Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves - Regles] Griffe de Loup


fripouille

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

La question est dans le titre. Cela peut sembler stupide mais je ne comprend pas l'interêt d'en avoir deux, sachant que si j'achéte une armure terminator je dispose déjà d'une lame énergétique, donc d'une attaque en plus? la régle ne stipule pas par exemple, si vous en avez deux, vous pouvez rejeter les dés pour toucher et blesser. Aprés, pour le coté zoli...je comprend. (la question est valable en armure énergetique aussi). Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armure terminator, tu as une lame énergétique et un fulgurant qui sont 2 armes spéciales, donc pas de bonus d'attaque. Le bonus d'att sup est valable seulement en armure énergétique avec arme énergétique (ou lame de givre) et pistolet bolter, ce dernier étant considéré comme une arme de corps a corps.

La griffe (comme gantelet,marteau) doit automatiquement être associé a une deuxième griffe si tu veux bénéficier de l'att sup, en armure termite ou énergétique, c'est le seul moyen, même si tu as une griffe et un pistolet, ça ne marche pas comme les armes énergétique standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour demander une confirmation :

Si j'ai une arme NJR et un pistolet bolter (ou tout autre arme de CàC de base) je n'ai pas d'attaque supplémentaire ?

Par contre si je paye 2 armes NRJ, j'ai le bonus ?

L'épée NRJ est donc une arme spéciale au meme titre que la moufle ou le marteaux tonnerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une arme NJR et un pistolet bolter (ou tout autre arme de CàC de base) je n'ai pas d'attaque supplémentaire ?

Si, tu l'as

L'épée NRJ est donc une arme spéciale au meme titre que la moufle ou le marteaux tonnerre ?

L'épée énergétique est une arme spéciale de CàC et tu obtiens donc +1A si utilisée conjointement avec une arme de base de CàC (sauf liste : gantelet, MT, griffes).

source : GBN p42

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Par avance desole pour les accents mais j'ai un clavier americain.

Desole de deterrer un si vieux sujet mais j'ai joue recemment contre un adversaire SW qui me soutient que la paire de griffes de loup lui permet de relancer les jets pour toucher ET pour blesser. Il me justifie ca par le cout en points (40) contre 25 ou 30 dans les autres codex y ayant acces. Je lui ai laisse le benefice du doute mais vu que le dex SW ne dit pas clairement que c'est le cas j'ai des doutes.

Quelqu'un pour eclairer ma lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, le petit astuce c'est d'avoir un prètre loup dans l'escouade, et tu a possiblilité de relancer les attaques pour toucher rater.

Donc avec tes griffes, tu choisis de relancer les attaque pour blesser raté. Ca fait très mal quand tu chaurge une escouade de termpinator, en gros sur 4 attaques si tu a un garde loup tu fait minimum 3 mort. ( En dehors des jets de sauvegarde chanceux bien sur )

Précision un gantelet avec un pistolet bolter donne un attaque en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.