Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Kurga

Membres
  • Compteur de contenus

    685
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    40k - Eldar

Visiteurs récents du profil

3 976 visualisations du profil
  1. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Je crois que ce sera 2 fois par tour max, la parole du phénix est considérée comme un soulburst, si je me souviens bien.
  2. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    merci Ce nerf Ynnari, ça fait bien mal.
  3. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Je pars en effet sur des listes sans wraithguards et sans wraithblades, avec 2-3 wraith lords, un bonesinger, des dark reapers, un WS, des prismes ou des marcheurs, le tout protégé par des cordons de vengeurs ou de gardiens. J'ai fini par constater que l'armée n'était pas taillée pour l'alpha strike et se jouait mieux en full tir + contre. L'attribut du VM permet: - de fiabiliser le moral des cordons, qui sont indispensables pour une armée de tir. - de facilement maintenir les caractéristiques des SFs avec un bonesinger et le stratagème. Par ailleurs: - Les SFs n'ont pas toujours besoin de beaucoup bouger (leur taille et hauteur permet de tracer des lignes de vues facilement) et la bulle d'autarch est facile à optimiser quand ils sont regroupés (pas de risque d'explosion, plus faciles à soigner). - Une fois le cordon détruit et l'armée adverse proche, les wraithlords peuvent charger sous psytronome. Bref, tout est plus simple à jouer pour moi comme ça, et je trouve Saim Hann & Beil tan beaucoup mieux adaptés aux listes agressives au final, parce qu'en plus des feps de tir, ils peuvent garantir des charges tour 1.
  4. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Quelques retours rapides sur Iyanden, si ça peut aider: Le tableau des dommages du Wraith Lord et l'attribut Iyanden rentrent bien en synergie avec le Bonesinger/larmes d'Isha. Il suffit de ramener un WL Iyanden à 3 PV pour lui rendre ses CT3+ / CC3+ / Mov 8". Ce qui veut dire que la majorité du temps on peut ignorer le profil dégressif sur un WL si un bonesinger est à portée/si on a encore des PC pour les larmes d'Isha (c'est plus difficile de rester à porté sur un WL qui avance). Iyanden fonctionne bien avec les châssis, en particulier le serpent. Un Bonesinger caché derrière pourra le réparer (même s'ils sont moins facile à soigner que les WL). Pour ces raisons je commence à préférer les WL de fond de table (LA/LME), le serpent lance ardente/LME est pertinent aussi quand on l'utilise pour protéger nos dark reapers tour 1. Après plusieurs essais mitigés avec des listes agressives, je suis en train de m'apercevoir que Iyanden est en réalité une armée de fond de table.
  5. Si tu es prêt à dépenser 3 PC en webway strike, l'escouade de windriders Cshu en fep rajoute pas mal de tirs. Pour le cordon, deux escouades de 7 vengeurs peuvent faire le boulot pour le même prix quasiment.
  6. Le soucis en Alaitoc, c'est la fiabilisation du moral de ces gardiens là. C'est vraiment un soucis mineur, vu que tu peux remplacer chance par guerre mentale, malédiction ou par volonté d'Asuryan en fonction de ce que tu affrontes.
  7. [Craftworlds] [stratégie] L'autarque .

    Yo! Merci pour ce sujet! Le trait de Sdg n°1(ambush of blades) entre en synergie avec maîtrise et dédain suprême. Un autarque permet alors de relancer les 1 pour toucher, de gagner -1 PA sur 5+, gagner une attaque supplémentaire sur 5+ (on relance les 1). Ça commence à piquer avec un blob de 24 gardiens de choc épées tronçonneuses... Récupérer des PC n'est possible que si l'autarque est sur la table, ça dévalorise encore les autarques piétons qui resteraient embarqués dans un transport jusqu'au tour 2.
  8. [Ynnari] Les Halls d'Iyanden - réflexions à visée de tournoi

    Du Cshu en Saim Hann? C'est à cause du WYSIWYG? Petite coquille.
  9. Élite eldar

    Les banshees sont très bien avec les pouvoirs enpower (ou malédiction) et drain, mais difficile de se passer de serpent avec. Deux unités de 5 avec exécuteurs embarquées c'est efficace. Si tu joues Ynnari, les banshees marchent très bien avec le soulburst. Les wraithguard épées sont vraiment bien, à embarquer en serpent aussi, ils profitent beaucoup du pouvoir maîtrise, combiné avec dédain suprême. Le pouvoir quicken leur permet de gagner en portée, ce qui peut être utile. Les lances de lumières, je dirais uniquement en Saim Hann avec le stratagème qui permet d'avancer et charger dans le même tour, ou en Ynnari sous parole du phénix pour le double mouvement. A déployer derrière un couvert bloquant puis charger tour 1, il faut la liste qui va avec. Le conclave moto en Saim Hann aussi pour les même raisons qu'au dessus. Le conclave piéton en serpent. Le conclave fonctionne très bien avec le pouvoir Protect/jinx, maitrise, le trait de sdg ambush of blades et les stratagème dedain suprème / seer council. L'autarque moto novalance de Saim Hann fait aussi le boulot. Le Wk en Iyanden est cher mais rapide et fait mal au close. L'avatar est cher mais efficace aussi. Le reste des unités de close sont moins bonnes à mon avis. Si tu veux jouer les scorpions offensivement, il faut regarder du coté de Beil tan et de la cour du jeune roi...
  10. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Pour ceux que l'anglais ne dérange pas le tactica eldar sur 1d4chan a été mis à jour: https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Eldar(8E) Ce n'est pas parfait, mais il y a beaucoup d'infos et de travail quand même.
  11. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Si les stratagèmes, les artefacts sont assez fidèles au fluff pour ces deux vaisseaux mondes. J'ai le même ressenti sur les règles de seigneur de guerre et l'attribut de vaisseau monde que j'aurai partiellement inversé (la deuxième partie de l'attribut Iyanden est fluff). Ça se confirme quand je monte mes listes, j'ai tendance à vouloir inclure des unités à effectif maximum en Iyanden, ce qui ne colle pas du tout avec le vaisseau-monde qui devrait être une sorte de Deathwing eldar.. Je ne sais pas ce qu'imposent les tournois, si ce n'est peut-être qu'une liste mélangeant plusieurs craftworlds doit permettre de les identifier sur la table (socles/schéma de couleur).
  12. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Super rapport comme d'hab, merci!
  13. [Craftworld Iyanden] 2000pts réflexion autour de listes WK

    J'étais parti aussi sur un Wk suncannon + 2 SC puis j'ai vu que ses tirs étaient principalement destinés à nettoyer la masse, du marine ou du blindé léger. Sur ces trois types de cibles on a plein d'alternatives en eldar. Pour qu'il fonctionne bien au tir, il faut le guider, voir maudire ses cibles, sachant qu'on le chance déjà. A cela il faut ajouter les larmes d'isha qui siphonnent nos PC et une taxe pour un bonesinger qui ne pourra pas suivre le WK une fois que ce dernier s'engage dans des closes. Bref c'est trop cher payé. Les wraith canons lourds sont bien par contre car ils comblent un manque dans les armées Iyanden, l'anti-char à longue portée, mais c'est au détriment du bouclier qui est trop utile surtout quand on a pas l'initiative. Je me suis donc orienté vers la version close, que je sélectionne à la place des autres options close du codex. C'est plus cher (entre 70 et 120 pts si on compte le serpent) mais c'est très rapide (au début), et surtout ça peut se désengager et charger une autre cible. Ce dernier point permet à l'armée de tir derrière de sélectionner efficacement ses cibles. L'inconvénient c'est qu'on s'avance beaucoup tour 1 et qu'on met le WK à portée de plein de truc, pour ces deux raisons il faut le jouer uniquement si on a une base de tir très violente en fond de cours (qui peut nettoyer les menaces tour 1) et des unités qui fep pour mettre la pression.
  14. [Craftworld Iyanden] 2000pts réflexion autour de listes WK

    Salut, Merci pour tes retours. Yriel, reste dans ma mallette au chaud, il n'en sortira que comme autarch de base. Le tir: - 20 gardiens en fep, 9 motojets en fep, 10 swooping hawks pour gérer le populeux - 10 dark reapers, 2+ prismes, les WG faux en serpent, le hemlock pour la chasse au gros. Le cac: - 5 wraithblades en serpent (épées si tu manques d'antipopuleux/marines, hache si tu manques d'antichar) ou un Wk de close, ou trois SF de close à poil ou juste avec une épée. Il faut choisir une de ces options à mon avis. Sinon en moins fluff mais efficace, il y a le conclave en serpent. Deux trois trucs que j'ai remarqué: - le bonesinger cavale derrière le WK de close sans jamais le rattrape mais il fait un très bon boulot avec les SF (puisqu'ils sont lents et qu'à partir de 3 PV ils récupèrent leur profil maximum) et les prismes (puisque idéalement ils ne bougent pas et récupèrent leur profil max à 4 PV). - Une unité à jet pack (aigle ou araignées) est très utile pour la gestion d'objo, les araignées sont bien mais chères en points, en PC (fire and fade). - les larmes d'isha coûtent trop cher à mon avis, 2 PC c'est énorme mais c'est indispensable avec un WK de close qui avance tour 1.
  15. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Les rangers ne feront jamais très mal, ils sont là pour tenir les objos et créer des zones d'interdiction. Il en faut minimum dix à quinze pour commencer à sniper du petit personnage, ne vire pas l'instructeur. C'est facile à oublier, mais il faut ajouter le coût des catapultes jumelées au prix des personnages à moto. Le Wk en alaitoc, c'est moins efficace qu'en Iyanden, déjà qu'en Iyanden on est tenté de prendre des prismes à la place... @Griff Suis d'accord sur les gardes, c'est lent et ça tire avec un malus après avoir avancé. Ce qui n'est pas le cas des dragons, ils bougent de 7ps+1d6 et tirent sans malus à 12ps, ça donne une portée d'environ 22ps en moyenne. Merci pour vos retours.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.