Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les grandes inconnues du monde de Battle


Xoudii

Messages recommandés

Voilà, en repensant au topic en section générale sur l'attrait de 40k pour battle + tout le tapage sur l'hérésie en ce moment, j'ai constaté que bien qu'étant plutôt un fantaisiste, le futuriste de Gw m'attirait toujours de par ces grands mystères fluffique (les primarques inconnus, l'alpha légion, le destins de certains, etc.).
Et force est de constater que battle c'est pas ça. L'histoire est figée à la pré tempête du chaos et sur le passé on a peu d'inconnues je trouve.
Il y a quoi?
Nagash est il complètement ressuscité?
La guerre de la barbe ou tout ce qui est pré sigmar, peu d'inconnus?
Il y avait bien les 2 lignées de vampires mais cela a +/- disparu avec la fin des lignées

Donc ma question, y a t'il un peu de mystères qui subsistent à Battle ou on attend comme des névrosés de l'empire qu'un truc nouveau apparaisse dans le fluff?


Ps: je ne parle pas de cathay, des terres du sud ou du royaume d'hindia (pas sur de l'orthographe) car ce n'es pas de l'inconnu, c'est du vide complet. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, il faut que tu lises les livres de la BL pour Warhammer Fantasy et que tu ne contentes pas du fluff des LA et GBR... Les anciens suppléments et les livres des 2 premières édition du JdR regorgent aussi de fluff... Bref, il y autant de quoi faire que l'hérésie d'Horus !

Par exemple les séries Time Of Legends racontent le passé du Monde Connu (Nagash, Sigmar, Guerre de la barbe), la saga Teclis et Tyrion nous montre la vie des Hauts elfes il y a longtemps, etc.. Les romans épuisés (mais de nouveau dispo au fil de l'eau en version pdf ou trouvable pour des bouchées de pain en VO) peuvent aussi te faire découvrir d'autres contrées moins connues...

Bref, il y a de quoi faire et des heures de lecture sur le sujet ! Et je trouve ça personnellement plus varié que l'Hérésie d'Horus ;-)

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je sais qu'il y a du fluff, mon post est plutôt sur savoir si il reste des zones d'ombres pour capilotracter et brasser du vent en faite. :)
Mon ressentiment c'est que l'on attend pas de grandes révélations de l'univers de battle, là où les topic fleurissent sur des interrogations de 40kistes.
On attend juste qu'Archaon se décide pour son invasion et voilà. Y a pas vraiment de surprises. On sait quasi tout du passé et y a pas gd chose à venir d'inattendu (sauf si invasion massive de Cathay, mais se serait borderline en politiquement correct).
En faite, pour illustrer, c'est comme si on ne savait pas officiellement que c'est Malekith qui avait manipulé les nains dans la guerre de a barbe et que Gw avait juste laissé des indices sans prendre une position officielle. Laissant les lecteurs faire leurs conclusions.
C'est là où je veux en venir. Reste t il des zones d'ombres dans le fluff de battle?
Je suis justement entrain de lire la saga nagash, mais c'est juste pour savoir un peu mieux la personnalité des premiers vampires. Je ne m'attend pas à trouver une info nouvelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1350930356' post='2234805']C'est là où je veux en venir. Reste t il des zones d'ombres dans le fluff de battle?[/quote]
Ah, j'avais compris la question dans l'autre sens ;)

Donc oui il reste des zones d'ombres, par on ne connait que quelques anectodes sur les 2500 ans qui séparent la période de Sigmar à celle d'aujourd'hui...

Ca fait un paquet d'histoires à caser si les auteurs veulent s'en donner la peine (et si GW les y autorise)... Tamurkhan est un exemple, il devait à l'origine se passer dans un univers parallèle mais a finalement été rattaché à l'histoire officielle du monde, idem pour la bataille de l'île de sang... Je ne pense pas qu'on soit prêt d'avoir tout vu !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1350932278' post='2234821']
Et surtout : qui sont les anciens ?
[/quote]
Ca c'est simple, ce sont des slanns (source V2 et V3 de battle, JdR V1, divers documents d'époque 1984/1987 dont Citadel Journal et Citadel Compendium) ;)

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1350926585' post='2234750']L'histoire est figée à la pré tempête du chaos et su le passé on a peu inconnues je trouve.[/quote]Pour le fait que l’histoire soit figée, c’est presque une obligation. Toutes les factions de l’univers de Battle sont cantonnées à une simple planète. Le moindre évènement ayant une importance pourrait avoir des conséquences énormes (disparition d’une race par exemple). Seul un évènement type Tempête du Chaos avec le Chaos qui perd à la fin peut avoir lieu quasiment (et ça a déjà été «commis» :D ). Ou alors l’apparition d’un lieu comme pour la campagne de l’île d’Albion.

Pour le 40k, ça se passe à l’échelle de l’Univers entier. Tu peux faire sauter une galaxie entière que ça ne bouleverserait pas forcément la donne sur l’équilibre des forces (si ce n’est la disparition des Squats par les Tyranides je crois).

Les nouveautés viendraient effectivement des régions inconnues du fluff ou presque (Inja, Cathay, Nippon et autres). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je viens de parcourir le dex Smc et ils en sont au même point: la trotrodark croisade noire d'Abadonn qui doit arriver quand ça lui prendra et tout le monde l'attend (si si, même les tyty suis sur).

Vrai qu'albion était une sympathique surprise. Bon je comprend tout à fait l'intérêt commercial de laisser l'univers aux portes de l'agonie. D'où ma question sur le passé qui pourrait laisser fantasmer sur une révélation surprise.
Donc bon en dehors d'apprendre que c'est un des premiers vampire disparu l'esprit de la ruche, je ne vois pas trop niveau découverte fluffique. Enfin si, l'exploration de Cathay via un petit pied à terre Hong kongois multiraciale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur décharge c'est beaucoup plus simple de boucher les trous (géographiques et/ou historiques), et dieu sait qu'il y a de quoi faire, plutôt que de faire évoluer la timeline, ce qui obligerait à remettre en cause les forces actuelles à chaque événément majeur et feraient râler les joueurs qui diraient qu'on les oblige encore à changer toute leur(s) armée(s).

D'ailleurs, c'est la voie que prennent les suppléments Forge World (pour 40K et pour Battle) : revivre les événéments du passé sans toucher à la situation actuelle.

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordheim est un jeu qui se déroule dans une période antérieure au fluff actuel de l'Empire et détaille un peu ce qu'il était à cette époque (pas de collèges de magie, les sorciers/mages sont pourchassés...). Le livre est disponible gratuitement en téléchargement, tu pourrais y trouver quelques "secrets" ou trucs intéressants à savoir.

[quote]Ps: je n parle pas de cathay, des terres du sud ou du royaume d'hindia (pas sur de l'orthographe) car ce n'es pas de l'inconnu, c'est du vide complet.[/quote]
Pas tant que ça !
On sait tout de même que le clan Eshin y est allé et en est revenu tel qu'on le connait. Et c'est surement la partie du monde la plus intéressante à développer (précisément parce qu'on en connait très peu, mais qu'on sait à quoi ça doit ressembler). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pôle Sud est une sévère inconnue du monde battle.

On sait qu'il y a un portail des anciens qui y a explosé aussi et que ce sont des terres chaotiques, pas plus. Sauf que , Bizarrement, aucun attaque du chaos n'est jamais parti de là et cela semble tout de même fort louche surtout que les serviteurs des dieux sombres ne sont pas stupides au point de ne pas savoir fabriquer un bateau.

La côte Ouest de Naggaroth est cartographié mais on ne sait pas grand chose non plus, il s'y passe surement des trucs louches et on sait que les elfes noirs ont eu du mal à prendre pied dans le coin.

Enfin, la plupart des mers du globe sont peu exploré comme au moyen âge chez nous donc, on peut y aller en île de Pâques, continent englouti, volcan bizarre ou maelstrom coquin. Il reste beaucoup à explorer dans la carte du vieux monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après il y aussi pas mal d'inconnues spécifiques à une nation.

Par exemple en Bretonnie: Qui est la Dame du Lac? (d'aucuns diront une elfette des bois mais tous les Bretonniens savent que c'est faux :whistling: ), Qui est le Chevalier de Sinople? (ça par contre on sait vraiment pas).

Je suis sûr qu'il y a de pareilles choses dans tous les LA qui laissent planer un mystère sur un point précis (ou non).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Bizarrement, aucun attaque du chaos n'est jamais parti de là et cela semble tout de même fort louche surtout que les serviteurs des dieux sombres ne sont pas stupides au point de ne pas savoir fabriquer un bateau.[/quote]

Que cela reste entre nous mais, j'ai ouïe-dire que pour construire des bâteaux il fallait du bois.
Beaucoup de bois.
Ce qu'une étendue de neige et de glace ne favorise pas trop, à supposer que le pôle sud soit suffisament vialbe pour des humains (ben oui quand on arrive dans les royaumes du chaos c'est fichu, les principales forces mortelles au service du chaos vivent "autour" de la frontière. N'est-ce pas d'ailleurs l'agrandissement de la zone "warp" qui provoque les grandes migrations/invasions vers les terres de l'Empire ? Il me semble bien que si).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer tu veux qu'on te trouve des lépidoptères pour que tu puisses sauvagement les agresser ? :-x
Espèce de ville créature :'(


Comme les autres j'ai qu'un conseil : tu devrais relire le fluff.
[quote]Et force est de constater que battle fret pas ça. L'histoire est figée à la pré tempête du chaos et su le passé on a peu inconnues je trouve.
Il y a quoi?
Nagash est il complètement ressuscité?
La guerre de la barbe où tout ce qui est pré sigmar, peu d'inconnus?
Il y avait bien les 2 lignées de vampire mais cela a +/- disparu avec la fin des lignées[/quote]
Et accessoirement le dictionnaire et le Bescherelle.


[quote]le futuriste de Gw m'attirait toujours de par ces grands mystère fluffique[/quote]
A part l'hérésie et encore, un certain nombre sont entrain d'être résolus dans les livres sur l'hérésie justement : Mars et le dragon du vide, les DA et ceux qui voient dans les ténèbres.


[quote]L'histoire est figée à la pré tempête du chaos[/quote]
Comme à 40k quoi :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Et accessoirement le dictionnaire et le Bescherelle.[/size][/color][/quote]

Ou le correcteur auto du smartphone...Merci pour cet remarque constructive mais vrai que cela pique les yeux, vais corriger de ce pas.

Donc cela confirme +/- ce que je pensais, il y a peu de mystères non résolus dans le monde de battle, juste des territoires (et donc civilisations) inconnues. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon inquisiteur, j'ai ouïe dire que les esquimaus de notre bonne vieille Terre faisait des canoës avec de la peau de phoque et des os d'animaux. De plus, j'imagine que le chaos bien motivé peut se faire transporter par d'autres moyens (vol magie, tunnel).

Et les nordiques auraient pu aller les chercher de manière à avoir des attaques de plusieurs côtés, d'ailleurs je me demande si un des héros des campagnes de tamurkhan n'arrive pas par le Sud de la Lustrie ou de l'Afrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que j'ai souvenir d'une image d'un LA hb montrant les spots de concentration des vents chaotiques (et donc construction pierre de harde et donc présence chaos) et le pôle sud était limite plus concentré que le nord je crois. Faut que je retrouve l'image, rien que pour voir ce qui se passe en Cathay et autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien que le LA Homme lézard a toujours été une grande énigme ! Y'a toujours des trucs plus ou moins bizarre dont on ne parle que peu : les amazones, les anciens (bon oui c'était des slanns sportifs mais bon voila quoi ...), Sotek (c'est quoi sa encore ? Juste un dieux qui bouffe les démons et les skavens ?), la pyramide volante avec soit disant des pygmées dedans ...

Sa parle juste des [size="2"][b]origines de la création du monde[/b][/size] quoi c'est pas rien !

Sinon t'en a d'autre : Drachenfels, les mercenaires (surtout les plus spéciaux !), les Fimirs (c'était quoi sa avant ? On dit qu'ils étaient des serviteurs du chaos) ...

Avoue que t'a pas cherché ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je n'ai jamais dis que l'univers de Battle etait un livre ouvert... Je parle de "mystères" sur des évènements historiques qui pourraient avoir une répercussion direct sur le fluff si ils étaient révélés (ou réfutés) . Donc me balancer des races abandonnées ou misent sur le banc par GW, sans quasi aucune interactions avec le fluff principal de Battle... Exemples rapides qui me viennent : Lion ou Luther dans la crypte DA? l'ALpha Legion agent double? Le Dragon de Mars? etc. On en a pas vraiment ce genre d'inconnu dans Battle que je sache. (bon et les grands virils par écran interposé, lisez large svp! N'allez pas me répondre des trucs: [i]Ben ouais c'est des univers différents, bla bla bla.[/i]..)
Pour Sotek, j'avoue; j'ai toujours un peu zappé le LA HL (c'est en lustrie quoi. Il y a le passage sur la chute du portail qui est intéressant pour les origines du monde, mais le reste ce n'est vraiment que des faits d'armes en internes, avec peu d'incidences sur la zone centrale du fluff, l'Empire.) et Drachenfels, vais me renseigner, je ne connais que de nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé de signaler qu'une grande part des "mystères" de 40k provient avant tout de la lecture et de l'interprétation (parfois bancale) que font les lecteurs du fluff.
Le fluff DA, l'alpha légion, le dragon de mars, ne sont pas vraiment des secrets, mais suscitent simplement l'étonnement de beaucoup... la cause en étant que le fluff de 40k est en rendu de plus en plus "flou" car subjectif et laissant des portes ouvertes.

Tiens, par exemple, dans warhammer l'existence même des skavens est remise en doute par les érudits impériaux. La preuve irréfutable et l'acceptation de leur existence serait un grand choc pour l'Empire. Les royaumes skavens sont cachés, secrets.
De même les vampires sont considérés comme peu de choses, et peu de gens s'attendent à les voir infiltrés au coeur de la société humaine.
La dame du lac est en réalité une elfe sylvaine, chose que les bretonniens auraient bien du mal à accepter et qui remettrait pas mal de choses en question.
Le roi phénix dont le nom m'échappe totalement a-t-il été tué par sa garde de Lions blancs alors qu'il allait s'emparer de l'épée dont j'ai oublié le nom ? Mystère mystère.
Qui est Lamenoire ? Est-il le fils de Malekith ?
Malekith peut-il encore se servir de son zboub ? (Question primoridale que tout le monde se pose n'est-ce pas :D).
Valten était-il la réincarnation de Sigmar ? Qu'est devenu son corps ?

C'est vrai que là comme ça les mystères du fluff battle sont moins "gros" que ceux de 40k, mais c'est bien normal puisqu'ils sont à l'échelle d'un seul monde. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1351027664' post='2235619']Sinon t'en a d'autre : Drachenfels[/quote]

[url="http://verrahrubicon.free.fr/drachenfels.htm"]http://verrahrubicon...drachenfels.htm[/url]

[quote] les mercenaires (surtout les plus spéciaux !),[/quote]

On trouve assez de supplément sur les RoR

[quote] les Fimirs (c'était quoi sa avant ? On dit qu'ils étaient des serviteurs du chaos) ...[/quote]

C'est du neofluff Warhammer Forge ça. Les Fimirs entretienne des relations particulières avec les démons mais sont des adorateurs de Balor à la base.
http://verrahrubicon.free.fr/fimir.html
https://sites.google.com/site/warhammerphiles/fimirs Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage:

[quote]Nagash est il complètement ressuscité?[/quote]

Cela dépend de ce qu'on entend par complètement.

Mais au dernières nouvelles, il a récupéré son enveloppe physique sauf sa main qui se balade encore de part le vieux monde. Sauf que Nagash a un plan (comme d'habitude) mais que celui-ci se déroule sur plusieurs milliers d'années. Donc, rien de plus pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue il rest epas mal de mistére je trouve pour compléter se qui est dit plus haut par exemple les contes vampires :

Déjà manfreed est il vivant ? Ben oue certains disent que oui d'autre non ...
L'anneau des Von carstein il est où ? comme les livres de nagash d'ailleurs ...
Puis j'ai touours voulu comprendre pourquoi vladd était aller se perdre en sylvanie ...

Pour les rdt : C'est quoi les dieux du panthéon de nekehara ? Les anciens ?

Et pour moi une trés grande question: Où est sigmar !!! Ben c'est vrais quoi le mec y se casse comme sa et personne ne le vois plus ? c'est zarb on sait meme pas si il est mort ( dans le ventre d'un troll par exemple ^^) Aprés il est censé avoir des reincarnations et tout alors ...

Et juste :

[quote]Sotek (c'est quoi sa encore ? Juste un dieux qui bouffe les démons et les skavens ?) [/quote]
C'est déjà pas mal ^^ je croyais que c'était un ancien moi ...
enfin sa peut trés bien etre autre chose ...

Sur ceux je retourne manger des skavs ^^ Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1351092383' post='2236082']Puis j'ai touours voulu comprendre pourquoi vladd était aller se perdre en silvanie ... [/quote]

Sylvanie... Parce que c'est une terre où stagne les vents pour former du Dar[i].[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1351119825' post='2236381']
[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1351092383' post='2236082']Puis j'ai touours voulu comprendre pourquoi vladd était aller se perdre en silvanie ... [/quote]

Sylvanie... Parce que c'est une terre où stagne les vents pour former du Dar[i].[/i]
[/quote]

Oups je vais changer sa ^^

Oue ... enfin sa fait un moment que je l'es lut donc je me rappel plus trop mais dans le livre 1 des chroniques vampire ils en parlent pas trop comme une terre saturé de magie elle n'est pas devnenu comme sa aprés ? Une fois que les vampires se sont installés ? En effet c'est eux qui ont construit tout les batiments magiques du coin .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.