Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

Quant au soclage, je vais vraiment devoir m'atteler à faire un tuto, depuis le temps qu'on m'en demande un ! ^^

Oui et puis surtout les tuyères des réacteurs dorsaux siouplait. Ca urge même vu que ce soir je vais tenter de les reproduire sur mes SM d'assaut. Alors j'espère que j'ai bien deviné ta technique. Petite question en plus: l'OSL autour des réacteurs est-elle réalisée à base de lavis/glacis ou de légers brossages ?

Sinon ca en jette vraiment, je suis fan de ton chapitre. :zzz:

On a des figurines contrastées sans être flashy, et ca c'est suffisamment rare pour être salué!

Un petit HS à monsieur Arkaal (désolé, pas taper svp!): puisqu'on parle de scouts, quand est-ce qu'on retrouvera des bitz d'armes de snipe scout sur Eurobitz? C'est que j'ai une escouade à convertir moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiasco Boy :

Les Spears of Ilios utilisent intégralement le codex SW pour ce qui est du jeu, car je souhaitais reproduire cet effet présent dans les légendes/histoires de la Grèce Antique, à savoir une bande de guerrier réunis autour d'un héros (ce que permet le codex SW par l'adjonction d'un garde loup à chaque escouade de troupes ou presque), ainsi que la présence de héros en grand nombre dans l'armée.

Sinon, pour ce qui est des marquages, il descendent des Imperial Fist, et ont donc repris une bonne quantité des marquages codex, même s'ils s'en éloignent progressivement du fait de l'évolution de leur organisation vers quelque chose de plus informel.

Par contre, je garde les marquages "codex" (donc vanille) sur les unités, car je pense compléter ensuite cette armée des unités nécessaires pour la jouer également avec le codex "vanille" (qui possède des unités qui me plaisent bien comme les sternguards/vanguards, les dreads de siège,...). Le but est donc d'avoir au final assez d'unité pour jouer l'un comme l'autre selon l'envie du moment tout en étant clair pour l'adversaire.

@La Muse de Khorne :

Oui et puis surtout les tuyères des réacteurs dorsaux siouplait. Ca urge même vu que ce soir je vais tenter de les reproduire sur mes SM d'assaut. Alors j'espère que j'ai bien deviné ta technique. Petite question en plus: l'OSL autour des réacteurs est-elle réalisée à base de lavis/glacis ou de légers brossages ?

En ce qui concerne l'OSL des réacteurs (qui n'en est pas vraiment un étant donné qu'il n'y a pas de halo lumineux autour des sources de lumière), il s'agit de tons de bleu éclaircis progressivement :

regal blue => enchanted blue => ice blue => blanc (juste une touche pour le centre des tuyères et les bords).

dsc06303si.jpg

Après, tu forces plus ou moins sur les teintes claires selon le résultat que tu souhaites obtenir (pour ma part, j'ai considéré que les réacteurs étaient plus ou moins au repos). Si tu veux voir ce que donne, jette un oeil sur le sujet de Little sur ses Blood Angels, et tu auras un exemple de tuyères traitées de façon plus vives (simulant leur fonctionnement à plein régime).

Je n'aurai pas le temps de faire un tuto, et encore moins pour ce soir (et en plus, je n'ai pas de jetpack en rab pour le faire), désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est tout ce qu'il me fallait (pas la peine de t'embêter avec des photos et tout, la description suffit largement). Le truc que je remarque c'est l'éclaircissement au "fond" du réacteur aussi, pas seulement sur les bords et arêtes, ca je le note. :P

J'aurais juré qu'il y avait un OSL sur les bords des réacteurs. Pas grave, j'en ferai un quand même.

Enfin grand merci pour le lien vers le post de Little, c'est exactement l'effet que je recherche. Bon il ne reste plus qu'à trouver comment modéliser l'air chaud troublé derrière les réacteurs... :zzz:

Edit: ca y est c'est fait. Pour ne pas polluer le post du Caillou, je mets juste le lien vers les photos des réacteurs:

Ici et

Merci encore pour la technique (que j'ai dû un peu adapter pour rendre les réacteurs plus "chauds", plus actifs quoi)

Modifié par La Muse De Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont tout bonnement magnifique :zzz:

cela fait quelque temps que je regarde ton sujet et chaque nouvelle photo je suis émerveiller par ton travail

(moi qui du haut de mes 16 ans a du mal a faire des conversion et un beau rendu en peinture :P )

si sa t'intéresse j'ai une idée sur tes loups tonnerre version grec : pourquoi ne pas prendre des lion de Chacres Haut elfe ,après tous dans l'antiquité il y avait des lion dans les montagne grec.Tu croit qu'elle vient d'où la peau de lion d'hercule :lol:

a aussi pour finir ,tu savait qu'un clan japonais du moyen age avait le même emblème que ton chapitre (ma source proviens de Shogun2 )

bonne continuation ,je suis impatient d'en voir d'autre

Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben petit up avec les travaux du WE :

- escouade de "chasseurs gris" (destinés à embarquer dans le razorback) :

dsc06856f.jpg

- les myrmidons (count-as gardes loups) qui accompagneront l'escouade précédente (à gauche) et les scouts (à droite). Les canons des armes (des conversions personnelles de combifuseurs) seront percés ce soir, je viens de m'apercevoir que ce n'était pas fait :

dsc06857a.jpg

- l'archiviste, retravaillé pour répondre à certaines critiques concernant son armement et sa position (merci à la sortie des chevaliers gris, le sceptre a vite trouvé sa place) :

dsc06865p.jpg

Et pour finir, une petite photo de famille qui permet de se rendre compte de l'évolution de l'armée :

dsc06864vt.jpg

@Arkantos :

tu savait qu'un clan japonais du moyen age avait le même emblème que ton chapitre

Tout à fait, il s'agit du clan hojo.

C'est d'ailleurs d'une planche de décalcos pour figs historiques japonaise, période 16è/17è siècle, que proviennent les décalcos que j'utilise ! :D

Et puis le jeu Shogun est une porte d'entrée intéressante pour se plonger dans l'histoire et la culture du Japon, un pays totalement fascinant. Pour ma part, c'était Shogun, la vieille série avec Richard Chamberlain et la belle Yoko Shimada.... Depuis, j'ai fait du chemin (et je suis marié à une Japonaise...)

A+

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un mélange hérétique entre la culture grecque et la culture japonaise :wink:

La peinture est toujours aussi belle, sinon, ta couleur principale (turquoise désaturé ??) tu l'as faite à partir de quoi ?

Sinon on attends toujours avec impatience ton tuto pour tes socles :D

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est toujours aussi belle, sinon, ta couleur principale (turquoise désaturé ??) tu l'as faite à partir de quoi ?

La couleur principale est du "uniforme allemand", de chez Prince August, assombri au noir et éclairci au bleached bone dans un premier temps, puis avec de l'ivoire/os Prince August pour terminer. C'est marrant comme ce vert peut avoir un petit reflet bleu sur les photos...

Sinon on attends toujours avec impatience ton tuto pour tes socles

C'est en cours.

Maintenant que le socle spécial tuto est sec (les premières photos sont dans l'ordi), je vais pouvoir passer aux dernières étapes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on attends toujours avec impatience ton tuto pour tes socles :wub:

Cromm

+1 j'appelle au boycotte du topic sinon! :D

Je ne saurais dire pourquoi mais j'adhère beaucoup moins avec les figurines blood angel, je trouve paradoxalement du fait que les armures avec torse musclé font un peu grec, que tu t'éloigne de ton fluff. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire pourquoi mais j'adhère beaucoup moins avec les figurines blood angel, je trouve paradoxalement du fait que les armures avec torse musclé font un peu grec, que tu t'éloigne de ton fluff.

Va fallloir m'expliquer en quoi le fait d'avoir des myrmidons en armures d'inspiration grecque m'éloigne de mon fluff, étant donné le nombre de références à la Grèce Antique qui s'y trouve (ne serait-ce que le nom du chapitre, Ilios étant le nom antique de la ville de Troie...). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire pourquoi mais j'adhère beaucoup moins avec les figurines blood angel, je trouve paradoxalement du fait que les armures avec torse musclé font un peu grec, que tu t'éloigne de ton fluff.

Va fallloir m'expliquer en quoi le fait d'avoir des myrmidons en armures d'inspiration grecque m'éloigne de mon fluff, étant donné le nombre de références à la Grèce Antique qui s'y trouve (ne serait-ce que le nom du chapitre, Ilios étant le nom antique de la ville de Troie...). :wink:

Ben justement je sais pas trop, :D surement parce que t'as pris une tête non casquée sur l'un des deux gusses ou l'équipement avec armes de poing parce que le perso et carrément top avec son septre :wub: et le pagne rajoute à l'ambiance grec tu devrais en mettre sur chacun d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es inspiré du film TROIE ,aller avoue le :D

j'ai moi aussi un chapitre semblable sur le point de vue culturel: les SPACE DRAGONS

en tous cas moi aussi je m'était inspiré de TROIE :wink:

j'ai comme idée une conversion de cavalier tonnerre sur sang froid elfe noir

sinon pour en revenir sur tes figs , rien a dire sauf que je trouve dommage que tu es changer le psyker je l'aimait bien comme il était ( par contre c'est vrai le pistolet avec silencieux était bizarre :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanatik :

le pagne rajoute à l'ambiance grec tu devrais en mettre sur chacun d'eux.

Je ne veux pas tomber dans le gimmick lourd et systématique, mais seulement rajouter une petite touche de ci, de là, histoire de donner une "impression" de Grèce des légendes.

@Arkantos :

tu t'es inspiré du film TROIE ,aller avoue le

En partie, mais c'est surtout le fabuleux livre de David Gemmell (la trilogie Troie) qui m'a donné envie de partir sur ce thème. Ainsi que des grands classiques comme Jason et les Argonautes...

Quant au psyker, la confusion sera beaucoup moins facile à faire avec les autres héros de l'armée.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aaah, fan de Gemmell aussi :D Perso, j'ai pas encore commencé la trilogie de Troie ...

Sinon, je trouve que ton archiviste est plus sympa avec sa lance/lame qu'avec le drôle de sceptre ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vi'djiou qu'ils sont beaux tes SM ! :lol: J'étais, je suis, et je reste un grand fan de ton schéma de couleurs, il a un excellent rendu !

Les battles dammage sont fins et très propres, et démontrent encore tes excellentes aptitudes de peintre.

La transition des socles est certes brutal, mais permet de bien trancher et mettre en valeur les fig's.

Pour les porteur de fuseur, je suis un peu moins fan, car je trouve que deux armes "lourdes" (fuseur + gantelet ou marteau) alourdissent un peu l'ensemble de la fig.

Du très beau travail que je suis régulièrement sans prendre le temps de poster. :lol: Voilà une erreur de réparée ... ^_^

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobre et classieux, comme d'hab'.

Et pour éviter le monoligne, j'ajouterai qu'une fois l'armée achevée, il faudra nous faire une ou deux photos in situ :lol:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'apprécie beaucoup tes mirmidons.

Ils ont un côté "garde d'honneur" très sympathique. Les armes lourdes ne me choquent pas (quand on voit comment sont équipés certains termins...)

Et puis les armures énergétiques des gardes sanguinaires sont parfaites pour le style de ton armée et donnent une bonne dynamique au modèle.

J'ai juste du mal avec l'archiviste et son parchemin dans les cheveux, mais bon ca c'est la sculpture de GW...

Les insignes sur les épaulières sont des décalcos?

C'est pour ca alors qu'ils sont si parfaitement droits.

As-tu une technique particulière pour les appliquer? C'est habituellement une telle galère de mettre des décalcos sur des épaulières SM.

Modifié par La Muse De Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cromm:

Ah aaah, fan de Gemmell aussi Perso, j'ai pas encore commencé la trilogie de Troie ...

Très très bonne trilogie à mon goût (et en plus, les illustrations des couvertures sont magnifiques), et tu retrouveras sans peine quelques clins d'oeil au livre, en particulier au niveau de certains noms.

@Ajax :

Et pour éviter le monoligne, j'ajouterai qu'une fois l'armée achevée, il faudra nous faire une ou deux photos in situ

Je pense que j'irai prendre quelques photos à GW Bordeaux, mais il me faudra aussi certainement une table de jeu assortie (et pourquoi pas également un plateau de présentation...)

@La Muse De Khorne :

J'ai juste du mal avec l'archiviste et son parchemin dans les cheveux, mais bon ca c'est la sculpture de GW...

J'ai longtemps hésité à rogner cette partie pour ne conserver que le masque, mais j'ai préféré le garder ainsi (je connais mes compétences au niveau de la conversion, et je ne me fais aucune illusions dessus ! ^^). Par contre, je me suis offert une boite de gardes sanguiniens le WE dernier (dont sortent les 2 premiers myrmidons), et je vais voir s'il y a autre chose à faire avec ce qui est dans la boite...

Les insignes sur les épaulières sont des décalcos?

C'est pour ca alors qu'ils sont si parfaitement droits.

Ce sont effectivement des décalcos, mais je ne les utilise que par fainéantise (sur la fig de Telion, le symbole est peint à la main, tout comme les chiffres...). Les marquages sur les jambières des derniers marines tactiques sont faits à main levée (tout comme la flèche sur l'épaulière droite). Rien de bien compliqué, juste de l'entrainement et de l'habitude.

As-tu une technique particulière pour les appliquer? C'est habituellement une telle galère de mettre des décalcos sur des épaulières SM.

C'est un joyeux mélange d'utilisation de MicroSol pour déformer le décalco, de découpe à la lame de scalpel très affutée et de micropeinture pour reprendre certaines parties et les user. A l'occasion, j'en ferai un tuto (mais ne vous étonnez pas si ça prend autant de temps que pour le tuto des socles ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les myrmidons, l'idée d'utiliser des armures des gardes sanguiniens est très bonne : on sent la différence avec les marines "de base", ça renforce leur côté héroïque.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que comme il s'agit de figurines aéroportées, leur pose fait un peu trop "danseur" à être sur la pointe des pieds et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absalom : Pas si d'accord que ça... fluffiquement ce n'est pas impossible. Après tout, les SW peuvent monter des loups (bon d'accord de cyber-loups mais c'est pas non plus des loups-robots) et la GI à bien ces cavaliers, elle. :whistling:

Enfin moi, au vu de fluff de l'armée, ça ne me choque pas, tant qu'il n'y ait pas de référence mythologique/fluffique clairement moyennâgeuse, par exemple un mythique cerf à Battle servant de monture à un SM :

Ça prend un minimum de conversion pour que ça rentre dans l'univers là quand-même...

Mon avis à deux balles :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps :

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que comme il s'agit de figurines aéroportées, leur pose fait un peu trop "danseur" à être sur la pointe des pieds et tout...

On est d'accord, et c'est d'ailleurs là que mon côté fainéant a ressurgi à grands pas, en ne repositionnant ni les jambes ni les pieds...

Mais bon, à priori ça passe quand même (en tout cas, ça ne me choque pas), et j'en ferai sans doute un ou deux de plus avec des jambes plus statiques.

@Arkantos :

question: d'où vienne les aquilas de tes myrmidons ?

Du kit du drop pod, qui en contient 5 (un par porte, ainsi que des symboles de chapitre GW). Il m'en reste encore 2, qui seront bientôt utilisés...

et a quand une escouade de myrmidon en armure terminator fini ?

Non prévu pour l'instant car ça ne rentre pas dans la liste d'armée à 2000pts telle qu'elle est rédigée, mais :

- un autre terminator est prévu (avec paire de griffes, pour accompagner des "griffes sanglantes" en land raider)

- au final, j'aime tellement les terminators qu'il faudra bien que je m'en fasse une bonne grosse unité (voire carrément une "loganwing").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la ca devient du harcèlement :clap: , mais j'adore donné des idées :

Dans le codex space wolves je crois qu'il y a un perso en armure terminator qui attaque aussi avec son bouclier , enfin je crois (je ne me rappelle plus de son nom).

Et dans le film TROIE (désoler c'est ma seul vraie référence sur les héros grec :whistling:, avec bien sur l'Iliade et l'Odyssée )

il y a AJAX avec son immense marteau ,tu vois ou je veux en venir :P .

A mais c'est vrai que tu a déjà ta liste , en espérant qu'il y soit :D .

Aller a plus

Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a AJAX avec son immense marteau ,tu vois ou je veux en venir :P .

Pas si gros que ça :rolleyes: tu me flattes...

Pour être plus sérieux et constructif, le codex Space Wolves doit regorger de persos spés (Ragnar, Njal, Ulrik...), y en aura-t-il un en "count-as" dans ta liste ? Quoique, c'est p'têt toi qui a dit que t'aimais pas les persos spés.

Et les Myrmidons sont bien :wink: on les attends finis.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de ce à quoi tu penses :rolleyes: ,

Mais qu'un perso spé des Space wolves peut lancer sont marteau comme un boomerang d'où le nom AJAX car dans TROIE il y a un héros avec un immense marteau.

BON j'espère ne pas avoir vexé Ajax :P .

A plus.

Mode Modo : attention à l'orthographe

Mode Joueur : il s'agit d'Arjac Poing de Pierre.

Voila la correction , et mercis d'être aussi patient :wink:.

Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajax :

En effet, je suis assez réfractaire à l'utilisation de personnages spéciaux, mais je ferai peut-être une exception ou deux pour aligner une "loganwing" ou une autre liste exotique. Mais ça ne se fera pas avant longtemps ! ^^

@Arkantos :

Sois sûr que j'ai soigneusement fait le tour de l'Iliade et de quelques autres textes à la recherche de références.

En tout cas, merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.