Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Il y a 4 heures, samegave a dit :

Est-il possible de renommer une des catégories dorénavant inutile (armes de Wych par exemple) et la renommer Drogues de Combat ? Je pensais inclure en équipement gratuit les drogues de combat aux unités disposant de la règle, comme ca, ca s'affiche sur le profil édité, plus pratique pour s'en souvenir.

 

fait par contre il y en a d'autres à supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maka1043 a dit :

@Nikki Sixx Tu comptes faire quoi avec les aptitudes qu'on encode ? Je veux dire on va réencoder la règle spéciales ou alors en créant la liste on peut mettre une annotation libre pour noter juste ce qu'on a besoin ?

 

Les unités FW sont dans une rubrique "autres" chez les SW. Ne serait-il pas opportun de renommer la rubrique "FW" tant qu'à faire vu que ce n'est que du FW ?

 

Il reste 4-5 entrées à faire chez les SW, je les ferais demain et ensuite je commencerai a encoder le profil des armes.

Désolé j'ai encore du mal à saisir ta question sur les aptitudes. Tu me demande si on peut ajouter une description de la règle.

 

Ok capté pour les guillements effectivement c'est une règle de sécurité je peux les autoriser si vous voulez mais effectivement ça ne me parait pas super utile.

 

Ok pour les SW, c'est cool.

 

ps : désolé pour les multi-post j'essaie de répondre à tout

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, samegave a dit :

 

le coût est le bon : 8 points le pitou, et ajouter l'eclateur Gauss ou la carabine Tesla, tous les 2 à 9 points.

 

N'oublie pas d'ajouter les armes pour qu'il y en ai une par mec dans l'unité. C'est un problème déjà mentionné et en cours de résolution/reflexion

normalement c'est résolu si on réattribue le bon nombre "par défaut" à l'option (malheureusement ça nécessite de repasser par la modération pour toutes les options payantes "par défaut" qui ont été ajouté avant cette modif).

J'ai changé la valeur pour tester, ça fait une unité par défaut à 85pts c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikki Sixx a dit :

normalement c'est résolu si on réattribue le bon nombre "par défaut" à l'option (malheureusement ça nécessite de repasser par la modération pour toutes les options payantes "par défaut" qui ont été ajouté avant cette modif).

J'ai changé la valeur pour tester, ça fait une unité par défaut à 85pts c'est bien ça ?

Bonjour,

Oui 85 pour les Immortels et 120 pour les Guerriers

Quelques remarques pour aider sur les Nécrons.

Mais à vérifier, car je me base sur les «  leak Necron », j’espérais comme beaucoup, les PDF Français en attendant les Codex… !!! (J’ai aussi les « leak Tau ». )

Le Night Scythe n’est plus en Attaque rapide mais en Volants. Sa définition en Volants n’est pas complète.

 

- Le Doom Scythe doit aussi passer de Soutien à Volants

 

- La Gost Ark n’est plus en Attaque Rapide car elle est en Transport

 

- Imotekh The Stormlord n’est plus en Seigneur de Batailles mais en QG

 

PS : c’est mieux quand on a 5 ou 10 (Immortels ou guerriers) de ne pas avoir à remettre à la main le nombre d’armes  par défaut comme au début.

 

Merci pour votre travail.

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les remarques/resolutions, je modifie ca dans la matinée.

 

pour les catégories a supprimer, je suis parti du principe de l'index,a savoir : Armes de tir, armes de mêlée, autre équipement.

 

Ducoup, tous les catégories autres (armes lourdes, spéciales, outils de torture, armes de wych,...) sont obsolètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nikki Sixx a dit :

il manque un champ au profils des armes pour spécifier les règles spéciales ou ça va dans "type" ?

 

je serais plus chaud pour ajouter un champ à la suite des dégats, pour avoir une présentation similaire à l'armurerie de l'index (si c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Francil a dit :

Ouaip, un champ de texte pour les armes de l'arsenal, ce serait vraiment cool. Et dans les Aptitudes aussi, pas pour copier toutes les règles spéciales, mais surtout pour marquer les sauvegardes invulnérables.

 

pour les save invu, pour ma part j'ai noté comme ca :

 

"3+/4++" sur le profil

 

Les Necrons ont été édité, à savoir :

 

changement de catégorie pour les remarques de Rotanev (Night et Doom scythe, Imothek, Ghost ark)

Attribution par défaut des armes en bonne quantité

 

Modifié par samegave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nikki Sixx a dit :

Désolé j'ai encore du mal à saisir ta question sur les aptitudes. Tu me demande si on peut ajouter une description de la règle.

 

Ok capté pour les guillements effectivement c'est une règle de sécurité je peux les autoriser si vous voulez mais effectivement ça ne me parait pas super utile.

 

Ok pour les SW, c'est cool.

 

ps : désolé pour les multi-post j'essaie de répondre à tout

 

Ouais ça serait de pouvoir ajouter une description à l'aptitude. Et le joueur choisi s'il veut imprimer les aptitudes ou pas comme pour l'arsenal. Ca se trouve sur une fiche après la liste. Enfin c'est une idée. Soit c'est on les encodes nous-mêmes soit le joueur met les infos qu'il veut en créant sa liste. Le but si on les encode c'est de synthétiser ce qu'on peut.

 

J'ai vu le changement du nombre d'arme par défaut. Je vérifierai les unités SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ceux qui encodent dans ALN faites le travail correctement. C'est pas simplement d'ajouter un profil. Il faut aussi faire les options d'armes, aptitudes, mots-clés, etc.

 

J'ai du reprendre quasi toutes les unités que je n'ai pas encodées car les options d'armes sont erronées, manquantes, pas à jour. C'est chiant de devoir repasser derrière quelqu'un et c'est une perte de temps.

 

Il me reste juste 4 unités d'élite à encoder, demain au plus tard ça serait fait. Ensuite j'attaque l'encodage du profil des armes et des unités FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis toujours sur les soeurs, y'a des trucs que je pige pas dans les armes dispo, faut que je me penche dessus ce soir.

En gros j'ai fait toutes les unités avec peu d'options (et j'ai vu que quelqu'un était passé faire quelques modifs/vérif :), merci ).

 

Et pour les unités escouades avec beaucoup d'options, il reste les armes uniquement je crois. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikki Sixx au niveau des Swiftclaws chez les SW, le multi-fuseur qui est en option pour la attack bike se met d'office à 1 au lieu de rester à 0. Idem pour le Wolf Guard bike leader. Toutes ses options sont à 1 quand on l'ajoute. Ca fait 3 fois que je recommence et que je valide l'option à 0 de base. Je ne trouve pas le problème donc je te laisserai regarder :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un champ "aptitudes" dans le profil d'armes et un profil "aptitude" (un champ texte)


Et j'ai fait à un truc dans le formulaire "ajouter une unité" pour mettre à jour automatiquement le nombre d'option en fonction du nombre de figs. Ca ne couvrira pas tous les cas mais la plupart je pense.

@Maka1043 : je me demande si ton problème n'est pas un conséquence de cette modif, je vais regarder.

 

Pour les profils dégressifs je vous conseille de mettre des tirets ( - ) pour les caracs qui ne bougent pas, je trouve ça plus lisible. Après c'est vous qui voyez.

 

petit bilan du reste à faire ou finir coté index :

- adeptus astartes
- custodes
- AM
- BT
- BA
- cadian
- catachan
- crimson
- deathwatch
- flesh tearers
- fortifications
- GK
- Imperial fist
- LotD
- Raven Guard
- sisters of Silence
- skitarii
- Tau
- inquisition
- ultramarines
- white scars
- world eaters
- Ynnari

 

Ca parait beaucoup mais y a pleins de factions avec très peu d'unités et parfois c'est juste du ménage à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maka1043 a dit :

@Nikki Sixx au niveau des Swiftclaws chez les SW, le multi-fuseur qui est en option pour la attack bike se met d'office à 1 au lieu de rester à 0. Idem pour le Wolf Guard bike leader. Toutes ses options sont à 1 quand on l'ajoute. Ca fait 3 fois que je recommence et que je valide l'option à 0 de base. Je ne trouve pas le problème donc je te laisserai regarder :-)

Oui c'est bien ce que je pensais. Corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nikki Sixx a dit :

Et j'ai fait à un truc dans le formulaire "ajouter une unité" pour mettre à jour automatiquement le nombre d'option en fonction du nombre de figs. Ca ne couvrira pas tous les cas mais la plupart je pense.

 

Splendide ! Merci !

 

Donc, le meilleur plan que j'ai trouvé pour que l'ajout de figs en plus de l'escouade 'de base' c'est de décocher le "remplace une figurine de base de l’unité" pour l'exarque/nob/etc. On assigne le coût de base du troufion pour l'exarque/nob ainsi le compte des armes par défaut du reste de l’unité est toujours juste, ça fait plaisir a voir, pas besoin d'update manuelle de l'utilisateur pour le nombre de trucs qui coupent. Je suppose que je suis le dernier a m'en être rendu compte? :) 

Les Space Marines n'ont pas ce souci sauf erreur car le Sergent est obligatoire, ce qui n'est pas le cas des Exarques ou des Nobs.  

 

Par contre j'ai toujours un problème d'ordre de profils, l'Exarque quand j'en ajoute un vient se caler en-dessus du troufion de base, j'ai tout tenté mais rien n'y fait.

Edit:
@Nikki Sixx Attention, le nombre d’équipement par défaut monte ou descend sans souci en changeant le nombre de figs. Par contre, quand on édite son entrée, il revient d'office au chiffre minimum par défaut.

Exemple 5 Dire Avengers escouade mini, 5 Catapultes et 5 grenades par défaut. Je monte a 9 figs, l’équipement suit. Je valide mon entrée, puis j’édite : Les armes redescendent a 5. Je dois alors redescendre a 5 figs puis remonter a 9 pour corriger. 
 

Modifié par Francil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Space Wolves,

 

Je me demande s'il n'y a pas une erreur pour le coûts des Gardes loups en armure énergétique pris en pack leader...

 

Sur le tableau, le coût du GL terminator est précisé, mais pas celui du GL en armure énergétique.
Par exemple pour les Grey Hunter, il est indiqué qu'ils sont 5-11, (10 GH au maximum) donc je me demande si le GL ne doit pas être au même prix ?


Ceci est aussi valable pour toutes les autres entrées ayant la possibilité de prendre un GL en pack leader.


Peut être y a t il une FAQ à ce sujet ?

 

Merci pour le taff de qualité :D


EDIT : Question déjà posé plus haut, sorry pour la double question.

Je ne sais pas si cela peut être pris en référence, mais d'autres army builder ont tranché pour le GL en armure énergétique au même coût que les figurines de l'unité

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francil a dit :

@Nikki Sixx Attention, le nombre d’équipement par défaut monte ou descend sans souci en changeant le nombre de figs. Par contre, quand on édite son entrée, il revient d'office au chiffre minimum par défaut.

Exemple 5 Dire Avengers escouade mini, 5 Catapultes et 5 grenades par défaut. Je monte a 9 figs, l’équipement suit. Je valide mon entrée, puis j’édite : Les armes redescendent a 5. Je dois alors redescendre a 5 figs puis remonter a 9 pour corriger. 
 

corrigé, normalement.

 

Je regarde pour les profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikki Sixx a dit :

Tout le monde est ok pour remplacer la section "autres" par Forgeworld ?

On pourra enlever le tag [FW] devant le nom des unités du coup.

 

OK.

 

Et est-ce que quelqu'un sait comment interpréter la PA1 (et non pas PA-1) du harnais lance-grenades des Cataphractii Terminators ?

C'est une PA+1 ou bien une faute de frappe à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nikki Sixx a dit :

Tout le monde est ok pour remplacer la section "autres" par Forgeworld ?

On pourra enlever le tag [FW] devant le nom des unités du coup.

Ou si vous préférez on garde le tag et on remet tout dans les section adéquates (troupes, QG, ...)

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.