Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Drakes of Fate


BadKarma

Messages recommandés

"A la suite de l'effacement d'Ahriman, les membres de sa cabale furent bannis par Magnus le Rouge de la planète des sorciers.
Voltar faisait partie de ceux-ci.
Après avoir été séparé des autres durant un accrochage avec des loyalistes, il erra parmi les ruines de la planète dévastée Regor III.
C'est là qu'il rencontra son destin à l'intérieur d'un temple dévasté.
Attiré malgré lui vers la crypte, il découvrit une étrange amulette symbolisant un dragon se mordant la queue. Elle semblait vibrer d'une vie propre.
Dès qu'il saisit celle-ci, ce qui restait de son âme lui fut littéralement arraché.
Il lui sembla dériver une éternité dans l'immatérium, quand il fut finalement approché par une présence dont la puissance dépassait l'imagination.
L'Architecte du Changement s'était intéressé à lui. Voltar fut littéralement subjugué par la puissance et la connaissance qui se dégageait de Tzeentch.
Mais contrairement à d'autres qui auraient cherché à conclure un pacte avec Tzeentch, pour obtenir puissance et pouvoir, il s'abandonna sincèrement et totalement au Maître du Destin.
Celui-ci vit alors en lui un agent potentiellement intéressant pour ses plans.
Il lui confie depuis des quêtes, sans que Voltar ne demande quoique ce soit en retour ...
Réintégré dans son corps par Tzeench, Voltar sut qu'il devait rassembler une force pour pouvoir mettre à bien les requêtes de son maître.
Il accueille depuis les parias, les traitres et les sorciers qu'il rencontre sous la bannière des Drakes of Fate ...
Cette légion parcourt désormais la galaxie à la recherche de mystérieux artefacts dont Voltar a eu la vision
"

Cela faisait un moment que j'avais envie de créer une force d'hérétiques dédiés à Tzeentch.
Vu la manière dont elle s'est créée, elle sera probablement constituée de forces disparates, mais fidèles au Maître du Destin.
Une escouade de marines du chaos appuyés par des cultistes seront les premiers éléments.
Le symbole du dragon devrait être un fil conducteur pour lier cette bande un peu disparate.

Pour le schéma, je reste sur un test que j'avais fait en fin d'année dernière sur un élu:
12093007190014805610379851.jpg12093007185614805610379848.jpg12093007185814805610379849.jpg

Un cultiste de test en WIP ( désolé pour la photo bof ):
13060206422414805611255115.jpg

Je ne suis pas d'une productivité fantastique, mais je suis plutôt motivé par ce projet en ce moment.
D'autres petits pitous devraient arriver bientôt ;-)

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu t'es voués à Tzeentch ? Mais que vont dire tes loulous ? :lol:

L'élu dépote bien comme il faut, le turquoise/vert pâle est top, sans parler de l'effet de lumière des yeux qui est juste magique (ou kisscool comme disent certains ^^) ! ^_^ Le nmm des dorures est vachement sympa aussi, tout comme le socle.

Y'a juste 2 trucs que j'aime moins:

-le bolter, qui est trop monochrome pour moi, rajouter une petite touche de couleur par exemple du doré sur le symbole (côté droit) ou sur le centre du chargeur à tambour pourrait être sympa. Le canon du bolter peint comme la chaine me fait bizarre, sa me donne l'impression qu'il a été rajouté ou vissé sur le flingue.

-les cornes du casque et du pack dorsal, qui manqueraient d'un petit brossage supplémentaire pour plus de lisibilité (mais bon là c'est pour chipoter ! :P).

Le cultiste commence bien aussi, hâte de le voir fini ^^.

A + !

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton comm' Telerin.
J'ai commencé à reprendre quelque parties de l'Elu à partir de tes suggestions.
Reste encore du travail sur le bolter et les cornes cependant.

J'ai également commencé 4 cultistes et un premier marine:
13060511224614805611265666.jpg

Les couleurs de base sont globalement posées sur le marine, pour qui j'ai avancé l'ombrage de l'armure.
La transition noir / violet sur le pagne est un peu mangée par la photo. J'espère avoir réussi quelque chose d'un peu plus subtil en vrai :shifty:

Parmi les cultistes, il y a l'ancien commissaire.
Un fig qui est bien sympa à peindre. Je prends mon temps sur son manteau.
Je pensais le faire noir au début, mais la couleur grisatre obtenue pour l'instant me conviendrait assez. Des avis ?
13060511224614805611265665.jpg

a+
BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' les coupaings.


j'aime beaucoup la couleur du manteau.. Ca fait vieux cuir usé par la bataille


Oui, c'est un peu l'impression que ça me donne aussi. Bon, je l'ai pas vraiment fait exprès hein. ^^


même si, je l'avoue, j'aurai préféré voir du Wolf :P (tu les abandonnes???)


Ah non, je laisse pas tomber mes loulous !
J'ai même encore plein d'idées dans ma petite tête.
Mais, j'ai envie de faire quelques digressions de temps en temps. Et les marines du chaos permettent de faire création sympas.

Bon, j'ai un peu avancé mes cultistes, celui ayant servi d'essai étant presque terminé.
Les figurines sont sympa, avec des p'tits détail cool. Celui à droite à même l'ongle sculpté sur le doigt qui soutient l'arrière du fusil.
Si je pouvais, je féliciterais le sculpteur ! :clap:
13060710100114805611270752.jpg

J'ai besoin de conseils / avis sur le chef du culte:
13060710100014805611270751.jpg
Déjà j'ai mis pas mal de couleurs de base ( on ne voit pas sur la photo, mais le centre des épaulettes est violet ). Cependant,j'ai un peu peur de tomber dans l'effet "Bozzo le Clown".
Vous trouvez que c'est too much ?
Du coup, pour la teinte des cheveux, j'hésite un peu. peut-être quelque chose de sombre, un peu bleuté. Vous en pensez quoi ?

En parallèle de la peinture, j'ai bien avancé sur la figurine du Seigneur de l'armée:
"Voltar le pieux".
La lecture de la liste d'équipements m'a inspiré le montage de la fig:
Masse noire et clé des dimensions, et comme ce brave Voltar est zélote de Tzeentch, il a eu droit à son disque custom.
13060709522614805611270661.jpg13060709522714805611270662.jpg13060709522714805611270663.jpg
Bon, pour cette fig, autant je savais ce que je voulais faire pour le perso, autant pour le disque j'y suis allé au feeling.
J'ai pas tellement de recul sur le résultat.
Il me reste du travail de sculpture à faire en dessous, notamment pour adjoindre une sorte de masse organique.
J'aimerai bien avoir des avis sur le wip avant d'avancer trop dans cette voie...

a+
BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage est bien mais je trouve le disque vraiment petit, je l'aurais vu plutôt taille socle 40 à peu près ou alors taille surf hellion. Le socle est cool et détaillé. Pour le dessous du disque, un amas tentaculaire ça peut le faire mais faut voir après croquis ou wip en green :) Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les cultistes: ils sont sympathiques, mais ils me semblent trop propres et trop lumineux. On pourrait penser que ce sont des Cawdor de Nécromunda (et encore, des Cawdor propres). Le bleu est là pour évoquer Tzeentch, mais ce sont des cultistes: ils gagneraient à être salis, puisqu'ils portent des guenilles, ce qui les assombriraient un peu.
Concernant le chef cultiste, la peau au niveau des pommettes semble bleutée, ce qui est bizarre. Toujours dans l'idée "guenilles de récupération", je pense qu'il serait plus intéressant d'utiliser une couleur noire/grise pour le vêtement (comme au dos,ce qui, de plus, le démarquerait), et d'apporter la touche de bleue sur la cicatrice du torse (ou dans les cheveux, pour un effet déjanté à la joker). Là, il a l'air trop coquet. Sinon, c'est un bon début (le sabre est sympa, notamment).

Concernant le disque, j'aime bien la main avec la clef. Par contre, je trouve la pose peu lisible: il tend la clef, ET arme son bras, ce qui fait deux action. En relâchant le bras armé, ce serait peut être plus simple. Pour le reste, j'attend de voir la suite. Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

Ah non, je laisse pas tomber mes loulous !


Tant mieux! B-)

J'ai besoin de conseils / avis sur le chef du culte:


Vous trouvez que c'est too much ?
Du coup, pour la teinte des cheveux, j'hésite un peu. peut-être quelque chose de sombre, un peu bleuté. Vous en pensez quoi ?


Et bien que le blanc est tout a fait convaincant... Je sais que c'est juste la sous-couche, mais ca tranche bien avec le turquoise, ca le démarque encore plus des cultiste cagoulés, ca donne un petit air malsain supplémentaire, pis ca lui donne une certaine prestance, autorité, c'est un peu le doyen, le mec qui a de l'experience, bref le leader incontestable de ta troupe de pouilleux du chaos...

Concernant les cultistes: ils sont sympathiques, mais ils me semblent trop propres et trop lumineux. On pourrait penser que ce sont des Cawdor de Nécromunda (et encore, des Cawdor propres). Le bleu est là pour évoquer Tzeentch, mais ce sont des cultistes: ils gagneraient à être salis, puisqu'ils portent des guenilles, ce qui les assombriraient un peu.


Concernant le chef cultiste, la peau au niveau des pommettes semble bleutée, ce qui est bizarre. Toujours dans l'idée "guenilles de récupération", je pense qu'il serait plus intéressant d'utiliser une couleur noire/grise pour le vêtement (comme au dos,ce qui, de plus, le démarquerait), et d'apporter la touche de bleue sur la cicatrice du torse (ou dans les cheveux, pour un effet déjanté à la joker). Là, il a l'air trop coquet. Sinon, c'est un bon début (le sabre est sympa, notamment).

Concernant le disque, j'aime bien la main avec la clef. Par contre, je trouve la pose peu lisible: il tend la clef, ET arme son bras, ce qui fait deux action. En relâchant le bras armé, ce serait peut être plus simple. Pour le reste, j'attend de voir la suite.


Je ne suis absolument pas d'accord avec l'ami petitgars...
Les cultistes ne sont pas si chatoyant que ca.. La crasse est subtilement dosée, et certes le bleu est voyant, mais en meme temps, c'est du Tzeench et ca renforcera la cohésion avec les marines, surtout si tu limites l'utilisation du doré (d'ailleurs, je le bannirai purement sur les cultistes, a ne garder que pour "l'élite" (SMC, pas les zumains) et le commandement (ici ton commissaire rénégat) )
Je pense que la peau bleutée du commissaire est en fait le masque métalique, donc c'est normal que ca ne soit pas couleur chair.
Et pour les vetements, au contraire, je trouve ca nickel, et si tu devais retoucher la cicatrice, je ne mettrais surtout pas de bleu (redondance), mais soit un rouge un peu foncé (cicatrice "naturelle"), soit un rouge tirant sur le mauve (coté un peu exotique/dérangeant chaos style)

Aller, maintenant que tu as des avis divergents, démerde toi :lol:

En tout cas, bonne peinture ;)

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKama,

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, il est très propre et le bleu est super bien traité (et en le comparant au mien je me dis qu'on a pas eu des idées très lointaines...)

Tes cultistes démarrent très bien eux aussi !
Pour ton seigneur je suis assez d'accord sur le fait que le disque soit assez petit, mais c'est surement car on a l'habitude des disques GW plus grand, et j'aime bcp le socle !

Hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les cultistes ne sont pas si chatoyant que ca.. La crasse est subtilement dosée, et certes le bleu est voyant, mais en meme temps, c'est du Tzeench et ca renforcera la cohésion avec les marines, surtout si tu limites l'utilisation du doré (d'ailleurs, je le bannirai purement sur les cultistes, a ne garder que pour "l'élite" (SMC, pas les zumains) et le commandement (ici ton commissaire rénégat) )
Je pense que la peau bleutée du commissaire est en fait le masque métalique, donc c'est normal que ca ne soit pas couleur chair.
Et pour les vetements, au contraire, je trouve ca nickel, et si tu devais retoucher la cicatrice, je ne mettrais surtout pas de bleu (redondance), mais soit un rouge un peu foncé (cicatrice "naturelle"), soit un rouge tirant sur le mauve (coté un peu exotique/dérangeant chaos style)



Ça résume bien comment je vois le truc.
J'arrive au bout des 5 premiers. J'espère les avoir finis en fin de semaine.


Le personnage est bien mais je trouve le disque vraiment petit, je l'aurais vu plutôt taille socle 40 à peu près ou alors taille surf hellion. Le socle est cool et détaillé. Pour le dessous du disque, un amas tentaculaire ça peut le faire mais faut voir après croquis ou wip en green :)


]


Pour ton seigneur je suis assez d'accord sur le fait que le disque soit assez petit, mais c'est surement car on a l'habitude des disques GW plus grand, et j'aime bcp le socle !



Effectivement, le disque n'est pas bien grand. J'ai eu du mal à trouver ce que je voulais pour le réaliser.
Je crois de plus que j'ai été influencé par les modèles existants quand j'étais plus jeune. La taille était vraiment réduite.
Mais au final, ça me convient. Ça correspond à l'idée que je me fais de cette "monture". Un truc rapide, vif.


Pour le dessous du disque, un amas tentaculaire ça peut le faire mais faut voir après croquis ou wip en green :)



J'ai fait un petit montage de ce que je vais essayer de réaliser:

13061201312113056011285471.jpg

Entre la "bouche", et la lame de la circonférence, le disque devrait mériter son +1 attaque
Ça vous paraît bien ?

Question Subsidaire:
J'aimerais faire des pions obj'. Est-ce qu'il y a un taille "standard" à respecter ?

a+
BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badkarma,

Après avoir vu ton marines en section figurine, je désespérais de voir monter une armée sur ce schéma. C'est maintenant chose faite et c'est bien parti !

J'aime bien le sorcier comme ça moi, le disque est bien, juste les jambes peut être un peu sobre... tu n'avais pas d'autre modèle sous la main ? Enfin la dynamique globale est nickel en tout cas.

En termes de jeu ça passe bien disque+masse+clé ? Je me pose toujours beaucoup de questions sur le bon usage de la clé...

Hâte de voir la suite en tout cas !

_Gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour vos comm' !


juste les jambes peut être un peu sobre... tu n'avais pas d'autre modèle sous la main ?



C'est pas faux. Ce sont des jambes de SMC de base que j'ai charcutées pour obtenir la pause.
Je vais peut-être ajouter quelque chose, mais la fig est déjà un peu chargée. Un pagne peut-être ?


En termes de jeu ça passe bien disque+masse+clé ? Je me pose toujours beaucoup de questions sur le bon usage de la clé...



Je ne sais pas, je ne joue pas :D Enfin, pas encore.
Ceci dit, la clé est sympa je dirai si tu as des troupes qui attaquent en profondeur. Mais elle ne s'active qu'au premier Kill au CC.
Donc un disque pour arriver vite au contact, et exposer ses arguments avec une subtile arme-démon, c'est peut-être bien :ermm:

Bon, cette semaine j'ai peint régulièrement. les 5 premiers cultistes sont presque finis.
( Désolé pour les photos Bof-- , j'essaierai d'en faire posément au calme ce WE )

Les Boys:

13061311100014805611291000.jpg
13061311095914805611290999.jpg

Le Boss:

13061311095814805611290998.jpg13061311095814805611290997.jpg


Si vous avez des observations, des remarques, n'hésitez pas, parce que je passe à autre chose après le WE.


Comme dis plus haut, je ne joue pas. Cependant, je me fais une petite liste à partir du codex pour guider un peu mon activité.
Voici un petit tableau extrait de celle établie dans l'excellent ALN40K proposé par des membres du Warfo ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199595 ).

Donc je risque de me hasarder à peindre les chose suivantes pour les Drakes of Fate:

13061311353214805611291044.jpg

a+
BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, dommage pour les photos qui sont pas tip top, mais tes yeux sur tes marines m'ont l'air M A G I Q U E (c'est le cas de la dire pour des Thousand Sons ^^)
En tout cas ton élu est vraiment à tomber (manque peut être un petit je ne sais quoi sur le bolter)

Tu a travaillé à l'aéro pour ton élu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Youp,

Un peu d'avancement sur Voltar,encore en gros WIP
La conversion est finie depuis une semaine, mais je n'ai pas dégagé suffisamment de temps depuis pour avancer la peinture comme j'aurais voulu.

13062811400914805611336286.jpg

13062811401014805611336287.jpg


Les teintes du socles sont globalement définies. Le rendu est un fade à mon goût pour la partie "terre / sol". Vous trouvez aussi ?

Pour le bonhomme l'armure et le tissu est également entamé.
Reste ensuite les dorures en NMM. Ça risque d'être long, surtout le disque ...

13062811401114805611336289.jpg13062811401014805611336288.jpg

Comme d'hab, toute suggestion est la bienvenue !

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi BadKarma !
J'avais suivi avec intérêt les pérégrinations d'Hartmod le Sage et donc viens jeter un oeil ici. Tout d'abord, j'aime beaucoup ton choix, Tien... Chin... euh... Bref, l'autre emplumé, excellent choix car ça permet de faire péter un bon bleu sur du chaotique ce qui change des éternels rouge et noir (n'en déplaise à Jeanne Mas). Ton or (sur le premier marine) est pas dégueu non plus. Recette ? Enfin, le perso est très bien à mes yeux.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm' Ajax.
C'est toujours avec intérêt que je suis également tes différentes aventures figurinistiques !


Ton or (sur le premier marine) est pas dégueu non plus. Recette ?


Sur l'Elu, c'est une base de bubonic Brown de l'ancienne gamme. Après, j'ai posé des ombres avec les lavis Ogryn flesh puis Devlan mud (Mon stock commence d'ailleurs à être dépouillé).
Renforcement des ombres avec du Schorched brown et par endroit du noir.
Pour les éclaircissement, bubonic + bleached bone en augmentant progressivement les doses. Un peu de blanc dans le mélange pour les endroit lumineux.
Et en finition, du blanc pur sur certaines arrêtes ou en point de lumière.
Pour le premier marine, pareil mais pas terminé ;-)



Tu a travaillé à l'aéro pour ton élu ?


dsl, j'avais omis de répondre.
Non pas d'aéro. plusieurs couches fines successives sur une base blanche.


Sur Voltar, j'ai changé la teinte de base de NMM. Je trouvais le bubonic pur un peu trop jaune.
Je l'ai coupé à environ 50% avec du Rakarth flesh ( Cette teinte est bien sympa; elle peut servir à plein de chose ).
Ça avance tranquille, sauf que la fig' a fait deux plongeons successifs. J'ai crains de la casse :'(/>/>/>/>/>

13062911490714805611338597.jpg13062911490714805611338598.jpg

Ce sera dur de prendre ce Seigneur en traitre, son disque ayant même un gros noeil dans le "dos"
13062911490814805611338599.jpg

Je suis pas encore trop sûr de la teinte / du traitement final de la masse en revanche.
On verra si la nuit porte conseil. :zzz:

a+
BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,de quel logiciel te sert tu pour créer se tableau.Bien à toi !

[b]Edit modo :
Hello lord of krieg,

Il serait bien de lire les posts et pas juste regarder les images avant de demander.
La réponse est en gras juste au dessus du tableau en question.
D'ailleurs, un point d'interrogation aurait été pas mal.

flambyx.[/b]
[b]Merci bien pour l'info flambix[/b] Modifié par lord of krieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,
Je suivais de loin l'évolution de ton personnage, et faut dire que là c'est vraiment superbe ! Le bleu est superbe, le NMM je l'adore et puis le gus lui même a trop la classe. Que ce soit le socle avec les flammes ou le disque sur lequel il est juché, tout est vraiment bien pensé ! Un superbe travail !

Fais nous toute une armée comme ça ! ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque.:blink:/>
Une conversion parfaite !
Tu fais appel de nombreux kit pour créer une figurine totalement original qui fourmille de détail sans surcharger la figurine.
La peinture n'est également pas en reste et permet ainsi de mettre en valeur l'intégralité de ton travail en ajoutant de la lisibilité et d'autre détail (l’œil).
Bref un grand bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben hé ben, je ne suis même pas certain d'être déjà passé sur un de tes sujets, honte à moi. :blushing:

Tu es vraiment doué ! J'adore ta pose des lumières, notamment sur les drapés. :wub:
Finis nous vite ce bonhomme et mets nous des photos un peu plus grandes qu'on puisse apprécier ça à sa juste valeur.

Le disque est vraiment petit, c'est dommage mais bon c'est fait.

A+
Karun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ben dis donc tu avances vite monsieur !

J'aime bcp le rendu final de ton seigneur, le rendu des couleurs est canon et tu arrives a donner un aspect "lissé" aux éclaircissement que je t'envie beaucoup !
Comme dit Karun juste au dessus on veut des photos plus grande :)

Tu nous prépares quoi pour la suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.