Jump to content
Warhammer Forum

HuffyGML

Membres
  • Content Count

    511
  • Joined

  • Last visited

About HuffyGML

  • Birthday 01/07/1983

Profile Information

  • Location
    Côte D'Or/Dijon

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : BA/TS/T'au/GC - AoS : LoN/NH/FeC/KO

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, ça change un peu je trouve justement. Déjà sur AoS ils ont un profil atypique c'est aussi le cas sur WU et je trouve ça cool.
  2. J'aime vraiment le système de décor de faction en tout cas, ils avaient commencé ça avec les sylvaneth et ont continué par la suite. Je trouve juste les bois Sylvaneth un peu forts face aux autres décors (surtout qu'ils posent deux bois)
  3. Effectivement, j'ai fait la survey aujourd'hui et j'ai aussi constaté pas mal de questions sur les suppléments introduits lors de cette V2, ce qui rejoint aussi le post de BBLeodium Car dans la survey, il y avait justement des questions quant à l'utilisation que je (dans le sens chaque joueur qui répond) fait des règles, sorts et artefacts du royaume. Chose intéressante aussi, la mécanique d’allégeance des Flesh Eaters. Nous avons le choix entre les grandes illusions qui donnent certaines capacités à toute l'armée et laissent le choix des traits de général et arctefacts et de l'autre les grandes cours qui ne laissent pas ce choix mais proposent en contre partie des effets permettant une grande variété et des traits/arctefacts impossibles à prendre autrement.
  4. C'était une annonce officielle faite sur le Warhammer Community au moment de la sortie du MdG 2017. Après, tu peux toujours les jouer avec des gens qu tu ne connais pas, officiellement, elles sont jouables, c'est en revanche une bonne idée de demander avant si ça dérange.
  5. Si on compare les sorties AoS V1 et V2, on voit clairement que GW continue sur une bonne dynamique de suivi. Entre autres les MdG, les FAQ et mises à jour, la V2 a gagné en clarté et surtout en fluff. Rien que la sortie en simultané dans différentes langues du roman "la Guerre des Ames" est une avancée majeure pour eux. J'ai parfois un peu l'impression que le "flop" d'AoS V1 leur a permis d'ouvrir les yeux sur les joueurs non anglophones.
  6. Tu peux les jouer avec le manuel 2017, ces factions ne recevrons pas de mises à jour, cela a été dit à ce moment. Elles rejoindrons un jour le warhammer legends.
  7. Non, les sorts persistants, tu dois les avoir prévus dans ta liste d'armée pour pouvoir les lancer même avec un LoC.
  8. C'est comme tu veux, l'ordre dans les règles n'est là qu'a titre indicatif et souvent, c'est de l'alphabétique, ce n'est pas le même ordre dans toutes les langues. edit : par exemple, si tu prends les Grundstock Thunderers, une blessure avec le mortier permet de relancer le nombre de tirs de la balayeuse qui permet de relancer touche et dégâts avec l'ethercanon. Si tu prends dans l'ordre de la fiche : balayeuse/éthercanon/mortier, les capacités ne s'appliquent jamais.
  9. Ça ne m'étonnerais tout de même pas du tout si l'on me disait qu'ils étaient en train de se poser la question pour les nommés résine encore existants. Ceci dit le risque de 66% de mort permettrait peut-être de vider un peu les persos devenus "inutiles" (Cassius ou Sicarius par exemple). Mais je persiste dans le fait que pour certains, la pirouette serait particulièrement difficile a trouver. Après, j'ai l'impression qu'ils aiment bien faire passer Calgar pour une victime donc on ne sait jamais... Imaginez qu'ils décident de faire passer Mephiston en Primaris (j'imagine pas le gros bourrin de base après ça) en le faisant accepter les nouveaux organes direct et sans anesthésie parceque bon, c'est le maitre de la mort tout de même...
  10. Attention aux termes cependant, tu ne peux pas "tirer deux fois" MAIS la règle de tir rapide des armes à bolt la possédant s'active si tu n'as pas bougé. En gros, tu tires toujours une seule fois mais chaque arme à tir rapide double son nombre de tirs. Cela fait la différence avec par exemple des agressors qui eux font deux tirs différents et peuvent tirer sur deux unités différentes ou sur la même a condition qu'elle soit encore à portée.
  11. A priori, c'est le point le plus proche du décor qui est pris en compte.
  12. Je voulais revenir sur ce que tu disait @Attila30 quant à l'équité que donne la clock. On est d'accord que un mec qui joue une armée orc face à un mec qui joue une armée IK (ou RK, je suis pas raciste) au niveau temps de jeu, ça n'a strictement rien à voir. Je n'ai jamais vraiment joué avec un temps limité (ni orc, ni IK d'ailleurs) mais cela n'engendre-t-il pas une sorte de frustration quand ton adversaire met moins de temps que toi pour son tour entier que toi pour toute ta phase de mouvement (j'exagère un peu mais pas tant que ça) ? PS : c'est une vraie question, pas une critique bien sur
  13. D'ailleurs, si je ne me plante pas, les Dreadnoughts, c'est juste un châssis plus gros pour le même sarcophage non ? Je verrais pas ça d'un mauvais œil l'adaptation du châssis Furioso en Redemptor, en revanche, vu les effets de ce châssis, a savoir la destruction du héros enfermé à l'intérieur, je doute de l'efficacité des Redemptor Librarians... Je pensais aussi, pour les BA, il n'y aurait pas en prime le risque d'activer plus rapidement la râge noire a primariser les SM ancienne version ? Calgar ) eu l'air d'avoir terriblement souffert dans le processus...
  14. En fait, son armure, c'est une relique, chaque Maître de Chapitre avant lui l'a finement ouvragée et améliorée si bien qu'elle est probablement l'une des armures les plus sacrées du chapitre. A moins d'une pirouette fluffique pour la "transformer" en MKX (est-ce seulement possible ?), les BA seraient-ils d'accord avec ça ?
  15. Après, faut voir, Heavy dans l'un de ses lives avait (peut-être) sous-entendu plus de nouveaux primaris "avec plus d'impact" peut-être des réacteurs dorsaux ? Si ajout de primaris de cac il y a, c'est sur que ça ouvre la voie à de Lysander ou Shrike (armure phobos avec réacteur ? ce serait cool) en revanche, je vois mal Dante lâcher son armure d'artificier et le masque mortuaire de Sanguinius.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.