Aller au contenu
Warhammer Forum

Une section warmachine et Horde


Messages recommandés

Invité Magarch
Et bien, le Warhammer Forum, c'est avant tout un forum créé pour parler de Warhammer.

Après, il s'est quelque peu "élargi", mais soyons honnêtes; ça a toujours été du "Warhammer d'abord, le reste ensuite".

Je trouve en effet que rien n'est fait pour encourager les autres jeux. Une section "fourre-tout" est juste dire aux gens "débrouillez-vous avec ça et soyez contents".

Mais ce n'est évidemment pas pratique, pas lisible et un véritable bordel à suivre. Les tags, c'est bien pour faire des recherches ciblées de temps en temps. Si on doit le faire systématiquement chaque jour pour retrouver les sujets qui parlent de son jeu préféré parce qu'ils ont été noyés dans le flot de données des autres jeux...je pense que je n'ai pas besoin de faire un dessin. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bha ce sujet montre déjà que les gens sont intéressés, c'est déjà un indicateur[/quote]
Ben évidemment, l'annonce est alléchante. mais c'est qu'une annonce manifestement.

[quote] Après, j'ai expliqué que la section avait été abandonnée et qu'elle vient d'être reprise en main... ce qui explique "le foutoir" ( ben oui quand il n'y a pas de modo pour animer et modérer voilà ce qu'on obtient ;)) [/quote]
Je vais pas répéter le post de Magarch, donc +1.


[quote]Pour finir la reprise en main ne va pas se faire en un claquement de doigt et afin de mieux se projeter bha il faut voir si une dynamique se met en place. [/quote]
Une dynamique à base de rien c'est pas banal :lol:

J'espère que vous pigez ce qu'on essaye de vous dire parce que:
[quote]Mais il en y a plein qui reviennent aussi ;)[/quote]
ouais mais ce sera pas pour parler Warmach visiblement. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je dis Amen à toutes les interventions de Chéqué car je me retrouve à 100% dans ses dires et surtout son incompréhension.
Là pour le coup j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre le but de ce sujet si c'est juste pour nous dire que rien ne va changer... l'annonce d'un nouveau modo c'est cool, mais heu, voila quoi, le fondement même du problème restera.

Gros +1 au post de Magarch aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1397158670' post='2549246']
[quote]Une dynamique à base de rien c'est pas banal :lol:/> [/quote]
Bha faire un sous forum sur la base " de rien" c'est moyen aussi ;)/>
[/quote]
Non! c'est faire un pari sur l'avenir! Y'a que les gens qui font rien qui se trompent jamais, mais ils deviennent rarement milliardaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aithan' timestamp='1397124393' post='2548798']+1 pour au moins une sous section.[/quote]
+2 pour la petite sous-section dans Jeux de Figs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ca ne prend pas de place, ça n'engage à rien, ça permet de tâter le terrain avant d'envisager d'autres choses dans longtemps.
Objectivement, ça sera difficile de finir plus mal que certaines sous-sections SDA ou SG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1397139433' post='2548966']
Non, c'était vil de ma part de parler d'Epic et de Warmaster ainsi, j'avoue. Ce sont des bons petits jeux avec des figurines sympathiques qui méritent les communautés qui continuent d'y jouer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Tu ne connais pas bien ces jeux pour les qualifier de "sympathiques" mais ce n'est pas grave.


[quote][quote name='fbruntz' timestamp='1397132208' post='2548900']
Alors pourquoi pour Warmachine et pas pour X-Wing Miniatures dont on parle au moins autant (voire plus) dans Autres Jeux ?
[/quote]

Parce que X-Wing n'a pas la même richesse. Je veux dire, tu as deux factions; les Rebelles et l'Empire. Tu peux faire des listes et des combinaisons, mais les possibilités sont infiniment dérisoires par rapport à ce que Warmachine/Horde permet avec sa douzaine de factions les deux jeux confondus et ses dizaines d'unités/de figurines différentes pour chacune d'entre elles. Je ne parle même pas des extensions qui amènent des modes de jeu différents.

Warmachine/Horde est ce qui se rapproche le plus des jeux phares GW 40k et Battle en termes de diversité. Cela n'a rien à avoir avec d'autres jeux.

Warmachine/Horde, c'est aussi un jeu qui est là depuis pas mal de temps (même si ce n'est pas aussi ancien que Battle). X-Wing est encore très récent en comparaison.

Rien qu'au vu des factions et des tactiques, il y a nettement plus de matière à Warmachine/Horde qu'à X-Wing - et donc une raison à mettre plus de "catégories" que de se borner bêtement à la section générique (et bordélique...) des autres jeux.[/quote]

Prouvez-le ! Aujourd'hui on cause plus de X-Wing que de Warmachine dans la section Autres Jeux. L'idée n'est pas de jouer au jeu qui aura la plus grosse (règle) mais de déterminer si un jeu génère assez de messages pour nécessiter la création ne serait-ce que d'un sous-forum simple.

Le reste c'est du bla-bla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='fbruntz' timestamp='1397200119' post='2549465']
Tu ne connais pas bien ces jeux pour les qualifier de "sympathiques" mais ce n'est pas grave.
[/quote]

Je les connais très bien, puisque j'ai supporté en mon temps Epic Armaggedon et Warmaster. D'ailleurs, il semblerait que tu ne te rappelles pas de moi pour Epic. Peu importe.

La question n'est pas vraiment de prouver qui a la plus grosse règle, mais de savoir si le Warhammer forum veut vraiment mettre en avant les autres jeux. Cela passe notamment par une structure plus claire et plus lisible. Les TAG n'en sont pas une.

Personnellement, je suis pour une catégorisation plus "juste", et pas seulement pour Warmachine...X-Wing mériterait également sa section "à part" pour que les utilisateurs puissent plus facilement s'y retrouver.


[quote name='Litcheur' timestamp='1397168941' post='2549372']
Objectivement, ça sera difficile de finir plus mal que certaines sous-sections SDA ou SG.
[/quote]

C'est là que l'argumentation ne tient pas.

Vous avez peur que des sous-sections soient vides, mais vous laissez une sous-section entière et ridiculement grande au SDA, qui n'a pas forcément plus de joueurs que d'autres jeux non GW.

Je ne parle même pas de la section des jeux SG. Donc oui, le Warhammer forum met en avant les produits GW mais ne donne volontairement pas une vitrine claire pour les autres.

Ou en tout cas ne leur reconnait pas la même importance.


Le changement, soit vous avez réellement la volonté de faire et vous le faites, soit vous ne voulez pas vraiment le faire et dans ce cas vous le dites clairement (ou en tout cas vous ne nous donnez pas de faux espoirs). Comme ça, on sait que quand on vient sur le Warhammer forum, c'est pour parler des jeux GW et pour les autres jeux on va sur des forums qui ont la volonté de parler d'autre chose...et qui donne les outils directement aux utilisateurs. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1397200119' post='2549465']
[quote][quote name='fbruntz' timestamp='1397132208' post='2548900']
Alors pourquoi pour Warmachine et pas pour X-Wing Miniatures dont on parle au moins autant (voire plus) dans Autres Jeux ?
[/quote]

Parce que X-Wing n'a pas la même richesse. Je veux dire, tu as deux factions; les Rebelles et l'Empire. Tu peux faire des listes et des combinaisons, mais les possibilités sont infiniment dérisoires par rapport à ce que Warmachine/Horde permet avec sa douzaine de factions les deux jeux confondus et ses dizaines d'unités/de figurines différentes pour chacune d'entre elles. Je ne parle même pas des extensions qui amènent des modes de jeu différents.

Warmachine/Horde est ce qui se rapproche le plus des jeux phares GW 40k et Battle en termes de diversité. Cela n'a rien à avoir avec d'autres jeux.

Warmachine/Horde, c'est aussi un jeu qui est là depuis pas mal de temps (même si ce n'est pas aussi ancien que Battle). X-Wing est encore très récent en comparaison.

Rien qu'au vu des factions et des tactiques, il y a nettement plus de matière à Warmachine/Horde qu'à X-Wing - et donc une raison à mettre plus de "catégories" que de se borner bêtement à la section générique (et bordélique...) des autres jeux.[/quote]

Prouvez-le !
Le reste c'est du bla-bla.
[/quote]

Je veux bien te "le prouver (!)" à grand coups de chiffres et de références, mais bon, en MP peut-être ?
Et j'attendrais en retour que tu "me prouve" pourquoi X-Wing mérite une section Fluff, une section Modélisme, ou encore une section Armée à meilleur titre que WMH.

Tout ça pour dire qu'on est pas là pour savoir qui a la plus grosse. La question qu'on nous pose c'est : "Voulez-vous quelque chose de spécial sur WMH sur le Warfo ?".
Si tu penses que WMH n'est pas le jeu qui "mérite le plus", alors très bien, bats-toi pour une section X-Wing aussi. Mais c'est AMHA hors sujet sur ce topic.


Par ailleurs j'aimerai des retours sur ceci :
[quote name='SunHunter' timestamp='1397143622' post='2549014']
A mon sens, une simple doublette/triplette de topics bien propres en sections Autres Armées (type "Présentation du Jeu", "Nouveautés", et "Questions-Réponses aux joueurs vétérans"), couplés à la possibilité de poster du contenu ailleurs sur le Warfo, et on couvre efficacement les besoins du Warfo vis-à-vis du jeu.

Pas besoin donc de se casser la tête à faire des révolutions : des TAGs et un peu de boulot de rédaction, et le tour est joué.[/quote]
Vos avis, vos idées, voir même si vous voulez donner un coup de main.

On peut voir sur ce topic que Warfo est aujourd'hui indécis sur sa volonté de s'ouvrir à d'autres jeux. Faisons au mieux avec ce que l'on a déjà, et on s'adaptera plus tard si Warfo décide collégialement que des changements sont nécessaires/envisageables. Encore une fois : en attendant, faisons au mieux avec ce que l'on a, et organisons les choses proprement. Un topic dédié en section Autres Armées pour en discuter ?

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1397200484' post='2549469']
[quote name='Litcheur' timestamp='1397168941' post='2549372']
Objectivement, ça sera difficile de finir plus mal que certaines sous-sections SDA ou SG.
[/quote]

C'est là que l'argumentation ne tient pas.

Vous avez peur que des sous-sections soient vides, mais vous laissez une sous-section entière et ridiculement grande au SDA, qui n'a pas forcément plus de joueurs que d'autres jeux non GW.

Je ne parle même pas de la section des jeux SG. Donc oui, le Warhammer forum met en avant les produits GW mais ne donne volontairement pas une vitrine claire pour les autres.

Ou en tout cas ne leur reconnait pas la même importance.


Le changement, soit vous avez réellement la volonté de faire et vous le faites, soit vous ne voulez pas vraiment le faire et dans ce cas vous le dites clairement (ou en tout cas vous ne nous donnez pas de faux espoirs). Comme ça, on sait que quand on vient sur le Warhammer forum, c'est pour parler des jeux GW et pour les autres jeux on va sur des forums qui ont la volonté de parler d'autre chose...et qui donne les outils directement aux utilisateurs.
[/quote]

Je peux me tromper, mais il me semble que le message de l'équipe est le suivant:

"On a vu que Warmachine et Horde sont en expansion, on sait que des personnes ici y jouent, on pense éventuellement faire une section/sous-section pour ces jeux, mais on aurait pour cela besoin de VOIR (et pas juste savoir) que les gens sont intéressés. Donc allez-y, n'hésitez pas, lancez des sujets dans la partie autres jeux, si il y en a suffisamment pour que cela vaille le coup, on ouvrira cette (sous-)section."

Il n'est pas question donc de faire miroiter de faux espoirs, ils vous demandent simplement de démontrer qu'il y a un véritable intérêt pour la création de cette section (et pas juste en postant ici, pour dire "+1", mais en postant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=261"]Là-bas[/url]).

La section "autres jeux" est celle que je fréquente le plus sur le forum (un peu ironique pour quelqu'un membre du Warhammer forum, mais bon), et, très sincèrement, si je devais me baser sur les sujets que j'ai vu là-bas, au niveau du nombre et de l'activité, c'est pas warmachine/horde que j'aurais désigné comme candidat pour une sous-section, mais plutôt X-Wing. Le sujet news de X-Wing est actif, on voit régulièrement des rapports de bataille X-Wing. Pour Warmachine, en dehors d'un sujet unique en "général" (certes, fort actif, mais néanmoins tout seul), c'est un peu le calme plat. Les joueurs d'X-Wings n'ont pas eu besoin de sous-section pour lancer leurs rapports de bataille, ou discuter des news sur le jeu, donc avancer que c'est l'absence d'une sous-section dédiée qui freine les joueurs WarmaHorde me semble un peu tiré par les cheveux. Je ne doute pas que sa création puisse doper un peu les choses, mais force est de reconnaitre que pour le moment, il n'y a pas grand chose à doper (bon, ok, depuis hier, il y a trois sujets en section JDF-armée pour présenter des sujets WarmaHorde, mais si cette discussion n'avait pas eu lieu ici, ils n'auraient jamais été créés, donc cela reste un peu léger pour démontrer qu'il s'agit bien d'un mouvement de fond et non pas d'un petit pic qui s'écrasera très vite). Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1397204955' post='2549510']
[quote name='Magarch' timestamp='1397200484' post='2549469']

[quote name='Litcheur' timestamp='1397168941' post='2549372']
Objectivement, ça sera difficile de finir plus mal que certaines sous-sections SDA ou SG.
[/quote]

C'est là que l'argumentation ne tient pas.

Vous avez peur que des sous-sections soient vides, mais vous laissez une sous-section entière et ridiculement grande au SDA, qui n'a pas forcément plus de joueurs que d'autres jeux non GW.

Je ne parle même pas de la section des jeux SG. Donc oui, le Warhammer forum met en avant les produits GW mais ne donne volontairement pas une vitrine claire pour les autres.

Ou en tout cas ne leur reconnait pas la même importance.


Le changement, soit vous avez réellement la volonté de faire et vous le faites, soit vous ne voulez pas vraiment le faire et dans ce cas vous le dites clairement (ou en tout cas vous ne nous donnez pas de faux espoirs). Comme ça, on sait que quand on vient sur le Warhammer forum, c'est pour parler des jeux GW et pour les autres jeux on va sur des forums qui ont la volonté de parler d'autre chose...et qui donne les outils directement aux utilisateurs.
[/quote]

Je peux me tromper, mais il me semble que le message de l'équipe est le suivant:

"On a vu que Warmachine et Horde sont en expansion, on sait que des personnes ici y jouent, on pense éventuellement faire une section/sous-section pour ces jeux, mais on aurait pour cela besoin de VOIR (et pas juste savoir) que les gens sont intéressés. Donc allez-y, n'hésitez pas, lancez des sujets dans la partie autres jeux, si il y en a suffisamment pour que cela vaille le coup, on ouvrira cette (sous-)section."

Il n'est pas question donc de faire miroiter de faux espoirs, ils vous demandent simplement de démontrer qu'il y a un véritable intérêt pour la création de cette section (et pas juste en postant ici, pour dire "+1", mais en postant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=261"]Là-bas[/url].

La section "autres jeux" est celle que je fréquente le plus sur le forum (un peu ironique pour quelqu'un membre du Warhammer forum, mais bon), et, très sincèrement, si je devais me baser sur les sujets que j'ai vu là-bas, au niveau du nombre et de l'activité, c'est pas wwarmachine/horde que j'aurais désigné comme candidat pour une sous-section, mais plutôt X-Wing. le sujet news de X-Wing est actif, on voit régulièrement des rapports de bataille X-Wing. Pour Warmachine, en dehors d'un sujet unique en "général" (certes, fort actif, mais néanmoins tout seul), c'est un peu le calme plat. Les jouers d'X-Wings n'ont pas eu besoin de sous-section pour lancer leurs rapports de bataille, ou discuter des news sur le jeu, donc avancer que c'est l'absence d'une sous-section dédiée qui freine les joueurs WarmaHorde me semble un peu tiré par les cheveux. Je ne doute pas que sa création puisse doper un peu les choses, mais force est de reconnaitre que pour le moment, il n'y a pas grand chose à doper (bon, ok, depuis hier, il y a trois sujets en section JDF-armée pour présenter des sujets WarmaHorde, mais si cette discussion n'avait pas eu lieu ici, ils n'auraient jamais été créés, donc cela reste un peu léger pour démontrer qu'il s'agit bien d'un mouvement de fond et non pas d'un petit pic qui s'écrasera très vite).
[/quote]

Tu as tout compris!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1397200484' post='2549469']
Vous avez peur que des sous-sections soient vides, mais vous laissez une sous-section entière et ridiculement grande au SDA, qui n'a pas forcément plus de joueurs que d'autres jeux non GW.
[/quote]

P'tet que quand il y aura 1% du nombre actuel de sujet SdA (ou SG) en sujet Warmachin on vous prendra plus au sérieux.
C'est pas parce que vous voulez un peu de places qu'il faut cracher sur les autres, ça ne vous rendra pas plus sympathique. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

J'ai fait un tour sur place, histoire de voir l'état des lieux et à part quatre ou cinq posteurs récurent (c'est déjà pas mal !) je confirme qu'X-WING est beaucoup plus actif.

Je ne sais pas s'il existe un forum officiel pour X-WING, mais l'existance du "battlegroup" et du forum officiel pour WH joue peut -être.

Donc je répète :

Nous sommes prudents, ce qui est la base même d'une saine gestion d'un forum de cette taille. MAIS nous souhaitons voir dans les sujets idoines un véritable flux qui ne se limite pas à quelques utilisateurs.

D'autre part je redis que le W-DAY sera une excellente occasion pour celles et ceux qui peuvent, de se montrer et de nos rencontrer sur le forum du WARFO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sans sous-section qui va bien je continuerai à aller sur Battle-group ... avec une sous-section qui va bien, je tenterai d'y convaincre la communauté Warfo que Warmachine, c'est de la balle que ce soit pour le casual qui veut jouer au catch avec des bonshommes ou le compétiteur lassé par un jeu fait avec les pieds, que la communauté est en train de sacrément grossir suite à l'arrivée de VG, que les tournois WM/H se remplissent en 3 secondes et sont plus gros que les tournois battle V8 ...

Sur ce je vous laisse à vos "effets d'annonces dans le vent" et retourne là-bas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand même sur un point.

J'ai commencé ce sujet à la première personne du pluriel car nous discutons du jeu en staff. Mais soyons clair, j'ai lancé le bouzin pour prendre la température et voir si des gens seraient susceptibles de convaincre la modération de créer un bout de forum pour papoter Warmachine au chaud. Mais pas juste en disant oui oui, faites donc mais plutôt par des actes. Vous savez bien que si on propose des trucs gratis, ça se bouscule au portillon et tout de suite beaucoup moins si cela réclame un peu de sueur.

Merci pour le dernier message plein de fraicheur. Tu as le droit de rester là bas, pas de soucis, la poste existe pour les cartes postales ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir... Par activité vous entendez l'ouverture de pleins de petits sujets avec 2 réponses qui se battent en duel B-)

Parce que à la louche le simple sujet sur warmachine fait 136 réponses... Soit plus que tous les sujets X wing. réunis non? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='deathshade' timestamp='1397208368' post='2549551']
P'tet que quand il y aura 1% du nombre actuel de sujet SdA (ou SG) en sujet Warmachin on vous prendra plus au sérieux.
C'est pas parce que vous voulez un peu de places qu'il faut cracher sur les autres, ça ne vous rendra pas plus sympathique.
[/quote]

C'est surtout qu'on nous le propose, mais qu'on dit en gros "ah oui mais en fait, vous devez nous prouver que ça en vaut la peine".

Il me semble que pour le SDA, il n'y a pas eu la même démarche. La section a juste été créée. Parce que c'était du GW. Donc, forcément, ça en valait la peine.

C'est comme ça que je ressens la situation. Et pas que pour Warmachine, entendons-nous bien.


Peu importe, c'est vous qui décidez. Si vous voulez de la sueur, on vous donnera de la sueur. Si vous voulez qu'on crée plein de sujets sur Warmachine, on créera plein de sujets sur Warmachine. Le souci, c'est que ce n'est pas très juste pour les autres puisque la section sera toujours partagée. Déjà que je me sens coupable avec le kickstarter SDE parce que mes updates font régulièrement monter le sujet en haut de la section générique dédiée...

Après, on ne sait pas jusqu'à quelle quantité de sueur vous estimez que "ça le mérite" - mais ça, on ne le saura qu'une fois le moment venu, je suppose. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des pistes de réflexions :

1°Une présentation du jeu (tout le monde ne connais pas forcément, mais le nom peut parler), de son univers, de son histoire (les versions)...
2°Le système de jeu lui-même,
3°Les factions (je crois déjà commencé) avec leurs caractéristiques principales,
4°Le coût du jeu (important!)

A vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Je pensais aussi inclure une section "comment bien débuter à Warmachine/Horde", avec des exemples de petites listes sur le format des armées présentes dans la boîte de base. Pour les listes en mode "choix des armes", je pense que ça sera considéré avec le temps.

Le point 3 peut aussi être détaillé en section "armées" pour chaque faction, afin de discuter de plusieurs pistes pour les listes en particulier. Du moins, un sujet pour chaque faction me paraît plus raisonnable dans un premier temps pour ne pas "trop obscurcir" les autres jeux.

On parle souvent de "Warmahorde" en incluant Warmachine et Horde ensemble - mais en réalité, il s'agit de deux jeux aux thèmes bien distincts, même s'ils partagent le même système et le même univers. Il peut être bon de distinguer les deux dans les sujets au début, pour faciliter les recherches avec les tags. En effet, on ne joue pas une liste Warmachine de la même manière qu'une liste Horde, sans tenir compte des factions. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1397214507' post='2549617']Il me semble que pour le SDA, il n'y a pas eu la même démarche. La section a juste été créée. Parce que c'était du GW. Donc, forcément, ça en valait la peine.

C'est comme ça que je ressens la situation. Et pas que pour Warmachine, entendons-nous bien.[/quote]

Ou peut-être que c'était censé être le troisième core game, une grosse licence basée sur une référence de l'heroic fantasy, appuyée par une trilogie hollywoodienne à gros budget, et qu'il n'y avait aucun moyen de prévoir que ça allait faire un bide ?

L'état actuel de la section SDA donnerait plutôt envie de ne [b]pas[/b] consacrer une section dédiée à Warmahordes, mais juste une sous-section de la catégorie Jeux de Figurines.

"Remplissez déjà votre sous-section, faites la vivre, et après, on verra si ça vaut la peine d'être agrandi." [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Litcheur' timestamp='1397217492' post='2549663']
"Remplissez déjà votre sous-section, faites la vivre, et après, on verra si ça vaut la peine d'être agrandi." [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Peu importe, c'est sans doute moi qui suis amer et que je prends ça trop à coeur.

Mieux vaut positiver et construire plutôt que de râler et se morfondre!

Eventuellement, dans le futur et si vous l'acceptez, je peux me proposer comme modérateur d'une section concernée. Mais nous n'en sommes pas encore là; le but ici est de mettre en place des sujets présentant le jeu pour intéresser le chaland.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans vouloir péter l'ambiance, et en n'ayant lu qu'un tiers du sujet, je donne mon avis (vu que c'est ce qui est demandé) : non.

C'est le Warhammer Forum, n'est il pas normal que ça parle de Warhammer avant tout ? Je n'ai rien contre les autres jeux, mais là on a le plus gros forum Warhammer, si on se disperse trop ça va devenir un sacré foutoir (je veux dire, encore pire qu'actuellement).

Il a été dit plusieurs fois qu'il existe déjà des forums entièrement consacrés à Warmahordes, pourquoi ne pas aller dessus ? Ce jeu apparait déjà dans les "autres jeux" du warfo, en plus.

[quote]Il me semble que pour le SDA, il n'y a pas eu la même démarche. La section a juste été créée. Parce que c'était du GW. Donc, forcément, ça en valait la peine.
[/quote]

"ça en valait la peine", tu balance ça sans arguments, en quoi créer une section de forum est une telle peine ?
Et si c'est au nombre d'adeptes, on peut aussi créer une sous section warcraft et starcraft qui rameuteront du monde, les univers sont proches des deux versions de Warhammer, et starcraft a certainement bien plus d'adeptes que warhammer 40.000 .


Bref, pas la peine de se disperser, on a déjà un joi sujet de présentation de warmahordes, les curieux peuvent ensuite aller sur les forums dédiés (faites leur un tutorial "comment commencer" sur les forums en question), et laissons le warfo plus dédié aux jeux GW. Pas exclusivement, certes, et la section modélisme est pleine d'autres gammes et de proxi, mais principalement quand même.

J'ajoute que les "jeux spécialistes", bien que GW, sont plutôt partis vers leurs propres forums depuis longtemps.




Tezlat, "moi j'veux un forum entier sur Dreadfleet :P "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litcheur' timestamp='1397217492' post='2549663']
"Remplissez déjà votre sous-section, faites la vivre, et après, on verra si ça vaut la peine d'être agrandi." [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]
Un jour les gens comprendrons que pour attirer le chaland, il faut lui offrir quelque chose d’accueillant :rolleyes:/>/>/>/> ! Et je retombe sur les dires de Solkiss.

C'est pourtant pas compliqué : Est-ce que Warfo veut devenir multi-jeux ?

Si oui, création d'une section/sous-section.
Si non, on se démerdera comme on l'a toujours fait. A savoir : le BGF et le VGF suffiront bien à ceux qui veulent un forum, en lieu et place de quatre topics perdus entre deux kickstarters.

S'il faut que nous fassions le premier pas, alors je ne vois ni ce que le warfo peut nous apporter, ni ce qu'on peut apporter au warfo.

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pourtant pas compliqué : Est-ce que Warfo veut devenir multi-jeux ?
[/quote]
Vous avez 4h ! lol

Bha on est déjà multi-jeux : Battle, 40K, SDA, Specialist Games + autres jeux.

Après, de mon point de vue, qui n'est pas le plus objectif je te l'accorde, j'ai l'impression que vous voulez une section pour avoir/gagner une "certaine reconnaissance/réputation.
Le discours est très clair " 'j'ai plein d'infos exclusifs sur warmachin ! Je suis motivé pour faire plein de truc... blabla mais comme la sectione st trop petite bha je ne fais rien !"

Et l'avis des admins, c'est plutôt : "on est ouvert à ce genre de proposition mais il faut certaines garanties que la sous section marche car la fermer dans 6 mois car plus à la mode / sortie du nouveau Battle /Obi one kenobi c'est très moyen en terme de communication, ça fait perdre un temps considérable au staff§"



Donc donnez nous des garanties ! Prouvez nous que ce n'est pas un phénomène de mode et que la section peut être pérennisée !

Si c'est trop vous en demander, c'est bien dommage mais en même temps ça conforte l'idée que le truc n'est pas viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.