Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

il y a une heure, toine_hxc a dit :

 

Alors je viens de tester, effectivement si on crée une unité de Grey hunter, il est indiqué 76 (au lieu de 70 points). Je rajoute rien je valide, il est toujours indiqué 76 points sur la liste globale... Par contre si je clique sur l'engrenage pour modifier l'unité, cela me marque en bas 70 points ! je re valide et là dans la liste globale on retombe bien sur 70 points...

 

Petite question du coup par rapport à ce que tu as rajouté. Dans la v7 promouvoir un "sergent" était de X points, maintenant c'est bien 0 (ça tu l'as bien rentré pas de soucis). par contre promouvoir un wolf guard PAck Leader tu le mets à 16 points (le prix d'un Wolg guard de base). C'est là que je comprend pas...

 

Si je suis la règle de création d'une unité Grey Hunter c'est 1 Grey Hunter Pack Leader + 4 Grey Hunters + 5 Grey hunters supplémentaires et si on le souhaite +1 WOlf Guard Pack leader avec ou sans armure.

On arrive donc à 1 +4 + 5+ 1 = 11

 

Sur la page en valeurs des points il est indiqué qu'un UNité de Grey Hunters est de 5-11 figurines (les 11 calculés précedemment avec le wolf guard) à 14 points/ figurine sauf en cas de WOlf Guard PAck Leader en armure qui coute 31 points.

Pourquoi du coup mettre un prix au wolf Gaud Pack leader de base ?

 

J'ai compté le Wolf Guard Pack Leader au prix d'un Wolf Guard. Je suppose que vu qu'il a le profil d'un Wolf Guard il en coûte les points. Donc j'ai mis 16 et non 14.

 

il y a 38 minutes, Nikki Sixx a dit :

pour les long fang il y a un problème dans le cout du leader termite. Il y a des armes payantes par défaut et les mêmes qui ne sont pas par défaut. Au final le termite coute 31 + 4 + 2 ou juste 31 ?

 

Par ce qu'en fait de base le Termit il a son épée energétique (4) et le bolter storm (2) de base. Il y a comme option une redite sur l'épée energétique et le bolter storm car le Termit il peut remplacer son épée par différentes armes dont une épée. Idem pour le bolter Storm. J'ai bêtement suivis la liste en oubliant que ce sont ses armes de bases. Je vais de ce pas supprimer l'option épée énergétique et bolter storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka1043, effectivement c'est ce que j'aurais mis aussi. c'est surtout la page des points qui me mets le doute (c'est peut être une coquille de leur part aussi). Vu que c'est bien marqué qu'une unité à 14 points /figurines va de 5 à 11 figurines, et on peut arriver à 11 qu'avec la présence d'un wolf guard, il est impossible d'avoir 11 figurines dans une unité juste avec l'unité de base... Il est juste stipulé la différence en cas d'armure terminator où là c'est 31 points.

Du coup en suivant cette logique le wolf guard est également à 14 points. la liste de points auraient du être plus comme une unité = 5-10 à 14 points + 1 wolg guard 16 points ou 31 si armure, ça aurait été plus clair et dans ce cas, pas besoin de supposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bug quand on veut imprimer les listes d'armées (en pdf ou sur papier) : que l'on coche "Inclure les options par défaut" ou pas, cela ne change rien, les options sont toujours toutes là ce qui alourdit la lecture de la liste ainsi imprimée.

Est-ce possible de pouvoir les enlever, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de créer les légions héréticus.

Vous pouvez déplacer les unités dans leur factions respectives.

 

sinon j'ai regardé un exemple (space wolves) de ce qui avait été rentré. C'est un peu le bordel, des options en triple,quadruple, en français en anglais, des annotations bizarres genre "Marteau Thunder (personnages)"

les profils ne sont pas tous entrés de la même manière.

Bref je vous laisse faire mais ça me parait un peu compliqué pour ceux qui prendront la suite de la modération :unsure:

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va prendre un moment pour qu'on se mette d'accord entre les différentes factions. Par exemple, CC et CT pour moi faut mettre les "+", sinon c'est difficilement compréhensible. Par contre le bug qui vire les " derrière la carac "Mouvement" ben ça me donne pas envie de me fatiguer à les mettre.

 

Au début j'ai traduit les mots-clés Asuryani en français, mais comme même l'index les affiche en anglais, bof. Je préférerais avoir une entrée "Grand Prophète" plutôt que "Farseer", mais GW nous facilite pas la tâche.

 

Nikki, y'a quand même un souci avec le nombre d'équipement en défaut, qui correspond au nombre mini de figs dans l'escouade : si j'ai 3 Dark Reapers (Faucheurs!) et que j'en promeut un en Exarque, alors faudra que je baisse manuellement le total des Lanceurs Reapers à deux pour avoir le bon coût pour mon unité. Si j'oublie, je me fais avoir. En soi c'est pas dur à faire mais faudrait trouver moyen de le rappeler aux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Francil a dit :

Par contre le bug qui vire les " derrière la carac "Mouvement" ben ça me donne pas envie de me fatiguer à les mettre.

Pas compris...

 

il y a 20 minutes, Francil a dit :

Nikki, y'a quand même un souci avec le nombre d'équipement en défaut, qui correspond au nombre mini de figs dans l'escouade : si j'ai 3 Dark Reapers (Faucheurs!) et que j'en promeut un en Exarque, alors faudra que je baisse manuellement le total des Lanceurs Reapers à deux pour avoir le bon coût pour mon unité. Si j'oublie, je me fais avoir. En soi c'est pas dur à faire mais faudrait trouver moyen de le rappeler aux utilisateurs.

Je vais y réfléchir mais ça me parait assez tendu de faire quelque chose de générique pour mettre à jour les quantités automatiquement.

Si c'est juste un rappel je peux ajouter un surlignement (bordure en rouge par exemple) des champs susceptibles de bouger à l'ajout/suppression du sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nikki Sixx a dit :

Pas compris...

 

Quand la carac' de mouvement, le logiciel a tendance à virer le guillemets après le nombre. 

 

Pour qu'il reste, il faut que ce soit la dernière action effectuée avant de cliquer sur modifier. Et dès qu'on remodifie le profil en modération, le guillemet redisparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- comment rajouter une armée de mêlée pour les Krootox riders  ? (Poing de krootox )

- Idem pour les crocs déchiqueteurs des kroot hounds.

- et pour supprimer un mot clés de faction (kroot carnivores = pas au bon endroit)

- ajouter ou modifier un profil d'arme ?

Merci

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nikki Sixx a dit :

vous êtes en boucle sur le même truc, mdr

 


Trolololo XD

 

Je me suis mis aux Eldar Noirs, pour l'instant j'ai entré les profils des armes de mêlée.

 

Est-il possible de renommer une des catégories dorénavant inutile (armes de Wych par exemple) et la renommer Drogues de Combat ? Je pensais inclure en équipement gratuit les drogues de combat aux unités disposant de la règle, comme ca, ca s'affiche sur le profil édité, plus pratique pour s'en souvenir.

 

(ceci dit, je ne sais pas si c'était déjà comme ca avant, je ne les ai jamais joué en V7)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, C@stiel a dit :

Il y a un problème sur les Immortels Necrons, leur coût en points n'est pas le bon

 

le coût est le bon : 8 points le pitou, et ajouter l'eclateur Gauss ou la carabine Tesla, tous les 2 à 9 points.

 

N'oublie pas d'ajouter les armes pour qu'il y en ai une par mec dans l'unité. C'est un problème déjà mentionné et en cours de résolution/reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, treize a dit :

Bonjour,

- comment rajouter une armée de mêlée pour les Krootox riders  ? (Poing de krootox )

- Idem pour les crocs déchiqueteurs des kroot hounds.

- et pour supprimer un mot clés de faction (kroot carnivores = pas au bon endroit)

- ajouter ou modifier un profil d'arme ?

Merci

 

tu crée une liste T'au, tu ajoute l'unité à laquelle tu veux créer une arme/compétence (tu choisis ensuite sa catégorie et tu peux l'affilier par défaut)

=> l'arme est crée, maintenant, tu peux lui créer un profil dans le menu modération =>options en cliquant sur "profil" de l'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de créer un profil d'unité et de l'attaché ensuite à une autre unité. Par exemple, je créer les drons marker et je veux les associés aux fig qui peuvent en prendre sans retaper à chaque fois le profil dans l'unité créée? Possible? Par exemple quand on veux ajouter un autre type de figurines, d'avoir le choix de selectionner une unité existante?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nikki Sixx a dit :

sinon j'ai regardé un exemple (space wolves) de ce qui avait été rentré. C'est un peu le bordel, des options en triple,quadruple, en français en anglais, des annotations bizarres genre "Marteau Thunder (personnages)"

les profils ne sont pas tous entrés de la même manière.

Bref je vous laisse faire mais ça me parait un peu compliqué pour ceux qui prendront la suite de la modération :unsure:

 

Je me suis occupé beaucoup des Space WOlves. J'ai entré les options comme dans le livre de règle et il y a deux variantes pour les bouclier storm et les marteau thunder suivant si c'est un personnage eu une autre figurine qui le porte donc j'ai gardé la même appellation que GW à savoir marteau thunder (personnage) et marteau thunder (autre figurine) vu que le coût en point n'est pas le même comme ça on sait de quoi on parle.

 

Concernant les doublons, j'essaie de les éliminer et de nettoyer tout ça, il ne devrait plus en avoir beaucoup.

 

Concernant les règles en anglais ben elles étaient déjà là avant car ce sont les règles pour les figurines FW. Je voulais les garder en VO pour aider ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais sinon je veux bien tout traduire.

 

Personnellement, si tu es d'accord, je veux même bien continuer la modération sur les Space Wolves pour dans le futur vu que c'est l'armée que je joue et que je connais.

 

Les profils rentrés différemment c'est parce que je ne les ai pas tous rentrés et qu'on a été plusieurs a un moment à entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikki Sixx Tu comptes faire quoi avec les aptitudes qu'on encode ? Je veux dire on va réencoder la règle spéciales ou alors en créant la liste on peut mettre une annotation libre pour noter juste ce qu'on a besoin ?

 

Les unités FW sont dans une rubrique "autres" chez les SW. Ne serait-il pas opportun de renommer la rubrique "FW" tant qu'à faire vu que ce n'est que du FW ?

 

Il reste 4-5 entrées à faire chez les SW, je les ferais demain et ensuite je commencerai a encoder le profil des armes.

Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rutrapio a dit :

Quand la carac' de mouvement, le logiciel a tendance à virer le guillemets après le nombre. 

 

Pour qu'il reste, il faut que ce soit la dernière action effectuée avant de cliquer sur modifier. Et dès qu'on remodifie le profil en modération, le guillemet redisparait.

 

C'est à mon avis une mesure de sécurité de la base de données (pour éviter l'injection SQL) en bref c'est normal ; ça doit néanmoins être possible de passer outre.

 

Bon je suis sur le Cult mechanicus pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais à la limite, on s'en tape un peu des guillemets non ?

 

Il y a une jolie colonne avec marqué "Mouvement" ou "Portée", il suffit juste de descendre et de trouver la valeur :)

ca fait un paquet de messages qui passent sur ce bug, mais ducoup, si c'est compliqué à résoudre, est-ce vraiment indispensable/important ?

 

(c'est une vraie question hein, et pas un discours inquisiteur disant que je pense meilleur tout ca :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maka1043 a dit :

 

J'ai compté le Wolf Guard Pack Leader au prix d'un Wolf Guard. Je suppose que vu qu'il a le profil d'un Wolf Guard il en coûte les points. Donc j'ai mis 16 et non 14.

 

 

Je m'étais posé la même question du cout du WGPL sans armure termi, et j'avaisi lancé la question dans la partie Astarte sur cela.

Il m'a été répondu que c'était le même prix que le sw de base de l'unité dans laquelle il est, n'ayant pas de coût en point spécifique (hormis celui en armure termi)

 

Le 18/06/2017 à 00:39, Poulay a dit :

Les coûts donnés dans les index sont des coûts par figurine d'une unité, et non des coûts de figurines.

 

Par exemple, pour l'unité des BC, chaque figurine coûte X points. Ça veut dire que même le sergent ou le WGPL coûtent X points. On a une précision pour le WG en armure termi. Si le coût d'un WGPL était différent des BC de base, on aurait une précision de la même manière que celui en termi.

 

En ce qui concerne le WGPL et son prix réduit, n'oublie pas qu'il n'a pas les même options qu'un WG dans une unité de WG "normale" (ex: pas de bouclier). Ça reste quand même peu cher. Je pense qu'il faut voir ça comme le "bonus" ou la "règle spéciale" des SW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.