Jump to content
Warhammer Forum

skuleth

Membres
  • Content Count

    197
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    colmar 68

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k

Recent Profile Visitors

523 profile views
  1. @Miles je suis tombé dessus par hasard, si tu en refais un tagg moi dessus je passe pas souvent ici.
  2. C'est ce que je vais faire je pense. En fait, je suis tellement concentré sur une manière de faire que j'oublie le reste, je vais songer à les mettre de suite en place. Le Talyman ne me donne un up que sur les strata DG, hors je vais surtout jouer sur ceux AL et CSM générique. Et après, j'ai déjà deux persos qui vont suivre les poxs, ça fait assez je pense C'est ce que je me dis, je vais surtout jouer le score. Face à de l'ork en plus, je me dis que la triplette d'oblit n'aura sûrement pas de cible juteuse... On va voir. Moi j'interprète ça comme le fait qu'il détermine le type, parmis ceux proposés, mais ta manière de le voir se tient aussi ^^ Du coup je perds le fait de les TP pour les protéger, les gatlings sont situationnelles en statique, en IW je ne peux pas les redeployer. Mais quoique, jouer IW cette fois ça peut être intéressant je vais de nouveau relire leurs stratas. Mais là tu as le malus pour tirer avec ton arme nan ?
  3. Comme tu dis, franchement, tu déploies une grosse puissance de feu, ça tank sacrément quand tu cumules malus et résistance... Je veux bien, mais justement, le malus à la touche, ça aide pas, et le bonus à la save... ^^ contre du marine lambda, ou avant face à du GK, c'était touche à 3 et j'avais ma PA !
  4. Je veux bien, dans ce cas, chaque tour en face il n'a qu'une cible, du coup, bien que full buff, il n'a qu'à se focus sur une seule cible. Mais je dois songer à ne pas tout faire FEP. Dans mon cas, face à de l'Ork, ce sera sûrement mes gatlings que je vais vouloir full buff. Pour dégager mes 120 pts de cultistes et les renvoyer dans des choses plus efficientes ? Je manque de punch je m'en rend compte. Bah, le but c'est de le mettre fond de cours et hors portée/ligne de vue. C'est le talyman qui buff les poxs ? Je dois retourner voir sa règle. Bah je suis conscient qu'un seul sera pas fou, mais on va dire que ce sera une liste où je vais tester pas mal de choses. Je voulais sortir un IK mais je vais préserver mon adversaire Mais au fond, même 3, je ne vois pas ce qu'ils fond. Peut être un damage D6 le rendrait op, ou toucher sur du 3. Parce que par 3, ok ça tank, mais ça fait "que" 3D6 tir, qui touchent sur 4, et ne fond que D3 dommages. Merci pour vos conseils et interventions en tout cas @Pasiphaé @Tom' et @yannledoc ça fait plaisir
  5. Tu as raison, faut que je me viande pour comprendre pourquoi c'est pas si fort, après là ce sera le côté plaisir plutôt. Le seul truc, à réflechir c'est que T2, je fais venir obliterators et gatlings, et je ne peux buffer que l'un des deux, est ce que je dois réfléchir à ça ? Enlever le bataillon et passer en fer de lance ? Parce que mon impact va être diminué. De quel perso tu parles ? J'ai quand même déjà 2 persos qui avancent avec ma poxwave.
  6. AAAAAh, il rend vraiment bien Tu comptes le jouer en IK ou Kytan ? Et du coup, tu as mit de l'aimant dessus ? Toutes ces questions parce que je viens de faire l'acquisition du cousin de ce monsieur et je me pose les questions de l'aimanter pour lui mettre des armes d'IKs. Par contre, la tête que tu as choisi est belle, j'ai l'autre et je la trouve moche xD
  7. Le truc c'est que je dois progresser, je me rend compte que ma liste est pleine de lacune, et je vois que peu de choses où elle peut briller x) Mais bon, je profite de tester les différents sorts sur les poxs, et jouer mon petti PBC, et surtout voir si je dois me motiver à monter mes 60 poxs x) Si je perds trop vite mes gatlings, j'ai perdu. Pfiou, ça va pas être fou ça... Edit : PLAYER : Skuleth PRIMARY DETACHMENT : Death Guard HQ1 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [88] HQ2 : Typhus(1*155), Don de Contagion, Vitalité putrescente [155] Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100] Troup2 : 17 Poxwalkers(50 + 7*5) [85] Troup3 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100] HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140] Total detachment : 668 DETACHMENT : Bataillon CSM HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165] HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2) [110] Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150] HS2 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285] Total detachment : 830 ARMY TOTAL [1498] @Pasiphaé dans la même veine, moins liquide ?
  8. Bon, de retour, et j'ai bien reçu mon Kytan, mouhahaha, soon de l'IK dans mes listes. Mais avant ça, j'affronte à nouveau mon ORK favori ce vendredi, et je vais tester autre chose. PLAYER : Skuleth PRIMARY DETACHMENT : Death Guard HQ1 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [88] HQ2 : Typhus(1*155), Don de Contagion, Vitalité putrescente [155] Troup1 : 10 Poxwalkers(50) [50] Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100] Troup3 : 17 Poxwalkers(50 + 7*5) [85] HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140] Total detachment : 618 DETACHMENT : Fer de lance AL HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74] HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150] HS2 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Canon laser(50), Aspirant Champion (0) [140] HS3 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76] Total detachment : 440 DETACHMENT : Bataillon CSM HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165] HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2) [110] Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55] Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55] Total detachment : 440 ARMY TOTAL [1498] Ca m'a l'air bien rigolo ça. Je commence avec 3 + 5 + 5 + 3 + 1 = 17 PC, pas mal nan ? Une bonne latitude pour lancer des stratas, peut être à réflechir encore à rajouter une relique ? Je vais réflechir. Bref, quelle est l'idée ? J'ai 3 x 5 marines en prises d'objos chez moi, éventuellement 10 poxs. J'ai un chateau qui va avancer doucement vers le centre, avec 20 pox, 17 poxs, tuphus et le sorcier, qui vont buffer tout ce petit monde. Un chateau chez moi, tout petit, avec le lord qui donne le reroll des AS aux havocs et la rapier. Elle a le mérite de pas être cher, et de finir mon fer de lance. Le plagueburst que je veux tester, tout simplement Le prince pour missile, cette fois, c'est 12", de nouveau 12" si warptime, advance et charge. Autant dire une belle portée potentielle. Le termi sorcier arrive T2, avec les havocs que je redéploie avec le sort AL. Je ne pense pas être sur un truc très opti, mais ça a l'air bien rigolo. Alors, des avis ? A jeter totalement, ou de l'idée ? J'ai l'impression que ma seule source de dommage est constituée de mes havocs, j'ai peur que quand je les perds, je ne peux plus contrer aucune menace.
  9. Le truc, c'est que si tu joues démon en soupe, bah mettre ton pack en FEP ça te coute 2 PC. Si tu joues un pack de sangui par exemple, ça te coute 3 PC la fep avec la bannière... Ca devient très consommateurs. Ou tu penses que les horreurs qui débutent sur table c'est bon ? C'est pas dans mes priorités, mais ça reste une idée qui me trotte.
  10. Attention à payer la paire de griffe EDIT : si tu parlais de 7 pts pour l'horreur my bad ^^ Les horreurs c'est quand même un truc que je testerai à l'occase. Mais j'ai pas les figs, les warptalons par contre si. Après, tu les veux pour taper fort, ou pour encaisser un overwatch ?
  11. Alors en petit retex de ma part, j'en ai affronté un en partie de club gentils. Je me suis fait laver. Alors oui, je joue chaos, pas le plus optimisé. Mais du coup, première chose, tu vois en face le double bataillon, donc déjà 30 mecs. Je me dis, pff, il va faire mal, mais ça reste E4, SVG3+. Sur le papier, c'est ultra fragile. Dans les faits, avec la marée d'ombre, c'est vraiment, vraiment, tanky (une escouade gatling complète d'havocs, sans reroll ni prescience, ni VDLLG et cacophony n'a pas lavé une escouade de 5... un tanking de 64 tirs F5 pa-1). Il annule ma PA et me fait toucher à 4. Si tu impactes avec une seule unité, il te fait trop mal au tour d'après avec tous les tirs et le smite. Bien que je trouve la marée d'ombre très cheaté (bien mieux que l'AL) je ne suis pas là pour me plaindre, mais imaginer ce qui aurait été mieux pour l'affronter. Du châssis ? J'en avais pas, et je me dis que du châssis l'aurait réellement embêté. Un knight ? Des rhinos/transport ? Il a beau avoir saturation et BM, au bout d'un moment, ça en fait de la BM/tir pour tomber un rhino. De la masse qui avance. Une poxwave ? Une liste tyranide masse ? Et surtout, il faut réussir à se rapprocher pour impacter à plusieurs unités. Une seule unité, même un thon qui impacte, s'il le fait seul ne survivra pas. Une bonne gunline avec de la prise de tâble peut s'en sortir aussi je pense. Mes deux sous =)
  12. Mais je vois pas un seul truc en dreadblade qui soit intéressant si ? EDIT : je vois le heaume pour éviter les malus, et le strata pour relancer tous les jets de touche. Déjà pas mal. Par contre, je me demande si obusier et gatling les deux c'est pas un bon combo touche à tout ?
  13. Ahah, malcador alors ? Effectivement j'ai pas tilté ^^ Hum... Sanguinus ? Et qui avait déjà des sous vêtements en latex ? fulgrim? Nan sérieux vraiment bien écris, et pleins de petits détails je suis fan
  14. Allez on va tenter de s'y coller Leman Russ ? Et Le Khan, et j'aime bien la précision qui dit qu'ils sont gentils C'est fin, je n'ai pas reconnu Angron de suite Alors là, je sais pas, j'y reviens plus tard. Hum, là pareil... Un trouduc, Fulgrim ou le Lion Hum, tu parles pas de jumaux, mais il veut un plus gros pour montrer qu'il est aussi fort... Alpharius ? Dorn ? Magnus ? Perturabo ? Vulkan ? Ah, Ferrus !! Ca, c'est papa Smurf Ah, Dorn et Perturabo ici ! Facile, Vulkan Epic pour Lorgar xD L'aîné, Horus ? Celui qui fait les travaux manuels....rha, là pour le coup, et calme ? Sanguinus peut être ? Je l'ai relu j'ai rigolé putain, génial ^^
  15. @Miles ahah c'est pas mal en fait, même si j'ai pas retrouvé tout le monde ^^ Détaille moi ça. Tu vois pas la référence d'un papa et de ses 20 bambins turbulents ? @the Goat
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.