Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Lance-flamme jumelé


Jeserac

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'une partie ce week-end, j'ai affronté une armée de SM incluant Vulkan des Salamanaders (j'ai oublié son nom complet).
C'est la première fois que je rencontre ce perso.

Lorsqu'il débarque 5 SM tactiques (avec un lance-flamme et un sergent avec combi lance-flamme) à côté de mes termagants pour les canarder, c'est le drame: mon adversaire m'assure qu'il peut poser 4 gabarits de souffle, 2 pour les lance-flamme (il a fait tirer son sergent) et 2 de plus pour le bonus d'arme jumelée de Vulkan.

Autant y'a pas de soucis de compréhension sur le bonus des fuseurs jumelés, et des marteaux tonnerres de maître que Vulkan octroi.
Autant les gabarits "doublés" ça me parait un peu gros. N'ayant jamais rencontré ce cas de figure et lui oui, je m'en suis tenu à sa version.
(bien entendu, c'est très malin, aucun de nous n'avait son livre de règle avec lui...)

Ma question est donc: un lance-flamme jumelé pose-t-il 2 gabarits? par extension, une arme de souffle jumelée?

Merci de m'apportez vos lumières.

Ps: si la réponse est affirmative, je voue ce satané Vulkan aux gémonies!!! Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, tu t'es fait entuber. Les armes de souffle jumelées offrent la relance des jets pour blesser. Rien d'autre.
Deux gabarits, et puis quoi encore ? Pourquoi pas des dread Furioso avec canon frag tant qu'on y est ^^ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le jumelage n'ajoute pas un gabarit, donc dans le cas présent il n'y avait que 3 gabarit de souffle.

Par contre, avec la compétence de Vulkan ils sont tous jumelés, donc les 3 relances les jets ratés pour blesser.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2 lance-flammes Yeckcim, ce ne sont que de pauvres marounes [/quote]

2 lance-flamme des SM + LFL de Vulkan (lui n'est pas qu'un pauvre maroune^^) = 3 gabarits

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemo' timestamp='1335367132' post='2122987']
Si j'ai bien compris, Vulkan n'était pas avec nos 5 pauvres marounes, juste sur la table.
[/quote]

Affirmatif! la rêgle de Vulkan s'applique à toute l'armée si il fait partie de cette dernière!
Il s'est bien fait arnaqué sur le coup des 4 gabarits! :) lol!, la règle est déjà assée balaise de base sans en rajouter!:) Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.[/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].

[b]Edit : sujet fermé et [TAG] mis à jour.[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.