Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Le 20/2/2017 à 17:44, Nikki Sixx a dit :

Tu veux dire que quand on cliquera sur l'onglet reliques ça fera une liste au kilomètre imbitable même en ayant uniquement les reliques auquel l'unité à le droit ?

 

 

Bah va voir la liste d'objet dispo pour un seigneur du chaos, elle est DEJA imbitable. :wink: 

 

Et ce sera pareil pour les zeldar : tu auras tous les équipements standard ET les reliques du codex ET les reliques du supplément. L'onglet que je propose vise juste à séparer les reliques du reste de l'équipement pour plus de clarté.

 

(ah et au fait, Yvraine et le Visarch sont sur ALN mais pas l'Yncarne, un oubli? un bug? juste pas eu le temps car trop de boulot? il a été mis ailleurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nikki Sixx a dit :

ah oui c'est costaud.

Mais pourquoi dupliquer les equipements qui ont le même cout pour la fig en armure terminator ?

Oui un onglet pour les artefacts permettra d'alléger tout ça.

 

Je pense qu'à la base c'est pour faire une liste des objets autorisés pour les termi pour eviter que les gens donnent des objet "termi only" à une fig en armure energétique ou de donner un objet interdit à une armure termi (genre un Pbolter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est un peu bourrin juste pour un pistolet bolter que de toute façon personne ne prendra vu que le totor à déjà mieux. Mais admettons.

 

Sinon Est ce que l'onglet "pouvoirs psy" a toujours un intérêt ? De ce que je me rappelle de la V7 on ne choisi plus les sorts mais juste les domaines et encore c'est avant la partie pas à la construction de liste, non ?

 

Et faut il des sous-sections pour les reliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 17:39, Nikki Sixx a dit :

OK donc il y a plusieurs listes de reliques qui sont partagés par plusieurs codex. C'est plus compliqué que les OM pour Kings of War...

Il faut donc qu'on trouve une manière d'insérer ces reliques dans l'interface sans que les modos y passent leur vie...

A froid je ne suis pas super inspiré.

 

- Soit on fait une section "reliques" (nouvel onglet comme "règles" ou "pouvoirs psy") commune à tous les codex dans lequels il y aurait toutes les reliques (regroupés par sous-catégories éventuellement). Selon le nombre de reliques ça sera peut-être le bordel.

- Soit on fait un truc plus fin (une relique n'est visible que par les codex associés) mais il faut trouver un moyen de le gérer dans l’interface de modération : genre un export comme le bouton "dupliquer cette unité" pour les unités mais avec la possibilités de cocher plusieurs codex. par sûr que ça soit plus simple...

- Soit je fait un formulaire dédié dans lequel vous ajoutez le nom de la relique, son cout et cochez tous les codex y ayant droit

- Soit... des suggestions ?

salut

j'etais en vacances...et je le suis encore :D

Je pense que l'idéal est un onglet supplémentaire dans chaque codex avec les reliques où on peut cocher les unités y ayant accès. Il faudra pouvoir les copier dans d'autres codex pour gagner du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nikki Sixx a dit :

Sinon Est ce que l'onglet "pouvoirs psy" a toujours un intérêt ? De ce que je me rappelle de la V7 on ne choisi plus les sorts mais juste les domaines et encore c'est avant la partie pas à la construction de liste, non ?

Il ne sert à rien dans l'ensemble.

En tous cas je ne m'en suis jamais servi.

 

Il y a 16 heures, Nikki Sixx a dit :

Et faut il des sous-sections pour les reliques ?

Mauvaise idée je pense à court terme.

A voir si les reliques se multiplient pour tous à l'avenir.

 

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

Normalement les tournois imposent de choisir son domaine et de s'y tenir pendant l'event.

Tu peux supprimer normalement de ta phrase :wink:

Quelques tournois imposent de choisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Tu peux supprimer normalement de ta phrase :wink:

Quelques tournois imposent de choisir.

 

Bah je disais "normalement" car j'avions l'impression que bon gré, mal gré, la plupart des tournois utilisaient le cpm et que ce système imposait de choisir son domaine.

 

il y a 45 minutes, Belisarios a dit :

Une petite question : dans quelle faction on été mis les Custodes car je ne les trouve pas?

Ni eux, ni les soeurs du silence ne semblent avoir été ajoutés pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai: L'Yncarne est déjà dans la base de données mais, au même titre que l'avatar de Khaine, c'est un seigneur de batailles pas un simple QG.

 

Aucun problème de mon coté pour le chat.

 

@Belisarios Ils sont présent dans la section Inquisition de ALN 40K.

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Belisarios a dit :

Une petite question : dans quelle faction on été mis les Custodes car je ne les trouve pas?

 

Codex Inquisition, section Autres.

 

 

Mais ça aussi, c'est un problème d'organisation, parce qu'on n'a apparemment pas envie de créer d'autres "codex" alors qu'ils ont tout à fait leur place.

 

Pour le coup, on a besoin d'un codex "Imperium" ou "Armées de l'Imperium", qui est là où devraient se trouver les Sœurs du Silence, les Custodes et le Triumvirat de FoC. Et très probablement aussi celui de RotP.

 

 

Sinon, concernant les pouvoirs psys. Je crois savoir qu'un certain nombre de personnes, souvent les débutants connaissant mal leur codex, ont tendance à faire une impression "complète" de leur liste, avec l'équipement de base, les stats des armes, la liste des règles spéciales... Et donc aussi avec le psy.

 

L'onglet en lui-même n'est peut-être pas nécessaire, mais les informations peuvent être "transvasées" dans celui des Règles spéciales, histoire de ne rien perdre.

 

 

 

Concernant les reliques/objets uniques : @Nikki Sixx, est-il possible de mettre dans l'équipement des menus déroulants (ou quel que soit le nom qu'on leur donne en prog) pour les différents types d'équipement ?

 

L'idée serait que, de base, quand on va dans l'équipement, on ne voit que "armes de tir", "armes de mêlée", "équipements spéciaux", "reliques de machin", "reliques de truc"... Et qu'en cliquant dessus, apparaisse ce qui est contenu dans cette section. Bref, rendre le tout plus lisible pour les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arnar Aenor a dit :

Concernant les reliques/objets uniques : @Nikki Sixx, est-il possible de mettre dans l'équipement des menus déroulants (ou quel que soit le nom qu'on leur donne en prog) pour les différents types d'équipement ?

 

L'idée serait que, de base, quand on va dans l'équipement, on ne voit que "armes de tir", "armes de mêlée", "équipements spéciaux", "reliques de machin", "reliques de truc"... Et qu'en cliquant dessus, apparaisse ce qui est contenu dans cette section. Bref, rendre le tout plus lisible pour les utilisateurs.

j'aime cette idée j'y vois juste un seul soucis : quid de ceux qui vont choisir 2 armes de CC? exemple aleatoire : un capitaine SM avec moufle et epee par exzmple?

Ou 2 equipements type une armure d'artificier et une moto?

 

Si tu as un seul menu deroulant ca va poser probleme... ou alors tu fais comme pour la liste en elle meme tu fais un bouton "ajouter un nouvel équipement"

 

Mais là c'est de la matrioshka => des choix dans des choix :lol: 

 

@Kyleen merci pour l'info du coup ca montre que ca devient vite compliqué à ranger :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

 

Je pensais non pas à des menus comme on a pour choisir le type d'unité, l'unité, etc.

 

Je pensais plus à quelque chose comme une balise spoiler ici, genre ça :

 

Quand c'est "au repos", ça ne prend pas de place, quand on clique dessus, on a les infos qui apparaissent

 

(oui, faut cliquer dessus, je dis des trucs).

 

'fectivement, le terme était certainement mal choisi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour ce matin : onglet "reliques" + passage des "psys" dans "Règles". Il reste à ranger les reliques ...

 

Je ne constate pas de bug, pas de problème pour la shoutbox... teste un Ctrl-F5.

 

@Arnar Aenor Pour Les accordéons (c'est comme ça que ça s'appelle je ne l'ai pas inventé ;-) j'ai effectivement peur que ça ne soit confus avec les onglets. Ca va vite faire clickodrome... Mais déjà si les reliques sont rangés dans leur onglets ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnar Aenor a dit :

 

Mais ça aussi, c'est un problème d'organisation, parce qu'on n'a apparemment pas envie de créer d'autres "codex" alors qu'ils ont tout à fait leur place.

 

Pour le coup, on a besoin d'un codex "Imperium" ou "Armées de l'Imperium", qui est là où devraient se trouver les Sœurs du Silence, les Custodes et le Triumvirat de FoC. Et très probablement aussi celui de RotP.

 

 

Sur l'organisation des codex j'ai l'impression qu'il y a un soucis, je vois beaucoup passer de tickets du genre "peut on ajouter l'unité X" avec une réponse "elle est dans le codex Y section Z"

Là dessus je ne saurais pas vous conseillez (là je m'adresse au x modos et admin actifs dans la gestion des codex)  mais je pense que ça nécessite une remise à plat et une solution plus consensuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikki Sixx a dit :

J'ai fait la mise à jour ce matin : onglet "reliques" + passage des "psys" dans "Règles". Il reste à ranger les reliques ...

 

Je ne constate pas de bug, pas de problème pour la shoutbox... teste un Ctrl-F5.

 

merci :)

par contre je ne vois pas le nouvel onglet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikki Sixx a dit :

Là dessus je ne saurais pas vous conseillez (là je m'adresse au x modos et admin actifs dans la gestion des codex)  mais je pense que ça nécessite une remise à plat et une solution plus consensuelle.

Il faudrait rentrer les unités dans la bonne liste.

Typiquement : les soeurs du silences sont une faction à elles seules, elles n'ont rien à voir avec l'inquisition (en fluff comme en règles) pareil pour les custodiens.

Aucune faction ne s'appelle Impérial Agents, ce bouquin regroupe par contre plusieurs factions, mais c'est différent.

Inversement Ynnari est une faction qui regroupe des unités de 3 codexs.

 

Là c'est très compliqué de comprendre la logique des choses.

 

Pourquoi pas (je ne sais pas si c'est faisable) faire des catégories de codex ?

Par exemple :

- 30k

- FW

- Imperium

cela permettrait de gagner en lisibilité

 

Les fortifications sont aussi contre-intuitives, il serait plus simple qu'il n'y a pas de rôles tactiques dans ce codex, ou alors uniquement le rôle Fortifications, qui est le leur.

Les IK sont tous des LOW, est-il nécessaire d'avoir les autres rôles tactiques ?

 

Est-il possible pour toi de lier une donnée à différents codex, exemple : mettre célestine en QG chez tous les impériaux, tout en ne gardant qu'un seul jeton dans la base de données. Ou alors avoir un "codex" pour les figs multi factions au final (3 triumvirats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le moteur n'est pas prévu pour que des unités soient partagés par des codex. C'est pas impossible à faire mais c'est pas l'esprit initial.

 

Les catégories de codex pourquoi pas mais ça ne résout pas le problème de savoir ou ranger les unités.

La j'ai l'impression qu'il y a une confusion en les publication de GW et les factions. S'il n'y a pas de corrélation entre les 2 il faut qu'on range soit par faction soit par publication mais pas un mix des 2.

 

Pour les fortifications et les IK ce sont des cas particuliers, je peux les implémenter. Par contre, il faut faire ça sur une base propre, il ne faut pas qu'on commence à mettre des rustine de partout si la logique de base est foireuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était justement le but du passage ici : discuter de la meilleure organisation avec les dernières publications de GW.

 

Comme dit précédemment, je suis favorable à une gestion selon les règles, soit par faction (éventuellement en changeant le terme "codex" pour "faction" sur ALN ?). Et c'est là où on va notamment avoir besoin de la création de deux factions en particulier : une Armées de l'Imperium, une Ynnari.

 

Mais ce qui a été opposé à cela est que l'on créerait des codex pour n'y mettre que quelques entrées.  Ou bien que mettre chaque entrée dans le codex/faction où on y a accès (genre mettre les trois QG d'un Triumvirat chez les SM, puis chez les GI, puis chez les Space Toutous...) prendrait trop de place.

 

Du coup, on ne les a mis qu'une seule fois dans un codex plus ou moins fluff pour chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.