Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les grandes inconnues du monde de Battle


Xoudii

Messages recommandés

Petite pécision, les Slanns ne sont pas les Anciens.
Les slanns étaient leur plus proches aides sur le monde mais n'en restent pas moins leur création (les slann première génration étant arrivés avec les anciens si je ne me trompe pas, les autres créés sur la planète)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wylhem' timestamp='1351176659' post='2236686']
Petite pécision, les Slanns ne sont pas les Anciens.
Les slanns étaient leur plus proches aides sur le monde mais n'en restent pas moins leur création (les slann première génration étant arrivés avec les anciens si je ne me trompe pas, les autres créés sur la planète)
[/quote]
Tout dépend du fluff de base que tu utilises, j'ai bien précisé pour ma part :

[quote]source V2 et V3 de battle, JdR V1, divers documents d'époque 1984/1987 dont Citadel Journal et Citadel Compendium[/quote]
Ta version est celle qui vient du néo-fluff à partir de la V4/5... (1992 pour la V4, 1996 pour le LA Hommes-Lézards).

Ma version est la version orginale du fluff là ou anciens=slanns...

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1351199702' post='2236983']
Plus exactement les Slanns ne savent plus vraiment se qu'ils sont car ceux qui le savaient (la 1ère génération) sont morts, ils ont dégénéré et ne ressemblent plus aux anciens qu'ils étaient avant donc en faite même le Néofluff dit vrais.
[/quote]

C'est de l'interprétation ça... J'aime assez mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une différence entre les "Anciens Slanns" et leurs descendants : les Slanns.

Le bestiaire de bataille de 84 va bien dans le sens de Nécross :

[color="#FFFFFF"][quote]"7.000 Chute des Anciens Slanns
Qui peut dire exactement comment les Anciens Slanns perdirent leur pouvoir ? Il est presque certain que leur civilisation s'effondra du jour au lendemain. En Lustrie les Slanns survivants dégénérèrent en un étrange peuple barbare, oubliant presque tout de leur antique technologie et de leur puissante magie" [Bestiare de Bataille, p.8].
[/quote][/color]

Et puis plus loin :
[quote][color="#FFFFFF"]"Les Slanns constituent une race tout à fait unique dans le Monde Connu. Leurs origines sont incertaines mais on pense qu'ils sont les descendants des Anciens Slanns [...s'en suit un descriptif énigmatique du savoir des Anciens]
[...] Les Slanns sont une race déchue ; tournant le dos à leur passé, ils en sont arrivés à craindre et détester la technologie antique [s'en suit une réflexion sur ce qui pu déclencher le déclin]" [p.23].[/color][/quote]

Bref, en 84, on n'est pas tout à fait sûr de l'origine des Slanns. D'ailleurs, le bestiaire insiste bien sur l'écart Slann/Ancien : [color="#FFFFFF"][quote]"les légendes des Slanns actuels disent que les Anciens venaient des étoiles". [/quote][/color]
Les Slanns n'auraient eux-même que peu d'indications sur les Anciens.

Au mieux, ils sont les descendants dégénérés des Anciens.

D'ailleurs dans le registre des grandes inconnues de Battle, il y avait à une époque le fonctionnement des Armes de Puissance :
Ce sont des armes magiques ayant canalisé un nombre de points de magie donné. Si le personnage qui ramassait l'arme avait moins de Force Mental (disons Cd) que l'arme n'avait de Point de Magie en stock, il en devenait l'esclave.
Le livre de Magie nous indique qu'en plus d'un certain nombre d'ennui toujours désagréable en plein champ de bataille, et après s'être pris un coma de D6x10 tours il arrivait au personnage "une chose [b]très étrange[/b]".
Je ne remets pas le texte mais en gros on nous explique que le personnage esclave, tel un zombie, se trouve obligé par l'arme de marcher jusqu'à une machine cachée sous terre, dissimulée au-delà d'une porte dimensionnelle ou enfouie dans une jungle de Lustrie.
Cette machine, construite par les Anciens alors qu'ils savaient que leur fin était proche, a pour but de perpétuer leur oeuvre.
Le travail d'esclave zombie vise à abaisser des leviers et tourner des boutons. Une fois sa tâche accomplie, l'esclave retrouve toute sa Force Mentale (qui était tombée à 0), devient le maître de l'Arme de Puissance et gagne de nouvelles compétences.
On dit même que lorsque 2 nouveaux maîtres se rencontrent, ils se reconnaissent au regard et peuvent se mettre à parler de sujets incompréhensibles pour le commun des mortels.

Bref, la question :

Quelle est donc l'oeuvre que les Anciens perpétuent encore à l'heure actuelle par le biais de certains petits personnages du monde de Battle ?

Bien évidemment, hormis le fait que la question n'a pour but que de rester sans réponse, je ne crois pas que ce thème soit encore valable dans l'esprit des concepteurs actuels.
Toutefois, ce fut une grande inconnue du monde de Battle au moins une fois : lorsque les joueurs V2 ont lu le bouquin de Magie Guerrière.

Enfin bref, comme Nécross, je pense que les énigmes fluffiques insondables se trouvent plutôt du côté de la Lustrie et des sentiers qui y mènent.
Les autres LA recèlent quelques secrets et mystères bien gardés, mais assez limités, non ? Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sigmar ne s'est-il jamais marié et n'a eu aucun enfant alors qu'il avait la volonté de créer l'Empire (et donc d'éviter le chaos d'une succession indéterminée) ? Pourquoi a-t-il quitté le trône en pleine gloire pour partir avec son gros marteau et disparaître ? Sa Parousie a-t-elle vraiment eu lieu ? Que sont vraiment les Dieux ? Le monde de Battle est-il dans l'univers de 40k, les orcs ont-ils encore un sexe ? (etc.)

Y a plein de mystères :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, lire le [url="http://verrahrubicon.free.fr/"]Verrah Rubicon[/url] apporte beaucoup en matière de background. ;)

Mais il n'est pas encore complet.

Mon sentiment est, qu'à Battle, le background est beaucoup plus dispersé qu'à 40k. Les anciennes éditions sont nombreuses, les jeux de rôle sont très prolixes sur des détails et les White Dwarfs (notamment les historiques des rapports de batailles) sont aussi des sources incontournables.
Ex : dans le WDF213 (p42) en apprend que Finubar a une fille nommée Aliathra. C'est important pour le fluff et ce n'est cité que là...

Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Ghost of Betty B00P
Le problème est bien dans le background actuel la relation Ancien et Slann n'est plus la même... Jusqu'en v3 les Slanns sont les descendants dégénéré des Anciens. À partir de la v5, et avec le changement de forme, ils deviennent des créations des Anciens.

Note aussi que le terme vo Old Slann devient Old One.

treps a bien résumé, tout dépend ta sensibilité et sur quoi tu te bases comme postulat et édition de départ.

On va éviter des s'étendre car il y a un sujet qui en parle http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181975

[quote name='Patatovitch' timestamp='1351238079' post='2237118']Ex : dans le WDF213 (p42) en apprend que Finubar a une fille nommée Aliathra. C'est important pour le fluff et ce n'est cité que là...[/quote]

Oui enfin souvent c'est que les nouveau auteurs se permettent des libertés car ils ont une méconnaissance de ce qui a été fait par le passé. ;) Regarde le fluff WF sur les Fimirs par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi Sigmar ne s'est-il jamais marié et n'a eu aucun enfant alors qu'il avait la volonté de créer l'Empire (et donc d'éviter le chaos d'une succession indéterminée) ?[/quote]

Sa c'est pas un mystére c'est pasque sa copine et l'amour de sa vie est morte ;)

Parcontre un autre mystére pourquoi le marteau à choisit Sigmar ? (Tome 1 de la trilogie de Sigmar ) Et pourquoi une cométe à deux queues traverse le ciel dés qu'il y a un événement important ? (Bon c'est peut étre les dieux mais le quel alors ? )

[color="#0000FF"][b]Un effort sur ton orthographe est demandé Sotek. Pas vraiment dans ce message-ci, mais surtout dans le précédent (qui a été signalé par un user).
Pour information : "sa" c'est du possessif, l'emploi est donc bon lorsque tu dis "sa copine", mais pas "Sa c'est pas un mystère" où il faut alors utiliser le pronom démonstratif "ça". C'est ton erreur la plus récurrente et elle est facile à corriger, pensez y. :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau n'est pas un don du roi nain Kargan Barbedargent ? Il est dit dès WFB2 (Magie guerrière p24) que certaines armes magiques ont une volonté propre (le nouveau possesseur d'une arme doit la "maîtriser").

En fait, ce pourrait bien être l'inverse : la vue d'une comète impressionnante déclenche des évènements que l'Histoire locale qualifie plus tard d'importants. Des potentats locaux la prennent pour symbole pour se légitimer vis à vis de leurs concitoyens. C'est très commun.

Sinon "une comète importante possède en général deux queues visibles" ([url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A8te"]wikipedia[/url]).

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
dans le genre mystères peu expliqués, en lisant la quête d'Archaon pour trouver les six trésors des dieux sombres, il est question de créatures étranges semblant n'avoir jamais vu la lumière et a qui Archaon arracha l'armure de Morkar (d'ailleurs c'est le nom du sorcier que l'on combat dans Heroquest, coïncidence?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morkar (d'ailleurs c'est le nom du sorcier que l'on combat dans Heroquest, coïncidence?)



Mauvaise lecture... Morcar n'est pas Morkar. Sans compter le fait qu'il se nomme Morcar uniquement dans la version européenne de HeroQuest.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous!
Cela fait un baille que je ne suis pas venus me promenner du coté de Warfo! content de vous retrouver!

Apres m'etre dit tien, je vais vois un peu ce qui se passe sur warfo je suis plutot largué depuis quelque temps, je ne peu m'empecher de poster :)

En ce qui concerne les mystéres du fluff battle, celui qui m'as peut etre le plus intrigué est l'apparition des Skavens, avec un etrange personnage qui construit une cloche pour une cité, qui disparait comme il est venus... si ca c'est pas mystérieux...

ensuite je pense qu'il y'as de nombreux points exploitable, quel est la réelle résponsabilitée des elfes sur ce qu'est devenue la culture bretonnienne, qu'est réelement devenus Sigmar, ou est Aborash? etc... Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.