Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood Bowl 2


Crilest

Messages recommandés

Merci fauxtraut pour ton analyse.

Personnellement je pense rester sur le bon vieux jeu PC encore un moment, c'est pas trop mon truc le multijoueur. Je suis juste un peu embêté qu'il n'y ai pas de bretonniens dans l'ancienne version, malgré les 20 équipes présentes :glare:

Peut être lors qu'une méga promo steam je prendrai BB2, parce que j'aime bien l'ambiance et les animations de ce jeu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne j'ai joué à Blood Bowl lors de la sortie de la troisième édition en... 1994 (ça date !)

Et depuis c'était le calme plat. J'avais gardé de bons souvenirs de ce jeu aussi quand Blood Bowl 2 est sorti, je me suis jeté dessus, avide de monter une nouvelle équipe du chaos et de la mener vers les sommets du Blood Bowl.

 

J'ai donc lancé le jeu et, histoire de voir le fonctionnement du bousin, j'ai démarré une nouvelle campagne.

On joue les Reikland Reavers, aucune surprise de ce côté. Sauf que dans les premiers matchs certaines interrogations naissent dans mon esprit : "mais il vient de lâcher la balle, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de turnover ??". Petit moment de doute où je me remets en cause... Avant de me rendre compte qu'au final la campagne n'est qu'un grand tutoriel et que les notions essentielles du jeu sont implémentées les unes après les autres...

 

Bref, je me dis que je vais terminer la campagne et que je me lancerai ensuite dans la création d'une équipe (du chaos of course).

Je poutre l'IA match après match jusqu'au moment où je commence à me dire que quand même, je fais beaucoup de mauvais jets de dés...

L'IA tricherait-elle pour monter la difficulté de façon artificielle ?? J'avoue m'être posé la question...

 

Et puis j'ai commencé à fureter sur le net, à lire des articles sur la tactique de jeu, les placements de joueurs, le choix des compétences, la priorisation des actions... Avec mon passif de joueur de plateau, j'avais déjà des notions dans ces domaines mais la lecture de ces points m'a fait tout de même fait me dire que j'étais sérieusement rouillé... Ce qui était effectivement le cas.

 

Car en mettant en application ces bons conseils, je me suis retrouvé à un niveau de jeu supérieur et surtout, surtout, je n'ai plus jamais eu ce sentiment de "c'est trop injuste, j'ai pas de chance". La chance a certes toujours une influence sur le déroulé d'une partie mais rien d'ingérable.

 

Tout cela pour dire que j'ai, moi aussi, souffert un temps du syndrome "dés pipés", avant de me rendre compte que le problème n'était pas lié aux dés mais à moi et aux choix que je pouvais faire en cours de partie.

 

Si vous en êtes dans ce cas, c'est que comme dans beaucoup de jeux ou de sports, vous êtes à la fin d'une étape : le passage du statut de débutant à celui de joueur confirmé.

Je ne peux que vous conseiller de serrer les dents et de poursuivre vos efforts, vous en serez récompensés. J'ai fait de bien meilleurs matchs et prends bien plus de plaisir depuis.

 

En bonus, [url=http://bloodbowl.ca/ksgl/coaching/]une excellente page sur les stratégies à maîtriser niveau par niveau[/url].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets de réagir à ton poste pour convenir que le niveau de jeu influe forcement sur la réussite ou l'échec du lancé de dé (par exemple que la réussite de l'esquive dépende de la zone sur laquelle se rend le joueur et sur les marquages mis en places) mais pas seulement, et c'est sur ce "pas seulement" que je voudrais m'attarder :)

Il m'est arrivé à plusieurs reprises en match que dès l'engagement certains de mes joueurs se fasse kof (kill on field ^^). On peut décemment convenir que ma façon de jouer n'ait en rien influer sur ce jet de dé; oui, celui qui décide de lâchement me supprimer deux joueurs d'affilée dès le coup d'envoi, et malgré un apothicaire qui me converti généreusement un mort... en mort (et encore un jet moisi ! je ne dois pas cliquer comme il faut sur ma souris). Ajoute à cela la crispation liée au fait que tu passes plusieurs saisons à monter laborieusement un gdc au rang de brute infernale et tu conviendras que le rage quite et le coup (immédiatement regretté) dans le mur sont somme-toute des réactions tout à fait logique face un jeu qui te sanctionne alors que tes seules actions in game ont été le kick d'engagement. Cet exemple n'en est malheureusement qu'un parmi tant d'autres, comme le fait de tenter les actions réussies par l'ordinateur qui te semble impossibles, tant la conditionnelle est faible, dans les mêmes actions de jeu et qui se solderont dans ton cas invariablement par un échec, ou encore qu'à mesure de proba en match, l'ordi ait systématiquement une meilleure réussite (bien sûr des exceptions existent et il a pu m'arriver de sécher des adversaires sans raison apparente). Heureusement que l'IA est aux fraises, sinon la victoire serait tout simplement...improbable

 

Et malgré cette diatribe, que certains qualifieraient de ouinouin (ce que je déteste ce terme!), je ne peux pas m'empêcher de continuer à jouer, c'est dire le degré de masochisme :D

Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

 

Blood Bowl est avant tout, comme l'ensemble des jeux Games Workshop, un "jeu de dés". Qui n'a jamais foiré une série de sauvegardes à 2+ ??

Il est donc malheureusement possible d'enchaîner des séries de mauvais ou de bons jets (mais faut reconnaître que l'on se plaint rarement dans le second cas) sur la 50aine que l'on va faire au cours d'un match.

 

Cependant, et c'était le point de mon précédent post, il y a des moments où un joueur se plaint alors qu'il a, sans se rendre compte, eu énormément de chance jusque là. Des blocages risqués, des mises de paquet non justifiées, des esquives suicidaires... La liste peut être longue. Alors quand un jet de dés fini fatalement par rater, il arrive qu'il chouine sans même se rendre compte de la chance insolente qu'il a pu avoir jusque là.

 

Contre ça, peu de solutions : faire les actions sans risque dès le début du tour (relever les joueurs à terre par exemple), placer vos joueurs des fois que votre action cruciale raterait puis seulement faire votre action risquée (en ayant gardé votre relance au chaud pour augmenter ses chances de succès mais en ayant aussi anticipé un éventuel échec) et enfin, les autres jets de dés.

 

Dans le cas qui t'intéresse, Kwakdonald, il est clair que tu as joué de malchance. Mais ainsi est le Blood Bowl...

 

Il faut cependant garder à l'esprit que plus un de tes joueurs progresse et gagne de l'expérience, plus il y a de chance qu'il meure. Non seulement parce qu'il devient un homme à abattre pour ton adversaire mais aussi parce que fatalement, après avoir pris 25 commotions, il finira par obtenir un résultat "mort". Là encore, il faut accepter cette réalité du jeu et anticiper ce problème en ayant suffisamment de joueur dans ton roster pour pouvoir pallier à cette perte. Il ne faut pas négliger le recrutement et la formation de nouveaux car tous vos joueurs finiront par mourir les uns après les autres...

 

Enfin, en dehors de l'aspect "manque de chance", il a peut être eu des fautes commises de ton côté mais dont tu n'as peut-être pas eu conscience : les compétences que tu as donné à ton guerrier du chaos n'étaient peut-être pas optimisées ou peut-être que ton placement pour l'engagement n'était pas bon ce qui a permis à ton adversaire de le bloquer relativement facilement avec les conséquences funestes que l'on connait...

 

Il ne faut pas oublier qu'un match a déjà commencé avant le botté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter que les morts et les series de malchances sont assez courant contre l'IA Afin de compenser un peu la faiblesse de l'IA des grosses series de malchances sont souvent à l'ordre du jour. 

En multi (j'en suis a environs 80-90 matchs) La malchance arrive, les séries noir arrive mais sont beaucoup plus rare. Se faire blesser sa ligne de scrimage par l'adversaire lors d'un engagement arrive (surtout contre les equipes lourde) mais tu as peu de chance de voir 2 morts dès le debut. 

Pour exemple je joue une très détestée équipe du chaos (équipe que je joue depuis de nombreuses année en club n'en déplaisent aux détracteurs). Je fais beaucoup de blessure, vraiment beaucoup de blessure. Mais sur tous mes matchs je n'ai jamais fais 2 morts a l'engagement. Je suis même pas sûr d'avoir déjà fais 2 morts dans un même match. Alors que je fais en moyenne 6-7 blessures à mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que nous sommes trois vilains joueurs du chaos ;)

 

Pour revenir au sujet, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une IA qui "trichait". Certes, elle réussi parfois des choses risquées mais foire lamentablement des jets sur des trucs simples...

Pour ce qui est des morts à l'engagement, je n'ai jamais fait ni jamais eu deux morts à ce moment. Je n'ai d'ailleurs jamais subit deux morts lors d'un match mais j'ai par contre déjà infligé deux morts dans le même match. Par contre 6-7 blessures par match, ça fait beaucoup. J'en suis plutôt autour de 3-4...

Modifié par LtVlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? En voilà une bonne nouvelle !

 

Bon, il y quand même un "mais" : "(pour ceux qui possèdent le jeu au moment où elles sortent)."
Mais pour ceux qui ont acheté le jeu et qui ont eu l'impression de se faire arnaqué par le manque de contenue et la politique du full DLC payant, c'est un peu comme recevoir un "pardon" de la boite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à tous, je remonte le sujet car j'ai reçu le jeu aujourd'hui, sur Xbox One.

Donc si des joueurs sur cette console veulent se faire des parties ou créer une ligue, n'hésitez pas à me mp ^^

Petite info, il est à 28 euros neuf sur Amazon au lieu de presque 50, sur Xbox One en tout cas pas vu pour Ps4/PC, donc si certains hésitaient... Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement, alors que irl pour un 3+, vous vous dites fastoche, moi ça me donne des sueurs froides dans le jeu.

T'as déjà testé le jeu IRL? parce que 3+, c'est des sueurs froides...

 

 

malgré un apothicaire qui me converti généreusement un mort... en mort (et encore un jet moisi ! je ne dois pas cliquer comme il faut sur ma souris)

Sur BB1, l'apothicaire ne m'a JAMAIS soigné le moindre joueur (sauf une fois...).

Je dois avoir le même soucis de clic que toi...

 

 

aussi parce que fatalement, après avoir pris 25 commotions, il finira par obtenir un résultat "mort".

Sauf que dans les règles "normale" et pas dans les règles "selon le fluff", c'est pas tout à fait comme ça que ça marche...

 

Barbarus : enfin, on aura droit au retour du macchabée en JdP en 2017, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

comme sgt3rima, je vous invite sur le site de la Ligue Française de Blood Bowl pour jouer à Blood Bowl2 : www.ligue-bloodbowl.fr

 

L'intérêt est de trouver pas mal de joueurs en ligue Open (même si tout de suite, les qualifications pour la World Cup monopolisent pas mal les énergies).

 

Il y a aussi la Coupe des Rois pour s'exprimer : tous les 2 ou 3 mois, une race est sélectionnée et que le meilleur team manager gagne ! La prochaine coupe va bientôt se lancer, les Hommes Lézards seront à l'honneur !! Si vous voulez participer, les inscriptions sont encore ouvertes !!

Au plaisir de se baffer joyeusement sur un stade !!

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

   Je voulais savoir si certain d'entre vous joué sur XBOX ONE? et si vous étiez dans une ligue?

Perso je ne trouve jamais de jouer dispo sur les serveurs donc je vais finir par désespérer.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs consoles sont biens moins nombreux que sur PC. Et vu que cyanide n'a pu mettre en place le cross plateforme à cause de la gueguerre sony/Microsoft ca ne facilite pas.
Le mieux si tu peux te le permettre est de le reprendre sur PC, il est actuellement en promo, tu n'auras plus de pb à trouver des adversaires et tu auras en plus les autres races gratuites. Notamment les nordiques qui devraient sortir la semaine prochaine selon une rumeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes gratuites vont arriver aussi sur console, dont les nordiques, mais plus tard (en avril il me semble).

Pour le crossplateforme, ça va peut-être arriver d'ici quelques temps, du moins au niveau PC/Xbox One, vu que Microsoft veut "marier" les deux, à voir donc...

Pour le PC, on ne peut pas tous en avoir un, surtout pour le jeu, et Blood Bowl demande quand même un truc potable si j'ai bien compris, même en étant pas foufou niveau graphismes.

Après les joueurs sur console ça se trouve, mais plus en journée, parce que le soir/la nuit, c'est le désert... Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

J'ai déjà joué à Blood Bowl premier du nom sur PC avec tous les dlcs qui vont bien.

Etant donné que mon ordi commence à dater, j'aimerais savoir si Blood Bowl 2 vaut vraiment le coup de l'acquérir (niveau gameplay, interface etc) et du coup upgrader mon personnal computer. 

 

Y a t-il une réelle amélioration du premier au deuxième, outre les graphismes ?

 

Merci d'avance !

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça vaut le coup de dépenser tes économies juste pour pouvoir jouer à BB2? Non!
Est ce qu'il y a une différence, autre que graphique entre BB1 et BB2? Non!
En fait actuellement il y a même moins de contenu dans BB2. Le jeu est toujours incomplet.
Mais cyanide y travaille, faut juste espérer que les joueurs ne se lasseront pas avant qu'ils aient enfin terminé le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu à 20e, ce qui vaut le coup. Maintenant si tu dois rajouter 400e de matos pour le faire tourner c'est pas rentable.
Je précise aussi, que je m'amuse toujours 6 mois après sa sortie ce qui est pas loin d'être un record pour moi. Ça prouve qu'il est malgré tout addictif.
L'important c'est de se trouver une bonne ligue française active et qui propose des tournois et des coupes dans une bonne ambiance. Modifié par sgt3rima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son soucis est que, comme souligné, il n'apporte rien, hormis des graphismes un peu meilleurs

l'interface est a peine mieux, ya moins d'equipes, les regles sont les memes (enfin, quand elles ne buguent pas), donc je rejoins l'avis d'avant : si tu dois faire une maj de ton pc pour le faire tourner, reste sur le 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.