Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Souppalognon

Membres
  • Compteur de contenus

    531
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Souppalognon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k - GI

Visiteurs récents du profil

871 visualisations du profil
  1. Nombreuses questions en pagaille

    Et jet de 1 est toujours un échec, c'est précisé dans le GBN, dernière phrase du paragraphe sur les jets de sauvegarde. La même règle s'applique aux jetq de touche et de blessure. Pour la seconde : oui, les effets spéciaux des armes se résolvent après modificateur. Autre exemple, un +1 pour toucher immunise à la surchauffe des fusils plasma.
  2. Nombreuses questions en pagaille

    Ouip, t'as tout compris ! C'est assez simple au final, juste succession d'additions et de soustractions qu'on fait sur le résultat du dé. Évidement, on anticipe le calcul et on détermine à l'avance le résultat attendu pour considérer l'échec ou la réussite d'un jet. La seule subtilité se trouve dans les relances, qui se font avant modificateur. Si j'ai CT 4+ avec -1 pour toucher et relance, je n'aurai pas le droit de relancer les 4, puisqu'avant d'appliquer le modificateur, 4 est considéré comme un réussite, et que c'est à ce moment que se fait la relance.
  3. Nombreuses questions en pagaille

    Oui, oui et non.
  4. Aide sur le mélange de peinture

    Il est probable qu'il ait plus de peinture sur ta palette pour la deuxième couleur que tu prends. Pourquoi ? Parce la suite d'action qu'on fait souvent est la suivante : 1 - Prendre de la peinture dans le pot A 2 - Appliquer la peinture sur la palette 3 - Nettoyer le pinceau 4 - Prendre de la peinture dans le pot B 5 - Appliquer la peinture sur la palette 6 - Mélanger les peintures Le soucis, c'est que lorsque tu prends puis que tu appliques la première couleur, toutes la peinture se trouvant sur le pinceau ne va pas se retrouver sur la palette, et c'est la raison pour laquelle tu nettoies le pinceau. Or, lorsque tu vas prendre, appliquer et mélanger ta deuxième couleur à la première, cette fois-ci toute la peinture que tu as pris va s'incorporer au mélange, d'où un défaut de dosage. Pour palier à ça, il suffit de nettoyer son pinceau (ou d'en changer) après avoir appliqué la seconde couleur sur la palette et avant de passer au mélange.
  5. Présentation joueur t'au

    Salut et bon retours ! C'est dommage d'avoir acheté l'index puisque le codex Tau est sortis il y a peu, et qu'il est vraiment sympa. Les romans, les histoires des perso, etc, perso je suis d'accord avec toi : c'est médiocre en terme de qualité d'écriture et d'inspiration. Ca n'a aucun intérêt, et ça amoindris ce qui représente pourtant le point zéro du fluff : l'ambiance. Le "dark grim", cette photographie poisseurse, suintante, ces effluves entêtante de diesel mal brûlée et la nostalgie d'un paradis à jamais perdu. Leurs histoires de famille aux autres, on n'en a cure : ils peuvent bien se débattre, l'histoire suivra sont court, et ce sera sans eux.
  6. Puissance des Skitarii

    Si tu n'es pas un tournoyeur et que tu joues fun entre amis, tu n'as pas à te poser ces questions. Et estime-toi-s-en heureux, et saisie ta chance de fuir loin d'ici pour ne jamais revenir. Ne demeurent sur ce forum que les fous, les pinailleurs et les champions de quartier. Ceux qui se sont un jour fait happé par ce maelstrom de décadence et de mauvaises fois ont vu leurs âmes se transformer, au pandémonium maintenant ils œuvres à de lamentables controverses d'aigreur et de mauvaise foi, sous la menace permanente d'une modération aux yeux crevés et à la cervelle irradiée. Va-t-en, car tous ici regrettent leur naïveté perdue.
  7. FAQ de Printemps

    Ha non, on nous à donné ces PC, maintenant on les garde ! C'est bon, vous avez raison, c'est bien pour les armées d'élite, vous avez gagné
  8. FAQ de Printemps

    Ou ils auraient pu appeler ça Assaut à l'Aube et le mettre à la page 194 du GBN ! Bon c'est pour le jeu narratif... Et justement, le problème c'est que ça donne un cadre narratif à la partie, qui risque de mal passer dans un scénario en jeu égal.
  9. FAQ de Printemps

    Cette digression sur les Leman Russ et l'apo n'a aucun sens. 9 Leman Russ + 1 Tank Commander, c'est 3 Soutiens et 1 QG (1 détachement) pour 1565 pts minimum. C'est sortable dans du 2000 pts selon les nouvelle restrictions proposées par Games ("Jusqu'à 3 par armée" pour 1501 à 2000pts, formulé autrement : "pas de quadruplette") Pour l'apo et le jeu narratif en général, les restrictions ne s'appliquent pas. C'est aux joueurs de s'organiser comme ils le souhaitent. Parfois, j'ai l'impression qu'on n'a pas tous les même documents sous les yeux...
  10. FAQ de Printemps

    Mais GW décide quand même de l'utiliser en jeu égal pour déterminer ce qui peut être en réserve et ce qui doit être sur la table en début de partie. Est-ce que GW à l'intention de recalculer les valeurs en PP ?
  11. FAQ de Printemps

    Bha si, c'est exactement ça : si tu as plusieurs FnP, tu ne peux en utiliser qu'une, et logiquement tu prendras la meilleure.
  12. FAQ de Printemps

    Après le "pas de doublette", c'est une limitation à la truelle. En Astra, j'ai le le droit de mettre 1 fois 3 Leman Russ mais pas 3 fois 1 Leman Russ. Bravo le veau. Je veux dire, ça casse certes certaines compo imbuvables, mais c'est trop de limites pour beaucoup de listes qui ne le méritent pas. Puisque GW introduit l'usage des PP dans les listes en jeu égale, pourquoi ne pas s'en servir ? Par exemple, en limitant chaque entrée à 26pp (chiffre au pif pour l'exemple), sauf pour les entrée qui font plus de 26pp qui ne pourront être prises qu'en 1 exemplaire. L'idée est peut-être d'encourager la diversités des entrées, mais je ne suis pas convaincu : les joueurs vont prendre 2 fois l'entrée intéressante et tous prendre la 3e entrées la moins cher possible pour la taxe.
  13. FAQ de Printemps

    Ca n’apparaît pas dans la Big FAQ ni dans la FAQ/Errata du GBN. Où tu as vu ça ? EDIT : Ha bha j'ai compris le sens de la petite ligne, bravo ><' Le problème, c'est que les armées d'élites, qui ont cure des choix de troupes et ont des choix de QG chers, ne vont pas d'un coup aller chercher ces détachements et ramollir par la même leur listes, et se cantonneront toujours aux détachement Fer de Lance/Eclaireurs/Avant-Garde/Patrouille. Ce sont ceux là dont il aurait fallut augmenter le nombre de PC, car ce sont les armées déjà riches en PC qui vont profiter de la nouvelle hausse, Astra Militarum en proue.
  14. FAQ de Printemps

    Les listes qui manquent de PC, ce sont les listes ne peuvent sortir qu'un ou deux Avant-Garde/Eclaireur/Fer de Lance. Ce sont ces détachements qu'il aurait fallut faire monter à 2 PC, à mon avis :/ Et pourquoi pas 1 PC pour la patrouille.
  15. FAQ de Printemps

    Ha ? Cmd de Cie 30pts *3 = 90pts Infanterie 40pts * 6 = 240pts => s.total : 330pts Commissaire 16pts * 3 = 48pts (avec pistolet bolter) => s.total : 378pts Sentipattes reco 45pts * 3 = 135pts (avec muli-laser) => s.total : 513pts Equipes de mortier 33pts * 3 = 99pts => TOTAL : 612pts T'aurais pas oublié les pistolet à 1pts des Commissaires, espèce de petit sacripant ? ^^
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.