Aller au contenu
Warhammer Forum

[RèglSpé] Prouesses Meutrières et Char


Hemonthotep III

Messages recommandés

Bonjour,

Cf. Liste d'Armée pages 93-94 :
Seuls les auriges ont la règle spé haine (hauts elfes), donc eux seuls en bénéficient.
Prouesses meurtrières s'applique à tous les éléments de la figurine.
Pour être précis, la faq du LdR (p.7-8) parle des touches d'attaque de souffle et de piétinement/piétinement furieux, qui ne bénéficient pas des autres règles spéciales. Je vous laisse débattre de ce que signifie le fait qu'il n'y ait pas de faq similaire pour les touches d'impact... C'est-à-dire : peut-on déduire des 2 faqs existantes que les touches d'impact ne bénéficient pas des prouesses meurtrières, ou l'absence de faq prouve le contraire ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1381483141' post='2445881']
Pour être précis, la faq du LdR (p.7-8) parle des touches d'attaque de souffle et de piétinement/piétinement furieux, qui ne bénéficient pas des autres règles spéciales. Je vous laisse débattre de ce que signifie le fait qu'il n'y ait pas de faq similaire pour les touches d'impact... C'est-à-dire : peut-on déduire des 2 faqs existantes que les touches d'impact ne bénéficient pas des prouesses meurtrières, ou l'absence de faq prouve le contraire ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

C'est précisémment mon souci : les Touches d'Impact peuvent-elles bénéficier de règles spéciales (et lesquelles) ou ne peuvent-elles jamais en bénéficier par défaut, comme le Piétinement ? Rien n'est préciser dans le GBR ni dans la FAQ (mais j'ai peut-être loupé l'info...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Les effets de l'Incantation des Lames Maudites de Djaf s'appliquent-ils aux touches d'impact ? (p61)
R. Oui.[/quote]
Pour info, le sort "Incantation des Lames Maudites de Djaf" peut donner ou améliorer la règle coup fatal.

A priori les règles affectant le jet pour blesser sont applicables, celles concernant le jet pour toucher non (touche auto donc pas de jet de dés) Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouesse meurtière est associée à la figurine et non à un élément particulier (je viens de vérifier). Les 1 de touche d'impact sont relancables.

Pour les règles spé et touches d'impacts, il y a aussi l'exemple du Ventre Feu Ogre qui fait des touches d'impacts enflammés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1381743276' post='2447690']Prouesse meurtière est associée à la figurine et non à un élément particulier (je viens de vérifier). Les 1 de touche d'impact sont relancables.[/quote]Tu oublies que la règle précise que ça ne s’applique pas aux montures ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1381745342' post='2447713']
[quote name='thori' timestamp='1381743276' post='2447690']Prouesse meurtière est associée à la figurine et non à un élément particulier (je viens de vérifier). Les 1 de touche d'impact sont relancables.[/quote]Tu oublies que la règle précise que ça ne s’applique pas aux montures ;)/>
[/quote]

Un char n'est pas une monture ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1381755566' post='2447858']Un char n'est pas une monture ! :D[/quote]Dans ce cas, il faut définir ce qu’est une monture. Pour les Personnages, le Char en est bien une. Mais on va dire que cela ne s’applique qu’aux personnages ;)

Si on te suit, l’attelage des chars EN aussi en profitent puisque ce ne sont pas des montures, mais un attelage ? Alors que s’ils sont simplement montés, les Sangs-Froids et les Coursiers n’en bénéficient pas ?
Pourquoi pas après tout. Les Razorgors des chars HB bénéficient bien de la Fureur Primitive alors qu’en temps normal non. Mais ça reste bizarre quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer que le char est une monture car les auriges bénéficient du bonus de +1 en F grâce aux lances en charge ; bonus qui est accordé aux figurines montées (GBR p.91). Et s'ils sont montés, c'est qu'ils ont une monture (ça paraît évident...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.