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Souppalognon

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    Warhammer 40k - GI, CW

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  1. Souppalognon

    Comment rééquilibrer les armées par la feuille de score ?

    Bha, c'est au gars qui écrivent les scénarios ETC qu'il faut aller parler alors. J'ignore la manière dont ces scénarios sont rédigés. Ca m'étonnerai cependant qu'ils n'aient pas remarqué le déséquilibre que tu pointes du doigt, si ?
  2. Souppalognon

    Severina Raine, nouvelle commissaire résine

    C'est volontaire apparemment, faudra la lire le bouquin pour se faire une meilleure idée. Elle est chère, sa règle est assez naze, même mise au milieu d'un pavé d'infanterie. On est obligé de l'envoyer au charbon, et l'adversaire n'aura pas la courtoisie de nous permettre de faire une intervention héroïque sans avoir déclaré de charge dessus. Et si ce n'est pas au CaC qu'elle meurt, c'est au tir ou au psy, elle et ses 3 pv sans invu ni fnp n'offrant aucune résistance particulière. Elle ne redorera donc pas le blason de l'unité qui est pourtant représentée sur la couverture du codex. Mais on va quand même tous l'acheter, parce qu'on aime avoir pleins de commissaires différents
  3. Souppalognon

    [V8] liste 1200 pts contre Les tyty avec la garde

    Le truc, c'est que s'il arrive au T2 sans avoir la certitude de la victoire, c'est qu'il va perdre ^^ Très juste !
  4. Souppalognon

    [V8] liste 1200 pts contre Les tyty avec la garde

    Cette remarque est assez révélatrice du fait que l'auteur de la liste n'a pas prit le soin de lire correctement les règles avant de poster sa liste. De la même manières, "Personnage" et "Seigneur de guerre" ne sont pas des rôles tactiques, on ignore donc si le grand commissaire est un Elite, ou bien un QG, auquel cas il s'agit d'un seigneur commissaire. Dans tout les cas, tu as trop de QG pour un bataillon. Et re-jette un oeil aux détachements du livre des règles. Sinon, contre du tyranide, avec de la garde, il faut : 1/ De la piétaille pour faire des filets et saturer à courte portée 2/ Des Leman Russ en Obusier pour flinguer les princes tyranides ou les grosses bestioles 3/ De la wyverne pour saturer depuis le fond de court Je te dirais donc, en fonction de ta collection, de : 1/ Virer le commissaire : ton infanterie va probablement crever dès qu'elle va prendre la foudre, ya peu de chance qu'elle ne voit jamais les phases de moral. 2/ Virer les Ratlings : ce n'est pas une bonne entrée, ils leur capacité de ciblage d'un perso ne va pas t'être très utile, et pour faire des filets mieux vaut utiliser du garde. 3/ On en parle : intègre ton escouade d'infanterie supplémentaire. 4/ Si tu as 5 escouades, remplace ton trait de seigneur de guerre par "Maître du commandement" (+1 ordre) , ça te fera 5 ordres en tout. Ne lui équipe pas d'armes spéciales si possible, pour économiser des points. Concernant la relique, des Lauriers du Commandement se combinent bien au trait, et quand ton infanterie quadruple ses tirs à mis portée, en relançant tout les jet de touches, elle gagne en efficacité. 5/ Les scions sont des troupes, et sont trèèèès optionel joués comme ça. 6/ 2 Leman Russ c'est pas mal à ce format, t'es pas forcé de caller à tout prix le 3e. Cependant, Pask peut donner deux ordres de char, donc un LM simple supplémentaire permettrai d'en bénéficier. Mais ce n'est pas obligatoire, la manticore pouvant faire pas mal le boulot sur les grosses bêtes. Mais si t'as les points, c'est toujours mieux que les scions et les ratlings. Il faudra placer ton infanterie en double filet pour protéger tes chars. Double filet, ça veut dire plus de 3 pouces d'écart entre la première et la seconde ligne. Ton Pask il faut absolument que tu le mette derrière un filet. Si l'adversaire à le premier tour, c'est lui qui va s'avancer, donc il pourra tirer au tour suivant s'il n'a pas été engagé. Si c'est toi qui commence, il faut que tu puisse facilement bouger ton filet pour que ton pask puisse se placer à 24" de l'adversaire en s'étant déplacer de moins de 5" pour pouvoir tirer deux fois. Donc il faut qu'il soit à 4,9 pouce de la limite de la zone de déploiement, et ton filet sera collé à cette limite. Pour gagner en sécurité, tu peux placer ta Sentinelle, grâce à son mouvement de reconnaissance, devant ledit filet : l'adversaire devra la gérer également. Si tu as le T1, il faut que tu soit agressif avec ton infanterie : tu espaces tes filets, et tu te places pour maximiser l'efficacité des fusils lasers (faut vraiment pas perdre un tir), tout en faisant en sorte que ton filet le plus continue de protéger efficacement tes grosses pièces. Et tu tires. Si t'as pas le T1, tu sers les fesses très forts, ton contracte tes sphincters et tu fais tes exercices pour la prostate, mais si ça s'est bien passé, que tu t'es correctement déployé et que ton adversaire n'a pas réussi à engager tes blindés... bha tu fais pareil. Evidement, tu joues Cadia. Et tu n'hésite pas dépenser TOUT tes PC au tour 1. De toute manière, contre du tyranide, si t'as pas gagné T1, c'est que t'as perdu.
  5. Souppalognon

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    08 Ardennes, 29 Finistère, 51 marne et 86 Vienne. Je pense que chez Hachette, ils devrait mettre un standard automatique qui communique ces info avant de pouvoir s'adresser directement à quelqu'un, sinon le pauvre salarié va faire un burnout avant la fin de semaine. On a des photo qui circulent sur FB du numéro 1. Il s'agit bien de la grappe easy-to-build. C'est normal qu'il soit particulièrement rentable, puisqu'il s'agit d'une offre d'appel.
  6. Souppalognon

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Après, ca m'étonnerai que GW n'ait pas anticipé ce genre de comportement et mis au parfum son partenaire.
  7. Souppalognon

    tabletop simulator [Warhammer 40k / Age os Sigmar]

    @Alethia Je comprend aussi plus ou moins ce que tu veux dire. La démarche intellectuelle lorsque tu abordes une partie de W40k ressemble à celle que tu as lorsque tu abordes une partie de Sanctus Reach, en gros.
  8. Souppalognon

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Est-ce que Hachette et GW vont y gagner dans cette histoire ? Parce que s'il vendent 250 000 exemplaires du premiers numéro qui est à un prix dérisoire, mais que derrière quasi-personne ne prend l'abonnement à 40€/mois (ils camouflent ça en "4 numéros par mois au prix de 9.99€ le numéro !", vous l'avez vu la ficelle ?), ils risquent d'être marrons. Parce qu'avoir des radins comme vous tous comme clients, ce n'est jamais une bonne affaire !
  9. Souppalognon

    tabletop simulator [Warhammer 40k / Age os Sigmar]

    Ca va on ne s'est pas encore lancé de fions, alors de là on dire qu'on n'accepte pas ! ^^
  10. Souppalognon

    tabletop simulator [Warhammer 40k / Age os Sigmar]

    Ha ça oui, TTS à l'excellente idée d'être TERRIBLEMENT LABORIEUX ^^
  11. Souppalognon

    tabletop simulator [Warhammer 40k / Age os Sigmar]

    Le seul point commun entre ces éléments issus du jeu Sanctus Reach et les éléments de jeu du même nom dans Warhammer 40.000 est précisent qu'ils portent le même nom. Cependant, les règles associés à ces éléments de jeu sont totalement différent d'un jeu à l'autre. Ainsi tu dis que le jeu n'est pas parfait, ou qu'il a le mérite d'exister, or ça n'a pas de sens de juger de sa qualité en le comparant à W40k, puisque ces jeux ne souffrent pas la comparaison entre eux : ils sont trop différents. Ils n'ont en commun que de partager le même univers. Ainsi, jouer à Sanctus Reach en se disant qu'on va jouer à quelque chose qui se rapproche un peu de l'expérience d'une partie de W40k, c'est faire fausse route. TTS W40k est quand à lui une adaptation extrêmement fidèle de W40k, les seules différences ne reposant finalement que sur celles liée aux média aux-même : numérique pour l'un, physique pour l'autre.
  12. Souppalognon

    tabletop simulator [Warhammer 40k / Age os Sigmar]

    Ni au pieds de la lettre ni fidèlement. Le jeu n'a rien, mais rien voir du tout avec avec Warhammer 40 000. Le but de Tabletop simulation et de rendre (de simuler) un jeu de plateau, avec ses pions, ses figurines, son plateaux, etc., l'application des règles ne relevant pas de la machine, mais des joueurs. Comme dans un vrai jeu de plateau.
  13. Souppalognon

    La colle Citadel colle t'elle le métal ?

    Et préférer la super glue (ou colle cyanoacrylate, pour les intimes) épaisse plutôt que le liquide. Elle permet de coller les surfaces irrégulières ou poreuses, et à moins tendance à couler partout, y compris sur les doigts.
  14. Souppalognon

    points de commandement & détachements

    Si ça concerne ALN, le mieux reste de demander chez ALN. Sinon, pour la manière dont le site compte les points, il se base sur le nom des détachement. Il doit commencer par le nom "officiel" (celui du GBN), la suite pouvant être personnalisée. Par exemple, on peut avoir "Bataillon 1" et "Bataillon Colère de l'Empereur", les points des deux seront comptés. Après avoir renommé un détachement, il faut recharger la page.
  15. Souppalognon

    Bolter Discipline

    Oui, ces armes font même parti des exemples donnés dans la règles des armes dites "à bolt" : "This also applies when firing the boltgun profils of combi-weapons" Par contre on est sur du Tir Rapide 1 pour le bolter, donc 2 tirs max.
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