Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


megafan

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais jouer une armé culte genestealer et j'avais pensé pour cela jouer une armée de tyranide allié à une armée de garde impériaux qui représenteraient les membres du culte (un gros pour le coup).
Officiellement c'est pas légal niveau règle mais il suffit juste de changer un peu le tableau d'alliance, pensez vous qu'une telle alliance soit équilibré/fluff?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, je ne pense pas que ton armée sera acceptée en tournoi, mais en partie amicale contre un pote ça peut vraiment être sympa !
Je sais pas si l'alliance est équilibrée sur les tables de jeu, mais au niveau fluff tu peux interpréter ça facilement, car les cultes genestealer ont l'habitude d'infiltrer les forces de défense planétaire pour les contrôler, donc au niveau fluff, si tu inclus que des Genestealer du côté tyranide, ça peut être compris comme si après avoir contrôlé l'ensemble d'une planète, le culte fait face à une nouvelle menace, qui est ton adversaire sur la table de jeu, afin de garder le contrôle de la planète.

Je sais pas si tu sais, mais GW a sorti un codex Culte Genestealer il fut un temps, donc tu peux fouiller de ce côté-là, [b]** censuré par la très sainte Inquisition **[/b] ils utilisaient des figurines du gang Delaque et la liste contient des Genestealer et entre autres des tanks impériaux, par exemple. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex tyranides V2, tu as une liste "culte stealer"
[size=2]Dans le fluff, les cultes sont la [/size]première[size=2] chose que les tyty [/size]assimilent[size=2] en débarquant, il est donc impossible d'avoir une armée [/size]mêlant[size=2] culte stealer et tyranides en respactant le fluff.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour ton cas, je te [/size]suggère[size=2] donc de partir sur une base d'armée "grade impériale" et de ne rajouter que des genestealers[/size][size="2"][color="#330000"] "normaux"/alpha/Ygmaril, sans oublier une bonne dose de psykers ! (il faut bien représenter le patriarche du culte et ses bras droits)[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='squallgofsc' timestamp='1376155098' post='2411263']
Dans le codex tyranides V2, tu as une liste "culte stealer"
[size=2]Dans le fluff, les cultes sont la [/size]première[size=2] chose que les tyty [/size]assimilent[size=2] en débarquant, il est donc impossible d'avoir une armée [/size]mêlant[size=2] culte stealer et tyranides en respactant le fluff.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour ton cas, je te [/size]suggère[size=2] donc de partir sur une base d'armée "grade impériale" et de ne rajouter que des genestealers[/size][size="2"][color="#330000"] "normaux"/alpha/Ygmaril, sans oublier une bonne dose de psykers ! (il faut bien représenter le patriarche du culte et ses bras droits)[/color][/size]
[/quote]

Pour t'aider voici ma piste de réflexion sur cette idée :

Pour les count-as garde impériale je verrais :
- psyker primaris : magus.
- les différentes escouade de compagnie/peloton peuvent faire des gardes du corps consanguins vétérans et hybrides crédibles d'un magus et d'un patriarche.
- straken en patriarche : tape fort au corps à corps, aura du style esprit du pere, chaine de commandement en temps que pouvoir psy à la limite.
- psyker assermenté : hybrid plus acces psy (ça existait en V2).
- garde/conscrit/vétérans : consanguin initié/novice/gradé.
- les commissaires et les pretre peuvent servir d'hybride de commandement dans les escouades de consanguin (de même que les personnages spéciaux d'escouades)
- légion pénal en fonction des résultat du jet : hybride 2eme, 3eme et 4eme génération (du plus genestealer au plus humain, représenté par les bonus choppé).
- les véhicules rien ne change à part le schéma de couleur et leur pilote, donc plutôt invisible. Peut être juste ce limiter au char standard style chimere, leman russ, basilique, griffon et sentinelle.
- les ogrins en gros infesté.
- les cavaliers en motard civil conduit par des hybride de 4eme ou 3eme génération (les plus proche de l'humain, donc assez intelligent pour utiliser du matériel technologique)

Pour le count-as tyranide en allié :
- tyranide prime en patriarche (venant remplacer straken en cas de règle maison accepté)
- genestealer alpha et genestealer. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune infecté,

Je partirai comme plus haut sur une base garde impériale (avec les count as qui vont biens).
Les alliés tyranides ne sont pas officiels et ne sont pas forcement très fluff, donc le meilleur allié est de partir sur le codex chevaliers gris avec Coteaz.
Voila les count as :
- Coteaz : patriarche (puissant psyker, résistant, équilibré et guide de l'armée)
Suite inquisitoriale en choix troupe :
- Cultistes de Parque : genestealers purs (initiative élevé et attaque énergétique)
- Psyker : comme les psykers assermentés de la garde avec les hybrides psychiques
- Possédés pour représenté une alliance avec le chaos
- Arco-flagellants : brute épaisse, fanatique et hybride
- Serviteur avec arme lourde : hybride porteur d'arme lourde
- Guerrier acolyte : troupe de choc, garde rapproché du culte et surtout hybride (ils ont un grand choix d'équipement)

Pour les transports alliés :
- Rhino et razorback : limousine
- Chimère en chimère
- Land Raider (choix soutient) : chariot de guerre ou chapelle/QG mobile
Il est possible d'inversé le niveau d'alliance pour avoir une "armée de patriarche" avec des alliés gardes.

Il est possible de remplacer la garde par du cultistes améliorés (marque de slaanesh) et des chars du codex space marines du chaos avec des genestealer en count as démons de slaanesh alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, depuis le dernier codex, les cultes ne sont pas forcément le premier truc bouffer par les tytys. Au contraire, ils leur laissent un certain degré de liberté pour pourrir le monde de l'intérieur pendant l'attaque. Et si les cultistes croise un tyty, ils se mettront à genou pour recevoir leur jet d'acide bénie :innocent:

Dans la liste V2, certain embryon tyranides mineurs réussissaient quand même à survivre. Quelques guerriers, termagaunts et voraces en l'occurence. Les lictors me paraissent très bien dans le tripe. Tu peux aussi utiliser de vieux zoat en gardien des ruches/gardes tyranides. Sa ce convertie bien avec des dragons ogres actuelles.

En clair, c'est tout à fait possible et cohérent pour moi, mais les gardes ne devraient pas avoir du matos de pointe au risque de casser le délire. Et les tytys non plus d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='squallgofsc' timestamp='1376155098' post='2411263']
[size=2]Dans le fluff, les cultes sont la [/size]première[size=2] chose que les tyty [/size]assimilent[size=2] en débarquant, il est donc impossible d'avoir une armée [/size]mêlant[size=2] culte stealer et tyranides en respactant le fluff.[/size]
[/quote]
[quote name='superdady' timestamp='1376188550' post='2411431']
Euh, depuis le dernier codex, les cultes ne sont pas forcément le premier truc bouffer par les tytys. Au contraire, ils leur laissent un certain degré de liberté pour pourrir le monde de l'intérieur pendant l'attaque. Et si les cultistes croise un tyty, ils se mettront à genou pour recevoir leur jet d'acide bénie :innocent:/>/>
[/quote]

Même avant, sur taran ils citent le codex imperialis v2 :
"[i]Lorsque les flottes ruches tyranides se rapprochent, le patriarche passe soudain sous la domination psychique des reines de l'essaim tyranide. Il reçoit alors l'ordre d'attaquer des points stratégiques et de rejoindre ensuite avec ses forces, l'armée tyranide. Apres l'invasion, le patriarche et toute sa communauté sont absorbés dans la grande chambre de reproduction de la flotte ruche[/i]"
Et ça parait logique, la flotte ruche ne vas pas gaspiller de l’énergie pour transformer des combattants loyaux infiltrés en combattants loyaux.

Donc dans une campagne à l’échelle d'une planète ou d'un système les 2 pourraient combattre côte à côte.
Sinon l'idée d'utiliser des count as est pas mal. Je peux aussi jouer full tyranide avec des gardes imperiaux count as termagant. etc.

[quote]Rhino et razorback : limousine[/quote]
Non pas ça, pitié, je ne sais pas quel était le délire des concepteurs de l'époque mais des limousines quoi, sérieusement??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ce n'est pas une liste tyranides avec alliés garde impériale, qui sont incompatibles, mais une liste pure culte génestealer.... Dans laquelle tu peux piocher des unites dans le codex garde imperiale...

Si tu veux rester fluff, le patriarche ne sort jamais, il reste le plus possible a l'abri.
Pour le reste, toujours en restant fluff, évite les machines qui ont besoin de trop de maintenance, genre les volants. Tout ce qui est fantassin et véhicules légers par contre tu peux prendre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi vous inspirer du remarquable travail de la French Waaagh sur le sujet :

[url="http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/codex_stealer.pdf"]http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/codex_stealer.pdf[/url]

C'est pour une version antérieure des règles de 40k, mais ça peut toujours donner des idées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon l'idée d'utiliser des count as est pas mal. Je peux aussi jouer full tyranide avec des gardes imperiaux count as termagant. etc.[/quote]
J'y ai pensé aussi pour l'infanterie mais il n'est pas terrible pour représenter des véhicules volés (carnifex = machine de pénitence genestealer ?).

La liste culte genestealer sans le full genestealer (codex tyranide) est une armée humaine du même style que les cultistes du chaos.

[quote]
Non pas ça, pitié, je ne sais pas quel était le délire des concepteurs de l'époque mais des limousines quoi, sérieusement??[/quote]
Je suis d'accord pour le trip de la limousine blindée mais c'est aussi expliqué sur Taran, sérieusement.
Et les cultes genestealer se sont des gangs à la base (surtout dans les mondes ruches) et se servent de véhicules civiles.
Après tu n'es pas obligé de mettre des limousines dans ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour info, il y a [i]Jaffar [/i]qui a pondu quelques Rapports de bataille ssupers beaux avec un [i]culte Genestealer[/i], dans W40K "anciennes versions" (à trouver en bas du bandeau concernant W40K).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.