Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1 750 points


Arutho

Messages recommandés

Me remettant sérieusement à 40k, avec le passage à la V6 ma liste d'Ork n'est plus du tout optimisé. Je commence donc une nouvelle armée et j'ai finalement décidé de rester dans le vert et d'opter pour les Dark Angels et leur tout dernier (et magnifique) codex.

Voici ma liste :

[b][u]QG[/u][/b]

[color="#006400"][b]Archiviste[/b][/color]
Armure terminator, arme de force, bolter d'assaut
[u]95 pts[/u]

[color="#006400"][b]Escouade de commandement de la Deathwing[/b][/color]
1 champion : hallebarde de Caliban
4 terminators : 1 étendard vénéré, 1 canon à plasma, 1 pair de griffe éclair
[u]260 pts[/u]
[i]L'escouade, avec l'Archiviste, fera un assaut Deathwing pour directement arriver au bon endroit.[/i]

[b][u]Elite[/u][/b]

[color="#006400"][b]Chevaliers de la Deathwing[/b][/color]
1 maître chevalier
4 chevaliers
[u]235 pts[/u]
[i]Egalement en assaut Deathwing, mais cibleront plus particulièrement l'élite adverse.[/i]

[b][u]Troupes[/u][/b]

[color="#006400"][b]Escouade tactique[/b][/color]
1 sergent vétéran : arme énergétique
9 space marines : 1 canon laser
[u]185 pts[/u]
[color="#006400"][b]Rhino[/b][/color]
[u]35 pts[/u]

[color="#006400"][b]Escouade tactique[/b][/color]
1 sergent vétéran : arme énergétique
9 space marines : 1 canon laser
[u]185 pts[/u]
[color="#006400"][b]Rhino[/b][/color]
[u]35 pts[/u]
[i]En escouade de combat, la moitié fournissant un appui anti-char, l'autre moitié dans le Rhino pour aller au contact et soutenir la Deathwing.[/i]

[color="#006400"][b]Scout[/b][/color]
1 sergent
4 scouts : lance-missiles (antiaérien)
[u]70 pts[/u]
[i]Mobilité pour aller prendre un objectif, fourni un soutien antiaérien.[/i]

[b][u]Attaque Rapide[/u][/b]

[color="#006400"][b]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/b][/color]
1 maître de la traque
4 chevaliers noirs
[u]210 pts[/u]
[i]Rapides, délivrent un tir anti-infanterie lourde. La balise permet de s'assurer que la Deathwing arrive là où on le veut (et quand on le veut avec l'assaut Deathwing).[/i]

[color="#006400"][b]Escouade d'attaque de la Ravenwing[/b][/color]
1 sergent
3 motards : 1 fuseur
[u]117 pts[/u]
[i]Egalement rapides, avec le fuseur ils pourront aller chasser du char. La balise permet aussi de s'assurer que la Deathwing arrive au bon endroit.[/i]

[b][u]Soutien[/u][/b]

[color="#006400"][b]Escouade Dévastator[/b][/color]
1 sergent
6 marines : 4 lances-missiles
[u]158 pts[/u]
[i]Fournissent un tir anti-char ou anti-infanterie, selon les cibles.[/i]

[color="#006400"][b]Whirlwind[/b][/color]
[u]65 pts[/u]
[i]Soutien anti-infanterie.[/i]

[b][u]Fortification[/u][/b]

[color="#006400"][b]Ligne de défense Aegis[/b][/color]
autocanon quatritube
[u]100 pts[/u]
[i]Soutien antiaérien.[/i]

[color="#006400"][b][u]Total[/u] : 1 750 points[/b][/color]

[u]Stratégie[/u] :
La Ravenwing avance rapidement en début de partie, là où il faut en fonction de la situation, pour permettre à la Deathwing de frapper en profondeur au bon endroit grâce à leur balise. Puisqu'il y a deux escouade de Ravenwing (qui n'iront pas au même endroit), cela augmente les choix d'arriver de la Deathwing. Ensuite, la Ravenwing fournit un tir d'appui mobile.
Une fois la Deathwing arrivé, elle offre une bonne tête de pont très résistante au centre du champ de bataille et affronte au corps à corps ce que la Ravenwing aura au préalablement affaiblit au tir. L'escouade de commandement apporte aussi une puissance de feu anti-infanterie lourde.
La Greenwing fournit un soutien au tir depuis les lignes de déploiement, anti-char ou anti-infanterie. Une des escouade tactique sera dans les fortification pour utiliser l'autocanon. De plus, les Rhinos embarquent la moitié des escouades tactiques pour prendre les objectifs contestés par la Deathwing (en fonction du scénario) et apporte une puissance supplémentaire au corps à corps.
Les scouts peuvent aussi aller de leur côté prendre un objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- scout sans cape c'est super fragile et CT 3 pour un tir AA pas terrible en plus tu a payer le missile mais pas le LM qui va avec, le mode snip ne serait également pas plus mal pour eux
- les tactiques en aegis ok mais pourquoi un lascan qui n'aura pas la même cible que le quadritube autant leur prendre un LM + Missile AA et pour la partie assaut une arme spé serait sympa
- les moto tu en met 4 et 1 fuseur pourquoi ne pas en mettre seulement 3 mais avec 2 fuseur pour être sur de l'impact anti char Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, et bienvenue dans le Cercle Intérieur...
Personnellement, j'adore cette liste, et elle m'inspire un sacré paquet de trucs ! Non vraiment, c'est une liste diversifiée, jouant, je trouve, parfaitement sur la synergie entre les Escouades, j'adore :D

Bon bon bon, commentons un peu tout ça quand même...

QG : Pas grand chose à redire, juste que je suis fan de la Hallebarde de Caliban (bien fumé ça, j'adore :D), mais que je ne comprends pas du tout du coup le paradoxe avec la Lame de Caliban de la Ravenwing... Ils ont pas inversé les deux trucs sérieux ? Du reste, je suis pas spécialement fan de l'Etendard Vénéré, mais après tout, ça peut toujours servir... Le Canon à Plasma, j'y avais pas pensé, mais ça file un bon impact à l'arrivée quand même, pas bête. Pour ce qui est de la Paire de Griffes Eclairs, je trouve l'impact de l'Archi, du Champion, et de l'autre pignouf' Energétique suffisants à Init normale, à toi de voir.

Elite : Les Chevaliers de la Deathwing, trop puissants :D

Troupes : Une bonne Tactique sur les Tactiques (Non non, merci, une balle dans la tête suffira), bien que j'aurais bien vu une petite arme spé sur les 5 dans le Rhino (type Fuseur, tu en as extrêmement peu je trouve... Le Canon Laser, c'est bien, mais ça n'ira pas flinguer du Land Raider ou du Monolithe je pense... Je préconiserais d'en mettre un sur chaque Escouade.)
Pour ce qui est des Scouts, je vais être forcé de plussoyer mon VDD, car il n'a pas tort : un LMAA à CT3, je trouve que c'est gâcher des points (surtout que tu as le Quadritube, c'est suffisant je pense). De plus, en mettant à la limite juste un LM, tu pourrais quasiment caper tous tes Scouts, et à 3+ de couvert derrière une Aegis (enfin, ça, c'est si tu ne fais pas des levés/couchés avec eux, ce que je te conseille d'ailleurs...), tu as de très bons teneurs de fond de cours (tout est relatif, bien sûr, mais c'est pas si mal et ça permettrait à tes Tactiques d'aller ailleurs).

Attaque Rapide : Non mais décidément, j'adore ta liste hein xD Les Chevaliers Noirs sont tops, et à 5, ils garderont un excellent impact même en prenant du bon tir en face ;) Je plussoie !
Ensuite, je plussoie encore mon VDD pour les Motards ! 4 motos, c'est un format bâtard, on dirait que tu veux gonfler un peu l'Escouade sans trop le vouloir non plus... Ici, je pense que tu vas devoir faire un choix : 4 motos, ça se fait dézinguer extrêmement vite. Donc soit tu veux qu'elles survivent quand même un petit moment, et tu y mets le prix, soit tu les mets en OS et tu enlèves une moto, te donnant des points pour les recommandations ci-dessus. (Je privilégierais la seconde option...)

Soutien : La Deva, sympa, mais je pense que ça devrait être elle sur l'autocanon, pour la CT5 du Sergent (en plus, tu as des Marines en rab', donc ça va =) )
Pour le Whirl, très bon choix, j'adore.

Voilà, globalement, c'est une liste équilibrée et qui a, je trouve, un super impact. Après, reste à voir comment ça se démerde sur les tables de jeu, mais je pense que ça devrait envoyer du pâté ;) Bonne chance à toi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces conseils et précisions. Je suis ravi de voir que, pour une première liste d'armée, elle est déjà pas mal.

J'y ai apporté quelques modifications (que vous pouvez voir si dessous, avec en gras les ajouts et en barré les retraits de la liste). Il me restait 11 points à dépenser, alors j'ai donné la relique aux chevaliers de la Deathwing. J'ai offert une arme combi lance-plasma à mon archiviste pour encore plus de puissance de feu lors du tour où ils frappent en profondeur avec l'escouade de commandement et son canon à plasma. Enfin, les escouades tactiques ont maintenant chacune un fuseur.

[b][u]QG[/u][/b]

[color="#006400"][b]Archiviste[/b][/color]
Armure terminator, arme de force, [b]combi lance-plasma[/b], [s]bolter d'assaut[/s]
[u]101 pts[/u]

[color="#006400"][b]Escouade de commandement de la Deathwing[/b][/color]
1 champion : hallebarde de Caliban
4 terminators : [s]1 étendard vénéré,[/s] 1 canon à plasma, [s]1 pair de griffe éclair[/s]
[u]240 pts[/u]

[b][u]Elite[/u][/b]

[color="#006400"][b]Chevaliers de la Deathwing[/b][/color]
1 maître chevalier
4 chevaliers : [b]relique de préjudice des Impardonnés[/b]
[u]245 pts[/u]

[b][u]Troupes[/u][/b]

[color="#006400"][b]Escouade tactique[/b][/color]
1 sergent vétéran : arme énergétique
9 space marines : 1 canon laser, [b]1 fuseur[/b]
[u]195 pts[/u]
[color="#006400"][b]Rhino[/b][/color]
[u]35 pts[/u]

[color="#006400"][b]Escouade tactique[/b][/color]
1 sergent vétéran : arme énergétique
9 space marines : 1 canon laser, [b]1 fuseur[/b]
[u]195 pts[/u]
[color="#006400"][b]Rhino[/b][/color]
[u]35 pts[/u]

[color="#006400"][b]Scout[/b][/color]
1 sergent : [b]cape de camouflage[/b]
4 scouts : [b]fusil de sniper, cape de camouflage[/b], [s]lance-missiles (antiaérien)[/s]
[u]70 pts[/u]

[b][u]Attaque Rapide[/u][/b]

[color="#006400"][b]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/b][/color]
1 maître de la traque
4 chevaliers noirs
[u]210 pts[/u]

[color="#006400"][b]Escouade d'attaque de la Ravenwing[/b][/color]
1 sergent
[b]2 motards : 2 fuseurs[/b]
[u]100 pts[/u]

[b][u]Soutien[/u][/b]

[color="#006400"][b]Escouade Dévastator[/b][/color]
1 sergent
6 marines : 4 lances-missiles
[u]158 pts[/u]

[color="#006400"][b]Whirlwind[/b][/color]
[u]65 pts[/u]

[b][u]Fortification[/u][/b]

[color="#006400"][b]Ligne de défense Aegis[/b][/color]
autocanon quatritube
[u]100 pts[/u]

[color="#006400"][b][u]Total[/u] : 1 749 points[/b][/color]

J'aime assez cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Escouade d'attaque de la Ravenwing[/b]
1 sergent
[b]2 motards : 2 fuseurs[/b][/quote]

Afin d'augmenter l'impact des moto en antichars, on sais jamais, on est pas à l'abris de tirs ratés. met une bombe à fusion sur le sergent ravenwing.

Sinon j'ai une remarque, les chevaliers de la Deathwing en FeP je trouve sa assez fragile et dangereux. met c'est toi qui voit.

Bonne liste dans l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste qui je trouve personnellement respecte l'esprit de l'armée et du codex.
Après j'aurais juste une remarque faites sur une petite expérience concernant les chevaliers Deathwing les mettre en FeP est risqué car ils n'ont aucune arme de tir et qu'ils ne pourront pas charger lors de leur tour d'arrivée, je me suis rendu compte que leur espérance de vie augmenté sensiblement si on leur assignait un Land raider et de les déployer dedans au début de la partie car ils ont tout de même tendance à attirer les tirs lorsqu'ils arrivent sur la table.
C'est mon avis sur les chevaliers après peut-être que d'autres auront un autre avis et dans ces cas-là j'apprécierais qu'ils me contactent en mp pour m'expliquer leur tactique avec eux pour que je puisse les tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux intégrer un lande raider en supprimant les fortifications, le whirlwind et l'escouade d'attaque de la Ravenwing (ainsi que la relique aux chevaliers noirs).

Reste la question du land raider, j'hésiterais entre le classique et le redeemer, en penchant plus pour le second.

L'escouade dévastator aura deux lances-missiles antiaérien, mais je me demande si cela sera suffisant en tournois ? Après, j'éviterai sans doute les tournois no limit, mais n'ayant pas fait de tournois depuis longtemps, je me demande la propension de volants et donc si deux armes antiaériennes sont suffisantes.

Autre question, le land raider comptera comme un choix de soutien et non un transport dédié aux chevaliers noirs, pour éviter de payer l'option Deathwing. C'est légal ? Modifié par Arutho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chevaliers en FeP c'est pas la mort non plus, surtout qu'il y aura en même temps ton autre escouade DW à côté, l'ennemi devra faire des choix.

La Relique pour les chevaliers et bien, mais avec l'archiviste dedans c'est encore mieux pour Abjurez les sorts adverses !

Caser un LR te forcera à enlever plein de trucs de ta liste, ça va chambouler la manière dont tu comptes jouer, mais sinon pour les variantes le LR Crusader est bien pour sa capacité de transport et le Redeemer pour son armement.

Sinon oui c'est légal de le prendre uniquement en soutien et pas en transport assigné.

Si ton archiviste est destiné à aller au front, j'essaierai de lui caser au moins un Champ de conversion, s'pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien mon idée de base, de faire apparaître les deux escouades de la Deathwing dans le même tour (grâce à assaut Deathwing) pour ainsi forcer l'adversaire à diviser ses tirs, ou les concentrer sur une seule des deux escouades.

Pour l'archiviste, il est obligatoirement avec l'escouade de commandement, je ne crois pas que ce soit légal de ne pas mettre le QG avec l'escouade de commandement mais dans une autre escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arutho' timestamp='1360590189' post='2303825']
Pour l'archiviste, il est obligatoirement avec l'escouade de commandement, je ne crois pas que ce soit légal de ne pas mettre le QG avec l'escouade de commandement mais dans une autre escouade.
[/quote]

Aucune obligation. Tu peux mettre ton PI avec qui tu veux. Vu leurs potentiels au close, les Chevaliers prendront la mort à coup sûr sans avoir rien fait à leur arrivée, je pense que c'est du gâchis. Autant mettre une autre unité de termites classiques pour arroser d'entrée, chercher du véhicule léger (ou le cucul des plus lourds).

Sinon, la liste est sympa, y'a de tout.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.