• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fils de durïn

Membres
  • Compteur de contenus

    293
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fils de durïn

  1. Je vous avez parlez des probas et du SDA, ça y est j'ai écrit le premier article d'une série dans le Hobby News Paper (oui c'est de la pub, mars je pense que ça en vaut le coup). Si certains veulent parler de ça, on peut discuter dans un sujet en rubrique tactique.
  2. Salut à tous, voici ma liste naine pour un tournoi pendant les vacances. Troupe 1 : Balin, seigneur de la Moria avec hache de durïn (général) 5 gardes Khazad 1 guerrier nain Troupe 2 : Le champion du roi 10 guerriers nains avec boucliers Troupe 3 : Floï main de pierre Baliste naine avec un servant supplémentaire À vos cailloux, quand pensez-vous ? Pour améliorer, j'ai des rangers, d'autres guerriers, des Khazads, des gardiens de portes, tous les heros du SDA sauf Dain et Thror + des mornes Martels. La vu WAOC Bonne soirée. Fils de durïn
  3. Nop, j'ai fait une défaite contre des uruk-hais, encore une fois la partie s'arrête au premier tour possible, au tour suivant c'était le massacre car tous les héros était intact contre un tas d'uruk démoralisé. J'ai toujours la même chance et une haine de la gestion des fins de matchs, mais c'était sympa.
  4. Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une petite question : serait-il possible de mettre un bouton pour aller directement à la fin d'un sujet ? Quand on a des messages non lus, il y a le point(étoile quand on suit) bleu qui permet d'aller directement au nouveaux messages. Mais si on a déjà tout lu, il faut aller choisir la dernière page et tout descendre (ce qui peut prendre un peu de temps dans certain sujet de backgrounds). Le point bleu pourrait-il rester en clair (comme les titres des sujets déjà lu) pour faire cela ? Merci d'avance Fils de durïn P.S. : Je ne connais rien en développement de site web, si c'est difficile, faire défiler pendant 30 secondes n'a jamais tué personne.
  5. Un gros plan donné par Forge World sur sa page facebook. C'est vraiment super détaillé, mais je pense que ça va être assez peu stable au vu de la position du bestiau, un comble pour un animal montagnard. Edit Lucius : photo récupéré, merci!
  6. J'ai trouvé ça et ça sur le même groupe facebook que Eldarion, mais j'ai pas réussi à les mettre sous forme d'image directe.
  7. Une équipe de gardiens, ça peut bloquer un passage de moins de 5 pouces de larges, ce qui arrive assez souvent. Et si je ne prends pas de gardes de fer, c'est juste que je n'en ai pas. Sinon je suis d'accord, les 2 attaques + la hache de jet donne un énorme potentiel de destruction.
  8. Après les 2 premiers matchs demain poule, une égalité sur la colline (15/15) et une défaite sur un combat à mort (6/4), voici mon ressenti. Pour le scénario la colline, je me battais contre les orcs du moranon. J'ai pu récupérer le contrôle de la colline vers la fin, mais un très mauvais début (je m'autorise le titre de joueur le moins chanceux de la décennie). Durïn et le champion n'ont pas perdu un point de vie, il ont tout les 2 faits le boulot (mention spéciale à Durïn qui a tuer le général ennemis au tour 2, un capitaine de la garde noir). Durïn ne tue pas forcément 160 points de troupe ennemis, mais le fait de se faire encercler par 8 orcs et gardes noirs (je suis plus sûr du nom, les Uruk avec le gros boucliers) sans broncher et vraiment un plus. Un tour de plus et c'était la victoire La partie 2 s'est par contre passez assez différemment. Je jouer contre une alliance de bouffeur de salade. Au premier gros tour de combat, Trandhuil du SDA fait une colère de la nature canalisé, je tente de résister avec les 3 points de volonté de Durïn, tout le monde par terre et là c'est la catastrophe. La chance légendaire de la matinée continue, je perd tout les combats, je suis démoralisé (au niveau des règles, bien sûr ...) mais sur les 2 derniers tour je fait un carton avec mes 2 bourrins, mais c'est trop tard. Demain je joue contre des uruk-hais, je vous raconterai tout ça. Fils de Durïn P.S. : y aurait-il des cours de lancer de dés en lignes, j'ai besoin d'une formation rapide dans la nuit (si je pouvais faire des 4 ou plus, ça serait parfait) ?
  9. Merci des commentaires. Pour les armées d'archers, je me faut peu de soucis, il est quasi impossible d'ouvrir une boîte de conserve avec un arc, donc ça devrait passer. Je crains plus une armée à cheval que je n'atteindrai jamais. Par rapport au problème de l'absence de phalange, je sais que ça va être dur mais ça à toujours été le défi des nains versions SDA. Je pense que j'ai néanmoins assez de figurines pour faire une ligne de bataille très longue et donc bien séparé les adversaires voire pouvoir encerclé certaine phalange ennemis, on va donc voire ce que cette théorie vaut. Amicalement et minièrement Fils de Durïn
  10. Bonsoir à tous, je suis tout près du tournoi, et je viens de tester une nouvelle liste : Durïn 9 gardes de Khazad 1 équipe de gardien de portes Champion du roi 10 guerriers avec boucliers 25 figurines 5 points de puissance Une seule figurines D6,et que du D7 et + Je compte mettre les 2 héros au milieu et faire se protéger les guerriers sur une aile. Je compte jouer sur l'aspect psychologique du bloc D9 au centre de table (Durïn+triumvirat guerrier+gardiens de porte) pour focaliser un maximum de personnes le temps que les Khazads feront leurs rôles qui est de tapper cacher dans leurs boîtes de conserve. Est-ce que ça vous semble viable ? Je fais sûrement être en infériorité numérique (c'est même sur), mais je pense que ma haute défense peut compenser. Et pour les probas, j'écris en ce moment un article pour le Hobby News Paper prochain, donc faudra attendre un peu pour avoir quelque chose de conséquent. Salut minier Fils de durïn
  11. Encore une autre question : j'ai vu que le profil de Thror avait été modifié, le problème du bouclier est-il résolu avec cette version ? (faut qu'il se bouge à le remettre dispo et que je l'achète sinon je vais détruire ce sujet avec mes questions)
  12. Deux questions aux heureux possesseurs du nouveau livre : y-a t'il des photos dans les profils comme c'est le cas des autres livres, juste pour voir la tête des chars ? GW a-t-il pensé à nous faire des héros non nommé ? (Parce qu'une troupe avec un capitaine sur char ou 3 cavaliers bouquetins avec un capitaine en allier, ça me tente vraiment).
  13. Merci à vous, après lecture et moult partie de test (enfin moult arbres de probas dans tous les sens mais c'est pareil) j'en suis venu à une nouvelle liste. Troupe 1 Balin seigneur de la Moria avec hache de durïn 9 gardes Khazad Troupe 2 Le champion du roi 10 guerriers nains avec boucliers Troupe 3 Porteur de bouclier 4 guerriers nains avec avec arcs nains et boucliers 499 points 6 points de puissance 28 gus Je n'ai plus Floï pour contrer Trandhuil, mais j'ai plus de personnes. Les boucliers peuvent se protéger tant que les héros et les Khazads frappent. Autre possibilité : Troupe 1 Thror avec bouclier 12 mornes Martels Troupe 2 Le champion du roi 10 guerriers nains avec boucliers Troupe 3 Capitaine nain avec bouclier et hache de jet 5 guerriers nains avec boucliers et arcs 1 guerrier nain avec un arc 500 pts 7 points de puissance 22 gus Que préférez-vous entre un capitaine et un porteur de bouclier ? Si l'Alliance Thror/peuple de Durïn ne passe pas, que pensez de mettre Durïn et des Khazads en troupe 1 ? Merci encore Fils de Durïn P.S. : est-ce que ça intéresse des gens que je mettent mes parties/arbres de probas dans le sujet ?
  14. En tout cas,sur Bordeaux il y a des joueurs. On voit ça en MP.
  15. Donc il n'y a pas de nouvelles règles ? Je le trouve vraiment gros et cher si il ne remplace pas le livre de règle.
  16. C'est moi ou il n'y pas le message «en anglais seulement» ? Parce que c'est un gros avantage qu'il soit traduit (si c'est bien traduit).
  17. Bonjour à tous, j'ai tester ce matin le nouveau Dain et les nouveaux nains. Premièrement, Dain est une brute. Exactement dans la même veine que Thror, durïn ou l'ancien Dain, il peut servir à tout tant que c'est plus proche de l'écrasement de sternum que du tricot. Par contre, l'ancien profil reste très bon contre les armées D6 car la force 5 ne change rien pour blesser. Pour moi, la principale différence est la combativité de 6 (que peu de méchants ont à par le sénéchal et les monstres) et la suppression de la règle Vénérable. Barazantatthûl a disparu, mais le marteau à 2 mains combiné à la règle costaud fait la même chose, si ce n'est pour les coups spéciaux que je préfère avec la hache. L'obligation de charge ne gêne pas tant que ça, ce genre de héros étant fait pour ça et on n'a pas de formulation comme le «doit tout faire pour charger» des jumeaux d'Elrond qui fait gaspiller des points de puissance. La règle seigneur des monts de fer est plus exclusive que son ancien roi sous la montagne, mais ne sert pas que pour la démoralisation. Enfin, il à perdu son armure lourde de mithril, on perd donc la défense 9 et son aspect moral important contre 1 point de destin, faudrais faire des probas pour voir ce que ça va changer. Pour les guerriers, ce sont un mix de garde de kazad et de gardiens de portes en puissance comme en point. La défense 8 d'une phalange est insensible à l'arc force 2, quoique quelques flèches et ouvertes des boites de conserves ce matin sur un coup de hasard flagrant. L'accès au lance pour des vrais guerriers nains (j'aime pas les guerriers d'Erebor) change la manière de les jouer sans prendre le risque de voir la phalange prise par derrière. Il me reste la baliste à essayer, et le cochon que je pense être génial pour la possibilité d'avoir 4 attaques avec Dain. J'attends un profil de char et de nain sur bouquetin, le mien étant foireux, et vous souhaite de bon jets de dés. Fils de Durïn
  18. TAG

    Bonjour à tous, je recherche des joueurs de 40k et sda en région bordelaise. Je joue de tout dans tous les formats en sda et jusqu'à 2000/2500 de tau en 40k. Merci d'avance
  19. TAG

    Juste au sud ouest de Bordeaux, mais je me déplace de temps en temps vers Bazas.
  20. Des nouvelles photos, en couleur : Edit Lucius : images récupérées, merci!
  21. Si les custodes restent dans le palais impérial, comment utilisent-ils un char (même léger, rapide et maniable) ? Vu comme je galère avec les pirhanas tau en kill team trop urbain, j'imagine encore moins cet antigrav' dans un palais. Donc pour moi, ou les custodes sortent, ou l'ingénieur est taré. Le concept de «Tu te cache derrière le trône d'or, tu tire à travers la rosace pour rerentrer par ce vitrail est touché .... » c'est quand même bizarre.
  22. Je déterre un peu ce sujet pour poser une question : pourquoi est-il si peu utilisé ? Je pense pas être le seul joueur du sud ouest ... Peut-être qu'un message dans les annonces importantes ou les suggestions pourrait rendre cette carte bien plus utile.
  23. C'est moi ou c'est le premier engin de siège avec 4 servants ? Et des figurines sur la baliste et non sur des socles indépendants ?
  24. Et encore des nouvelles photos : Edit Lucius : Photos récupérées, merci! [Depuis le bulletin du jour de FW, donc c'est du officiel, pas de prix néanmoins]
  25. Salut, j'ai aussi ce décor qui attend une peinture, et puisque tu l'a super bien fait, je vais copier. Donc deux petites questions : Tu es partis d'une suis couche noir et fait des éclaircissements en brossage ou blanc et lavis ? Et faut-il mieux tout peindre puis faire les détails ou faire attention à ne pas tout peinturlurer quand on fait le bois ?