Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Caius Pertinax

Membres
  • Compteur de contenus

    914
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Caius Pertinax

  • Date de naissance 14/01/1979

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 : Dark Angels Battlefleet Gothic : Flotte Impériale

Visiteurs récents du profil

6 871 visualisations du profil
  1. [PACA]Provence Alpes Côte d'Azur IR recensement

    Tout ça n'a évidemment rien à voir avec Fabrice, qui est effectivement un peintre de renom, et qui aurait fait un excellent juge peinture. Comme mes petits camarades ont déjà eu l'occasion de le dire, c'est davantage un sujet de forme que de fond : mieux vaut s'en tenir à des décisions prises en commun par les capitaines. Moui, je m'en souviens encore. Hé ! Ho ! Moi aussi, j'aime bien jouer une binouze à la main ! Voilà que cette fripouille de Petrus me coupe l'herbe sous le pied... tant pis, je boirai un verre avec un autre larron de votre équipe.
  2. [36] IR 40K 2018

    En gros, l'idée, c'est d'avoir un peu plus de marge de manœuvre pour jouer des trucs intéressants, mais avec comme contrepartie une épée de Damoclès au-dessus de la tête : si tu abuses de cette liberté, ta liste sera retoquée. Et je trouve ça très bien, car la peur du bâton poussera les coquins à s'autocensurer - quand on tord le règlement pour en exploiter les limites, c'est rarement fortuit. Par contre, c'est vrai que c'est potentiellement difficile à mettre en œuvre dans les Qualifs, où la plupart du temps les joueurs sont aussi les orgas. Mais on se débrouillera.
  3. [V8] [Ad cust] stratagème vengez les guerriers tombes

    Oui, mais du coup ce stratagème est vraiment rentable si c'est à peu près la moitié de l'escouade qui tombe : par exemple, si ton escouade de 10 a subi 5 pertes en raison d'une charge ennemie, les 5 survivants peuvent lancer 5 attaques bonus chacun, pour un total de 25 attaques supplémentaires. Avec 4 ou 6 pertes, tu n'as plus "que" 24 attaques bonus. Avec 3 ou 7 pertes, tu tombes à 21. Avec 2 ou 8 pertes, 16 attaques bonus. Avec 1 ou 9 pertes, 9 attaques bonus.
  4. [36] IR 40K 2018

    Merci Froutos !
  5. [36] IR 40K 2018

    Attention, le règlement stipule quand même que, à part les Troupes, aucune unité ne peut apparaître plus de 3 fois - même si tous les slots du rôle tactique correspondant sont déjà utilisés. Ca limite les opportunités de spam, même avec les Custodes.
  6. Sortie d'Eisenhorn

    C'est clairement une figurine destinée aux fans des romans. Les règles sont assez accessoires sur ce genre de produit... Cela dit, je suis moi-même assez circonspect quant à cette volonté de faire dans la résine plutôt que dans le plastique dès qu'il est question de séries limitées. Je subodore que GW a encore quelques vieilles machines à rentabiliser et que c'est un moyen pratique pour les occuper, parce qu'en termes de qualité comme de coût, le plastique est aujourd'hui bien plus efficace.
  7. [V8][Régle] valeur de commandement max

    D'ailleurs, les Orks peuvent facilement se hisser à un commandement de 30 en utilisant leur règle d'armée... donc en effet, aucun problème !
  8. [36] IR 40K 2018

    A propos des socles : si on va jusqu'au bout de la logique du règlement, il y aura des tailles de socle différentes dans une même armée. En prenant pour exemple les Dark Angels (exemple tout à fait fortuit, évidemment ), les Scouts resteraient ainsi en 25 mm, tout comme les Vétérans et la plupart des personnages, car ils sont encore vendus avec ces socles-là aujourd'hui ; en revanche, les Tactiques, Assaut et Devastator devraient passer en 32 mm. C'est bien ça ?
  9. Custodes

    ... comme quoi, les gens s'habituent vite au luxe. Il y a quelques mois, la simple évocation d'une armée entière de Custodes avec des motojets, des Terminators et des personnages aurait provoqué une vague de syncopes parmi les fans. De mon côté, je suis ébahi par la splendeur de la gamme. Mais je dois être un fanboy.
  10. Custodes

    Je ne pense pas que GW aurait employé à la légère le terme "huge" s'il ne s'agissait que d'une nouvelle mise à jour de codex. C'est nécessairement quelque chose de plus... nouveau. A la rigueur, une nouvelle gammes Custodes complète pourrait coller. Mais on peut aussi rêver d'une nouvelle race xenos (les Anciens ? les Barghesi ? les Squats ?), ou des deux plus grands camarades de jeu de 40K : le Lion et le Loup...
  11. Custodes

    Ca vient de tomber : There's a HUGE reveal on the way for Warhammer 40,000 tomorrow - make sure to check back to see what it is! In the meantime, let the wild speculation BEGIN:
  12. [36] IR 40K 2018

    Faut lire le règlement en entier...
  13. [36] IR 40K 2018

    Les scénarios ETC, c'est quand même bien pénible à force. Sous prétexte de mélanger tous les aspects du jeu (Maelström, Eternal, KP), ils sont finalement très semblables et n'incitent pas du tout à préparer une armée diversifiée. De toute façon, quelle importance ? Les orgas ont fait leur choix, love it or leave it.
  14. [36] IR 40K 2018

    Tel que je comprends le règlement, c'est la moyenne des notes de peinture de l'ensemble des participants à l'IR hors mercenaires. Sinon, c'est trop facile : on embauche un peintre d'élite dans l'équipe pour décrocher le 18/20, et tous les autres joueurs font appel à un mercenaire (le peintre d'élite lui-même, tant qu'à faire).
  15. [36] IR 40K 2018

    Super ! Merci les Boyz. A eux seuls, les changements de format (1700 points) et de schéma (patrouille ou bataillon comme base, complément variable selon les rôles) ont un sacré impact. On va faire turbiner les neurones.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.