Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Enoirs] Cabale de la Théo'agonie


Cagn

Messages recommandés

Fiou, superbe tout cela. Autant le battle damage me dérangeait sur une figurine, autant ça rends super bien sur la masse.

Le schéma choisi est definItivement superbe, l'association du bleu pâle et du orange flashy est top.

On t'a peut être déjà posé la question, mais comment tu as fais les peaux écorchées sur les cabalites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ils ont bien avancé depuis la derniere fois.

Les socles passent bien avec cette armée, et leur donne un caractere bien particulier. Ok, en meme temps, vu qu'ils sont turquoise, je peux pas être objectif :shifty:

Dès que les cartons sont déballés, (et mes loulous avancés :whistling: ) tu les amènes et on se fait un Kloze/Flamkuch/Pinot B-)

J'ai hate de voir ton véhicule, c'est vraiment la pièce qui m'a perforée le fondement.

La suite! :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1327904762' post='2073385']
En fait le disque monde est une vision indienne du monde reprise avec grand succès par Pratchett, je n'en connaissais pas l'origine avant mon premier cours de physique subatomique.
[/quote]


[quote name='Touff' timestamp='1328866327' post='2079232']
Pas de nouvelles depuis deux semaines !
[/quote]
C'est Kakaal qu'a fait flipper tout le monde avec ses cours de physique quantique. :lol:

Et beh sinon cher Cagn, on peut dire que tu t'extirpes du Warp avec de la grosse news sanglante, j'ai compté deux kills de forumers en page 2.^^
On se régale de ton passage, tu reviens quand tu veux.


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La difficulté pour moi est de réaliser des éclaircissements intensifs fins...
[/quote]

Ca doit être ça qui me "gêne".
Je sais pas vraiment comment t'aider là :x

Pour tycho je sais qu'il est plus abouti, mais plutôt parce que tu y as consacré plus de soin et temps.
Ce que je voulais dire, c'est que globalement t'as acquis un bon baggage technique et ça se voit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos encouragements.

@kreell :
Ca y est j'ai vu. C'est une belle armée qu'il a également. J'irai lire son sujet attentivement.

[quote name='Pirouli']Perso, je préfère largement celui du milieu.[/quote]
C'est la couleur réservée à mes élites et QG. Il n'y aura pas grand chose de cette couleur. Je pense me limiter à un venom et un tantalus.

[quote name='Lefou du chaos']comment tu as fais les peaux écorchées sur les cabalites ?[/quote]

- tallarn flesh éclairci jusqu'au blanc.
- lavis ogryn
- glacis rouge et violet par-ci par-là.


[quote name='Space-viking']tu les amènes et on se fait un Kloze/Flamkuch/Pinot[/quote]
Avec un plaisir non dissimulé ^^.

[quote name='Vimaire']On se régale de ton passage, tu reviens quand tu veux.[/quote]
Hé bien me revoilà ^^.

[quote name='Kiwi251']Ce que je voulais dire, c'est que globalement t'as acquis un bon baggage technique et ça se voit.[/quote]
J'espère bien que je progresse encore :lol: . Merci de me le confirmer ;)

Ca y est toute la troupaille est soclée. Il me reste la neige à poser...
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-20120229-133546.jpg[/img] Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe. Tu as passé un cap par rapport à tes Blood je trouve.
Alors okay, on a attendu longtemps avant de les voir, mais ça valait le coup d'attendre !

Tu as une armée qui a déjà un rendu très fort et vachement frappant. Et le pire... c'est que là y a pas encore les figs lourdement converties...


Ca va piquer. Fort.



(je veux mon tour de bourre-pif et de tarte flambée moi aussi ! :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffouuu, quelle tuerie mon pote !

Ben oui, clairement on sent que tu débute cette armée avec toute l'expérience acquise précédemment. Le moindre pitou de base a juste trop la classe, tout est harmonieux et dosé à merveille.
J'aime beaucoup les grosses salissures bien franches. C'est osé mais réaliste.

Pas grand chose à dire. On veut juste la suite et surtout les véhicules (enfin il ne reste peut-être que ça pour l'instant ?)

EDIT : Ha si, j'apprécie beaucoup tes ombres bien saturées dans le bleu des guerriers. Ca donne beaucoup de profondeur.
C'est juste le lavis d'asurmen blue ou c'est une base bien vive, genre Mordian ou autre ? Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'arrive un peu après la bataille, j'ai raté les dernières utpdates on dirait^^

- Je découvre ton schéma, que je trouve superbe. Honnêtement, l'effet de masse rend très bien, et de près c'est top. Le battle dammage s'incorpore très bien dans ce schéma, offre un poil de contraste sur le bleu de l'armure, et lui donne ainsi pas mal de profondeur, en cassant la monotonie de la mono-teinte.
Cheveux et yeux, pareil, très joli contraste, et en plus ça à un je-ne-sais quoi de génial, dans le traitement exact des teintes je suppose. Pour tout te dire, ça me fait un peu penser à un super-lourd bleu d'Aliaume (je crois, pas taper si je me suis gourré, j'en suis désolé^^) qu'il avait présenté lors d'un GD.

- Quant aux Imma, d'un les figurines sont très belles, leur côté alien colle très bien aux EN en fait. Ils sont de plus très élancés, ça leur donne un air encore plus étrange.
Je note les trophées dorsaux ;)

- Le Voïvode est très élégant, racé et mortel. Et il s'incorpore très bien dans sa garde rapprochée. Chapeau

- Les socles ne sont pas en reste, ils s'intègrent très bien dans le schéma.


Le résultat de tout celà? Vivement la suite !! Je suis impatient de voir les petites merveilles qu'il te reste à peindre :)
Toutes mes félicitations en tout cas, c'est du grand Cagn (ce qui n'est pas rien^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère Eldar Noir!
Enfin, confrère, j'en ai pas vraiment ( un talos et un chasseur Razorwing ). J'ai le même schéma que toi! A peu près, les miens sont blanc et bleu clair comme les tiens. J'utilise la couleur chair et rouge pour contraster. Cependant, tu me fais désespérer.... Comment je peux continuer à peindre après avoir vu tes figurines, qui sont...... MAGNIFIQUES!!
C'est vraiment du super boulot, continue et amuse-toi bien!


Alma, qui te félicite, et qui voudrait bien que tu lui envoies un peu de ton talent par la poste ;)

+++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alk@']Vivement les véhicules[/quote]
Ca arrive ;)

[quote name='Minus']Tu as passé un cap par rapport à tes Blood je trouve.[/quote]
Merki ^_^

[quote name='kreell']on attend qu'il neige, donc[/quote]
En espérant que ça tombe encore avant l'été...

[quote name='KaruN']C'est juste le lavis d'asurmen blue ou c'est une base bien vive, genre Mordian ou autre ?[/quote]
Point de lavis sur ces guerriers. Il y a un linning de bleu necron dans les creux et du pigment bleu sombre pour ombré en dégradé.
Le lavis a tendance a écraser un peu les contrastes et l'effet un peu lumineux.

[quote name='Aenorian']ça me fait un peu penser à un super-lourd bleu d'Aliaume[/quote]
Tu as tout juste. Il y a quelques temps Aliaume a utilisé un bleu très lumineux qui m'a tapé dans l'oeil. Je n'aime pas trop le bleu mais là j'étais sous le charme...
Pour cette armée, je l'ai bien réfléchi avant de l'attaquer. C'est pour cette raison qu'il y a un fluff, des socles, des count-as, une couleur travaillée, une liste...

[quote name='Alma']C'est vraiment du super boulot, continue et amuse-toi bien![/quote]
Merci et amuse toi bien aussi. Il n'y a que comme ça qu'on fait quelque chose de bien.

Hier, c'était séssion peinture chez le père Morbäck. J'ai donc pu me remettre sur mes EN après presque 2 mois d'arrêt...
Voilà le Scylla qui prend des couleurs.

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-20120422-105614.jpg[/img]

A dans 2 mois ;) Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vimaire']2 longs mois avant d'en voir plus?[/quote]
Hé oui, je sais bien, mais d'autres affaires retenaient toute mon attention...

Allez, voilà l'avancement à la fin de cette journée et quelques heures de barbouille plus tard.

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120422-230858.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120422-230858.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça jette!
Ya pas à dire, ça va être une tuerie. La peau de la bestiole commence à rendre super bien.
J'ai hâte que tu enlèves le maskol!!!

Sinon, quand tu fais tes photos, essaye de laisser un espace de "respiration" tout autour de ta pièce. C'est plus agréable à regarder... ;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien le verdict est sans appel:

J'adore!

Le concept me plait toujours autant, le bleu tape, les bandes blanches ont plus que leur place, et le traitement de la bestiole miam!

Bref, à pas dans 2 mois, c'est trop duuur d'attendre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque !

Rien à dire de plus, c'est du super boulot. Le bleu est terrible, et j'aime tout particulièrement le corps de la bête en dessous. Les teintes sont super. Un petit tuto?
J'aime bien les marquages blancs aussi, mais j'en aurai bien vu vers la proue de la bête aussi.

Et +1 avec Morbäck pour l'espace de respiration ;)

Vite vite la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ton sujet, mais je me suis pris une grosse claque en voyant Scylla :huh:
Le choix des couleurs et leur traitement entre les parties organiques et métalliques sont nickel. Tout cela se complète joliment. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique mec ! La conversion était déjà de toute beauté mais la peinture n'est vraiment pas en reste.
la couleur des parties organiques est très bien trouvée et fait bien ressortir ton bleu.

Moi aussi j'ai hâte que tu retire ton maskol. ;)

Il y a des chances que je m'inspire fortement de la façon dont tu as géré les ombres et lumière de ton raider pour le mien que je vais bientôt attaquer,merci vieux. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. J'attend de voir la pièce achevée, mais l'idée et la réalisation sont excellentes. Seules les bandes de marquages blanches ne sont pas raccord avec le style très organique de la fig. Un marquage en arabesque aurait été plus adéquat.

Bonne continuation et à une prochaine j'espère. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend vraiment super bien. Je suis pas non plus super fan des bande blanches, à voir sans le mascol.
Des précisions sur la technique utilisée pour faire le dégradé plaque par plaque sur la carlingue m''aiderait pas mal.
Ya vraiment un truc qui me chagrine, c'est qu'à chaque fois tu sors la fig que je suis entrain de peindre mais en 15x mieux ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce!

C'est le deuxième raider "bio" que je vois, et décidément c'est vraiment comme ca que je les préfère.

Le travail de la peau est super, bien nuancé.
Les bandes blanches ca tranche bien, j'en verrais bien sur le deuxième coté aussi.

De quelle couleur peindra tu le gouvernail? (j'adore l'idée du gouvernail d'ailleurs)

[quote]J'ai hâte que tu enlèves le maskol!!![/quote]
Ca me met l'eau à la bouche ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morbäck']J'ai hâte que tu enlèves le maskol[/quote]
C'est fait !

[quote name='Arkaal']à pas dans 2 mois[/quote]
Nan, pas deux mois mais deux jours ^^.

[quote name='Aenorian ']j'aime tout particulièrement le corps de la bête en dessous. Les teintes sont super. Un petit tuto?[/quote]

Rapidement :

-Macharius orange
-Macharius + vomit brown
-Macharius + vomit + blanc
-Brossage à sec de astronomican grey
-Brossage à sec de astro + blanc
-Ajout de glacis warlock purple, blood red, liche purple tous dégradés à l'eau quand ils sont encore frais

Voilà !

[quote name='Paps']Tout cela se complète joliment[/quote]
Merci, c'est ce que j'espérais.

[quote name='Touff']je m'inspire fortement de la façon dont tu as géré les ombres et lumière de ton raider[/quote]
Je t'en prie. Si tu as besoin de conseils, je suis à ta disposition.

[quote name='Rabiyonel']Seules les bandes de marquages blanches ne sont pas raccord avec le style très organique de la fig. Un marquage en arabesque aurait été plus adéquat.[/quote]
Arf, justement, je cherchais à trancher radicalement des arabesques très consensuelles utilisées habituellement pour les EN.

[quote name='Alk@']Des précisions sur la technique utilisée pour faire le dégradé plaque par plaque sur la carlingue m''aiderait pas mal.[/quote]
Ben c'est pas compliqué, c'est aéro avec masquage au scotch de carrossier pour protéger les plaques alentours et avoir une transition bien net.

[quote name='Space_viking']Mi, je les aime bien, eul' bandes de tuning sur ta carrette; écoutes pô les aut'es, y sont jaloux[/quote]
Ha, enfin quelqu'un qui a du goût ^^.

[quote name='Space_viking']Le violet des plaques, c'est passé au pinceau juste dans le creux, ou tu l'a mis à m'aéro comme le reste?[/quote]
C'est un mélange d'encre violette (gentiment offerte par sieur Morbäck et quasi introuvable) et de noir que j'ai mis dans les creux et que j'ai dégradé encore frais avec plus ou moins de réussite.

[quote name='Mattrim']De quelle couleur peindra tu le gouvernail?[/quote]
Alors ça sera un truc un peu bizarre. Pour le moment c'est très bizarre avec ce orange fluo mais par la suite ça sera masqué par un dégradé et un pochoir... Dur à expliquer, vous verrez bien ^^.

Voilà la bête bien attaquée. Il reste un peu de weathering à faire avec notamment de la rouille, de l'huile et du sang...
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120424-235117.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120424-235118.jpg[/img]

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosenrot ô Rosenrot...

Bien même chose qu'avant mais en rajoutant que les dégats= miam!

Par contre je veux bien une explication pour le jaune/rouge de la "rame".

Continue comme ça car ça claque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.