Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Kurga

Membres
  • Compteur de contenus

    602
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kurga

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k - Eldar / Space Hulk

Visiteurs récents du profil

3 876 visualisations du profil
  1. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Je crois qu'on a pas besoin d'augmentation, ni forcément de baisse, à part sur quelques rares profils jamais joués, mais plutôt de règles (stratagèmes, équipement -Holochamps par exemple-, relique, passif d'armée, pouvoirs psy, possibilité de prendre les gardiens par 5, etc...). Bref, ça tombe bien, c'est tout l'intérêt d'un codex. Les chapter approved feront une correction des coûts chaque année en fonction du méta. Il est donc plus sage de se concentrer sur les mécaniques et les thèmes de jeu plutôt que de se focaliser sur les points, il faut juste que ces derniers n’empêchent pas de jouer un style, un schéma d'armée ou une unité (passer de 90 horreurs à 60 horreurs ne change pas le concept d'une liste par exemple à part en no limit peut-être). L'eldar est cher et spécialisé, une hausse trop importante des points peut être prohibitive (passer de 15 à 10 vengeurs empêche de remplir ses choix de troupes par exemple). Je crois que pour cette raison, on ne verra pas ou peu de hausse des coûts en points, mais plutôt une baisse en coût ou une augmentation de la rentabilité à coût égal des troupes en particulier, car le concept des stratagèmes pousse à investir dans de la troupe: rendre la chose impossible reviendrait donc à rendre un codex injouable.
  2. [Ynnari] - Listes Tournois - réflexions, errances et résultats

    Salut, Merci pour tes retours. Comme d'hab', si tu le peux, je dirais toujours plus de pistofus sur les arlies. Oui mais comment faire, où trouver les points et qui a volé le voile de la mariée? Tu peux transformer ton Spiritseer en Warlock-kamikaze-activateur-de-soulburst et voir ce que tu peux faire avec les points restants. Par exemple, investir dans du pistofu (au hasard) ou transformer tes gardes en gardes à faux, parce qu'il faut ce qu'il faut. EDIT: Tu n'aimes pas les faux, bah reste le pistofu. EDIT2: Mais tu mets les points devant les équipements, ça m'a enduit d'erreur! Tu es déjà au max de fuseurs! EDIT3: le Hemlock c'est 221 pts (il faut rajouter les coût des PE)
  3. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Oui, de mémoire, en v4, v5, v6 avec les wraithguards.
  4. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Ça serait tellement sympa, mais je crois plutôt qu'on aura pas ou peu de rééditions d'ici décembre. La gamme craftworld eldar est en partie vieillissante, c'est vrai, et elle comporte beaucoup d'entrées, il faut peut-être s'attendre à la disparition progressive de certaines unités qui n'auront plus de datasheet dans le codex, d'une part, et, d'autre part la sortie beaucoup plus tardive de nouvelles sculptures inédites comme ils l'ont fait avec AoS et 40k (primaris) depuis un certain temps. Ça permet à GW d'écouler doucement les stocks, jusqu'à la disparition pure et simple des références, sans empêcher les joueurs de les jouer pour autant. On sera fixé dans un mois ou plutôt deux sachant que les tytys et Shadespire sont les sorties suivantes sur la liste. @Apox Quelques pistes: Baisse du prix du Hemlock de 10 pts pour inclure les PE. Une règle (armée) permettant de rendre les gardes ou les wraiths en général opérationnels. Une règle (stratagème) permettant de déplacer plus rapidement les unités wraiths sur la table. C'est le point le plus important à mon avis, qui permettrait par exemple de rendre le WK et le SF de close compétitifs même sans baisser leurs coûts. Si le Bonesinger est dans le codex ou sinon via un pouvoir psy Iyanden: la possibilité de soigner les unités wraiths. Ça serait juste génial.
  5. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Je crains que cela ne sera pas la cas. Quand on regarde les autres codex, 2, voir 3 factions ont des règles clairement plus compétitives que les autres. J'aimerais vraiment que Iyanden fasse partie des vaisseaux-mondes gagnants, mais il faudrait pour ça pas mal de changements sur les coûts en points en plus de règles spéciales intéressantes, je n'y crois pas. Dommage les figurines Iyanden sont récentes et jolies (c'est aussi mon craftworld favori). Les vaisseaux-mondes à surveiller pour le compétitif à mon avis: Alaitoc (infiltration et règle -1 au toucher genre Alpha legion ou Raven guard), Saim Hann (passer les motojets en troupe), peut-être Ulthwé (si les gardiens et les psy/warlocks sont buffés, le piéton est assez gâté en v8 toutes armées confondues). Pour équilibrer l'Ynnari: Commencer par interdire les psykers autres qu'Ynnari serait facile, fluff et efficace. Pour les nouvelles sorties éventuelles, je ne vois que le chanteur de moelle dont la figurine (moule) existe déjà.
  6. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Un truc dont j’ai déjà parlé plus haut c'est la possibilité que GW limite les options d'armes à ce qui est disponible dans les kits, comme pour les dreads SM. Je ne me souviens plus si les WS ont un Cshu de coque dans le kit, par contre je crois que les SFs et les marcheurs n'ont pas de paire d'armes lourdes dans le leur (exit 2* LME ou 2*Chsu?).
  7. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Comment équiper son exarque vengeur? Les stats ne prennent pas en compte le bouclier qui assure une invu à 5++. A noter que le seigneur phénix donne une invu à 4++ en bulle aux vengeurs, ce qui peut rendre le choix du bouclier sur l'exarque inutile, surtout quand on multiplie les unités de vengeurs. La lame funeste à cause de sa capacité d'infliger une blessure mortelle en plus des blessures normales semble être le meilleur choix au cac. Cependant le faible nombre d'attaques de l'exarque ne favorise pas la sortie de 6 sur les jets pour blesser. La Vouge sera donc plus fiable sauf sur l'endu 5 et endu 8. Le petit nombre d'attaques de l'exarque est aussi est une des raisons pour ne pas prendre d'arme de corps à corps, surtout si on joue avec Asurmen.
  8. [Ynnari] Liste objectif dur autour des prescients

    S'ils ne meurent pas tant mieux, sinon tant mieux! Mais quelques rapides calculs te permettent de comprendre que oui, certains mourront: Tu as trois serpents sur la table, tu ne peux pas débarquer avant le tour 2, ce qui laisse un tour de tir à ton adversaire pour te descendre un serpent sur les trois au minimum. J'ai une mauvaise nouvelle, malgré la résistance des serpents, c'est faisable. Une fois le serpent détruit, tu tires un dé par figurine embarqué, chaque résultat de 1 tue une figurine de ton choix. Donc tu as 11 figurines par serpent, soit 11*1/6=1.83 morts... Tu peux utiliser les warlocks solos survivants comme des kamikazes qui vont aller charger des trucs et mourir sur le tir d'état d'alerte, s'ils ne meurent pas tant mieux ils engagent leur cible, s'ils meurent tant mieux ils activent le soulburst. Pareil sur les explosions de véhicules, etc.. Cette tactique ne vient pas de moi mais du joueur eldar russe qui a gagné l'ETC cet été. Je veux dire par là que c'est une astuce qui a été testée et qui fonctionne. EDIT: Le choix de l'action de soulburst gratuite suite à la destruction d'un serpent dépend de ce qui est à portée, et de la distance entre ton unité et sa cible. C'est à la fois le point technique et le point faible de cette astuce. De manière générale la charge est l'un des meilleurs choix disponible (parce que tu tapes fort au close et que ça te met à l'abri des tirs restants - mais attention aux tirs en état d'alerte et aux closeux adverses pouvant te contre-charger -) s'il y a quelque chose à moins de 10ps du serpent (tu débarques jusqu'à 3ps + 6ps de charge, statistiquement "facile" -72%- à sortir). A 10ps ou plus il faudra choisir entre un smite, un tir, voir une advance (en dernier recours) en fonction de la situation (combien reste-t-il de tirs adverses, de contre psy, de quel arme de tir disposes-tu et quelle type de cible vises-tu, etc..). A plus de 12ps et moins de 15ps, il ne te reste que le tir et le mouvement. A plus de 15ps que le mouvement. Quoiqu'il arrive pouvoir agir est mieux que de rester planté dans la pampa. Il faut prendre en compte ces paramètres quand tu fais avancer tes serpents au tour 1.
  9. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Oui, ou comment améliorer les eldars craftworlds sans rendre les Ynnari absolument imbuvables? Pas évident, c'est pour ça qu'en dehors de certaines unités trop chères, je ne crois pas qu'on verra beaucoup de changement de datasheet ni de coût en points. Il faut plutôt regarder du côté des règles d'armée ou des stratagèmes pour les gros changements, la question de la rentabilité des troupes eldars craftworld se posera alors...Suspense!
  10. [Ynnari] Liste objectif dur autour des prescients

    Je ne fais qu'optimiser le concept proposé par Claigo (avec quasiment exactement les même figurines), tout en signalant que la liste est mi-dure, ou mi-molle si tu préfères (principalement à cause du peu de tir et d'une présence très réduite sur la table). Le principe du truc est de foncer tour 1, débarquer tour deux, lancer les pouvoirs psy, tirer et charger. Il faut en effet éviter de se faire charger ou décimer au tir après la destruction de son transport tour 1, c'est aussi à ça que servent les warlocks en solo, et les PC (pour interrompre une charge sur deux). Une fois le close engagé, le danger est moindre, car avec les soulburst, la liste peut faire boule de neige (tout dépend du placement adverse et des jets de charge). Les serpents survivants sont là pour absorber les tirs en état d'alerte ou engluer des trucs violents un peu trop loin. En ce qui concerne l'intérêt des PC, je m'emporte un peu, désolé , mais je crois qu'en avoir 6 c'est un minimum vital, surtout dans cette liste. Pour la résistance du machin, les warlocks chancés sous dissimulation/maladresse c'est quand même pas évident à tomber, il y a une sorte de mini-cordon à faire pour optimiser le truc. (et éventuellement se passer du pouvoir guide). La liste n''est pas évidente à jouer de base, il faut gérer attentivement les placements, l'ordonnancement (pouvoirs, charges), les contre psy. Au final on reste assez lents une fois débarqués et on ne pourra pas aller chercher tous les objos, (qu'il faudra donc bien positionner en début de partie). A noter qu'on est très vulnérable aux volants qui arrosent de loin. C'est pas mon style de jeu préféré et la liste banshee Ynnari fait un peu la même chose en mieux. Mais bon, on va dire que c'est du spam original.
  11. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Ça vaut ce que ça vaut, mais Reece de FLG (qui fait partie des playtesteur GW) a annoncé que tous les codex auraient des traits de "chapitre" et qu'il verrait bien une baisse en points des unités craftworlds.
  12. [Ynnari] Liste objectif dur autour des prescients

    Il s'agit du seigneur de guerre, rien à voir avec les détachements. Tu peux utiliser le stratagème de relance sur une charge ou un test psy, la seule limitation est que tu ne peux pas relancer après que ton adversaire ait effectué un jet de deny the witch, et que tu ne peux utiliser le stratagème qu'une seule fois par phase. En dehors de ça: - reroll un jet pourri sur les dommages du chaîment est utile dans cette liste (3 smite au d6). - reroll une sauvegarde invulnérable est utile aussi ici parce qu'on a très peu de figurines. - fiabiliser le moral de ton unité est super utile aussi quand tu en as que 3. - Interrompre le close aussi avec une armée qui frappe fort au close. Bref avoir plein de PC est toujours utile. Surtout quand ce n'est pas au détriment de la liste (comme ici), qui par ailleurs est beaucoup plus violente dans ma version, mais bon...
  13. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Notre codex approche, je voulais juste faire un petit point sur les unités un peu négligées de l'index dont, à mon avis, il ne faut pas se débarrasser: - Les vengeurs: ils pourraient très probablement devenir la cible d'un stratagème du type "grêle de lames". - Les batteries vaul: trop chères en point, une baisse importante est à anticiper. - Les prismes: probablement la cible d'un stratagème permettant les tirs concentrés. - Les motojets: bénéficieront probablement d'une règle d'armée en Saim-Hann. - Un stratagème de type fep/infiltration est a anticiper (en Alaitoc ou pour certaines unités comme les araignées spectrales). En dehors de ça, le vaisseau-monde qui a subit le plus de bouleversements dans le fluff récent est Beil-Tan, il faut peut-être s'attendre à des modifications de règles à ce sujet.
  14. [Ynnari] Liste objectif dur autour des prescients

    Salut, Pour optimiser ton concept (qui est plutôt mi-dur que dur), j'obterais pour: - un autarque embarqué low cost épée nrj+pistofusion+masque de banshee. Il est la pour la relance des 1 principalement. - l'ajout d'un GP chance +guide. Pour guider les lances et renforcer la résistance d'un conclave. - la création d'un ou deux détachement supplémentaires (voir point suivant) pour multiplier les PC qui sont nécessaires pour relancer les pouvoirs psy et les dommages des smites. - réduire les effectifs des conclaves pour ajouter 3 warlocks (un par serpent) en solo qui auront pour but de mourrir (suite à l'explosion du serpent par exemple ou en chargeant en premier, ou suite à l'explosion de ta cible au cac) et activer les soulbursts. - Concentrer les lances dans une unité pour pouvoir optimiser l'uitilisation d'Yvraine et du pouvoir guide. - Equiper les serpents de moteurs vectoriels et de pierres esprits obligatoirement, voir plus haut dans le fil de discussion, les moteurs stellaires sont aussi une option viable comme dit plus haut (mais en plus du reste). Ça donne la liste suivante: Suprem command detachment 1 PC Farseer guide/chance lance 120 Autarch pisto fusion + arme nrj+masque 86 Yvraine grâce+parole 132 Suprem command detachment 1 PC Warlock 37 Warlock 37 Warlock 37 Suprem command detachment 1 PC 9 Warlocks 9 lances 396 9 Warlocks 333 9 Warlocks 333 Transports Assignés WS 3Cshu + MotV + PE 163 WS 3Cshu + MotV + PE 163 WS 3Cshu + MotV + PE 163 2000 pts 6 PC
  15. [Ynnari] Concepts [Tournoi]

    Ok merci pour les précisions, bon tournois. Essaye quand même de tester ta liste avant sur des adversaires sérieux, si tu peux.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.