chose.
  6. [Drukhari] Quels QG prendre ?

    Bataillon = 2 qg obligatoire, tu prends un haemonculus à pied et 1 voir 2 archon avec disloqueur. les archon avec 2 unité de 7 trueborn en raiders, les trueborn 4 disloqueurs + 1pistolet disloqueurs + 2 lances de ténèbres Avec le raider, tu as 9 source de tir de force 8 -4 dans une seul pause, c'est pas ultime, mais tu n'as pas forcément mieux. Le tourmenteur je l'équipe du fusil de sniper, en gardien de but avec 2x5 wracks fusil. Pourquoi tous ça ? tous tes véhicule marqué couvent haemonculus, donc +1 en endu. 3 unités en gardien de but résistante pour une carte maelstrom qui te demande d'avoir 3 unités dans ta zone de déploiement. Et les 3 en fusil pour qu'ils servent au moins à quelque chose. Ensuite, tu construis ta liste autour de cette base en rajoutant les lances de ténèbres au max, et tu auras une liste plutot viable dans le méta actuel.
  7. [Ynnari] Errata du 16/11 et nerf

    oui c'était très fort, mais pas dans toutes les configurations. Moi par exemple, je jouais ynnari pour 2 raisons: -j'adore jouer l'yncarne, et je sur kiff la figurine -le soul burst apportait une chose que ne m'apporte pas mon index actuel, de la survie en milieu hostile ! Et pour infos, je joue uniquement drukhary et rien d'autre, et je jouais culte céraste, c'était fun à jouer, bourrin certainement pas, mais fun au que oui. Je suis juste triste que encore une foi, pour nerfé le codex craftworld, ils décident de nerf l'ensemble de la race eldar au travers des ynnari... Alors oui, je vais peut être revoir ma liste, par se que en l'état, comme le dit saint moscato, "elle ne vaut plus un pichet de cidre" .
  8. [SMarines] Les terminators en V8 ?

    oui, mais à couvert, leurs sauvegarde passe à 1+, c'est juste que le 1 reste un échec, donc si ils prennent une blessure à -3, elle passe à 4+
  9. [SMarines] Les terminators en V8 ?

    Soyons un peu plus concrets, et redonnons au Terminator un peu plus de crédits: 5 terminator(130) avec 5 bolter storm(10) 4 gantelets (48) et une épée (4)= 192 pts 192 pts les 10 pv avec une svg à 2+ améliorable via le couvert (donc moins sensible au arme pa-1) qui peut être placé en fep (donc pas tuable t1) , qui a du répondant au cac et qui envoie 20 tir de bolter à 12 et 10 à 24, avec la possibilité de ce redéployer via une balise, si on sait l'utiliser bien sur Sans compter l'invulnérable, et la synergie que l'ont peut avoir avec le reste du codex sm . Personnellement je ne les trouve pas mauvais, plutôt situationnel. Tous dépendra de l'équipement et de la façon qu'il seront utilisé: -fond de cours, on leurs préférera les +50 (-2) du lance missile cyclone avec bolter storm et le trait de chapitre salamanders (offensif) ou raven guard (défensif) ou encore iron hands -en destructeur d'infanterie légère, pour 192 pts, ils feront le taf, mais on leurs préférera le trait de chapitre ultramarine pour se désengager et retirer, ou en impérial fist histoire de déloger de l'infanterie légère campant sur un objectif. -en format plus agressif, fep à 9 ps, 20 tir de storm bolter et charge sur un véhicule ou sur de l'élite pas nombreuse, on préférera les black templar pour la relance de charge, mais les terminator d'assaut serait plus adapté pour le coup. Et la synergie apporté par le reste de l'armée: -tempête de feu avec le sdg à 6 ps -voile du temps, forteresse psy (sous estimé) et zone neutre pour tuer de l'élite avec un psy à coté; -roboute il ne faut pas oublier -le capi/maitre de chapitre et le lieutenant -ils peuvent embarquer dans un land raider et un storm, moins safe que la fep, mais plus de possibilité de charge t2 pour les assauts. Aprés il ne faut pas se leurrer, il ne sont pas non plus ultime, mais, à mon avis, il est se qu'il est, dans le méta actuel, avec limitation, les terminator sont sous estimé. Je vois des listes en tournoi, ou c'est à celui qui alignera le plus de canon lazer sur un chassis... mais un tir de canon lazer tuera 1 terminator maximum, et un termi à couvert, éventuellement raven guard aura une svg à 4 plus contre le canon lazer... Dernier tournoi que j'ai fait, un joueur marines raven guard aligné 20 tir de lazer en prenant en compte le -1 pour toucher, la relance des 1 et la svg à 4+ à couvert= -20 tir -10 raté -un tier des raté sur 1= 3.33 -1.66 touche sup donc 11.66 touche -blesse à 2+ relance les 1, tous blesse -5 svg raté presque 6 le d6 blessure donnera un 1 minimum, et nécéssitera donc 2 blessure pour le tomber. En stat pur, les 2000 pts l'armée ennemie ne sont même pas sur de tomber l'escouade entière, et donc d'éliminé les 2 tir de missiles cyclones. Et le reste de l'armée n'a rien subit, ou presque. Je compte bien sur le fait que le joueurs marines n'a pas mis ses termi en fep, car dans se cas, il a au moins une phase de tir, et il c'est positionné de façon à subir le moins de tir possible. Dire que les termi sont nul, je ne suis pas d'accord, il ne sont pas broken, c'est sur, mais nul, certainement pas.
  10. [achat] Dynasties Immortelles et Elfes Sylvestres

    MP envoyé.
  11. [V8][Xeno1] pas d'échappatoire

    Intitulé de la règle: Tirez au dé si une unité infanterie ennemie à 1'' ou moins d'une figurine avec cette aptitude veut battre en retraite. L'unité ennemie peut battre en retraite seulement si le joueur qui la commande gagne le tir au dé. Ma question: Dans le cadre de la relance du au stratagème, à quel moment moi ou mon adversaire pouvons nous utiliser la relance du stratagème. Solution 1: l'adversaire de la céraste jette son dés, le relance si elle considère que le résultat ne sera pas assez élevé, puis le joueur céraste fait de même, mais il connait le résultat à atteindre. Solution 2: la céraste jette son dés, le relance si elle considère que le résultat ne sera pas assez élevé, puis l'adversaire de la céraste fait de même, mais il connait le résultat à atteindre. Solution 3, celle qui me parait le plus logique, sans avoir d'infos supplémentaire, chaque joueurs lance son dés en même temps, sans montrer le résultat à son adversaire, relance le dés sans connaitre le résultat de l'adversaire, puis on révèle le résultat. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'indication comme "le joueur dont c'est le tour jette en premier" ou autre, je trouve que c'est ambiguë... Dans un soucis d'équité j'ai tendance à utiliser la 3° solution. Le soucis de cette règle ne vient que de la possibilité de pouvoir relancer le dés, et de savoir qui relance en premier.
  12. [V8][Xeno1] Ynari - Soulburst et charge

    le soul burst se fait juste apres toutes les choses qui résultent de la destruction d'une unité, ça a été faqé: Page 76 – Force des Morts Remplacez la dernière phrase du premier paragraphe par: “Cette unité peut immédiatement effectuer une des actions suivantes, même si elle l’a déjà effectuée à ce tour (si l’unité a été détruite suite à l’action d’une unité – comme une attaque de tir ou un combat – l’action d’Explosion d’Âmes est résolue une fois que l’unité a complètement résolu son action en cours, par exemple après avoir achevé ses attaques de tir ou son combat, y compris les éventuels mouvements de consolidation) :”
  13. [ Drukhari ] tournoi => impossible ?

    C'est globalement vrai, mais le pire dans l'histoire, c'est que jusqu'en v7, meilleurs protection d'un dark eldar été le fait de ne pas être vu, hors en v8, avec la taille des véhicules, et les voiles, c'est impossible de se cacher. L'impossibilité de se cacher, et l'inutilité total d'être à couvert est en train de tuer les listes dark eldar jouable avec les limitations actuelles. Autant un marine je peux comprendre qu'il trouve utile le fait d'être à couvert, faire passer une svg de 5+ à 4+ pour un dark eldar est totalement inutile. Et la seul liste, à mes yeux, compétitive est interdite de part les limitations en générale, quoi que autorisée par la version actuelle du CPM...
  14. [drukhary] théorie sur l'avenir des drukhary

    dans un roman on parle de jeune recru space wolf qui tombent sur un site caché dark eldar dans les montagne de fenris, ou ils retrouvent des recru disparu en train de mijoté dans des cuve, ils avaient tous commencé à muter pour se rapprocher plus du loup que de l'homme, de mémoire, le bouquin c'est celui qui raconte l'histoire de ragnar crinière noir.
  15. [drukhary] théorie sur l'avenir des drukhary

    Pour le portail sur la toiles je pense plutôt à un stratagèmes. Mais dans l'idée, sachant qu'il ne nous reste que les mandrakes et les incubes en finecast, et que les mandrakes sont pour moi l'unité qui ressort du lot dans l'index, comparé à se que ça a pu être dans les versions précédentes, je pense que tous porte à croire à une refonte plastique à la sortie du dex, et vu la politique habituel de games, un nouveau moule, on veut en vendre et le rentabiliser, on va sortir des règles pour les rendre indispensables à chaque liste. J'ai hâte de voir à quel sauce on sera mangé ...
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