Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Enoirs] Cabale de la Théo'agonie


Cagn

Messages recommandés

Et bien mon ami, il dérouille sec ce ravageur!
Moi qui ai un thème plutôt marin sur mes raiders et ravageurs, l'absence de proue me pique un peu, j'aurais vu la tête du carni un peu plus avancée, histoire de la voir dépasser un peu plus.
En tout cas, c'est toujours un travail excellent que tu nous montres là.

Etant un grand adorateur des cérastes (hein Hugo ^^), je ne peux que tu motiver à les faire :)

E.
[i]
[u]EDIT[/u]: je t'offre ta 6e page!
Et une question, c'est du milliput que tu utilises pour refaire du carénage?[/i] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein les mirettes ou plein la gueule ? :lol:

Hé ben il est fantastique comme on pouvait s'y attendre.
Les ajouts au carénage s'intègrent à merveille et lui donne une super allure. Et le côté destroy à sa droite rajoute en cachet.

Et le battle dammage est impec. On dirait que t'as eu la main moins lourde sur la rouille, du coup c'est moins brouillon que le raider.

Miam la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN']Plein les mirettes ou plein la gueule ? :lol:[/quote]
Plein la gueule fait un peu vulgaire et puis, il en a eu plein les yeux avec ce superbe dread que nous a fait Morbichoux. :wub:
En plus, il était encore entier à la fin...

[quote name='Ecthelion59']l'absence de proue me pique un peu, j'aurais vu la tête du carni un peu plus avancée, histoire de la voir dépasser un peu plus.[/quote]
Sur le raider, il dépasse un peu plus. C'est le carénage du blindage 11 qui fait qu'il est un peu plus encaissé. Moi j'aime bien, je trouve que ça lui donne un côté plus trapu.

[quote name='Ecthelion59']c'est du milliput que tu utilises pour refaire du carénage?[/quote]
Carte plastique.

Je remets une photo en plus grand :
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-20120610-180201.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Ravageur est tip-top niveau peinture, conversion, etc (comme le reste de l'armée d'ailleurs) (en même temps, entre le Morbäck, le Touff, le Karun et toi, tu m'étonnes que ça remporte du prix peindouille en équipe !!! :wub: ), mais je lui trouve un gros défaut : il y a comme un trou dans la composition de cette mini-scénette qu'est un véhicule. Virer la voile est un choix cohérent, que l'ajout de bitz a comblé sur le Raider, mais là, il manque un truc, genre un chef artilleur désignant des cibles à partir d'un ordi' de bord, ou bien une cage de souffrance avec un prisonnier à l'intérieur et relié aux armes pour les alimenter... Bref, il manque un truc selon moi.

Yohann, mais ce n'est que mon avis... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation. Je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus, il manque un truc. Pour moi, y'aurait des détails à ajouter. Par exemple, j'aurais bien vu de l'OSL sur les réacteurs. Le gouvernail est cramé mais on voit pas par quoi du coup. Ca fait bizarre.
Les lances des ténèbres ne ressortent pas assez. Elles sont ternes à côté du reste. Faudrait réhausser avec des détails oranges ou des marquages.

Sinon très beau boulot. Il est mieux maitrisé que ton premier raider. Bonne continuation.

PS: faut absolument que je me commande ces pigments fluo. Ca pète!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, grand Cagn,
ton véhicule me fait vibrer, notement l'idée de la rame...
Et en plus ce genre de bestiaux me lance à chaques fois 3 tirs de le c** des mes marcheurs :lol:
Je me pose quand même une question avec vous les killers de la fig" comment prenez vous vos photos?(j'ai poutant lu le tuto de la rubrique concernée)
Auriez vous une photo de votre installation photo? Un simple numérique me permettrait-il d'en prendre de cette qualité?
Bien à toi, et comme on dit; la suite!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à tous, la Théo'agonie est de retour !

[quote name='Ecthelion59']Tu l'as chauffée à l'eau bouillante pour lui donner cette forme ou ce sont deux plaques à chaque fois?[/quote]
C'est de la carte plastique que j'ai cintré à la main sans la chauffer. Avec une bonne dose de super glue ça a tenu.

[quote name='Pazuzu']Bon letuto pour le scylla que tu avais promis ???[/quote]
Ca arrive, ça arrive, désolé...

[quote name='yohannlb36']mais je lui trouve un gros défaut : il y a comme un trou dans la composition de cette mini-scénette qu'est un véhicule.[/quote]
Tu as raison et tu n'es pas le seul que ca dérange. J'ai donc décider de vous écouter et de rajouter ca :
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20120709-173900.jpg[/img]
Ca sera mon chef de char.

[quote name='Rabiyonel ']Le gouvernail est cramé mais on voit pas par quoi du coup. Ca fait bizarre.[/quote]
Et bien en réalité le gouvernail n'est pas cramé. Dommage que ca donne cette impression. En réalité c'est le traitement que j'ai choisi pour réaliser mes voiles.
[quote name='Rabiyonel ']PS: faut absolument que je me commande ces pigments fluo. Ca pète![/quote]
Pour ce coup j'ai essayé les pentures fluo prince auguste. Certaines sont bien (comme le orange) mais d'autres nettement moins...

[quote name='Erandorn ']OMG, il tue ce ravageur ... le battle damage sur le canon de proue et de flancs sont à tomber ...
Un petit tuto peut être ?[/quote]
On dirait que je vais avoir du tuto à faire dans les prochains temps...

[quote name='Sergent-Major ']comment prenez vous vos photos?[/quote]
Je ne suis vraiment pas la bonne personne pour donner des conseils en photo. La plupart des gens que je fréquente me critique pour ca... Heing Morbäck...


Je suis absent depuis un bon moment et l'arrivé de la V6 n'a rien arrangé.
Je vous présente mes cérastes et le raider qui va avec.
Ne soyez pas choqué par la couleur choisie. Mes cérastes faisant partis du culte de l'hydre, j'ai décidé de leur donner un schéma de couleur différent.
Les figs sont des clones de Dirz de la gamme Rakham.

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120709-173859.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20120709-173859.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20120709-174227.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20120709-174228.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20120709-174228.jpg[/img]

Il manque encore les pigments et quelques lavis.
Le soclage suivra ensuite.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le choc!
C'est une vraie tuerie cette pièce.
Tout comme la précédente où les battle damage étaient énormes, mais là les FH et les fondus sont à tomber.
Premier post sur ce sujet, mais pas le dernier.
Ah, et puis je voulais dire, je préfère le schéma vert et noir que bleu et orange à vrai dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ça en court de route, et c'est franchement magnifique, "mais" :

[quote name='Cagn' timestamp='1337449237' post='2137575']
Quelques photos vite faites de mes Char'harpies
[/quote]
J'ai un problème de lisibilité avec elles : les harpies sont attachées, ou tractent les véhicules ? Ou alors elles sont justes autours ?

Je dois avouer que ça me chagrine pas mal :s

[quote name='Cagn' timestamp='1339334626' post='2149928']
Après la partie de cet aprem avec l'ami Morbäck, je m'oriente vers des sérastes en raider pour arriver à 1000pts.
[/quote]
Je fais mon relou, mais je trouve dommage cette orientation vers les cérastes : la présence de Scyla (et de son pote charybde je suppose ^^) oriente la ligne de ton armée vers les gorgones, tourmenteurs, grotesques, talos voir belluaire. Une ligne très organique donc, où les fléaux peuvent aussi bien s'intégrer.

Ce qui t'a d'ailleurs ammené à peindre tes cérastes dans d'autres teintes, et te met face au problème général des zoneilles : comment respecter les spécificités de couleurs et lignes des différentes unités toute en respectant la cohérence d'armée (que les gentils zoneilles ont avec les temples aspects).


Enfin, je ne doute pas que tu trouveras le moyen de gérer ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert ']Ah, et puis je voulais dire, je préfère le schéma vert et noir que bleu et orange à vrai dire.[/quote]
Merci, moi aussi j'aime bien ce schéma mais il restera unique dans l'armée (sauf une petite succube peut-être)

[quote name='Targol']Tu ferais pas un petit zoom sur l'éperon, j'arrive pas à voir ce qu'il y a dessus ?[/quote]
Il y aura d'autres photos une fois la peinture terminée. Il n'y a pas grand chose à voir sur cette éperon. J'ai testé un petit effet électrique mais il n'ai pas terrible.

[quote name='Ael']J'ai un problème de lisibilité avec elles : les harpies sont attachées, ou tractent les véhicules ? Ou alors elles sont justes autours ?[/quote]
Les harpie sont en laisse et virevoltent autour du venom. Il y a un tuyau qui leur "pompe" leur énergie. Les bestioles sont esclave de la cabale. C'est pour cette raison qu'une des harpie c'est détachée et compte bien en découdre avec son geôlier...

[quote name='Ael']je trouve dommage cette orientation vers les cérastes[/quote]
Ca n'est pas une orientation mais simplement une petite unité qui se distingue. L'armée va s'orienter vers un esprit de plus en plus coterie.
Je ne souhaite pas gérer une cohérence d'armée. Je suis tombé fan de la très belle armée eldar de notre ami Rabiyonel. C'est justement le concept de "non cohérence" qui m'a beaucoup plu. Nous avions un peu débattu sur ce sujet et il en est ressorti que premièrement la cohérence de schéma d'armée est une mode fortement appréciée ces dernières années et que le plus important était de se faire plaisir pendant la peinture. La cohérence du schéma d'armée peut devenir un carcan très frustrant.
Pour cette raison, je me suis fait plaisir avec cette unité mais les suivantes retrouveront leur couleur d'armée bleu. Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah Cagn a encore frappé! Ouille, ouille!

Le vert va bien trancher du reste bleu, il est superbement traité. Les conf passent comme une lettre à la poste, il manque un peu du dynamisme des cérastes actuelles, mais la peinture passe bien. Je vois que tu as réussis à concilier le bouclier et le pistolet, nickel!

Hâte de voir ce vert bien vif posé sur ton bleu glacial!

Courage pour la chuite et la V6!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cagn,

La vache ce que c'est beau ce que tu nous fait là !
Un superbe travail sur le raider et les cérastes, c'est drôle malgré le fait que ce soit un schéma alternatif il se fond à merveille avec celui du reste de ton armée. Great job !

Je comprends que tu ais succombé aux charmes des cérastes étant donné la possibilité couteau-suisse de cette unité in-game.

Je suis impatient de voir la suite :)

Com33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! J'ai attendu ces news toutes mes vacances, mais je vois que tu n'as pas chaumé non plus...

Tres belle peinture, encore une fois, et bonne idee d'avoir cassé avec la couleur des Kabales. Et moi je prefere le bleu et orange, donc, l'égout et les douleurs... :whistling:

Va falloir nous socler tout ca (et c'est moi qui dit ca? :ph34r: ) histoire qu'on depucele cette V6 (avec du full peint, oui oui, ca devrait etre possible B-) )

A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la classe ! On s'attendait tous à un nouveau véhicule orange et bleu et tu prends tout le monde à contre pied. :lol:

J'aime beaucoup ce nouveau schéma et les conversions sur le raider sont très réussit, notamment le coup des planches d'abordages est trop bien trouvé.

Surtout dès que t'as fini de peindre tout ça tu postes tes cérastes avec le reste de l'armée pour qu'on voit comment les deux schémas s'accordent.

Continue à nous faire rêver mec ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en jette. Ces nouveaux cérastes se détachent totalement du reste de l'armée. Mission accomplie de ce point de vue. Je ne me doutais pas que le vert "gobelin" se mariait aussi bien avec un orange fluo pour faire ressortir des détails comme les optiques. Ça leur donne un côté inquiétant, bourrés aux drogues de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal']Hâte de voir ce vert bien vif posé sur ton bleu glacial![/quote]
Tu vas pouvoir en juger par toi même. ;)

[quote name='Com33k']Je comprends que tu aies succombé aux charmes des cérastes étant donné la possibilité couteau-suisse de cette unité in-game.[/quote]
Ben en fait je ne suis pas convaincu... Je ne les ai joué qu'une fois mais mis à part leur efficacité contre un blindé (détruit 4x en une seul phase de close) elles non pas fait grand chose... Mais ceci est un débat qui n'a pas sa place ici. Du coup, je mise tout sur leur esthétique, priant que mon adversaire est pitié d'eux. ^_^

[quote name='Space_viking']Va falloir nous socler tout ça (et c'est moi qui dit ca? ) histoire qu'on depucele cette V6 (avec du full peint, oui oui, ca devrait etre possible )[/quote]
C'est fait mec ! J'attends tes loulous avec impatience. :devil:

[quote name='Touff']Surtout dès que t'as fini de peindre tout ça tu postes tes cérastes avec le reste de l'armée pour qu'on voit comment les deux schémas s'accordent.[/quote]
C'est fait mon pote ! Alors, pas déçu ?

[quote name='Paps']Je ne me doutais pas que le vert "gobelin" se mariait aussi bien avec un orange fluo[/quote]
Ca n'est pas du vert gobelin mais du vert fluo Prince auguste. C'est assombri au vert dark angels et éclairci au jaune fluo Prince auguste. Je peux te dire que brute d'aéro ça pique les yeux... :lol:

[quote name='Erandom']Les pièces rackham sont étonnamment compatible avec les EN, mais avec le recule, ça fait peut être plus gorgonnes que cérastes non?[/quote]
Oui je trouve aussi que les figs Rakham ressemblaient beaucoup au style EN. Je suis ancien joueur Dirz et c'est pour cette raison que j'ai craqué sur les EN et le magnifique Talos. Pour les gorgones j'ai prévu les Halebardiers Dirz.


Voilà une fournée de photos. Mes 1000 pts pour le FYMT-II sont prêt à en découdre. Ne leur reste plus qu'à prendre une pluie de neige et ça sera bon.

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120711-194004.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120711-194005.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20120711-194005.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20120711-194006.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20120711-194007.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120711-194254.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120711-194255.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20120711-194256.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20120711-194256.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20120711-194257.jpg[/img]

En espérant que ça vous ai plu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal, personnellement. :unsure:
Désolé si je casse l'ambiance et le déluge de louanges, mais j'accroche pas des masses. Le schéma de coque m'évoque du Biel Tan, en fait. Ca plus le fait que je n'aime en général pas l'association du vert et du bleu, je bloque. :(


Alors techniquement, par contre ça a l'air d'être terrible. Mention spéciale aux lames du dessous, à l'équipage, et aussi au bélier crépitant qui lui est juste parfait. :wub:
Voilà, c'est la première fois depuis un bon moment que je ne saute pas au plafond en voyant une de tes photos, j'espère que tu m'en voudras pas trop. Et surtout, j'espère changer d'avis au FYMT #2 en les ayant sous le pif. :blushing:

Ce vert qui me gène mis à part, la photo de famille est top et ça va tabasser sévère déployé sur une table. Faut que je me bouge le cul pour finir de peindre ma liste moi !


Edit : tu as traité comment le dessous ? Ca a l'air à la fois simple mais avec en même temps un bon rendu. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu bizarre, les couleurs sont quand même bien différentes.
Enfin, moi j'aime bien quand même (quand ils sont séparés).
Pour les éclairs sur l'avant du raider vert sont énorms. T'as que un poil sur ton pinceau ou quoi :blink:?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh. Bienvenue au club des mecs qui n'arrivent pas à peindre une armée avec un seul schéma de couleur! :clap: attend toi à avoir des commentaires du style: c'est cool mais pourquoi ton radier est vert alors que les autres sont bleus? :lol: ... Et je sais de quoi je parle...

C'est nickel. J'adore. La diversité c'est la clé du perfectionnement. C'est quand on essaye plein de trucs nouveaux qu'on avance. De toute façon, tu as un style, et ça, malgré un schéma différent, ça paye et ca reste coherent.

Maintenant, tu devrais travailler un peu plus tes métalliques. Sinon pour le reste, bravo, c'est bien maitrisé.

Pour les peintures fluo, j'ai testé une gamme air brush qui est très satisfesante sur le jaune, le vert, l'orange et surtout le rose. Tu jugeras sur mes vendeuses prochainement ;). Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Yoh. Bienvenue au club des mecs qui n'arrivent pas à peindre une armée avec un seul schéma de couleur! attend toi à avoir des commentaires du style: c'est cool mais pourquoi ton radier est vert alors que les autres sont bleus? ... Et je sais de quoi je parle...[/quote]
Même remarque, car même cas de figure.
Franchement le tout est tout à fait cohérent en plus d'être somptueux, bravo !

En plus d'un point de vue jeu, on voit franchement qui correspond à quoi.
Le wysiwyg est vraiment bien travaillé, chapeau !

Entre autre : l'effet d'énergie de l'éperon électrique est vraiment bien rendu.

Juste une petite remarque : les drapés des cérastes semblent un peu vite fait. Disons que l'on y voit trop l'effet de lavis.
Mais bon, c'est vraiment peu par rapport à la qualité du travail fourni par ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.