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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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hidakisada

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  1. [V8] Eldars Noirs à la carte

    j'ai fait la même chose que j'ai posté sur le sujet avenir des eldar noir en v8, voici le lien
  2. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    tu ne peux en mettre que sur des unités de 10 kabalites, et la ce n'est pas le but, il faut mettre le moins de point possible sur les unités à poser sur la table au déploiement, c'est perdre des points .
  3. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Et puis, je pense pouvoir affirmer que de poser 40 scourges et 40 mandrakes sur une table, ça a de la gueule.
  4. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Pas besoin de faire des économies, le but étant de mettre le maximum de point d'armée en réserve. La je mets 1600 sur 2000 en réserve, je ne voie pas l'intérêts d'en rajouter ailleurs, qui dans tous les cas se fera forcément focus tour 1, et crèvera. Dans cette liste, le seul intérêts du venom est de m'apporter de la mobilité, mais il me faut 8 poses au déploiement, pour justifier les 8 réserves, et en format tournoi, je pense que de passer de 16 poses à 13 n'apporte absolument rien. et 5 kabalite se cachent mieux qu'un venom. Effet, l'option de changer les canon éclateur par des lance est intéressante, mais cette liste se veut polyvalente, et j'aime beaucoup la saturation apportée par les 42 tir à 18'' de mes fléaux. Je suis d'accord que le ravageur est plus résistant, mais quasiment impossible à planquer, et contre le type de liste qui marche en se moment, tu en perds facilement 2 ou 3 minimum tour 1, donc ta réponse à ton tour en sera grandement diminué. Je préfère utilisé les réserves que de compter sur la 5++ du ravageur. Et pour rappel, j'utilise les limitations cpm, qui interdit les quintuplète, donc max 4 ravageurs, et en perdre 3 tour 1, ça ne fait pas réver, surtout si c'est la seul menace à apporter à l'adversaire. De plus, ynnari ne m'autorise pas à jouer de mandrakes, donc c'est mort. elle marche très bien contre les listes avec minimum de pose, et certaines hordes.
  5. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Bon, après plusieurs parties dont un tournoi en solo, je pense avoir trouvé le bon compromis concernant nos chère dark zoneil. Dans le méta qui commence à ce dessiner, soit on commence et donc on vise à placer le moins d'unités possible sur la table, soit on ne vise pas le premier tour et on trouve une solution pour ne pas perdre toutes notre puissance de feu sur la première phase de tir adverse. Maximiser le plus de tir possible, dans un minimum de pose, tel est la tactique employer par nos chères adversaires, tous particulièrement les astartes. Pour nous, c'est perdu d'avance à cause du principal atout de notre armée: Le faible coût de nos unités. Donc en partant du principe que on ne peut pas avoir le premier tour (en générale), il faut faire en sorte de ne pas perdre toute notre puissance de feu au premier tour de l'adversaire. On ne peut pas faire confiance au terrain, on ne sait jamais sur lequel on va jouer, et si il y aura suffisamment de bloquant pour nous cacher. De plus, nos véhicule sont magnifique, mais leurs taille et leurs voiles et éperons les rendent incachable. Comment faire me diriez vous ? Je pense avoir trouver un embryon de solution. Vois une liste que je teste depuis quelques temps déjà, et qui tourne TRES bien, mais hélas insortable en tournoi, car les figurines jouées n'ont jamais été rentable dans les autres versions, donc introuvable, et actuellement non disponible sur la plupart des site de vente en ligne que je connais... PLAYER : Hidakisada DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Neurocide(4) [58] HQ2 : Archon(1*54), Neurocide(4) [58] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), Sybarite(0) [35] Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), Sybarite(0) [35] Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), Sybarite(0) [35] Elite1 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), Nightfiend(0) [190] Elite2 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), Nightfiend(0) [190] Elite3 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), Nightfiend(0) [190] Elite4 : 5 Kabalite Trueborn(55), 3 Lacérateur(24), Dracon(0) [79] FA1 : 10 Scourges(70 + 5*14), 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [200] FA2 : 10 Scourges(70 + 5*14), 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [200] FA3 : 10 Scourges(70 + 5*14), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [220] Total detachment : 1490 DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Archon(1*54), Neurocide(4) [58] Troup1 : 6 Kabalite Warriors (35 + 1*7), Sybarite(0) [42] Elite1 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), Nightfiend(0) [190] FA1 : 10 Scourges(70 + 5*14), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [220] Total detachment : 510 ARMY TOTAL [2000] Le but de la liste est d'optimiser le nombre de réserve, donc il me faut 8 unités sur la table, peu cher, et cachable, afin de pouvoir mettre 8 unité en réserve. Pourquoi 8 ? Je ne joue qu'en format limité, et que la liste est faites pour utiliser la dernière proposition de limitation cpm, en attendant un plus officiel. Celui ci interdisant les quintuplètes, je ne peux pas prendre plus de 4 fois les 2 seules unités pouvant utiliser le déploiement en réserve stratégique. Donc j'intègre 4 unités de 10 mandrakes et 4 unités de 10 scourges. 1600 pts d'armée, qui utilise toutes leurs puissance de feu sans être diminuée, des le tour 1. Le reste de l'armée étant la pour permettre à ses 8 unités d'être la. Avec 16 poses, je ne commencerais peut être jamais une game, mais quoi qu'il arrive, je préserve la totalité de ma puissance du premier tour de l'adversaire. Donc la stratégie commence avec le déploiement. Je mets mes 8 unités en réserves afin que mon adversaire, qui aura surement minimisé sont total d'unité, place toutes sont armée avant la mienne. Je place ensuite mes 8 unités sur la table, en optimisant le placement pour évité de les perdre bêtement (caché), et de façon à remplir les objectif sur du maelstrom. Il faut comprendre une chose, les armées visant le minimum d'unité pour avoir le premier tour prennent le risque de mettre "tous leurs oeufs dans le même panier". En stat pur: 40 mandrakes c'est 80 tirs, 3+ f4 -1 mw sur un 6 à la blessure. Sur un razorbac ça donne 17.424 blessure, dont la moities en mw (8.712) 17.424 svg à 4+, ça donne 8.712 blessures + les 8.712 mw = 17.424 blessures Tous ça pour du 3+ 5+. Ca fait un razorbac et demi , ou 2 dread. les 40 scourges, c'est 8 tir de lances et 120 tir 3+ 4+. Sur un marines à faible nombre de pose, il suffit de détruire ce qui est dangereux pour le tour suivant en concentrant les tir pour détruire et non affaiblir. Pour le populeux, y a moyen de gérer assez facilement avec la masse de tir généré. Pour l'antichar, je peux aussi remplacer les canon éclateur par des lances sur les 2 unités de scourges , en passante les trueborn en kabalite.
  6. [Asso] [33-Pessac] "ASCPA-Les Griffons"

    Un petit uqui va bien
  7. [33] la traque du griffon II dimanche 23 juillet 2017

    Salut, oui nous sommes une association wargame, jeux de rôles et grandeurs nature, et tu seras le bienvenu ?
  8. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    bizarre, ça ressort très bien chez moi, un soucis avec google drive peut etre ? Essaie de le télécharger directement au format word, ça devrait le faire.
  9. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Sinon, juste pour infos, si ça intéresse du monde, j'ai créé un dossier sous format word avec toutes les unités, armes et aptitudes de nos dark zoneil préférés, de façon à se que ce soit imprimé, et glissé dans des pochettes type carte magic, afin de jouer avec des cartes d'unités. C'est complet, quand tu monte ta liste tu n'as qu'à extraire ton unité, tu rajoute son coût , ses armes,tu imprime, tu découpe et hop tu joue ! Mes adversaire adorent ! http://hpics.li/95d9db3 le fichier en question: https://drive.google.com/open?id=0BzapwXEfS601Z1ZSamZPajRYQm8
  10. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    il a fait 30 tir sur le voidraven, les ravageur étais hors porté (cf déploiement), avec le -1 pour touché il ne m'a fait qu'un pv dessus. Y a juste les stormboys qui ont été tp via le weirboys, mais ils ont raté leur charge sur le voidraven Et puis, on est pas en v7, avec 10 lootas tu ne tue pas un ravageur en 1 phase de tir hein, quand bien même je les aurais mis à porté (et j'aurai été bien bête), même en faisant 30 tir, il en touche 10, en blesse 6 et j'en svg 2, en moyenne.
  11. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    ma liste: la liste orc: scénars : escalade tactique déploiement en diagonale Il a le premier tour et ne me fait quasiment rien (8 kabalite et 1 pv sur un voidraven) Mon premier tour je met le gorkanaut à 1pv, je tue les stormboys, je réduit de moitier les lootas et une bande de boys. Son 2° tour il charge les scourges ldt avec des boys et les détruis, avec le gorkanaut il charge la seconde unité de scourge et en tue 3, je lui retir 1 pv sur la contre charge, mais un de ses mek lui en avait rendu 3 juste avant. Avec le reste de son autre bande de boys il charge une unité de mandrake, il en pers 5 sur la contre charge, l'unité ne fera rien au cac, et se fera finir par les mandrake. A mon 2° tour j’achève les 2 unité de boys, le weirboys, 1 mek, le gorkanaut après avoir désengagé les scourge, les meganob qui été embarqué dans le gorkanaut , et les lootas. On arrête la partie la. J'ai fait une liste correspondant aux limitation que je mets pour le prochain tournoi que j'organise, sauf pour les points, j'ai fait ma liste à 2k , lui non. Si la tendance des listes orc et assimilé est à la horde, c'est tout à notre avantage, je pense que si il avait une liste un peu plus mécanisé, je n'aurais pas eu le même résultat.
  12. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Justement, en parlant d'orc, j'ai testé hier contre un pote jouant orc , l'ancienne green teed, 2000 pts 142 fig et un gorkanaut pour rire. Fin de mon tour 2 il a abandonné, il lui resté 2 persos et 30 boys trop loin de moi pour faire quoi que se soit, et j'ai perdu 10 scourges... Je peux mettre les listes si vous voulez.
  13. Renouvellement de la gamme Drukhari (EN)

    Oui sûrement, mais il y a certaines références qui ont été saccagée avec le failcast et qui pour ma part m'empêche aujourd'hui de les acheter, voir même me fait regarder dans des gamme alternatives, les mandrakes par exemple, et dans une moindre mesure les incubes...
  14. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Ma vision de ce début de v8 : 2 façon de jouer -cac -tir Et 2 méthodes -viser à avoir le premier tour -ne pas viser le premier tour 2 principaux axes de réflexion. On doit faire une liste des unités opti dans chaque rôles : Si je veux jouer cac dois-je viser une liste premier ou second tour, et dans ce cas, que dois-je mettre dans ma liste. Je pense que si on veut pondre un tactica efficace, voici une base de réflexion à avoir
  15. [V8][Xeno1] mesure des distances et antigrav

    Donc, dans le cas de mon ravageurs, je mesure tous depuis mon socle, et imaginons que que ma coque est à 24ps d'un bolter, mais que mon socle est à 26 ps, le tir est raté ? Si mon ravageur est derriere un mur, mais que seul le bout est visible, mais pas le socle ? comment ça fonctionne ?
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