• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

fils de durïn

Membres
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fils de durïn

  1. Houlà, préparez un compte en banque de secours, ça va piquer : Edit Lucius : image récupérée, merci C'est splendide, immense (quelqu'un mise sur la taille su socle ? ), probablement trop cher, mais qu'est-ce que c'est beau. Le petit lien vers la nouvelle sur warhammer community.
  2. Ça y est tout les profils sont en téléchargement. Tous ? Non, il n'y a pas les taus. Les orques et les Space Marines n'ont plus, mais eux ils sont dans la boîte donc c'est compréhensible.
  3. Tranduil sur son caribou sort le 21 avril d'après warhammer community, avec une photo que j'avais pas encore vu : Le socle diorama semble dissociable et en deux parties, c'est étrange. Et le couvert intégrer il compte (je crois qu'il y a déjà un Bilbo dans cette situation) ? Edit : image récupérée, merci
  4. Plus de problème avec la phase de tir, il suffisait de bien chercher dans le livre de règle. Personnellement, mon prochain tournoi c'est Mornes-Martels en fond de table qui balance des haches de l'autre côté de la table. «Si la distance jusqu'à la cible est égale ou supérieure à la portée maximale de l'arme de tir, alors l'ennemi est à portée.» (p.31dans le livre en petit format). J'ai vérifié, rien n'apparait dans les F.A.Q., sûrement parceque c'est une erreur de traduction. Mais, les règles sont les règles, et pas grave si c'est pas logique.
  5. Je suis motivé pour faire un joli petit pdf avec toutes les propositions pour qu'on parte tous sur la même batterie de tests. Pour résumer on a à gérer : 1_le -1 aux armes de jets (on l'enlève ?) 2_ l'inefficacité des arcs et autres armes de tirs (retour des volées ?) 3_ harcèlement impossible avec les armées qui sont spécialisés la dedans (Rohan et Haradrims) 4_ une cavalerie en carton patte (en guerre de l'anneau c'est +6 attaques en charge, ....) 5_ des armes à 2 mains en caoutchouc, trop peu rentable (en guerre de l'anneau c'est -1 au combat, mais ça serait trop violent en SDA) J'ai oublié quelqu'un ? Mes solutions : 1) on vire cette aberration, c'est justement lorsque l'on court que l'on est efficace avec ce type d'arme. 2) retour des tirs de volée, peut être aussi une modification sur les règles de déplacement. 3) cf point 2, au moins sur les cavaliers. 4) lors de la charge, on fait une attaque auto qui jette à terre, ce serait réaliste mais il faut que ça reste équilibré et jouable. De plus, il est plus difficile de toucher quelqu'un en hauteur, peut-être peut-on garder les règles actuelles et mettre un moins 1 au types qui s'est pris un canasson dans la tête. 5) +1 à l'adversaire, ça laisse une possible égalité. Par contre, pour le mal c'est pas forcément optimal. Le moins 1 en combat n'est pas suffisant, on fait défaite obligatoire en cas d'égalité ?
  6. Je reposte ici pour vous donner les premières photos des nains déchus. L'échelle est parfaite, mais par rapport au nain de chez FW, le niveau de détail est carrément différents (mais j'ai eu 8 lances+boucliers et 6 haches+boucliers pour 35€55 avec les frais de ports).
  7. Je ne suis pas d'accord sur ce point pour une raison : Si on fait une ristourne sur les gentils (je joue nains, donc je serai heureux), le joueur du mal qui veut faire une compo sans chaman pour une raison (fluff, défi personnel, ...) se retrouve pénalisé. Il faut mieux, à mon humble avis, augmenter le coût des figurines trop puissantes pour cette raison plutôt que de baisser le coût de l'adversaire. Enfin, donné un accès à la magie ai bien et effectivement difficile. Les elfes sont déjà fourni, les hommes n'ont (avec mes connaissances) aucune raison d'y avoir accès, les hobbits encore moins. Il reste plus que les nains, et là je doute, quoi qu'on peut peut-être faire quelque chose en disant Volonté=Or. Si tu paye un adversaire pour qu'il tappe son frère, ça ne me semble pas plus déconnant que de voir un chaman gobelin paralyser Gil-Galad.
  8. Tant qu'à leur faire une demande, pourquoi pas leurs demander quand ils respectent leurs promesses (cf page 125 de Légion de la Terre du Milieu) ? Moi j'attends les figurines et les profils depuis que j'ai le livre.
  9. Un ami m'a identifié sur FB à propos de cet article, je l'ai trouvé intéressant et donc je vous le partage.
  10. Houla, moi je poste un article parceque je le trouve bizarre, et on arrive sur une conversation ultra poussé et intéressante. Je vais tenter de faire un résumé rapide de tout ce qui a été dit : 1) les inspirations de Tolkien sont très nombreuses (j'aurais bien aimé le voir sur un jeu télévisé type question pour un champion vu sa culture) 2) Tolkien a écrit au milieu du XXème siècle --> attention aux anachronismes d'interprétation 3) le SDA parle de beaucoup de chose, on peut donc trouver des références à ce que l'on veut. 4) à cause du 3, on peut faire dire n'importe quoi à Tolkien sous couvert d' «étude approfondie» 5) conséquence du 4 (j'ai hésité à mettre la balise pour les spoilers), il faut faire attention sur Internet ! Normalement j'ai pas dit de bêtises, et j'ai résumé ce qui est à retenir pour les moins acharnés comme moi qui retiendront pas tout de toute façon.
  11. Cela me rassure, je ne suis pas le seul à voir ça. Si j'ai posté cet article ici, c'est parce que je me rendais bien compte qu'un truc cloché (en plus de la propagande) et donc avoir des informations plus précises, ce qui a été fait (merci). C'est fou ce qu'on peut faire dire à un texte, et si je ne suis pas capable de voir tout les points qui cloche avec une connaissance passable de l'oeuvre de Tolkien, qu'est ce que ça doit être avec des gens qui ont juste vu le film, lu le seigneur des anneaux à la limite. P.S. : cet ami le tag dès qu'il voit apparaître les termes nain ou SDA, n'ayez pas peur. Il n'a lui même pas lu l'article.
  12. J'ai continué les recherches sur ces Fallen Dwarves, voilà ce qu'on peut trouver sur le web : Photo 6 à 26 c'est un grand album, j'ai pas tout regardé il y a peut-être autre chose. C'est vraiment adapté, et ça peut passer pour pas mal de profils (guerriers nains, guerrier des monts de fer, guerriers orientaux, et à la limite avec un peu de travail on doit pouvoir les sorties en gardiens de portes).
  13. Ils s'appellent pas Fallen dwarf pour rien. Je vais sûrement en acheter, je posterai un comparatif de taille.
  14. J'en cherche aussi, on peut trouver ça : Avec lance et bouclier Un peu trop trapu Là un garde Khazad, mais aussi des nains avec boucliers. Quelqu'un connait ces marques ?
  15. Comme dit si dessus, la page SDA France est super sympa, mais le plus gros problème reste (pour moi) les livres de règles. Un ami fan d'elfes (tout univers compris) hésitait entre SDA et 40k, sont choix et aller vers celui où il pouvait avoir les règles de ses figurines. Pour moi, le marché de l'occasion n'est pas assez grand pour trouver les livres.Il faut donc attendre la V6 avec, je l'espère, les règles pour tout le monde.
  16. Le meilleur moyen est (à mon humble avis) de créer un annuaire de joueurs national, c'est ce qu'on s'est fait sur Bordeaux. On était quelque groupes de joueurs éparpillés, on a maintenant une communauté d'une 15 de joueurs qui ne cesse de grandir. Après, pour les règles, ce n'est effectivement pas la priorité. À la limite, la traduction en français du dernier supplément (travail en cours) et la réécriture des anciens profils en intégrant les F.A.Q.. Ensuite, pour les règles d'armée, je pense que la base de travail la plus simple serais de partir avec les règles de "Légion de la terre du Milieu". P.S. : Et si c'est le fait que GW n'a pas encore abandonné le jeu qui empêche la distribution des règles, pour la guerre de l'anneau on a le droit ?
  17. Et hop, un petit diorama pour faire monter le prix ! Je me plaindrai presque, mais je ne joue pas elfe, donc je profite juste des photos et n'achèterai pas Thranduil. Par contre, comme d'habitude, je ne vois aucun problème esthétique aux figurines, dommage que ça soit aussi cher.
  18. Le scénario d'Amon Sûl utilise les anciens Nazguls. Ils attendent d'avoir des nouvelles figurines pour utiliser les nouveaux profils, ou ils ont déjà oublié ce qu'ils on fait pour le SDA/Hobbit ? Par contre, je suis fan des bouquetins (bien que trop cher pour moi).
  19. Attention voici un avis sans grande connaissance de fluff. Pour moi, une base efficace est forcément conçu de façon fortifiée, mais ça tout le monde l'a dit. Par contre, personne n'a parler de dortoirs, réfectoire, salle de réunion, ateliers, ... Plein de petites choses par forcément utile en jeu ou si la surface n'est pas grande, mais indispensable au fonctionnement d'une base militaire.
  20. Bonsoir à tous, voici une armée destinée au double démoniaque de Bordeaux (tournoi en double, 2*1500 points). Nous sommes assez peu expérimentés, la liste est donc sûrement assez molle, voire liquide. Que pensez que l'on puisse modifier pour optimiser tout ça ? Hunter Grave Détachement principal : Tau Empire QG Aun'Sando (Ethereal nommé représentant mon partenaire) : 60 pts - Hover drone , Lames de duel TROUPES Strike Team (5) : 45 pts Strike Team (5) : 55 pts - Tourelle d'Appui DS8 Strike Team (5) : 45 pts ELITE XV104 Riptide Battlesuits : 285 pts - Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, 3 Accélérateur à ions - 2 MV84 Shielded Missile Drone XV25 Stealth Battlesuits (5) : 180 pts - Retrofusées vectorielles, Eclateur à fusion - Stealth Shas'vre : Balise de position ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (10) : 158 pts - Fusil à ions - MB3 Recon Drone - Pathfinder Shas'ui Pathfinder Team (10) : 180 pts - 3 Fusil-rail - MV31 Pulse Accelerator Drone - Pathfinder Shas'ui SOUTIEN TX7 Hammerhead Gunships (3) : 430 pts - Canon à ions, 2 Sous-munitions, Système de missiles autodirecteurs jumelés - Longstrike - 4 MV1 Gun Drone FORTIFICATIONS Tidewall Gunrig : 85 pts Et maintenant ma liste : Détachement : Hunter Contingent Hunter Cadre QG Cadre Fireblade : 60 pts Shas'O Rufus (Commandeur me représentant) : 177 pts - Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Iridium Battlesuit - 2 MV7 Marker Drone TROUPES Strike Team (5) : 50 pts - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel Strike Team (5) : 50 pts - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel Strike Team (5) : 50 pts - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel ELITE XV8 Crisis Battlesuits : 82 pts - Senseur d'alerte anticipée, 2 Fusil à plasma froid, Unis par le couteau rituel - 2 MV1 Gun Drone ATTAQUE RAPIDE TX4 Piranha : 66 pts - Eclateur à fusion, 2 Missiles Seeker - 2 MV1 Gun Drone SOUTIEN TX78 Sky Ray Gunships : 130 pts - Nacelle de brouillage - 2 MV1 Gun Drone Détachement : Hunter Contingent - Retaliation Cadre QG Commander : 145 pts - Générateur de bouclier, Retrofusées vectorielles, 2 Eclateur à fusion ELITE XV104 Riptide Battlesuits : 285 pts - Injecteur de stimulants, Traqueur de vélocité - 2 MV84 Shielded Missile Drone XV8 Crisis Battlesuits : 77 pts - Générateur de bouclier, 2 Eclateur à fusion XV8 Crisis Battlesuits : 77 pts - Générateur de bouclier, 2 Eclateur à fusion XV8 Crisis Battlesuits (2) : 129 pts - Générateur de bouclier, 4 Eclateur à fusion SOUTIEN XV88 Broadside Battlesuits : 97 pts - Contrôleur de drones, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés - 2 MV8 Missile Drones Total : 2998 points - 91 figurines - 24 unités Ce que nous pensons faire : Le détachement principal est là pour faire un soutien au niveau anti-chars (l'unité de 3 hammerhead + la tidewal gunring) tout en pouvant exploser les rangs de piétons peu défendu avec les sous-munitions et le canon à ion. Les cibleurs, ils éclairent un peu tout (les armes spéciales vont sûrement disparaître, je suis pas sur qu'elles soient utiles). Après, ma partie d'armée est sensé être bien plus mobile pour faire du harcèlement et des captures d'objectifs. Le retaliation cadre est fiabilisé par les 2 balises de position. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils. Fils de Durïn
  21. J'avais oublié ce détail, voilà la liste épurée de 2*250 points. Je pense toujours jouer de la même façon : le détachement de Aun'Sando reste caché tour 1, les chars faisant un barrage de loin. La frappe en profondeur est fiabilisé par 4 balises de positions, je pense que ce sera suffisant. La crisis seul ira se faire exploser tranquillement près d'une épave de tank, les autres rejoindront le commandeur pour tirer à moyenne distance et s'enfuir reculer stratégiquement au moindre danger lorsque la situation l'impose. Riptides et broadside frapperont en profondeur loin des lignes et profiteront de leurs longues portées pour se battre de loin.
  22. 1) Absolument aucune restriction autre que pas d'alliance "en cas d'apocalypse", forge World complètement accepté. 2) Je vais voir si on peut en emprunter, sinon il va falloir virer des tanks et ça m'embêterait. 3) O.K. ---> direction malette 4) 2 possibilités : je me lance dans un projet de conversion monstrueux ou je reconnais mon erreur. 5) O.K. ---> direction malette 6) on va donc faire ça. 7) en plus, je devrais pouvoir mettre une crisis de plus. 8) le shas'o rufus va perdre son son éclateur pour une nacelle de missile et va s'occuper de la tidewall (enfin surtout les drones). Le second shas'o va frapper en profondeur avec des crisis. Le Fireblade va rejoindre des strikes team. Aun'Sando va se battre au côté des pathfinder. Je vais changer ces erreurs et reposer une nouvelle liste.
  23. Bonjour à tous, j'ai tester ce matin le nouveau Dain et les nouveaux nains. Premièrement, Dain est une brute. Exactement dans la même veine que Thror, durïn ou l'ancien Dain, il peut servir à tout tant que c'est plus proche de l'écrasement de sternum que du tricot. Par contre, l'ancien profil reste très bon contre les armées D6 car la force 5 ne change rien pour blesser. Pour moi, la principale différence est la combativité de 6 (que peu de méchants ont à par le sénéchal et les monstres) et la suppression de la règle Vénérable. Barazantatthûl a disparu, mais le marteau à 2 mains combiné à la règle costaud fait la même chose, si ce n'est pour les coups spéciaux que je préfère avec la hache. L'obligation de charge ne gêne pas tant que ça, ce genre de héros étant fait pour ça et on n'a pas de formulation comme le «doit tout faire pour charger» des jumeaux d'Elrond qui fait gaspiller des points de puissance. La règle seigneur des monts de fer est plus exclusive que son ancien roi sous la montagne, mais ne sert pas que pour la démoralisation. Enfin, il à perdu son armure lourde de mithril, on perd donc la défense 9 et son aspect moral important contre 1 point de destin, faudrais faire des probas pour voir ce que ça va changer. Pour les guerriers, ce sont un mix de garde de kazad et de gardiens de portes en puissance comme en point. La défense 8 d'une phalange est insensible à l'arc force 2, quoique quelques flèches et ouvertes des boites de conserves ce matin sur un coup de hasard flagrant. L'accès au lance pour des vrais guerriers nains (j'aime pas les guerriers d'Erebor) change la manière de les jouer sans prendre le risque de voir la phalange prise par derrière. Il me reste la baliste à essayer, et le cochon que je pense être génial pour la possibilité d'avoir 4 attaques avec Dain. J'attends un profil de char et de nain sur bouquetin, le mien étant foireux, et vous souhaite de bon jets de dés. Fils de Durïn
  24. Salut à tous, voici ma liste naine pour un tournoi pendant les vacances. Troupe 1 : Balin, seigneur de la Moria avec hache de durïn (général) 5 gardes Khazad 1 guerrier nain Troupe 2 : Le champion du roi 10 guerriers nains avec boucliers Troupe 3 : Floï main de pierre Baliste naine avec un servant supplémentaire À vos cailloux, quand pensez-vous ? Pour améliorer, j'ai des rangers, d'autres guerriers, des Khazads, des gardiens de portes, tous les heros du SDA sauf Dain et Thror + des mornes Martels. La vu WAOC Bonne soirée. Fils de durïn
  25. Je vous avez parlez des probas et du SDA, ça y est j'ai écrit le premier article d'une série dans le Hobby News Paper (oui c'est de la pub, mars je pense que ça en vaut le coup). Si certains veulent parler de ça, on peut discuter dans un sujet en rubrique tactique.