Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Ortimore

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de certaines pièces pour agrémenter mes derniers SMC de quelques conversions - des membres bioniques du "Pack Tactique Iron Hands" : des têtes, des bras, des jambes, ... quel que soit le nombre. - des Servobras, Mecatendrils et autres joyeusetés de Techmarine/Warpsmith/etc ... - des Bits de Possédés SMC : bras, ailes ou backpack essentiellement. - des Skitariis (de la boite Rangers/Vanguard) : encore sur grappes ou juste en bits, selon ce que vous avez. - et enfin je recherche un Obliterator. De préférence sur grappe. De mon côté, je préfère le paiement par chèque mais je suis ouvert au virement si besoin Voila, j'attends vos propositions avec impatience Merci à vous & à bientôt !
  2. Thousand Sons

    Petite remarque/question : Il ne fait aucun doute que les T.Sons vont être très orienté psy dans leur nouveau codex. Mais est-ce que vous pensez qu'on peut s'attendre à quelque chose comme les G.Knights où chaque escouade peut avoir accès à un domaine de magie ? Pcq avec les règles actuelles, certes les Rubricae sont tanky, certes ils peuvent tous avoir un lance flammes et certes leurs armes ont de la PA ... Mais un pauvre smite à 1 mortal wound c'est un peu mou, non ? Et même sans parler de fort/pas fort/etc, ça reste pas super fun à jouer :/
  3. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    -3 points sur les horreurs roses ? A défaut de pouvoir spam les brimstones, ça pourrait les rendre jouables non ??
  4. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Quelques réactions persos aux dernières nouvelles sur Tzeentch : - Sympa ce Locus of Trickery. Très aléatoire mais toujours bon à prendre. - Le Locus of Conjuration me parait extrêmement fort. D'autant que ça peut bénéficier à du Prince Démon, du Magnus, du Sorcier sur disc, ... C'est vrai que ça demande une bulle de 6ps mais on a de toute façon toujours intérêt à faire des bulles autour de ces persos (locus of trickery, reroll des 1, -1 pour toucher 6+++ du Changelin, bonus de force, ....) - Flickering Flames ... Ça me semble super bon sur de l'Incendiaire Exalté mais encore plus sur de l'Obliterator !! Et puis ça coute quasiment rien à lancer, quoi. Juste un petit pouvoir à 5 de charge warp, 18ps de portée, ... Wow. - Et pour finir, la relique. Certes la 3++ fait très plaisir. Mais la reroll me semble bien risquée, non ? Ou alors pour faire la save de ton dernier PdV ? Mouais ? M'enfin ça reste fun ^^'
  5. [SMC] 1000 points - Alpha Legion de Tzeentch

    Et rebonjour ! Juste pour donner un petit retour de la liste ci-dessus. A savoir que j'ai affronté du garde imperial (4 leman russ, 30 gardes, quelques psykers/enginseer/...) et que j'ai joué une liste un peu différente (en fonction des figs que j'avais sous la main) qui ressemblait à : Patrouille d'Alpha Legion : - Prince Démon ailé avec Maléfic Talons, Warpbolter : 183 pts - 20 Cultistes : 80 pts - 5 Possédés : 110 pts - 3 Obliterators : 195 pts - Heldrake avec Baleflamer : 168 pts Bataillon de Démons de Tzeentch (on a joué avec le Locus tout chaud de Tzeentch ^^') : - Changelin : 100 pts - Héraut de Tzeentch avec bâton du changement : 83 pts - 10 Brimstones : 30 pts - 10 Brimstones : 30 pts - 10 Brimstones : 30 pts -> J'ai pu me rendre compte à quel point les brimstones sont bonnes. Elles sont extrêmement solides (entre leur invu, le -1 pour toucher du changelin, ...) et leur petit smite de temps en temps fait toujours plaisir. Ça fait écran de fumée, ça occupe la table, ça capture des objectifs, etc. -> Le changelin est incroyable. Ça reste un psyker potable et son aura est ... vraiment incroyable. Quand on la combine avec le trait de l'Alpha (sur les oblit, les possédés, le prince) ça devient un vrai cancer ! -> Le héraut est plutôt sympa. C'est lui aussi un psyker potable et son aura m'a bien servi par moment (F6 des possèdés pour blesser du garde sur 2+, F8 du prince pour avoir une chance contre des leman russ). C'est très situationnel mais il a très largement rentabilisé son rôle de taxe "second HQ démon" ! -> Le prince a fait son taff de prince en mangeant du blindé, de l'infanterie, ... A noter qu'il a beau avoir -2 pour être touché, il en a pas vraiment besoin vu qu'il se cache toujours derrière des brimstones. -> Le heldrake a servi d'aimant à tir (comme prévu ?) et est tombé au tour 1. Tant pis ^^' -> Les possédés. Effectivement c'est vraiment pas fou x) Ça tape pas bien fort, la F5 est pas un si gros avantage que ça, les 2PV les rendent pas vraiment solides pour autant, ... Et même avec leur cumul de -2 pour être touchés ... Beh mon adversaire a même pas essayé de tirer dessus avant quelques tours vu que c'était pas tellement une menace ^^' -> Par contre, les obliterators, c'est incroyable. Très solides, presque invincibles avec leur -2 pour être touchés (une fois bien positionnés) et une puissance de feu monstrueuse. Clairement les figs du match ! -> Et les cultistes, ma foi, ils ont servi d'aimant à tir en les déployant à l'aide du stratagème alpha légion. Ils ont bien embêté mon adversaire et l'ont forcé et les focus jusqu'au dernier (de peur de les voir ressurgir à pleins effectifs, sans doute).
  6. Night Lords 500 pts

    En virant un paquet de truc tu pourrais peut-être même rentrer un helldrake ? C'est bien fluff ... Et tu t'assures une pose sur la table + mettre le boxon en face le temps que ton alpha-strike arrive.
  7. [Vente] SM, DA, SMC [MaJ 14/12/17]

    MP maître de forge & Iron Hand
  8. [SMC] 1000 points - Alpha Legion de Tzeentch

    Effectivement, les points gagnés sur le Prince permettrait de faire passer le Smith en Sorcier. Je t'avoue que j'aime quand même beaucoup les stats d'un Smith (2 tirs de fuseurs qui touchent sur 2+, 1 lance flamme, ...) mais c'est vrai que je manque de magie est un peu de prescience ferait du bien ! Je me disais que I am Alpharius, même avec 2 HQ pouvait déjà être pénible étant donné qu'il oblige l'adversaire à aller chercher les deux personnages (qui seront pas forcément des priorités) s'il veut son point de victoire. Je me ferais mon idée, mais je veux bien te croire quand tu me dis que c'est un peu mou ^^' Une autre possibilité serait d'inverser les détachements, c'est-à-dire de prendre un 2° HQ et 2 autres Troops en démons tout en virant les cultistes et le 2° HQ SMC. On arriverait à : - prince - 10 cultistes - 5 possédés - 3 oblit - 1 maulerfiend - changelin - héraut de Tzeentch (le +1 en force peut être sympa en fonction de ce qu'il y a en face) - 30 brimstones Et en plus cela me fait faire quelques économies en points pour rajouter 2 ou 3 possédés ... A voir ... En tout cas merci beaucoup pour ton retour et pour tes corrections ! =)
  9. [SMC] 1000 points - Alpha Legion de Tzeentch

    Petite précision fluffique : rassurez-vous, je propose pas une armée de l'Alpha Legion remplie de possédés, de princes démons, d'obliterators, de démons, etc ... Il s'agit simplement de jouer ma warband habituelle tout en lui trouvant le trait de légion qui lui correspondrait le mieux ... Et je trouve en l'occurence que les traits/stratagèmes (complot, dissimulation, mystère, ...) de l'Alpha Legion sont cohérents avec une bande de serviteurs de Tzeentch
  10. Bonjour à tous ! Ancien joueur SMC, je suis récemment revenu dans le hobby pour voir ce que donnait cette plutôt sympathique V8 Le truc c'est que j'ai déjà une petite armée, entièrement à l'effigie de Tzeentch (ça date de l'époque où ça donnait des save invu aux SMC de base, toussa toussa ^^) mais que Tzeentch est pas très valorisé par ce nouveau codex, mis à part au niveau de ces psykers j'ai l'impression. Cependant, j'ai trouvé intéressante la synergie qu'il pouvait exister avec les démons (changelin, prince démon, ...) et l'Alpha Légion (avec leur trait de légion). Et j'ai donc cherché à monter une petite liste basée sur de l'infanterie-démon et des trucs du style : Un premier détachement SMC de type Bataillon : - HQ : Prince Démon : Hellforged sword, paire de Malefic Talons, Warp Bolter, Ailes --> 199 points - HQ : Warpsmith : Power axe, Mechantendrils, Fuseur, Lance-flammes, Combi-fuseur--> 95 points - Troop : 10 Cultistes avec autogun --> 40 points - Troop : 10 Cultistes avec autogun --> 40 points - Troop : 10 Cultistes avec autogun --> 40 points - Elite : 5 Possédés --> 110 points - Heavy : 3 Obliterators --> 195 points - Heavy : Maulerfiend : Maulerfiend fists, Lasher tendrils --> 152 points Un autre détachement Daemon de type Patrol : - HQ : Changelin --> 100 points - Troop : 10 Brimstone Horrors --> 30 points Pour un total de 1001 points, 52 figurines sur la table, et 6 Points de Commandement. Quelques remarques supplémentaires : - Tout le détachement SMC prendra le keyword Alpha Légion : ça permettra à tout le monde (sauf le maulerfiend) de bénéficier du trait Hidden in Plain Sight. - Tout le détachement SMC prendra la marque de Tzeentch : ça permettra à tout le monde (sauf le warpsmith & les cultistes) de bénéficier de l'aura du Changelin. - Le Prince Démon sera désigné Warlord avec comme trait "I am Alpharius". - Le Prince Démon portera la relique Eye of Tzeentch. - Le Prince Démon connaitra Smite & Warptime, le Changelin connaitra Smite & Boon of Change et les Brimstone beeeeeh ... elles se contenteront de Smite ^^' Au niveau tactique, on se retrouve avec un gros noyau central composé du Changelin, du Prince, du Mauler, des Possédés et du Warpsmith autour duquel gravite des unités sacrifiables (brimstone & cultistes) qui peuvent encaisser les tirs/contrôler la table/capturer de l'objectif. Le but est de profiter de tous ces couverts & de tous ces malus au toucher pour se rapprocher à portée de charge des gros thons (Prince/Mauler/Possédés), ce qui devrait arriver dans les tours 1 ou 2, notamment grâce au Warptime. En FeP, on se garde un pâté d'obliterators pour essayer d'emporter une ou deux menaces. Ce sera quasiment le seul appui à distance (avec les smite) mais étant de l'infanterie ET des démons, ils peuvent être compliqués à faire tomber avec un bon emplacement ... A noter que le Warpsmith est là pour faire office de petit HQ peu coûteux mais avec une bonne puissance de tir tout de même. Il permet aussi de rentabiliser le trait I am Alpharius et de servir d'appui au Maulerfiend (qui a du coup le potentiel de récupérer 1D3+1 PdV par tout). Voila, je crois que c'est tout ! J'attends avec impatiences vos avis & impressions =) Ortimore
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.