Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !


slaanesh_child

Messages recommandés

Désolé je m'emporte un peu mais c'est quoi ce nain du chaos il est plus fort que ce du LA forgeworld en comparaison c'est un nains frénétique avec F4 qui peut avoir arme de base additionnel(3 pains F4 pour 10 point) pour deux point de plus que un nains.Pour faire plus simple prenais le profil du LA forgeworld retiré lui l'arme de base additionnel et mettais le tromblon a la place voila voila[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Slyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Tout d’abord Slyche (et c’est bien le modérateur qui te parle), tu es peut-être excédé de ce que tu as lu, mais ça ne te prive pas de l’obligation d’employer un français correct (fautes d’orthographe, mise en forme du texte, ponctuation…).[/b][/color]


Mode membre lambda et dépositaire de ce projet.
D’une part, je trouve ton ton un peu agressif (le terme est un peu fort, mais on en est pas loin). Tu peux simplement exposer ton point de vue et tes propositions sans utiliser l’impératif et un smiley que j’interprète comme «je sais mieux que vous». Il n’y a pas à être «excédé». On est là pour en discuter et corriger si besoin justement.

D’autre part, tu as lu cette unité de travers. Avant le bloc contenant leurs règles, tu as deux lignes qui indiquent ce que j’ai fait. Et tu t’apercevras que j’ai mis les règles de cette unité, avec mes corrections en rouge. Et Ô miracle, ils passent à 13pts et ont 3 en Force (et gagnent l’Indémoralisable). Et dans ceux deux petites lignes, tu aurais vu (si tu les avais lues) que cette unités était un pendant aux Tueurs Nains. Donc leurs retirer l’arme additionnelle pour leur coller un tromblon, ça n’est absolument pas la même chose. Je suppose également que tu as raté le fait qu‘ils étaient en spécial. Il y a une unité de Nains du Chaos en base dans ce projet. Mais je veux bien t’accorder qu’il faut fouiller un peu le sujet pour trouver les PDF.

Tout ça pour dire que, quand bien même certaines de tes idées pourraient être discutées (le coût en point notamment), le ton utilisé, le fait que tu n’aies rien lu sur ce qu’est l’unité, son contexte d’utilisation et ta proposition qui va complètement dans une autre direction me donne moyen envie d’en débattre (pour le moment).

Mais merci de t’être intéressé à ce sujet :)/>


Je vous ferai part dans la journée de quelques modifications pour les Légionnaires. Essentiellement des règles communes à tous. Je commencerai par ceux de Khorne (peu de changements).

Pour les Gobelins de Khorne, j’ai recopié le tableau d’Animosité du LA O&G. Il ne me satisfait pas des masses, surtout le résultat 1. Je détaillerai ça la prochaine fois. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Désole de m'être emporté ainsi pour un rien pour revenir au sujet ce qui serait bien serait [/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]de les monté[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] a 13 points[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] gardant [/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]leur force[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]4 comme[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]ça ils[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] sont assez équilibre et aussi [/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]on pourais[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] peut être leur mettre le tromblon en option, car il est l'arme de prédilection des nains du chaos[/font][/size] Modifié par Slyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slyche' timestamp='1372518463' post='2390935']Désole de m'être emporté ainsi pour un rien pour revenir au sujet ce qui serait bien serait de les monté a 13 points gardant leur force4 comme ça ils sont assez équilibre et aussi on pourais peut être leur mettre le tromblon en option, car il est l'arme de prédilection des nains du chaos[/quote]Je préfère les laisser à Force 3. Ça convient mieux à du Nain. Concernant le Tromblon, comme les Berserkers sont une sorte de Tueurs, ça n’a aucun sens de leurs mettre. En revanche, peut-être peut-on donner l’option aux Nains du Chaos qui sont en base. Ils n’en ont pas dans les Realm of Chaos, mais pourquoi pas. Si oui, quelle version choisir, celle de la liste Hordes Sauvages Nains du Chaos ou celui de la Légion d’Azgorh FW ? J’ai une préférence pour la FW, un peu plus simple en terme de règles.


[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Légionnaires de Khorne[/font][/size][size="2"] - Rare (Mortels) - Infanterie 25pts/figurine ; Sur Juggernaut 85pts/figurine ; Char 160pts[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire de Khorne[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire Exalté[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Juggernaut[/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Bête Monstrueuse[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char[/tdw][/tr][/tablew]


[u][b]Taille d’unité :[/b][/u]
• 8+ (Infanterie)
• 3+ (sur Juggernaut)
• 1 (Char ; sauvegarde d’armure 2+)

[u][b]Armes et armure :[/b][/u]
• Armure du Chaos

[u][b]Règles spéciales :[/b][/u]
• Marque de Khorne
• L’Œil des Dieux (Légionnaire Exalté uniquement)
• Chiffre Sacré
• Peur
• Résistance à la Magie (1)
• Dédain Martial
• Élus des Élus
• Armement Séculaire du Chaos (Légionnaires uniquement)
• Coup Fatal (Légionnaire uniquement)
• Attaques Démoniaques (Juggernaut uniquement)
• Monstre d’Airain (Juggernaut uniquement)
• Charge Meurtrière (Juggernaut uniquement)
• Faux (Char uniquement)

[u][b]Options :[/b][/u]
• État-major :
— Légionnaire Exalté…………………10 points
—— Un objet magique jusqu’à………25 points
— Musicien……………………………10 points
— Porte-étendard……………………10 points
—— Un étendard magique jusqu’à…75 points

[u][b]Version Char :[/b][/u]
• Équipage : 2 Légionnaires
• Attelage : 1 Juggernaut
— Peut recevoir un seul Juggernaut supplémentaire pour…60 points
—— (l’unité perd la règle [i]Chiffre Sacré[/i] et gagne +1PV ; socle de 100x100)

[u][b]Armes Séculaires du Chaos :[/b][/u]
Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant divers pouvoirs. Elles peuvent aussi bien être maniées à deux mains que prendre la forme d’une hallebarde, d’un bouclier de combat, ou même varier au cours de la bataille selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force, la règle Attaque Supplémentaire et +1 à la sauvagerde d’armure. Leurs attaques sont également [i]magiques[/i].
L’Armement Séculaire du Chaos permet d’effectuer une sauvegarde de [i]parade[/i].

[u][b]Dédain Martial :[/b][/u]
Les Légionnaires ignorent tout test de panique provoqué par des unités amies.

[u][b]Élus des Élus :[/b][/u]
Tous les Légionnaires peuvent lancer ou relever un défi.
Si un Légionnaire remporte un défi et que l’unité ne compte plus de Légionnaire Exalté, ce Légionnaire devient un Légionnaire Exalté. Si l’unité comportait un Légionnaire Exalté précédemment, le nouveau Champion reçoit tous les objets magiques qu’il possédait. Notez que si l’ancien Légionnaire Exalté a été transformé en Prince Démon grâce au tableau de L’Œil des Dieux, il a conservé ses objets et le nouveau Légionnaire Exalté ne peut alors les posséder. Les objets à utilisation unique qui ont été utilisés ne peuvent pas être utilisés de nouveau.[/quote]
Pour les Légionnaires, contrairement à la liste actuelle, je vais séparer les trois versions en trois entrées différentes (à pied, montés et sur char). Là, j’ai tout mis d’un bloc pour simplifier.
J’ai rajouté les effets d’un bouclier dans leur armement pour correspondre à la description (j’ai aussi renommé la règle pour que ce soit plus «sexy»). J’ai donné une nouvelle règles (Dédain Martial) qui cadrait aussi avec leur fluff. Pour la version Infanterie, j’ai gardé le même coût. J’ai peur qu’en allant plus haut, l’unité soit injouable.
Pour la version montée, elle doublonne un peu avec les Massacreurs. Que fait-on de ces derniers ? On les laisse dans la liste, quitte à avoir deux unités du même type (mais avec des règles quelques peu différentes tout de même), ou on les squizze pour ne garder que les Légionnaires montés ?
J’ai aussi fait quelques modifications ici ou là (le Juggernaut supplémentaire du char par exemple).


Je vous avais parlé aussi de l’Animosité des Gobelins de Khorne. Elle marche pareil que pour les O&G normaux. Mais pour le résultat 1, j’ai un peu modifié le texte. Dans l’armée, il y aura (a priori) peu d’autres unités ayant l’Animosité. Ce résultat 1 ne cible que les unités ayant également l’Animosité chez les O&G. Je l’ai légèrement modifiée pour qu’elle soit plus contraignante. Je ne suis pas plus convaincu que ça de mon coup.
[quote]On est mieux qu’eux : L’unité amie la plus proche dans un rayon de 12 ps, comprenant au moins 5 figurines et ne provoquant ni la peur ni la terreur subit 1D6 touches de Force 3. En retour, les Gobelins de Khorne subissent 1D6 touches de Force 3. Dans les deux cas, une Horde infligera 2D6 touches au lieu de 1D6. Si l’unité amie devait faire un test d’Animosité, elle en est dispensée pour ce tour. Aucune des deux unités ne pourra charger ou bouger pendant la phase de Mouvement lancer des sorts ou tirer à ce tour.
Les pertes causées par le résultat On est mieux qu’eux ne provoquent jamais de test de panique.[/quote] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'animosité des Gobelins, je verrais bien qu'ils entretuent pour le plus grand plaisir de Khorne ! Les règles sont les même sinon. Dans leur carnage ils font des dégâts sur tout le monde.

Pour les légionnaires.
"Armement Séculaire du Chaos" ça fait plus très RoC.
En faire tous des champion pour avoir l'oeil des dieux pour tous.
Pas très fan de l'immunité à la panique des siens. À la limite relance les tests de panique à la manière de l'ancienne règle d'armée Volonté du Chaos.

Tu pourrais aussi poster dans le sujet consacré aux légionnaires stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']Pour l'animosité des Gobelins, je verrais bien qu'ils entretuent pour le plus grand plaisir de Khorne ! Les règles sont les même sinon. Dans leur carnage ils font des dégâts sur tout le monde.[/quote]Au lieu du dégâts sur une autre unité (qui se venge), que du dégât sur eux alors ?


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']"Armement Séculaire du Chaos" ça fait plus très RoC.[/quote]J’ai changé parce que l’ancien nom était un peu trop simple. En quoi tu trouves qu’il ne fait «plus très RoC» ? Le mot armement peut-être ?


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']En faire tous des champion pour avoir l'oeil des dieux pour tous.[/quote]J’y ai pensé (notamment par rapport aux Bêtes de Nurgle chez les Démons). J’ai peur que ça deviennent vite fouillis avec L’Œil des Dieux justement : qui obtient le bonus, qui relève le défi… De plus, en faire tous des champions implique que l’adversaire devra allouer systématiquement ses attaques, et que les blessures excédentaires ne pourront être allouées aux autres.
Ou alors, on peut un truc du genre : tous les membres peuvent relever/lancer un défi comme un champion. Si un membre normal de l’unité (non-champion) gagne un défi, il devient un champion (+1A, L’Œil des Dieux).


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']Pas très fan de l'immunité à la panique des siens. À la limite relance les tests de panique à la manière de l'ancienne règle d'armée Volonté du Chaos.[/quote]Ok.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']Tu pourrais aussi poster dans le sujet consacré aux légionnaires stp ?[/quote]Je ferai ça quand on aura passé en revue les 4 versions. On en discute uniquement ici et, une fois finie, on met à jour là-bas. Ça évitera les dispersions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1372675643' post='2391683']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']En faire tous des champion pour avoir l'oeil des dieux pour tous.[/quote]J’y ai pensé (notamment par rapport aux Bêtes de Nurgle chez les Démons). J’ai peur que ça deviennent vite fouillis avec L’Œil des Dieux justement : qui obtient le bonus, qui relève le défi… De plus, en faire tous des champions implique que l’adversaire devra allouer systématiquement ses attaques, et que les blessures excédentaires ne pourront être allouées aux autres.
Ou alors, on peut un truc du genre : tous les membres peuvent relever/lancer un défi comme un champion. Si un membre normal de l’unité (non-champion) gagne un défi, il devient un champion (+1A, L’Œil des Dieux).
[/quote]

ça règle pas le problème : si les mecs deviennents des champions les uns après les autres, il faudra allouer les attaques.
Je propose : Si un membre normal de l'unité gagne un défi ET que l'unité n'a plus de champion à ce moment là, il devient un champion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1372675643' post='2391683']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']Pour l'animosité des Gobelins, je verrais bien qu'ils entretuent pour le plus grand plaisir de Khorne ! Les règles sont les même sinon. Dans leur carnage ils font des dégâts sur tout le monde.[/quote]Au lieu du dégâts sur une autre unité (qui se venge), que du dégât sur eux alors ?[/quote]

Non non leur carnage s'applique à tous. Carnage fait tout de suite plus Khorne.

[quote][quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']"Armement Séculaire du Chaos" ça fait plus très RoC.[/quote]J'ai changé parce que l'ancien nom était un peu trop simple. En quoi tu trouves qu'il ne fait «plus très RoC» ? Le mot armement peut-être ?[/quote]

Et bien je ne sais pas. Je regarde le RoC et propose quelque chose d'autre.

[quote][quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']En faire tous des champion pour avoir l'oeil des dieux pour tous.[/quote]J'y ai pensé (notamment par rapport aux Bêtes de Nurgle chez les Démons). J'ai peur que ça deviennent vite fouillis avec L'Œil des Dieux justement : qui obtient le bonus, qui relève le défi… De plus, en faire tous des champions implique que l'adversaire devra allouer systématiquement ses attaques, et que les blessures excédentaires ne pourront être allouées aux autres.
Ou alors, on peut un truc du genre : tous les membres peuvent relever/lancer un défi comme un champion. Si un membre normal de l'unité (non-champion) gagne un défi, il devient un champion (+1A, L'Œil des Dieux).[/quote]

Le Graal et les champions Tueurs c'est bien la même histoire non ? Après j'ai pas forcément regardé les soucis que ça peut occasionner.

[quote][quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']Pas très fan de l'immunité à la panique des siens. À la limite relance les tests de panique à la manière de l'ancienne règle d'armée Volonté du Chaos.[/quote]Ok.[/quote]

Volonté du Chaos la description et nom est pas mal d'ailleurs, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1372754079' post='2392191']ça règle pas le problème : si les mecs deviennents des champions les uns après les autres, il faudra allouer les attaques.
Je propose : Si un membre normal de l'unité gagne un défi ET que l'unité n'a plus de champion à ce moment là, il devient un champion.[/quote][quote name='Dreadaxe' timestamp='1372760325' post='2392242']Le Graal et les champions Tueurs c'est bien la même histoire non ? Après j'ai pas forcément regardé les soucis que ça peut occasionner.[/quote]Les Graaleux peuvent lancer/relever des défis comme des champions, mais ils n’en sont pas. Pas d’allocation particulière. Pour les Tueurs, ça rejoint notre problématique. Mais pour les Légionnaires, ile faudrait, en plus, compter avec L’Œil des Dieux et leur bonus. On aurait alors x champions sans rien, 1 autre avec un +1F, un autre, +1E, encore un autre +1Svg… Il faut gagner pas mal de défis quand même pour en arriver là ^_^

J’aime bien ta proposition Thinda. C’est plus simple en terme de jeu. Je la reformule de manière plus complète. Je mets en rouge un petit complément. Dites-moi ce que vous en pensez.
[i]Tous les Légionnaires peuvent lancer ou relever un défi.
Si un Légionnaire remporte un défi et que l’unité ne compte plus de Légionnaire, ce Légionnaire devient un Légionnaire Exalté. [color="#FF0000"]Si l’unité comportait un Légionnaire Exalté précédemment, le nouveau Champion reçoit tous les objets magiques qu’il possédait. Notez que si l’ancien Légionnaire Exalté a été transformé en Prince Démon grâce au tableau de L’Œil des Dieux, il a conservé ses objets et le nouveau Légionnaire Exalté ne peut alors les posséder.[/color][/i]

En tout cas, cette version sera sympa pour Tzeentch et son Champion Sorcier :shifty:

Il faudra aussi trouver un petit nom à la règle.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372760325' post='2392242'][quote name='Nekhro' timestamp='1372675643' post='2391683'][quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']Pour l'animosité des Gobelins, je verrais bien qu'ils entretuent pour le plus grand plaisir de Khorne ! Les règles sont les même sinon. Dans leur carnage ils font des dégâts sur tout le monde.[/quote]Au lieu du dégâts sur une autre unité (qui se venge), que du dégât sur eux alors ?[/quote]Non non leur carnage s'applique à tous. Carnage fait tout de suite plus Khorne.[/quote]Je ne te suis plus là. Les Gobs feraient du dégâts à toutes les unités (amies ?) alentours ?


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372760325' post='2392242'][quote][quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']"Armement Séculaire du Chaos" ça fait plus très RoC.[/quote]J'ai changé parce que l'ancien nom était un peu trop simple. En quoi tu trouves qu'il ne fait «plus très RoC» ? Le mot armement peut-être ?[/quote]Et bien je ne sais pas. Je regarde le RoC et propose quelque chose d'autre.[/quote]On peut remplacer «armement» par «armes». L’idée est que leur équipement est varié, voire changeant.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372760325' post='2392242'][quote][quote name='Dreadaxe' timestamp='1372673402' post='2391659']Pas très fan de l'immunité à la panique des siens. À la limite relance les tests de panique à la manière de l'ancienne règle d'armée Volonté du Chaos.[/quote]Ok.[/quote]Volonté du Chaos la description et nom est pas mal d'ailleurs, non ?[/quote]Volonté du Chaos ne retranscrit pas vraiment l’idée ; c’est trop général (en plus de faire référence à une ancienne règle que des unités plus «basiques» possédaient).
Je voudrais revenir sur l’effet après réflexion. Relancer tous les tests de panique ne me satisfait pas vraiment, là encore en référence au fluff qu’on a mis ([i]Ces Légionnaires, autrefois mortels sont devenus arrogants, dédaigneux des autres serviteurs du Chaos.[/i]) Ma première idée était de ne les immuniser que contre les tests provoqués par des unités amies, pas tous. Au pire, on peut relancer contre les tests provoqués par des unités amies pour couper la poire en deux.


Pas d’avis sur le doublonnage créé avec les Massacreurs ? On garde ces derniers ou uniquement les Légionnaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Élu des Élus pour la règles des champions.
* Pour l'animosité je ne propose pas de changer quoi que ce soit, je dis juste qu'au final c'est très khornien.
* Ok pour Arme[b]s[/b]
* Volonté du Chaos ayant disparu et restant un retour en arrière je trouve que justement c'est parfait pour cette élite. Bon j'ai relu la description c'est pas bon, mais le nom est très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372808056' post='2392655']* Élu des Élus pour la règles des champions.[/quote]J’aurai plutôt vu un nom sous l’angle de la dévotion des Légionnaires qui vont s’attirer au mieux le regard de leur Dieu. Mais ok (sauf si je trouve un autre nom).


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372808056' post='2392655']* Pour l'animosité je ne propose pas de changer quoi que ce soit, je dis juste qu'au final c'est très khornien.[/quote]Ok. Mauvaise compréhension de ta première phrase ^_^/>


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372808056' post='2392655']* Ok pour Arme[b]s[/b][/quote]Ok.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372808056' post='2392655']* Volonté du Chaos ayant disparu et restant un retour en arrière je trouve que justement c'est parfait pour cette élite. Bon j'ai relu la description c'est pas bon, mais le nom est très bien.[/quote]Ce qui m’ennuie avec la Volonté du Chaos (le nom), en plus de ne pas être vraiment en rapport avec l’idée du fluff, c’est que les règles ne sont pas les mêmes qu’avant (quoique GW les a bien changé lui). Ça risque d’être confus.
Au final, on garde quoi ? Dédain Martial pour le nom ? Et pour la règle : ignorent ou relancent les tests de panique provoqués par les unités amies ? Je préfère rester sur les tests provoqués par les unités amies uniquement.


Je fais les modifs dans mon message contenant leurs règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1372793621' post='2392538']
Pas d’avis sur le doublonnage créé avec les Massacreurs ? On garde ces derniers ou uniquement les Légionnaires ?
[/quote]

Et pourquoi pas les deux ? Il suffirait de dire que les Légionnaires sont une unité d'élite parmi les Massacreurs, par exemple. La crême du gratin du dessus du panier des psychopathes chevauchant des machines démons, en quelque sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1372927004' post='2393197']Et pourquoi pas les deux ? Il suffirait de dire que les Légionnaires sont une unité d'élite parmi les Massacreurs, par exemple. La crême du gratin du dessus du panier des psychopathes chevauchant des machines démons, en quelque sorte.[/quote]C’était plus une question de redondance (à quelques règles près) entre les deux unités dans la même catégorie (rare) qui me turlupinait.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1372928636' post='2393213']Les légionnaires à la base c'est pour les armées de démons... Je dis ça je dis rien.[/quote]Certes. Mais dans leur fluff, ils sont bien des Mortels. De plus, dans Royaume du Chaos, les trois races sont mélangées. À part pour les bases, la catégorisation n’a aucune importance (sauf pour certaines règles additionnelles de Batailles Fratricides dans les Désolations du Chaos). Donc quitte à les catégoriser, autant les mettre dans les Mortels.
Ça aurait une importance si on créait leurs règles pour les LA GW (donc séparés). Mais dans le sujet dédiés aux Légionnaires, ils ont été accordés aux Démons mais aussi aux GdC.


• Quid de la règle Élus des Élus tel que je l’ai noté ?

• Sur le coût des différentes versions de Légionnaires, vous voyez à redire ?

• Quid d’une option Tromblon pour les Nains du Chaos en base (version LA NdC ou FW pour le tromblon) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la version FW pour les tromblom qui pour moi est la plus équilibré pour les légionnaire pour éviter la redondance je vois deux chose soit les mettre comme champion bis de l'unité de massacreur classique comme le changelin et karnak de l'ancienne version 40k ou comme option par exemple
-pour chaque tranche de trois(ou deux je sais pas) vous pouvez mettre un légionnaire sur jugernaut/85points par figurines peut être -légionnaire exalté-musicien-porte-bannière et peut porté un étendard magique jusqu'à 75 points Modifié par Slyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slyche' timestamp='1373056688' post='2393989']Je dirais la version FW pour les tromblom qui pour moi est la plus équilibré[/quote]Je ne sais pas si c’est la plus équilibrée, mais je trouve qu’elle est plus simple en terme de règle, d’où ma préférence pour celle-ci.


[quote name='Slyche' timestamp='1373056688' post='2393989']pour les légionnaire pour éviter la redondance je vois deux chose soit les mettre comme champion bis de l'unité de massacreur classique comme le changelin et karnak de l'ancienne version 40k[/quote]Les Légionnaires sont quelque chose de vraiment différent. L’option ou le champion bis ne leurs va pas.


[quote name='Slyche' timestamp='1373056688' post='2393989']-pour chaque tranche de trois(ou deux je sais pas) vous pouvez mettre un légionnaire sur jugernaut/85points par figurines peut être -légionnaire exalté-musicien-porte-bannière et peut porté un étendard magique jusqu'à 75 points[/quote]Ça compliquerait trop l’unité (plus ma remarque précédente).



[color="#000080"][b]S’il te plait Slyche, fais vraiment un effort dans ta manière d’écrire. Il n’y a que trois lignes, mais elles demandent un effort de déchiffrage. Je te corrige (à peu près) tes quelques lignes.[/b][/color]
[quote name='Slyche' timestamp='1373056688' post='2393989']Je dirais la version FW pour les tromblo[color="#FF0000"]ns[/color] qui[color="#FF0000"],[/color] pour moi[color="#FF0000"],[/color] est la [color="#FF0000"]version la[/color] plus équilibré[color="#FF0000"]e.[/color] [color="#FF0000"]P[/color]our les légionnaire[color="#FF0000"]s,[/color] pour éviter la redondance[color="#FF0000"],[/color] je vois deux chose[color="#FF0000"]s :[/color] soit les mettre comme champion bis de l'unité de massacreur[color="#FF0000"]s[/color] classique [color="#FF0000"]([/color]comme le [color="#FF0000"]C[/color]hangelin et [color="#FF0000"]K[/color]ar[color="#FF0000"]a[/color]nak de l'ancienne version 40k[color="#FF0000"]), soit[/color] comme option par exemple[color="#FF0000"].[/color]
-[color="#FF0000"]P[/color]our chaque tranche de trois[color="#FF0000"]_[/color](ou deux je sais pas) vous pouvez mettre un légionnaire sur jug[color="#FF0000"]g[/color]ernaut/85points par figurine[s][color="#FF0000"]s.[/color][/s] [color="#FF0000"]P[/color]eut être -légionnaire exalté-musicien-porte-bannière et peut port[color="#FF0000"]er[/color] un étendard magique jusqu'à 75 points[color="#FF0000"].[/color][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1372793621' post='2392538']J'aime bien ta proposition Thinda. C'est plus simple en terme de jeu. Je la reformule de manière plus complète. Je mets en rouge un petit complément. Dites-moi ce que vous en pensez.
[i]Tous les Légionnaires peuvent lancer ou relever un défi.
Si un Légionnaire remporte un défi et que l'unité ne compte plus de Légionnaire, ce Légionnaire devient un Légionnaire Exalté. [color="#FF0000"]Si l'unité comportait un Légionnaire Exalté précédemment, le nouveau Champion reçoit tous les objets magiques qu'il possédait. Notez que si l'ancien Légionnaire Exalté a été transformé en Prince Démon grâce au tableau de L'Œil des Dieux, il a conservé ses objets et le nouveau Légionnaire Exalté ne peut alors les posséder.[/quote][/color][/i]

Pourquoi pas.

Le fait qu'il soit dans une armée de démon normalement peut peut-être tendre à leur donner des aspects démoniaques... je pense à la svg démoniaque... pourquoi pas à 6+ et dans ce cas on enlève la parade un peu ridicule de mon point de vue. 6+ ou 5+ invu contre les arme non magique serait encore plus old school. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1373103994' post='2394123']Le fait qu'il soit dans une armée de démon normalement peut peut-être tendre à leur donner des aspects démoniaques... je pense à la svg démoniaque... pourquoi pas à 6+ et dans ce cas on enlève la parade un peu ridicule de mon point de vue. 6+ ou 5+ invu contre les arme non magique serait encore plus old school.[/quote]La sauvegarde démoniaque n’est pas vraiment le plus pertinent au vu de leur fluff, quand bien même ils sont accessibles aux Légions Démoniaques. Pour la parade, c’est la règle du bouclier puisqu’ils ont un équipement hétéroclite.

Après, je ne suis pas contre une protection un peu meilleure car, pour le moment, on a quand même des gars qui coûtent 25 points et «n’ont que» 4 en Endurance et une sauvegarde d’armure de 3+ (soit pas mieux qu’un simple Guerrier de base). Je garderais la parade tout de même et donnerais une invulnérable à 5+ qui saute aux attaques magiques (je l’appellerais [i]Renaissance Perpétuelle[/i] par rapport à leur fluff). Pour leur coût, il me semble alors indispensable de le monter à 28-30 points.


Je vous mets un récapitulatif des questions qui restent à traiter avant de passer aux points suivants.
[quote]• Dernières règles des Légionnaires : Élus des Élus, Renaissance Perpétuelle.

• Coût des Légionnaires de Khorne.

• Met-on une option «Tromblon» pour les Nains du Chaos en base ? Si oui, quelle version ? LA NdC (une zone de feu de 12ps et Force variable) ou FW (tirs multiples + bonus) ?

• Les bonus anti-magie pour Khorne.

• L’Hérésiarque (à voir pour une version seigneur et un héros et un seigneur Shaman sur le même principe).[/quote] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1373219008' post='2394602']Pour l'armement des légionnaires on peut aussi le faire tirer au hasard pour toute l'unité. Une table simple avec 1D6 qui serait un clin d'oeil au Chaos Weapons de RoC. C'est une idée lancée en l'air...[/quote]Ce n’était pas prévu mais, après avoir relu le sujet sur les Légionnaires, je pense qu’il faut revoir cette règle. Pour aller vers ton idée, je propose ceci :
•Les Légionnaires sont équipés d’une Arme Ensorcelée et d’un bouclier. (NdR : bouclier en option ? La question ne se posait pas pour le LA GdC mais, est-ce que l’Arme Ensorcelée permet la parade ?)

• Option (1 seul choix) :
— Deuxième Arme Ensorcelée (gagne la règle Attaque Supplémentaire)……+1 point
— Une Arme Séculaire (voir ci-dessous) ………+5 points
— Deux Armes Séculaires (voir ci-dessous) ………+10 points

[u][b]Armes Séculaires :[/b][/u]
Une Arme Séculaire est une Arme Ensorcelée avec les règles suivantes en plus.
Si l’unité possède une Arme Séculaire, lancez 1D6 au début de la bataille, avant le déploiement, et appliquez le résultat du tableau suivant à toute l’unité.
Si l’unité possède deux Armes Séculaires, elle gagne la règle Attaque Supplémentaire. Au début de la Bataille, avant le déploiement, lancez 2D6 sur le tableau et appliquez les deux résultats. En cas de double (autre que 1 ou 6), conservez le résultat obtenu par un dé et choisissez le second bonus (vous ne pouvez choisir Arme Millénaire ni celui déjà tiré). Les résultats ne peuvent pas se cumuler. Sur un double 1 ou un double 6, n’appliquez que ce résultat.
— 1 : Chaque jet pour toucher au corps à corps donnant 1 est résolu contre le porteur. Ces résultats de 1 ne peuvent jamais être relancés.
— 2 : La figurine gagne +1 à la sauvegarde d’armure au corps à corps (et/ou la parade ; à voir suivant ce qui est décidé sur le bouclier… un bonus de défense quoi).
— 3 : La figurine gagne la règle Blessures Multiples (1D3).
— 4 : La figurine gagne la Coup Fatal*.
— 5 : La figurine gagne la Haine*.
— 6 : [i]Arme Millénaire[/i] : Le porteur gagne tous les autres bonus de ce tableau.

* : Ces bonus seront spécifiques à chaque Dieu. Ceux-ci sont pour Khorne. Je donnerai les autres quand on les revisitera.


Bien évidemment, les Légionnaires perdraient alors leur Coup Fatal.
Pour le coût de base, je propose 23 points, 83 sur Juggernaut et 156 pour le Char (avec les nouvelles options pour ces trois versions).


Dites-moi ce que vous en pensez. J’aime assez cette version (qui reste à peaufiner) pour laquelle j’ai essayé de retranscrire celle des RoC.


Une autre question, dans le RoC The Lost and the Damned, il n’y a pas de règles pour les Légionnaires ? Je ne les ai pas vus :huh:
Dans Slaves to Darkness, on les trouve clairement. Ceux de Slaanesh ont accès à des sorts d’ailleurs, ce qui m’a incité à aller devoir de plus près ceux de Tzeentch et de Nurgle pour voir s’ils possédaient aussi ce genre de spécificités, mais rien. J’ai raté un truc ?



[quote][size="5"][font="CasablancaAntique"]Questions à régler :[/font][/size]

• Dernières règles des Légionnaires : Élus des Élus, Renaissance Perpétuelle (invu. à 5+ qui saute aux attaques magiques).

• Coût des Légionnaires de Khorne.

• Nouvelle mouture des Armes et options des Légionnaires.

• Met-on une option «Tromblon» pour les Nains du Chaos en base ? Si oui, quelle version ? LA NdC (une zone de feu de 12ps et Force variable) ou FW (tirs multiples + bonus) ?

• Les bonus anti-magie pour Khorne.

• L’Hérésiarque (à voir pour une version seigneur et un héros et un seigneur Shaman sur le même principe).[/quote]



EDIT : Je remets le tableau des Légionnaires de Khorne avec les dernières modifications possibles.
[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Légionnaires de Khorne[/font][/size][size="2"] - Rare (Mortels) - Infanterie 25pts/figurine ; Sur Juggernaut 85pts/figurine ; Char 160pts[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire de Khorne[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire Exalté[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Juggernaut[/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Bête Monstrueuse[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char[/tdw][/tr][/tablew]


[u][b]Taille d’unité :[/b][/u]
• 8+ (Infanterie)
• 3+ (sur Juggernaut)
• 1 (Char ; sauvegarde d’armure 2+)

[u][b]Équipement :[/b][/u]
• Armure du Chaos
• Arme Ensorcelée (voir LA GdC)

[u][b]Règles spéciales :[/b][/u]
• Marque de Khorne
• L’Œil des Dieux (Légionnaire Exalté uniquement)
• Chiffre Sacré (à pied uniquement)
• Peur
• Résistance à la Magie (1)
• Dédain Martial
• Élus des Élus
• Renaissance Perpétuelle
• Attaques Démoniaques (Juggernaut uniquement)
• Monstre d’Airain (Juggernaut uniquement)
• Charge Meurtrière (Juggernaut uniquement)
• Faux (Char uniquement)

[u][b]Options :[/b][/u]
• État-major : [i](à pied ou sur Juggernaut uniquement)[/i]
— Légionnaire Exalté…………………10 points
—— Un objet magique jusqu’à………25 points
— Musicien……………………………10 points
— Porte-étendard……………………10 points
—— Un étendard magique jusqu’à…75 points

• Arme (1 seul choix) :
— Arme Ensorcelée Additionnelle…+1 point
[i]——(utilise les deux mains ; gagne la règle Attaque Supplémentaire)[/i]
— Une Arme Séculaire………………+3 points
— Deux Armes Séculaires…………+8 points
[i]——(utilise les deux mains)[/i]

• Peut aussi avoir :
— Bouclier………+2 points

[u][b]Version Char :[/b][/u]
• Équipage : 2 Légionnaires
• Attelage : 1 Juggernaut
— Peut recevoir un seul Juggernaut supplémentaire pour…60 points
—— (l’unité gagne +1PV ; socle de 100x100)


[u][b]Renaissance Perpétuelle :[/b][/u]
Les Légionnaires bénéficient d’une sauvegarde invulnérable de 5+. Elle ne peut être utilisée contre les attaques magiques.

[u][b]Dédain Martial :[/b][/u]
Les Légionnaires ignorent tout test de panique provoqué par des unités amies.

[u][b]Élus des Élus :[/b][/u]
Tous les Légionnaires peuvent lancer ou relever un défi.
Si un Légionnaire remporte un défi et que l’unité ne compte plus de Légionnaire Exalté, ce Légionnaire devient un Légionnaire Exalté. Si l’unité comportait un Légionnaire Exalté précédemment, le nouveau Champion reçoit tous les objets magiques qu’il possédait. Notez que si l’ancien Légionnaire Exalté a été transformé en Prince Démon grâce au tableau de L’Œil des Dieux, il a conservé ses objets et le nouveau Légionnaire Exalté ne peut alors les posséder. Les objets à utilisation unique qui ont été utilisés ne peuvent pas être utilisés de nouveau.

[u][b]Armes Séculaires :[/b][/u]
Une Arme Séculaire est une Arme Ensorcelée avec les règles suivantes en plus.
Si l’unité possède une Arme Séculaire, lancez 1D6 au début de la bataille, avant le déploiement, et appliquez le résultat du tableau suivant à toute l’unité.
Si l’unité possède deux Armes Séculaires, elle gagne la règle Attaque Supplémentaire. Au début de la Bataille, avant le déploiement, lancez 2D6 sur le tableau et appliquez les deux résultats. En cas de double (autre que 1 ou 6), conservez le résultat obtenu par un dé et choisissez le second bonus (vous ne pouvez choisir Arme Millénaire ni celui déjà tiré). Les résultats ne peuvent pas se cumuler. Sur un double 1 ou un double 6, n’appliquez que ce résultat.
— 1 : Chaque jet pour toucher au corps à corps donnant 1 est résolu contre le porteur. Ces résultats de 1 ne peuvent jamais être relancés.
— 2 : La sauvegarde invulnérable de la règle Renaissance Perpétuelle peut être utilisée contre les attaques magiques.
— 3 : La figurine gagne la règle Blessures Multiples (1D3).
— 4 : La figurine gagne la Coup Fatal.
— 5 : La figurine gagne la Haine.
— 6 : Arme Millénaire : Le porteur gagne tous les autres bonus de ce tableau.[/quote] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1373306985' post='2395064']Une autre question, dans le RoC The Lost and the Damned, il n'y a pas de règles pour les Légionnaires ? Je ne les ai pas vus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Dans Slaves to Darkness, on les trouve clairement. Ceux de Slaanesh ont accès à des sorts d'ailleurs, ce qui m'a incité à aller devoir de plus près ceux de Tzeentch et de Nurgle pour voir s'ils possédaient aussi ce genre de spécificités, mais rien. J'ai raté un truc ?[/quote]

Ils n'y sont pas oui... C'est un oubli.

Par contre la particularité des Légionnaires de Khorne est d'avoir deux armes du Chaos. Je ne vois pas de bouclier dans leur équipement du RoC et les armes du chaos ne sont pas des boucliers non plus. L'idée de mettre bouclier dans la description était de pouvoir utiliser un panel de figurines oldies plus large.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1373394124' post='2395525']Ils n'y sont pas oui... C'est un oubli.[/quote]Les c*ns X-/

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1373394124' post='2395525']Par contre la particularité des Légionnaires de Khorne est d'avoir deux armes du Chaos.[/quote]Ceux de Slaanesh en ont deux aussi.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1373394124' post='2395525']Je ne vois pas de bouclier dans leur équipement du RoC et les armes du chaos ne sont pas des boucliers non plus.[/quote]Rien n’empêche de «moderniser» un peu l’unité. Celles que l’ont a reprises ailleurs n’ont pas toujours exactement les mêmes options non plus.
Quant à l’aspect «bouclier», il peut être traduit via la version améliorée (Arme Séculaire).
Ça fait un peu bizarre que des Guerriers (certes particuliers) n’aient pas les mêmes options (comme la hallebarde ou les armes lourdes, ces dernières possibles pour les Légionnaires dans RoC ;) ).


Après réflexion, je me suis peut-être un peu planté sur les coûts (j’essaie de me baser sur les Élus, assez proches). Je repasserais ceux des Légionnaires à 25/85/160, celui de l’Arme Séculaire à 3 points et celui des Deux Armes Séculaires à 8 points. Pour les Armes Séculaires, j’avais oublié de prendre en compte le coût de l’Arme Ensorcelée de base.

Pour le résultat 2 de Armes Séculaires, je changerais le bonus en ceci : [i]La sauvegarde invulnérable de la règle Renaissance Perpétuelle peut être utilisée contre les attaques magiques.[/i]

Pour le bouclier, on l’enlève de l’équipement de base, mais on le passe en option (à 2 points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello à tous

J’ai décidé de prendre un peu de temps pour continuer dans mon coin. J’ai pas mal de choses repensées et/nouvelles, j’ai aussi un peu modifié la mise en page (je suis passé au format A4, plus facile pour imprimer et de la place gagnée). Je vous livre pour le moment les Légionnaires pour les quatre Dieu.

Viendra ensuite une bricole sur les personnages Centigors, des personnages Ogres, une nouvelle règles pour les personnages Minotaures (inspirée des deux personnages cités précédemment), le Char Maraudeur, les règles d’anti-magie de Khorne, l’Hérésiarque et son pendant Homme-Bête : l’Abshaman, les Pyrophores de Tzeentch, une modification sur la Charrette des Pestiférés. Ajoutez à cela les cinq personnages de Tempête du Chaos que j’avais déjà mis sur le Warfo (Haargroth, Styrkaar, Feytor, Melek et Cyspeth). Je les ai parfois un peu modifiés.

J’ai aussi pondu des règles pour le Seigneur des Batailles de Khorne. Et pour ne pas léser les autres Dieux, je leurs ai concoctés une grosse machine à eux aussi. Dans l’EBR, il est très rapidement fait allusion à des tours volantes. À Epic, il y avait des Tours Argentées. Et hop, en voilà une. J’avais un début d’idée pour Nurgle qui rejoignait la Machine de Contagion pour Epic. La deuxième. Pour Slaanesh, pas d’inspiration particulière dans les textes et les machines d’Epic ne me tentaient pas trop. Mais j’ai réussi à trouver un truc, notamment basé sur les 6 cercles de la Tentation. J’ai encore quelques trucs à affiner pour ces machines.

Dans tous les cas (ou presque) le coût en point n’est pas encore décidé (et même quasiment pas réfléchi). Je préfère d’abord me consacrer aux règles. Avec le nombre de choses accessibles pour chaque Légions, donner à chacune un intérêt propre me semble le plus important, quel que soit le coût.

Je réfléchi à modifier la règle Chiffre Sacré. Fluff et en rapport avec les RoC, mais malhabile en ce qui nous concerne.

Mais il reste encore beaucoup à faire.



[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Légionnaires de Khorne[/font][/size][size="2"] - Rare (Mortels) - Infanterie XXpts/figurine ; Sur Juggernaut XXpts/figurine ; Char XXXpts[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire de Khorne[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire Exalté[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Juggernaut[/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Bête Monstrueuse[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char[/tdw][/tr][/tablew]

[i]Lorsqu’il est fait allusion aux Légionnaires dans Royaume du Chaos, cela fait référence à la version à pied, monté ou sur char.[/i]

[u][b]Taille d’unité :[/b][/u]
• 5+ (Infanterie)
• 3+ (sur Juggernaut)
• 1 (Char ; sauvegarde d’armure 2+)

[u][b]Équipement :[/b][/u]
• Armure du Chaos
• Arme Ensorcelée (voir LA GdC)

[u][b]Règles spéciales :[/b][/u]
• Marque de Khorne
• L’Œil des Dieux (Légionnaire Exalté uniquement)
• Chiffre Sacré
• Résistance à la Magie (1)
• Dédain Martial
• Élus des Élus
• Renaissance Perpétuelle
• Attaques Démoniaques (Juggernaut uniquement)
• Monstre d’Airain (Juggernaut uniquement)
• Charge Meurtrière (Juggernaut uniquement)
• Faux (Char uniquement)

[u][b]Options :[/b][/u]
• État-major : [i](à pied ou sur Juggernaut uniquement)[/i]
— Légionnaire Exalté…………………10 points
—— Un objet magique jusqu’à………25 points
— Musicien……………………………10 points
— Porte-étendard……………………10 points
—— Un étendard magique jusqu’à…75 points

• Arme (1 seul choix) :
— Arme Ensorcelée Additionnelle…+1 point
[i]——(utilise les deux mains ; gagne la règle Attaque Supplémentaire)[/i]
— Une Arme Séculaire………………+3 points
— Deux Armes Séculaires…………+8 points
[i]——(utilise les deux mains)[/i]

• Peut aussi avoir :
— Bouclier………+2 points

[u][b]Version Char :[/b][/u]
• Équipage : 2 Légionnaires
• Attelage : 1 Juggernaut
— Peut recevoir un seul Juggernaut supplémentaire pour…60 points
—— (l’unité gagne +1PV ; socle de 100x100)


[u][b]Renaissance Perpétuelle :[/b][/u]
Les Légionnaires bénéficient d’une sauvegarde invulnérable de 5+. Elle ne peut être utilisée contre les attaques magiques.

[u][b]Dédain Martial :[/b][/u]
Les Légionnaires ignorent tout test de panique provoqué par des unités amies.

[u][b]Élus des Élus :[/b][/u]
Tous les Légionnaires peuvent lancer ou relever un défi.
Si un Légionnaire remporte un défi et que l’unité ne comporte pas de Légionnaire Exalté, ce Légionnaire devient un Légionnaire Exalté.

[u][b]Armes Séculaires :[/b][/u]
Une Arme Séculaire est une Arme Ensorcelée avec les règles suivantes en plus.

Si l’unité possède une Arme Séculaire, lancez 1D6 avant le déploiement et appliquez le résultat du tableau Arme Séculaire à toute l’unité.

Si l’unité possède deux Armes Séculaires, elle gagne la règle Attaque Supplémentaire et utilise les deux mains. Avant le déploiement, lancez 2D6 et appliquez les deux résultats du tableau Arme Séculaire. En cas de double (autre que 1 ou 6), conservez le résultat obtenu par un dé et choisissez le second résultat (vous ne pouvez choisir Arme Millénaire, ni celui déjà tiré). Les résultats ne peuvent pas se cumuler. Sur un double 1 ou un double 6, n’appliquez que ce résultat.

Lorsque vous effectuez un jet sur le tableau Arme Séculaire, utilisez celui du Dieu de l’unité.

[u][b]Arme Séculaire de Khorne :[/b][/u]
— 1 : Chaque jet pour toucher au corps à corps donnant 1 est résolu contre le porteur. Ces résultats de 1 ne peuvent jamais être relancés.
— 2 : La sauvegarde invulnérable de la règle Renaissance Perpétuelle peut être utilisée contre les attaques magiques.
— 3 : La figurine gagne la règle Blessures Multiples (1D3).
— 4 : La figurine gagne la Coup Fatal.
— 5 : La figurine gagne la Haine.
— 6 : Arme Millénaire : Le porteur gagne tous les autres bonus de ce tableau.[/quote]

[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Légionnaires de Slaanesh[/font][/size][size="2"] - Rare (Mortels) - Infanterie XXpts/figurine ; Sur Monture de Slaanesh XXpts/figurine ; Char XXXpts[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire de Slaanesh[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire Exalté[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Monture de Slaanesh[/tdw][tdw=1%][center]10[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Bête de Guerre[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char[/tdw][/tr][/tablew]

[i]Lorsqu’il est fait allusion aux Légionnaires dans Royaume du Chaos, cela fait référence à la version à pied, monté ou sur char.[/i]

[u][b]Taille d’unité :[/b][/u]
• 5+ (Infanterie)
• 5+ (sur Monture de Slaanesh)
• 1 (Char ; sauvegarde d’armure 3+)

[u][b]Équipement :[/b][/u]
• Armure du Chaos
• Arme Ensorcelée (voir LA GdC)

[u][b]Règles spéciales :[/b][/u]
• Marque de Slaanesh
• L’Œil des Dieux (Légionnaire Exalté uniquement)
• Chiffre Sacré
• Dédain Martial
• Élus des Élus
• Renaissance Perpétuelle
• Musc Soporifique
• Attaques Démoniaques (Monture de Slaanesh uniquement)
• Attaques Empoisonnées (Monture de Slaanesh uniquement)
• Cavalerie Légère (Monture de Slaanesh uniquement)
• Faux (Char uniquement)

[u][b]Options :[/b][/u]
• État-major : [i](à pied ou sur Monture de Slaanesh uniquement)[/i]
— Légionnaire Exalté…………………10 points
—— Un objet magique jusqu’à………25 points
— Musicien……………………………10 points
— Porte-étendard……………………10 points
—— Un étendard magique jusqu’à…75 points

• Arme (1 seul choix) :
— Arme Ensorcelée Additionnelle…+1 point
[i]——(utilise les deux mains ; gagne la règle Attaque Supplémentaire)[/i]
— Une Arme Séculaire………………+3 points
— Deux Armes Séculaires…………+8 points
[i]——(utilise les deux mains)[/i]

• Peut aussi avoir :
— Bouclier………+2 points

[u][b]Version Char :[/b][/u]
• Équipage : 2 Légionnaires
• Attelage : 2 Montures de Slaanesh


[u][b]Musc Soporifique : [/b][/u]
Si une unité fuite face à une unité possédant la règle Musc Soporifique, elle lance 1D6 de plus et ignore le résultat le plus élevé.

[u][b]Arme Séculaire de Slaanesh :[/b][/u]
— 1 : Chaque jet pour toucher au corps à corps donnant 1 est résolu contre le porteur. Ces résultats de 1 ne peuvent jamais être relancés.
— 2 : La sauvegarde invulnérable de la règle Renaissance Perpétuelle peut être utilisée contre les attaques magiques.
— 3 : La figurine gagne la règle Blessures Multiples (1D3).
— 4 : La figurine gagne Frappe Toujours en Premier.
— 5 : On ne peut refuser un défi lancé par le porteur, et vous choisissez quel ennemi l’accepte. Toute unité ennemie en contact avec une ou plusieurs figurines possédant cette règle subit un malus de –2 à l’Initiative (avec un minimum de 1) au corps à corps.
— 6 : Arme Millénaire : Le porteur gagne tous les autres bonus de ce tableau.[/quote]

[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Légionnaires de Tzeentch[/font][/size][size="2"] - Rare (Mortels) - Infanterie XXpts/figurine ; Sur Disque XXpts/figurine ; Char XXXpts[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire de Tzeentch[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire Exalté[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Disque[/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Bête de Guerre[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char[/tdw][/tr][/tablew]

[i]Lorsqu’il est fait allusion aux Légionnaires dans Royaume du Chaos, cela fait référence à la version à pied, monté ou sur char.[/i]

[u][b]Taille d’unité :[/b][/u]
• 5+ (Infanterie)
• 3+ (sur Disque)
• 1 (Char ; sauvegarde d’armure 3+)

[u][b]Équipement :[/b][/u]
• Armure du Chaos
• Arme Ensorcelée (voir LA GdC)

[u][b]Règles spéciales :[/b][/u]
• Marque de Tzeentch
• L’Œil des Dieux (Légionnaire Exalté uniquement)
• Chiffre Sacré
• Dédain Martial
• Élus des Élus
• Renaissance Perpétuelle
• Bribes d’Avenirs
• Champion Éclairé
• Attaques Démoniaques (Disque uniquement)
• Vol (Disque uniquement)
• Personnage sur Disque de Tzeentch
• Faux (Char uniquement)

[u][b]Options :[/b][/u]
• État-major : [i](à pied ou sur Disque uniquement)[/i]
— Légionnaire Exalté…………………10 points
—— Un objet magique jusqu’à………25 points
— Musicien……………………………10 points
— Porte-étendard……………………10 points
—— Un étendard magique jusqu’à…75 points

• Arme (1 seul choix) :
— Arme Ensorcelée Additionnelle…+1 point
[i]——(utilise les deux mains ; gagne la règle Attaque Supplémentaire)[/i]
— Une Arme Séculaire………………+3 points
— Deux Armes Séculaires…………+8 points
[i]——(utilise les deux mains)[/i]

• Peut aussi avoir :
— Bouclier………+2 points

[u][b]Version Char :[/b][/u]
• Équipage : 2 Légionnaires
• Attelage : 2 Disques


[u][b]Champion Éclairé : [/b][/u]
Le Légionnaire Exalté a été initié aux secrets de Tzeentch. C’est un sorcier de niveau 1. Il connait toujours le même sort : Feu Bleu de Tzeentch (voir Livre d’Armée Guerriers du Chaos, p. 58).

[u][b]Bribes d’Avenirs [/b][/u](Légionnaires uniquement) :
L’unité peut relancer ses jets de sauvegarde invulnérable ayant donnés 1.

[u][b]Personnages sur Disque de Tzeentch :[/b][/u]
Un personnage monté sur un Disque de Tzeentch peut rejoindre une unité possédant cette règle.


[u][b]Arme Séculaire de Tzeentch :[/b][/u]
— 1 : Chaque jet pour toucher au corps à corps donnant 1 est résolu contre le porteur. Ces résultats de 1 ne peuvent jamais être relancés.
— 2 : La sauvegarde invulnérable de la règle Renaissance Perpétuelle peut être utilisée contre les attaques magiques.
— 3 : La figurine gagne la règle Blessures Multiples (1D3).
— 4 : La figurine gagne la règle Feu Mutant.
— 5 : La Force du porteur au corps à corps est égale à D6+1 (cela ne prend pas en compts le bonus initial de l’Arme Séculaire). Lancez le dé au début de chaque phase de corps à corps. Le résultat vaut pour toute l’unité.
— 6 : Arme Millénaire : Le porteur gagne tous les autres bonus de ce tableau.[/quote]

[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Légionnaires de Nurgle[/font][/size][size="2"] - Rare (Mortels) - Infanterie XXpts/figurine ; Sur Bête de Nurgle XXpts/figurine ; Char XXXpts[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire de Tzeentch[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Légionnaire Exalté[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Bête de Nurgle[/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]D6+1[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Bête Monstrueuse[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char[/tdw][/tr][/tablew]


[i]Lorsqu’il est fait allusion aux Légionnaires dans Royaume du Chaos, cela fait référence à la version à pied, monté ou sur char.[/i]


[u][b]Taille d’unité :[/b][/u]
• 5+ (Infanterie)
• 3+ (sur Bête de Nurgle)
• 1 (Char ; sauvegarde d’armure 3+)

[u][b]Équipement :[/b][/u]
• Armure du Chaos
• Arme Ensorcelée (voir LA GdC)

[u][b]Règles spéciales :[/b][/u]
• Marque de Nurgle
• L’Œil des Dieux (Légionnaire Exalté uniquement)
• Chiffre Sacré
• Dédain Martial
• Élus des Élus
• Renaissance Perpétuelle
• Attaques Empoisonnées (Légionnaires et Bête de Nurgle)
• Attaques Démoniaques (Bête de Nurgle uniquement)
• Attaques Aléatoires (D6+1) (Bête de Nurgle uniquement)
• Traînée de Bave (Bête de Nurgle uniquement)
• Faux (Char uniquement)

[u][b]Options :[/b][/u]
• État-major : [i](à pied ou sur Bête de Nurgle uniquement)[/i]
— Légionnaire Exalté…………………10 points
—— Un objet magique jusqu’à………25 points
— Musicien……………………………10 points
— Porte-étendard……………………10 points
—— Un étendard magique jusqu’à…75 points

• Arme (1 seul choix) :
— Arme Ensorcelée Additionnelle…+1 point
[i]——(utilise les deux mains ; gagne la règle Attaque Supplémentaire)[/i]
— Une Arme Séculaire………………+3 points
— Deux Armes Séculaires…………+8 points
[i]——(utilise les deux mains)[/i]

• Peut aussi avoir :
— Bouclier………+2 points

[u][b]Version Char :[/b][/u]
• Équipage : 2 Légionnaires
• Attelage : 1 Bête de Nurgle
— Peut recevoir une seule Bête de Nurgle supplémentaire pour…60 points
—— (l’unité gagne +1PV ; socle de 100x100)


[u][b]Arme Séculaire de Nurgle :[/b][/u]
— 1 : Chaque jet pour toucher au corps à corps donnant 1 est résolu contre le porteur. Ces résultats de 1 ne peuvent jamais être relancés.
— 2 : La sauvegarde invulnérable de la règle Renaissance Perpétuelle peut être utilisée contre les attaques magiques.
— 3 : La figurine gagne la règle Blessures Multiples (1D3).
— 4 : Les attaques empoisonnées du porteur blessent automatiquement sur un 5+ au lieu d’un 6 pour toucher.
— 5 : Pour chaque touche réussie au corps à corps par le porteur, la cible subit immédiatement une touche supplémentire de Force 2.
— 6 : Arme Millénaire : Le porteur gagne tous les autres bonus de ce tableau.[/quote] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de la règle Chiffre Sacré. Je sors de la contrainte pour en faire un bonus. L’ancienne version était malhabile selon moi (forcer les unités avec cette règle d’avoir un nombre de membres multiple du Chiffre de son Dieu).
[quote]Toute unité affiliée à un Dieu du Chaos possède la règle Chiffre Sacré. Chaque Dieu a son propre chiffre :

Chiffre sacré de Khorne : 8
Chiffre sacré de Slaanesh : 6
Chiffre sacré de Tzeentch : 9
Chiffre sacré de Nurgle : 7

Toute unité, sur votre liste d’armée, possédant un nombre de membres étant un multiple du chiffre de son Dieu peut promouvoir gratuitement une figurine de l’unité en Champion si elle possède cette option.

Par exemple, une unité de Sanguinaires de Khorne, chiffre sacré 8, doit compter 16, 24, 32, 40 (…) membres pour avoir un Massacreur gratuit.

De plus, durant la partie, une unité possédant un nombre de membres étant un multiple du chiffre de son Dieu (en comptant les personnages) gagne une sauvegarde invulnérable de 6+. Si elle en possède une, elle l’améliore de +1, jusqu’à un maximum de 3+.[/quote]


Des personnages Ogres.
[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Chefs de Guerre Ogres[/font][/size][size="2"] - Seigneurs/Héros (Mortels)[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Chef de Guerre Ogre[/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie Monstrueuse (Seigneur)[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Chef Ogre[/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie Monstrueuse (Héros)[/tdw][/tr][/tablew]
[i]Pour les points, en premier pour le Héros, en second pour le Seigneur[/i]

[u][b]Équipement :[/b][/u]
• Arme de Base
• Armure du Chaos

[u][b]Règles spéciales :[/b][/u]
• Peur
• L’Œil des Dieux
• Charge Ogre
• Chef de Tribu Ogre

[u][b]Options :[/b][/u]
— Marque (obligatoire)
—— Khorne…………+10 points
—— Slaanesh…………+5 points
—— Tzeentch…………+10 points
—— Slaanesh…………+10 points

— Objet Magique jusqu’à………(50/100) points
— Dons du Chaos jusqu’à…(25/50) points

— Peut choisir une seule de ces armes :
—— Arme de Base Additionnelle……(+3/+6) points
—— Arme Lourde…………………(+12/+15) points


[u][b]Chef de Tribu Ogre : [/b][/u]
Si un personnage possèdant cette règle est le Général de l’armée, les unités d’Ogres du Chaos comptent comme des choix d’unités de Base au lieu de choix d’unités Spéciales.[/quote]


Pour les personnages Gran-Centigors et Minotaures, je pensais rajouter ceci :
[quote]Personnages Gran-Centigors :
[u][b]Chef de Tribu Centigor : [/b][/u]
Si un personnage possèdant cette règle est le Général de l’armée, les unités de Centigors comptent comme des choix d’unités de Base au lieu de choix d’unités Spéciales.


Personnages Minotaures :
[u][b]Chef de Tribu Minotaure : [/b][/u]
Si un personnage possèdant cette règle est le Général de l’armée, les unités de Minotaures comptent comme des choix d’unités de Base au lieu de choix d’unités Spéciales.[/quote]



Pour le Char Maraudeur, je ne sais pas encore quelle armée donner à l’équipage. Fléaux ?
[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Char Maraudeur[/font][/size][size="2"] - Base (Mortels)[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char Maraudeur[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char (sauvegarde d’armure 4+)[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Maraudeur[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Destrier[/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][/tablew]
[u][b]Taille d’unité :[/b][/u] 1

[u][b]Équipage :[/b][/u] 2 Maraudeurs

[u][b]Tiré par :[/b][/u] 2 Destriers

[u][b]Règles Spéciales :[/b][/u]
— Faux

[u][b]Options :[/b][/u]
— Marque (obligatoire)
—— Khorne…………+10 points
—— Slaanesh…………+5 points
—— Tzeentch…………+10 points
—— Slaanesh…………+10 points[/quote]


Les règles d’anti-magie pour Khorne.
[quote][b]Résistance de Khorne[/b]
Chaque unité de Khorne ayant un effectif multiple du Chiffre de Khorne (comptez cet effectif au début de la phase de magie, en incluant les personnages dans les unités) peut canaliser comme un sorcier. Les dés canalisés de cette manière ne peuvent servir que pour dissper un sort.

Lorsque vous tentez de dissipez un sort, comptez le nombre d’unités ayant un effectif multiple du Chiffre de Khorne (comptez les personnages dans les unités). Si l’armée en contient au moins une, ajoutez +1 pour dissiper le sort. Si elle en contient au moins 8, ajoutez +3 pour dissiper le sort à la place.
[b]
Courroux de Khorne[/b]
Lors d’une dissipation, si au moins deux 6 sont obtenus, et en plus de la dissipation automatique, centrez le petit gabarit sur la source du sort (sorcier, personnage portant l’objet de sort…). Toutes les figurines touchées subissent une touche de Force 3, celle sous le trou central une touche de Force 6 à la place.
Si la source du sort est de Slaanesh, utilisez le grand gabarit à la place. Les touches sont de Force 3 et celle sous le trou central de Force 9 qui suit la règle Blessures Multiples (1D3).[/quote]


Les Hérésiarques de Khorne dont j’avais déjà donné l’idée précédemment. Deux versions : une mortelle et une bestiale (les Abshamans).
[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Hérésiarque de Khorne[/font][/size][size="2"] - Seigneur/Héros (Mortels)[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Seigneur Hérésiarque[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie (Seigneur)[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Hérésiarque[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie (Héros)[/tdw][/tr][/tablew]
[i]Pour les points, en premier pour le Héros, en second pour le Seigneur[/i]

[u][b]Équipement :[/b][/u]
• Arme de Base
• Armure du Chaos

[u][b]Règles Spéciales :[/b][/u]
— Marque de Khorne
— L’Œil des Dieux
— Ancien Sorcier

[u][b]Options :[/b][/u]
— Objet Magique jusqu’à………(50/100) points
— Dons du Chaos jusqu’à…(25/50) points

— Peut choisir une seule de ces armes :
—— Arme de Base Additionnelle……(+3/+6) points
—— Arme Lourde…………………(+6/+8) points
—— Fléau…………………(+5/+6) points
—— Hallebarde…………………(+6/+8) points

— Bouclier…………(+3/+5) points
— Monture

[u][b]Ancien Sorcier :[/b][/u]
La figurine peut être désignée pour dissiper un sort comme n’importe quel sorcier (elle n’est pas considérée comme tel en terme de jeu) avec un bonus de +1 si c’est un Héros, +2 si c’est un Seigneur. De plus, elle peut canaliser et a accès aux objets magiques, dons et mutations réservés au Sorciers (comme les objets cabalistiques par exemple).[/quote][quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Abshaman de Khorne[/font][/size][size="2"] - Seigneur/Héros (Bestiaux)[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Gran Abshaman[/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie (Seigneur)[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Abshaman[/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie (Héros)[/tdw][/tr][/tablew]
[i]Pour les points, en premier pour le Héros, en second pour le Seigneur[/i]

[u][b]Équipement :[/b][/u]
• Arme de Base

[u][b]Règles Spéciales :[/b][/u]
— Marque de Khorne
— L’Œil des Dieux
— Ancien Sorcier
— Fureur Primitive

[u][b]Options :[/b][/u]
— Objet Magique et Mutations du Chaos jusqu’à………(50/100) points

— Peut choisir une seule de ces armes :
—— Arme de Base Additionnelle……(+4/+8) points
—— Arme Lourde…………………(+4/+12) points

— Bouclier…………(+2/+3) points
— Monture[/quote] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va continuer avec deux unités : les Pyrophores pour Tzeentch et une nouvelle règle pour rendre la Charrette des Pestiférés un chouilla plus intéressante.

J’ai rajouté une règle aux Légionnaires de Tzeentch qui permet à un personnage monté lui aussi sur un Disque de Tzeentch de rejoindre cette unité. Cette règle est donnée aux Pyrophores également

 

Citation

Pyrophores - Spéciale (Démons)

 

Caractéristiques


                     |M|CC|CT|F|E|PV|I|A|Cd|Type de troupe
Pyrophore            |6|2|4|4|4|2|4|2|7|Cavalerie
Pyroclaste           |6|2|5|4|4|2|4|2|7|Cavalerie
Disque de Tzeentch   |1|3|0|4|4|1|4|3|7|-

 

Taille d’unité : 3+

Règles Spéciales :
— Démon de Tzeentch
— Démoniaque
— Cavalerie Volante
— Feu Mutant (Pyrophore uniquement)
— Flammes de Tzeentch (Pyrophore uniquement)
— Personnages sur Disque de Tzeentch

Options :
— Promouvoir un Pyrobole en Pyroclaste……10 points

 

Citation

Charrette de la Peste - Spéciale (Démons)

77pts/figurine

 

Caractéristiques


                     |M|CC|CT|F|E|PV|I|A|Cd|Type de troupe
Charrette            |-|-|-|4|4|3|-|-|-|Char
Spectre              |-|3|3|2|-|-|2|2|7|-
Bête Squelettique    |6|2|-|3|-|-|2|1|-|-

 

Taille d’unité : 1

 

Équipage : 1 Spectre

 

Tiré par : 2 Bêtes Squelettiques

 

Armes et armure :

— Arme lourde (Spectre)

— Faux


Règles Spéciales :
— Démon de Nurgle
— Terreur
— Mort-vivant

— Vigueur Morbide : Objet de sort inné (niveau de puissance 4). Vigueur Morbide est un sort d’Amélioration visant toutes les unités d’Infanterie amies de Morts-Vivants dans un rayon de 7 ps. Une unité affectée regagne immédiate ment 1D6+1 PV (effectuez un jet séparé pour chaque unité). Ces Points de Vie sont récupérés de la même manière que décrite dans le sort Vigueur du Printemps de Domaine de la Vie.

 

 

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.