Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Test du "Codex Games Day" en Allemagne...


Invité morikun

Messages recommandés

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1367162442' post='2353208']Jamais GW ne s'est réclamé marque de luxe. Sinon, citez vos sources ![/quote]
Facile !

Rien que le slogan utilisé dans toutes les communications aux actionnaires depuis plus de 10 ans :
[b]"Nous faisons les meilleures figurines du Monde et les vendons en faisant du profit, nous continuerons toujours à le faire."[/b]
Cette phrase suffit à démontrer que c'est un produit de luxe, ensuite, si ça ne te suffit pas je t'invite à relire toutes les communications faites chaque années aux actionnaires depuis que GW est côté en Bourse, notamment celles de Tom Kirby, GW se positionne comme Leader sur un marché de niche de produits de luxe, c'est écrit noir sur blanc, presque tous les ans !

Il ne faut pas s'arrêter à la communication faite aux clients ou prospects, la communication faite aux actionnaires est très intéressante elle aussi !

Quant à
[quote name='Franckosaurus' timestamp='1367162442' post='2353208']De toute façon, je doute fort que les pontes se préoccupent de la psychologie de l'acheteur-type, à Lenton.[/quote]
Je pense justement que c'est tout le contraire et justement cette évolution du Games Day en est la preuve !

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le parallèle avec la pomme mais en fait c'est pas pareil: c'est pire.

Apple: matériellement, de la jolie bonne grosse bouse fabriquée à pas cher en chine et revendue une fortune ailleurs. Plein de procès avec la concurrence. Leur coeur de cible: les fanboys friqués qui s'auto-emprisonnent dans l'ergonomie peut-être bien chiadée, mais aussi un logiciel fermé avec toujours plus fonctionnalités qui servent à rien. Le coup du téléphone pas forcément prévu pour qu'on puisse remplacer la batterie, c'était bien sympa :)

GW: c'est de moins en moins joli , niveau ergonomie y a de plus en plus de morceaux à coller pour assembler une fig, plus les versions des règles passent plus y a de bugs, chaque correctif entraînant des nouveaux bugs. En revanche y a aussi toujours plus de nouvelles fonctionnalités qui servent à rien (c.f. nouvelles entrées des nouveaux LA), mais parfois elle retrouvent une utilité en changeant de version. Ah et le coup de la batterie version GW: plus du tout de métal, vive le plastique et la résine qui sont plus galères à décaper ;)


Donc ben ouais, le GD c'est un truc pour faire tomber dans le chaudron de nouveaux fanboys friqués.


Mais au moins quand on est pas/plus dans le coeur de cible on peut toujours utiliser le nouveau logiciel avec du vieux matos en métal, voire le matos de la concurrence :)
L'inconvénient: à quelques exceptions, la concurrence et l'occase même si elle demeurent moins chères augmentent aussi leurs prix à mesure que le toucan augmente les siens :( Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1367170647' post='2353311']
GW: c'est de moins en moins joli , niveau ergonomie y a de plus en plus de morceaux à coller pour assembler une fig, plus les versions des règles passent plus y a de bugs, chaque correctif entraînant des nouveaux bugs.[/quote]

Faut quand même arrêter la mauvaise foi (et l'herbe si tu penses réellement ce que tu viens d'écrire...).
Les figurines GW sont de moins en moins jolies? On peut critiquer ce qu'on veut chez eux (je suis le premier à le faire), mais certainement pas la qualité de leurs figurines. Je parle pas du Finecast, qui a évidemment des soucis de fabrication notoires, mais question plastique, y'a strictement rien à redire. Ils font les meilleures figurines du monde, comme ils le disent.

Quant aux soit-disant "bugs" de plus en plus nombreux, as-tu déjà joué à la V2? Parce que crois, c'était autre chose que maintenant...
Les règles actuelles ne sont pas parfaites, mais il me semble déplacer de les comparer à ce que GW faisait il y'a 20 ans. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais question plastique, y'a strictement rien à redire. Ils font les meilleures figurines du monde, comme ils le disent.[/quote]
Et toi je sais pas ce que t'as fumé mais le plastique de n'importe qu'elle qualité qu'il soit, empêche pas une fig moche d'être moche...

Quant aux meilleures figs du monde, ça c'est rigolo. En métal ils n'en font plus. En résine c'est loin d'être le cas. En plastique sont pas les seuls à en faire, et d'aussi bonne voire meilleure qualité. Mais ils sont les seuls à se vanter de cela, ça oui. Et les vaniteux n'entendent jamais que les louanges ;) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à cette question du Games Day Allemand et son prix du billet à-priori élevé, GW nous a offert dans le passé pacson de surprises.
D'où ma position volontairement attentiste. On ne sait jamais.

.............

(Pardons modos, mais là, il faut relever le gant, énergétique)

[quote name='treps' timestamp='1367165451' post='2353243']
[quote name='Franckosaurus' timestamp='1367162442' post='2353208']Jamais GW ne s'est réclamé marque de luxe. Sinon, citez vos sources ![/quote]
Facile !

Rien que le slogan utilisé dans toutes les communications aux actionnaires depuis plus de 10 ans :
[b]"Nous faisons les meilleures figurines du Monde et les vendons en faisant du profit, nous continuerons toujours à le faire."[/b]
Cette phrase suffit à démontrer que c'est un produit de luxe, ...[/quote]
Milladiou, en voilà de l'ellipsoïde. Tiens, au pif après 3 mn de surf :

[list][*]Bic fait les "meilleurs stylos-bille du monde".[*]Procter et Gamble font les "meilleurs produits DPH du monde." (en résumant : y z'ont milliasse de trucs)[*]Heinz fait le "meilleur ketchup du monde". Et sponsorise le stade de mes Pittsburgh Steelers chéris, ils sont donc, eux, très très forres, et bénis aussi.[*][/list]Miladiou ! Mon Bic, mon Mach 3 turbo, et mon ketchup sont des produits de lusque !

Plus sérieusement, c'est du blabla pour actionnaires, oké. C'est rare de dire, "oué, ma salade, elle est pas tip-top, mais bon, sivoplé, achetez là, hein." Il vaut mieux être positif, et croire en son produit pour ensuite bien le vendre. Le B-A-Ba du business.
Ensuite GW s'est toujours préoccupé de son pré carré à lui, qu'il s'est taillé tout seul, à grand coup d'innovations techniques et de crasses techniques de ventes, horriblement zefficaces.
Le credo GW interne, c'est grosso-modo ranafout' des zautres , bossons not' produit à nous.
D'autre part, le modèle industriel, intégré verticalement, est tellement particulier, atypique, qu'il est vachement difficile d'y plaquer dessus des exemples connus.

[quote]... ensuite, si ça ne te suffit pas je t'invite à relire toutes les communications faites chaque années aux actionnaires depuis que GW est côté en Bourse, notamment celles de Tom Kirby, GW se positionne comme Leader sur un marché de niche de produits de luxe, c'est écrit noir sur blanc, presque tous les ans ![/quote]
Alzheimer déjà ? As-tu raison ?
Alors recherchons.
<click click click fait la souris>
[url="http://investor.games-workshop.com/"]http://investor.games-workshop.com/[/url]
Pépé n'a rien trouvé ni dans les rapports annuels, ni dans li gentil pitit mot di missiou Kirby, ni dans le business model, ...
Rien, nothing, nada, Wellou,

Dons, agna repose la question : elle est ou la source ?
(ne pas répondre par 3 consonnes :lol: )

PS notez bien que je n'exprime pas d'opinions particulières à se sujet.
Expliquer n'est point cautionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1367182255' post='2353445']
[quote]mais question plastique, y'a strictement rien à redire. Ils font les meilleures figurines du monde, comme ils le disent.[/quote]
Et toi je sais pas ce que t'as fumé mais le plastique de n'importe qu'elle qualité qu'il soit, empêche pas une fig moche d'être moche...[/quote]

Ce dont tu parles est tout à fait subjectif. Tu ne peux pas dire "les nouvelles figurines GW sont moches". Personnellement, et beaucoup d'autres personnes sont probablement dans mon cas, y'a rien qui me choque. On trouve certaines figurines à son goût, d'autres non. Et il en a toujours été ainsi.
Ton argument n'est donc pas franchement recevable...

[quote]Quant aux meilleures figs du monde, ça c'est rigolo. En métal ils n'en font plus. En résine c'est loin d'être le cas. En plastique sont pas les seuls à en faire, et d'aussi bonne voire meilleure qualité. Mais ils sont les seuls à se vanter de cela, ça oui. Et les vaniteux n'entendent jamais que les louanges ;)
[/quote]

Je t'invite à m'envoyer par MP (parce qu'on s'éloigne franchement du sujet) les liens de sociétés vendant des figurines plastiques de qualité "aussi bonne voire meilleure" que les GW. Ceci comprend le prix, la qualité de la sculpture, mais aussi la modularité, le nombre de pièces détachées, l'étendue de la gamme, etc... J'attends ton message avec impatience, mais m'est avis qu'il n'est pas prêt d'arriver...

Je stoppe le HS ici.

Bien à toi,

Romain

P.S : Tu n'as pas répondu à ma question : as-tu déjà joué à la V2 de W40k pour dire que les règles deviennent de plus en plus bordéliques et confuses? Tu peux y répondre dans le même MP que celui contenant les magnifiques figurines plastiques non-GW que tu m'enverras. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce dont tu parles est tout à fait subjectif. Tu ne peux pas dire "les nouvelles figurines GW sont moches". Personnellement, et beaucoup d'autres personnes sont probablement dans mon cas, y'a rien qui me choque. On trouve certaines figurines à son goût, d'autres non. Et il en a toujours été ainsi.[/quote]

Faut admettre que certaines sorties ont été bien plus acclamé par la critique que d'autres :innocent: .
Les eldars noirs sont à peu près universellement reconnus comme étant "wahou !", les nécrons sont presque tout le temps jugés "réussis", les démonettes V6 en métal sont des merveilles, les élus du chaos sont superbes, et à l'inverse certaines sorties sont plus ...[i]controversées[/i] (volants SM, démonettes plastiques, bêtes-machines du chaos...)

Mais il faut reconnaitre que GW vend de la qualité (pas forcément du bon goût) et que leurs figurines sont, même si on peut trouver à y redire, accessibles, modulables (la plupart), et correspondent à ce qu'on attend pour des figurines de jeu.
Je reprocherais bien à la modularité à tout prix de tuer la créativité, mais ce serait hors sujet.

Attendons le résultat du GD allemand pour se faire un avis. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le sujet des figurines se résume en une phrase :

- La qualité n'est pas la beauté.

C'est important parce qu'une figurine peut être considérée comme moche (prenons les démonettes V7 que personnellement j'adore) mais d'une très bonne qualité : moulage plastique nickel et modularité bien plus importante que le métal sont les deux points qui me viennent tout de suite à l'esprit (outre l'argument que les démonettes V6 sont antifluffique par rapport aux RoC mais je joue mon réac oldfluff ^_^ ).

A l'inverse, de très belles figurines peuvent être de qualité médiocre ou du moins décevante : je garde une impression assez mitigée de mes figurines Eden par exemple, mais aussi combien se sont plaint des difficultés de montage des figurines GameZone.

Donc on pourra dire beaucoup de choses des [i]figurines[/i] GW, qu'elles sont ratées, antifluff, irréalistes, moches etc, mais pas remettre en question la qualité de ces [i]produits[/i].

L'exception notable étant bien sur les figurines finecast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que GW veut se rapprocher d'un produit de luxe. Je ne dit pas qu'ils y arrivent mais je dis qu'ils veulent tendre vers ça. Il suffit de voir les codex et LA à couverture dur et tout en couleur avec la hausse de prix de 50% qui va bien, pareil pour le White Dwarf et les dernières sorties figurines qui explosent tout niveau prix. Qui dit produit cher, dit produit difficilement accessible donc réservé à une "élite" (j'insiste sur les guillemets). Ce qui laisse penser aussi que GW cherche à tendre vers du produit de luxe c'est la recrudescence de produit en édition limité et collector.

Après on peut argumenter tout un sujet sur ce qu'est un produit de luxe ou pas mais je ne crois pas que ça soit le fond de la question ici ni véritablement un sujet intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1367182255' post='2353445']
Mais ils sont les seuls à se vanter de cela, ça oui. Et les vaniteux n'entendent jamais que les louanges ;)
[/quote]

Sérieusement vous êtes allés voir la com' de la concurrence?
Vous croyez qu'ils nous balancent des "On est pas les meilleurs mais on fait ce qu'on peut"?!. Vous rigolez, toute nouvelle boite qui se lance nous annonce des règles révolutionnaires et des figurines d'une qualité exceptionnelle. C'est du marketing, pas de la vanité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franckosaurus : si j'ai le temps je ressortirai les présentations powerpoint faites par Kirby aux actionnaires, principalement au début des années 2000, ça commence toujours par rappeler que les produits GW sont des produits de luxe...

En fait on dirait que certains ont un problème avec le fait que leur hobby puisse être "un produit de luxe", or, de façon collectivement acceptée dans les milieux du marketing et du commerce ce qui définit un produit de luxe sont les 4 critères suivants :
- la qualité mise en oeuvre et perçue par les clients ;
- la rareté (réelle ou perçue) ;
- le prix (élevé) ;
- l'aspect superflu (on peut vivre sans).

On est pile poil sur les 4 critères :
- la qualité : aujourd'hui, d'un point de vue technique, GW maitrise le plastique injecté comme personne sur ce marché et produits des produits de qualité avec peu de concurrents réellement au niveau sur leur secteur. Qu'on aime ou pas le design des figurines personne ne peut leur nier cet aspect qualitatif.
- la rareté : sans parler des éditions limitées, toujours plus nombreuses (livres de règles, codex, boites de base maintenant, etc.), GW a toujours maitrisé sa diffusion, allant jusqu'à interdire la vente en ligne en Amérique du Nord de ses produits. C'est exactement la même méthode qu'utilisent les grandes marques de parfumeurs (Guerlain notamment) ou les bijoutiers/horlogers (Cartier par exemple) pour donner l'impression de rareté de leurs produits par opposition aux produits grands publics dits de masse. Sans compter que ça flatte l'ego des clients de se savoir peu nombreux.
- le prix : les prix des produits vendus par GW sont élevés et il n'y a aucune corrélation entre les coûts des matières premières ou de production et les prix de vente. Et pourtant ça se vend très bien, pourquoi ? parce que ce qui est rare (réservé à une élite donc) et de qualité est cher !
- le superflu : GW vend des figurines de jeu à des adolescents ou des adultes, le jeu est un loisir, donc de fait est superflu.

Après on peut tourner ça dans tous les sens mais franchement nier qu'on est sur du produit de luxe, vendu sur une niche restreinte, à prix d'or c'est refuser d'ouvrir les yeux...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis moyennement convaincu.

Les critères me semblent hautement subjectifs et trop larges.

La qualité et le superflu, je l'accorde volontier.

Le luxe, c'est pas un pitou à 20€ pour moi, tout comme c'est pas des tongs à 50€. C'est le prix de la qualité plus ce que peux se permettre d'ajouter l'entreprise pour que les gens continuent d'acheter.

D'autant le critère du prix varie selon chacun, pour moi le Dom Perignon est du luxe (las !) mais pour les jeunes pétés de thunes (cherchez RKOI sur google) c'est un truc pour déboucher les éviers.

A partir de là, si on prend comme référence le revenu moyen français, je ne suis pas sur que ça soit tant du luxe que ça. D'ailleurs, d'après les chiffres que j'ai trouvé les français dépensent 9% de leur argent en loisir. C'est pas si mal. Si on [u][i]veut[/i][/u] jouer aux jeux GW et qu'on a un niveau de vie moyen, on peut.
Rouler en voiture de 50000€ ou en jet privé, on a beau le vouloir, c'est difficile ^_^

Quant à la rareté, c'est pareil, on trouve des boutiques GW un peu partout, la boutique en ligne, les revendeurs, l'occasion etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans compter que ça flatte l'ego des clients de se savoir peu nombreux. [/quote]

Tout à fait. Faire pêter la zoulie montre hors de prix, la caisse qui peut faire du 350, les pompes sur mesure et tout ça, histoire de faire baver les gueux, ça flatte.

Mais appliqué à la fig de jeu ça entraîne un petit inconvénient.... A la longue vont jouer avec qui les grands bourgeois de la figurine ? Car sans les gueux, va un p'tit peu y avoir moins de monde autour des tables pour pousser les figs "de luxe" en plastique massif. Et jouer tout le temps avec les mêmes types, à la longue ça lasse, même entre gens de bonne société.
Enfin, sans le côté jeu, il reste de la figurine panini avec un avenir incertain, si "luxueuse" soit-elle.


[quote]J'attends ton message avec impatience, mais m'est avis qu'il n'est pas prêt d'arriver...[/quote]
Vu comment t'es agressif, c'est effectivement pas prêt d'arriver. Et si tu crois que ça prouve que t'as raison, grand bien te fasse. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Bonjour mes Chers Condisciples,

Permettez moi de vous apporter des nouvelles fraîches en provenance du pays de Derrick et des Bretzels (ce n'est pas du racisme, j'aime les bretzels teufel !!! ^^), toujours tirées du blog de Zaphod :

[quote]According to a GW internal source, last year Germany sold around 1000 tickets as soon as they went on sale. This year, after 10 days, they only sold around 530 tickets.[/quote]

[i]Selon une source interne de GW, la branche allemande de GW a vendu l'année dernière 1000 tickets le jour même de la mise en vente. Cette année, après dix jours, ils n'en ont vendu que 530.[/i]

Je pense que les chiffres parlent d'eux même et point n'est besoin pour moi, pour une fois, de faire preuve de mon cynisme coutumier :shifty: GW pensait qu'organiser un GD coûtait un max de blé et leur en faisait perdre davantage encore... ils vont peut être enfin se rendre compte que monter le prix d'entrée à 50€ sans cadeaux bonusque et en demandant aux client de faire le job à leur place va s'apparenter au principe du retour de (lance)flamme mis en pratique...

ça va pas faire lourd, 530 Hans et autres Gunther au "plus grand événement annuel de GW"... ils vont se retrouver avec le carré VIP chanté par Helmut Fritz :lol: (aller j'arrête les clins d'yeux lourds ^_^ )


[quote]Voir le messageWolfy, le 28 avril 2013 - 22:50, dit :
Mais ils sont les seuls à se vanter de cela, ça oui. Et les vaniteux n'entendent jamais que les louanges ;)


Sérieusement vous êtes allés voir la com' de la concurrence?
Vous croyez qu'ils nous balancent des "On est pas les meilleurs mais on fait ce qu'on peut"?!. Vous rigolez, toute nouvelle boite qui se lance nous annonce des règles révolutionnaires et des figurines d'une qualité exceptionnelle. C'est du marketing, pas de la vanité...
[/quote]

Certes mon Cher Fbruntz, tu n'as pas tort, mais le condisciple Wolfy (j'aime bien tes commentaires l'ami ^^) n'en est pas moins dans le vrai : oserai-je vous resservir l'exemple du failcast ? Qu'est ce qu'on nous en a mis dans les oreilles et dans les yeux avec ça... pour aboutir au greenstuff liquide... et que ça n'a pas vraiment évolué... on reparle du fameux matos de modéliste (étau, couteau, crochet de sculpture...) coutant les deux bras et le fameux kit d'ébarbage et de nettoyage des figs plastiques ? Là aussi vu la com j'avais l'impression qu'on me proposait du matos d'orthodontiste de pointe :)

Treps, tes powerpoint m’intéressent également tiens. A l'occasion j'en veux bien une sélection de morceaux choisis :devil:

Serviteur,

Morikun Modifié par morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, 530 en 10 jours c'est sans doute moins que prévu, mais on parle d'un événement qui se tient le 11 août, on peut tout de même s'attendre à ce qu'ils dépassent le millier.

Si ce fait est très révélateur de l'engoument plutôt mou, s'ils remplissent leur GD, même si c'est en trois mois et pas en trois jours, pour eux le résultat est le même.

Comme le dit l'Inquisiteur Thorstein :
[quote]Attendons le résultat du GD allemand pour se faire un avis.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1367257115' post='2353935']
Certes, 530 en 10 jours c'est sans doute moins que prévu, mais on parle d'un événement qui se tient le 11 août, on peut tout de même s'attendre à ce qu'ils dépassent le millier.
[/quote]

Personnellement j'ai tendance à penser : ils ont quand même réussi à en vendre 530 malgré tout! :blink:
C'est quand même pas mal quand on connaît les conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Disons qu'en toute objectivité il y a toujours eu, et il y aura toujours des gens aisés (tant mieux pour eux) pour qui payer 20-25€ (anciens GD) ou 50€ (nouveau GD) ne fait pas spécialement de différence et ne les gène absolument pas.

J'eusse aimé avoir autant de moyens, mais très honnêtement, même dans ce cas là, ça ne me dirait vraiment pas d'y aller.

Après, si le GD ne rassemble plus que des "nantis" (pas dans le sens péjoratif pour une fois) et tend à devenir la "GWarden party" annuelle, je ne sais pas si on y retrouverait la même ambiance. Je m'explique : quand je me rends dans des clubs ou dans des "journées de jeu", j'aime énormément, mais alors là vraiment ENORMEMENT discuter et échanger pour connaitre les "trucs et astuces" des autres joueurs : on arrive a déployer des trésors d'ingéniosité plus ou moins avisées pour économiser quelques sous tout en ayant la volonté de présenter des petits projets perso sympas (cas des scratchbuild notamment et des décors maisons)... Je pense que ceux qui sont allés à un GD doivent avoir connu ce genre de truc je pense...

Je pose la question sans volonté aucune de mettre le caca : trouvera t'on la même ambiance en présence d'une clientèle qui n'est pas "gênée aux entournures" qui n'a pas forcément ce réflexe "faire comme GW mais en fait en totale récup'": "une table de jeu ? Bah j'ai acheté celle de GW ça va plus vite." "Construire des collines et des bois ? Bah j'ai pris kits de GW en 5 fois je ne me prend pas la tête". "Une ville de 40k ? Je me suis pris 4 fois le secteur impérial comme ça il y a ce qu'il faut tout de suite"...

Je ne sais pas vous mais ça ferait terriblement uniformisé non ? On ne retrouverai plus, AMHA, les petites surprises que l'adversaire a sorti de son imagination pour se faire plaisir... et pour épater aussi un peu la galerie soyons honnètes ;) ... Perso j'ai vu des "temples des Crânes" faits avec des trucs d'aquarium loin d'être moches et des villes impériales de 40k en carton de céréales qui n'avaient rien a envier au plastok GW...

Fin de mes interrogations economico-existentielles ^^

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, si le GD ne rassemble plus que des "nantis" (pas dans le sens péjoratif pour une fois) et tend à devenir la "GWarden party" annuelle, je ne sais pas si on y retrouverait la même ambiance[/quote]

Encore une fois, ce n'est pas tant les "nantis" qui sont visés par cette formule, mais plutôt les "jeunes" dont le pouvoir d'achat dépend des parents. Donc non l'ambiance ne sera pas la même qu'une foire rassemblant toutes les couches du hobby. Il y' aura donc bien aseptisation mais plus de l'évènement. Quand le jeune joueur aura un peu évolué il rejoindra les rangs des vieux râleurs comme nous... et bricoleront entre tournois de passionnés, recherche de proxys ou d'achats par le net etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on pousse la réflexion un peu loin.

Je ne pense pas que ça rassemblera des nantis, mais plutôt ceux près à mettre le prix, c'est à dire n'importe qui qui désire vraiment s'y rendre. Ceux qui venaient au GD à 30€ ont les moyens de venir à celui à 50€, la différence c'est l'envie.

Les true fans hardcore ne voulant rater aucun GD (j'en suis presque ^^) ne sont donc pas forcément les plus riches (m'est avis).
De toute façon, si GW veut mettre à contribution les clubs, eux auront toujours la latitude de proposer du personnalisé, mais surtout dans les figurines. Mine de rien la sortie de la table GW et de leur décors (très bons et relativement bon marché aux vues des leurs habitudes) ont homogénéiser les paysages ludiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Hum, je me suis mal exprimé : j'entendais des "nantis jeunes" (bon bien sur il y aura bien aussi quelques "nantis vieux" hein ^^). En reprenant mon exemple précédent, j'ai parfois été très surpris de certaines trouvailles de nos plus jeunes condisciples (les parents ont du parfois aider un peu je pense mais quand même). Attention je parle de jeunes pousses qui font vraiment du bon boulot (pas de kévin qui colle une tête de tau sur un corps haut elfe et une tête d'ogre sur un corps de space marine "juste pour voir comment c'est trop lolilol")...

Effectivement on risque d'avoir là un événement franchement aseptisé et puisque tout le monde aura la même chose/décors/table de jeu/autres... bien entendu ça fait la rue michel pour GW mais encore une fois c'est l'imagination qui prend une petite claque...

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disons qu'en toute objectivité il y a toujours eu, et il y aura toujours des gens aisés (tant mieux pour eux) pour qui payer 20-25€ (anciens GD) ou 50€ (nouveau GD) ne fait pas spécialement de différence et ne les gène absolument pas.

[/quote]

:lol: Payer 20,25 ou meme 50 euros pour un gameday ne fait pas de toi quelqu'un d'aisé ! Faut arréter si la personne aime sa ne lui fait pas grand chose de payer 25 euros de plus ! (certe là on se demande pourquoi elle aime mais bon )

Beaucoup de gens avec des moyens limités payent plus que sa pour d'autre [s]conneries[/s] ,genre nouveau iphone :whistling:

Et c'est pas non plus à cause de sa que les tables de jeux sont toutes (ou presque ) pareil aujourd'hui (et sa c'est vrais) !
C'est par manque de temps et peut étre d'imagination ! (pourtant il y a des sites trés bien pour les décors )

En tout cas je vois que GW passionent beaucoup de monde ! Franchement moi je préfére me consacré sur le hobby et laisser tout sa de coté on a assez de probléme comme sa aujourd'hui ... Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.