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  1. Pour les points, je vérifie pas parce que la flemme du 1er janvier . Je mettrai plutôt les khorne berserkers dans les rhino que les smc à pieds, qui seront utiles en arrière garde pour prendre des objectifs ou repousser les frappes en profondeur. Je mettrai le trait WE sur le porteur de la relique pour profiter en permanence du bonus lors de l'advance et gagner en mobilité. J'enlèverai le plasma gun du lord pour garder un pistolet bolter pour te laisser l'option du strat bolt démon (pour tenter de sniper un perso mal positionné) Je retirerai aussi la relique de ton lord marteau pour économiser 2pc. Cette ressource est chère en smc. Sinon, la liste a l'air sympa pour une partie fun .
  2. Les sorts apportent un plus situationnel non négligeable. Mais les synergies que tu peux créer autour de ton armée et qui font la force du chaos sont plus importantes. Le mot-clé "démon" (pour ne parler que de celui là) permet de combiner les forces des différents codex chaotiques. Contrairement aux sorts, qui pour la plupart ne fonctionnent que sur une faction (sauf les sorts des heretics astartes sur les TS et DG), tu peux buffer ou debuffer des démons grâce à des auras, issus de toutes les factions. Pour ma part, j'utilise régulièrement un herault de khorne (qui donne déjà +1 en force) avec la couronne écarlate qui donne une attaque en plus sur un 6 pour blesser aux "démons" de khorne. Et le tout pour 56pts !
  3. Ton PD ne peut pas utiliser de pouvoir psy cause de la marque de khorne. Mais il gagne une attaque sur son profil (la force plutôt que la magie). A part ça, je ne vois pas d'autres coquilles.
  4. A mon sens, le marteau est certes cher mais il apporte une polyvalence dans le choix des cibles (victimes). Gorefather est une relique anti élite lowcost et avec une svg d'armure moyenne (3+). C'est sûr qu'avec une f6 relançable, casser du véhicule ne soit pas évident
  5. Si on abandonne l'allié démon (car gouffre à pc), mais que je garde 2pc pour l'ost, alors ça donne +3ps de mouvement de charge. On arrive presque à concurrencer les armées sm dans les combos
  6. Pour moi, jouer monodex est enfin amusant et loin d'être ridicule. Le nouveau stratagème qui permet un mouvement d'avant game offre quelles possibilités assez cool : des havoc qui se positionneraient au plus près de l'ennemi pour saturer dès le tour 1, pareil pour des obliterators qui ne seraient plus obligés d'attendre le tour 2 pour impacter l'armée adverse. PA2 me fait même abandonner l'ost raptoriel de vigilus, grâce au nouveau trait de seigneur de guerre qui ajouter +1 à la charge. J'économise même 2 pc Et surtout, plus besoin de sortir plus de deux livres de son étagère pour les tournois. Et ça les kinés approuvent
  7. Au même titre que le gain d'un pv supplémentaire, il faudra être patient et croiser les doigts. Perso, je signe de suite. Depuis la sortie de PA2, je ne joue plus que des berkos en troupe.
  8. Un mouvement d'avant-garde pour un pc, cest fort . Par contre, si on n'a pas le tour un, l'unité se fait laver... Concernant la consolidation, jai compris que le strat te permet de faire 6" + 3" et as seulement 6" au lieu de 3". Si c'est bien 9", cest énorme.
  9. Contre des unités optimisées pour les overwatch, je ne vois que l'host raptoriel avec des warptalons. Quel que soit le format, je ne sors jamais sans une escouade de 5, au minimum. Après, je me suis remis au jeu il a 6 mois....
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