Jump to content
Warhammer Forum

HuffyGML

Membres
  • Content Count

    682
  • Joined

  • Last visited

About HuffyGML

  • Birthday 01/07/1983

Profile Information

  • Location
    Côte D'Or/Dijon

Previous Fields

  • Jeux
    W40K-AoS-Necromunda-Blood Bowl-Gaslands

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, c'est bien ça, donc, c'est avant même de décider de la première figurine de ta liste en théorie
  2. Du coup, je em pose quand même la question de la viabilité d'une armée Raven Guard Primaris principalement composée principalement d'armures phobos. Autant c'est dans le thème mais je doute quand même de la capacité a tout gérer...
  3. Il me semble (mais je ne l'ai pas sous les yeux) que les stratagèmes de détachement de Vigilus ont bien une mention comme quoi ils sont utilisés "quand vous rassemblez votre armée" et non "avant la bataille" tout comme le stratagème BA pour faire un smash captain (ou un chapelain) DC mentionné par @Banach
  4. Dans ce cas, on peut jouer Magnus avec cette fig ? J'exagère un peu certes mais à peine, le problème de vieux Marneus, c'est principalement la taille de son socle qui n'est pas la même.
  5. L'un des gros soucis qu'a GW aussi, c'est qu'ils cherchent à avoir la main sur leur production et ne pas avoir des proxy en tout genre qui repompent allégrement leur design et le nom car trop générique dans l'univers. Bref, trouver un style aux armées Free People qui permette à la fois d'avoir une identité propre mais aussi de garder leur propre identité, ce n'est pas simple du tout je pense.
  6. Par convention et par soucis d'équité pour ton adversaire, tout ce qui est choisi au moment de faire la liste doit y être inscrit. En revanche, les stratagèmes qui te permettent d'ajouter une unité, un trait de seigneur de guerre, une relique, une capacité particulière... Se faisant avant le déploiement, n'a pas besoin d'être inscrit, c'est justement le but de ces stratagèmes, permettre un peu d'adaptabilité.
  7. Le tableau pour dire si tu peux prendre une figurine de l'index, ils ont sorti ça pour les mecs qui veulent encore jouer leurs figurines avec un équipement spécifique. Dans la réalité, les index ne doivent plus du tout être utilisés pour la simple raison qu'ils ne sont absolument pas mis à jour et donc absolument pas équilibrés. Après, libre à toi de prendre Marneus Calgar index mais : 1. préviens ton adversaire avant et demande lui si cela lui convient 2. Si tu veux payer un personnage nommé trop cher pour ce qu'il fait, ne te gêne pas 3. Tu perds les nouveaux ajouts du codex SM à savoir, les doctrines que tu perds sur toute l'armée car Marneus Calgar non primaris ne fait pas partie du codex, assaut percutant sur Marneus Calgar et le nouveau trait de chapitre Ultramarine pour Calgar (pour la même raison que les doctrines) 4. C'est pas la figurine de Joe le clodo qui est remplacé, c'est le Maitre de Chapitre des Ultramarines... Enfin, pour conclure, il faut vraiment arrêter d'utiliser les index, c'était juste une transition avant la sortie des codex, ce n'est plus du tout d'actualité et si GW les tolère encore, c'est pour faire plaisir aux anciens qui ont de vielles figurines qui n'existent plus...
  8. Il "n'existe plus" tu ne peux officiellement plus le jouer. En revanche, rien ne t'empêche de le jouer entre amis s'ils sont d'accord mais pour le reste, ça devient une figurine de collection.
  9. En même temps, les cultistes TS et DG sont avantageusement remplacés respectivement par les tzaangors et les poxwalkers.
  10. Toute unité peut tirer sur n'importe quelle unité sauf restriction des tirs sur personnage et restrictions spécifiques à l'unité (genre le " Protocole d'Indentification des Menaces " des gun drones Tau)
  11. Sauf que les chapitres non-codex n'auront pas droit à un supplément officiel, ceci étant confirmé par la sortie des pdf. Je ne les vois pas le faire dans un white dwarf, aucun intérêt si leurs règles sont disponibles gratuitement, ça ne fera pas vendre le magasine... A la rigueur, une nouvelle sur des primaris DA.
  12. A noter que si certaines armées comme les RdT ont disparu, c'est aussi pour cause de difficulté autour des copyrights donc pour peu qu'ils aient trouvé une solution pour pallier ce problème...
  13. A mon avis, ça dépendra des managers. Je pense qu'avec Caroline, ça devrait bien se passer ^^
  14. Je pense que ce sera trouvable en magasin GW ou au moins sur le site en commande, ça me semblerait logique.
  15. Ils parlaient surtout d'un PDF gratuit de mise à jour donc au final, j'ai presque un doute quant à la sortie de nouveaux codex (surtout BA)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.