Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

Si tu veux partir dans le délire antique sans fâcher les défenseurs des animaux, pourquoi ne pas envisager des machine centaures ?

Avec lance + bouclier rond + casque à cimier.

Le marine serait encastré dans la machine au niveau de la taille, éventuellement torse nue, branché par la colonne vertébrale.

Et un "bouclier tempête rond" pourrait passer pour une armure à 3+.

Je rejoins Inquisiteur Thorstein. Tu pourrais utiliser le corp du cheval mecanique de l'empire (celui de l'ingenieur, je crois) et greffer un torse de SM. Tu tiendrais ton centaure avec quelques chose d'original en plus. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso garde l'idée du jugger c'est carrément la meilleure idée autant niveau conversion, suffit de rajouter des cornes, mais aussi niveau budgétaire car maintenant ils sont par trois et en plastok donc je vois pas pourquoi s'embarquer dans des achats exorbitants et conversions lourde quand t'as la figurine de ton idée devant les yeux. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et vos suggestions (pas mal, cette idée de centaure, Inquisiteur T., je la garde pour un autre projet si je ne la réutilise pas ici, tout comme cette idée de char transportant le héros au combat, typique de l'époque de la guerre de Troie).

Pour le reste, c'est amusant de voir les réactions très contrastées provoquées par cette idée car il y a du vraiment pour et du tout à fait contre... Mais comme je l'ai indiqué (ici ou ailleurs), mes listes à 1000, 1500 et 2000pts ne comportent pas de cavaliers (uniquement de la troupe en transports blindés).

Quant à la demande de la Muse de Khorne (brrrr, j'ose même pas imaginer ce que ca peut bien être, la muse du dieu du carnage... :innocent: ), je dois faire quelques tutos, et je rajoute celui là à la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la demande de la Muse de Khorne (brrrr, j'ose même pas imaginer ce que ca peut bien être, la muse du dieu du carnage... shifty.gif ), je dois faire quelques tutos, et je rajoute celui là à la liste...

C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours... il a ses humeurs le p'tit khorni faut dire. :innocent:

Merci d'avance pour le tuto (bon j'ai quand même mon idée: base noir, et éclaircissements progressifs bleus -mais lesquels?- jusqu'à un Ice Blue/blanc en insistant sur les contrastes, éventuellement quelques glacis et vernis brillant pour renforcer l'effet?). J'aime bien aussi l'OSL sur le bord du réacteur.

Pour les montures je rejoins la plupart des avis précédents: j'ai personnellement toujours trouvé le coup des SW montés sur leurs bestioles un peu grandiloquent et ridicule.

Mais bon si on creuse un peu l'idée, on retrouve dans la mythologie grecque pas mal de bestiaux qui peuvent servir comme base pour un véhicule ou une armure énergétique à thème: Pégase (les ailes des Gardes Sanguiniens pourraient être utilisées), griffon, hydre, minotaure (plutôt qu'un SM chevauchant un taureau, on pourrait imaginer un SM dans une armure énergétique typée Minotaure -avec cornes et fourrures... --> ca ferait même une belle escouade de Terminotaures ! rahh le jeu de mot ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Khorne Muse (j'ai bon?) est séduisante!

Des pégases! Tu pourrais utiliser les pégases bretonniens qui ont l'avantage d'être en plastique.

Et tant pis s'ils ont des ailes, tu n'a qu'a dire qu'il flottent un peu au dessus du sol, mais ne peuvent vraiment voler à cause du poids du gros qui leur grimpe sur la croupe. :whistling:

Edit: J'adore voir Absalom s'énerver. :blushing:

Mais il à raison Caillou, ne laisse pas les sirènes de la facilité te tenter. Reste dans le Saint Giron Impérial.

(Puis, quand on parle de Polythéisme, c'est très faisable avec des SM! Leur planète chapitrale peut très bien vénérer un large panel de déités (dieu du soleil, des cultures, de la mer...) qui ne seraient en fait que des aspects de l'Empereur Omniscient Omnipotent et Omniprésent. A l'instar de l'Omnimessie par ex.

Ca fait beaucoup de "Omnis" ca...

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, trouvé sur le Net... http://40kshowcase.blogspot.com/2010/08/ki...tan-legion.html

Me semblait bien avoir entendu parler d'une telle fig. Basée, je suppose sur du Blood. Vous remarquerez le détail qui tue, les casques stylisé sur le backpack.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
un SM dans une armure énergétique typée Minotaure -avec cornes et fourrures

Je rêve...Je sens que le prochain post, on va conseiller aux Spears of Ilios de laisser tomber l'Empereur (trop monothéiste, pas assez grec) et de vénérer un panthéon de plusieurs Dieux ..ah bah tiens pourquoi pas les 4 Dieux du Chaos..c'est grec ça le polythéisme.

Le chant des sirènes (ouais grec aussi ....), faut pas l'écouter Mec. Ca mène direct à la Damnation

Caillou, on pourra pas dire que je ne t'ai pas prévenu.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un SM dans une armure énergétique typée Minotaure -avec cornes et fourrures

Je rêve...Je sens que le prochain post, on va conseiller aux Spears of Ilios de laisser tomber l'Empereur (trop monothéiste, pas assez grec) et de vénérer un panthéon de plusieurs Dieux ..ah bah tiens pourquoi pas les 4 Dieux du Chaos..c'est grec ça le polythéisme.

Arg ma tactique a été dévoilée!

Alors même que j'allais réussir à pervertir un de ces nigauds de space marines de rejoindre la puissance des dieux sombres...

En même temps, avec mon pseudo, on pouvait être méfiant non? :whistling:

Blague à part: c'est vrai que les cornes ca peut être limite pour le fluff. Mais si l'on considère qu'il ne s'agit seulement que d'une armure dread destinée à impressionner l'adversaire, ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo de vous voir partir en sucette rien qu'avec une idée de cavalerie sur taureau ! :whistling:

Pas de panique pour l'heure, j'ai suffisamment à faire avec ma liste à 2000 pts (et mon nouveau projet d'Inquisition) pour ne pas partir dans ce genre de délires avant d'être tout à fait sûr de mon envie d'en jouer. En plus j'ai largement de quoi m'occuper car il faudrait pour bien faire que je fasse d'autres figs pour pouvoir jouer mes SM en marines vanille (j'suis fan des vétérans d'appui ou d'assaut) ou éventuellement BA (ah, une armée de dreads...) ou DA (pour le full terminators/dreadnoughts).

Bref, encore beaucoup de boulot en perspective ! ^^

Quant au "panthéon" vénéré par les habitants du monde natal de mes SM, là encore, il n'y a pas vraiment de divinités, mais seulement le culte impérial (plus ou moins adapté en fonction des tribus, mais la base est bien là).

@Ajax :

Merci pour le lien, camarade bordelais. Je ne le connaissais pas, mais ce marine est bien sympa (principe à garder en tête pour mes myrmidons/gardes loups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :whistling:

Cela dit, je sais pas trop comment il a goupillé ce backpack... vraisemblablement de le green. Ou alors, des figs historique au 1/72 dont il a récupéré les têtes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plutôt pour des casques de figurines des Chroniques de la Lune Noire.

Ou de chez Maxmini, ils ont des têtes de ce genre, avec d'immeeeenses cimiers.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, retour au concret avec l'avancement des travaux de mes SM...

Suite à une petite transaction avec un pote, j'ai récupéré un gros début d'armée (et un dread vénérable FW ! :o ).

Du coup, WE de montage et de peinture intensifs !!

- photo de famille de l'armée telle qu'elle se présente actuellement :

dsc06829x.jpg

- le dernier scout de l'escouade, armé de son fuseur :

dsc06838c.jpg

- la première escouade de chasseurs gris, celle destinée à l'antichar :

dsc06842j.jpg

- et le dread vénérable FW, un vrai régal à peindre, et quasiment terminé :

dreadvnrable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le caillou envoi du rêve :)

Franchement super ce dread!! Je verrais bien un pti truc en plus sur le socle, le bout de grillage se sent un peu seul je trouve...

Bref en tout cas j'adore ton chapitre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de point, ça te fait combien environ ?

A vue de nez, il y a environ 1000pts sur la table, mais l'armée telle qu'elle est prévue à ce niveau de jeu n'est pas tout à fait celle là, car il me manque encore les "gardes loups" (j'utilise le codex SW pour mon chapitre) pour les différentes escouades (et de mémoire, je ne joue pas mes scouts à 1000pts, mais je n'ai pas la liste sous les yeux).

D'ailleurs, comme on me l'a fait remarquer sur un autre forum, le "garde loup" avec réacteur dorsal dans l'escouade de "serres sanglantes" n'est pas légale.

Mais comme je ne joue qu'avec des potes, ça devrait passer quand même. Sinon, je réutiliserai la fig dans une variante avec le codex SM "vanille" (en tant que sergent vétéran d'assaut ou vétéran vanguard)

Je verrais bien un pti truc en plus sur le socle, le bout de grillage se sent un peu seul je trouve...

Il manque un peu de végétation (2 ou 3 touffes d'herbes) et le nettoyage des détails (plaque de blindage, grillage et crane) et le socle sera terminé car je veux rester sobre.

Je termine ensuite quelques détails sur le dread (cranes dorés sur la "coquille" et le bras droit, échappements, griffes, fulgurant) et il sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telion!! ^_^

J'avais pas remarqué, en regardant sur l'iphone, l'intérieur camouflé de sa cape, mais la, ben ca dépote!

Bravo pour cette conversion (simple et efficace) d'un de mes petits favoris!

On voit que tu t'es fait plaisir sur le dreadnought forge... Il est superbe!

Que de nouveautés alléchantes pour tes Astartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de dread FW ! Comme l'ont dit les autres, on voit que tu t'es fait plaisir... Et en plus t'as pas mis longtemps à le peindre !

Par contre le socle est pas terminé non ? Il manque d'herbe...

Et belle avancée sur les autres escouades, tu es lancé !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So good, comme d'hab du bon boulot plus que bien pour du jeu.

Juste dommage pour le dreadnought que tu n'ait pas 2 bras "identiques" il y en a un FW et l'autre GW, et ils jurent un peu ensemble, 2 bras GW ou 2 FW passeraient mieux.

Les socles tu parviens comment à ce rouge (full pigments, ou peinture, brossage et pigments ou ??)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les deux bras ne sont pas identiques, mais j'ai récupéré la fig comme ça (pour mémoire, la majeure partie de l'armée est pour l'instant composée de figs d'occasion). Il sera changé un de ces jours (quand je passerai une commande chez FW), mais d'ici là il fera bien l'affaire.

Quant au soclage, je vais vraiment devoir m'atteler à faire un tuto, depuis le temps qu'on m'en demande un ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houaw c'est toujours très bien ^_^

J'aime particulièrement le scout avec fuseur :)

Le dread est superbe les dorure sont très bien faites bravo !!

Markkus qui sent qu'il va bientôt avoir le tuto pour les socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le tuto pour les socles arrive, et je suis en train de préparer ça (je ferai un truc sans doute dans le WE...).

En attendant, le scout avec fuseur est terminé, et j'en profite pour poster une photo de famille de mon unité de scouts, enfin terminée (sauf son garde loup, bien sûr) :

dsc06848t.jpg

dsc06850w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le concours Warfo aura suscité la création d'une superbe armée!

Je les adore toujours autant que ton concept! Vivement que j'aille un jour à Bordeaux! :P

Surtout l'intégration du socle au reste de la fig et le schéma simple, pas trop contraster mais avec un bon rendu!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques scouts. (et tu sais que je suis particulièrement exigeants sur ces petits gars en général!)

Surtout le camouflage de la cape. Mais le problème, c'est que Telion est beaucoup trop détaillé pour passer pour un scout normal, on dirait le sergent.

Dis, ils suivent un petit peu le codex tes marines, ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkaal :

Et bien, le concours Warfo aura suscité la création d'une superbe armée!

Comme quoi, j'suis faible dès qu'il s'agit de figs : j'avais dit que je ne ferai pas de nouvelle armée ! ^^

@Fiasco Boy :

Mais le problème, c'est que Telion est beaucoup trop détaillé pour passer pour un scout normal, on dirait le sergent.

Dis, ils suivent un petit peu le codex tes marines, ou pas du tout?

?

Ils suivent le codex "Space Wolves", ce qui en fait des vétérans endurcis et peu soucieux des règles...

D'où le fait également que je les ai un peu "vieillis" physiquement plutôt que d'en faire des gamins comme ils sont sensés l'être (même si les scouts plastiques GW ont des tronches de gars qui ont abusé des stéroïdes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, j'aurai du parler du Codex Astartes, de mon vénéré Primarque. :P

Ma question était plutôt du point de vue fluff: s'il étaient un chapitre respectant le Codex Astartes, simplement joués avec un autre codex que le codex SM Vanille (comme les BA) ou s'ils se rapprochaient aussi par l'organisation générale, l'historique et l'esthétique, des SW, dont ils suivent le codex en termes de jeu.

(clair ou pas? ^^)

Enfin, tu m'as déjà apporté la réponse, les Spears if Ilios sont inspirés des Space Wolves pour ce qui est des scouts. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.