Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[49] La Bannière de l'Ombre 2015, Cholet


Messages recommandés

[quote name='PiersMaurya' timestamp='[url="tel:1418983554"]1418983554[/url]' post='2681203']
Bonjour bonjour,

deux nouvelles questions pour ces M. les organisateurs :

Premièrement, est-ce que passé la première ronde les valeurs en points de chaque armée entreront en ligne de compte ? Typiquement, est-ce que notre ami skaven à 0 points a ses chances d'affronter M. grosbillXXXdu108 avec sa liste à 20 points en dehors de la ronde aléatoire du départ ?

Seconde question, est-ce que le nombre de points fera partie de la liste wysiwig, donc est-ce que les joueurs pourront déduire les objets magiques des uns et des autres en zieutant le nombre de points de la liste, puis en comparant ça aux restrictions générales et spécifiques ?
[/quote]
Les pts bonus seront ajoutés en fin de tournoi...si mr grosbillXXXdu108 gagne la première et que notre ami skaven aussi...alors oui ils peuvent se rencontrer...

Non les points ne seront pas sur la liste wysi
[quote name='bibop' timestamp='[url="tel:1419000306"]1419000306[/url]' post='2681316']
YOP

J'ai une petite question concernant le Wysi.

Je possède une pléthore de skink avec arc et sans bouclier.

Les accepteriez vous en tant que skink avec javelot bouclier?

Que je sache quoi emprunter...
[/quote]

Absolument pas...tu as le droit à 49% de skink avec arc et sans bouclier ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non les points ne seront pas sur la liste wysi[/quote]

Ah ah ! Ca change tout ! Donc oui forcément faire des paris sur le nombre de points des participants c'est pas une bonne idée. Bref merci pour la réponse, promis je vous emmerde plus avec mes questions farfelues...


Jusqu'à ce qu'une autre ne germe dans mon esprit torturé.

[quote] c'est dommage du coup autant jouer le bourrin[/quote]

Rien ne sert de courir il faut partir à point. Partir avec 20 pts d'avance parce qu'on joue une liste à 0 pts c'est bien. Arriver à la fin du tournoi à 5 victoires donc 50 pts c'est mieux. Après si tu te sens capable de faire une liste à 0 pts qui aurait ses chances de rouler sur une liste à 20 pts, bah oui tu peux tenter de pas jouer "bourrin".

Après, te dire qu'il faut jouer une liste à 20 pts parce qu'on peut pas faire de liste à 0, c'est un peu binaire non ? Y a quand même un entre deux avec pas mal de possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une troisième question pour la route : Les Blightkings et Morghasts sont-ils autorisés ? Avant toute réponse, je signale que normalement ces deux unités sont sensées appartenir aussi aux livres d'armées normaux et pas que aux livres EoT Légion du Chaos/de Mort vivant. En temps normal je poserais pas la question (un livre me dit "Telle unité appartient à telle armée" j'applique) mais avant de payer de la boîte à 47 euros j'aimerai avoir confirmation qu'on va ou non me refuser ma liste si je joue ce genre de choses. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord...Bonne année à vous tous!!!! :)/>

[quote name='Nem'ro' timestamp='1419841590' post='2684536']
Désolé si j ai raté le point, mais les collines bloquent les lignes de vue ou pas ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Absolument pas!!! Nous jouons avec les règles V8

[quote name='Gandarin' timestamp='1419946093' post='2685129']
Une question aux organisateurs : on est bien d'accord un boute-fer coûte 3 pts et non 5 pts (3 pts de boute-fer + 2 pts de grande cible).
[/quote]
c'est bien 5 points

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1420004354' post='2685378']
Et une troisième question pour la route : Les Blightkings et Morghasts sont-ils autorisés ? Avant toute réponse, je signale que normalement ces deux unités sont sensées appartenir aussi aux livres d'armées normaux et pas que aux livres EoT Légion du Chaos/de Mort vivant. En temps normal je poserais pas la question (un livre me dit "Telle unité appartient à telle armée" j'applique) mais avant de payer de la boîte à 47 euros j'aimerai avoir confirmation qu'on va ou non me refuser ma liste si je joue ce genre de choses.
[/quote]
Je pense les autoriser mais ils coûteront des points de créations de liste...je vois ça dans les prochains jours

[quote name='Gorthor' timestamp='1420456314' post='2687230']
personnage triple = 3 pts

que se passe t il si on en mets 4 ou +?
pas de surcout?
pas possible?
cout x?
[/quote]
Pas possible mon bon ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive a faire des listes mauvaise selon mes critères au delà de 20 pts c'est triste je peux même pas jouer la dernière place en optimisé (t'facon vu mes jets chez vous autant jouer le plus pourri possible au moins je serais pas décu par les dés :) )

si mon envie se confirme je viendrais surement avec les terrifiants khaniss loupouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Yanno' timestamp='1420533320' post='2687675']
[quote name='Nem'ro' timestamp='1420532037' post='2687662']C'est marrant de jouer avec les regles v8 .... complétement modifiées.[/quote]En V8 les collines ne brisent pas les lignes de vues, à moins que tu faisais référence à autre chose?
[/quote]

En v8 on peut jouer, ou pas, avec les collines bloquant les lignes de vue. Les deux versions sont permises par le livre de règles.

Après tout dépends de l'importance que l'orga souhaite donner aux machines de guerre et s'il veut voir des monstres (montés ou non) sur les tables ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de virgilus...il n'y a pas de choix...et moi je trouve la v8 très bien sur ce point là...oui les monstres sont plus vulnérables qu'en v7 mais on est aussi plus rapidement au corps à corps...

Maintenant je respect le choix de certains tournois de mettre cette convention et je fait certains tournoi qui la pratique...même si je trouve que justement ça permet aux monstres (qui ont gagné le piétinement furieux et qui seront plus rapidement au close) de survivre plus facillement que le permettent les règles et donc d'être plus rentable...mais se n'est que mon point de vue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'une colline ça cache le sol alors si le canon touche le monstre ben il a eu du bol :)/>

bref il y a moyen de se protéger quand même même avec une grande cible

mais le reglement par contre quand je vois les trucs qui passe pas je me marre (même si j'ai fait 2/3 listes plutot pas mal sans soucis... mais la c'pas le but :) ) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.