Aller au contenu
Warhammer Forum

Souppalognon

Membres
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k - GI

Visiteurs récents du profil

1 041 visualisations du profil
  1. Souppalognon

    AstraMili- Vague de "Définitivement indisponible"

    On a eut plein d'entrée "définitivement indisponible" qui sont redevenues disponibles plus tard. Ya pas encore de quoi tirer des conclusions.
  2. Souppalognon

    Les stats pour les nuls

    Voir avoir travaillé dessus en avance, ensuite tu t'adaptes en fonction de la partie en cours en calculant de tête par ordre de grandeur. C'est bien moins précis mais ça t'évite de sortir la calculette au milieu de la partie xD
  3. Souppalognon

    Les stats pour les nuls

    Les stats, c'est un peu la force des armées comme la Garde Impériale : beaucoup d'attaques avec, individuellement, peu de dégâts moyens. Cependant, en multipliant le nombre d'attaques, on réduit la dispersion statistique, c'est à dire qu'on réduit la fourchette des résultats les plus probables. Perso, j'essaie toujours de calculer la probabilité de réussir une action (comprendre : enlever x pv à une unité par exemple), et ne l'entreprend qu'à condition d'avoir au moins 80% de chance de la réussir. Sinon, je cherche une alternative ou je revois mes objectifs à la baisse (dans ce dernier cas, c'est que j'ai mal estimé mes ressources ou celles de mon adversaire).
  4. Souppalognon

    Les stats pour les nuls

    Ce n'est pas possible, car on ne peut pas enlever 0,66667 nécrons 😕
  5. Souppalognon

    [V8][Regles] Cercueil sur un véhicule qui explose

    Pour faire un cercueil avec une unité sur socle 25mm, en admettant que ce soit cette unité qui détruit le véhicule (et pas un perso, ou une autre unité moins populeuse) et qu'il faut donc maximiser le nombre d'attaques, il faut se rappeler que peuvent frapper au corps-à-corps les figurines à 1" ou moins du véhicule et les figurines à 1" ou moins d'une figurine amie de la même unité étant elle-même à 1" ou moins du véhicule. Ceci offre une marge de placement utile, dont il faut profiter. Bon, on n'est plus trop dans les règles (qui font apparemment consensus) mais plus dans le tactica, là.
  6. Souppalognon

    [V8][Regles] Cercueil sur un véhicule qui explose

    Si. Les figurines qui débarquent d'un transport (en urgence ou normalement) doivent être placé dans un rayon de 3" autours du véhicule, le socle pouvant n'être que partiellement dans les 3". Dans le cadre de ce débarquement, il n'est pas interdit de placer des figurines derrière d'éventuelles figurines ennemies, tant qu'elles sont à 3" du transport et à plus de 1" d'une figurine adverse. Nul besoin de la règle vol, donc.
  7. Souppalognon

    [V8][Regles] les règles (Sv 7+)

    RTFM : le 1 sur un jet pour toucher, pour blesser ou de sauvegarde est toujours un echec.
  8. Souppalognon

    sondage pour une histoire Warhammer 40000

    La vie quotidienne d'un ouvrier des usines métallurgiques d’Armageddon. Moi aussi je me dis que c'est mal barré ^^
  9. Souppalognon

    [V8][Regles] les règles (Sv 7+)

    Heuu les gars, vous êtes déjà 5 avoir apporté la même réponse. Tout le forum compte y passer ?
  10. Souppalognon

    [V8][AADWa] Teleportarium et seigneur du savoir caché

    Alors, ce genre de stratagème s'utilise au moment où tu va déployer une unité. Tu déclares l'utilisation du stratagème, tu lance le dés pour savoir si tu conserves le ou les points en fonction de ce que est décrit par la capacité de ton seigneur de guerre, puis tu place l'unité en réserve. Si ce stratagème te permet de placer plusieurs unités en réserve, tu les y placeras les unes après les autres, en alternant avec l'adversaire, comme d'habitude. Je ne sais pas de quelle capacité tu parles exactement. Mais en général, ce genre de capacité s'activent une seul fois lorsque tu utilises un stratagème, même si celui-ci te permet de placer plusieurs unités en réserve. Après, pour le nombre de dés, cf la capacité en question.
  11. Souppalognon

    [V8][Regles] bord de table / sortie de terrain antigrav etc et aéronef

    Bien qu'il n'y ait pas de règle précise concernant le rôle du socle dans une partie de 40k, c'est bien ce dernier qui représente la figurine et l'espace qu'elle occupe sur la table. J'aurai donc tendance à dire que ton volant était bien sur la table, et qu'il n'a pas survolé l'unité ennemie.
  12. Souppalognon

    [V8][Regles] Divers points règles

    p177, encart de droite.
  13. Souppalognon

    [V8][Regles] réserves tactiques

    non
  14. Souppalognon

    [V8][IAAstra] Ordres Astra Militarum et DKOK

    Oô Un moment va p'têt falloir commencer à se rendre compte qu'on abuse un peu sur les sigles... La réponse est non, il est clairement indiqué qu'on ne peut donner que les ordres du tableau de l'Imperial Amour p56 : "To issue an order, pick a target unit and choose which order you wish to issue from the table below."
  15. Souppalognon

    Tuer un perso tour 1

    Ce n'est de toute manière pas vraiment pas le sujet, cf le premier post. L'idée est de trouver d'autre stratégies que le pavé de snipers ou la fep.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.