Aller au contenu
Warhammer Forum

Caius Pertinax

Membres
  • Compteur de contenus

    969
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Caius Pertinax

  • Date de naissance 14/01/1979

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 : Dark Angels Battlefleet Gothic : Flotte Impériale

Visiteurs récents du profil

7 110 visualisations du profil
  1. Caius Pertinax

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Tout à fait d'accord avec vous sur le principe d'un vote des régions. Mais concrètement, qui peut parler au nom des régions ? Dans certaines régions, l'organisation des Qualifs 2018 a bien failli tourner à la foire d'empoigne… je vous laisse imaginer ce que donnera un débat intra-régional pour décider des modalités du vote de la région si aucun cadre n'est posé.
  2. Caius Pertinax

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Certes, mon cher camarade, mais un vote de qui ? - Les capitaines des équipes du dernier IR ? - Les joueurs du dernier IR ? - Les anciens tenanciers (Froutos et sa bande) ? - Tout le monde ?
  3. Caius Pertinax

    [10][V8] BIERE BASH ET ANDOUILLETTE II

    Merci chef !
  4. Caius Pertinax

    [10][V8] BIERE BASH ET ANDOUILLETTE II

    Une question bête : chaque faction ne peut être utilisée que par 1 joueur de l'équipe, mais un joueur peut-il utiliser plusieurs factions ?
  5. Caius Pertinax

    Peinture IR 40K

    L'idée est excellente, mais pas si simple à mettre en œuvre. Essentiellement parce que le "nuancier" de 0 à 20 présente des étapes suivant un ordre bien défini et un style de peinture donné. Par exemple : si dans le nuancier, tu fais apparaître en premier les ombrages, et les éclaircissements d'arête un peu plus loin, comment noter un peintre qui aura réalisé de beaux éclaircissements mais n'aura pas réalisé le moindre ombrage ?
  6. Caius Pertinax

    Peinture IR 40K

    Voilà. A un moment donné, les gens, faut arrêter de se plaindre et accepter la vérité : tout le monde n'aura pas 20/20. La note de peinture est une vraie note, et chaque point doit être gagné à la sueur du front. Une fois de plus, merci aux orgas pour leur dévouement… et leur infinie patience.
  7. Caius Pertinax

    [59] KCDQ 2018 les 1 & 2 septembre 2018 à Lannoy

    J'adore le concept du KCDQ à sec ! Par contre, je serai en mer le jour du tournoi - de retour de mon pèlerinage annuel en Corse - et je ne pourrai donc pas me joindre à vous… c'est bien dommage. Mais je suis sûr que vous ferez le plein !
  8. Caius Pertinax

    Peinture IR 40K

    Je suis d'accord. Que ce soit pour le peinture, pour la compo ou pour quoi que ce soit d'autre, rien ne vaut le barème masqué. Certains y verront une opacité coupable, mais je trouve au contraire que cela permet aux participants de se recentrer sur l'essentiel (la qualité du travail fourni) plutôt que sur de vaines et frustrantes tentatives d'optimisation (poser un touffe d'herbe sur des socles moches en espérant que ça déclenchera les points pour "textures multiples", par exemple).
  9. Caius Pertinax

    Peinture IR 40K

    C'est du 100% peau de loyaliste, cousu main. Si tu en veux une, tu sais ce qu'il te reste à faire...
  10. Caius Pertinax

    Peinture IR 40K

    Ma foi, vous avez raison ! Dans mon exemple, je parlais effectivement de surlignage… mais le même raisonnement s'applique au lining : certains le feront proprement, d'autres plus rapidement, et au final il serait assez injuste de leur mettre la même note.
  11. Caius Pertinax

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Et puis, il suffit de prendre le train… en TGV, Lille - Arles, c'est à peine un peu plus de 5 heures de trajet. Sauf que c'est infiniment plus reposant et agréable que 5 heures de voiture.
  12. Caius Pertinax

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Le plan Stardust me paraît très bien aussi. Les organisateurs sont sérieux, expérimentés, et pour ce que j'en ai vu au Qualif PACA, ils ont de très belles tables. Et accessoirement, c'est plus près de chez moi...
  13. Caius Pertinax

    Peinture IR 40K

    Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion d'être juge peinture dans un tournoi qui appliquait la grille de l'IR. Et j'ai vite compris que la simple application du barème nécessitait déjà un minimum de nuance. Par exemple, même si certains joueurs aimeraient croire qu'il suffit de passer un coup de pinceau rapide sur les arêtes pour empocher les points de lining, on ne peut décemment pas traiter de la même façon une figurine propre avec des éclaircissements fins et une autre où les traits sont gras et irréguliers. Dans le premier cas, vous allez attribuer la totalité des points ; dans le second, une partie seulement. Idem pour les conversions : entre le joueur qui change deux ou trois bras à ses Marines, et celui qui n'a que des figurines converties et certaines pièces sculptées au greenstuff, il serait absurde et injuste de dire que le mérite est le même. Et tout ça n'a rien à voir avec les 4 points bonus, qui sont là pour récompenser l'aspect général de l'armée, sa cohérence visuelle, et plus globalement tout ce qui n'est pas mesurable quantitativement par la grille. Au final, ce qu'il faut en retenir, c'est que même avec une grille, il ne suffit pas de "cocher" les différents critères en faisant le minimum syndical à chaque fois pour aller chercher le maximum de points. Pour avoir une bonne note de peinture, il faudra toujours plus de travail et d'investissement. Et... c'est très bien comme ça.
  14. Caius Pertinax

    Peinture IR 40K

    Si 30 à 40 personnes se sont exprimées sur la peinture depuis la fin de l'IR, c'est bien le bout du monde. Et dans le lot, il y en a aussi un paquet qui se disent plutôt contents. C'est d'ailleurs mon cas : ma note est un point en-dessous de ce que j'imaginais, mais j'en ai discuté avec les juges peinture, et je sais pourquoi - et en plus, je suis d'accord avec les juges. Qu'il y ait quelques cas litigieux ou discutables, ça se peut quand il y a plus de 100 armées à estimer dans un contexte agité, mais dans l'absolu les notes d'équipe me paraissent toutes conformes au niveau général des joueurs. Bref, moi je dis bravo Froutos et merci aux orgas.
  15. Caius Pertinax

    [V8][Necron] Overwatch et modificateur pour toucher.

    Oui, les modificateurs s'appliquent pour tout ce qui ne relève pas directement de la touche (touche qui ne s'obtient que sur un 6 naturel). Un autre exemple : si je tire en overwatch au plasma sur une cible qui m'impose un -1 pour toucher, je toucherai quand même sur un 6 naturel (car en overwatch on touche toujours sur un 6 naturel, indépendamment des modificateurs) mais je serai victime d'une surchauffe sur 1 ou 2 (en raison du -1).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.