Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Liste d'armée 1500pts vs Space Marines


Xaenor

Messages recommandés

Bonjour ! Premier post sur le forum, fallait que ça vienne un jour ^^

Je joue bientôt contre un space marine (motos, terminators, escouades tactiques maitre de compagnie et dreadnought, plus quelques extras) , et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce brouilon de liste mis en place

Je ne dispose pas de beaucoup de troupes autres que celles ci, mais je pourrais me débrouiller suivant vos conseils.

100 boys ork : 670 pts
4 gros fling
40 boys avec grenades frag
2nobs leaders d'escouade
[u]
[/u]
[u]
[/u]
[u]Warboss X1[/u] 100 points
power claw, cybork body et bannière
[u]
[/u]
[u]
[/u]
[u]Nobz X10 [/u]: 200 points
(ouvert à toute supposition mais je n'ai que des nobs avec kikoup/automatik')
[u]
[/u]
[u]Kopters :[/u] 330 (+50?)
2 escouades de 3 de chaque coté pour harass
6 lances missiles jumelés// 4 grosses bombes // (armes de force sur les deux sans grosses bombes peut être?)
[u]
[/u]
[u]
[/u]
[u]Warbikers : 25points each X4 : 100[/u]
[size="2"]Escouade de motos nue sans options. Ouvert à la discussion. [/size]

[u]
[/u]

[u]killakans X2 : 70points +15+5 +(20)[/u]

[size="2"]Options : rockit+15// Scortcha +5// (Blindage supp +10)[/size]




Soit un total de 1490 points. Dites moi ce que vous en pensez, ça a été fait un peu au pifomètre, ne connaissant pas encore tous les mechanismes du jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello nouveau posteur de post ...

Que Gork et Mork te guide sur les chemins qui mènent à la lecture de ton codex, car y a pas mal de trucs qui sont hors des clous.

D'aprés ce que je comprend, tu es un nouveau joueur.
Y a beaucoup, beaucoup de choses à dire sur ta liste. Presque trop.

Mon conseil, fais toi la mains sur quelques parties avec ton pote, assimiles ton codex et les régles du jeu, histoire qu'on parle la même langue et regarde les autres post de joueurs orks.
Y a souvent des petits argumentaires sur tel ou tel choix. De quoi te faire une idée de ce que tu peux ou veux faire.


Sinon en vrac :

- escouade de boyz pas légal. En plus les grenades frag sont sans utilité chez les orks.
- le boss a accés à une bannière ?
- les nobz mérite un peu d'équipement et un transport, sinon, c'est des cibles vivantes.
- moto, par 4 c'est pas assez, 1 qui meure au tir et tu vas fuir.

Sinon bienvenue dans le monde des pousseur de plastik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les boyz en vrac, mais ils sont divisés en escouades
20 flingboyz
30pistolboyz noblead
30pistolboyz noblead
20 pistolboyz

donc pas de grenades frag, d'accord. et on retirera les motos au profit d'un Big mek avec CFK qui couvrira les nobs.
je parlais pas de "bannière" mais de "bosspole". Oui mon codex est en anglais. C'est l'amélioration +5 qui fait relancer un jet de CD contre une blessure à l'esouade.
EDIT : IT'S CALLED EMBLEME ! Modifié par Xaenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Ork et pour faire une liste dur, je prends autant de boyz que possible menés par des nobs avec pince, armure et emblème, une escouade de nobz avec quelques pinces en truk rejoint par le big boss (qui serviront à bouffer les douilles), des pillards si ton adversaire a des volants et des kommandos avec une pince si il a de l'artillerie. Mais sinon j'ai joué contre un space que j'ai écrasé y'a pas longtemps avec ce que je viens de proposer (mais tu peux retirer les kommandos). C'est un peu une liste "anti-jeu" pour certain mais bon, c'est très efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotgrox' timestamp='1358943149' post='2291296']
En tant que joueur Ork et pour faire une liste dur, je prends autant de boyz que possible menés par des nobs avec pince, armure et emblème, une escouade de nobz avec quelques pinces en truk rejoint par le big boss (qui serviront à bouffer les douilles), des pillards si ton adversaire a des volants et des kommandos avec une pince si il a de l'artillerie. Mais sinon j'ai joué contre un space que j'ai écrasé y'a pas longtemps avec ce que je viens de proposer (mais tu peux retirer les kommandos). C'est un peu une liste "anti-jeu" pour certain mais bon, c'est très efficace.
[/quote]

et bien franchement tu as pas une liste DUR loin de la enfin c'est mon avis et la population à pied ça se gère très facile.

pour la limite de boys elle est de 30 a pied 20 en charriot et 12 en truk si tu as les points necessaire mais pour ça suffit de lire son codex pour le savoir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gumbrok' timestamp='1358949518' post='2291380']
[quote name='Gotgrox' timestamp='1358943149' post='2291296']
En tant que joueur Ork et pour faire une liste dur, je prends autant de boyz que possible menés par des nobs avec pince, armure et emblème, une escouade de nobz avec quelques pinces en truk rejoint par le big boss (qui serviront à bouffer les douilles), des pillards si ton adversaire a des volants et des kommandos avec une pince si il a de l'artillerie. Mais sinon j'ai joué contre un space que j'ai écrasé y'a pas longtemps avec ce que je viens de proposer (mais tu peux retirer les kommandos). C'est un peu une liste "anti-jeu" pour certain mais bon, c'est très efficace.
[/quote]

et bien franchement tu as pas une liste DUR loin de la enfin c'est mon avis et la population à pied ça se gère très facile.

pour la limite de boys elle est de 30 a pied 20 en charriot et 12 en truk si tu as les points necessaire mais pour ça suffit de lire son codex pour le savoir ;)
[/quote]

Je sais que c'est pas une liste "dur" dans tous les cas mais contre du space (et si il ne spam pas trop le volant) c'est très violent une centaine de boyz menés par des nobs avec pinces. On peut effectivement rajouter un gros mek avec champ de force pour rallonger leur espérance de vie si on veut. Si ton adversaire se doute pas de ta liste et qui prend pas plein de devastator avec bolters lourds, ça va la plupart du temps (juste flipper un bon coup quand on apprend qu'il a un wirlwind...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrai tu écrire le nom des unités en francais s'il-te plait ? ça facilitera la lecture
warboss = big boss
warbikers = motard
killakans = boite kitu (quand on connait pas comme moi on est obligés de faire un recherche sur internet)
cyber body = corp de cyborg (pas compliqué)

Les kopters je te conseillent de les rassembler pour que ça dure plus longtemps, en plus ils sont rapide tire loin t'a pas besoin d'en mettre sur chaque flanc, tu les mets au milieu au début et tu les replace face a leurs cible avec la règle spéciale : scout , déplacement de 12 ps avant le 1er tour.
La gross' bombe marche que contre les sauvgardes d'armure de 5 ou - (ork, kroot, garde impériaux, p'tit tyrannide) donc pas de gross' bombe contre des spaces marines, en plus ça coute cher.

Les boites kitu il faut en avoir 3 parce que le blindage de 11 c'est pas énorme. Avec une F 10 c'est bien contre les blindés et pour faire des morts instantanés.
Les nob tu peux les mettre dans un chariot ou dans un truk.

Les motos il en faut 6 pour que ça dure et avec un big boss sur moto c'est encor mieux (attention il faut faire une conversion);
Si tu dois enlever quelque chose pour rajouter des boite kitu ou un transport je te conseille d'enlever les motards (pas assez nombreux). Modifié par p'tit ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.