Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Mes oeuvres peinturluresques


skiv

Messages recommandés

Je créé ce sujet destiné à accueillir mes réalisations en matière de peinture.

Je commence avec un wip de slann. Wip car bien que le crapaud soit (presque) fini, le palanquin est toujours en cours de peinturlurage.

Voilà donc le fameux batracien (qui, vous noterez, a jadis croisé un goa’uld :unsure: ):

slannwipre9.jpg

Quelques précisions : les points lumineux (surtout sur le diadème) sont assez bourrins. C’était nécessaire pour un rendu métallique convaincant à l’œil. La photographie est beaucoup moins exigente. Il n’est pas impossible que je revienne dessus en les atténuant un peu.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, que dire... C'est du grand art ! Une telle maîtrise du NMM ça force le respect. Allez hop je l'enregistre pour me servir de modèle pour les dégradés, les ombrages, la mise en valeur des volumes...etc.

Vivement que tout soit terminé.

Salut

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skiv,

vraiment trés sympa ton slann

autant je trouve ton nmm or trés convainquant (c'est quoi les couleurs ?)

autant la peau est vraiment bof meme si elle est bien traitée

le seul gros defaut pour moi est la couleur choisie pour le ventre car elle resemble trops au nmm

essaye un peu de l a nuancer avec des lavis et glacis

vivement la suite

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet...

slanntk5.jpg

J'espère que les couleurs ne sont pas trop déformées par rapport à l'original (notamment le ventre ?)

maintenant on voit qu'il y avait une zoulie petite gemme violette :)

Très beau travail de lavis sur le ventre

Le Mnm déchire les murs :blink:

Mention spéciale pour les yeux :lol: , presque aussi beaux que des vrais (c'est beau des yeux de crapaud !)

KaruN, et la lumière fut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet...

Je t'en prie!

J'avais tenté la correction automatique (c'en est bien une?), mais je ne voulais pas trop dénaturer les couleurs. Au final, la lumière supplémentaire est la bienvenue. Donc merci et que la lumière soit! :lol:

Par contre, les défauts apparaissent plus facilement : genre la lumière jaune sur le ventre. :blink:

Elle est sensée simulée le faisceau provenant de la main droite mais va falloir que je la retravaille.

J'avoue que l'effet lumineux est une technique qui me tient encore tête (mais je compte bien la mater)

Pour le MNM, c'est que mon deuxième donc la technique peut encore être améliorée.

Là, je me suis pas embêté. J'ai traité l'ensemble des parties métalliques comme des gemmes avec la palette suivante:

-Iyanden Darksun pour la base

Pour les dégradés:

-Bubonic Brown

-Snakebite Leather

-Scrorched Brown

-et Chaos Black

(dans l'ordre et en omettant les mélanges intermédiaires)

Je pourrais toujours retoucher le ventre ultérieurement. Par contre, j'ai pas trop d'idée pour varier la teinte. Peut-être du violet (vers les ombres notamment), étant donné que cette couleur sera également présente sur le palanquin.

Les photos du vaisseau ...palanquin arriveront bientôt (dès que j'en aurais fini avec un certain dragon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette conversion légère de l'ancien slaan (que j'ai joué, c'était ma 1ère armée - V5), et le choix des couleurs jaune&vert est bien choisi et surtout bien appliqué

Bref, on attend le palanquin, la question, vaisseau volant ou porté par des GdT style Vintage?

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté la correction automatique (c'en est bien une?), mais je ne voulais pas trop dénaturer les couleurs
Oui c'en est une, sous Arcsoft photo studio. Habituellement j'évitais l'automatique mais il semble qu'avec un fond blanc, il corrige les couleurs en se basant sur le blanc, et les couleurs sont assez fidèles

Sinon sans l'automatique, je pousse la luminosité puis un peu le contraste pour contrer l'effet pâlot. On s'en sort sans trop de casse

Par contre, les défauts apparaissent plus facilement : genre la lumière jaune sur le ventre.

Elle est sensée simulée le faisceau provenant de la main droite mais va falloir que je la retravaille.

J'avoue que l'effet lumineux est une technique qui me tient encore tête (mais je compte bien la mater)

Vu ton niveau je te fais entièrement confiance pour lui faire sa fête

C'est vrai que le rendu du jaune est assez bizarre, peut être du à la teinte (un peu pisseuse :blink: à moins que les couleurs ne soient déformées)

Le problème, dans le cas d'une source de lumière secondaire, c'est qu'il faut que ce soit évident à comprendre, c'est à dire qu'on identifie la source sans ambiguité sur la fig (attention je précise que même si j'ai l'air de parler comme un pro B) je n'en suis pas un et je suis loin de ton niveau :) mais je connais la théorie, d'ailleurs je n'ai jamais expérimenté ce genre de techniques donc ---> je sors :lol: )

Ici donc c'était pas évident qu'un faisceau lumineux vienne de la main. Il faudrait peut-être pousser la lumière à l'extrème dans le creux de la main (ou alors rajouter un truc dans la main, genre une boule d'énergie...)

Voilà pour moi, hate de voir la suite (et du dragon aussi, au boulot feignasse :D )

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je m'autorise une brève résurrection du sujet pour présenter mon entrée au GD2008.

Il s'agit d'un Kuraq Saurus porteur de la Grande Bannière (ben quoi çà se voit non! :wink: ):

saurus1tt9.jpg

saurus2sm8.jpg

Je m'en tire avec une présélection qui me satisfait pleinement pour une première participation.

HS: Ce sera probablement ma figurine pour le concours warfo car je doute d'avoir le temps de peindre autre chose d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif c'est trop beau :') limite décourageant xD, je voudrais bien voir une armée entierment peinte à ce niveau^^, rien que l'effet de pierre sur le socle je suis pas sûr d'y arriver. ça fait limite stargate le portail^^.

Modifié par Drazzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh on est gaté en ce moment sur le warfo niveau figurine ! L'or sur les 2 fig's est vraiment magnifique j'adooore.

L'idée du portail est très sympa et l'effet bleuté est très bien rendu. On sent le fan de stargate quand même entre le slaan avec le bidule dans la main et ici la bannière. :wink: La petite bd est très classe (ça devait être un peu galère quand même).

Le niveau devait être costaud, si ce n'est qu'une préselection. Le slaan je suis moin fan, c'est surtout la fig (la sculpture) que j'arrive pas à trouver belle, sinon la peinture est cool.

J'espère qu'un jours t'arrivera à avoir une armée de peinte dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant c'est pas trop mal, mais tu pourrais encore progresser... Non je deconne, c'est vraiment sympa, et j'adore ton or.

DEux demandes :

Les couleurs pour le NMM sont elles les meme pours les deux figurines ?

Si oui, ce serait sympa si tu pouvais faire un tutorial dans la section "Techniques" ? Ca pourrait donner des idees a certains (comme moi)

Encore felicitations,

Ciao

DocB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est toujours trouvé que le nmm était moche et limite idiot quand on a des couleurs métalliques, force est de constater que là c'est du grand art, parfaitement réalisé.

Enfin, que des chose qui sont loin de mon niveau...

Sur ce je retourne à mes kroot qui attendent ma grosse paluche maladroite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci pour les compliments !!:lol:

Quelques éléments de réponse:

On sent le fan de stargate quand même entre le slaan avec le bidule dans la main et ici la bannière. :wink:

:P Me voilà démasqué! Si j'ai la possibilité j'ajouterais d'autres stargate-touch sur les futurs pièces.

La petite bd est très classe (ça devait être un peu galère quand même).

Comme tout freehand je dirai. Les serpents çà passe encore, mais les glyphes :D

J'espère qu'un jours t'arrivera à avoir une armée de peinte dans ce style.

J'espère aussi. :D

Les couleurs pour le NMM sont elles les meme pours les deux figurines ?

Tout pareil pour les couleurs utilisées. Sur le Kuraq je voulais un résultat moins jaune, j'ai donc augmenté les surfaces sombres et claires (voir l'or sur les bracelets de jambes). Au fur et à mesure de la peinture je me suis un petit peu perdu en route, les ors supérieurs sont donc plus chauds mais par chance çà reste cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myriasus

Salut,

Ton Kuraq Saurus est de toute beauté!

J'aime particulièrement l'effet de lumière de la bannière qui se reflète ... Splendide...

Peut-on faire mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ... Extraordinaire.

En tant que joueur Homme lézard , je ne peux qu'admirer ce chef d'œuvre.

Cependant , une chose me chiffonne. La bannière est censée représenter quoi ?

A parement c'est un portail , mais je ne comprend pas vraiment ce que ça vient faire ...

Bon comme c'est très beau , je pardonne :blink:.

Sinon , ptite question a propos de l'or en NMM :

A chaque foi que j'ai essayé , ça ressemblait plus a de l'os qu'à de l'or ... Comment faire ? Ou plutôt comment t'y prends tu ?

Merci et encore bravo !! :rolleyes::sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon, on va croire que je veut me la péter maintenant.

C'est que du bronze, faut se calmer. :sblong:

Pour l'anecdote, j'ai du rentrer de la Gencon en transport en commun avec mon trophée dans les mains... paye ta discrétion!! :rolleyes:

Je reviendrai sur la justification du portail ultérieurement.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant , une chose me chiffonne. La bannière est censée représenter quoi ?

A parement c'est un portail , mais je ne comprend pas vraiment ce que ça vient faire ...

c'est une porte des etoiles portative, pratique ça coute moins cher que l'essence et ça rentre dans la charte de développement durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.