Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum: La garde est morte, vive la garde !


Messages recommandés

[quote]Autant la version de base me paraît intéressante, autant leur donner des masses énergétiques et perdre les bonus de leur bouclier pour +15pt... Définitivement trop cher. [/quote]
J'ai cru qu'on pouvait en mettre une de masse et laisser les autres avec le mantelet en fait ><.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question pour le psyker comment le protéger un peu.

J'ai pensé aux vétérans mais les capes améliore le couvert de l'escouade et pas du personnage donc il pourra être viser car il aura un couvert plus faible.

Je pense prendre un pavé de conscrit avec un prêtre et le psy ou l'intégrer à des vétérans en armures carapace .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissimulation ou discrétion se tranfèrent au sein d'une unité, suffit qu'une fig l'ait pour que tout le monde la choppe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Du coup le chausson "escouade de vétéran" tient debout Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1398077391' post='2555255']
Dissimulation ou discrétion se tranfèrent au sein d'une unité, suffit qu'une fig l'ait pour que tout le monde la choppe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Du coup le chausson "escouade de vétéran" tient debout
[/quote]

Page 63 du livre la cape ne donne pas discrétion ou dissimulation mais améliore la sauvegarde de couvert d' 1 point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, ma question est la suivante: OK pour l'idée de mettre un Primaris entre les Basilisks ou derrière des Leman Russ qui déroulent... Mais vous le voyez comment ? Tout seul, nu, abandonné par ses amis parce que personne ne l'aime (Ca me semble chaud) ? Ou au milieu d'une escouade d'infanterie (Est-ce que ça résistera un chouillat plus que tout seul..) ? Ou d'un Blob (Ca commence à faire cher le Primaris) ?
Genre un blob qui suit les Leman, un qui reste en couverture des Basilisks ?
Autres idées de mise en place de cette tactique ? [/quote]
Perso j'utilise tous mes slots de soutien pour l'artillerie, du coup je fait toujours un petit blob de 30 GI mortiers/LF pour les proteger des fuseurs/ multifuseurs en FeP... alors sans hesiter le Primaris bien au chaud dans le blob [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1398075293' post='2555232']
[quote]Autant la version de base me paraît intéressante, autant leur donner des masses énergétiques et perdre les bonus de leur bouclier pour +15pt... Définitivement trop cher. [/quote]
J'ai cru qu'on pouvait en mettre une de masse et laisser les autres avec le mantelet en fait ><.
[/quote]

Bien sur, on est pas obligé de changer toute les fig. Chaque figurine peut changer, et pas toute les figurines peuvent changer.
Du coup je pense qu'en effet, mettre juste une fig avec la masse énergétique peut être sympa. Je pense notamment au "gros malin", qui aura une 5+ invu et une fois au close, il est assez dur de rester socle à socle (sauf si on se fait charger à la rigueur) pour bénéficier du +1 à la save. Et en défi, E5 3pv, une éventuelle 4+ relançable/5+invu pour encaisser, ~3-4 attaque F7 PA4 c'est pas dégueu non plus.

J'aime bien cette optique. Ca me chagrine quand même que les Ogryns aient perdu la charge féroce :/ (pour gagner marteau de fureur à la place -_- )
Sans la perte de charge féroce j'aurais surement aligner l'Ogryn de base avec Ripper Gun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une erreur mais les sentinelles de reconnaissance ont re-accés aux compartiment fermé, option présente en v4 et transformé en v5 par des sentinelles blindés mais perdant de ce fait la règle scout et gagnant un BL 12 de face.

Alors oui ce ne sera jamais pris comme option pour des sentinelles de reconnaissance mais ça me fait rire ces retours en arrière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

EDIT: je retire ce que j'ai dit effectivement j'ai omis la mention "[b]char[/b] découvert" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Garta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garta' timestamp='1398253044' post='2556897']
Je ne sais pas si c'est une erreur mais les sentinelles de reconnaissance ont re-accés aux compartiment fermé, option présente en v4 et transformé en v5 par des sentinelles blindés mais perdant de ce fait la règle scout et gagnant un BL 12 de face.

Alors oui ce ne sera jamais pris comme option pour des sentinelles de reconnaissance mais ça me fait rire ces retours en arrière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]
S'lut,

Le compartiment blindé n'est pas accessible aux marcheurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, de ce qu'on voit dans les listes sur ce forum :

- Les 40 gardes fusionnés avec 4 armes lourdes (préférence actuelle pour les CL) avec psyker primaris de niveau 2 (prescience + un autre boost) et parfois un prêtre pour éviter de fuir.
Profiteront de l'ordre de leur escouade de QG de peloton.

- Les vétérans sont moins courant qu'avant, avec seulement deux armes spé s'ils sont en chimère (réserve pour une capacité de projection en fin de partie à objo ?)
S'ils sont à pied la doctrine sentinelle améliorera leur durée de vie, en particulier s'ils sont à couvert. Les sniper ont une bonne portée qui se marie bien avec une arme lourde AC pour la saturation ou CL pour profiter à fond de la CT4, mais un peu cher.

- Les escouades suicides de 5 scions bi-fuseur sont souvent présentes pour leur capacité à aller détruire du blindé lourd planqué hors lignes de vue.
Le fusil radiant à salve ne fait pas l'unanimité puisque je n'en voit dans aucune liste.

- La wyvern est intéressante en saturation de faible force. Souvent par deux.

- Ratling, orgyn et char d'attaque rapide sont rarement envisagés.

- Le choix du leman russ ou de la manticore dépend du reste de la liste. Le LR punisher semble le plus intéressant contre des créatures monstrueuse (donc un seul socle : peu d'impact des armes à gabarits).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas l'intérêt d'un prêtre ??

Cd 7 ok, mais si il y' a un Primaris niv 2 dans le tas, ça fait cd 9 , non ?

déjà testé contre du Space wolf et Chevalier gris:

- 3 Primaris niv 2 ds mon armée (divination les 3, donc presque sure de choper le sort avec la svg 4+ invu)

- 50 conscrits + prêtre + Primaris (sans peur, relance pour toucher, svg 4+ invu avec relance au CaC), et bah j'ai fumé son escouade à moto SW avec seigneur de guerre dedans, une escouade de chevalier gris, et il me restait encore pas mal de conscrits

Avec un ordre en plus c'est juste indigeste pour l'ennemi...


Après j'avoue que ma phase de jeu était archi longue par rapport à mes adversaires.... parce que plein de trouffions c'est marrant, mais trop chiant à déplacer.


J'aurais vraiment aimé le retour des doctrines, pour permettre la personnalisation de l'armée afin de faire des alliances (mercenaires, chaos, humains de l'empire tau, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cd 7 ok, mais si il y' a un Primaris niv 2 dans le tas, ça fait cd 9 , non ?[/quote]Il me semble plutôt qu'il utilise son commandement, et non celui de l'unité.
Donc ça ne fait qu'une chance sur deux ...


[quote]Après j'avoue que ma phase de jeu était archi longue par rapport à mes adversaires.... parce que plein de trouffions c'est marrant, mais trop chiant à déplacer.[/quote]Oui, ça c'est un vrai problème.
"Bonjour, j'ai 150 figurines à 1500 points, t'as que deux heures pour la partie ? Ca risque d'être short là ..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1397495950' post='2551425']
[quote name='Corback' timestamp='1397490499' post='2551352']Sauf si les AMIGos ("Astra Militarium Imperial Guard" players, comme disent les brittons) restent dans leur méta actuel "Aegis/blob à couvert/spam bl12 de tout type", mais ça...[/quote] La chimère a quand même pas mal perdu. Je continuerai à les jouer, mais maintenant que les officiers n'ont plus besoin de LdV pour donner des ordres, ils peuvent aussi se cacher et/ou prendre des capes de camouflage pour pas cher. Les vrais gros bills vont peut-être complètement se passer des blindages 12.

Le renforcement de l'infanterie va quand même plus loin. Déjà les vétérans en chimère sont beaucoup moins attractifs (obligés de débarquer pour être pleinement efficaces, donc pas très offensifs), alors que ça restait quand même un choix de prédilection pour le joueur lambda (comprendre: pas ETC, pas trop corrompu par les alliances... etc). En gros, même le joueur "standard" va revoir sa copie.

Mais surtout, les commissaires et les prêtres permettent de rendre jusqu'à 6 blobs sans peur (ou équivalent)... et les conscrits sont quand même assez attractifs. J'attends des retours sur l'utilisation de gros pavés sacrifiables. Par exemple, les 2 escouades de conscrits de 30 avec prêtre ou commissaire (les deux marchent très bien). Je sais bien que ça se contre facilement (il suffit de dégommer le perso, par exemple sur un tir de précision), mais ça coûte tellement pas cher... Et en mode "dur" on peut multiplier les gags: cordon sanitaire autour du reste de l'armée, occupation de la table par le seul poids du nombre, planquer le perso pour pas qu'il soit visible (même contre l'indirect, le prêtre est PI donc a le AChef! à 2+)... Et puis rien n'interdit de prendre un gros blob de 50 avec 2 ou 3 persos dedans pour être sûr que ce soit bien gluant... Je suis très étonné que personne n'a proposer d'exploiter ça. Non que ce soit ultime, mais au prix où ça coûte (200pts les 50 conscrits avec 2 prêtres), ce n'est qu'une infime partie de l'armée.
[/quote]



salut, en fait j'ai testé les 50 conscrits avec prêtre et primaris lvl 2 (divination) dedans, et bah j'ai fumé du beau monde avec ( sans peur, relance pour toucher au tir et CaC, relance svg au Cac et svg 4+ invu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble plutôt qu'il utilise son commandement, et non celui de l'unité. [/quote]
Il n'est nullement fait mention (en VO comme en VF) que le pretre effectue un test [b][u]sous son[/u][/b] Cd (tout comme le maitre de la marine, sois dit en passant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) mais juste qu'il effectue un test de Cd => cf rulebook dans une unite avec plusieurs Cd on utilise le meilleur sauf si mention speciale.
En l'etat actuel un pretre dans une esc d'infanterie passe donc son test a Cd 8 (sergent) et Cd 9 si Primaris... et Cd 10 si Yarrick! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.