Aller au contenu
Warhammer Forum

Kurga

Membres
  • Compteur de contenus

    812
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    40k - Eldar

Visiteurs récents du profil

4 394 visualisations du profil
  1. Kurga

    [Craftworlds] Débuter en V8

    J'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais prendre un spirite ou un warlock en sdg est risqué: tu peux offrir des points à ton adversaire en te faisant facilement sniper si tu sors de ton couvert, ce qui risque de mettre hors de portée ton pouvoir fiabilisé. Mais c'est une option viable. Enfin c'est dans la FAQ, les nouveau joueurs y ont accès, et tu peux toujours acheter l'autarch skyrunner. Pour la version avec reaper launcher, ok, si tu joues en WYSIWYG très strict, ce qui me semble assez rare quand tu débutes.
  2. Kurga

    [Craftworlds] Débuter en V8

    Merci pour ton article! Je vais attendre un peu de retours et je le rajouterai au premier post. Même si c'est vrai qu'en eldar on aura rarement de gros cordons, ce trait reste vraiment puissant. Rendu totalement inutile par le masque de banshee qu'on équipe toujours sur un autarch à moto. Bon trait sur un autarch de fond de cour équipé d'un reaper launcher, permet de sniper des petits persos efficacement grâce aux dommages de l'arme. A noter qu'un archonte ou un spirite seront rarement seigneurs de guerre, et que le farseer dispose déjà d'une relance gratuite des tests psys. Ce qui donnerait un classement du genre --------------Meilleurs traits VM--------------------- Chef Naturel (Biel-Tan) Chef Puritain (Alaitoc) Devin (Ulthwé) -------------Meilleurs Traits Eldar ----------------- Auspice du Vecteur d'Incertitude (archonte ou spirite SdG) Marque du Chasseur Emérite (autarch lanceur reaper) Messager de la destinée Vitesse du Faucon (avatar / autarch de mêlée) ------------Meilleur trait générique---------------- Combattant légendaire (autarch de mêlée) Pour enchaîner: --------------------------------les meilleures reliques VM------------------------------------- Nova lance (Saim Hann), fiabilise et renforce le cac de notre autarch Pierre esprit d'anath'lan (Beil Tan): fiabilise un pouvoir psy d'un spirite ou d'un archonte Shifshroud of Altanssar (Alaitoc): permet de faire fep un perso de fond de cour T1 si on ne peut/veut pas l'embarquer. Psytronome (Iyanden): pour optimiser le close d'une unité de wraithblades / wraithknight / plusieurs wraithlords --------------------------------les meilleures reliques génériques-------------------------- Ailes de Faolchu: donne de la mobilité aux persos piétons (excellent sur les psykers embarqués) Plume d'Achillrial: augmente la résistance d'un autarch (particulièrement d'un autarch de tir en Alaitoc)
  3. Kurga

    Ynnari + Craftworld Alaitoc

    Il faut au minimum les catashu jumelées + les cshu jumelées, soit 107+17+5=129pts.
  4. Kurga

    Les Wraith

    @Xenomorph Si tu veux jouer opti, pas de wraith, à part peut-être le Hemlock, la question du soulburst est réglée. @Grande prophétesse Lyriana Je trouve les wraithblades * 5 bons en Ynnari, notamment parce qu'on peut toujours bénéficier du psytronome (qui fonctionne jusqu'à la fin de phase de combat), pourvu qu'on ait un détachement Iyanden/Ynnari. La difficulté est des les amener au close, mais avec un serpent et le pouvoir quicken, c'est faisable au t2, ou au t1 en défensif contre des listes aggressives.
  5. Kurga

    Les Wraith

    Après les nerfs successifs, jouer du wraithguard en Ynnari n'est plus si bon que ça. Les wraithblades sont plus intéressants à jouer en Ynnari que leur équivalent de tir, vu qu'ils profiteront plus d'un soulburst de melee/charge/mouvement et que, les darks reapers utiliseront quasiment toujours le soulburst de tir.
  6. Kurga

    [Craftworlds] Débuter en V8

    Le lien est mort en effet, je corrige ça, merci. Pour les motos difficile de les placer dans le top tiers à cause des LdL, mais sinon je suggère par 9 avec RL (Saim Hann) en fep T1 dans ta zone de déploiement.
  7. Kurga

    Les Wraith

    Salut, Mes deux sesterces spectrales, par ordre de préférence: 1/ Hemlock jinx>horrify>reveal en fonction de ce que tu veux faire. Meilleur VM : Alaitoc pour empiler les malus au toucher. 2/ Wraithguards Canon = en fep / LF = en serpent, comme expliqué par Arnar Aenor et Swagraphon. Meilleur VM : Ulthwé pour la résistance. 3/ Wraith blades haches *10 + pouvoir protect = en fep T2 - Meilleur VM: Saim Hann pour fiabiliser la charge / épée*5 = en serpent avec spirite (maîtrise + dédain suprème + psytronome) - Meilleur VM = Iyanden si psytronome, sinon Saim Hann. 4/ 3*Wraith lord 2*Cshu + 2*catashu + (épée) + Bonesinger + Psytronome - Meilleur VM Iyanden. 5/ Wraithknight épée + 2*Cshu/2*RL/ Wraithknight suncannon + 2*SC/ Wraithknight Ghost cannon + 2*SC / + Bonesinger + Psytronome + pouvoir chance - Meilleur VM Iyanden. Aussi bas dans la liste à cause de son coût prohibitif. le Bonesinger + trait Iyanden + Stratagème de soin permettent très facilement de conserver les WL et WK dans le tiers optimal (pourvu qu'il s ne soient pas one-shot).
  8. Kurga

    [Craftworlds] Débuter en V8

    Si tu prends en compte les tirs de pistoshu, on est autour de 15 blessures sur de l'E4 (+5PV retirés sur une svg 3+), c'est moyen mais pas nul non plus. Ce qui m'ennuie, c'est la charge à 7ps et aussi que je ne sais pas quoi faire avec le pouvoir enhance une fois les gardiens morts. Bah, je vais tester, mes gardiens de choc prennent la poussière depuis la v5, on verra bien ce que ça donne.
  9. Kurga

    [Craftworlds] Débuter en V8

    Vu qu'on ne peut plus quicken en sortie de toile, je pensais utiliser le serpent pour débarquer t1 gagner 3 ps faire un double mouvement et charger. Pour adoucir la facture on peut retirer empower. Sachant que quicken est quasiment un auto include, on ajoute juste un warlock enhance ce qui amène la facture à 84 (12 gardiens) + 55 (warlock) + 129 (serpent) = 268 pts. Sui spas sûr que ça en vaille le coup, vu qu'au mieux la charge se fait sur un 7+ (sur un déploiement classique à 24ps).
  10. Kurga

    [Craftworlds] Débuter en V8

    Petite MAJ du post initial: - nouveaux liens vers des ressources internet. - nettoyage de certains sujets pour les rendre plus digestes.. Juste par curiosité quelqu'un a-t-il déjà testé: 12 storm guardians avec chain sword Ulthwé en sortie de serpent + quicken + enhance + supreme disdain + discipline of the black guardians + empower?
  11. Kurga

    Dire Avengers

    Bon pour en finir avec les gardiens: Ca se joue par 19-20 avec une ou deux plateforme Cshu. La plateforme n'a pas de malus au tir en sortie de la toile vu que le Cshu est un arme d'assaut, mais on s'en fout parce qu'on ne la/les prend pas pour tirer mais pour tanker. La plateforme à une svg 3+ et 2Pv, ne compte pas dans le nombre de perte pour le test de moral, une fois sous protect ou à couvert on passe à 2+, Donc pour optimiser, tu fais toutes tes sauvegardes une par une jusqu'à ce que la/les plateformes soient détruites et ensuite tu passes aux gardiens avec les blessures restantes. Sinon sous celestial shield + protect on a quand même entre 41 (19 gardiens +1 plateforme) et 44 pv avec une save 3++. Pour le moral tu as beaucoup de moyens de fiabiliser en eldar (trait sdg Alaitoc, Jouer en Iyanden, pouvoir psy, points de commandement). Donc protect n'est pas du tout vendangée sur cette unité, c'est même indispensable, par ailleurs rien n'interdit spoliation par ailleurs avec un autre psyker. A noter que la plateforme et le gadien qui la manipulera servent aussi à prendre/contester chercher des bulles ou des pouvoirs psy plus facilement, tout en permettant aux autres gardiens d'être à portée de tir. Cette unité a été/est joué en milieu dur par de nombreux joueurs qui ont remporté des tournois no limit. Après il faut que ta liste puisse nettoyer un minimum la table pour ménager une place suffisante à l'entrée depuis les réserves des gardiens. Voilà, merci de commencer par vous poser des questions sur votre façon de jouer une unité avant de dire que c'est nul.
  12. Kurga

    Dire Avengers

    Oui, sans être une mauvaise langue, le blob de gardiens est ultra efficace en fep à cause de sa saturation et de sa capacité à tanker grâce aux plateformes/protect/celestial shield. Cette unité est jouée par un grand nombre de joueurs et a fait ses preuves. Mais c'est uniquement viable dans ce cadre, c'est à dire en fep sous buff défensif. Pour faire un gros cordon sacrifiable, les stormguardians sont meilleurs, pour faire un cordon qui peut être à portée, les rangers sont meilleurs, et, comme le storm guardian est cher pour du sacrifiable, il vaudra mieux jouer du ranger. Depuis la dernière FAQ cependant, si tu joues avec les règles en beta test, les gardiens ne peuvent plus fep T1, du coup les vengeurs qui débarquent d'un serpent peuvent compenser ce manque, tout en sécurisant ta moitié de table. Leur prix trop élevé (avec bouclier ou asurmen) comparativement aux rangers est principalement la raison pour laquelle on hésitera à les jouer A noter tout de même que deux unités de vengeurs peuvent constituer un cordon piéton décent, surtout avec asurmen, mais cher. Pour en voir plus, il faudrait un de ces points à mon avis: - baisser le coût d'asurmen OU - augmenter la taille maximum de l'effectif OU - rajouter un stratagème de type "grêle de lames"
  13. Kurga

    [Craftword] Webwaygate

    Pour 120 points ça fait un peu cher d'autant que ce qu'on a envie de mettre dedans est pas donné. Le plus compliqué est le déploiement de la porte, les restrictions rendent difficile un placement proche des lignes adverses. Les stratagèmes harlequin rendent la porte plus fiable et offensive, dommage pour les craftworlds. A noter qu'à priori un bonesinger peut réparer la porte.
  14. Kurga

    Dire Avengers

    Je vois une niche pour les vengeurs après la FAQ si on utilise le webway strike pour les dark reapers, alors on libère la cargaison d'un serpent. Ce qui permet de faire débarquer une unité tanky (grace à l'invul + protect + éventuellement azurmen -même s'il est trop cher-) au tour un qui pourra aider au nettoyage des cordons et occuper le terrain dans notre milieu de table et aider à repousser les fep t2. A partir du tour deux, cette unité perd de son intérêt, car on fera fep nos gardiens qui seront alors probablement la cible de protect. Si le "spam" de détachement est autorisé, les vengeurs peuvent permettre de débloquer un deuxième bataillon qui pourrait profiter d'un keyword différent d'Alaitoc, au hasard beil tan ou Ulthwé. On aurait donc un bataillon avec 3 unités de rangers + un autre bataillon avec 2 unités de vengeurs et une unité de gardiens. Un truc du genre:
  15. Kurga

    [Craftworlds] Débuter en V8

    Juste une petite mise à jour des résumés page 1, avec par exemple l'ajout dans les unités intéressantes des motojets rayolaz en webway strike T1 dans notre zone de déploiement.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.