Aller au contenu
Warhammer Forum

Apocalypse V2


shaan

Messages recommandés

Ah oui c'est pas faux, c'est pas de la MI ! Autant pour moi, du coup la forteresse de chitine peut en effet encaisser un gab de Force D. Bon c'est peut-être pas si craqué que ça les armes à force D... Tant que leur nombre reste raisonable. Justement à ce propos, un titan revenant eldar équipé de pulsars, qui a 4 tirs en tout, j'estime que pour les points qu'il coute c’est un poil abusé...

Voire même complètement abusé ! Mais bon ses lances soniques nettement moins, donc il incombe au joueur Eldar de pas trop optimiser ses titans :) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu achète un revenant, tu paye son armement( pulsar ou lance) et tu ne peux plus les changer après (sauf à jouer de l'aimant...) et surtout, tu peux pas mélanger les deux...

Barbarus : mon revenant, c'est deux pulsar... et pis c'est tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus: et tes adversaires ils arrivent à te le dégommer assez vite pour pas avoir trop mal ? Tu l'as essayé en cette nouvelle version dans laquelle les armes à D font sauter les saves invul ? C'est vrai qu'il n'est pas trop résistant avec son BL12. Ou alors ça les a dégouté d'Apo ? On a failli en perdre 2 pour les Apo, à mon club, et je pense que ce genre de titan nous les aurait définitivement dégouté du format. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jambe en vrac et pas mal de soucis de planification faut que mon Apopo habituelle n'a pas encore pu avoir lieu...

Ensuite, relis ce que j'écris : A moins de le jouer en full fournaise (mais dans ce cas :-x ), mon revenant se joue comme il est équipé...
Et t'inquiète pas pour mes adversaires : ils ont 3 warhound et d'autres superlourds...
Le cobra me semble pas mal dangereux aussi...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et t'inquiète pas pour mes adversaires : ils ont 3 warhound et d'autres superlourds...[/quote]

En effet :D ! Avec autant de Titans c'est cool, je pense que ça évite qu'un des deux camps ne crie au scandale. Désolé pour ta jambe, bon rétablissement !

Ça doit être top d'avoir un cercle de joueurs avec autant de choix Apocalyptiques ! Dans le mien ils n'ont pas grand chose... Du coup certain super lourds peuvent potentiellement foutre la zone. Mais bon après rien de tel qu'un bon drop pod full vétérans fuseurs, et à la maison le titan !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça doit être top d'avoir un cercle de joueurs avec autant de choix Apocalyptiques ![/quote]

Euh...
Comment dire sans passer pour un bourgeois?...
Le "cercle", c'est moi tout seul... En ce sens où j'ai des amis, mais eux n'ont pas "autant" de fig que moi...
Donc, en gros, pour mes apopo, c'est 90% des fig à papy Barbarus...

Barbarus : mon soucis actuel : mes vitrines sont trop petites, ma femme refuse que j'en achère une troisième et j'ai un reavers qui me fait de l'oeil... Aaaargh!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, moi c'est ma femme qui m'a poussée à acheter une vitrine (faut dire qu'elle en a une remplit de plus d'une centaine de dragon de toutes tailles et de toutes provenances). Par contre, la seconde vitrine, ce sera lorsqu'on aura déménagé (ou alors, à la place du frigo ^^ ?).

Pour ce qui est des armes D, j'ai pas encore eu l'occaz de tester la nouvelle version d'Apo (semaine prochaine!), mais je suis globalement pas inquiet, ma stratégie reposant sur "balancer 100 termin et 50 marines d'assaut dans les lignes adverses au tour 1". Puis avec un Librarius en pod dans le tas pour semer le bronx. Au final, sur 17000pts de Dark Angels, je n'aligne qu'un seul Thunderhawk (ajout récent d'ailleurs), mais je ne trouve pas cela handicapant.

Par contre, j'ai hâte de recevoir le nouveau bouquin FW Apoc, histoire de voir certaines règles mise à jour (pour le meilleur, ou pour le pire !).

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Put mètre la" main" sur l'IA Apoc nouvelle mouture, et je dois dire que pour une fois, les unités du Chaos, sont sympa.

Les Titans reaver et Warhound qui peuvent etre dédier a un Dieu et compte comme un Démon du dis Dieu.

Le Scorpion d'airain qui charge sur 3D6 et inflige D3+2 attaque de piétinement.

Les Blood slaugtherers qui ont 3A+D3 en charge+ Folie Sanguinaire, qui peuvent FeP ,sont des Démons de Khorne.

Le Contemptor du Chaos qui a une chier d'options et de règles, moi je dis miam!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trépigne d'impatience de recevoir mon exemplaire de forge.
Je l'ai commandé le 14 aout et il est parti le 15 raaah.

Bave sur ces news chaotique et Tyranide.
Une question m'interpelle il n'y a pas les règles des super spore mine? Moi qui en possède 6 :(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans divulguer le moindre point de règle, pour ceux qui ont le livre de règles FW, est-ce que la formation EN est intéressante ? Et est-ce que le Tantalus a vu sont coût en points baisser ?

Sinon, je suis personnellement ravi des nouvelles formations d'infanterie EN, elles sont toutes les trois très typées et avec des règles très intéressantes. Je suis impatient de les tester sur le champ de bataille désormais^^ Quelqu'un a des retours dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbarus , je n'avais pas songé a gardé les anciennes règles :D.
Ma dominatrix, ma tour de la peste, mes figurines armorcast....

On ne sais pas la date de sortie de l'extension pandorax warzone? Car j'ai du mal a lire les miennes de fiches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelqu'un à testé le scénario "Pincer Attaque" (celui où les attaquants se déploient sur les flancs du défenseur) du bouquin Apo V6 ? Il me semble qu'il y a une système de KP, j'ai proposé pour ma partie de dimanche que chaque unité détruite rapportera en fin de partie seulement un tiers de point de victoire au lieu d'un, vous en pensez quoi ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Mon avis sur cette fameuse force D :

La FAQ du GBN prend le pas sur le livre Apo, une save invulnérable est [u]toujours[/u] possible : [i]"Une sauvegarde invulnérable peut même être tentée contre une blessure, un dégât superficiel ou un dégât important qui ignore les Sauvegardes d’Armure.”[/i]

Les Titans sont verrouillables au close, donc ça reste gérable.

Les véhicules Eldars ont un blindage 12 au max, ça reste aussi du domaine du gérable.

Après on joue en bonne compagnie, on est au courant si en face on se retrouve face à une ost titanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les sauvegardes d'armures sont... les sauvegardes d'armures (ex : la 3+ conférée par l'énergétique des SM)
- les sauvegardes invulnérables sont... les sauvegardes invulnérables (ex: la 5+ conférée par l'armure terminator)
- les sauvegardes de couverts sont... les sauvegardes de couverts...

-> Quand les règles spécifie "aucune sauvegarde [u]d'aucune sorte[/u]", y'a besoin d'aucune FaQ ou autre pour comprendre que c'est d'aucune sorte... Ni de couvert, ni d'armure, ni.. invulnérable... Aucune sauvegarde... On ne parle pas d'ignorer simplement les "sauvegardes d'armure" comme avec certaines armes ou formulations (qui là, laissent du coup droit aux invul.), mais bien "toutes les sauvegardes"... Ce qui n'est pas la même chose en terme de règle...
Et tant qu'aucune FaQ ne touchera à cette formulation, elle restera limpide... Injuste, trop abusée, mais limpide malgré tout...

[quote] Les Titans sont verrouillables au close, donc ça reste gérable.[/quote]
Certes, m'enfin, faut déjà l'amener au close la piétaille pour le verrouiller et, surtout que l'adversaire laisse faire...

[quote]Les véhicules Eldars ont un blindage 12 au max, ça reste aussi du domaine du gérable[/quote]
Leur holochamp reste bien bien abusé, mine de... Et c'est un joueur zoneille qui dit ça... C'est quand même le seul moyen de défense contre les arme FD (car ce n'est pas une sauvegarde!...)

[quote] Après on joue en bonne compagnie, on est au courant si en face on se retrouve face à une ost titanique. [/quote]
Le soucis principal en fait n'est pas ce qu'amène l'adversaire, mais ce que toi, tu peux lui opposer... En d'autre terme, si mon adversaire me prévient qu'il ramène 3 warhound turbolaseré et que je n'ai qu'une tour de nurgle à lui opposer, j'aurais beau savoir ce qu'il amène, j'aurais pas de quoi combler l’écart... Et, c'est une réalité, tout le monde n'a pas 3 warhound à amener sur un champ de bataille (certains en ont plus, c'est vrai... :whistling: )

Barbarus : la F-D est vraiment moche dans cette version là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Leur holochamp reste bien bien abusé, mine de... Et c'est un joueur zoneille qui dit ça... C'est quand même le seul moyen de défense contre les arme FD (car ce n'est pas une sauvegarde!...)[/quote]
Tu ne parles pas plutôt de l'hologramme des super lourds la ? car le holochamp des véhicules de base (serpent, prisme ...) je ne vois pas en quoi il derange les armes D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

si on part du principe qu'on joue à apo avec une grosse collection, se prendre un ou deux Warhound reste gérable, même sans aucun superlourd.

Il faut une liste adaptée, avec les bons atouts stratégiques. Genre 9 oblis et quelques totors full combi-fuseurs, il fait moins le malin le Warhound ( une fois les boucliers virés, à coup de prédators/land raiders ).

Il ne faut pas oublier non plus que les armes D font jeter des dés quand même, et que des 1 peuvent sortir. Sur une escouade de totors, c'est plus ou moins kif-kif.

Avec un Reaver, ce n'est plus la même chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu ne parles pas plutôt de l'hologramme des super lourds la ?[/quote]

Beinh, depuis pas mal d'année (Apopo V1 déjà, voir même avant) on parle bien de "holo-champ", y compris pour les titans... (sous la magnifique dénomination "holo-champ de titan Eldar" (p.149 du bouquin Apopo V2))...
Mais "oui", effectivement, c'est bien l'équipement des titans dont je parle...


[quote]
Il faut une liste adaptée, avec les bons atouts stratégiques. Genre 9 oblis et quelques totors full combi-fuseurs, il fait moins le malin le Warhound ( une fois les boucliers virés, à coup de prédators/land raiders ).[/quote]
Note le "le" de ta phrase... Si y'en a 3, oui, t'en tombe un, voir deux, puis le reste, ça te turbolaserisera au tour adverse... Le must étant le Revenant à ce niveau là... Où la meute de chasse Warhound, pas mal dans son genre également...

Et ce n'est pas le "warhound" qui pose soucis, mais l'arme Force D qui, si elle n'a pas de contrepartie, ruinera la partie...

Lors de ma grosse apopo, si les Tau et une énorme puissance de feu combiné au dispositif qui leur permet de voir la nuit et la règle du perso Nécron qui fait la nuit au départ n'avaient pas été là, je donnais pas cher des chances ennemies... Et ça s'est confirmé dès qu'on a put tirer avec toutes nos armes... Et c'est l'arrivée d'un warhound et de ses armes FD en fin de partie qui a définitivement scellé la victoire adverse en nous crucifiant 2 titans...

En bref, sans les F-D "nos" chances étaient minces, avec on balayait tout et sans, on a mangé sévère!

Barbarus : après, j'ai jamais dit qu'un titan était ingérable... Juste que la F-D annulant toutes les svg, y compris les invul, reste très (trop?) forte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Note le "le" de ta phrase... Si y'en a 3, oui, t'en tombe un, voir deux, puis le reste, ça te turbolaserisera au tour adverse...[/quote]

Certes :lol: Ceci dit, si je pose 4*16 Berserks à pieds face à un Garde Impérial full manticore/vétéran plasma, je me fais ruiner aussi bien...

Il faut un minimum d'équilibre des forces pour que la partie soit fun, à 40k comme à Apo.

[quote]Et ce n'est pas le "warhound" qui pose soucis, mais l'arme Force D qui, si elle n'a pas de contrepartie, ruinera la partie...[/quote]

Je me demande vraiment si la différence est aussi énorme que ça avec une f10 pa1. Contre du blindé, oui, c'est clair, mais je ne suis vraiment pas convaincu pour l'infanterie, à cause du "jet pour blesser" que doit faire une FD même sur du Grot à découvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais "oui", effectivement, c'est bien l'équipement des titans dont je parle...[/quote]
ah OK (je n'avais pas vu que le terme en francais etait traduit comme ca )... mais comme tu répondais a quelqu'un qui disait "Les véhicules Eldars ont un blindage 12 au max" et que par exemple le phantom est a 13 ... je pensais que tu parlais des véhicules "standards de 40k" d’où ma surprise :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je me demande vraiment si la différence est aussi énorme que ça avec une f10 pa1. Contre du blindé, oui, c'est clair, mais je ne suis vraiment pas convaincu pour l'infanterie, à cause du "jet pour blesser" que doit faire une FD même sur du Grot à découvert. [/quote]
La différence énorme n'est ni la F, ni la PA, mais l'absence de svg inv ou de couvert...
ex : mes gardiens eldar avec svg de couvert 5+ relançable via le pouvoir psychique du GP qui va bien ont toujours fait rager mes adversaires de frustration! Là, bah, c'est galette, si pas de 1, "pouf malette"...
La F10, c'est pas de 1 pour "blesser", mais les svg de couvert/invul./de tout autre type(fnp) permettent de compenser la puissance du machin : si tu tire sur de la pauvre piétaille, peu protégée, c'est normal qu'elle saute rapidement... Là, c'est tout le monde qui saute rapidement! Et même fluffiquement, j'ai du mal avec cette puissance des F-D! Après tout, la légion des damnés a été vu survivant à tir de volcano! Et je vois mal un général adverse ne pas faire une priorité de shooter le gars qui insuffle de courage à l'armée adverse via un tir de F-D... Or, dans toutes les histoires, les héros survivent à ce genre de truc... Là, dans les règles, à moins d'être TRES chanceux, un héros n'a aucuen chance de survire à un cannonage en règle à coup de FD...

C'est la svg inv. qui fait l'énorme différence entre F10 et F-D...

[quote]Les véhicules Eldars ont un blindage 12 au max" et que par exemple le phantom est a 13 ...[/quote]
Mea culpa, j'ai oublié de citer le phantom en contre-exemple... Mais les autres SL non volant Eldar restent, eux, bien à blind.12 (coba, scorpion, Lynx, Revenant) et encore, pas sur toutes leurs faces...

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
En effet du coup l'autarque eldar n'a plus trop son utilité......
Je rebondi sur les points de règles apo v6, j'en ai fait deux depuis sa sortie, dont le deuxième ici: [url="http://artefact.forumpro.fr/t3519-bonne-grosse-partie-wh40k-apocalypse-realisee-par-le-relais-des-joueurs#46826"]http://artefact.foru...s-joueurs#46826[/url] et ce qui a été enlevé, d'un commun accord: c'est les phases d'heure de gloire et catastrophes surnaturelles, il est vrai qu'on s'est retrouvé à 12 joueurs pour 60k points d'armée, aussi ça nous a permis de ne pas trop se prendre la tête durant les tours.
Pensez-vous qu'on y perdu quelque chose ou pas?
Ensuite les armes, type destructrice, ont fait leur œuvre mais sans donner un déséquilibre notoire sur la partie, il faut dire qu'il y avait du super lourd et des titans (type warhound, revenant & phantom) de chaque côté!!!
Pour terminer les volants c'est vraiment la pagaille!!!
Nous pensons faire plus une table de jeu en long la prochaine fois, ça donnera, je crois, une plus grand liberté pour les tirs à longue portée et certainement un dés-embouteillage du couloir aérien, là aussi quel est votre avis?Par avance merci ^_^/> Modifié par briaeros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.