Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions news


Messages recommandés

Thrandul : Bonne position, la cape à pied est sur ventilo (à cheval non plus ça ne fait pas très naturel), visage pas très ressemblant. La peinture du métal est trop terne. Le retour des sabots poilus sur les chevaux des héros Elfes...

Légolas : visage raté. Attitudes pas géniales. Le cavalier les plus en mouvement, avec la cape la plus statique...

Tauriel : c'est confirmé, visage raté, position pas naturelle.

Capitaine : visage pas mal, mais pas très elfique. Le reste est bien.

Guerriers : peinture trop terne par rapport à l'original, sculpture non fidèle. Ils font empotés.

Cavaliers : la peinture est mieux. Le cheval de droite est pas mal du tout. Postures assez ternes. J'ai l'impression que depuis qu'ils ont découvert les capes en 3D, ils se font plaisir gratuitement. Conditionnement en régression (on en revient à l'époque des Mahuds). Ils ne font pas mention de modularité.

Globalement, rien de transcendant, et en plus de ne pas être fidèle au film, c'est moins bien.

Pas de mention de limite de stock pour l'instant.

Effectivement, le prix de l'armée est une bonne surprise.

PS : la sortie de la [s]boîte d'armée[/s] du lot semble indiquer que les sorties Elfes en resteront là pour accompagner le film. Je pense qu'on peut faire une croix sur les piquiers du film... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

304 euros pour 28 figurines, soit 10,86 euros la figurine en moyenne. [size="7"]10,86€ !!!![/size]

[size="2"]Trois figurines pour 20 euros ... pour des unités "standard".[/size]

[size="2"]Alors certes, moi je les trouve jolies, mais je vais rester sur mes figurines du SDA.[/size]



Je pense que les actionnaires de GW on fait un pari sur le prix maximal qu'ils pouvaient vendre certaines figurines avant de terminer la gamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A remarquer que GW a fait sa première offre d'armée pas complètement stupide : 304€ au lieu de 379 !!![/quote]

Je compte 364 euros pour le tout et non pas 379. Soit 13 euros la figurine si on les prend individuellement.

[quote]Alors certes, moi je les trouve jolies, mais je vais rester sur mes figurines du SDA.[/quote]

Je partage ton opinion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1416601196' post='2667187']
Je compte 364 euros pour le tout et non pas 379.
[/quote]
Oui je me suis trompé au niveau de la cavalerie (25 € pour un gus ça faisait vraiment cher).

Mais juste quelques questions techniques :
1) comment joue t'on la nouvelle cavalerie elfe sachant qu'il n'y as pas de figurines similaires à pied ?
2) qu'elle est l'intérêt de vendre des figurines dont on ne sait pas la rentabilité points/efficacité ?
3) le mégacéros de trandhuil n'est pas présent. GW a t-il décider de ne pas le faire ou va t-il sortir d'ici quelques temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Legolas ne ressemble en rien a celui du film[/quote]Celui à pied, ça va encore, en prenant le Légolas Hobbit. Mais celui à cheval, je ne sais pas où ils sont allés le pécher.

[quote]1) comment joue t'on la nouvelle cavalerie elfe sachant qu'il n'y as pas de figurines similaires à pied ?[/quote] Sans doute en prenant des épéistes sans mettre le bouclier (en espérant qu'il soit à part)

[quote]2) qu'elle est l'intérêt de vendre des figurines dont on ne sait pas la rentabilité points/efficacité ?[/quote] En même temps, ils s'agit de troupes de base, donc pas trop de règles spéciales à attendre, sauf peut-être pour les lances Dark Maul. Pour le reste, ça devrait être similaire à du Galadhrim. Après, je pense qu'ils ont voulu profiter, cette fois-ci, de la pub autour du film, et que pour publier les règles ils ont du attendre que le film soit sorti afin d'éviter d'éventer le scénario. A part Orcrist chez Légolas, le reste on l'a vu dans la BA (ou des trucs approchants vu le décalage). Rajoutez à ça le calendrier à tenir sur les deux autres jeux, prioritaires.

[quote]3) le mégacéros de trandhuil n'est pas présent. GW a t-il décider de ne pas le faire ou va t-il sortir d'ici quelques temps ? [/quote]Je mettrais bien une pièce sur le fait qu'on aura que la version à cheval. Encore un problème de communication avec la production? Étonnant vu que le cervidé est présent dès le premier film, il y a 2 ans, mais sait-on jamais. Outre les délais de production, la peinture ne correspondant pas au film me laisse perplexe. Autant je peux comprendre qu'il faut gérer les chaines de production sur 3 jeux tout au long de l'année et faire des stocks à l'avance, d'où des problèmes quand il y a des changement dans les films. Autant rpeindre 3 figurines et prendre une nouvelle photo, ce n'est pas la fin du monde (je ne parle pas des illustrations des règles, là aussi il y a des délais de production).

C'est pour ça, si vous avez les films, les bonus des DVD ou des livres sur les films relatant la conceptions des costumes et accessoires, n'hésitez pas à nous dire s'il y a eu des changement en cours de route ou non. Les armures Elfes de l'armée qu'on aperçoit dans le Hobbit 1, elles sont vraiment différentes de celles de la BA du Hobbit 3? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1416598487' post='2667168']
Thrandul : Bonne position, la cape à pied est sur ventilo (à cheval non plus ça ne fait pas très naturel), visage pas très ressemblant. La peinture du métal est trop terne. Le retour des sabots poilus sur les chevaux des héros Elfes...[/quote]

Vous trouvez ? A pied, je trouve sa position ridicule, remplacez ses lames par des baguettes de tambour et vous comprendrez... A cheval, la pose est quelconque. Le visage est raté (peut-être à cause de la peinture...).


Légolas... Complètement raté. Ne concurrence pas du tout les versions déjà existantes.

Tauriel n'a rien de plus que sa version précédente.


Le Capitaine est moyen, sa pose est trop rigide.

Les soldats font mastoc et brouillon, par rapport à ce que GW a pu sortir pour les elfes. Les cavaliers sont quelconques, les postures pas inspirées.

Rien de terrible en somme. Et je ne comprends toujours pas le choix de la résine...


Quant à l'armée... 304 euros pour 18 soldats, dont 9 doublons, 6 cavaliers dont 3 doublons et 6 héros dont 2 à cheval et à pied... C'est du mépris à ce niveau.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]La bonne surprise de la boîte d'armée, ce n'est pas le prix par figurine, c'est que ça fait au moins des mois que les lots (dernièrement pour 40K) n'offrent aucune réduction par rapport au prix séparés.[/s] [i]Après recalcul et simulation sur le panier GW, j'arrive à 304 € en fait... [/i]Pour le reste, ça reste toujours bien trop cher, par rapport au plastique, au Hobbit 1 et au SDA, on est d'accord. 13€ la figurine, c'est une grappe plastique de 12 de début 2012 (avant les 50% d'augmentation), ou un blister de 3 guerriers en métal aujourd'hui...
Mais pour vraiment comparer, il faut prendre référence par référence, en résine.
Amdur PM en résine : 29 €
4 Gardes de la Cour en résine : 21 €
2 Capitaines des Gardes du Palais : 20€ (tiens, on dirait une augmentation finalement)
Capitaine de Dale : 13 € (pareil)

On peut aussi se demander pourquoi certains héros sont à 15 € et d'autres à 20. La nouvelle Tauriel n'a pas l'excuse du joli socle, elle.
Il faudrait voir si les héros non nommés passent tous à 15 € et ceux nommés à 20 dans les futures sorties. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voilà, j'aurait quelques petites questions à vous poser:


[b]Est-il normal que les figurines représentent des Chefs/Héros/Personnages nommés (pour warhammer classique où SDA/Hobbit) soient beaucoup plus chères que des soldats classique?[/b]
[b]Cela à-t-il un rapport avec les règle du jeu? [/b][i](Car moi je ne fait que des warhammer pour le plaisir des yeux, ne connaissant ni les règles, ni quelqu'un en faisant)[/i]

Par ce que là pour la gamme du Hobbit je trouve que GW se gratte à mort, et en plus cela n'est pas spécialement joli...
Quand je regarde les prix de la gamme du SDA sur leur site, je me dit qu'ils ont un grave problème avec la gamme du Hobbit, aucun sens du commerce, c'est pas possible! Sans compter que au delà des prix inappropriés, les figurines proposées sont pour la plupart moches et inintéressante. [i](A l’exception peut être de "évasion de Goblinville" qui m'a l'air intéressante car c'est la seule boite à proposer les 13 nains en plus de Bilbo et Gandalf et quelques ennemis, voir même Radagast pour certaines éditions)[/i]

Moi qui comptait me mettre aux warhammer de et univers, je pense que je vais laisser tomber l'idée d’acquérir des figurines de la gamme du Hobbit et plutôt aller vers celle du SDA qui m'a l'air plus abordable niveau Quantité/prix

[b]Sinon pour la rumeur sur une figurine Smaug en édition limitée[/b] [i](mais pourquoi limitée? sniff)[/i] [b]cela est-il fondé?[/b]
Par ce que je n’imagine pas le prix sinon... et je trouverais débile de mettre en édition limité et hors de prix LA FIGURINE que tout le monde attend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-il normal que les figurines représentent des Chefs/Héros/Personnages nommés (pour warhammer classique où SDA/Hobbit) soient beaucoup plus chères que des soldats classique?[/quote]Ca a toujours été comme ça. Un blister d'état major (capitaine + bannière) vaut 12,5 € en métal, un blister de 3 guerriers en métal est au même prix, donc en plastique, la différence est pire, forcément. Et les héros nommés sont toujours plus chers que leur équivalent (en taille) non nommés. Rien de nouveau là-dedans.

[quote]Cela à-t-il un rapport avec les règle du jeu? (Car moi je ne fait que des warhammer pour le plaisir des yeux, ne connaissant ni les règles, ni quelqu'un en faisant)[/quote]Ca a surtout un rapport avec les ventes, à mon avis, un client n'achetant qu'un exemplaire d'une version de héros nommé, contre plusieurs de héros non nommés, et de troupes. Après, forcément il y a du coup une très très vague corrélation entre le coup en point et le coût en €.

[quote]Sinon pour la rumeur sur une figurine Smaug en édition limitée (mais pourquoi limitée? sniff) cela est-il fondé? [/quote]Une rumeur pour l'instant.

[quote]Par ce que je n’imagine pas le prix sinon...[/quote] le prix serait copieux, n'en doutons pas.

[quote]LA FIGURINE que tout le monde attend. [/quote]LA figurine que tout le monde veut voir, plutôt. Entre la payer, la monter, la peindre et la jouer (je n'ai pas l'impression que le Balrog ou Sauron sortent souvent), il n'y aurait de toute façon pas beaucoup de clients, proportionnellement parlant. Du coup, une édition limitée permet de pousser ceux qui en auront les moyens à acheter sans attendre et à écouler le stock rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La bonne surprise de la boîte d'armée, ce n'est pas le prix par figurine, c'est que ça fait au moins des mois que les lots (dernièrement pour 40K) n'offrent aucune réduction par rapport au prix séparés. [i]Après recalcul et simulation sur le panier GW, j'arrive à 304 € en fait...[/i][/quote]

Effectivement après recalcul j'arrive à 0 euros d'économie avec le lot, je croyais que les fantassins étaient par 2 dans un blister au lieu de 3.

[quote][b]Est-il normal que les figurines représentent des Chefs/Héros/Personnages nommés (pour warhammer classique où SDA/Hobbit) soient beaucoup plus chères que des soldats classique?[/b]
[b]Cela à-t-il un rapport avec les règle du jeu? [/b][/quote]

Tu as besoin de moins de héros dans tes armées que de troufions de base donc ceux ci sont plus chers car la compagnie va en vendre moins. C'est tout à fait normal tous les jeux fonctionnent ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous 2 pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible au final ces sorties. Je ne parlerai même pas du prix stratosphérique tellement il n'y a plus rien à dire dessus pour l'expliquer, le comprendre ou le rationaliser en le rapportant à une fig.

Autant les rangers elfes étaient beaux et dynamiques, et donnaient envie de faire une armée des bois; autant ici la plupart des poses sont quelconques voire franchement pas naturelles. La peinture avec trop de lining (plus adapté au arrête d'engin à 40K mais qui durci énormément un peuple fin comme les elfes) est abjecte pour des fig destinées à la vente.

A croire qu'il ont refilé la sculpture à un stagiaire et qu'ils ont peint avec les pieds, et encore... Quand on sait les outils de sculpture numérique qu'ils ont maintenant et la possibilité d'avoir un scan des visages d'acteurs, c'est inexplicable. Les nains étaient 100 fois mieux sur la boîte de Gobelinville de ce point de vue là.

Les cavaliers de Mirkwood, le capitaine et les épéistes sont passables. A voir ce qu'ils vont nous sortir pour l'arme du capitaine comme profil, et si elle sera au moins dans le film.

Mais le pire c'est franchement Thrandhuil: il est immonde, surtout à pied. la pose des jambes donne l'impression qu'il avance en marchant, sa cape donne l'impression qu'il tournoye, et ces bras qu'il brandit son épée en chef; son visage est inexpressif et la peinture brouillonne est indigne d'un chef de ce calibre.

Legolas et Tauriel sont pas terrible et je vois pas l'intérêt par rapport aux versions déjà existantes, ni pour le jeu, ni pour la collection. On ne reconnait pas Orcris.

Pour la prospective des sorties, et après avoir lu en totalité Le livre du making off du 3ème film hier soir, le grobillisme de la bataille des 5 armées est une volonté de PJ. Il confesse que beaucoup de changement et de décisions ont été faites en post-prod. C'est donc surement une vrai galère de suivre pour les produits dérivés comme GW.
Il y a des trucs tellement gros (machine de guerre ou autres trolls et créatures hybrides et immondes, évoqué dans le texte mais pas en photo) qu'il n'est pas certain que GW nous sortent tout d'ici février si ils n'avaient pas le matos avant.
Il n'est pas impossible que beaucoup de choses vues à l'écran ne sortent jamais. Bien ou mal pour le jeu? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A remarquer sur le site de Gw que les épeistes elfes avec boucliers en précommande ne sont dejà plus dispo (ou ne l'ont jamais été).... Plusieures Hypothèses:

soit le Hobbit a un engouement de dernière minute terrible que les stocks de Gw n'ont pas tenus.... bonne nouvelle au final car ça montre que la communauté se bat encore.. dans l'espoir qu'ils fassent le nécessaire pour approvisionner sinon attention la spéculation sur ebay pour obtenir un blister déjà rare le jour de sa sortie...

soit les stockes étaient limités.... et c'est une mauvaise nouvelle si pas d'approvisionnement prévu.

soit celles-ci n'étaient pas prètes à la vente... étonnant, car Gw doit les avoir en stock depuis quelques temps déjà....

Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redgriffin' timestamp='1416657558' post='2667447']
Qu'en pensez-vous?
[/quote]
Si on voit la vie du bon côté on peut imaginer que GW voit qu'il y a des joueurs et que le jeu est rentable. Il font malheureusent ne plus ce gêné sur les prix. Si les figurines partent aussi chère pourquoi les baissées ?

D'ailleurs la grosse boite d'armée est elle aussi "temporairement indisponible' ... Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de FAN dans le monde, pas étonnant que tout soit partis.. Certains ont du tuer leurs Livret A ou autre.. Après si ça ce vend, bah bravo a GW..

Possible qu'ils aient un petit stock histoire de voir si une grosse production peut se vendre, faire 3000 Boîte au lancement et si ça pars en produire le double ect ect.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut pas juger à partir des grappes. GW si on omet les goûts et les couleurs sont des très bon sculpteur, mais ça, ça se voit que quand on a le bout de résine/plastoc dans les mains (combien de fois j'ai dis "c'est laid" et changer d'avis quand j'ai vu les figurines sans peinture). Et oui parce que, ba GW, ils savent pas bien peindre quoi (quand tu pense que pour la vente certaine boite te sort NMM, fondu, osl etc... sur le figurine et que GW fait du lining :/ ).

Donc wait and see, ou surtout wait parce que 20e les 3 bonhommes ça me dit pas du tout, encore moins de l'elfe.

Ma conclusion, gardez une armée SDA pour la compète, et le hobbit faites ça pour le fun et les scénarios.

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1416737130' post='2667756']
Bonjour à tous,

La FAQ du jeu a été mise à jour et est disponible en VF sur le site de blacklibrary.
[/quote]

Merci pour l'info, j'en profite pour mettre le lien pour les FAQ [url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]ICI[/url]

Pour ma part j' apprécie vraiment les nouvelles figurines, même si la peinture est parfois surprenante. Il faut voir avec le film.

Mais là le prix, ouch... Pourquoi ne pas avoir fait les elfes à pied en plastique? C'est pas demain que je risque de trouver un joueur qui jouera cette armée, ou alors en 200 pts...

Après chose appréciable, c'est que déjà deux références sont en rupture malgré le prix la boite d'armée et les épéistes elfes... Ou alors ils avaient 5 boites... :whistling:/
Ca sous entend un certain succès et un remoulage rapide. Si ça se trouve, GW va être surpris du succès et relancer la machine SDA/Hobbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='C_S_T' timestamp='1416742438' post='2667795']

Pour ma part j' apprécie vraiment les nouvelles figurines, même si la peinture est parfois surprenante. Il faut voir avec le film.

Mais là le prix, ouch... Pourquoi ne pas avoir fait les elfes à pied en plastique? C'est pas demain que je risque de trouver un joueur qui jouera cette armée, ou alors en 200 pts...[/quote]

C'est d'autant plus étrange qu'il existe deux références plastique pour les elfes, qui pourraient convenir : les gardes du palais et les soldats galadhrim (même s'ils sont moches).

C'est dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas plastifié les elfes de Mirkwood, les orques de Gundabad et les gardes de Lacville (une bonne base pour des Kislévites)...

[quote]Après chose appréciable, c'est que déjà deux références sont en rupture malgré le prix la boite d'armée et les épéistes elfes... Ou alors ils avaient 5 boites... :whistling:/>/
Ca sous entend un certain succès et un remoulage rapide. Si ça se trouve, GW va être surpris du succès et relancer la machine SDA/Hobbit.
[/quote]


Je crois plutôt que les stocks étaient faibles.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la boîte d'armée contient des épéistes, ces derniers étant indisponibles, la grosse boîte l'est également [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Donc ça veut pas forcément dire que des centaines de personnes se sont offert l'armée à 300€... Modifié par WarXisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]A priori, [/s]c'est un lot, pas une boîte comme l'Evasion de Gobelinville, ce n'est qu'un achat en un clic pour toutes les nouveautés. Ce qui explique que les deux soient indisponibles en même temps.
Je penche aussi plutôt pour des stocks faibles . On peut en déduire que les Épéistes ont eu plus de succès que leurs collègues. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement qu'il y a un décalage entre le moment ou le blister est indisponible et sa prise en compte dans la disponibilité du lot.
C'est bien un lot, une manière de prendre toutes les sorties en un clic, comme ils le disent. Du coup on ne reçoit pas une boîte avec des grappes en vrac, mais autant de références équivalentes. Contrairement à une boîte conditionnée à part, si une référence manque, le lot est indisponible.
Alors que pour Evasion de Gobelinville, le produit est conditionné dans son ensemble sous une référence spécifique, et son stock et le stock des Gobelins, par exemple, sont dissociés. Ils ne sont liés que par les chaînes de production communes, pas par le conditionnement qui suit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.