Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

Hello !

Bon sang que c'est moche. C'est mal peint, les free hand sont ratés, le schéma est pourrave, et surtout l'effet de masse est complêtement raté !

Bon comme tu l'imagines, je pense tout l'inverse de ce que je viens d'écrire, mais au moins, cela me permettait de ne pas mettre un simple "woaw" , même si je le pense très fort.

C'est une très belle armée que tu as montée.

Encore et toujours en attente de nouveauté,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@Ajax :
[quote]Et moi, j'aime pas les zebras (les goûts, les couleurs...) sauf celui du John Butler Trio.
[/quote]
J'ai hésité un moment, et j'ai fini par céder aux sirènes du "Zébraman".
Et finalement, je suis content du résultat donc je ne regrette pas mon choix. Comme tu dis, question de goûts...

[quote]Tiens, à un moment tu réfléchissais, si je me souviens bien, à faire des montures "count-as" Loups-tonnerres. Pourquoi ne pas essayer de faire des motos un peu customisées ?
[/quote]
Ben, plus j'y pense, et moins je suis fan des motos SM, que je trouve vraiment laides. Je vais encore y réfléchir, mais je pense que je vais rester sur cette idée de taureau mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tres jolie ces nouveaux ajouts,moi qui attendais avec impacience que tu nous sorte de ta chaine de production du blindé :clap:

Pour ce qui est des montures , je pencherais,en alternative aux taureaux, sur les lions HF.
Le truc c'est que je ne sais pas si tout ce joli monde seras bien proportionner.

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme je te l'ai dit hier, les zébras, c'est entièremen de ta faute ! ^^
Et finalement ça n'est pas si long à peindre sur des surfaces planes (un peu de scotch de masquage pour les grandes surfaces, ou à main levé pour les petites surfaces), le plus long étant d'avoir un jaune propre en base sur une sous-couche noire.[/quote]

Vu le résultat j'en suis plutôt fier.


Pas bête ton histoire de scotch, moi bêtement je pensais faire à main levée sur les grandes surfaces aussi pour mes lame de bulldozer, et j'anticipais un peu, du coup...


Pour le jaune tu fais comment ? Moi je pars sur une base Tausept Ocre, suivi d'ajouts progressifs de Iyanden, auquel j'ajoute au final du Golden. Je n'arrive pas à travailler avec le Iyanden seul que je trouve vraiment très laid s'il n'est pas mélangé à autre chose


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nouille :
[quote]Pour le jaune tu fais comment ? Moi je pars sur une base Tausept Ocre, suivi d'ajouts progressifs de Iyanden, auquel j'ajoute au final du Golden. Je n'arrive pas à travailler avec le Iyanden seul que je trouve vraiment très laid s'il n'est pas mélangé à autre chose[/quote]
Plusieurs couches fines de iyanden darksun, jusqu'à obtenir une base propre, puis je reprends avec une fine couche de golden yellow.
Celui-ci est ensuite assombri au snakebyte leather, et éclairci à l'ivoire PA (mais du bleached bone peut faire l'affaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur ces véhicules. J'avais d'ailleurs commencer a reprendre les miens pour les remettre au gout du jour et appliquer les pigments dessus. Après essaie, j'pense que je vais m'inspirer de ce que t'as fait. C'est plus sobre, plus propre et plus sympas que le tuto que j'ai suivis. D'ailleurs, une question à ce sujet mais tes battle damage, tu poses juste une touche de noir et tu surlignes le contour postérieur en éclaircissement intensif (Genre si la couleur de base est beige, beige plus clair.)?

Ha et peut-être une idée pour tes loups tonnerre, ce serait de faire des espèce de centaure. Dans le fluff, cela pourrait être des marines mutilé mais pas non plus à demi-mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau.
Je radote, je sais. Mais schéma original et de bon gout, peinture très propre et efficace, socles très chouettes, que demander de plus ?
Je suis curieux de voir ce que donneront les pigments après retouche, pasque là ça fait très tranché, trop brut de décoffrage. Mais comme c'est pas fini, ça m'inquiète pas. :)


Ca doit être un plaisir de jouer avec/contre cette armée. :wub:
Tout ce que tu montres sur la photo de groupe, c'est une liste pour une armée jouable à un format donné ? 1500 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vhailor :
[quote]D'ailleurs, une question à ce sujet mais tes battle damage, tu poses juste une touche de noir et tu surlignes le contour postérieur en éclaircissement intensif (Genre si la couleur de base est beige, beige plus clair.)?[/quote]
En effet, je tamponne à la mousse de blister et je fais quelques éraflures au pinceau en scorched brown (genre couche d'apprêt) avant de reprendre les éclats avec une couleur plus claire que la couche de base (en gros, la même que sur les arêtes les plus exposées à la lumière). C'est un bon rapport temps/résultat à mon goût...

@Minus :
[quote]Tout ce que tu montres sur la photo de groupe, c'est une liste pour une armée jouable à un format donné ? 1500 ?[/quote]
Sur la photo, il y a un peu plus de 1700 pts.
Pour arriver à ma liste "habituelle", il faut enlever le chapelain, les totors et les 3 derniers myrmidons, pour en arriver à une liste fortement mécanisée.

Après, je ne l'ai pas encore testée à ce format.
J'ai fait 1 partie contre les orks du pote à 1250pts où ses motonobz full options accompagnées du boss m'ont laissé un arrière goût désagréable de défaite (c'est déjà pas coton à gérer comme unité, mais en plus j'ai joué comme un naze...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote] comment as-tu fait pour obtenir un effet aussi réussi au niveau de la poussière sur les jambes de tes Spaces Marines?
Avec des pigments.[/quote]

Un peu de boulot supplémentaire sur mon armée, toujours dans le but de finir mes premiers 1500 pts pour la fin d'année, avec une nouvelle escouade de hoplites accompagnés de leur Myrmidon et de leur transport :

[img]http://img847.imageshack.us/img847/3774/dsc08432v.jpg[/img] Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ho les jolie figs qui nous attendent :)
Tu nous rassasie avec peu ;)

Bon je vais te poser une question:
Est ce que ta liste est compétitive ou du moins assez équilibré,t'étant plains de tes résultats qui laissé entrevoir la fin de cette armé :D

Allez ,a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de la mythologie grecque , j'adore ton armée . La peinture est superbe .
A quand des serviteurs ayant comme bases des hommes-bêtes ( sertiveurs ) et des centaures ( count as motojets ) ? :D
Juste une question , ou as-tu pris ton arme énergénitique sur l'hoplite à droite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkantos :
La liste n'a pas été retestée depuis qu'elle a pris sa grosse fessée (bon, pour des gars en tunique et sandalette, en même temps...^^)
Mais elle a été retouchée et devrait être à peu près correcte. Test prévu début 2012, avec un groupe de potes.

@Pagalnius :
A priori, pas de serviteurs ou de motojets prévus dans l'armée pour l'instant, désolé...

@Ecthelion59 :
En effet, les "lances" énergétiques de l'armée sont faites avec des hallebardes de chevaliers gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1323109679' post='2042332']
@Ecthelion59 :
En effet, les "lances" énergétiques de l'armée sont faites avec des hallebardes de chevaliers gris.
[/quote]

Eheh, j'y avais pensé pour les Iron Snakes pour coller au fluff mais j'ai lâché l'idée, je préfère moufler mes sergents.
Que prévois tu pour la suite de tes SoI cher Caillou?

E. toujours aussi fan!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de les tester sur la table de jeu tels quel pendant un moment, mais assez rapidement je vais essayer de convertir ces fameux "taureaux d'airain", et finir l'escouade de terminators.
Mais ça sera pour plus tard, car le prochain projet 40k est de terminer mon armée GI aéroportée pour la fin de l'année 2012...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] de terminer mon armée GI aéroportée pour la fin de l'année 2012...[/quote]
La j'était pas au courant :blink: ...
Ou/quand des photos? :rolleyes:
C'est ce que j'appelle avoir plein de figs sur le feu :D

Pour les Taureaux , en tout les cas, je les attend de pied ferme(même si pas avant un bon bout de temps)

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon armée de la GI, c'est dans mon sujet de peinture général.
En attendant, pas de photos de détails pour l'instant, mais voici une photo de groupe qui montre l'avancement de l'armée :

[img]http://img827.imageshack.us/img827/1503/dsc08447f.jpg[/img]

Comme espéré, c'est sur les rails pour être achevé avant la fin d'année 2011...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta photo de groupe mon cher Caillou.
Ça promet un gros résultat quand l'armée sera terminée. J'ai hâte...

Dis moi, pourrais tu me faire un tuto sur ton soclage, j'ai toujours voulu ça pour mes EN mais je n'arrive jamais au même résultat. Tu colles tes pigments à la pva sans diluer ou tu dilues tes pigments et tu les poses?

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourrais tu me faire un tuto sur ton soclage[/quote]

Monsieur faut lire le sujet dans l'intégralité, le tuto est fait, et bien fait, depuis un certain temps déjà ;)



Sinon ça a l'air de faire un super ensemble, même si je n'en doutais pas vraiment.


Sans aller jusqu'au projet Armies on Parade que ça m'étonnerait que tu ais le temps, tu as pensé à un simple petit plateau de présentation décoré pour mettre en vitrine et en valeur ?


Ou un simple élément de décor à poser sur les tables de jeu en rapport avec l'armée ? C'est tout con mais une statue de Space Marine reprenant ton schéma de couleur et tes soclages, je pense que ce serait très chouette comme pion objectif, certes un peu volumineux. Bon le soucis c'est que la statue de SM a une tête chauve ultra classique, mais bon... Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nouille' timestamp='1323556455' post='2045808']
[quote]pourrais tu me faire un tuto sur ton soclage[/quote]

Monsieur faut lire le sujet dans l'intégralité, le tuto est fait, et bien fait, depuis un certain temps déjà ;)
[/quote]

Je lis le sujet cher Nouille depuis un moment, mais ça commence à dater, j'ai zappé.
Mea culpa.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nouille :
C'est moi ou t'es plus grognon le soir qu'en journée ! ^^

Sinon, pour répondre à ta question, je ferais volontiers un zoli plateau de présentation, mais j'ai un petit soucis de place à la maison : la vitrine est pleine de figs, et mon atelier commence à déborder. Cette armée finira donc stockée dans une valise pendant quelques temps, jusqu'à ce que je puisse leur trouver une meilleure place.
Pour le décor, je ne pense pas leur faire un décor spécifique, mais je dois encore m'occuper des pions d'objectif (en bonus par rapport à ce qui était prévu initialement, mais je me suis tellement éclaté sur ceux de ma GI que c'est devenu obligatoire pour toutes mes armées 40k ! ^^)

Quant à Armies on Parade, je ne sais pas si je vais y participer, car je n'ai pas trop de temps pour l'instant à accorder à la fabrication du plateau (même si j'ai déjà récupéré des plaques en 60x60cm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je lis le sujet cher Nouille depuis un moment, mais ça commence à dater, j'ai zappé.
Mea culpa[/quote]

Bé y'a pas de mal c'était juste à titre d'information, no offense hein :)


[quote]Cette armée finira donc stockée dans une valise pendant quelques temps[/quote]

Fais toi une valise décorée peinte et pigmentée :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Après 2 semaines de fouilles archéologiques dans mon [s]bordel[/s] bureau, j'ai enfin remis la main sur les chenilles du dernier rhino et du vindic...
Du coup, ils ne sont pas terminés, mais je vais faire en sorte de les finir avant la semaine prochaine...

En attendant, Paps m'a amené mon petit cadeau de Noël en passant à la maison l'autre soir.
Du coup, tel le gosse moyen, dès qu'il a été parti, je me suis jeté sur la boite pour commencer le montage et la conversion de mes nouveaux jouets.

Voici donc le prototype du premier taureau d'airain, en attente de son cavalier (ce qui ne saurait tarder...) :

[IMG]http://img207.imageshack.us/img207/8386/dsc08533o.jpg[/IMG]

Au menu :
- coupage et limage des pointes, piques et autres bidules pointus,
- rebouchage de tous les symboles khornesques à la Tamiya Putty (une pâte qu'elle est géniale, et qui enterre largement la GS liquide de GW)
- ponçage du bouzin
- rajout des cornes sur la tête (merci au sanguinaire qui a accepté de bonne grâce l'amputation sous la menace d'un psycanon).

Perso, je suis assez satisfait de la dé-chaotisation de la bestiole, qui sera encore renforcée à la peinture (sans doute en bronze légèrement oxydé), mais je suis ouvert à tout avis et suggestion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce taureau ! Histoire de pinailler, je dirais que tu devrais tailler les dents, parce que les crocs, ça fait un peu too much je trouve. De plus, je le trouve un peu gringalet si on le compare aux photos qu'on peut trouver sur le net, mais c'est la figurine qui veut ça, et amha avec un marine sur le dos cet effet va disparaitre ^_^

En tout cas bon courage pour la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.