Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum: La garde est morte, vive la garde !


Messages recommandés

[quote name='AzurVal' timestamp='1397607816' post='2552263']
Là du coup je suis quand même curieux parce que, page 62, dans l'arsenal :

Roquette Storm Eagle
[b][i][u][color="#0000ff"]"Une roquette Storm Eagle ne peut pas effectuer des tirs directs. "[/color][/u][/i][/b]

Ça n'a rien à voir avec la règle barrage
[/quote]

Cela veut simplement dire que la roquette ne peut faire que des tirs indirects. Si on regarde l'index, on retrouve les "[b][i]tirs indirects[/i][/b]" à la p.34 soit dans la description de la règle "[b][i]Barrage[/i][/b]".

Sinon, tu serais gros jean comme devant. Il te serait impossible de tirer avec la manticore. Les règles ne couvrant que le tir direct.


Bien à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas j'admets ne pas avoir vue la règle comme quoi on ne peut plus faire de tir direct ^^

Mais dans ce cas pourquoi on t-il gardé une portée mini de 24pas ? ça sens la maj v7 qui va la nerf AMHA et ça serait bien dommage vue qu'il vient de se prendre 10 pts :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai vu nombre de gens se plaindre que l'hydra est découverte, il y a une option compartiment fermé, problème réglé. [/quote]
Si les gens se plaignent c'est que l'hydre coute le meme prix qu'avant mais n'annule plus les zigzags et est decouverte = gros nerf quand meme.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Quant a l'option compartiment ferme c'est 15 pts le bouzin => 15 pts plus cher et perte du zigzag = toujours gros nerf [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Elle n'etait deja pas tres jouee car elle n'avait (et n'a toujours) pas l'interception donc les volants pouvaient la detruire a leur entree, mais au moins elle pouvait etre utile contre les motojet/antigrav: là ce n'est plus le cas. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Enfin personne n'a soulevé le fait que les missiles de la manticores sont portée de mini 24ps... et interdiction de faire des tirs directs... donc oui une manticore mais pas plus... car contre ca tiens la route que contre des armées fond de table...

A++
[/quote]

C'est justement en raison des 24ps minimum que si tu decides d'en jouer, il en faut 2 minimum!

Une a chaque extrêmité de la table et tirs en "X" pour couvrir le plus de zones possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mea-culpa, je sais pas d'ou ça me vient mais je pensais que tir direct = ligne de vue mais tu peux tirer à moins de ta portée minimale et tir indirect = sans ligne de vue mais porté minimale ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : comment on va chercher l'objot d'en face en garde sans alliés?

Pour moi c'est, et ça restera, la question principale avec ma liste de garde... Vous avez des idées?

Pour la garde en générale (de toute façon ma liste sera molle^^), je penche sur une saturation de blob de conscrit comme optique viable... Toujours les gens dans un transport( le taurox rapide, la vendetta peuvent aider, même si moi je reste sur la chichi pour des raisons financières).

Les troupes de chocs peuvent aider mais ne peuvent faire le taf.

Sinon, un anti-aérien si les allié sont autorisé, c'est -3 au jet de réserve ennemie avec 3 officiers de la flotte. Pour peux qu'on est derrière des unités en réserve, ça restera utile même si pas trop de volant gênant.

En fait, j'imagine bien la liste full blob pas chère+leman russ en masse+ -3 au jet de réserve, peut être blob de vraie garde pour pas gaspiller les ordres : c'est lent, ça tappe pas trop fort, mais je pense qu'en terme d'anti-jeux ça peux le faire.

On peux aussi remplacer les leman russ par de l'artillerie dans cette optique de liste... C'est peut être même la seul ou la basilisk pourrait être jouable (même si la manticore reste plus probable) : avec une fortification pour être sûre d'avoir le couvert, une combinaison masse artillerie+mass conscrit+mass officier de la flotte pourrait marcher. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les troupes de chocs peuvent aider mais ne peuvent faire le taf.[/quote]

Raison pour laquelle je met mes TdC en allié tempestus, c'est frere de bataille donc ça prend les objo (et ça me libere de l'élite pour le spamm de ratling si je ne joue pas de peloton)
Avec soit un comissaire PI pour aller dans l'unité de mon choix côté Astra (meme s'il ne peut executer que les tempestus), ou une comm pour les ordres Tempestus qui sont pas mal pour les TdC. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1397651559' post='2552532']
La garde, ça restera du nettoyage de champs de bataille.

Galettes sur les troupes adverses pour les coller à terre/tuer, et saturation du milieu de table à coup de tirs et de pv. Tu prends les objo chez toi, le reste tu le nettoyes.

Ton adversaire est rapide, mais pas autant qu'une balle d'autocanon.

Corback,
C'est beau la théorie, hein? :lol:/>
[/quote]

Entièrement d'accord. Généralement plusieurs galettes de manticore sur les troupes adverse planquées suffisent nettoyer un objectif, et tout ce qui est pas planqué s'avoine à coup d'obusier.

Ca c'est de la théorie, en pratique j'aime garder une escouade de vétéran en chimère pour essayer de prendre un objo pas trop défendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi qu'actuellement, une armée qui se joue en campant n'a plus la maîtrise du champ de bataille ... Je dirai qu'il faut se garder sous la main quelques unités de "projection" histoire de ne pas se contenter de subir ... Une unité de vets en chichi , de la sentipatte en Adf, une vendetta fourrée , quelques scions en fep , voir un taurox prime , il y a quand même un peu de mouvement dans la garde ...
Puis sinon, il y a les ordres, ceux des officiers comme ceux du tank commander, qui permettent de repositionner rapidement une unité ...
Mais bon, tous planqués derrière l'aegis, c'est pas forcément pationnant ni si efficace que ça .... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En unité d'interception de CaC (c'est un des défaut de mon armée) je pensais bien à une unité du type 3 Bullgryns(mantelet et bouclier)+un priest(+1 primaris psy). Ca permet d'avoir 1 unité pour intercepter a peu près tout.
On a une unité sans peur 3PV 3/5++ et F7 qui potentiellement relance ses jet pour toucher (charge ou primarisdivination) et relance les jet pour blesser ou les svg ratés. En terme de glu intercepteur des unité rapide ca peu être intéressant.
Enfin à 265Pts l'unité ca reste en milieu amical bien sure.

En unité d'interception de CaC (c'est un des défaut de mon armée) je pensais bien à une unité du type 3 Bullgryns(mantelet et bouclier)+un priest(+1 primaris psy). [size=2]Ca permet d'avoir 1 unité pour intercepter a peu près tout.[/size]
[size=2]On a une unité sans peur 3PV 3/5++ et F7 qui potentiellement relance ses jet pour toucher (charge ou primarisdivination) et relance les jet pour blesser ou les svg ratés. En terme de glu intercepteur des unité rapide ca peu être intéressant.[/size]
[size=2]Enfin à 265Pts l'unité ca reste en milieu amical bien sure. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1397656764' post='2552577']Faut voir aussi qu'actuellement, une armée qui se joue en campant n'a plus la maîtrise du champ de bataille ...

tous planqués derrière l'aegis, c'est pas forcément patronnant ni si efficace que ça ....[/quote] Ah, enfin quelqu'un de réaliste. Je commençais à me demander si j'étais le seul à jouer des scénarios... :rolleyes:

[quote name='Gurvan' timestamp='1397656764' post='2552577']Je dirai qu'il faut se garder sous la main quelques unités de "projection" histoire de ne pas se contenter de subir ... Une unité de vets en chichi , de la sentipatte en Adf, une vendetta fourrée , quelques scions en fep , voir un taurox prime , il y a quand même un peu de mouvement dans la garde ... [/quote] Je reste personnellement sur les gros pâtés (conscrits surtout, mais pelotons fusionnés aussi), encadrés par des escouades de commandement en chimère pour les ordres. C'est polyvalent et réactif, et à moins de jouer contre des voleurs de poule sortant la croissanterie necron, les flying circus démons et autres saloperies DTC, ça sait se défendre. Mais il devrait y avoir quelques autres solutions, même si on n'a pas recours aux alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué qu'il n'y avait plus de limitation à une seule charge de démolition pour les escouades d'armes spéciales... je sais que ce n'est pas vraiment imba mais pour 90pts on a 3 grosses galettes F8PA2 (potentiellement ignore les couvert avec un ordre ?) projetée en Vendetta ça peut être marrant...

Sinon quelqu'un a un avis sur les reliques ???

Perso :
- l'épée et le pisto bolt sont quasi useless...
- le masque est sympa mais franchement dispensable et cher pour un type a E3
- le contre-coup des lauriers est vraiment trop handicapant puisqu'on le paye justement pour fiabiliser des unités à faible moral
- le reliquaire est clairement dispensable... surtout si il peut s'auto kill
- reste l'aigle (le peroquet savant j'adore !) qui donne une bonne règle mais coûte vraiment très cher pour quelque chose que l'on peut chopper gratos comme seigneur de guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas trop ou est le problème de la prise d 'objo pour la garde. Sa grande force vient de sa troupe. Que se soit les escouades de commandemant/armes spéciales dans les volants ou les blobs d 'infanterie/conscripts pas chers qui avanceront lentement, mais sûrement, ou pire le truc bien relou des 20 escouades autonomes, qui retraitent, se rallient, retraitent, se rallient, etc...
Et me...e plus de bolts dans le chargeur :lol:

Bref, il y a de quoi faire et on ne compte pas seulement sur 2x10 cultistes pour prendre un objo en fin de partie. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais il semble qu'on puisse lancer les ordres sur des PI au sein d'escouade. Il faut juste cibler une unité GI.

Du coup, un psyker primaris au sein d'une escouade Dévastator semble pouvoir recevoir l'ordre filant Tueur de char / de monstres. Et comme la règle spé se transmet aux alliés, c'est tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi le Taurox me fait penser au Razorback. Du coup, Razorspam --> Tauroxspam ? [/quote]Pourquoi pas.
On verra donc autant de tauroxspam que de razorspam => aucun.
Le ravorback n'est plus ce qu'il était, en faire une copie n'est probablement pas une bonne idée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter uniquement sur les gros pavés de gardes pour avancer vers les objos, c'est amha une fausse bonne idée ... Il n'y a qu'à aller voir du côté des tyty ou des orks , ou des gros pavés de cultistes de nurgle ... C'est fun à jouer, certes mais la plupart des listes des codex du top tiers ont de quoi gérer la masse sans souci ...

Même pour la prise d'objo, c'est pas gagné ... Je me rappelle une bataille où une poignée de mes wolves ont chargé un gros pavé de gardes sur le côté opposé de l'objo... Et ça , c'est seulement un des moyens ... Une attaque de char permet encore plus sûrement de dégager une opé d'un objo, et puis il y a aussi les voleurs de poules comme les motojets eldars entre autres ... Bref, je ne place pas une confiance absolue dans mes pavés de gardes, loin s'en faut ....

Je dis pas, l'idée de voir 150 pistous avancer vers un adversaire offrirait un spectacle des plus sympathiques, mais il faudra également s'attendre à en enlever à chaque fois les premiers rangs, ce qui fait qu'au final, si on avance le pavé de 3 pas par tour, il faudra s'estimer heureux, vu que les pertes s'enlèvent par l'avant en v6 ...
Et puis après, une fois arrivé au "contact" , on fait quoi avec nos braves pitoux ? Avec 1 attaque de force 3 par gars, on va pas aller loin face à du Meq . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Je joue la garde depuis la v3, et honnêtement, les pelotons sont bien pour les pv qu'ils filent aux armes lourdes et aux P.I qu'on planque dedans , mais entre les décors, les lignes de vue, les portées etc , ben au final, c'est pas si rentable que ça les gros pavés... Ça encaisse , mais c'est tout. C'est pas souvent eux qui font la différence ...
L'artillerie, oui, les scions en fep pour dégager du char, oui , la vendetta qui reste une valeur sûre malgré son up en prix, , oui également ... Ça , pour moi, ce sont des unités qui peuvent être rapidement déterminantes ...
Maintenant, on a ce petit plus avec les ordres, les psykers et les prêtres qui boostent nos pavés de piétailles, mais il ne faut pas oublier que ça booste aussi beaucoup les points du pavé ( en moyenne, 100 points de plus , donc 20 gardes de moins ) ... On se retourne un peu comme les tytys, qui doivent choisir entre jouer de la masse avec de la piétaille de base sans boost, ou alors jouer cette piétaille avec les boosts ( qui sont par ailleurs très bons) , mais qui diminuent drastiquement le montant de ladite piétaille .... ( 30 horma de base, c'est 150 points, mais avec les attaques empoisonnées, ben c'est plus que 18 ...
Mais au final, boosté ou pas , ben ça part pareil au tir , et c'est ça qui fait mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img].
Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite je regarde un peut se nouveaux codex et la j'ai quelque questions donc dans le doute je fais appel a votre savoir incommensurable.

D'abord pour les escouades d'arme lourdes. Qui sont donc a 45p + option d'arme.
Mais si par exemple je prend bolter lourd j'ajoute +10p ou + 30p?

Sinon pour les vétérans et leurs 2 armes spéciaux (3 si la faq reviens lol) dans le cas ou je choisis de prendre le LFL, ont le trouve ou? je veux dire je ne crois pas que la garde possède des LFL en figurines non?
(ma questions n'est pas comment en faire je saurais piocher dans mes rabiots ou trafiquer mes petit soldats)
Mais juste je me demande si game nous refile pas encore des options qui n'existe pas...(comme souvent même si dernièrement ils les supprimes donc je me demande)


voila...
merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LFL, on le trouve dans l'escouade de commandement.

Je me demandandais comment jouer le psyker, c'est hors schema, donc pourquoi pas à pied tout seul derrière deux gros tank pour les diviner.
Du coup vous m'en mettrez deux pour mon basilisk et mes mortiers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je dis pas, l'idée de voir 150 pistous avancer vers un adversaire offrirait un spectacle des plus sympathiques, mais il faudra également s'attendre à en enlever à chaque fois les premiers rangs, ce qui fait qu'au final, si on avance le pavé de 3 pas par tour, il faudra s'estimer heureux, vu que les pertes s'enlèvent par l'avant en v6 ... [/quote]
On est tout à fait d 'accord, ils arriveront à la moitié de table (soit prise de 50% des objectifs en théorie) et comme ils représentent un peu moins des deux tiers de l 'armée en points, on a largement de quoi chatouiller à côté.
Ceci dit, je pense comme toi, l 'armée typée 14-18 n 'est pas la façon la plus optimisée de jouer la Gimp. Mais cela reste un sacré tripe. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oioioiio' timestamp='1397667504' post='2552710']
Dite je regarde un peut se nouveaux codex et la j'ai quelque questions donc dans le doute je fais appel a votre savoir incommensurable.

D'abord pour les escouades d'arme lourdes. Qui sont donc a 45p + option d'arme.
Mais si par exemple je prend bolter lourd j'ajoute +10p ou + 30p?

Sinon pour les vétérans et leurs 2 armes spéciaux (3 si la faq reviens lol) dans le cas ou je choisis de prendre le LFL, ont le trouve ou? je veux dire je ne crois pas que la garde possède des LFL en figurines non?
(ma questions n'est pas comment en faire je saurais piocher dans mes rabiots ou trafiquer mes petit soldats)
Mais juste je me demande si game nous refile pas encore des options qui n'existe pas...(comme souvent même si dernièrement ils les supprimes donc je me demande)


voila...
merci d'avance.
[/quote]

Chaque "heavy weapons Teams" doit prendre 1 choix ...." --> Heavy weapons squad == 3 heavy weapons teams. Donc + X + Y + Z car à ce que je lis tu n'es pas obligé de prendre 3x la même arme (A voir en VO, éventuellement).

Les catachans ont des LFL de mémoires. Par contre, je n'ai pas de souvenir d'en avoir vu chez les cadiens. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.