Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pistes pour un Tactica skaven


yannick

Messages recommandés

J'ai comme projet de rédiger un tactica pour les hommes-rats en v8. J'espère qu'il aidera tout ceux qui le liront, et j'invite toute personne qui ne serait pas d'accord avec moi de le dire. Je suis toujours ouvert à de nouvelles suggestions et à d'autres avis.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Généralités:

L'armée skaven est caractérisée par plusieurs traits: -elle est nombreuse:en effet, la grande majorité des unités ne dépassent pas les 12 points, même pour l'élite, et les unités de base plafonnent à 7 points par figurine( sans compter les nuées). Ceci permet aux joueurs skavens d'aligner plusieurs énormes régiments, ou un nombre invraisemblable de plus petits.

-elle n'a pas de cavalerie: les skavens n'ont aucune figurine de cavalerie( ou si peu, puisque certains personnages peuvent monter un grand rat). Ceci fait que l'armée ne chargera habituellement pas avant le troisième tour, et qu'elle devra souvent subir les premières charges. Ce désavantage est compensé par la valeur de mouvement élevée des hommes-rats, qui est au minimum de 5, voire de 6.

-elle fuit facilement: les skavens sont caractérisés par des valeurs de Cd parmi les plus faibles de tout warhammer, et même si la règle l'union fait la force tend à limiter ce désavantage, une simple charge de flanc ou un jet de dés malchanceux peuvent mettre à l'eau tout votre plan de bataille. Il faut absolument protéger vos flancs et éviter la mort de vos personnages, autrement des pans entiers de votre armée s'enfuiront rapidement.

-elle dispose de monstres en grand nombre et d'unités de tir dévastatrices: Quand on parle d'armées puissantes au tir, on cite peu les skavens, et je ne comprend pas pourquoi :rolleyes: . Si il est vrai que les skavens n'ont pas beaucoup d'unités de tirs, celles-ci sont toutes dévastatrices( mis a part les esclaves). L'immense majorité des armes de tir skavens annulent les sauvegardes d'armure, utilisent un gabarit ou libèrent des tirs en très grand nombre( voire deux en même temps!). Néanmoins, ces unités sont pour la plupart fragiles, il faut donc penser à les protéger.

Dans la même veine, les hommes rats peuvent envoyer contre l'ennemi des escouades d'infanterie monstrueuse, voire l'horrible abomination de malefosse.

Une tactique simple et efficace consiste donc à amocher fortement l'ennemi au tir, puis à l'achever avec ses monstres et des hordes grouillantes de guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) les unités:

a) les seigneurs:

Le Verminarque: Ce n'est rien de moins que la version skaven du démon majeur: Un profil monstrueux, un sorcier niveau 4, et un coût prohibitif.

S'il est assurément le choix de seigneur le plus puissant que les skavens ont à leur disposition, il a tout de même des inconvénients qui font qu'on ne devrait pas le sortir à moins de 3000 points. Si il a un grand nombre de PV, une endurance élevée et une sauvegarde invulnérable, il est une grande cible et ne peut pas rejoindre d'unités: un boulet de canon peut le tuer d'un coup sans difficulté. Il faut donc le mettre à couvert tout en gardant la possibilité de voir l'ennemi, car il serait dommage de gâcher ses pouvoirs de sorcier.

De plus, a 2000 ou 2500 points, il bouferra la (quasi) totalité de vos points dévolus aux seigneurs: alors que la combinaison seigneur de guerre/prophète gris est maintenant aussi possible qu'utile, vous devrez les sacrifier tout deux si vous voulez jouer un Verminarque dans les formats les plus courants.

Au corps à corps, le Verminarque peut faire des merveilles si vous choisissez bien vos cibles: la combinaison de son profil et de sa vouge maléfique fait qu'il devrait être capable d'abattre n'importe quel personnage ennemi au corps à corps. On peut aussi l'envoyer sans problème contre la cavalerie: son mouvement élevé lui permet de mettre la main dessus, et de faire des ravages dans ces troupes onéreuses et peu nombreuses.

Par contre, il faut éviter de l'envoyer seul contre des gros blocs d'infanterie indomptable, ou il aura de bonnes chances de rester englué pendant une bonne partie de la bataille. Dans ces cas là, il faut combiner sa charge avec celle d'une grosse unité qui apportera les rangs( et pourra annuler l'indomptabilité de l'ennemi). Il ne faut pas le faire charger des unités d'élite avec une force élevée, même s'il est accompagné: 15 guerriers du chaos avec hallebarde se débarrasseront du Verminarque, et ce ne sont pas les unités de guerriers des clans qui vont y changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Le seigneur de guerre

C'est le seigneur combattant des skavens, avec un bon profil et une armure lourde de base. Beaucoup de joueurs le prennent principalement pour avoir le Cd 10( avec l'union fait la force), ce qui est effectivement un grand avantage: il permet de fiabiliser une des armées les moins fiables.

On peut lui donner de nombreux objets magiques, même si ceux des skavens, s'il sont assez sympas, ont quand même pas mal de choses à envier à ceux de beaucoup d'autres races.

Note: je ne détaillerai pas tout les objets magiques, mais juste les meilleures combinaisons, pour chaque personnage.

Voici différents types de seigneurs de guerre:

1: économique: avec bouclier. On a ici, pour 93 points, une figurine qui peut donner Cd 10 aux unités à 12 ps.

Il reste un bon combattant, mais n'est ni assez fort ni assez résistant pour se mesurer aux autres seigneurs combattants. On peut le modifier en lui rajoutant des objets de protection( skataplasme, pendentif macabre), même si il coûtera alors plus cher, cela lui permettra de survivre longtemps, même si vous avez à affronter un régiment d'élite( ce que vous devriez éviter avec ce type de seigneur de guerre).

2: tueur de personnages: avec lame suintante, bouclier de distraction, talisman en peau de rival, skataplasme.

Pour 180 pts, ce seigneur de guerre pourra tuer la plupart des personnages ennemis. Ses attaques sont perforantes, il inflige la perte d'1D3 PV par blessure, et même si il n'a pas une bonne sauvegarde d'armure, le bouclier de distraction et le talisman en peau de rival augmentent bien ses chances de survie. Enfin, il pourra même régénérer les PV qu'il a perdu. Par contre, ne le surestimez pas et évitez de l'envoyer contre un ennemi vraiment trop puissant.

3: attentat suicide: avec lame fatale. Je déconseille l'utilisation de ce seigneur, néanmoins la lame fatale est un objet trop extraordinaire pour qu'on en parle pas. Dites vous que cette figurine coûte 190 pts et qu'elle tue tout ce sur quoi elle tape, mais qu'elle n'est pas résistante et qu'elle perdra en moyenne un PV tout les trois tours, par elle même. Son utilisation est simple: identifiez le personnage( ou le monstre) de l'ennemi le plus puissant, et foncez dessus. Si tout ce passe bien, vous le tuerez puis vous serez abattu par d'autres guerriers ennemis ( néanmoins, tuer Archaon ou un buveur de sang vaut bien 190 pts).

Le problème, c'est qu'une fois que l'ennemi saura la puissance de l'arme, il ne vous laissera pas s'approcher de ses personnages, ou cherchera par tout les moyens à vous éliminer au tir.

ATTENTION: ce personnage ne doit pas être envoyé contre un ennemi avec une initiative supérieure à la votre ou l'ASF. En effet, vu votre faible résistance, vous serez probablement abattu avant d'avoir pu frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de lire le dit tactica, je sais qu'il ne sera pas sublime... Pourquoi? Parce que c'est trop tôt!

Donc à moins de ce limiter aux généralités...

Mais en plus, il y a beaucoup d'erreurs, dont certaines qui rendent ton truc pas valide du tout :

-elle fuit facilement: les skavens sont caractérisés par des valeurs de Cd parmi les plus faibles de tout warhammer, et même si la règle l'union fait la force tend à limiter ce désavantage, une simple charge de flanc ou un jet de dés malchanceux peuvent mettre à l'eau tout votre plan de bataille. Il faut absolument protéger vos flancs et éviter la mort de vos personnages, autrement des pans entiers de votre armée s'enfuiront rapidement.

Bein quand on a pour 100 pts une unités qui aura son CD relançable tenace (ie 50 esclaves bien soutenue) moi je trouve pas qu'on fuit facilement...

A titre de comparaison, un pavé ork/imp aura CD 9 relançable (à moins de sortir la combo avec bannière de discipline...).

Après, il y a des unités moins bien lotis... Mais c'est encore autre chose.

Ensuite, tu ne parles même pas pour le verminarque de sa principale faiblesse : le tir. Un impériale (encore) lui balancera du boulet de canon "et pof le verminarque".

Pour le seigneur le guerre, tu ne fais pas remarquer que son rôle de donneur de CD est en compétition avec le PG...

Et ceci :

tueur de personnages: avec lame suintante, bouclier de distraction, talisman en peau de rival, skataplasme.

Pour 180 pts,

Est juste une vaste blague. C'est pas avec F4 -2 à la svg qu'il va se faire des seigneur vampire, des kurak un peu protégé, des seigneur revenant, des héros exaltés, des héros de khorn, des seigneur ogre, des... Dois je vraiment tous les faire? Le moindre gugus avec svg 1+ relançable et ou invu 4+ et stat pas trop nulle lui taille un short.

A titre de comparaison, un assassin avec lame suintante et potion de force fait mieux pour un peu moins chère, une résistance à long terme meilleur et sa ces capacités qui lui donnent une chance de effectivement viser un gas qu'il faut se faire (cacher/infiltreur).

Et il s'agit d'erreur basé sur une lecture rapide et en diagonale du trucs... Je préfère même pas imaginer ce que peut révéler d'autre une lecture plus attentive.

On commencera à parler de tactica d'ici quelque mois, et se serra alors un travaille à plusieurs où chacun pourra se prévaloir de nombreuse parties testes et où même le texte préliminaire de chaque partie du tactica aura été expurgé des trucs les plus discutables avant même la relecture par d'autres...

Pasi, oui je suis dure, mais ce que je dis est vraie.

NB : je ne parle cependant pas en tant que "pasimodo" : mise à part le double poste (relativement excusable vu la nature du sujet), rien ne t'empêche de faire cela...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette intervention comporte des choses véridiques, j'aurais tout de même plusieurs choses à dire:

D'abord, ton pavé d'esclaves indomptable, pour qu'il ait un commandement potable, il faut au moins un chef à côté, et pour que ce soit relançable, tu as besoin de la grande bannière, ce que tu incluais probablement dans "bien soutenu", mais alors le coût augmente à 170 pts. Même si ça reste moins cher qu'un gros paquet d'orques ou d'impériaux, ça reste peu fiable: il suffit que ton chef crève ou que tu sois chargé de flanc par quelque chose qui annule ton bonus de rang, et ton commandement chute dramatiquement. Et là, a moins d'avoir de la chance, tes esclaves s'enfuient.

De plus, je parle de la faiblesse au tir du Verminarque, et je donne même exactement ton exemple: celui du canon.

Pour ce qui est de ta critique de ma vision du seigneur de guerre:

1: Ton assassin censé remplacer le seigneur de guerre "tueur de personnage" a tout de même un gros défaut: Le seigneur de guerre, lui, peut transmettre son Cd, et peut se tenir fièrement( ou tout du moins ce qui s'en rapproche le plus pour un skaven) au milieu des combats,empêchant les autres de fuir, tout en continuant de représenter une menace pour les personnages. Je suis bien d'accord qu'il aura du mal contre les 1+, mais par contre, tout les personnages qui n'ont pas cette sauvegarde et une invulnérable 4+ risquent assez gros, puisque la moindre blessure peut les tuer d'un coup (tu avoueras que la majorité des personnages n'ont pas 1+ 4+ invulnérable). Je n'ai jamais prétendu que les seigneurs de guerre pouvaient remplacer les assassins dans leur rôle, mais l'assassin n'empêchera pas ta ligne de bataille de flancher au moment crucial, alors que le seigneur de guerre peut s'acquitter de ça tout en continuant de représenter une menace à prendre en compte, même si il tue moins bien que l'assassin( je me répète mais je trouve ça vraiment important).

2: Le PG ne représente pas de concurrence pour le seigneur de guerre en ce qui concerne le commandement, car son rôle n'est pas au corps à corps. C'est un sorcier classique, donc l'envoyer au corps à corps revient souvent à le perdre. Or, c'est au contact que tes unités ont de loin le plus de chances d'être démoralisées, et donc ou elles ont le plus besoins d'être soutenues. En plus, si tu recherches juste un bonus de Cd, le seigneur de guerre est plus avantageux de part son prix.

Enfin, on invitant tout le monde à donner son avis et ses remarques, la rédaction du tactica se ferait donc à plusieurs, plus précisément avec tout ceux qui voudront dire ce qu'ils en pensent.

Je te remercie donc pour ta critique, qui a été constructive, et qui a donc fait avancer ce tactica.

P.S: Même si ça fait quatre ans que je suis a warhammer, c'est mon 1er forum, donc est-ce que tu pourrais me dire ce qu'est le double post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Même si ça fait quatre ans que je suis a warhammer, c'est mon 1er forum, donc est-ce que tu pourrais me dire ce qu'est le double post?

Poster deux fois d'affilé sans que quelqu'un d'autre poste entre les deux messages ( au lieu d'éditer le premier message pour rajouter ce qu'on avait oublié ).

1: Ton assassin censé remplacer le seigneur de guerre "tueur de personnage" a tout de même un gros défaut: Le seigneur de guerre, lui, peut transmettre son Cd, et peut se tenir fièrement( ou tout du moins ce qui s'en rapproche le plus pour un skaven) au milieu des combats,empêchant les autres de fuir, tout en continuant de représenter une menace pour les personnages.

Rien ne t'empêche d'avoir un seigneur de guerre en plus de l'assassin, et de faire de l'assassin un tueur de persos sans essayer de faire pareil avec le seigneur de guerre ( ou sinon mettre un assassin et un prophète gris qui a le même cd il me semble, et qui lui a AMHA un bien plus grand impact dans la partie puisqu'il aide beaucoup à dissiper et fait pas mal de dégâts à distance).

D'abord, ton pavé d'esclaves indomptable, pour qu'il ait un commandement potable, il faut au moins un chef à côté, et pour que ce soit relançable, tu as besoin de la grande bannière, ce que tu incluais probablement dans "bien soutenu", mais alors le coût augmente à 170 pts.

La GB sera de toute façon dans toutes les listes parce que ça fiabilise énormément l'armée ( enfin les 12 pas autour de la GB en tout cas ), donc on a pas vraiment à la compter comme un supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que dit walach, et sa combinaison seigneur de guerre/assassin est un point de vue tout à fait défendable( je pense meilleur que le mien, il faudra que je teste).

Néanmoins, je pense qu'une bonne partie de la polémique vient du fait que j'ai mal choisi le nom de mon personnage: son rôle n'est pas d'aller traquer les personnages ennemis( même si il s'y prête bien contre certaine armée, genre les gobelins ou d'autres skavens) mais il est dissuasif: le seigneur de guerre tout nu juste là pour son Cd sera rapidement défait par un noble haut elfe ou un assassin elfe noir( par exemple) correctement équipé, alors que l'équipement de l'autre seigneur de guerre fera réfléchir à 2 fois n'importe quel héros( sauf ceux du chaos) avant de s'en prendre à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, c'est marrant parce que je pense que (or fautes d'ortho), j'aurais pu poster ce que dit Corback et vice versa... :lol:

Sincèrement, ton analyste (par exemple) de la liste globale est fausse, celle du verminarque exclue le problème le plus important (ce qui fait dire à Corback qu'il ne sera jamais de la partie... pour ma part, je me dit qu'entre la triplette de coureurs d'égouts, les couvertes et la bannière d'orage, il y a peut être des solution... Mais comme je ne le jouerais jamais...).

Quand au seigneur ska... Non seulement ton analyse (et le nom associée) et ta combinaison sont très moyen... Mais surtout, tu n'as même pas fait le plus petit tour des options du seigneur...

Genre tu ne parle pas des options de monture, qui a elle seul change tout (certains ne jurent que par la litière, qui permet de faire des save de 3+ à combiner avec une invu, etc etc...).

Alors encore, si tu t'étais de dire "plein de combo possible" et de sortir une ou deux parmis les plus typique... Mais là, tu nous sors un truc de ton propre crue (efficace ou pas, c'est pas la question... Or ici ça ne l'est pas!) et que personne ne connais...

Tu ne donne aucune critique des unités que tu présente, alors que tout le monde sait que le PG (rare mage niveau 4 a AUSSI donner un bon CD) est dans 90% des cas préférés... Voila quoi...

Le truc important, c'est que mes critiques ne sont que des exemples. Ce que je critique, c'est la démarche du tactica elle même, parce qu'il est beaucoup trop tôt, et que tu n'as pas les moyens d'en faire un pour tout le monde...

Après, si tu m'étais pas "tactica" mais "sujet en forme de tactica pour encourager la discutions" (en claire, "je dis u ntruc comme si c'était un tactica, puis on discute pour faire avancer le schmilbick, mais sans prétendre à un tactiva).

Il faut bien voir que même si tu avais un statut sur le fofo(cela n'est pas déterminant pour faire un tactica, mais ça peut aider je pense), ou que se que tu disais été irréprochable... Bein tu te base sur trop peut de partie joué...

Pasi, attend juste un mois, et là on pourrais peut être engager les préliminaires (sans double sens :hat: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais un statut sur le fofo(cela n'est pas déterminant pour faire un tactica

Et mon skaven, c'est du poulet?

[Pasimodo of]Le fait est que j'ai plusieurs exemples de tactica fait par des gens peu vu sur le warfo et qui ont été accepté (exemple : tactica GI avec technaugure, qui n'est pas un salgin and co.)...

Et de toute façon, il n'y a pas de préférences sur notre juste et démocratique warfo :lol:.

[Pasimodo of]

D'accord avec les 2 précédents.

Pour faire avancer le schmilblick, il y a 3 grandes écoles en ce moment niveau skav:

- Le troupaille avec peste et abo.

- Le troupaille avec ruine et abo.

- Le skyre avec troupailles (mais msu avec machines), ruine et canons (et une abo)

Je résume un peu, mais je n'ai pas vraiment vu de listes "pestillences" qui ne soit pas une peste avec abo, une skyre avec "vraiment" des jezzails et du skyre...

Beaucoup de variations autour du PG et de son école.

Mais peut on s'en passer?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abo est vraiment indispensable?

J'ai vu jouer une liste du style :

seigneur guerrier

mage lvl2

une gb

des héros

2 pavé d'esclave de 30 (avec bouclier)

un ou deux pavé de guerrier des clan

5/6 rat eclaireur

1 pavé de "skaven d'élite" (pas retenu le nom dsl)

2 canon

2 catapulte

2 lance globe (les équipe d'arme)

1 ratling

1 lance-feu

Liste fonds de cours, le principe est d'envoyée les esclaves devant au corps à corps, et de réussir a les faire exploser au bon moment.

Bien entendu les unités de tir tir dans les corps à corps.

C'est lourd a affronter car pour passé la ligne de front il faut obligatoirement chargé les esclaves et passé au travers, hors passé au travers d'une unité de 30 (6 rang donc) c'est pas facile. le but de la manoeuvre étant de tenir 3 phase de corps à corps, plus d'exploser, permettant au unité skaven derrière de rentré dans le tas au tours N+2.

Les multiples canon et catapulte assure le fait que des pack ne vont pas rester planqué dans leur ligne.

Il me semble qu'il y a une bannière qui fait un malus au tir non skaven. Donc les armée "full" tir ne passe pas non plus, ou avec difficulté. La seul chose qui "craint" vraiment c'est le full magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement ,j' attendais ce tactica avec impatience, je ne suis pas nouveau , je joue depuis 15 ans a battle et autres et pourtant je trouve que de discuter d'une armée et de partager nos experiences et toujours interessant

je me met au skaven , je saurais facilement constituer une armée mais avec la v8 ça change tout

alors si , enfin c'est mon avis , on pouvais eviter les remarques infantiles mais essayer de construire ce qui sera le futur tactica , ça serais pas mal

enfin c'est un avis qui n'engage que moi

[Pasimodo on] Je passerais très vite sur le fait que traiter le propos des autres d'infantile, c'est très moyen, surtout quand les personnes en question au contraire développe leur avis...

Mais surtout, je vois :

-Pas de majuscule

-Pas de points.

-Des fautes d'orthographe, dont beaucoup qui sont corrigé par les correcteurs les plus basiques (si tu as Firefox, les mots soulignés en rouges sont à corriger...).

[Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tactica je pense aussi que c'est encore un peu tôt sauf pour certaines bases:les esclaves,le pg,les coureurs,les technos kiss cool,la gb orage (quoi que enfin moi je sors pas ça mais ça peut se justifier de pas la mettre aussi selon ce qu'on joue ou de mettre l'orage ailleurs et une gb hallebarde o poil ou équipée autrement).

D'ailleurs en no limit (si si ça m'intéresse toujours) je ne me vois pas sortir sans tout ça,c'est déjà une base;)

J'ai fait des tests en skav avec plein de malchatte (et quelques conneries de débutant (la magie c'est 3 dés au début de phase pour assurer,leçon retenue!) donc c'est un peu relou pour donner un avis objectifs:j'arrive toujours à rien faire avec mes lance feu:j'en avais mis 2 pour voir ce coup ci avec 25 gdc em ça fait 380pts je trouve ça cher pour avoir pas fait grandd chose.En optimisé mettre que des esclaves c pas mieux?(avec lances ou bouc,à poil,je pencherai pour lance seule). Sinon lance globe qui quitte l'unité et tire tant qu'il peut? (mais ce dernier peut être pris sur des globadiers pouvant être utiles,d’ailleurs qu’une unité de ces gars et si oui une petite ou une grosse ou 3 petites et 2 lances globes ?

La cloche j'ai toujours du mal à arrêter une opinion dessus: à part la ligne de vue à 360 et une vue sur plein de trucs, le cd à 18 pas,je sais pas si elle est vraiment indispensable.Un pg à pattes talisman de préservation ne serait-il pas plus rentable?

20 moines pour le creuset ça meurt vite contre de l'elfe noir, dur de caser ce dernier à 2500 sans trop brider les autres spé. Interro aussi sur lui donc.

En pas mal,les coureurs frondes par 5 mais l'empoisonné m si cher me semblent géniaux (j'aurais buté un chaudron en 2 phases de tir avec 5 mesc;là j'en ai mis 4 pour juste lui enlever 2pv). Les ro en doublette,champion sont pas mal. Faut que je teste quelques encenseurs quand même. En one shoot sur certains monstres c’est jouable je pense surtout si on met un creuset mais la doublette de rat ogre champion me semble plus compet maintenant. L'assasin lame suitante potion de force est bien pour gérer l'hydre ou autre. J’ai pas pu comparer avec l’autre qui me semble sympa contre les sorciers (badine et la lame skav qui va bien)

L'abo tjs pas de bol avec (mauvais jets) donc interrogation dessus encore. Roues pas mal pour aller chercher les arba en,tenter de gérer l’hydre,du char( enfin quand on a de bons dés…).A voir.

Merci à pasiphaé pour quelques unes de ces combos (dur par contre en cv de faire une liste et les choix entre plein de nécros et de roi revenants mais c’est hs).

En tout cas les skav ça fait de bonnes parties bien marrantes je trouve et ça j’aime.

[Pasimodo on]Une petit baisse de forme visible :

-"tjrs"->halte aux abréviations:

-Petites fautes de frappes...

Pas très important, mais fais attention :lol: [Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu'il est un peu (beaucoup ?) trop tôt pour un tactica...

Mais je me permets de réagir sur une choses:

La cloche j'ai toujours du mal à arrêter une opinion dessus: à part la ligne de vue à 360 et une vue sur plein de trucs, le cd à 18 pas,je sais pas si elle est vraiment indispensable.Un pg à pattes talisman de préservation ne serait-il pas plus rentable?

Elle protège ton PG contre les défis, fais des touches d'impacts, rend ton unité indémoralisable, fais les effets bonus de la cloche etc etc...

C'est vraiment un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis entierement d'accord avec vous mais au moins vos remarques ont été tres constructives et le debat peut commencer

le debat entre globadier et mortier est tres interessant

perso à 2000 points ,j'aligne 5 pavès de GC et je voulais mettre 5 mortiers pourquoi?

la regle mouvement et tir leur permet de preserver la mobilité de l'armée ce qui pour moi est indispensable à battle

leur portée egalement leur permettra contrairement au globadiers de tirer plus rapidement

après la remarque de mon predecesseur est juste 1 mortier equivaut à 6 globadiers

mais pour les raisons ci dessus je pencherais quand meme pour le mortier qui reste pour moi l'arme de regiment la plus utile

car on joue les rats donc on doit avancer vers l'enemi pour lui mettre la pression ( la vision de 100ene de rats se rapprochant tour àprès tour est tres deroutante , surtout qu'elle oblige l'adversaire a vraiment reflechir sur les choix des cibles de ses tirs

par contre coté perso je suis pour le stricte minimum en terme de points

2 technomages niv 1, une grande bannière, et un seigneur equipé le plus simplement possible pour garder le maximum de points pour ma horde

honnetement la cloche est sympa mais beaucoup trop cher

la roue par contre je l'a prefere au canon car au bout de qq tours mon canon n'auras plus de cibles

l'abomination quand à elle risque d'etre une figurine qui a mon avis fera changer mon choix d'unité rare

a+ et merci de m'aider à y voir plus clair

[Pasimodo on]Au cas où tu relise pas les messages que tu as posté avant (ce qui semble assez réaliste comme hypothèse...), tu as un petit message de ma part sur ton message au dessus.

Autre chose : corrige ces deux messages. Si dans deux jours il n'y a pas une ponctuation raisonnable, des majuscules et une ortho assez potable pour que ça ne me gêne pas moi (et j'ai des standard en la matière scandaleusement bas :lol: ), je vais devoir modérer.

De plus, si je vois un message avec autant de fautes/absence de toute ponctuation, je supprime sans direct... Cela signifie que tu vas devoir prendre 3 minutes de plus avant de poster...

Précision importante : ma critique en tant que Pasimodo n'a aucun rapport avec celle en tant que Pasi. Dès que la correction des fautes/ponctuations/majuscules est faite, Pasimodo est à oublier.

Je ne me permettrais pas en tant que Pasimodo de critiquer ce poste, qui est tout à fait valide :

-Je ne vois pas pourquoi en tant que modo, je supprimerais un sujet tactica bien écrit, avec un avis constructif.

D'ailleurs, je (Pasimodo) ne suis pas passé sur le tactica HL... Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de problème de forme... Et Pasi (oui je suis schizophrène :hat:) ne poste pas là bas parce qu'il ne joue pas HL...

Si le problème de présentation avais été en HL, il n'y aurais pas eu de Pasimodo en skav (et ceux même si Pasi aurais été là pour critiquer l'utilité d'un tactica...) : Pasi et Pasimodo sont à distinguer.

-On peut écrire avec plein de fautes/sans ponctuations et avoir un avis très constructif... Je ne me permettrais pas de critiquer en tant que modo le fond.

Maintenant que Showman800 a bien préciser que son histoire "d'enfantillage" porte sur ce qui est dit et non sur les personnes, cette partie de ma modération n'a plus de sens, je la laisse par honnêteté.

[Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis entierement d'accord avec vous mais au moins vos remarques ont été tres constructives et le debat peut commencer

Et donc le sujet skavens n'est pas constructif? Intéressant...

Après, si vous voulez déplacer le débat du sujet skaven au sujet "tactica"... Cela ne changera absolument rien, donc pourquoi pas...

Pour le reste, j'ai pas trop le temps... Juste pour dire :

-En terme de direction, il y a aussi avec/sans bannière d'orage... Un skyre sans, c'est canon à malefoudre, mais avec...

Pour ma pomme, je joue une liste (2000pts)avec 450 pts environs d'Eshin contre à peu près 300 de skyre... je joue pas d'abo non plus :D .

Donc je ne suis dans aucune des direction donné par Timil :lol: .

-Certaines unités m'intéressent, mais je ne sais pas quoi en penser... En particulier, la roue.

Une machine plutôt endurent e pour son prix. Elle permet d'aider à gérer du monde, mais surtout ça charge à 360 degrès (devenue trèèèès rare en V8) lui permet de gérer super bien les tirailleurs... Non?

Soit dit en passant, la bannière d'orage lui va très bien : au moment où elle tir sur l'ennemie, l'efft de la bannière est généralement terminé... Et les tours où elle est active, elle permet de diminuer les pertes que la roue peut provoquer chez nous (très secondaire mais sympa).

En plus, elle peut aussi aider contre du monstre/gros truc qui impacte...

Dernier détail, mais pas des moindres : tout comme la charge à 360, c'est aussi l'une des rares unités à pouvoir encore poursuivre/fuir de 3D6 pts... Autant dire qu'une charge de flanc permet d'augmenter les chances d'engranger les points suite à une fuite...

C'est aussi (peut être)très bien pour servir d'appât/faire des charges anti-héros sur une unités... Même si je ne crois pas que l'on puisse cibler un perso avec les touches d'impacts/les tirs...

Mais je n'ai plus en ce moment le temps de tester cette unité... Si des gens peuvent me donner leur avis (en prenant en compte leur changement d'usage...)?

Important : Pour ceux qui entrent dans la discutions sans avoir lu le sujet skavens, je vous conseille de le faire... Parce que je penses que ce serais une sacré pertes de temps de redire ce qui a été déjà dit...

Pasi, qui commence à penser à placer une doublette de roue dans l'extension de sa liste à 2500 (faut dire que jouer skav avec 0% de rare à 2000... J'ai l'impression que mes listes sont atypique.. Tant mieux! :hat: ).

EDIT :

partie écrite dans la partie Pasimodo juste avant :

Pour ce qui est du fait que une discutions sur les ska (13 ou 14 pages en ce moment) contredit ce que tu dis de façon assez flagrante, c'est Pasi et non Pasimodo qui le dit :D.

Malgré la précision que c'est Pasi qui parle, mais on peut ne pas comprendre que l'idée est bien de souligner la distinction entre Pasi (qui critique l'utilité du tactica) et Pasimodo (qui ne se permettrais pas de faire cela, et qui se contente de demander une meilleur présentation), je fais donc mon méa culpa.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tactita je pense beaucoup qu'il faut prendre en compte 2 formats bien différent.

Du petit qui vos dans les 1500pts au gros qui monte jusqu'à 3000pts.

Les contraintes sont très différente.

Sur du gros format, le PG semble indiscutable alors que sur du 1500pts aligner une doublette avec techno et/ou prêtre et/ou Seigneur peut sembler plus stable (déjà qu'en gros format la perte d'un PG fait mal, en petit, ca deviens juste la fin --> plus de général et plus de magie :shifty: ).

De même sur l'autre sujet Skaven (stoppé à la page 13, ca c'est classe :lol: ) je coris me souvenir que quelqu'un à évoqué une double ligne de bataille avec devant 4-5 pavé d'escale et derrière le lourd. En 3000pts ca peut donner de très bonne opportunité, alors qu'en 1500pts ca deviens de la stratégie de bas étage.

Comme aujourd'hui il n'y à plus vraiment de format standard ca rend encore plus difficile l'élaboration d'un tactica.

Sans compter le faible nombre partie. Il reste à mon avis un nombre de combinaison important à tester.

Des unités très peut cité comme les rats géants ou nué de rat qui peuvent apporté une alternative plus que correcte.

Une armée formé de Skav' d'élite (pour une fois sans esclave): Coureur nocturne/Vermine de Choc/Moine de la peste. Je pense qu'il y à moyen de faire quelques chose d'efficace et pourtant je ne crois pas que ca ai été testé.

Et je ne parle que de 2 points qui me passe sur le moment par la tête, à mon avis il y à un bon nombre d'option jouable et même efficace qui n'ont pas été testé ni même encore envisagé.

Modifié par Hemelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi la guerre de front;) mais wodan qu'on ne voit plus trop m'avait poussé un peu dans cette direction. ça marche bien comme truc.

Sinon pour la roue oui elle est très bien contre les tirailleurs (et encore mieux les tirailleurs tireurs)qui en v8 ne peuvent plus fuir sa charge avec son mouvement aléatoire qui interdit toute réponse aux charges. Après ça marche pas quand ils sont dans un batiment (là c'est les esclaves ou autres ) et l'abo fait la même chose. La question est surtout le choix entre les rares selon les formats en fait.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important :[/u] Pour ceux qui entrent dans la discutions sans avoir lu le sujet skavens, je vous conseille de le faire... Parce que je penses que ce serais une sacré pertes de temps de redire ce qui a été déjà dit...

Pasi, qui commence à penser à placer une doublette de roue dans l'extension de sa liste à 2500 (faut dire que jouer skav avec 0% de rare à 2000... J'ai l'impression que mes listes sont atypique.. Tant mieux! :shifty: ).

Hello, je suis un tout frais joueur Skaven. Ne les jouant que depuis la V8, je suis partis sur une liste 100% sur les nouvelles règles sans tenir compte de ce que j'aurais pu voir en V7.

Donc mon ressentis sur la roue : je la joue en ce moment en 1500 et c'est devenu mon véritable fer de lance, bien plus dangereux qu'un PG (meme si le XIIIeme sort reste quelque chose de... comment dire, ingérable pour l'adversaire avec le parcho de pouvoir).

Toute ton analyse est juste, j'ai exactement la même avec une vu réelle de son utilisation, les tirailleurs ne font pas le poids en face (ne pas charger une banshee ,par contre par exemple, :s j'ai fait l'erreur vendredi dernier).

Mais le must c'est d'abattre les monstres très facilement grâce aux éclairs ZAAAP!!! Elle a un seul soucis de ce que j'ai vu : les canons (j'ai eu le cas lors des premières parties contre du nains et de l'empire), mais bon des Coureurs d'Égouts en éclaireur avec empoisonnées et adios la MdG.

Tu devrais la tester rien qu'en liste papier, personnellement c'est un choix dont je suis comblé.

Hiero, qui se creuse toujours les méninges pour sa liste 2500.

Modifié par Hiero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon ressentis sur la roue : je la joue en ce moment en 1500 et c'est devenu mon véritable fer de lance, bien plus dangereux qu'un PG (meme si le XIIIeme sort reste quelque chose de... comment dire, ingérable pour l'adversaire avec le parcho de pouvoir).

N'hésite pas à me MP (ou à poster ici!) pour le moindre ressentie sur la question de la roue... C'est vraiment LA question sur laquelle je crois que seul de nombreux teste seront obligatoire pour m'en faire une juste idée...

(ne pas charger une banshee ,par contre par exemple, :s j'ai fait l'erreur vendredi dernier).

Note que à moins que l'unité de la banshee fasse plus de 5 gugus, l'éclaire zaap! ce bouffe de la banshee au petit déj'... En gros, c'est au premier qui tir qui gagne :) .

les canons (j'ai eu le cas lors des premières parties contre du nains et de l'empire), mais bon des Coureurs d'Égouts en éclaireur avec empoisonnées et adios la MdG.

2 roues et pleins de héros/arme régimentaire (donc de cibles pour les canons)+triple coureurs d'égouts+bannière d'orage devrais suffire à gérer pas mal de cas de ce genre...

Tu devrais la tester rien qu'en liste papier, personnellement c'est un choix dont je suis comblé.

Justement, ma liste à 2000 est plus ou moins plié, mais à 2500...

Le problème, c'est que ce "char" est tellement atypique que je n'arrive pas à voir sa force réelle...

et l'abo fait la même chose. La question est surtout le choix entre les rares selon les formats en fait.

Déjà qu'à 150 points, c'est chère pour gérer du tirailleurs, mais à 235...

Surtout, la roue peut elle en plus tirer, ce qui veut dire que même en chassant du tirailleurs, si elle st bien placé elle ne fait pas que ça... Gérer les tirailleurs à l'abo, c'est un peu gasipllage...

Si je jouais abo (ce qui n'est pas le cas), je les joueraient pour leur impacte, vers le centre des lignes en combo avec des pavés... Quitte à jouer autre chose pour la chasse aux tirailleurs, et à les utiliser de temps en temps pour ça si la situation le demande.

Sinon, Hemelt expose de nombreuses idées intéressantes :

Des unités très peut cité comme les rats géants ou nué de rat qui peuvent apporté une alternative plus que correcte.

Pour les premiers, j'avais fais un poste sur eux sur l'autre sujet, je le remettrais ici si je le retrouve...

Le fait est qu'à mon avis ils sont potentiellement très utile... Mais bon, je veux jouer qu'un minimum de moulder, et ma doublette de RO occupe déjà les points de ce clan...

Pour les seconds, j'aurais vraiments aimer les jouers (l'image de l'armées avanççant devant son tapis de vermine :'( ), j'ai donc un peu cherché dans cette direction...

Mais sincèrement, je ne leur est trouvé que 2 idées à gratter un peu :

-Leur Cd 10, combiné à leur nature de tirailleurs leur permet de très facilement faire des marches forcées en étant proche de l'ennemie... C'est un gros avantage par rapport aux coureurs nocturnes... Il y a peut être u ntruc à grater...

-La règle instabilité signifie qu'à la fin d'un combat, il n'y a pas de fuite, donc pas de poursuite... Mouarf, de quoi rediriger/faire des surprises (les joueurs CV V8 me comprendrons d'ici quelques mois :) ).

je coris me souvenir que quelqu'un à évoqué une double ligne de bataille avec devant 4-5 pavé d'escale et derrière le lourd.

C'est dasu, je le laisse présenter sa stratégie, il le fera mieux que moi :P .

Pour ma part, j'avais joué cette stratégie en V7 avec des CV (pour dire à qu'elle point de voulais utiliser cette stratégie... Mais c'est pas étonnant : qu'est ce que c'est classe les double ligne de bataille!).

Une armée formé de Skav' d'élite (pour une fois sans esclave): Coureur nocturne/Vermine de Choc/Moine de la peste. Je pense qu'il y à moyen de faire quelques chose d'efficace et pourtant je ne coris pas que ca ai été testé.

Le problème, c'est que aucune de ces unités ne peut faire jeux égale avec des guerriers du chaos... Donc ce type de liste devra avoir de quoi gérer ça... Donc tu as peut être raison, mais à la condition de répondre à une question :

Et si le gas d'en face est un tank qui tape fort (nain/chaos/HL en particulier)?

le PG semble indiscutable alors que sur du 1500pts aligner une doublette avec techno et/ou prêtre et/ou Seigneur peut sembler plus stable (déjà qu'en gros format la perte d'un PG fait mal, en petit, ca deviens juste la fin --> plus de général et plus de magie pinch.gif ).

A 1500, le PG est joué différemment, mais moi je le joue encore :P .

Il faut bien voir que ce n'est pas parce qu'on a un PG que l'on DOIT avoir le 13éme sort et le lancer en mode bourrin...

Disons qu'à 1000 points, il est un peu limite (mais je l'ai joué :) )... Il ne fait nulle doute qu'à 1000 pts ou moins, le seigneur de guerre est roi...

Et je ne parle que de 2 points qui me passe sur le moment par la tête, à mon avis il y à un bon nombre d'option jouable et même efficace qui n'ont pas été testé ni même encore envisagé.

C'est un peu la version bien argumenté de ce que l'on est beaucoup à dire...

Après, le sujet est passé en nouvelle discution... ce qui permet de rester à la 13éme page pour l'autre!

Je trouve d'ailleurs que c'est une raison suffisante pour bloquer l'autre et passer ici :P (je devrais pas dire ça vu ma position :crying: ).

Pour moi, l'impacte d'une roue est très très moyen... Voir quasiment sans impact si on le considère à un choix rare équivalent ailleurs, style wargulf, hydre et autre steg... En même temps, il n'a pas le même rôle : lui chasse du léger, les unités cité au dessus, les machines de guerre en fin de partie...

Pasi, qui est de plus en plus tenté par les roues... C'est fun, ça semble plutôt plus efficace que ce que je pensais (peu fiable mais pas négligeable, là où je le voyais peut fiable ET négligeable XD)...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PG semble indiscutable alors que sur du 1500pts aligner une doublette avec techno et/ou prêtre et/ou Seigneur peut sembler plus stable (déjà qu'en gros format la perte d'un PG fait mal, en petit, ca deviens juste la fin --> plus de général et plus de magie pinch.gif ).

A 1500, le PG est joué différemment, mais moi je le joue encore :'( .

Il faut bien voir que ce n'est pas parce qu'on a un PG que l'on DOIT avoir le 13éme sort et le lancer en mode bourrin...

Disons qu'à 1000 points, il est un peu limite (mais je l'ai joué :crying: )... Il ne fait nulle doute qu'à 1000 pts ou moins, le seigneur de guerre est roi...

Je dis pas qu'il est pas jouable, uniquement qu'il y à d'autre alternative peut être aussi compétitif en petit format.

Sur du gros par contre je pense comme même qu'i les tindispensable.

Une armée formé de Skav' d'élite (pour une fois sans esclave): Coureur nocturne/Vermine de Choc/Moine de la peste. Je pense qu'il y à moyen de faire quelques chose d'efficace et pourtant je ne coris pas que ca ai été testé.

Le problème, c'est que aucune de ces unités ne peut faire jeux égale avec des guerriers du chaos... Donc ce type de liste devra avoir de quoi gérer ça... Donc tu as peut être raison, mais à la condition de répondre à une question :

Et si le gas d'en face est un tank qui tape fort (nain/chaos/HL en particulier)?

Je trouve qu'il y à quelque possibilité, surtout côté pestilien (clan qui prend ici tout son sens pour moi). Les encenseurs de la peste sont loin d'être des tendres, et un bloc de moine avec leur bannière sortie au bon moment peu faire bien mal, même face à du tank.

Quand au sort du domaine de la peste je les trouves bien adapté face à ces armés tank, tandis que le domaine de la ruine me semble plus adapté face à du léger (encore une bonne raison d'avoir un PG histoire d'être polyvalent face à diverse armée).

Les mortier à globe toxique qui ne prennent pas en compte l'E de l'adversaire. Voir rajouter catapulte/canon et jouer légèrement fond de table (penser dans ce cas au coureur d'égout pour gèré l'artillerie adverse comme face aux nains).

Là ce sont juste des pistes. Ce qui est spur c'est que ce type d'armée élite demanderai une façon de jouer bien différente, une finesse tactique digne d'un maître même.

Mais quand tu prend des unités comme les coureur nocturne. Pour 7pts (8 si fronde), 2 attaques par fig, M & Cd à 6. Sans compter les armes de jet qui permette un tir de contre charge au cas ou. Et leur compétence furtif qui sur certain scénario vas les rendres horrible (prise d'une tour au milieu du terrain, essaie donc de les déloger).

Je terminerai sur l'élite Skaven en disans que :

- Faire du solide face à tout type d'armée en 100% élite semble pour le moment improbable.

- Les unités d'élites sont pour le moment jugé peu efficace, alors que je suis certain qu'avec le temps on se rendra compte qu'elles ont été sous utilisé en ce début de V8.

D'ailleurs je viens de faire un tour des listes d'armées Skaven proposé. et c'est fou ce qu'elle ce ressemble toute. PG en seigneur, guerrier/esclave en base, rat-ogre/coureur nocturne en spé. Se basant sur seulement 1/3 des profils à disposition quoi.

Seul le rare semble faire un peu exeption ou là on ce permet plus de tout testé.

Normal qu'en jouant que le tier du livre d'armée Skaven en V8 on dise qu'il est trop tôt pour élaborer un vrai tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de faire un tour des listes d'armées Skaven proposé. et c'est fou ce qu'elle ce ressemble toute. PG en seigneur, guerrier/esclave en base, rat-ogre/coureur nocturne en spé. Se basant sur seulement 1/3 des profils à disposition quoi.

Bein pour ma part, je comptais jouer un max d'unité skavens non-affilié à un clan majeur, avec plein de skyre et d'eshin, mais sans stratégie attentiste. (plus ni roue ni abo ni clan pestilence).

Bein tu fais les comptes... Et effectivement, je tombe dans ce fameux 1/3 :'( .

Tu prends le problème à l'envers. C'est pas parce que certains unités ne sont pas dans les listes visibles qu'elles ne sont pas testées, c'est parce qu'elles déçoivent qu'elles n'y sont plus. Et la plupart des listes visibles sur le warfo ont une tendance à l'optimisation (sinon, tu postes pas...), donc tu n'y verras que ce qui marche.

Pas si sure (Pasi sûre :) ) : pour ma pomme, j'ai poussé dans cette direction par gout... Du coup, j'ai maximisé du mieux que j'ai pu la réflexions sur des synergie ressemblant à ce que je fais moi...

Maintenant, dans ces optiques de synergie, certains choix n'ont pas leur place : à quoi sert un patée de moine de la peste dans une armée qui compte sur autre chose pour gérer la masse?

Le fait est qu'il est tout à fait possible que des combinaisons différentes, et à priori utilisant des unités qui te semblent bof, se retrouve par leur synergie parfaitement immonde...

En section impériale, les gas pensent à des listes avec 70 gugus avec hallebarde... Or je crois que dans le style 'plein plein de gugus nulle', on fait pas mieux qu'un skavens...

Genre une armée avec 2 pavés de 60+ moine de la peste/VdC, des héros blindés dedans et ce qu'il faut aours pour, bein ça peut le faire... D'ailleurs, si le creuset avait pas été en sucre (ou qu'on a de quoi les protéger... Comme bannière d'orage +triple CE...), on peut poser entre ces deux pavés des unités de 15 encenseur à peste...

...

Même si je pense queplacer dans les unités de moines/VdC 60+ de l'assassin fera aussi très bien à la place des encenseur...

Le tout est très solide, peut déboiter n'importe quoi... Je sais pas si c'est THE solution, mais rien qu'en 5 min, j'ai pu pondre un trucs que le "skavens classique" pourrait ne pas gérer...

On est ici dans un cadre de transition V7 à V8... Le type de liste que l'on fait est au finale le genre le plus proche de celle de V7 : des auxiliaires légères... Les esclaves ont le mérite de donner les rang typique de V8 avec un investissement ridicule... Donc de pouvoir jouer V7 en V8 avec peu de changement.

Maintenant, du rang de moine de la peste, c'est un peu plus chère que du rang d'esclave :P .

A noter qu'au moment où on aura dépassé le stade où on en est, moi j'aurais déjà ma liste (avec quelque modification, mais le gros sera là) dans la direction qui me plait.

Corback, parce que là on avance pas happy.gif

On a 2 choix ici, comme pour les math modernes : soit on continue sur la voix déjà faite et on l'amène jusqu'au point où elle se casse la gueule d'elle même pour créer un système alternatif (ie on garde l'optique classique déjà bien pratiqué, et progressivement on se rend compte qu'il y a autre chose), soit on critique les défaut du 1ére système et on tente d'en faire un nouveau (position de helmet).

Les deux ont leur avantages...

Note au passage que la discutions initiale a eu aussi des moment de mou... Et là, on avance à peu près au même rythme...

Perso je m'en fout, j'ai pu joindre des gens qui testaient la roue, et avec le canon, c'est les seuls choix rare que je m'autorise, le reste étant plus ou moins fixé dans ma liste...

Et au pire corback, tu peux exporter ta refléxion sur ce topique... C'est ce que j'ai fait pour ma pomme, et je ne m'en porte pas plus mal...

Personnellement, j'ai pu tester la presque totalité du LA

As tu testé les 60 VdC? Les encenseurs par 15? Les coureurs nocturne avec arme régimentaire par 40?

Tu as testé toute les entrés, mais certainement pas tout leur usages... Pour faire un parallèle 40K, avant salgin, les pointeurs Tau étaient des simili déva maroune... Après, des GdF amélioré... Et pourtant, si la liste n'est pas pensé pour, cette idée est carrément foireuse...

Et la plupart des listes visibles sur le warfo ont une tendance à l'optimisation (sinon, tu postes pas...)

Ha? Perso, j'aime à avoir des synergies, mais on peut pas dire que l'essentielle de mes critères soient de la billitude (je joue triplette de CE parce que ça marche, mais aussi et surtout parce que je les aient :) ... Et en fait, j'ai cherché à les rendre utile PARCE QUE je les avaient :crying: ).

Je suis certain qu'à l'opposé, ces unités d'élites (qui vivaient très bien en MSU V7) disparaitront des listes Skav un minimum solides happy.gif

Je te renvoie encore une fois au fait que l'on joue maintenant des GdC (de la vraie élite) par 15-20+, mais aussi des lanciers EN/marauders arme lourdes par TRES gros paquets... Or ces unités sont comparable aux VdC...

Exemple le plus typique : les marauders armes lourdes par 70 en horde... A priorie, la horde c'est mou. Les armes lourdes... Bof... Pourquoi jouer marauders quand il y a des GdC?

Mais là, on a un truc qui tape assez fort... Et même si le gas t'engage avec 2 unités d'élites de face, tu es content : tu perdras le combat (et pas qu'un peu!), mais tu balanceras tes 30 attaques F5...

C'est sensible aux galettes? Et alors? T'en perd 20, il en reste 50!

Après, là, je sors le truc le plus "choquant"... Mais cela donne une bonne idée des donnés du problème...

C'est d'ailleurs en partie pour cela que je bave autant sur le sort frénésie mortelle (en plus des problèmes de prise de batiment) : c'est un sort qui retse en jeux sans rester en jeux ( :) ), facile à lancer... Et 60+ VdC avec breloque d'obscurité, frénésie mortelle, bannnière d'orage et triple CE, je pense que ça peut le faire...

...

Moi je le jouerais pas, par gout, mais surtout par PB de fig...Mais c'est très envisageable.

Pasi, non mon vieux, t'es très très loin d'avoir fait le tour du skav V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit en faire des parties pour tout testé.

Sachant que pour être sûr faut tester plusieurs fois chaque truc.

Seul en combinaison avec autre chose.

Puis recommencer encore 2 ou 3 fois pour voir des stratégies différente.

Puis encore mutliplié par 4 ou 5 ces tests face à des armées différentes

Et encore multiplié par 2 ou 3 ces tests sur différents scénario.

Pour être sûr d'avori vraiment fait le tour de la question je dirai dans les 50 parties (50*nombre de truc à testé :D ).

Tu trouves ou le temps de dormir entre toutes ces parties ?

Après deux sujet ouvert et actif c'est pas si mauvais. On peux traiter de 2 questions importante en même temps sans ce marcher dessus.

L'autre est sensé traité des changements entre V7 & V8.

Ici on oubli la V7 et on regarde les tactiques à mettre en oeuvre en V8. Mais j'admet qu'un titre comme "Réflexion pour construction d'un tactica Skaven" ou dans le genre serai plus approprié.

Enfin pour là V7 j'ai pas connu, débutant avec là V8, donc beaucoup plus facile et naturel pour moi de remettre en cause vos anciens acquis. Mais manque d'expérience certain. Ce qui me limite pour le moment à des réflexions sur des stratégies encore basique.

Pour les coureurs je les pensais plus par groupe de 15-20 pour attaquer de côté voir de l'arrière. Rapide avec un commandement qui leur permet presque de se retrouver isolé. Et une bonne solution pour planquer l'assassin à mon avis.

Quand au tank la magie Skaven à de quoi aidé. Les deux sorts qui provoquent des dégats sur test d'ini va faire très mal. De manière général le sort donnant le poison à de quoi inquièté tout les tanks.

Et il reste celui réduisant la E de -1 et cumulable.

Après seul, ce doit rester encore quelques chose de moyen, basique. Mais on doit pouvoir trouver des combinaisons qui rendent le tout très attrayant.

En ce qui concerne les listes d'armées il y à déjà tout ceux qui utilise les figs à la disposition basé sur 2 boites Iles de Sang. Quand en plus faut acheter le rare à côté, y à plus forcément de sous pour prendre du spé/base autres.

Il y en à aussi beaucoup qui demande l'avis de la communauté. Donc des listes qui manque d'un "truc" mais que son auteur ne trouve pas.

Il y à encore ceux qui ont construit leur listes suite aux discutions dans cette partie stratégie ou justement on dis assez peu de bien des unités d'élites Skaven.

Et puis voir une armée dont 50-70% des effectifs sont des esclaves donc 30-50% seulement de "vrai" guerrier (enfin pour du Skaven :D ), ca me rend malade :wink: .

Sur la V9 les esclaves aurons disparu des armées Skaven.. tous tué en V8 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout :

[Pasimodo on]Histoire d'arrêter cette polémique autour du sujet, je vais me permettre d'éditer un peu le titre du sujet pour qu'il rentre plus dans ces vraies fonctions...

Cependant, en tant que modo, mon objectif est de :

-Promouvoir la vie de ma section.

-Faire en sorte que cette vie ne soit pas juste un immense flood...

J'accepte donc des sujets "tacticas" tant que ceux ci n'amènent pas un flood ou un trop grand morcellement de la conversation.

[Pasimodo of]

Sauf qu'un des deux s'appelle tactica Skaven, l'autre traite des rats en général, et que dans les deux on traite des rats en général... Deux sujets, un seul avec le bon titre ---> T'es encore modo me semble tongue.gif

Oui mais :

1) Stopper à 13, c'est la classe.

2) Au fond, ça ne change strictement rien... Et apparemment, cela stimule les réactions de gens que l'on ne voyaient pas sur l'autre sujet...

Donc non, ça ne me gêne pas...

Haaa, mon petit pasi... Si tu savais depuis quand j'ai eu le GBR V8, et le nombre de parties faites.... Pis y'en a qui reprenne les cours bien plus tard que d'autres (plus qu'un mois de vacances pour moi).

Les 70 VdC en horde avec bannière perforante, par exemple, j'ai testé dés que j'ai entendu parler de la même chose en Empire. Berk.

Encenseurs par 15, non, par 13 laugh.gif Et le problème est le même, Init pourrie, et les ripostes les butent. Et ils ne rentrent plus seuls dans un pavés, alors qu'ils coutent bien plus la plupart du temps.

Coureurs en grand nombre avec foreuse? Aussi. Et.... non plus. Rats Ogres par 10, triple

:wink:

J'ai passé un mois entier à jouer environs 2 à 4 parties par jour, et je suis loin de ton compte! J'avoue une admiration totale.

Enfin dans ce cas, laisse le temps aux autres de voir pourquoi les autres combinaisons ne marchent pas^^.

HS on:

Enfin bref, on peut pas t'en vouloir, t'es qu'un matheux (moi un physicien, c'est normal que tu t'acharnes sur le théorie pendant que je trouve des applications pratiques innocent.gif )

Marrant, en math on dit "de toute façon, c'est un physiqueux, fait mumuse avec des outils qu'il comprend à moitié et suppose sa supériorité parce qu'il a réussit à faire coïncider les outils en question avec des donnés au mieux imprécise"... Comme quoi, chacun vois midi à sa porte :D .

HS of

Je te renvoie au fait que tu parles de LA différents. Donc rien à voir. Un choix mou dans un LA peut devenir un must si on le met dans un autre. Je te refais un parallèle avec 40K (on vient tout les deux de là bas, je t'ai déjà vu sévir sur l'orthographe dans cette section wink3.gif ), les scorpions peu joués en Eldars seraient une unité indispensable chez les Tau.

Oui, mais là, on parle de machins qui font à eux seul la moitié des points avec le spersos... A ce stade là, une comparaison inter-dex n'est plus aussi folle...

Après, j'aime pas les gros pavés de ce style, donc je ne vais pas épiloguer.

Après deux sujet ouvert et actif c'est pas si mauvais. On peux traiter de 2 questions importante en même temps sans ce marcher dessus.

Heu non, les deux sujets traitent exactement de la même chose, c'est clairement un morcellement de la conversation... Mais personnellement, je considère ce morcellement suffisamment faible pour qu'il soit toléré... Et comme j'ai la casquette de modo...

Enfin pour là V7 j'ai pas connu, débutant avec là V8, donc beaucoup plus facile et naturel pour moi de remettre en cause vos anciens acquis. Mais manque d'expérience certain. Ce qui me limite pour le moment à des réflexions sur des stratégies encore basique.

La partie stratégie est justement conçu pour la réflexion théorique (et même pas associer à une expérience pratique :D ). A partir de ce moment là, même les trucs peut viable dans les faits peuvent être discuté...

Warhammer, ce n'est pas que du jeux et du modélisme... C'est aussi de la ma[autocensure]ation intellectuelle.

Pour les coureurs je les pensais plus par groupe de 15-20 pour attaquer de côté voir de l'arrière.

On est d'accord, le cas des 40 n'était qu'un exemple foireux (ce qui a certainement fait dire à Corback que j'étais un matheux, ceux en quoi il a raison:P ).

De manière général le sort donnant le poison à de quoi inquièté tout les tanks.

Non, il aide contre les grosses endu, mais chez les tank, il y a aussi des grosses save/invu/regen...

Et puis voir une armée dont 50-70% des effectifs sont des esclaves donc 30-50% seulement de "vrai" guerrier (enfin pour du Skaven tongue.gif ), ca me rend malade sick.gif .

Ceci est une question de gout et non de stratégie... Pour ma part, ce genre de considération oriente mes listes mais n'apporte rien à un débat.

Il y à encore ceux qui ont construit leur listes suite aux discutions dans cette partie stratégie ou justement on dis assez peu de bien des unités d'élites Skaven.

Et? Certaines personnes semblent croire que les gens qui discutent en section stratégie sont ceux qui font les listes qui tourne... Rien est plus faux, ceux qui discutent ici sont majoritairement ceux qui aime discuter stratégie... Les deux ensembles n'étant certes pas disjoints, mais certainement pas inclue l'un dans l'autre.

(je pense surtout aux pavés DeathStar en démons/guerriers du chaos)

Démon, à ce que j'ai vu, ça va. Par contre, j'ai encore quelque détails pour les GdC.

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que même si t'es complètement à coté de la plaque, t'arrive à me faire sourire laugh.gif

C'est déjà ça.

Pasi, pourquoi les physiqueux sont toujours aussi sûre d'eux, et les matheux toujours aussi prudent?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis voir une armée dont 50-70% des effectifs sont des esclaves donc 30-50% seulement de "vrai" guerrier (enfin pour du Skaven tongue.gif ), ca me rend malade sick.gif .
Ceci est une question de gout et non de stratégie... Pour ma part, ce genre de considération oriente mes listes mais n'apporte rien à un débat.

Pour ca que je l'ai placé à la fin, c'est une manière de dire que je manque peu être d'objectivité sur ces profils d'élite puisque je cherche à les mettre en avant pour une question de gout.

Il y à encore ceux qui ont construit leur listes suite aux discutions dans cette partie stratégie ou justement on dis assez peu de bien des unités d'élites Skaven.
Et? Certaines personnes semblent croire que les gens qui discutent en section stratégie sont ceux qui font les listes qui tourne... Rien est plus faux, ceux qui discutent ici sont majoritairement ceux qui aime discuter stratégie... Les deux ensembles n'étant certes pas disjoints, mais certainement pas inclue l'un dans l'autre.

C'était pour reprendre l'argument de Corback qui disais que si les listes présenté sur le forum n'utilise qu'un tier du LA c'est parce que le reste n'est pas efficace et montré qu'il pouvait y avoir d'autre raison.

Pour gérer les tank ce sont juste des pistes, il y à en effet un manque de recul, mais ca peux donné des idées à d'autre.

Je me posais aussi des questions sur l'arsenal Skaven et les divers objet magique Skaven.

Personnellement j'ai un faible pour l'armure à malepierre avec bouclier (sur technomage c'est possible ?).

Donner un mousquet à la GB c'est possible ? Le texte interdit d'avoir GB+objet magique, mais les objet de l'Arsenal ne sont pas des OM.

Ca permettrai de donner au chef un Mousquet à malepierre afin qu'il puisse "combattre" tout en restant à l'abri.

Je terminerai sur les OM du clan Skryre. J'ai l'impression que la fusée funeste est la plus fiable (dans le sens ou bien utilisé c'est celle qui risque le moins de te pêter à la gueule), donc c'est celle que je favorise.

Mais je pense comme même que les autres peuvent se révéler grandement utile (à part le besicle de technomage que je trouve... nul, vu le côté foireux de faire de notre technomage un tireur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.