Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Darklord

Membres
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Darklord

  • Date de naissance 13/06/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    91

Previous Fields

  • Jeux
    Warmachine - King of War

Visiteurs récents du profil

1 571 visualisations du profil
  1. [ Drukhari ] tournoi => impossible ?

    Le souci est que depuis la V6, les eldars noirs, on une force de frappe insuffisante pour compenser le manque de résistance. Et en V8, Et malgré la prise de conscience de GW affichée dans l'article de présentation du warhammer community (Faction focus), les Drukhari restent inférieurs à la moyenne des index. Question tournoi, comme la règle d'un "EN à pieds est un mort en sursis" reste d'actualité, toute limitation du nombre de transports impacte durement une compétitivité déjà difficile.
  2. Rappel de la règle pistolet : Il est vrai que la deuxième phrase pourrait porter à croire que le peut tirer dans une mêlée, où l'unité du pistolero n'est pas engagée. Le "En pareilles circonstances" renvoyant aux conditions la première phrase, invaliderai cette interprétation. Mais j'avoue qu'il faudrait un FAQ pour éclaircir un peu cette règle.
  3. Quelqu'un a t-il posé la question au service FAQ de GW( gamefaqs@gwplc.com )? Si non, que pensez vous de la formulation suivante? (avis aux anglophones) My question: In shooting phase, a model of unit 1 with Pistol can target the closest ennemy unit 3, even if there are enemy models of unit 2 within 1" of unit 1. In Owerwath phase, this model with Pistol can-it targe unit 3?
  4. Tout comme The Boss, au début je faisais la distinction entre Phase de tir et tir en état d'alerte. Sauf que la phrase "L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale", m'a fait revoir ma position. Je partage donc le point de vue de Manah, que cette distinction n'existe pas dans les règles. Dans une phase où l'autre (Tir ou Mêlée), ça reste un tir.
  5. Je reviens sur le (*). Dans ton exemple, la première unité pourra faire son jet de charge, malgré la pertes d'une figurines car ce ne sera pas obligatoirement la première. Je rappelle que les pertes sont retirer indépendamment la ligne de vue et de la portée de l'arme (FAQ New édition).
  6. [drukhary] théorie sur l'avenir des drukhary

    Un jour, nous aurons peut être enfin notre 'seigneur de guerre"... Petit loup moqueur! Serait ce les têtes qui ont choqué? Pour ma part, si conversion il devait y avoir, je mettrai plutôt des tètes de loups fenrissiens, pour un aspect plus sauvage.
  7. Questions de gros débutant

    Salut Pour faire une armée, tu dois rassembler des unités partagent au moins un mot clé de faction. Dans ton cas il faudrait, Heritic Astartes, voir Chaos, si tu veux mettre des démons. Mais, pour profitez de certaines aptitudes spécifiques à la Death Guard, ton choix va se réduire uniquement aux unités de cette légion. Et là les codex Death Guard et peut être SM du Chaos, récemment paru d'en apprendront plus.
  8. [drukhary] théorie sur l'avenir des drukhary

    Le kit des wulfen offre en effet une belle base de conversion, avec divers emplacement pour les tubes de sérum et pas trop d'armure à retirer. Je verrai avec le codex, si j'ai envie de renforcer ma coterie. Le trône de destruction, c'est juste un ravageur avec une capacité de transport. Mais je ne serais pas contre cette "limousine" pour 6 (un QG et sa petite escorte de 5).
  9. Questions/avis Craftworld après première partie

    - Une unité au sol (Banshee) peut charger une unité qui a le vol ( Swooping Hawks) ? Tu peux en effet les charger. La seule exception concerne les aéronefs qui ne peuvent être chargé que par des unités ayant "VOL" (voir aptitude). - Un Wave Serpent a des malus de tir à l'arme lourde s'il s'est déplacé ? (léger doute vu que c'est un véhicule) Une arme lourde après déplacement impose en effet un malus de -1 au tir, sauf si le véhicule ou l'arme ont une aptitude spécial annulant le malus. - Encore pour ce Wave, ceux qui sortent du véhicules ont un malus de tir s'ils sortent mais ne bouge pas pour tirer ? En débarquant les passagers sont toujours considérés comme ayant bouger, qu'ils fassent un mouvement après ou pas. S'il ont des armes lourdes ils auront le malus de -1 au tir.
  10. [drukhary] théorie sur l'avenir des drukhary

    On peut s'attendre à une ou deux nouveauté ou plutôt refonte plastique. Si c'est Mandragores ou incubes, j’achète tout de suite. Sinon dans le codex, en plus des nouvelles règles générales, on aura probablement quelques mises à jour fiche d'unité (2 ou 3) et surtout pas mal de changements de coûts en points. Pour le portail, je préférerai un artefact permettant une FEP QG (porteur) + une unité, voir le tout avec ou sans transport (comme en V7). Avec un stratagème, cela pourrait revenir au même selon la formulation. J’espère que la sauce sera bonne au moins, pour faire passer le goût un peu fade de certains aliments.
  11. [drukhary] théorie sur l'avenir des drukhary

    Sinon j'ai un peu réfléchi hier à la question principale. Au vu des dernières sorties et du pas pris avec le supplément V7 Coterie, je pense que l'on aura plutôt, une division de la faction sur les trois clan : Kabales, Cultes Cérastes et Coterie de Tourmenteurs. Et un peu à l'idée d'un chapitre, ou d'un régiment, un détachement restreint à l'un de ses clans offrira des stratagèmes et en un tableau de puissance par la souffrance, spécifiques. Par exemple Les coterie pourraient être plus résistantes ou régénérer de PV perdus , les cultes plus rapides et meilleurs en mêlée, les Kabales avantager au tir ou au harcèlement. Sur les artefacts, je suppose que l'on aura notre bon vieux portail sur la toile.
  12. [DRUKHARI] discution sur l'armée

    Je ne critique pas l'arme, mais plutôt le manque d'équilibre de l'arsenal. Et puis il faut en effet savoir se battre avec les armes que l'on a . Je compte tester des fléaux avec 4 canons éclateurs à ma prochaine partie.
  13. [DRUKHARI] discution sur l'armée

    Salut La victoire a été serrée. Un tour de plus aurait apparemment changé le résultat. Avec les lances des ténèbres, il faut en effet jouer sur leur portée, comme tu as pu le faire avec le ravageur. Par contre les canons éclateurs (venoms et talos) et les fléaux Carabines ont-ils été efficaces? J'ai fait le constat que nos armes éclateuses qui marquent notre particularité par rapport au autres factions, sont aussi à notre plus grand désavantage. Avec on blesse invariablement sur 4+ et 6+ les véhicules, là ou des bolters, bolters lourds (et équivalents) auront besoin de 3+ et 5+. Et contre nos cousins alignant pas mal de F6 ça monte même à 2+ et 4+. Du coup nous sommes très sensible aux armes de saturation, sans pouvoir y répondre correctement.
  14. Sauf que dans la règle pistolet on parle de l'unité ennemie la plus proche du tireur.
  15. J'ai relu la règle du pistolet et celle du tir en état d'alerte. Et je dois avouer que dans le cas précis indiqué ci dessus, un tir en état d'alerte sur les violets est en effet possible. Ainsi en sacrifiant les attaques de trois figurines, l'unité peut protéger ses arrières (enfin on parle d'un tir CT6+).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.