Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] La Waaagh de Grumf


grumf

Messages recommandés

Mais, mais... MAIEUH !
J'étais tellement dans la lecture, la contemplation des détails, conversions et tout que j'ai même pas vu que ça finissais là ! Argeuh je veux la suite :D

Tout bonnement la meilleure armée orc qu'il m'ai été donné de voir ! J'ai direct envoyé un lien à un ami qui joue cette armée pour lui montrer ce qu'il lui restait à faire, héhé !

Si tu ne l'es pas, tu ne dois pas être loin d'être celui qui détient la plus grande armée d'orcs de France ;) faudrait faire un appel à témoin pour être sur une fois pour toute... Quoique... On te verrais peut être plus avec des nouveautés :p

Continue comme ça ami vert (et blanc du coup maintenant), hâte de voir la suite !! Modifié par Séphian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Ah Grumf, c'est bien toi :) J'adorai ton armée sur les Gueulards, très content de la revoir ici et très joliment renforcée !

 

Très belles conversions, peinture au top, bref je suis fan.

 

 

Sujet à suivre bien évidemment !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous
Merci à vous tous pour vos messages d'encouragement.  :good:
@ Braxx , et non, je n'ai pas arrêter les peaux vertes, bien au contraire.  :lol:
Me voilà reparti sur une baliste montée sur férox pour rejoindre mes orcs blancs. 
Je suis parti avec une idée de départ très nette dans mon cerveau malade:
Je voulais une monture monstrueuse, une armure style brontops de confrontation et une baliste montée dessus.
190414034420337574.jpg
190414034500507109.jpg
J'ai monté toute l'armure en MILLIPUT pour obtenir des bords bien nets et utilisé du rabiot de boucliers bretoniens  pour donner un style "confront" sur une base de férox.
La baliste s'est vu installée devant légèrement penchée vers l'avant pour la représenter en mode "chargement" 
Le premier orc servant est placé très bas pour faire corps avec le férox mais est loin d'être fini puisqu'il va être transformé en orc blanc avec armure et tête d'ours (accessoirement un bras gauche  :lol2: ).
Je dois encore finaliser le férox avec reines et paquetage extérieur. 
Restera  ensuite à monter le chef de pièce debout derrière même s'il fera plus office de personnage avec sa posture de gueulard. 
Bref, je passe à la GS. 
Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je n'avais pas commenté ton sujet.
Quel travail ! Quelle imagination ! Quelle waagh !!
Je suis très fan de tes orques blancs. Les conversions sont superbes. Tu maîtrises bien la gs. Pour faire les yeux tu fais des petites boules en milliput ?
Tes deux dernières pièces sont énormes. Le lance roc tu le joues comment du coup ?
La baliste promet. Je changerai juste la tête du gars qui est un peu simple pour une pièce de ce type. A moins de lui ajouter des trucs sur le crâne ou une barbe. J'ai hâte de la voir peinte en tout cas. :)
juste une petite critique quand même :p : la barbe de ton chef gob sur le troll mériterait un peu plus de nuance. Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous
@Braxx merci pour la motivation, ça avance tranquille. 
@Ecthelion: Confrontation , paix à son âme, faisait de superbes figurines ; c'est une tristesse de voir ce genre de boite disparaître.
On peut néanmoins trouver quasiment toutes les figurines sur certains sites qui ont repris ces chefs d'oeuvre.
@Titrukifrap: pour les yeux ou rivets, j'utilises de petites billes qu'on trouve dans les vernis à ongles, c'est carrément génial et bien pratique.
Pour le lance roc, à part le jouer comme une arack, je ne vois pas trop .
Qu'en à ma baliste sur féroc en WIP, l'orque est  déjà transformé en orque blanc (barbe, armures supplémentaires, tête de fauve sur le casque...)
C'est vrai que la chamane sur troll a la barbe très blanche mais c'est voulu pour qu'il fasse très vieux rempli d’arthrose.
Je devais bouger la vitrine suite à mon réaménagement de pièce à vivre.
Et pour ceux qui ont une vitrine remplie de figurines, je ne vous apprendrai pas qu'il est impossible et même déconseillé de la bouger lorsqu'elle est pleine.
J'ai donc vidé , et bougé le meuble (j'en ai même profité pour faire les vitres. :zen: 
J'en ai profité aussi pour faire quelques photos.
Voilà donc ma WAAAGH actualisée 2016. Ça ne se voit pas forcement mais je rempli presque ma table de 1m20/1m80.
190414033120267431.jpg
190414033155109203.jpg
Voilà un potentiel d'invasion tout de même.
Amicalement grumf 
Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue l'animosité tout ça.

 

Je vois déjà la bagarre générale d'ici puis le Big Boss Orc Noir qui calme tout le monde à coup de Torgnoles

 

- Big Boss Orc Noir : "Z'allez arrêter CA ! Keski spasse encor' !? "

 

- Orc "Ben L'ya qu'trois tentes pour tout lé gars !"

 

(onomatopé) ZLOOCCHHH KRRACK

 

- Big Boss Orc Noir : "VLA ! Lé tentes c'est k'pour moi et les trucs qui brille! et si ça pos un problème vous pourez vnir parler avec mon Kikoup' ! "

 

Félicitation pour ta vaste, belle est personnalisée armée ! J'ai rarement vu ça !
Bon boulot et bonne continuation ;)

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci à vous tous pour vos retours.

Et oui, ça commence à faire du monde.  :stuart:

En fait j'ai atteint les 1200 figurines et tourne autour des 20 000 points , heureusement il n'y a pas que du gobelin à 3 points la figurine.  :lol:

Il y a aussi pas mal de figurines qui ne possèdent pas de profil pour que je puisse les jouer comme mes centorcs ou le dernier lance roc par exemple. 

Parfois je me dits qu'il faudrait que je m'arrête là mais d'autres idées arrivent toujours ensuite. 

Actuellement , je suis dans mon délire "orques blancs" mais j'arrive à la fin de cette armée spécifique. :mrgreen:

J'ai plusieurs projets qui doivent suivre derrière: des orques femelles histoire de penser que les orques ne sortent pas des plantes vertes ou de je ne sais quoi, une secte d'assassins peaux vertes à la "assassin's creed" à pied et sur loups 40K; et j'ai enfin décidé madame de me laisser acheter l'énorme squiggoth de FORGE WORLD pour la fin d'année que je compte bien mettre au goût BATTLE .   :santa: ça! ça va être THE pièce maîtresse de mon armée. 

Et puis, je n'ai pas beaucoup de squigs, ça manquerait presque; en clair je veux enrichir tout ce qui est gobelins de la nuit.

Je peindrai de la peau verte tant que je ne saurai pas s'il existe un collectionneur de peaux vertes plus prolifique que moi en France. :angelic:

En clair, vous n'avez pas fini de voir des peaux vertes made in grumf

@ Yilmi , si je devais désigner un big boss pour tout ça , ce serait la toute petite tache verte au milieu du village allias GRUMLOCK (ça me parait assez évident, c'est le plus gros  des orques).  ^_^ Qu'en aux tests d'animosité , je n'ose même pas y penser.  :lol:  :lol:  :lol:

Amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous.
Je n'aurais le squiggoth qu'en décembre , amené par le père noël (il n'y a pas d'age pour croire à tout ce qui est gratuit).
D'ici là, je compte bien sortir d'autres pièces pour mon armée.
J'ai fini le férox et peint une furie qui manquait dans la main gauche de mon gros porteur de grande bannière.
D'habitude, je fais le dessin puis la figurine; là j'ai fait l'inverse avant de changer le bouclier au dernier moment.  
190414034721221117.jpg
Je poste une photo du servant avant que barbe rouge ne prenne sa place, c'est histoire de vous montrer mon travail de gravage et de peinture avant que tout ça ne disparaisse derrière le GROS bouclier . 
190414033402468704.jpg
Voilà la cavalerie monstrueuse en vue d'ensemble.
190414033455114936.jpg
190414033528158900.jpg
190414034012958021.jpg
190414034042900096.jpg
Je fini par les 2 points ou le regard se focalise.
19041403410947688.jpg
190414034139635142.jpg
En fait, j'aurais pas  peint tout le reste , ça n'aurait pas changé grand chose. 
J'ai enfin terminé mon détachement d'orques blancs (quoi que, peut être qu'un jour je rajouterai une petite unité).
Maintenant, je vais tester une figurine test surprise.
Amicalement grumf  
Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu comptes faire les nouveautés orques, notamment le gros monsieur sur un dragon ?

 

et j'ai enfin décidé madame de me laisser acheter l'énorme squiggoth de FORGE WORLD pour la fin d'année que je compte bien mettre au goût BATTLE .   :santa: ça! ça va être THE pièce maîtresse de mon armée.

 

Rooh, la chance la chance la chance !

J'en ai envie envie envie, oh qu'il me fait envie. Je me roule par terre en tapant des poings.

 

Quelle est ta méthode ? Comment as-tu fait pour la convaincre ?

Tu peux nous faire un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour vos retours sur mes férox  version peaux vertes. 

Comme j'ai fini mes orques blancs, je vous posterai le détachement au complet demain; ils ont prévu du beau temps pour prendre de belles photos claires.  :good:

@Galthor-BD , je n'ai pas encore investi dans les dernières sorties GW; les nouveaux orques sont particulièrement gros et impossibles à régimenter mais ça ferait de très beaux héros.

Qu'en à la nouvelle vouivre, j'en ai encore 3 non peintes et je la trouve vraiment petite pour 90 euros tout de même.  :(

Ce n'est donc pas prévu pour le moment, l'occasion fera le larron.  B-)

Pour le squiggoth, c'est le résultat d'un long, très long travail au corps. 

Ma belle grumfette avait bien apprécié mon mégastodonte et je me suis engouffré dans la brèche pour lui montrer plus gros et imposant. 

Au bout d'un moment lorsqu'on a toutes les unités possibles, il faut chercher la pièce unique qui ressort et elle a fini par craquer.

J'ai la chance d'avoir une grande pièce à vivre de 50 m2 et mon bureau de peinture y a sa place, ça me permet de vivre ma folie du vert sans me couper du monde familiale et de peinturlurer à coté de madame qui dort sur le canapé.

Sinon, pas de problème; je vous ferai suivre les travaux lorsque j'attaquerai le squiggoth (j'en aurai sûrement pour pas mal de mois) . :rolleyes:

Amicalement grumf   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà mes orques blancs et troupes asservies au grand complet.

J'ai commencé ce détachement début 2015; c'est donc un peu plus d'un an de peinture. 

190414034936758991.jpg

190414035031871331.jpg
190414035117108762.jpg
19041403520198523.jpg
19041403524021970.jpg

-1 seigneur orque qui n'est autre que la figurine de GRUMLOK

-1 chamane orque blanc (as count chamane orque)

-1 porteur de GB orque blanc sur férox (as count GB orc noir sur char)

-40 gobelins des lances sanglantes (as count 1 horde de gobelins de la nuit avec 2 fanatiques)

-20 orques sauvages kostos 

-20 orques blancs (as count 20 orques noirs)

-10 orques sauvages sur sangliers 

-1 catapulte sur mégastodonte (as count 1 lance roc avec brute)

-1 baliste sur férox (as count 1 baliste avec brute)

Soit à peu près 15000 points de plus à rajouter en 1 an. 

amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.