Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nikki Sixx a dit :

@Helden : Si tu peux jouer un rhino nu c'est que le stormbolter est en option

 

Tu ne peux pas jouer le rhino nu. Il a forcément au minimum un stormbolter et ne peut pas l'enlever. Il peut juste ajouter d'autres armes en plus éventuellement.

Mais son prix (70 points) est sans wargear, donc il faut toujours au moins lui ajouter les 2 points du Stormbolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Helden a dit :

Mais son prix (70 points) est sans wargear, donc il faut toujours au moins lui ajouter les 2 points du Stormbolter.

 

Je n'ai pas vu passer de précision pour savoir si le wargear de base se payait automatiquement si l'on veut le changer (pas pour le Rhino par exemple, mais pour une arme de base qui peut se modifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little-killer a dit :

Je check si on peux mettre une option payante en arme de base inclus (on peux pour un sergent par ex donc à voir si ça peut marcher avec les armes)

Pour cet exemple, y'a la Mistress of Repentance donc les fouets coutent 3 pts.

(mais la question ne se pose pas, elle ne peut pas les échanger).

 

Du coup l'idéal serait peut-être de ne mettre aucun wargear de base inclus, et le joueur les ajoutent tous à la main (encore une fois, tout dépend si l'achat du wargear se fait avant ou après le choix du swap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little-killer a dit :

Je check si on peux mettre une option payante en arme de base inclus (on peux pour un sergent par ex donc à voir si ça peut marcher avec les armes)

Actuellement non une option par défaut signifie que son cout est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr qu'il faut payer l’équipement de base en plus ?

Ca me parait bizarre.

 

Soit vous ne mettez aucune de ces options par défaut, soit je change le comportement pour ajouter le cout des options mais dans ce cas ça sera effectif partout.

quelqu'un peut m'envoyer un scan exemple avec les couts en points, j'ai que des trucs avec les power points ?

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nikki Sixx a dit :

Vous êtes sûr qu'il faut payer l’équipement de base en plus ?

Oui, dans la liste des coûts, il est précisé que le cout de l'unité est "sans wargear".

Donc il faut tout rajouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut payer l'équipement de base, sauf sur les personnages nommés qui ont leur équipement de base inclus dans leur prix de base.

 

L'idéal serait :

- le prix sans wargear comme base par figurine

+

- un ensemble d'options de wargear payantes recommandées ajoutées automatiquement (qui serait l'équipement de base présenté dans les fiches de chaque unité)

+

- la possibilité de décocher ces options payantes pour en choisir d'autres suivant comment on veut customiser le wargear de son unité

 

 

Comme ça, on aurait le prix complet pour une unité avec équipement de base dès qu'on en choisit une (pas besoin d'aller cocher à chaque fois toutes les options payantes obligatoires) et quand même la possibilité de changer d'équipement et donc de modifier son prix si on veut customiser son unité.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikki Sixx a dit :

si c'est par défaut, l'option est à 1 par défaut et on peut en ajouter d'autres

 

Prends le cas de terminators : ils ont un prix de base nu, puis leur équipement de base est un stormbolter (payant) et un gantelet (payant) : il faudrait donc que ces deux équipements soient précochés mais pas gratuits.

Mais ils peuvent ensuite par exemple enlever le gantelet et le remplacer par un poing tronçonneur : il faut donc pouvoir décocher le gantelet (et donc enlever son prix) et cocher à la place le poing tronçonneur (qui a un autre prix).

 

Est-ce possible avec ce que tu proposes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Helden a dit :

 

Prends le cas de terminators : ils ont un prix de base nu, puis leur équipement de base est un stormbolter (payant) et un gantelet (payant) : il faudrait donc que ces deux équipements soient précochés mais pas gratuits.

Mais ils peuvent ensuite par exemple enlever le gantelet et le remplacer par un poing tronçonneur : il faut donc pouvoir décocher le gantelet (et donc enlever son prix) et cocher à la place le poing tronçonneur (qui a un autre prix).

 

Est-ce possible avec ce que tu proposes ?

Eh bien je te propose de tester car je l'ai passé. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little-killer a dit :

Ouais ça marche mais (oui y a un mais) sachant que j'ai 3 meganobz dans mon unité, ça m'en met qu'une de base d'arme. Ou alors j'ai loupé un paramètre nan? Ou alors on met trois fois l'option ^^.

Ok donc il faut pouvoir saisir le nombre d'option par défaut... ou l'initialiser avec le nombre de figs dans l'unités.

Ca va me demander un peu plus de tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les autres factions mais pour les Eldars VM y'a encore du taf.

 

A l'occasion, si un admin peut jeter un coup d'oeil au profil du Wave Serpent ou du Wraithlord, je suis pas sûr de la façon dont vous voulez représenter la dépréciation des véhicules :)

 

J'ai pas trouvé non plus où indiquer les textes des armes et équipements, si quelqu'un peut me guider? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nikki Sixx a dit :

Vous êtes sûr qu'il faut payer l’équipement de base en plus ?

 

Oui.

L'équipement de base n'est inclu dans le que des persos nommés.

 

Il y a 17 heures, Nikki Sixx a dit :

soit je change le comportement pour ajouter le cout des options mais dans ce cas ça sera effectif partout.

Ca serait top.

L'un des avantages de cette nouvelle façon de compter est de ne compter que ce que l'on a au final, et non des armes que l'on remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faction keywords du livre imperium 1 :

- Imperium

- Adeptus Astartes

- <Chapitre>

- Ultramarines

- Imperial Fist

- Black Templars

- Raven Guard

- Salamanders

- White Scars

- Legion of the Damned

- Blood Angels

- Death Company

- Flesh Tearers

- Dark Angels

- Deathwing

- Ravenwing

- Neutre

- Space Wolves

- Deathwatch

- Grey Knights

 

 

Dans les coûts en points toutes ces factions sont réparties en :

- Space Marines

- Ultramarines

- Imperial Fist

- Black Templars

- Raven Guard

- Salamanders

- White Scars

- Blood Angels

- Dark Angels

- Space Wolves

- Deathwatch

- Grey Knights

 

 

Je ne sais pas comment tu vas gérer l'enregistrement dans les différentes factions, peut être en utilisant les mots clés de coûts en points serait le plus simple.

Les détachements peuvent contenir des figs ayant au moins un mot clé en comment. Avec le mot clé "Imperium" ça permet de gros mélange dans un même détachement.

 

La tactique de chapitre SM gagnerait à être tapée à la main plutôt que sélectionnée dans une liste désormais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de rentrer les Dark Angels (maintenant que j'ai l'Index en Français) et c'est un peu laborieux.

J'ai quelques questions :

 

Je me demandais ce qu'il fallait faire concernant les "Mots Clés". Les personnages Dark Angels ont en moyenne 8 mots-clés : 4 mots-clés de Faction et 4 mots-clés (tout court).

- Est-ce qu'on entre tous les mots clés sas distinction ? Ou est-ce qu'il y aura ensuite une distinction mot-clé de faction, et mot-clé tout court ? (cette 2e option me parait le bon choix)

- Ca allourdit fortement l'affichage des unités sur la liste d'armée car on a toute une grosse pile d'équipements + règles + mots clés pour chaque. Pourra-t-on choisir d'afficher ou non les règles et les mots clés ?

 

Comme les armes nommées des personnages ne sont plus désignées comme des Reliques, est-ce que je les vire bien de l'onglet Reliques (qui du coup ne sert plus à rien) pour les mettre comme armes de tir ou de mêlée ?

 

On ne parle plus de "Règles" mais d'Aptitudes dans les fiches de chaque unité, et ces aptitudes mélange parfois ce qui s'apparente à des Règles et ce qui s'apparente à des Equipements Spéciaux.

Est-ce que je classe tout dans l'onglet Règles sans distinction ? (en attendant que cet onglet soit renommé Aptitudes)

 

Et là je suis en train de détruire tout le classement en "armes de dreadnought", "armes spéciales", "armes lourdes", etc... car dans les index on ne parle plus que de "armes de tir", "armes de mêlée" et "Autres équipements". Et c'est ensuite unité par unité qu'on sait auxquels on a droit.

Est-ce que je fais bien ?

 

Egalement : l'onglet "Transport Assigné" ne sert plus à rien car on a simplement le droit de prendre autant de Transports qu'on a d'unités.

Idem pour l'onglet Reliques (pour le moment, mais cela reviendra peut-être avec les Codex).

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plus gros des Dark Angels (et par extension une partie des Space Marines vanille correspondants). 

C'est épuisant !

 

Il faudrait créer la section Volants.

Et aussi permettre de prendre dans unités dans la section Transports puisqu'on les achète directement sans les affecter à des passagers en particulier maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.