Jump to content
Warhammer Forum

Darklord

Membres
  • Content Count

    381
  • Joined

  • Last visited

About Darklord

  • Birthday 06/13/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    91 (Arpajonnais)

Previous Fields

  • Jeux
    Warmachine - King of War - w40k - Underworlds

Recent Profile Visitors

2,511 profile views
  1. Salut Déjà félicitations pour la naissance de l'association. Je viens de m'inscrire sur le site. J'y mettrai ma présentation ce soir ou ce weekend.
  2. Déjà, en tant que "vétéran" , joueur depuis la V2, ayant abandonné à la V7, je préfère aussi la version actuelle du jeu. Pour en revenir à la question initiale, je pense que, autant sur le systeme que sur l'histoire, geuweu restera sur une évolution maitrisée, plutôt que de passer par un changement brusque qui c'est c'est avéré bien trop clivant avec End of Time (AOS me semble à ce jour un bon jeu, même je n'y ai toujours pas adhérer un peu à cause des changement de socle). Après la V8, bien que plus agréable à jouer, reste perfectible, dont en premier lieu la prédominance du tir. Cela pourrait passer par une gestion des décors plus précise ou la prise en compte des portées longues. Sinon, concernant la discussion ci-dessus sur les blindage de char, je n'aurais rien contre un petit E-1 sur l’arrière. Dans tout les cas j'imagine le dilemme des concepteurs de revoir les règles sans trop les alourdir.
  3. En effet j'ai hâte. Encore 5 jour à attendre! Je comptais adapter l'idée selon les cartes à ma disposition et non simplement la copier. Mais du coup j'ai téléchargé les faq. Merci pour le rappel!
  4. Apparemment, ce joueur s'en serait assez assez bien sortie dans un tournois (Open de Paris 2018 il me semble) : ICI D'ici ma première partie, je vais regardé ces parties, pour en apprendre un peu plus. Du coup, j'y ai trouvé quelques carte intéressantes. Mais j'attends d'avoir celles fournies avec les figurines pour arrêter un choix et la stratégie qui irait avec.
  5. Dans kill team c'est simplement" l'unité qui tire subit un malus de -1 au jet de touche, si la cible est aussi à plus de la moitié de la portée de l'arme" Si c'est applicable en escarmouche, cela me paraissait trop restrictif à grande échelle, d'où le rajout du 18". Cette règle, offrirait aussi une petite chance en plus aux unités d'assaut au sol de se rapprocher de l'ennemi. Cela les rendrait peut être plus complétive face au FEP, puisque leurs cibles, pour échapper au malus, devraient se mettre à 18".
  6. Et bien, comme je ne compte pas prendre la boite Nightvault tout de suite, je vais prendre ces deux lots de cartes. Avec celles fournies avec la garde, je devrais avoir une petites marge de chois. Merci Edit : j'ai flanché ce midi chez mon revendeurr (dealer) en prenant Échos de Gloire et Leader.
  7. Brouillard de guerre : Si la cible est à une distance supérieure à 18" , l'unité qui tire subit un malus de -1 au jet de touche, si la cible est aussi à plus de la moitié de la portée de l'arme. L'idée serait de limiter la puissance de feu au premier tour du fait de la distance, et d'obliger à engager un minimum ses troupes pour bénéficier de la saturation sans malus, le tout sans trop pénaliser les armes à courte et longue portée.
  8. Merci. J'ai déjà été prévenu par la petite difficulté de prise en mains, surtout pour une première bande. Sinon je compte prendre le coffret de cartes Échos de Gloire, pour compléter celles fournis avec les figurines. Et je verrais si j'arrive à sortir quelque chose de tout cela. Par contre le paquet Leaders, est-il utile?
  9. Bonjour (bonsoir vu l'heure) Après avoir testé le jeu dimanche dernier, je vais me lance à Underworlds, avec la Garde (en l'honneur des mes morts vivants qui prennent la poussière depuis la fin de battle). Donc qu'en est il de cette bande aujourd'hui, avec l’extension Nightvault? Est ce mieux en défense, conquête, ou agressif?
  10. En nouvelle règle de la cohésion d'unité, on peut imaginer, que chaque socle soit dans la distance ou moins du score de commandement du chef d'escouade (ou la figurine désignée par le joueur). Dans le cas des unités à faible commandement, il faudrait pouvoir augmenter cette distance par la présence d'un soutient (aura de créature synapse par exemple).
  11. J'ai bien compris ton point de vue. Et je me suis mal exprimé. Certes joueur depuis la V2, j'étais habitué au principe des blindages depuis la V2, mais en V8, il ne me manque pas. Par contre je suis d'accords avec toi que le systeme des couverts est particulièrement mal penser pour les véhicules. Que ces derniers ne puissent pas en profiter autant que l'infanterie, est compréhensible. Mais la règle actuelle, car trop restrictive, voir binaire, est frustrante quant on a juste un bout de coque qui dépasse.
  12. Le systeme des blindages et tableau des dégâts existait depuis la V2. Et l'actuel principe endurance et profil dégressif, me semble plus adapté dans un jeu ou le nombre de véhicules a largement augmenté au fil des version.
  13. J'aime beaucoup l'idée du modificateur en portée longue, par exemple un -1 au dessus de 12 ou 18ps. Je rejoins l'avis qu'il ai trop de dés, même si c'est le style GW. On pourrai avoir un bonus de +1 par tranche de 5 ou 10, autant en touches qu'en blessures (5 figurines touche sur 4+, passent à 3+ si elles sont 10).
  14. Salut Je me présente Jérôme, 40 ans, j'habite St Vrain, et je joue à 40K et le petit frère Kill Team, avec mes Druhkari, commencés en tant que Eldars Noirs en fin V6. Étant joueur assez occasionnel, je fais à peu prés une partie par mois, voir même moins. En plus de mon armée, j'ai quelques décors , mais pas de table. Au plaisir PS: Et je n'ai rien contre quelques parties d'apprentissage
  15. Je trouve aussi le concept des tables intéressant. On sent bien que le manque d’organisation a débouché sur des décors fais à la dernière minute. Il y a un manque d'anticipation sur le temps pour une peinture uniquement au pinceau, car le polystyrène n'aime pas la bombe. Je pense que après leur sous-couche gris vert, au moins des fenêtres en noir peintes avec un patron (feuille de dessin prédécoupée) aurait donné un effet correct. Le même principe appliqué sur les pyramides, avec peut être un autre duo de couleur et l'aspect visuel aurait été moins choquant. Je retiendrais l'idée de privilégier les lignes de vue bloquées, surtout au centre du champ de bataille. Ma dernière partie contre de marines, c'est résume à un tir au pigeon pas vraiment passionnant (surtout pour le marines). Pour la prochaine je vais à créer quelques décors grand format.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.