Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

Tient justement j'avais vu un truc pour toi qui pouvait correspondre a ce que tu cherchais. Et capable d'avoir un SM sur le dos. [url="http://lesgueulards.easyforum.fr/t1645p30-le-zeclat-zombi-ze-retour"]C'est un milieu de page.[/url]
Mais le prototype actuel est pas mal.

Bravo pour l'ensemble de tes oeuvres. J'ai tout suivi mais fautes de commentaires interressant je m'étais abstenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
+++Rapport d'enquête inquistoriale+++
Objet d'étude : entité mécanique connue sous le nom de "Taureau d'airain".

Le spécimen observé quoique ressemblant vaguement à son "modèle" biologique supposé, possède des particularités troublantes :

- Des cornes non bovines (avec des créneaux type caprin).[b]Edit :[/b]et possiblement mal orientées.
- Une gueule énorme dépourvue de molaires mais agémentée de 4 canines impressionnantes. Ce détail également d'origine non bovine nous trouble car il évoque fortement un autre pachyderme : l'hippopotame (d'airain ?). Est-ce un amalgame ? Est-ce une mutation ?
- On imagine mal un marine monté sur une telle chose. Le techmarine n'a pu nous informer sur le confort du cavalier et plus simplemnt sur le harnachement. Quel est l'intérêt d'utiliser un véhicule sur lequel vous vous serez cassé le cou dix fois avant même d'avoir vu le premier ennemi ?
- Est-ce une relique du moyen âge technologique ? Dans ce cas, à quelle énergie fonctionne-t-il ? Des crocs ça se comprend mais pourquoi est-il muni d'une langue ? Se nourrit-il tel un animal ? J'en frêmis tant cela sent l'hérésie.
- Rien 'indique que le "Taureau" soit piloté par le Marine. Son attitude indique que la chose possède un certain degré d'autonomie et d'intelligence quoique rudimentaire. En clair, cela révèle un niveau technologique tellement élévé qu'il est exclu que cette abomination soit d'origine humaine.
+++Fin de transmission"+++

Mesure effective à l'encontre des Spears of Ilios : Extermination. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom tu as mis le doigt sur le truc qui fâche: les machines capables de penser sont interdites par l'Empereur.
Bien va falloir que mes CG tombent sur Ilios mettre un terme à tous ça.

C'est une bonne idée, on verra une fois la peinture faite du premier pour voir si le look juggernot reste encore! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous :
- je limerais les dents, là ça fait pas bovin.
- je retournerais les cornes. Ca doit dépendre des espèces, je ne suis pas fermier, mais pour moi des cornes de taureau ça pointe vers l'avant.

Sinon, je dois dire que j'aime assez. A voir sous couché, une fois tout noir on ne verra plus les symboles hérétiques. Et en bronze oxydé, ça portera bien son nom, et visuellement ça devrait claquer. Cela dit tu mériterais quand même une expédition punitive conjointe par les adeptes du sacro saint Codex et les psycho rigides de l'Inquisition.


(et j'exige de tout savoir du projet nouveau, non mais !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars, faut vous détendre du string en céramite, heing ! ^^
Cela dit, si vous voulez exterminer mes Spears of Ilios, va falloir déscendre dans le vignoble bordelais avec vos figs, et vous serez les bienvenus à ma table de jeu !

Bon, blague à part, je pense en effet qu'Absalom a pointé du doigt (enfin, du gantelet) quelques points qui peuvent être génants.
Donc je vais limer les dernières dents (je m'étais posé la question de savoir si je devais les garder ou non), bricoler une selle (ou un équivalent, histoire de caser le maroune sur son dos) et retoucher les cornes.

Quant à savoir si la bestiole est une machine pensante, et bien... vous n'en saurez rien, car tel le loup tonnerre moyen, c'est un über-secret-de-la-mort-qui-tue-la-vie-et-qui-roxxe-les-mammouths façon GW (ils sont bien planqués quand un autre chapitre ou l'Inquisition est dans le coin, na ! :lol: )


@Minus :
[quote](et j'exige de tout savoir du projet nouveau, non mais !) [/quote]
Non, mon cher, pas tout de suite ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applaudis des deux mains et avec ma troisième :blink: je plussoie avec Minus. Les cornes vers l'avant et au revoir les méchantes dents... Pinaise, Marge, ça va envoyer du lourd une fois peint !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='le caillou' timestamp='1325599892' post='2057681']
Ben les gars, faut vous détendre du string en céramite, heing ! ^^

[/quote]
Ca s'appelle du roleplay. :shifty: (et accessoirement dans la marge, du flood aussi j'avoue)
[quote name='le caillou' timestamp='1325599892' post='2057681']
Donc je vais limer les dernières dents
[/quote]
Il y a aussi un problème de "babines". Un dessin valant mieux qu'une explication:

[img]http://img14.imageshack.us/img14/1191/babinesdetaureau2001.jpg[/img]
La croix rose indique que c'est pas une gueule de bovin. :whistling:
Par contre, je ne sais pas si ça se retouche facilement.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, je l'entendais bien ainsi.
Pour la retouche de la gueule de la bestiole, je vais voir ce que je peux faire. Faut juste que je remette la main sur mon paquet de GS dans le bordel infâme qui emplit mon bureau...

Cela dit, merci pour le dessin, qui me permet de caler un peu mieux les problèmes sur la tronche du machin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce prototype, perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec la Tamiya Putty, donc pour l'instant je reste aux niveaux de la GS liquide ^^

Sinon, concernant la bestiole, je trouve les cornes, vraiment, euh, bizarre sur la bête, perso, je pense que faire un boudin qui s'affine pour former la pointe en GS sera plus facile et plus esthétique dans la mesure où c'est toi qui choisit ... les mesures et l'épaisseur. Donc tu n'est pas limité par les formes pré-définies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais non !


C'est drôle, je viens de voir sur le net un gars qui a fait ses K'daaï Manburners (unités nains du chaos issues de tamurkhan) avec ces jug en leur ajoutant des cornes pour faire bovin, et je me disais que j'allais faire pareil .... Bref ne le prends pas mal, mais je ferais tout mon possible pour te copier honteusement en en faisant un max pour que ça passe pour une idée chaotique ! ^^

Blague à part, je ne suis pas trop d'accord sur les crocs. On parle quand même d'une monture de guerre, et même si c'est "loyaliste", ce n'est pas là pour rigoler. Perso ça me fait penser un peu à ça (figurine de chez Foundry, qui doit faire la taille d'un cheval et donc un bien petite pour des marines): [img]http://www.foundryfantasy.com/_images/thumbs/WG434_1319199918_760x500.png?prodid=59168[/img]

Bref une bête mythique, qui va neutralement te péter les dents, et je pense qu'une peinture bien propre fera très bien passer le tout.

Dans l'univers de 40k, même avec une armée "propre" comme la tiene, je pense que lui coller des dents d'herbivores serait ridicule. Idéalement, j'aurais opté pour une gueule fermé, mais c'est pas du tout le même boulot ni le même projet au final. A gueule ouverte, je dis dents pointues.

En revanche, attention aux battle damage, aux anneaux en piercing et aux rivets, qui pourraient faire passer la bête pour issue du coté obscur


Et pour le coup oui je pense qu'une selle serait un plus indéniable au rendu final. De tête je pense à la selle de Kroq Gar sur son carnosaure, qui a un bon volume, mais faut trouver des gens qui ont acheté la bête sans faire usage de la selle...


++ Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Crévidiou!
Ça fait 2 ans et 1 mois que j'ai pas posté sur ce sujet... :lol:

Quel plaisir de revoir, celui-là!

Je vois que tu as bien avancé (tu m'étonne^^) depuis le temps. L'effet de masse est extrêment convaincant, je dois dire que ça fait du bien de voir ça.

Tes scouts sont vraiment bien, ça me pousse à m'appliquer sur les miens. Par contre, le métal sur certains couteaux est légèrement en dessous de ton standard, mais je chipote, car c'est du méchant standard! :D

En fait, les trois choses qui me frappent le plus sont les plus importantes pour une belle armée de marines à mes yeux :

- Le schéma, lisible et harmonieux... mais ç'est applicable pour toutes figurine^^
En plus contraste chaud-froid, I love it! :wub:

- L'équilibre entre une armure avec trop de battle-damages (genre les merdes que je pond de temps à autre^^), et pas assez, pour une lisibilité optimale et un effet avec encore plus d'impact.

- L'intégration de conversions et de figs classieuses, qui doit restée discrète, mais tout de même apparente.

Je te dis un grand bravo pour avoir su gérer ses trois règles d'or d'une armée de maroune super-classieuses, et qui plus est, pour avoir ajouter ta touche personelle!

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cromm :
Pas de panique, j'ai modifié les cornes pour lui donner des cornes plus bovines et les incliner vers l'avant. Plus qu'à retoucher la gueule du bestiau et je passe au cavalier et à la selle (qui sera sans doute faite en carte plastique et greenstuff).

@Nouille :
Pas de soucis pour la copie : je peux même passer au magasin avec le bidule non sous-couché, histoire que tu puisses y jeter un oeil plus approfondi.

@Mekaniak :
En effet, le métal est sans doute fait un peu plus à l'arrache sur certaines pièces, mais au final, ça ne se voit plus dès que la fig se trouve à 50cm des yeux, donc je fais ma faignasse...
En tout cas, merci des compliments.


Petit up du jour, avec mon dread vénérable.
J'ai joué un maximum du cutter et du rabiot ce WE (canons laser de landraider, autocanons de la tourelle assaut planétaire, canon d'assaut FW), histoire de lui donner de nouvelles armes et d'élargir son champ d'utilisation.
Du coup, le voici avec quelques uns de ses nouveaux bras droits (en attendant que j'y rajoute un multifuseur et un plasma lourd, histoire de lui offrir une panoplie complète, ainsi qu'un autocanon jumelé et un lace-missiles pour le bras gauche) :

[img]http://img526.imageshack.us/img526/4679/dsc08597d.jpg[/img]

C'est toujours du WIP, le métal n'étant même pas encore fini de traiter (boltgun + lavis badab black).


Et juste histoire d'en énerver certains (hein, Minus ?), un petit teaser de mon nouveau projet :

[img]http://img836.imageshack.us/img836/1392/teaserlamenters.jpg[/img]


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Caillou !
Come d'hab', on est pas déçu avec ta dernière livraison. Le dread (Arés, comme le dieu de la guerre grec, je suppose) est très réussi et j'aime toujours autant les frises que tu réalises (comme celle sur le canon laser). Elles donnent une personnalité indéniable à ton armée. Pour l'arme énergétique, j'aurai peut-être fait de petits éclairs pour lui donner un cachet supplémentaire, mais bon c'est un détail...

Fichtre, un autre projet... du marsouin ? Pré hérésie ?

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gens ! ^^

[quote]Pour l'arme énergétique, j'aurai peut-être fait de petits éclairs pour lui donner un cachet supplémentaire, mais bon c'est un détail...[/quote]
J'aurais pu, mais finalement j'ai fait le choix de le traiter de la même façon que toutes les autres armes énergétiques de mon armée.

[quote]Fichtre, un autre projet... du marsouin ? Pré hérésie ?[/quote]
T'as bon pour la première partie, mais pas pour la seconde : c'est effectivement du space marrant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu est parti de quelle base pour l'autocanon ? Tourelle Aegis et pour le corps en lui même ? [/quote]
Corps de canon d'assaut de dread de base (j'avais que ça sous la main, mais ça doit le faire aussi avec un bras de vénérable plastique ou un bras résine FW) + autocanons de la tourelle aegis + chargeurs de la même tourelle.

1°) couper le bloc de tubes du CA au ras du blindage (avec son petit frère, ils sont devenus depuis une tourelle CA jumelé qui servira pour un razorback ou le LR Crusader que je suis en train de restaurer), ainsi que la bande de munitions et le chargeur situé sur l'arrière du bras.

2°) bien limer pour que ces surfaces soient planes

3°) couper les tubes des autocanons juste après la zone "rivetée" (comme ça, on a un truc qui paraît plus réaliste et massif que juste les tubes qui sortent du bras).

4°) découper les deux chargeurs des autocanons aegis pour virer la partie excédentaire qui se trouve entre les deux tambours (car les AC aegis sont plus écartés l'un de l'autre), en faisant en sorte que ça ne dépasse pas trop de la partie plane du bras de dread.

5°) coller le tout, boucher les trous et direction la cabine de peinture ! ^^

En espérant que ça soit clair (parce que le reste de l'AC aegis est prévu pour le bras gauche, et non pour un second bras droit...).

[quote]Pour le teaser, je vois des réacteurs dorsaux, alors, marines d'assaut ?[/quote]
Voui, m'sieur, celui là est un marine d'assaut (un sergent, en l'occurence...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1326275801' post='2062393']
[quote]Pour le teaser, je vois des réacteurs dorsaux, alors, marines d'assaut ?[/quote]
Voui, m'sieur, celui là est un marine d'assaut (un sergent, en l'occurence...)
[/quote]

HS Rule : Méfies-toi, Ô grand utilisateur du Dex Space Wolves car les Griffes sanglantes à réacteurs n'ont pas accès au Garde Loup aéroporté. C'est une bizarrerie du dex mais c'est comme ça.

Sinon, pour mettre fin au HS, c'est drolement joli ce que tu nous montre là. J'adore particulièrement tes socles mais une question me taraude depuis des lustres. L'effet poussiéreux rendu par l'application des pigments n'envahit-il pas tes malettes et doigts boudinés lors d'une quelconque manipulation ? Ils restent sagement en place ou bien il faut appliquer quelque chose pour les fixer ?

Nan parce que j'ai gagné des pigments Forge World lors d'un tournoi et je me pose sans cesse cette question car je ne veux pas d'une poudre qui se disperse sans que je le souhaite comme l'a fait récemment un bout de mes pigments sennelier dans ma boite de peinture <_<

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]HS Rule : Méfies-toi, Ô grand utilisateur du Dex Space Wolves car les Griffes sanglantes à réacteurs n'ont pas accès au Garde Loup aéroporté. C'est une bizarrerie du dex mais c'est comme ça.[/quote]
En effet, m'sieur Salgin, je m'en suis aperçu au début.
Du coup, dans la liste définitive, c'est un loup solitaire qui accompagne mes serres sanglantes... Moins intéressant, mais comme on n'a pas trop le choix...

Mais je te rassure, celui-ci est bien un sergent d'assaut avec jetpack, et il ne sort absolument pas d'une liste SW.
Nouvelle année, nouvelle armée ! ^^


[quote]Sinon, pour mettre fin au HS, c'est drolement joli ce que tu nous montre là. J'adore particulièrement tes socles mais une question me taraude depuis des lustres. L'effet poussiéreux rendu par l'application des pigments n'envahit-il pas tes malettes et doigts boudinés lors d'une quelconque manipulation ? Ils restent sagement en place ou bien il faut appliquer quelque chose pour les fixer ?

Nan parce que j'ai gagné des pigments Forge World lors d'un tournoi et je me pose sans cesse cette question car je ne veux pas d'une poudre qui se disperse sans que je le souhaite comme l'a fait récemment un bout de mes pigments sennelier dans ma boite de peinture [/quote]
Concernant les pigments : pour l'instant, les figs ne sont pas vernies, et je les manipule peu (elles ne sont sorties qu'une seule fois, mais vont être utilisées plus intensivement en 2012). De plus, je suis loin d'être un grand amateur de tournois, et je joue d'ordinaire à la maison, d'où un moindre problème de rangement en malette.

Mais je vais vernir mes figs (au vernis à tableau mat) histoire d'éviter ce genre de soucis (comme toi, c'est du pigment Sennelier), le seul soucis étant qu'elles perdront alors certainement un peu de cet aspect poussiéreux. Mais tant pis : entre l'esthétique et une Mme Caillou pas contente, le choix sera vite fait !! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Très sympa ce dread, la peinture est yabon. Par contre, c'est l'ancienne dread en métal naon ? Parce que je lui trouve moins de finesses dans les lignes que son homologue en plastique.

Pour les armes en tout cas, c'est du beau boulot, les conversions sont invisibles. J'adore en tout cas les motifs carrés sur le laser jumelé, très régulier et propre.

[quote]Mais je vais vernir mes figs (au vernis à tableau mat) histoire d'éviter ce genre de soucis (comme toi, c'est du pigment Sennelier), le seul soucis étant qu'elles perdront alors certainement un peu de cet aspect poussiéreux[/quote]
Et oui en effet. Je vernis mes figs au fixatif mat pour tableau, pour préserver les pigments un maximum. Et l'effet poussièreux diminue, surout si tu as posé tes pigments à sec. Ils sont aussi un peu moins mat. Mais bon, au moins ils ne se barrent pas :). Il faudrait inventer un vernis sec ...

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, c'est l'ancienne dread en métal naon ? Parce que je lui trouve moins de finesses dans les lignes que son homologue en plastique.[/quote]
Non, c'est un dread vénérable FW, qui m'a été donné par un pote. Il y a quelques petits soucis de moulage sur la bestiole, qui font notamment que les bandes rivetées dorées ne sont pas aussi droites et nettes qu'elles le devraient.
Mais tant pis, j'adore cet engin !


[quote]Pour les armes en tout cas, c'est du beau boulot, les conversions sont invisibles. [/quote]
Venant d'un fou furieux de lma conversion comme toi, je suis flatté ! :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon laser jumelé est converti? C'est pas de l'intox, t'es sûr? oO

Ben merde alors, j'aurai jamais deviné!!
Excellent boulot en tous cas sur cette panoplie d'armes! (et sur le dread en lui-même aussi, mais ça c'est de notoriété publique que t'es un beau gosse de la peinture!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis vraiment fan de ton schéma de couleur, et du thème antique de ton armée, et de tes socles, et de tes conversions, et .... et de tout en fait !

Voyant les commentaires à propos du caractère chaotique du Taureau d'Airain, mon esprit m'a fait une réflexion (on passera sur le fait que mon esprit me parle) : pourquoi ne pas limer les bandes de métal rivetés qui sont caractéristiques des marines du Chaos ? Par contre je n'ai aucune idée du rendu que ça aura ....

Voilà, c'était ma petite contribution prétentieuse à ton magnifique projet.



Sixgriffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiasco Boy :
[quote]Le canon laser jumelé est converti? C'est pas de l'intox, t'es sûr? oO[/quote]
Tout à fait sûr, camarade ! ^^
1 bras de dread plastique avec canon d'assaut, 2 canons laser venant d'une pile de rabiots de landraider donnée par un pote, un bloc énergétique de canon laser venant de la grappe d'armes lourdes GI et de la corde de guitare pour les cablages.
J'ai été tenté de virer le chargeur du canon d'assaut, et par fainéantise, il est resté à sa place ! ^^

@Sixgriffe :
[quote]pourquoi ne pas limer les bandes de métal rivetés qui sont caractéristiques des marines du Chaos ? Par contre je n'ai aucune idée du rendu que ça aura ....[/quote]
J'ai déjà viré less rivets, mais c'est vrai que l'idée est intéressante.
Je vais y réfléchir et voir si le poil gigantesque qui me pousse dans la main quand j'attaque de la conversion lourde me permet de le faire ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Haa,j'ai louper tes news,haa!! :skull:
La convertion du Taureau est pas mal meme si j'aurais vu des cornes différante, mais tu a faits avec les moyens du bord alors tu a une excuse ;)
Par contre niveaux peinture je verrais une couleur contrastant avce le vert du bronze,du blanc :ermm: ?....
Un capitaine monté sur lion serait l'apothéose :)

En tous cas je te dits bravo de t'etre attaquer a cette idée qui te [b]trotais[/b] dans ta tete depuis un bon moment.

L'agrandissemnt de l'arsenal de ton dread est une bonne nouvel,pour ton gamplay mais surtout pour nos yeux :D

Allez A + Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.