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Kurga

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  1. Kurga

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    Du coup avec ce codex WD, pas de sortie de codex et de nouvelles figs prévue pour les Ynnari dans les rumeurs?
  2. Kurga

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    Merci pour ton retour. Si tu as un autre détachement craftwrold, célérité tu peux toujours le lancer sur tes wraithblades non? (Vu que tu conserves le mot-clef asuryani, si j'ai bien compris)
  3. Kurga

    Une armée max Wraith...

    Je sais pas pour le serpent, ça protège du t1 (mais bon on est déjà résistant), ça peut servir de rampe de lancement pour une charge (+3ps+socle ça c'est cool), ça peut aller contester, mais ça limite l'effectif (à peu près le même coût que 5 WB). Si je compare aux grotesques, ils sont souvent joués par 8-10 en fep ou à pied. SI je ne dis pas de conneries tu cherches pas à avoir une mobilité de fou avec des grotesques mais plutôt défoncer le milieu de table et le tenir. Des joueurs drukhari pourraient me confirmer?
  4. Kurga

    Une armée max Wraith...

    Peut-on comparer les wraithblades épées avec les grotesques? Wraithblades / Grotesques 35pts/35pts 3+4++ avec le stratagème et un spirite (2+3++ sous protection) / 6+4++ avec Urien 6 STR (+1 to wound avec empower)/ 6 STR avec Urien 6 ENDU / 6 ENDU avec Urien 5 A (2+ 1 épées + 1 charge + 1 stratagème) / 5A (4 +1 cleaver) PA -3 / PA -2 Reroll charges (trait de sdg/saim hann) / reroll 1 dé de charge+advance (power from pain) FNP 5+ (chance ou 6+ Ulthwé) / FNP 6+ (power from pain) PV3/ PV4 MV 5 (MV10 avec quicken)/ MV 7 unité de 10 figs max / unité de 10 figs max Beaucoup de gens jouent les grotesques en compétitif, et l'unité est réputée pour être très efficace, peut-on en dire autant des wraithblades? Pourquoi ne pas s'inspirer des drukhari pour jouer nos wraithblades?
  5. On peut fermer la "discussion" svp?
  6. Je crois qu'il est spécifié que tu dois choisir un détachement craftworld de ton armée, après je ne pense pas que ça te fait perdre le keyword sur le détachement de passer en Ynnari, donc à priori je dirais oui, mais je peux me planter.
  7. C'est peut-être le cas, ou peut-être pas. Il se peut que les mecs de GW aient considéré le psytronome comme un objet (un peu comme une arme) et non comme une règle, un pouvoir psy ou une aptitude spéciale. Tu invalides le seul exemple précis dont on dispose sur les wraithguards et qui servait de base à l'utilisation du psytronome pour de nombreuses personnes, tu as peut-être raison, peut-être pas. En attendant pour suivre ton raisonnement, je suis obligé de dire que GW s'est planté, ce qui arrive, certes, mais rarement sur leur site officiel tout de même. Je sais que parfois l'écrit est plus brutal que l'oral, mais j'ai remarqué que tu avais tendance à tout prendre de travers. Tu t'es déjà enflammé quand j'ai dit que tu polluais un fil de discussion avec une question de règle, alors que le règlement du forum l'interdit. Après au lieu de tout de suite prendre la mouche, imagine que tu es nouveau sur le forum, tu viens expliquer aux gens qu'ils se plantent, tu ne lis pas les réponses, tu ne respectes pas la charte, on se fait modérer, et qu'il faut attendre le 10e message sur le deuxième fil de discussion avec trois autres intervenants pour que tu réalises ce qu'on est en train de te dire. Pour au final me traiter de troll à cause d'un "encore" entre parenthèse et dire que GW s'est planté....
  8. Kurga

    Craftworld débutant

    Comme le VDD, mais la D-scythe est plus polyvalente, tu peux faire sauter des monstres et des véhicules avec aussi, tant qu'ils ne sont pas trop gros.
  9. Kurga

    CA Craftworlds 2018

    Oui, heureusement. En dur, à priori pas de changements, les meilleures unités restent toujours les mêmes (Shining spears, Dark reapers, rangers, psykers, Wave serpent, Crimson Hunter) - L'augmentation en coût du serpent est un nerf indirect sur les dark reapers et les petits psykers qu'on ne prend généralement pas sans transport. - L'augmentation en coût des shinning spears devrait peut-être limiter le spam à deux unités, à voir ce qui remplacera la 3e. + Pour compenser ces augmentations, Eldrad, les catashu jumélées, les dire avengers sont moins chers. Les entrées compétitives seront peut-être renforcées par les autarques skyrunner en Saim hann qui sont légèrement moins chers (-6 pts à cause du fuseur et des catashu jum), qu'on peut faire charger et se replier en Host Rider (un soulburst de plus par tour). Les psykers skyrunners deviennent aussi intéressants par rapport à ceux à pied, à voir. Il y a peut-être des trucs à faire avec les motojets RL et les wraithguards. Les réductions en points des scorpions, dire avengers, stormguardians, batteries, marcheurs, vypers ouvrent de nouvelles possibilités de construction de listes, où ces unités seraient des genres de "taxes" pour du farm de PC. C'est peut-être l'arbre qui cache la forêt, des rumeurs circulent sur la sortie d'un codex Ynnari après celui du culte genestealer. Qui sait? On peut le poser au déploiement et on a désormais des stormguardians à 6 pts, qu'on peut prendre par 24. A voir. On peut faire le même combo avec l'Avatar (toujours en ulthwé) avec une charge fiabilisée mais sans soulburst.
  10. Double bataillon dans ce cas, avec 15 DA au lieu des support weapons et des scorpions, ça rentre 1498 pts.
  11. Je crois que Alaitoc reste un très bon choix pour protéger nos wraith t1 si on a pas l'initiative, on peut leur donner le sans peur aussi au passage. Si on joue peu d'unités wraith (1-2), Ulthwé n'est pas très utile.
  12. Oui, j'avais pas fait gaffe au total, pareil pour le WS et ses équipements. Sinon pour plus de PC, tu peux: HQ1 : Farseer (1*110), (Infanterie) Aile de Faolchu, Chance, Fatalité [110]HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warlock(1*55), Célérité / Entrave, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [55]Troup1 : 5 Rangers(60) [60]Troup2 : 5 Rangers(60) [60]Troup3 : 8 Storm Guardians (48) [48] HQ3 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65] Elite1 : 10 Wraithblades(145 + 5*29), 10 Hache Ghost (100), 10 Bouclier de Force(60) [450]Elite2 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Faux à distorsion(220) [430] Elite3: 5 Striking Scorpions (50), 5 Scorpions Chainsword (5) [55] HQ4 : Warlock(1*55), Conceal / Reveal [55] HS1 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] 1499 pts - 10 PC
  13. Colère des morts: C'est plus efficace sur des unités "populeuses" à savoir les WB et les WG. On peut l'utiliser pendant la phase de combat adverse. Bouclier spirituel: Inutile pour les WB haches, mais très utile pour le reste. Pénombre du crépuscule: Surtout utile pour le WK qui n'a pas accès au pouvoir protect. Révéré par les morts: Utile pour toutes les unités Wraiths, mais particulièrement celles qui ont besoin de charger à savoir les WB. Pas forcément rentable si on a une seule unité de WB, car pour un PC on peut se contenter de reroll un des dés de la charge (statistiquement plus efficace). Les WG utiliseront peu ce trait car on les fait souvent avancer pour être à portée de tir, ça peut être utile en entrée depuis les réserves pour des WG canon wraith cependant. Combote avec le pouvoir enliven du wraithseer (FW). Fléau de l'engeance Warp Mouais, anecdotique donc trop cher. De toutes les unités wraiths celles qui bénéficient le plus de ces nouveautés sont les WG et les WB épées car: - Elles n'avaient pas accès à une sauvegarde invu, - Leur effectif (5-10) permet de rentabiliser la colère des morts, dans le cas des WG on double leur A ce qui leur donne un peu de répondant au cac et donc de la polyvalence. - Le trait de SdG les aide les WB qui ont besoin de réussir leur charge pour gagner une attaque supplémentaire. A première vue, je dirais que ces nouvelles règles sont bien pour les WG et les WB épées, pas mal sans plus pour les WG haches, bof pour le WK et nulles pour les WL. Quand on additionne ces nouveautés avec les baisses en points, la facilité de jeu, les WG sont clairement les grands gagnants. WK=Wraith Knight WG=Wraith Guard WB=Wraith Blades WL=Wraith Lord
  14. Kurga

    Une armée max Wraith...

    J'ai la même impression, Iyanden n'est pas indispensable, je ne suis pas sûr de l'intérêt du WK (les versions de tirs me semblent quand même plus sympa qu'avant) et les wraithguards par contre me semblent pas mauvais. A voir. Pour ce qui est des wraith lords, la wraith host ne me semble pas trop changer la donne, vu que les stratagèmes concerneront au mieux un seul WL, par contre leur coût en point est plus abordable et ils sont faciles à réparer et à buffer avec un bonesinger psytronome en Iyanden, mais ça reste moyen. Le wraith seer a baissé en points aussi (-25), tout comme le skathach WK (-100) mais ils n'ont pas le mot-clef wraith construct... Cependant, le pouvoir enliven du Wraithseer combote avec le nouveau trait de seigneur de guerre pour offrir une charge à 3d6k2 (on garde les deux meilleurs dés) relançable, de quoi assurer une charge en arrivée depuis les réserves, si toutefois on parvient à garder le wraithseer en vie jusque là (ce qui n'est pas facile vu ses 12 PV).
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