Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] La Bannière de l'Ombre 2015, Cholet


Messages recommandés

[quote name='GreenBlade' timestamp='1418401018' post='2677891']
Ben écoute je demande à voir dans ces cas là[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Bof ces nains je les bash moi :)

Bon moi qui voulais jouer rdt c'est pas évident vu le coùt des lvl4 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonchouuuur, règlement intéressant s'il en est, néanmoins une question se pose pour moi et un collègue :

Y a-t-il des concessions faites au Wysiwig pour cause de figurines non disponibles ou n'ayant jamais existé, à tout hasard les grandes bannières montées qui si je ne m'abuse n'ont jamais été éditées, ou encore les grandes bannières avec arme lourdes qui n'existent pas et ne se convertissent pas réellement pour un joueur lambda, ou encore les grandes bannières avec bouclier, ou les figurines montées très esthétique mais à l'équipement fait très étrangement (armure lourde arme de base, oui y a des héros juste équipé de ça de base) et que bien sûr on ne peut pas modifier car métal d'un côté, et personnage sans main libre de l'autre ?

C'est juste histoire de savoir sur quelles figurines on doit faire une croix directement.

Question également d'un collègue à propos de gardes phénix, mon ami en a monté certains avec des épées au lieu des hallebardes. Sachant qu'il n'y a aucune option permettant d'enlever la hallebarde en jeu, mais que la boîte de l'unité propose visiblement d'équiper les petits gardes d'épées, le WYSIWIG est-il respecté selon vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple...envoi une photo lol

Pour faire un peu moins simple... En posant un bouclier sur le socle (ou patte à fix) tu as un perso avec bouclier...je pense pas que se soit trop compliqué même "pour un joueur lambda"...

Et pour les gardes Phoenix il me semble bien que les épées sur les grappes sont surtout là pour l'état major... Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya']Y a-t-il des concessions faites au Wysiwig [/quote]Ben si c'est du 100% Wysi... Non hein. ^_^

Mais si je peux donner mon avis, c'est pas du tout une bonne idée.

D'une, ça sert vraiment à rien par rapport à un wysi classique qui serait appliqué correctement (et déjà c'est pas gagné) et de deux je mets ma main à couper qu'il y aura des trucs qui passeront.

Pour info, au tournoi de Chacal, on était très très loin du 100% à la table. Même moi je l'étais pas (je n'avais pas deux armes de base sur tous mes miliciens - je parle même pas des autres) alors que je fais partie des gens pour qui le wysi à de l'importance.

Je ne fais que donner mon avis. Si ça te fait kiffer d'imposer ça Lénaïck, c'est pas moi qui vais t'en empêcher. Mais le jour J, soit tu fais le tour de toutes les figs (ce qui prends une plombe par armée soit dit en passant) et ça va grincer, soit tu le fais pas bien et au final ce sera un règlement pas suivi (et c'est pas bien).

Là dessus, si les Liégas veulent bien de moi chez eux... ;)

[u]Edit suite à au dessus[/u].
[quote name='GreenBlade']Pour faire simple...envoi une photo lol[/quote]Là, déjà, je me dis que tu ne saisis pas la portée de règlement parce que la question ne se pose pas. Si c'est 100%, c'est 100%.
En plus, là il parle de perso, autant dire que pour eux c'est censé etre 100% dans tous les tournois français. :lol: Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour info, au tournoi de Chacal, on était très très loin du 100% à la table[/quote]

100% raison avec toi ;) du coup j'ai compris, j'ai entendu, j'ai ramassé ..... donc le 100% wisy c'est fini pour moi. Pour en revenir aux orgas, j'avoue c'est hyper compliqué de mettre en place le 100% donc vous plantez pas, car après sa chicane grave :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de photo c'est pour les figs qui "n'existent pas"...histoire d'être sûr que ça colle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour le reste mon bon Rachid à part à mon premier tournoi j'ai toujours été 100% wysi avec mes armées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]...non mais on a la classe ou pas quoi !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Après j'avoue que comme on peut pas forcément jouer ce qu'on veut ça peut être compliqué au vue de certaines options...mais entre nous...pour un perso le pourcentage changera pas grand chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Si tu confirme que c'est pas gérable après test on repasse à 51% direct du coup!!!

Et pour les Liegeas faites gaffes vous aurez droit au pleures d'un petit bambin!!! Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai organisé plusieurs tournois où je ne l'ai jamais fait, et participé à un tournoi 100% WYSI je peux dire qu'autant c'est super niveau règles, autant niveau modéliste c'est trop restrictif.

J'ai quelques unit fillers dans mes unités pour diversifier et du coup quelques équipements changent, une lance ou un bouclier par-ci, par-là, quelques saynètes changent des moult rangs de gobelins par exemple, ce qu'un 100% WYSI ne permet pas.

Après l'Orga est roi en son tournoi, et si l'expérience est possible et positive, go !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le chacal a pas l'air d'avoir trouvé l'expérience positive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour moi un unit filer réussit ne change rien au wysi ( au final c'est une scènette pas une fig)...donc avec des unit filer réussi pas d'incompatibilité avec du 100% wysi

De toute vue le retour d'expérience du Chacal comme dit plus haut on repasse à 51% de figs wysi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais équitable le fait de payer 2 points pour une doublette de 5 C.N., mais là c'est aussi cher que les conjurateurs et comptent dans le global des tireurs de l'armée.

Ca fait un peu too much à mon avis c'est tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Yanno' timestamp='1418467723' post='2678167']
Ca fait un peu too much à mon avis c'est tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[/quote]
Et ben t'es pas obligé de venir :D
J'ai regardé toutes mes listes classiques dépassent les 17-18 points.
Donc oui, tout le monde prend cher, Et c'est très bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause le système ou le fait que "tout le monde prend cher" mais je fais juste la comparaison des points "malus" entre les C.N. et les Conjurateurs, sachant que c'est une unité de base.

Je veux juste comprendre l'équilibrage du truc puisque c'est un système fort intéressant à mettre en place en vu d'éventuelles organisations de tournoi.

[quote]Et ben t'es pas obligé de venir[/quote]Non en effet... Modifié par El Yanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de reprendre le réglement de Chacal. Pour avoir fait son tournoi c'est très sympa.Je viendrai probablement.

A revoir néanmoins les restrictions des nains qui à mon sens qui ne sont pas assez contraignantes à mon sens (prise en compte des machines dès la première rune dessus,doublette de runes tueuses, nombre de gyros ...). Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DwarfKeeper' timestamp='1418472431' post='2678202']
[quote]les restrictions des nains qui à mon sens qui ne sont pas assez contraignantes à mon sens[/quote]

:blink:/>/>/> Relis mon bon Cyno, a mon avis tu as raté un truc.^^
[/quote]

Autant pour moi pour les runes tueuses Didier :) Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GreenBlade

Photos ? Quand je parle de figurines non éditées je veux dire par là : les GB montées ça existe pas, et niveau conversion c'est pas idéal par exemple, donc y-a-t-il des tolérance au wysi de ce point de vue ? De toute façon j'ai renoncé à l'idée d'en jouer mais y a peut être d'autres gens qui se posent la question.

L'autre exemple c'était par exemple si je veux une lance de cavalerie : y a plus de vampire avec lance de cavalerie bouclier et destrier en vente sur le site de games, si je veux en jouer un je dois acheter un vampire classique monté tout moche et lui mettre une lance ou y a une tolérance ? Nan parce que je suis prêt à débourser un peu pour avoir une belle figurine, mais par contre acheter une boîte pour avoir du rabiot pour coller une lance de cavalerie toute moche sur une figurine pas faite pour ça me botte pas trop.

@Gorthor

Alors avec mes mercenaires je fais 20 pts facile : je joue une forteresse pliante de Fozzrik. Ou un chapeau de sorcellerie sur mon général en plus d'un N4 quelque part et d'une couronne de commandement dans mon pavé de 40 piquiers. Bref c'est très facile de faire 20 pts (sans avoir joué les listes les plus infâmes de mon armée, j'ai aucune de mes liste de tournois habituelles qui passe sous la barre des 20 pts, pourtant elles sont pas bonnes du tout).

Par contre c'est assez intéressant de prendre les paris sur les listes avec peu de points.

6 pts et liste dure pour mes CV. Je peux descendre à 4 en liste dure mais moins intéressante à jouer. Qui fait mieux ? Le jour du tournoi faudra assumer vos paris messieurs-dames :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya']@GreenBlade
(...) les GB montées ça existe pas, et niveau conversion c'est pas idéal par exemple, donc y-a-t-il des tolérance au wysi de ce point de vue ? [/quote]Là dessus, tout le monde peut te répondre comme je l'ai un peu dit au dessus: Au niveau des perso c'est TOUJOURS 100% WYSI, dans quasi tous les tournois valables.

Tout le monde se débrouille pour convertir ses perso. ;)

Et je rajouterais bien: encore heureux. :) Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les figurines de la gamme CV ne te plaisent pas tu peux prendre dans d'autres armées : Les elfes et les humains fournissent de très bon vampires notamment si tu leur rajoutent quelques rabiots CV (J'avais fait ma GB CV à l'époque avec un prince dragon avec une tête de démonette et une bannière customisé, ben sa passe assez bien).

Comme dit Rachid ne t'attend pas de la clémence à ce niveau, il y a toujours moyen de faire du 100% avec un peu d'imagination, tu as aussi possibilité d'interroger les membres du warfo dans les sujets appropriés pour trouver des idées alternative. Pour finir un orga seras plus enclin à laisser passer si il voit qu'un effort à été fait au niveau de ta fig même si ce n'est pas de la gamme CV. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.