Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
@Maw_the_one :
[quote]Sinon la convertion de vache sacré ^^ est géniale je risque de te la repiquer à l'ocaz XD[/quote]
Pas de soucis, ya pas de copyright ! ^^


Sinon, voici deux nouvelles recrues (si on peut dire....) pour les Spears of Ilios : un myrmidon et un porteur "d'étendard du loup" pour mes "chasseurs gris" :
[img]http://img220.imageshack.us/img220/6166/dsc08749j.jpg[/img]

Le projet est un peu en stand-by pour l'instant pour cause de CdA Eden et de peinture de commande, mais comme vous pouvez le voir, je ne l'oublie pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais de nouveau frère chez les SoI !!!!!
Le myrmidon est bien parti, j'aime beaucoup ça pose, ça lui donne un côté implacable !!!! :wub:
Une idée de son petit nom ????

L’étendard rien à redire ... Il y aura quoi sur la bannière???

Chogoris, [i]heureux de voir ce vénérable chapitre reprendre les armes ![/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figs, comme toute les précédentes d'ailleurs... :wub:

Petite question concernant le myrmidon : le casque est une pièce existante ou bien une création perso ? Et dans ce dernier cas à partir de quelles pièces ?

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela vient de la photo, mais je trouve la peinture des armures plus contraster que sur le reste de ton armée, j'aime beaucoup.

Le bègue est très propre, c'est quoi ta recette. Par contre, les transitions sur l'armure du porte étendard, sont un peu trop marquées.
Mais c'est du WIP donc je ne fais pas souci, ça promet que du bon :wub: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite question concernant le myrmidon : le casque est une pièce existante ou bien une création perso ?[/quote]

C'est une fig de Marines édition limitée qui était donnée dans une boite d'armée, à l'époque où les boites d'armées contenaient toujours une fig exclusives, y'a genre longtemps.


Sinon je profite que ce soit du WIP pour dire : elle est petite cette bannière non ? Tes guerriers (adorateurs de l'énorme lance d'illios :P) ne méritent-ils pas un rideau digne de ce nom ?


++ :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris :
[quote]L’étendard rien à redire ... Il y aura quoi sur la bannière???[/quote]
L'héraldique du myrmidon qui commande l'escouade, je pense... A voir au final, mais ça sera quelque chose de simple, genre 1 figure héraldique et une frise dans le style grec.

@Frère Rholfgrim :
[quote]Petite question concernant le myrmidon : le casque est une pièce existante ou bien une création perso ?[/quote]
Comme dit par Nouille, c'est la figurine édition limitée qui était dans l'ancienne boite d'armée SM.
J'ai eu la chance de mettre la main dessus au cours d'un échange, et je lui ai simplement remplacé le bras gauche (l'original porte un fulgurant).

@Zekaine :
[quote]Je ne sais pas si cela vient de la photo, mais je trouve la peinture des armures plus contraster que sur le reste de ton armée, j'aime beaucoup.[/quote]
Je pense que ça vient de la photo car j'ai employé la même technique que pour le reste de l'armée.

[quote]Le bègue est très propre, c'est quoi ta recette[/quote]
Je ne sais pas qui est ce bègue, mais je suis content pour lui ! ^^
Sinon, pour mon beige, c'est tout simplement du bleached bone, assombri au snakebyte leather et éclairci au blanc.

@Nouille :
[quote]elle est petite cette bannière non ? Tes guerriers (adorateurs de l'énorme lance d'illios ) ne méritent-ils pas un rideau digne de ce nom ?[/quote]
En fait, 2 raisons ont motivé ce choix :
- les anciens grecs n'avaient apparemment pas de bannières pour leurs armées (et plus tard, Carthaginois et Romains n'avaient que des enseignes de taille limitée)
- il ne s'agit que de count-as "étendard du loup", que j'imagine de taille limitée même pour des SW, et non de la bannière de compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut les gens !

Juste histoire de dire que le sujet n'est pas mort, voici une petite news pour mon chapitre fétiche, toujours en vue d'une hypothétique participation au BlackPearl 2013.

Voici donc mes taureaux d'airain en attente de greenstuffage, de sculpture de selles et d'un peu de détaillage (il manque encore quelques trucs, mais ça a bien pris forme) :
[img]http://img403.imageshack.us/img403/7077/dsc09076r.jpg[/img]

Comme vous pouvez le constater, j'ai repris les épées tronçonneuses pour les remplacer par des lances, plus en accord avec les remarques que certains m'ont faites, et qui donnent aux cavaliers une allonge correcte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! depuis le temps que j'attendais des news sur les Spears!

Le concept est vraiment au poil.
Les figs sont vraiment dynamiques, sauf peut être le cavalier à gauche, le bras avec le bouclier tendu vers le bas et la lance vers l'avant...
Je ne sais pas, celui là fait vraiment figé y a un truc qui me gène, peut être qu'avec l'ajout de la selle cette impression "statique" passera.

Vivement la peinture, Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut me permettre une critique, les cavalier ne semble pas chevaucher le taureau, mais être posé comme ca dessus.

ca leurs donne une attitude d'étre debout dans des etrier ... sauf qu'il n'y a pas d'étrier.
Et je doute que tout les space marines chevauche de cette manière ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1335897540' post='2126465']
si je peut me permettre une critique, les cavalier ne semble pas chevaucher le taureau, mais être posé comme ca dessus.

ca leurs donne une attitude d'étre debout dans des etrier ... sauf qu'il n'y a pas d'étrier.
Et je doute que tout les space marines chevauche de cette manière ^^
[/quote]

Même réflexion, c'est le seul truc qui cloche à mon sens. J'aime pas trop les lance tronçonneuse non plus, mais je vois pas trop ce qui pourrait aller d'autre (on sait tous que les space marines sont des gros bourrins, donc, ça semble légitime :lol: ).

Hâte de voir la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, par un coup du sort (et le hasard du calendrier des orgas) la prochaine édition du Black Pearl est repoussée à 2014 :(
Mais que ça ne t'empêche pas le bichonner du coup ;) (et en plus comme ça on aura le temps de se faire des parties d'essai SW vs SW :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET me revoilà :)

Pour des nouvelles c'est un grand mot ;P je m'attendait a plus :)

J'aime bien les 2 marines,surtout le myrmidon collector que tu a convertie.

+1 pour mes collègues au sujet de la posture des cavaliers.Il faudrait peut être que tu leurs coupe les jambes et que tu les recolles.

Je hâte vraiment de voir ces monstres peint et en photo.
Une comparaison entre des loups Fenrissien et tes Taureaux d'Arain serait sympa.

Bon courage pour la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la position des SM : n'oubliez pas qu'il y aura aussi des selles. Pour ceux de gauche et du milieu, ça pourra certainement rattraper l'allure des cavaliers sans avoir besoin de retoucher les jambes. Pour celui de droite par contre, je crains que ce soit nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa comme idée de conversion. Pareil que beaucoup, la position du gus de droite ne fait pas naturelle. Couper au niveau de la hanche pour les repositionner légèrement devrait résoudre ce problème sans nécessiter trop de resculpture... Sinon pour rester dans l'inspiration de l'antiquité grec, tu peux aussi t'attacher à repositionner correctement les jambes et laisser tomber la selle. Ca serait peut-être plus simple et rapide, et les faire monter à cru serait plus fluff :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, la position des jambes ne me satisfait pas beaucoup, et plus je pense à cette histoire de selle et plus je trouve qu'ils sont trop hauts.
Du coup, je vais sans doute repositionner un peu les jambes avant de réaliser une selle correcte.

Pour les positions des cavaliers, elles me conviennent dans l'ensemble, mais une passe mal sur la photo : celui de gauche, avec la lance baissée, même si ça ne se voit pas trop à cause de l'anfgle de la prise de vue, sa lance revient par dessus l'encolure de la bête.
Du coup, je vais retravailler un peu tout ça , mais ils vont rester quand même assez statiques. Je suis parti dans l'idée qu'ils sont en train d'avancer tranquillement vers l'ennemi, et non en pleine charge comme les SW.
Et après tout, ce sont de gros bourrins en pagnes sur des taureaux mécaniques, pas des gros bourrins ivres sur des boules de poils géantes ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] tu peux aussi t'attacher à repositionner correctement les jambes et laisser tomber la selle[/quote]
+1 car dans la grece antique les cavalier n'avait pas, a ma connaissance,des selles mais bon on peut faire une exception :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce pas mal cette reprise :)

La position des jambes n'est pas super, même en imaginant les selles je les trouve bien trop haut.

Sinon les postures des marines sont sympa, je trouve que celui de gauche est celui qui fait le plus "cavalier", mais c'est peu être du au fait que le bouclier cache ses jambes...

Tu modifiera la mâchoire inférieure des bestioles? Je trouve que la mâchoire supérieure passe très bien, mais en l'état je trouve que l'inférieure dénote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu je me doutais que ça ferait de super vachettes!!

j'attends ça avec impatience.

Me lançant aussi dans une armée à thème grec j'ai hâte de voir ton avancée.

Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pas d'avancées sur les taureaux ces jours-ci (je me suis bien relancé dans la peinture de commande), mais , je suis depuis samedi l'heureux proprio d'un aérographe double action.

J'ai encore quelques soucis de règlages (notamment la dilution), mais je suis conquis par la bête. A tel point que je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant (que ce soit pour les couches de base ou le travail de dégradé sur les grosses pièces) !

D'ailleurs, voici ma première pièce, commencée samedi après-midi, telle qu'elle se présente au bout de quelques heures de peinture (en fait, mois longtemps que pou simplement peindre proprement le vert sur un rhino...) :

[img]http://img214.imageshack.us/img214/1323/dsc09156z.jpg[/img]

Là encore, il me reste pas mal de taf sur le monstre (frises greques, marques de chapitre, détails, pigments,...), mais je dirais que c'est plutôt pas mal pour une première fois à l'aéro (bases et dégradés sur le vert et l'ivoire, et le reste des battle damages faits au pinceau et à la mousse de blister).
Le gain de temps est assez phénoménal, et je pense que je vais m'éclater avec cet aéro une fois que je l'arai bien en main ! :cheers:


Et pour dire que l'armée a déjà bien pris forme, voici une petite photo de mes marines :
[img]http://img14.imageshack.us/img14/5448/dsc09157o.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque! Le rendu est nickel, les dégradés sont bien fondus, on ne voit pas les "traces" de l'aero. J'aime beaucoup le choix des couleurs.
Pour le vert, tu part sur du Uniforme Allemand PA il me semble non?

[quote]J'ai encore quelques soucis de règlages (notamment la dilution), mais je suis conquis par la bête. A tel point que je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant (que ce soit pour les couches de base ou le travail de dégradé sur les grosses pièces) ![/quote]
C'est sur l'aero ça change la vie, surtout sur du marine. La dilution c'est long à maitriser je trouve.

Beau rendu d'armée, on peut voir ce qui nous attend, des termis, des marines, et des cavaliers taurus, que j'ai vraiment hâte de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello caillou !

Cela faisait un bail que je n'avais pas laissé un commentaire sur l'un de tes sujets (vi parce que commenter les trois pour y répéter inlassablement la même chose... Gourmand va :lol:) !

[b]Entre tes Lamenters et ton splendide sujet multiple, ma p'tite pensée ira cette fois-ci se faire voir chez tes grecs du quarante-et-unième millénaire ;) ![/b] Les tons employés sur ton Land Raider ne sont pas sans nous rappeler les teintes habituellement retrouvées dans l'art de cette civilisation antique, tout comme tes petits clins d'oeils... A l'instar de ta frise sur la tourelle de bolters lourds :) !

[b]J'ai du mal à voir ce que tu peux encore améliorer sur ton "bébé"... Moi il me fait déjà craquer en l'état :wub: ![/b]

[i]Lord Tywin "et que je ne t'y reprenne plus à vendre tes beaux pitous :angry: !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon chère Caillou
Au le beau Land Raider que tu nous présente la, et ce n’est que du wip !
L’agencement des couleurs est étrange et nouveau mais il est sympa, j’aime bien.

Bon courage pour ton apprentissage de l’aéro, c’est vrais qu’avec lui on peut faire des choses magnifiques.

Ton armée a vraiment de la gueule et elle sera encore plus belle une fois entièrement peinte.
C’est moi ou tu as agrandis ton recrutement de Myrmidons en armure Terminator ? Je voudrais bien les voir de plus près :rolleyes:
En tous cas j’ai vraiment hâte de voir ces fameux cavaliers d’airains une bonne fois pour toute terminer.

Allez bonne continuation Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LTL :
[quote]Les tons employés sur ton Land Raider ne sont pas sans nous rappeler les teintes habituellement retrouvées dans l'art de cette civilisation antique, tout comme tes petits clins d'oeils... A l'instar de ta frise sur la tourelle de bolters lourds ![/quote]
Pour les teintes, le vert m'est venu des livres de Gemmell (la trilogie "Troie"), dans lesquels la Méditerranée est baptisée "la grande verte".
L'ivoire est l'une de mes couleurs fétiches, choisie pour contraster avec le vert. Et comme ça rappelle à la fois la pierre blanche et le lin dees tuniques, ça tombe bien ! ^^

[quote]J'ai du mal à voir ce que tu peux encore améliorer sur ton "bébé"... Moi il me fait déjà craquer en l'état ![/quote]
Améliorer, je ne sais pas, mais le terminer : pigments, frises grecques, symbole de chapitre, optiques, métaux, tourelles de flanc,... Il me reste pas mal de choses à faire, mais ça avance bien.

[quote]"et que je ne t'y reprenne plus à vendre tes beaux pitous !"[/quote]
Ben si : j'ai viré les vieilles figs plastiques, et ça m'a payé une bonne partie de mon nouveau jouet ! ^^

@Arkantos :
[quote]L’agencement des couleurs est étrange et nouveau mais il est sympa, j’aime bien.[/quote]
C'est un truc que j'avais vu ailleurs (sur Warseer, il me semble) sur un LR Imperial Fist, et ça m'avait bien plû.
Du coup, j'ai réutilisé la technique, et il y aura encore une petite touche d'ivoire sur les tourelles, pour être raccord avec le reste des véhicules.

[quote]C’est moi ou tu as agrandis ton recrutement de Myrmidons en armure Terminator ? Je voudrais bien les voir de plus près [/quote]
J'ai en effet ajouté quelques Myrmidons de plus, tant en armures terminator qu'en armure énergétique (devant le drop pod). Le but étant de pouvoir jouer cette armée comme une armée normale et comme une "LoganWing".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.