Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

Fiou, du beau travail Caillou !

Une petite remarque : je trouve que la transition pigment / sans pigment sur les jambes de tes figs un peu radicale. C'est un poil dommage. Pour le reste c'est vraiment du très beau boulot. L'archiviste rend vraiment bien, un poil dommage qu'il ne donne pas une grosse impression de Psyker.

J'attend aussi avec impatience le tuto sur les socles. Un très beau rendu. Les touffes army painter sont vraiment bien... touffues ! euh foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua magnifique j'adore la couleur de ton archiviste un ptit tuto :) ?

Mais je trouve la tête pas top une tête nus aurais selon moi donner un meilleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà j'ai failli passer à coté de ce sujet.... Du très beau boulot :) Ton archiviste est bien traité, il est full plastique mis à part la lance si je ne me trompe pas. Rien à rajouter de plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markkus :

La nouvelle tête du sergent scout rend très bien (c'est bien une nouvelle tête ?)

Ouaip. Tête de scout SW, en provenance directe d'Eurobitz (tout comme une bonne dizaine de têtes différentes ainsi que la plupart des pièces de l'archiviste).

Par contre je trouve que le bras bleu de l'archiviste ne va pas trop avec les reste de l'armure.

Je n'en suis pas complètemetn content non plus, mais j'ai été obligé de faire un compromis entre une armure entièrement bleue (qui aurait à mon sens un peu trop juré avec le reste de l'armée) et une armure entièrement verte (qui, pour le coup, n'aurait pas assez marqué que le perso est un archiviste).

Du coup, je me suis souvenu de quelques vieux Index Astartes, et en particulier celui sur les White Scars, dont les archivistes ont une seule partie de l'armure peinte en bleu...

@armag :

Mais je trouve la tête pas top une tête nus aurais selon moi donner un meilleur rendu.

Et pour ma part, je souhaitais le différencier encore un peu plus du reste de l'armée, d'où le casque en forme de visage, qui rappelle certains casques antiques (romains, byzantins ou macédoniens, par exemple).

Oua magnifique j'adore la couleur de ton archiviste un ptit tuto ?

Quelle couleur ?

S'il s'agit du vert, c'est le même que pour le reste de l'armée, à savoir une base de vert "german uniform" de chez Prince August.

Si tu parles du bleu, c'est du bleu ultramarine.

@Fulgrim :

Ton archiviste est bien traité, il est full plastique mis à part la lance si je ne me trompe pas

En fait, seule la tête de sa lance est métal.

D'où le fait que j'ai dû lester le socle pour bien le stabiliser...

Merci pour les commentaires.

Pour les tutos, il faudra juste être un peu patient, mais c'est prévu à plus ou moins brève échéance sur une fig complète (y compris le tuto du soclage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouf, j'ai enfin réussi à finir mon escouade de marines d'assaut !!

Je vais donc pouvori m'atteler à l'unité suivante de mon armée, car je m'en tiens presque à ce que j'avais décidé au départ, à savoir ne racheter de nouvelles figs que lorsque les précédentes seraient terminées (je dis presque, car il me manque encore 1 scout et que je n'ai qu'un seul terminator sur les 5 prévus au final).

assautfinis.jpg

Et voici une petite photo de famille de ce qui est terminé pour l'instant :

photodefamille1.jpg

Voili voilou.

Comme d'habitude, j'attends vos commentaires et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée...

J'aime beaucoup le schémas de couleur... Très proche d'un de mes anciens chapitres, que j'avais inventé pour l'occasion (les Light Bearers). Le côté grec/antique est très sympa aussi. Le bouclier du sergent d'assaut est très classe, très bel Hoplon (bouclier de nain à la base? de maraudeur?)...

Là encore, il n'y a pas véritablement d'unité éthnique sur le monde de recrutement du chapitre (j'ai toujours trouvé ça stupide, en particulier pour certains chapitres errants comme les Dark Angels ou les black Templars, par exemple), et je veux transcrire cette variété dans les figs.

C'est vrai qu'à l'échelle d'un système ou d'une planète, on peut trouver diverses ethnie possédant des caractéristiques physiques variées. Cependant, un marine est quand même un humain largement bidouillé génétiquement parlant. Ils reçoivent tous les mêmes genes qui viennent compléter ceux de départ. Par conséquent, ça a tendance à uniformiser pas mal les gusses... Tous les marines se ressemblent donc plus ou moins, surtout au sein d'un chapitre.

Le côté uniformité physique et culturelle vient donc en grande partie du patrimoine génétique, et surtout de l'endoctrinement du nouveau marine dans les traditions et la culture du chapitre....

Des humains qu'étaient autrefois les marines, il ne reste pas grand chose finalement. Si certains chapitres ont une culture en rapport avec leur planète, c'est que le chapitre lui-même est ancré sur cette planète et a constitué ses traditions autour de celle-ci...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour les commentaires !

@Ser Eddard :

C'est vrai qu'à l'échelle d'un système ou d'une planète, on peut trouver diverses ethnie possédant des caractéristiques physiques variées. Cependant, un marine est quand même un humain largement bidouillé génétiquement parlant. Ils reçoivent tous les mêmes genes qui viennent compléter ceux de départ. Par conséquent, ça a tendance à uniformiser pas mal les gusses... Tous les marines se ressemblent donc plus ou moins, surtout au sein d'un chapitre.

Le côté uniformité physique et culturelle vient donc en grande partie du patrimoine génétique, et surtout de l'endoctrinement du nouveau marine dans les traditions et la culture du chapitre....

Des humains qu'étaient autrefois les marines, il ne reste pas grand chose finalement. Si certains chapitres ont une culture en rapport avec leur planète, c'est que le chapitre lui-même est ancré sur cette planète et a constitué ses traditions autour de celle-ci...

C'est juste que j'ai du mal à imaginer que les implants SM remplacent totalement le génome du gonze qui les reçoit. Pour moi, ils sont plutôt destinés à améliorer ce qui existe et à créer des nouveaux organes. Après, je reconnais que dans le fluff, on peut trouver ce genre de choses (Blood Angels ou Raven Guard, par exemple).

Cela dit, les gens ne paraissent pas choqués de voir des Space Wolves arborer des pilosités de couleurs différentes, alors je ne vois pas pourquoi ça choquerait pour mon propre chapitre ! :P

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique!! superbe! :P

j'adore :

- les lances énergétiques

- M. D. Herrero & son bouclier

- les poses très naturelles

- le choix des couleurs

et surtout et bien entendu les socles, avec report de al poussière sur les jambières : 'GNIFIK!

je suis bientôt prêt à TUER pour obtenir le tuto sur les socles : j'ai essayé le sable ocre pour mes orque, et le résultat est franchement mauvais...

HELP PLIZ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette armée, le schéma de couleur est pétant de charisme et la peinture bien faites. Et puis bon, j'ai toujours été un grand fan des légendes grecs!

Mais ce que je trouve de vraiment bien, ce sont les socles et j'avoue que j'aimerai bien savoir comment tu fais. Ca fait un moment que je fouille un peu les tuto concernant le soclage mais franchement, ce sont les tiens qui me plaisent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore !

Le choix des couleurs est tout bête mais efficace et super bien appliqué surtout ^^

Et mon coup de coeur, le symbole :blushing: pour un grand fan de Zelda comme moi :lol:

Tu amènes ces figs au games de Bordeaux des fois ?

Histoire de pouvoir les admirer de plus près :wub:

D'où viennent le pagne et l'arme de l'archi ?

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'ouvrir ce topic pour la première fois (page 3^^) car je connais plus où moins la qualité "du Caillou", mais là, ça tiens du diamant !! Je suis scotché sur mon siège tant c'est beau..

Merci de faire partager d'aussi belles réalisations, encore plus en photo de groupe, on ressent bien le caractère que tu donnes à ton armée. J'ai 2 mots à dire: sublime / encore !!

.Az, et tes socles :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh noooonnn, c'est pas encore le tuto pour tes socles :wub:

Bon ben va falloir être patient :blushing:

Je suis à l'affût sur ton topic depuis que j'ai vu tes socles :wink:

Sinon ça claque les bourses du paternel! Ils sont terrible et ils inspirent un fluff juste avec ta peinture c'est vraiment fort! BRAVO :lol:

PS: pense au tuto y en a qui attendent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'exhume ce sujet des tréfonds du WarFo avec une petite mise à jour (désolé les gars, toujours pas de tuto pour les socles ! ^^), à savoir le début du premier drop pod de l'armée (1 pour 1000pts, et 2 dans la liste à 2000pts).

dpwip1.jpg

@Master Polo :

Tu amènes ces figs au games de Bordeaux des fois ?

Non, pas pour l'instant (je ne peins quasiment jamais là-bas, et jamais pour moi)

D'où viennent le pagne et l'arme de l'archi ?

Le pagne vient de la grappe d'officier SM, et son arme est une conversion à partir d'un bras BA (avec marteau tonnerre), d'un peu de tige plastique et d'une lame de hallebarde nemesis de terminator chevalier gris.

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas aimanter les portes car c'est trop tard, la peinture est commencée (je n'y avais même pas pensé avant que tu en parles, en fait... :) ).

Cela dit, j'espère bien pouvoir le jouer ouvert et fermé, donc je vais faire gaffe en assemblant les différentes pièces détachées.

Pour la suite, j'ai prévu une quinzaine de "chasseurs gris" et un dread FW (pièces que je dois racheter d'occaz' à un pote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y reviens, et plus je crois que ton schéma est un de ceux que je préfère chez les SM :clap:

Commentaire inutile, mais si ça peut t'encourager dans des moments où t'es moins motivé! :clap:

J'adore ce gris/bleu/vert pour la simple raison je crois, que c'est très proche du Navy Blue Andrea, une couleur que j'utilise sur 98% de mes figurines!! :clap:

Désolé de cette question qu'on a du te poser 1000fois, mais c'est quoi les couleurs que t'utilises?

EDIT: C'est bon j'ai vu, German Uniform PA! 't** faut que je le chopes celui-là!!

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée !

Franchement je là met sur le podium celle-ci (c'est quand même mon chapitre le prems :clap: ).Autant dire que je suis fan des couleurs, le beige à toujours une place sur mes figurines... mais alors le bleu est vraiment à tombé. On ajoute à ça une certaine maitrise de la peinture et un caractère très présent de ton armée et... et merde il est premier !!! Bravo.

Hell's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les commentaires, les gars ! :wink:

Apparemment, j'ai fini par résoudre mon problème d'approvisionnement en peinture PA (le magasin qui vendait toute la gamme ayant mis la clé sous la porte), et je me suis empressé de commander un autre pot (ainsi que d'autres couleurs difficilement trouvables pour moi) et je devrais pouvoir terminer mon armée sans soucis.

Comme prévu, le pod avance doucement vers on achèvement...

Il est monté, et attend maintenant vieillissement, pigments et marquages divers...

podwip1.jpg

figurines140311002.jpg

Et là encore, la petite photo de famille qui va bien :

figurines140311004.jpg

A bientôt pour la suite (c'est lent, mais au moins pour l'instant, ça ne bloque pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas commenté ici depuis la scission de ton sujet, donc je le fais maintenant.

Schéma toujours aussi agréable, socles juste terribles et visages à tomber. Ton point fort à mon avis, d'ailleurs.

Le Pod en l'état fait un peu terne (fermé, ouvert ça le fait bien), mais tu va nous fignoler ça donc je me fais pas de soucis.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, m'sieur Minus !

Le dread a effectivement commencé à recevoir son traitement final ce matin (une petite demi-heure de peinture avant d'aller au taf), et je me suis attaqué à l'écaillage des parties ivoires. Le traitement reste léger à ce niveau, car je ne suis pas un adepte des tas de boue/rouille/écaillés de partout, surtout en ce qui concerne des SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je découvre ce sujet avec grand plaisir: ça en jette à fond!

L'idée, le concept et la réalisation sont très bons.

J'ai bien hâte de voir le Drop Pod fini. J'entends par là habillé des marquages et du weathering. Toutes ces surfaces planes, je ne résisterai pas à le péter de Free hand^^

Bonne continuation!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces surfaces planes, je ne résisterai pas à le péter de Free hand^^

Ben moi, je résiste facilement : je n'ai jamais été bon en dessin ! ^^

On verra si j'ai le courage d'y ajouter une petite frise sur chaque porte...

Cela dit, j'y pense quand même pour le futur land raider de l'armée, avec des trucs genre dessins/fresques dans le style de la Grèce antique...

Et merci du com'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrément!

C'est vrai que sur le Drop Pod, c'est pas forcément très gratifiant car il passera la partie avec les portes ouvertes. Mais su Land Raider, faut se lâcher!

Dans le style Grèce antique, je verrai bien un bel amas de serpents qui s'entre mêlent, dans le genre de Méduse. Ou ce genre de choses!

Hâte de voir la suite! (bis!)

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.