Aller au contenu
Warhammer Forum

Caius Pertinax

Membres
  • Compteur de contenus

    953
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Caius Pertinax

  • Date de naissance 14/01/1979

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 : Dark Angels Battlefleet Gothic : Flotte Impériale

Visiteurs récents du profil

7 038 visualisations du profil
  1. Caius Pertinax

    [V8][Necron] Overwatch et modificateur pour toucher.

    Oui, les modificateurs s'appliquent pour tout ce qui ne relève pas directement de la touche (touche qui ne s'obtient que sur un 6 naturel). Un autre exemple : si je tire en overwatch au plasma sur une cible qui m'impose un -1 pour toucher, je toucherai quand même sur un 6 naturel (car en overwatch on touche toujours sur un 6 naturel, indépendamment des modificateurs) mais je serai victime d'une surchauffe sur 1 ou 2 (en raison du -1).
  2. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    Une autre question en passant : pour le scénario Maelstrom, peut-on utiliser les cartes d'objectifs spécifiques de sa faction ou doit-on s'en tenir aux objectifs génériques ?
  3. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    Ita missa est. N'y revenons plus !
  4. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    Le 8 mai. Monoligne informatif.
  5. Caius Pertinax

    Discussion - Forgeworld

    Il n'y a pas que les règles dans la vie. Esthétiquement, cette armée avait beaucoup de cachet : elle évoquait un régiment de soldats professionnels et aguerris ; un rôle que les Scions assument plutôt bien aujourd'hui, mais sans le côté parachutiste très bien rendu par les armes et véhicules compacts de Elyséens. M'enfin, si FW les retire de la vente, c'est qu'ils n'arrivent plus à les écouler...
  6. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    C'est là que nos avis divergent... si Dieu était un point de règlement, ce serait la Note de Compo !
  7. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    En fait, ces points de doublette, c'est un peu... < roulement de tambour > ... une sorte de... < musique angoissante > ... de note de compo. < s'enroulant dans sa cape, le Seigneur Pertinax disparaît dans un nuage de fumée tandis qu'un rire machiavélique résonne dans les ténèbres >
  8. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    Drako faisant partie de l'équipe d'organisation, je pense que son message n'est pas à prendre comme une "supposition". Il nous apporte lui-même, quelques posts, plus haut, la clarification que tu demandais. Merci Drako !
  9. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    Je t'invite à relire le règlement...
  10. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    Ca dépend comment les orgas gèrent la chose. Mais si, par exemple, les appariements sont faits en fonction des victoires / défaites d'abord, des points de doublette ensuite, et du goal average en cas de (peu probable) nouvelle égalité, ça risque fort de peser très lourd au contraire.
  11. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    En ce qui concerne le nombre de parties : je préfère 4 belles parties, disputées jusqu'au bout et sans avoir à courir partout, plutôt que 5 parties raccourcies et sous tension. Bref, ce nouveau règlement, c'est du tout bon.
  12. Caius Pertinax

    [36] IR 40K 2018

    Avant toute chose : "Merci Froutos, merci les orgas !" C'est sacrément courageux de tout reprendre à zéro, merci pour le boulot abattu.
  13. Caius Pertinax

    Question Stratagème : le lion et le Loup

    Les cimetières sont pleins de gens courageux qui se sont rués sur l'ennemi avant de réfléchir. C'est dommage, car l'attaque dans le dos, ça paie, et qu'à vaincre sans péril on triomphe quand même. #DarkAngelsTactics Mais revenons à notre sujet : même si le bonus octroyé par ce stratagème est intéressant, je ne suis pas sûr que ça justifie de monter une armée autour. En tout cas, pas dans une optique compétitive ; mais en termes de fluff, par contre, c'est tout bonnement génial. Et comme Forge World va réaliser un de mes vieux fantasmes en sortant un Space Wolf en train de ramper (cf. le socle scénique d'Alpharius), j'ai très envie d'intégrer un prisonnier fenrissien en fuite dans mon armée, rien que pour rigoler - il faudra juste que je le convertisse un peu, en y ajoutant un collier de fer avec une chaîne traînant au sol pour montrer qu'il est traité comme il le mérite par ses geôliers. Accessoirement, ce n'est pas si mauvais que ça en termes de jeu : pour moins cher qu'un escouade tactique, un Battle Leader peut rester dans son coin et tenir un objo tout en étant assez difficile à abattre de loin grâce à son statut de personnage.
  14. Caius Pertinax

    Discussion - Forgeworld

    Un Space Wolf en train de ramper ! Je sais déjà ce que je vais en faire...
  15. Caius Pertinax

    Questions diverses sur les Tau

    Codex Tau V7, page 18 : "les habitants humains [...] ont été déplacés plus loin dans l'Empire Tau pour assurer leur sécurité et faciliter leur assimilation [!] dans l'Empire" Codex Tau V7, page 21 : la carte de l'Empire Tau montre que Ksi'myen est positionné tout près de Pech, et qu'une route commerciale usuelle relie les deux mondes via Dal'yth. Codex Tau V7, page 53 : "Les Kroots [...] ont forgé un lien particulier avec les Tau qui va au-delà d'un simple rapport employeur-mercenaire. Il est difficile de dire si cela dû à une dette d'honneur, à leur croyance au Bien Suprême ou à une raison moins avouable." Codex Tau V8, page 36 : "[...] en quelques générations, leur population est anéantie par la maladie. Les T'au, dont la physiologie est, par chance, immunisée à la pandémie, héritent du monde natal des Poctroon." Evidemment, on est davantage dans l'implicite que dans l'explicite. Mais c'est quand même relativement clair, non ? Par ailleurs, je vous conseille vivement de lire l'excellent Xenology (2005, je crois), qui en dit un peu plus sur les Tau et sur la véritable nature du charisme naturel des Ethérés. Un indice : codex V8, page 39...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.