Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites et grandes révélations du cycle de l'Hérésie d'Horus


Vae victis

Messages recommandés

[quote]Le terme traître est utilisé à deux reprises pour qualifier les deux primarques inconnus…[/quote]
Le terme est utilisé. La trahison à t'elle été narrée? Non, on n'en sait rien. Ils auraient tout aussi bien pu faire une jaunisse étant petits et en mourir qu'avoir génocidé un système loyal.
En l'absence totale d'infos complètes, en dehors d'indices disséminés ça et la qui ne font que nous brouiller un peu plus les pistes, on évite d'être affirmatif. Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1334314682' post='2115447']
[quote]Le terme traître est utilisé à deux reprises pour qualifier les deux primarques inconnus…[/quote]
Le terme est utilisé. La trahison à t'elle été narrée? Non, on n'en sait rien. Ils auraient tout aussi bien pu faire une jaunisse étant petits et en mourir qu'avoir génocidé un système loyal.
En l'absence totale d'infos complètes, en dehors d'indices disséminés ça et la qui ne font que nous brouiller un peu plus les pistes, on évite d'être affirmatif.
[/quote]

Il est quand même clairement précisé dans le Premier Hérétique qur Russ leur a roulé dessus. Ce que le primarque lui même confirme dans Prospero Brûle (sans mentionner les légions mais sa remarque est particulièrement explicite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1334003156' post='2113022']
'Soir les amis,

Tiens, c'est très étonnant que ce soit le volet "astrologie" qui suscite le plus votre intérêt !

[/quote]

En fait ça m'intéresse d'autant plus que ça m'avait échappé et que la symbolique qui tournent autour des signes est très intéressante pour éventuellement mieux comprendre la symbolique autour de chaque primarque (sans trop en faire non plus, je ne pense pas que les gars de chez GW se casse la tête avec ça).

Saviez vous par exemple que la symbolique lié au signe du bélier est lié à la toison d'or dans l'antique Colchis ? On sait que GW s'inspire de la mythologie, de l'histoire et de la symbolique mystico-religieuse de notre propre monde c'est donc toujours intéressant de découvrir un nouvel aspect de cet inspiration, merci à toi :D

Pour ce qui est des deux primarques disparus c'est franchement difficile d'extrapoler à partir de ce qu'on sait donc wait and see... Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir les amis,

J'ai l'impression que les primarques disparus, c'est un peu comme la politique ou la religion, ça peut conduire à la guerre civile...
Pour tous ceux qui aiment la masturbation intellectuelle, je ferai un point sur ce que nous apprennent les romans sur ces deux individus juste après le tome 16.

Merci une fois de plus à tous ceux qui m'envoient des signes d'encouragement , je viens par exemple de passer mon vendredi soir à rédiger ma bafouille !

Legion terminé, post mis à jour !

A bientôt avec Mechanicum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][b][u]Modo On :[/u] Pour ce qui est des Primarques disparus ont va arrêter d'en parler sans un élément nouveau et important qui fera avancer l'affaire. Leurs cas ayant été abordés maintes fois sans que rien n'en ressorte. Modo Off [/b][/color]

Bon je vais devoir finir "Mechanicum" avant ta mise à jour du Sujet ;) Bon boulot, et encore merci de ton investissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh, Vae, écoute je vais chercher, mais ton travail est si conplet que je sais pas si je vais trouver quelque chose à rajouter :ph34r: .

A la rigueur que les membres humains de l'Alpha legion ont tous un tatouage d'hydre au bassin (sauf Rukshanna la coquine), qu'ils ont recoure à des humains modifiés...

Que les primarques ont apparemment une connaissance du Chaos, mais ridicule selon la Cabale.

Voilà, je cherche....

Saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A la rigueur que les membres humains de l'Alpha legion ont tous un tatouage d'hydre au bassin[/quote]

Au passage ça montre la légèreté des auteurs BL car dans le genre "truc cool mais stupide" le tatouage ça se pose là quand même. N'importe quel "agent secret" a pour priorité de ne pas avoir ce genre de signes hyper distinctifs qui se repère par un simple examen du corps (et on ne va pas jouer les niais et dire qu'on déshabille jamais quelqu'un, bref).

Autant un objet qui peut se jeter ça peut se comprendre, mais un tatouage :blink: on peut même pas dire que c'est "pour pas se le faire voler" puisqu'un tatouage se copie ou, à la limite, se découpe (si si).

La preuve dans le bouquin l'Alpha se fait "griller" justement car on découvre un corps suspect avec ce tatouage et que la légion veut le récupérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est particulièrement con comme idée! :lol:
Les vrais espions vont jusqu'à enlever les etiquettes de leurs sous-vêtements... Alors un tatouage, vous pensez si c'est discret!

Corrigez-moi si je me trompe (ma lecture du bouquin remonte) mais ils ne sont pas aussi friands des tags d'hydres sur les murs pour signaler leur planque trosecrète à leurs potos?
Il me semblait avoir lu un passage au début, ou les protagonistes trouvaient leur chemin grâce à une petite hydre sur un mur. Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pourrait pas être le genre d'electro tatouage qu'on croise ailleurs, qui ne s'active qu'à la volonté de l'utilisateur ? Il me semble avoir lu un truc du genre dans The Inquisition War pour l'Ordo Malleus.
M'enfin bon, c'est juste pour chercher une excuse aux auteurs, parce qu'effectivement, c'est complètement con.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca ne pourrait pas être le genre d'electro tatouage qu'on croise ailleurs, qui ne s'active qu'à la volonté de l'utilisateur ?[/quote]
J'y avais pensé aussi, et Abnett en parle déjà dans Eisenhorn ou Ravenor, mais l'électro-tatouage, selon toute logique, s'efface à la mort du porteur (puisque c'est connecté au cerveau parce que c'est des tatouages magiques.), donc même ça, ça marche pas! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc des hydres sur les murs, c'est pas vraiment un tag. Quand le membre de la cabale va dans la cité de Nurn (je crois), tout les batiments sont décoré avec des motifs de crcodilies ou lézards, mises à part la planque des hydrounettes, où les décorations sont... des Hydres !

A sinon Bronzi reçoit ses ordres de mission de l'Alpha sur une écaille verte glissé dans ses ordres de mission de l'Armée impériale.


Saxmax, qui cherche toujours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir les amis,

S'il est vrai qu'un tatouage n'est pas forcément l'attribut le plus discret pour un espion, c'est tout-à-fait cohérent avec l'esprit "même-pas-peur-c'est-moi-que-voilà-je-vais-tous-vous-fumer-!"du background actuel : à la glorieuse époque de la V1, il était courant de voir des chapitres camoufler leurs armures en fonction du théâtre d'opérations où ils étaient envoyés. Aujourd'hui, cette idée n'est absolument plus concevable. L'idée est plutôt de démontrer la fierté d'appartenir à tel chapitre ou telle organisation, souvent en dépit du bon sens et des règles élémentaires de survie.

Une fois de plus, merci pour votre fidélité, vos encouragement et vos reflexions qui sont très souvent pertinentes.

Mechanicum terminé (j'en ai sué sur celui-là !), post mis à jour !

V.V,
Bonne lecture et à bientôt avec les [i]Chroniques de l'Hérésie[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa! Que j'aime ce clin d'oeil à la légende de Georgos de Lydda! Même si chronologiquement, il me semble qu'elle est trop tardive pour le coup, j'adore tous ce qui touche à la mythologie et aux héros (on joue pas la Deathwatch pour rien en même temps!)

Intéressant aussi le passage sur les 2 légions perdues. Ca sous-entends quand même quelques choses de très différents de la rébellion façon Horus.

EDIT : HA oui! Merci Vae pour ton travail! Rien que pour ça, je suis heureux que ce sujet existe. Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cas de Dioclétien, est-ce qu'il ne s'agit pas ici d'un Empereur Byzantin ? Après tout, ils avaient ce genre de nom, et l'Empire Byzantin existait toujours au XIIè m siècle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'auteur de GW a mélangé le Saint-Georges historique (un chevalier romain qui a refusé de participer aux persécutions des chrétiens sous Dioclétien) et le Saint-Georges légendaire (le killer de dragon).
Il aurait pu foutre ça à la bonne époque, ça aurait pas bouleversé les maigres éléments de la biographie de l'Empereur dont on dispose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur le Trône d'Or: il me semble que le Trône et le décodeur akashique sont deux machines différentes: le décodeur est inventé par un maitre de forge dans [u]Mechanicus[/u], tandis que le Trône est il me semble une relique du Moyen-Age Technologique, retrouvée par l'Empereur (ou même technologie xénos, je me rappel plus trop), décris dans le bouquin sur les TS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Logan et je prends un peu d'avance sur les travaux (passionnants) de Vae Victis:
Le trône d'or est avant tout un système de contrôle et de sécurisation d'une entrée de la toile. Gravement endommagé par l'action d'un primarque, jamais il ne pourra remplir son rôle car même l'Empereur ne sais pas comment réparer les dommages reçus. L'autre fonctionnalité du trône d'or est de servir de système de stase et d'amplificateur psychique pour son 'hote'. C'est la fonction actuellement connue de cette machine.

Le décodeur Akashique, lui, est une machine devant permettre d’accéder au warp et d'y retirer sa connaissance. Le warp étant atemporel, toute connaissance extraite pourrait être présente, passée, ou future. Pour info, ce décodeur est alimenté en énergie psychique par l'astronimican lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vhailor,
Bon sang, je n'avais pas fait le rapprochement avec le mythe du petit Georges, j'étais persuadé que cette histoire de dragon était inspirée par Saint Michel.
Merci pour tes précisions.

Salut Skadi,
Il se peut également que le personnage dans Mechanicum se soit fourvoyé au niveau des dates, car il dit lui-même qu'il est difficile de préciser la période à laquelle se déroule l'histoire.

Salut Poupi,
Je suis d'accord, pour une fois que le background s'intérresse à Pépé, ils pourraient éviter de brouiller les pistes, ou alors il faut que les p'tits gars de chez GW retournent à l'école !

Salut Logan et Psykoz,
Vous ne me facilitez pas la tâche les gars, je dirais même que vous me cassez la baraque !
Pour échaffauder ma super théorie, j'étais parti de ça :

"Le duel entre Horus et l'Empereur se déroula à la fois dans l'univers matériel et dans le Warp, leurs corps et leurs esprits luttant pour la survie. Le corps de l'Empereur fut brisé et ses pouvoirs psychiques furent aussi gravement entamés.
Le corps de l'Empereur fut ramené à la hâte sur Terra et placé dans bulle de stase. L'immense machine connue sous le nom de Trône d'Or fut construite rapidement pour le maintenir en vie."
Source : Taran, [i]Realms of Chaos : The Lost and the Damned
[/i]
Et maintenant j'ai un gros doute, zut et superzut !
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à poster.

Encore merci à tous pour vos interventions et vos précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis...
Je me rappelle en effet que l'Empereur avait expliqué a Dorn comment modifier le trone d'Or afin de permettre la survie de l'Empereur.
C'est peut etre le coté 'construit en vitesse' Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"][u][b]Attention Spoiler !!!![/b][/u][/size]

[spoiler]Dans Deliverance Lost, pendant l'hérésie, si pépé ne sort jamais des sous sols du palais impérial, c'est car il est assis sur le Trône d'Or depuis son retrait de la Grande Croisade et il est entrain de fighter les dieux du Chaos pour empécher les démons d'envahir Terra.

On apprend également que Corax suppose que le 3eme oeil du vieux n'a pas pu prévoir l'hérésie à cause des grosses tempêtes Warp de cette période.[/spoiler]

Saxmax[i] si vous avez lu quand même tant pis pour vous[/i] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut Logan et Psykoz,
Vous ne me facilitez pas la tâche les gars, je dirais même que vous me cassez la baraque ![/quote]
Désolé de te casser la baraque, mais un peu d'exactitude que diable! ^^
Non pour être sérieux 30secondes, continue comme ça, ton boulot est énorme!

J'avais l'intention de faire un peu la même chose pour la série des Fantômes de Gaunt, en listant tout les persos, leur évolution, ainsi que tout les régiments et véhicules exotiques qu'on voit dans les romans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu autre chose sur le fameux trône d'or et les fameuse intention de pépé :)

La toile dont les eldars avaient hérités à la chute des anciens ne fut plus utilisé depuis perpete, l'empereur y avait découvert un passage sur terra et il souhaitait réutiliser la toile pour pallier à l'insécurité des voyages warp, le champs de geller étant assez insuffisant en la matière :)

Malheureusement, certains de ces passages étaient infestés par le chaos et le portail sur Terra en faisait partie :)

Evil-my 2 Cts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.