Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Space Wolves mes guerriers fenrissiens.


morkai67

Messages recommandés

Bien j'ai enfin décidé de me lancer dans l'aventure warfo.

Donc pour la petite introduction je collectionne les Space-Wolves depuis que je suis au collège donc ça fait quelques petites années maintenant mais je me considère encore comme un débutant quand je vois ce qui est posté ici. 

 

Enfin bon j'ai découvert pas mal de choses et je me suis dit que je devais aussi montrer ce que j'avais fait, mais vu que je ne commande pas beaucoup de matos et de pièces ces derniers temps et que je m'améliore je passe beaucoup de temps a retaper les figurines que j'ai déjà  :whistling:.

 

Bref place au photos on est là pour ça non?: donc voici une escouade de longs crocs pour commencer.

 

528682IMG0499.jpg

 

755773IMG0500.jpg

 

327803IMG0501.jpg

 

171826IMG0502.jpg

 

667846IMG0503.jpg

 

voila voila a vos claviers.

Modifié par morkai67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez doué pour commenter de la peinture, c'est pourquoi je ne ferai qu'une remarque;
Tu ne respecte pas le marquage des SW, càd sur l'épaulière gauche le marquage de la grande compagnie, et sur la droite, celle de l'escouade ;)

Sinon j'aime beaucoup leur aspect ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai pas précisé ça.

 

Donc sur la gauche j'ai voulu faire une compagnie différente de celles déjà existantes mais bon falais préciser héhé ^^.

Pour la droite je vois pas ce qui fait défaut le marquage des longs crocs est noir sur blanc, c'est comme ça sur le codex, alors je sais pas vu que j'ai l'ancien peut-être que ça a changé dans le nouveau? Je sais pas? Dites moi si vous savez svp :(.

Et je n'ai pas encore mis de décalcos parce que je galère a les mètres je le ferais une fois que je saurais mieux. 

 

Bref sinon merci d'avoir commenté ça fait plaisir :D .  

Modifié par morkai67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve avec le wip d'un petit chasseur gris utilisateur d'un lance-flamme (fabriqué perso j'en avait pas dites voire ce que vous en pensez mais moi perso j'aime bien).

 

Pour l'instant je viens de finir la peinture de bleu-gris de l'armure énergétique.

 

395884IMG0528.jpg

 

251765IMG0527.jpg

 

200724IMG0530.jpg

 

A vos cailloux :ph34r:.  Et si le marquage est nickel bah c'est bon alors ^_^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien un petit retour sur mon sujet, c'est dingue ce que je peut être lent a peindre 1 seul socle (toujours pas commencé a l'heure qu'il est  :whistling:)

 

Vu que j'ai pas finit le socle du bonhomme je poste une escouade de chasseurs gris retapés eux aussi.

 

De face:

821940IMG0469.jpg

 

De dos:

199816IMG0470.jpg

 

Voila voila en espérant recevoir quelques retours, même si le schéma de couleur et mes choix restent basiques j'en attend beaucoup des retours que je peut recevoir, ça motive bien.

 

A vos cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon me revoilà avec les dernières images en stock que j'ai.

J'essaye de poster et de peindouiller régulièrement mais en ce moment je suis en période très creuse pour les louloups .

Eh oui période de stage, préparation du bac, projets associés... tout ça tout ça...  fait que j'ai pas vraiment le temps de poster et de peindre. :(

Mais bon j'ai pas envie d'abandonner ce sujet alors je continue tans bien que mal.

 

Aller j'arrête de causer  et on envoie les images  :P

 

Ce sont des assez anciennes encore une fois et là j'ai aussi juste refait le plus gros de la peinture et je pense rattraper encore des zones notament le marquage.

970006IMG0467.jpg

 

384991IMG0468.jpg

 

 

 

Un petit zoom:

827594IMG0474.jpg

 

j'avais aussi essayé différentes façons de peindre l'armure, et j'ai retenu celle de gauche.

914259IMG0471.jpg

 

 

En espérant que ça intéresse toujours, notez quand même que pour l'instant j'ai présenté ce que j'ai fait dans un ordre décroissant (sauf pour le pitou tout seul) et que pour les prochains post ça ne sera plus de la réserve d'images.  

 

A vos cailloux...

Modifié par morkai67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon me revoilà pour un petit up.

 

Alors même si je n'ai pas posté depuis un moment j'ai quand même avancé sur les figs, mais pour l'instant je vais commencer doucement avec juste la figurine du chasseur gris terminée.

Ca fait un moment qu'il est finit mais je me prend pas le temps de prendre des photos et je passe directement a autre chose  :lol:.

 

Bref place aux images:

718003IMG0552.jpg

 

749343IMG0553.jpg

 

119985IMG0554.jpg

 

502037IMG0555.jpg

 

 

 

Ca donne bien ! Pour les Epaulières, tu devrais tracer des lignes plus droites... Trace lentement ou utilise un scotch de masquage :)

 

Déjà merci pour le commentaire ça fait toujours plaisir et merci pour le conseil, c'est vrai que je devrais plus m'appliquer pour tracer droit :whistling:  mais je pense m'être bien amélioré en traçage j'ai plus qu'a continuer comme ça.

 

La suite un autre jour...       A vos cailloux  :ph34r: ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui m'arrive je poste rapidement :o , je suis malade ou bien ?

 

Non mais j'ai de la réserve et j'ai envie de poster ce soir alors bon on envoi les images.

 

 

Cette fois ce sont des scouts équipés de snipers que j'ai retravaillés ils en avaient vraiment besoins et on passés de sales moments (eh oui ça n'aide d'avoir des amis maladroits  :rolleyes:).

 

Mais bon je suis content de moi et c'est le but car c'est aussi une escouade que j'aime tout particulièrement, dans les quelques parties que j'ai pu faire ils se sont retrouvés très efficaces  :mrgreen:.

(J'ai fait abandonner quelqu'un au bout de 3 tours, j'ai one shot 3 petites escouades en 3 tours. C'était contre des orks et j'ai visé ses unités mécanisées (motos, kopters)) 

659611IMG0556.jpg

 

277261IMG0560.jpg

 

Quelque une pour voir de plus près.

 

944531IMG0561.jpg

 

322750IMG0571.jpg

 

Et le camouflage de la cape que je me suis bien amusé a faire, il passe bien je trouve.

 

486863IMG0558.jpg

Aussi un détail que je voudrais regarder, c'est les canons des armes.

Eh oui ils sont pas percés, c'est sur ce genre de choses que je devrais revenir quand j'aurai un jour le matos pour les percer. 

Manque aussi les décalco mais là j'avais la flemme :zzz:   je les mettrais plus tard.  :ninja:  

 

Bref c'est tout pour aujourd'hui...

Modifié par morkai67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post (pour la bonne cause)

 

Cette fois ci c'est les gardes loups qui sont a l'honneur.

 

629256IMG0562.jpg

 

857786IMG0563.jpg

 

663233IMG0564.jpg

 

949347IMG0565.jpg

 

Petits zooms.

 

875837IMG0566.jpg

 

550638IMG0567.jpg

 

617117IMG0568.jpg

 

Voila c'est tout pour les gardes loups, a vos cailloux... :fear: ....  Petit teaser en plus... 763108Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller je poste cette fois-ci les images de mon prédator rien de bien folichon et certains détails sont mangés sur la photo mais il passe bien le petit char.

Je me suis aussi essayé au weatherring, dites moi si le travail que j'y ait fait rend bien.

 

132779IMG0575.jpg

 

714039IMG0576.jpg

 

602235IMG0577.jpg

 

586994IMG0578.jpg

 

788835IMG0579.jpg

 

577541IMG0580.jpg

 

Voila voila c'est tout pour aujourd'hui je suis aussi content de moi sur ce coup là n'hésitez pas à commenter.

Pour la suite je pense qu'il va falloir attendre un moment avant que je ne reposte quelque chose j'ai plus aucun sujet SW en court en ce moment  (examens et plus rien d'autre a pars encore des piétons oblige).

Aussi je me suis mis a peindre mes Rois des Tombes qui traînaient dans leurs boites depuis longtemps donc tout ça fait que le tout petit  rythme que j'avais mis en place va bien bien ralentir.

 

Bref a vos cailloux.... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop.

 

Je vois que j'attise pas les foules mais c'est pas grave me revoilà héhé :skull: .

J'avais du temps devant moi alors j'ai pu me mettre à la création d'un nouveau rune priest pour ma compagnie qui n'a pas de nom (pour le moment), mais on avance.

Tout doucement mais on avance  ^_^.

 

Bref place aux images, la luminosité est pas bien bonne aujourd'hui mais c'est pas grave on fait avec.

 

199419IMG0626.jpg

 

243769IMG0627.jpg

 

195983IMG0628.jpg

 

287765IMG0629.jpg

 

616669IMG0630.jpg

 

Bref comme toujours je suis plutôt content de mon travail et j'ai vraiment l'impression de m'améliorer a chaque fois et ça c'est cool.

 

(petite aparté qui n'a rien a voir avec les spaces wolves)

Je poste juste quelques images d'une fig necron qui n'a rien a voir avec mon sujet principal :whistling: , mais je ne vais pas en ouvrir un nouveau sauf si ça venait a se répéter.

Il s'agit de l'illuminor szeras que j'ai peint il y a quelques jours pour un ami qui va bientôt fêter son anniv alors je lui offre ce petit cadeau  :angelic:.

 

387701IMG0606.jpg

 

792740IMG0607.jpg

 

600004IMG0608.jpg

 

736801IMG0609.jpg

Il y a là une grosse coulure de colle bien déguelasse que j'ai enlevé depuis mais je l'avais pas remarqué au moment de prendre des photos.

 

293412IMG0610.jpg

 

Voila voila, a vos cailloux, comme toujours quoi  :ph34r:.

Modifié par morkai67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Ton pretre est clairement en amelioration par rapport a certaines figurines que tu nous a présenté jusqu'a present.

 

Ton necron est très bien, très proprement réalisé. Par contre, certains SW ont des petites imprécisions de pinceaux, ca bave parfois, et certains linings sont irréguliers, voir trop appuyés.

 

Essaie de t'appliquer plus sur tes épaulettes, car c'est ce qui attire le plus le regard: elles sont au premier plan, et ont des couleurs vives, sur une fig grise. C'est donc la que nos yeux vont se poser en premier.

 

Pour continuer constructivement, je vois quelques points noirs qui nuisent un peu a tes figurines:

 

-les marquages pas bien droit: la croix rouge a main levée, ok, mais il faut vraiment que les lignes soient parfaites, sinon ca fait baclé. C'est un sacré boulot a faire (j'en ai fait quelques unes, crois moi :wink2:  ), danc a voir si ca vaut vraiment le coup.

-ton jaune est crade :skull:  C'est lui qui te pourrit tes figurines. Si tu ne passes pas plusieurs couches fines pour bien avoir une belle couche homogene, ca laissera une impression crado, et sapera tout le boulot que tu as fais autour, puisque c'est lui qui attire l'oeil :'( Et la, pareil, je parle en connaissance de cause. 

 

Je te propose un test pour appuyer mon propos: essaie de te passer de ton marquage de companie sur ton épaulette gauche, tente une couleur sombre et unie (genre rouge, ou noir, ou meme gris SW). Et regarde le resultat.

Si vraiment tu veux garder le jaune (ce que visuellement je peux comprendre, la companie de Ragnar -loup noir sur fond jaune- a un super impact visuel), alors ne le barre pas de rouge, laisse le jaune, bien propre, et passe un lavis legerement dilué d'Agrax pour marquer les creux. Puis petit eclaircissement d'Ushabati Bones.

Tu n'as pas encore peint trop de monde, il est encore temps de changer ton marquage gauche...

Et garde le jaune seulement pour les épaules, si tu veux en mettre autre part, remplace par du bronze ou de l'or, plus chic et plus discret, et surtout moins casse-gueule a appliquer que cette foutu couleur qui couvre pas bien :skull: .

 

Voila, sinon le Predator est bien (si tu as une perceuse pour les canon des bolters lourds, ca serait top :smokin:  )

 

Bonne peinture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH un commentaire :woot:  (je commençais à me sentir seul sur mon petit sujet), et pas des moindres.

 

Merci pour les conseils, ça fait plaisir, surtout que j'ai posté ici initialement pour en recevoir.

 

Pour les épaulières je pense partir du coup sur du noir (comme le prêtre), même si, je trouve que ne pas mettre de marquage donne un vide que je n'aime pas, mais bon vu que le  jaune ne me réussit pas visiblement :skull:.   

J'y réfléchirait bien, mais plus tard. J'arriverais (peut être :whistling: ) à m'en passer le temps que j'affine le fait de faire des traits droits.

 

J'ai pas de perceuses mais j'ai pour projet de m'en procurer une, ( maintenant à voir le temps que je met a l'avoir, vu que je commande très rarement  X-/) il faut aussi que je récup de nouveaux pinceaux, ceux que j'utilise le plus m'ont lâchés à force.

 

Bref merci d'être passé ça me remotive (mais je me demande comment reprendre les épaulières avec la tête de loup déjà dessus, peut être en doré  :ermm:).

 

Bonne peinture à toi aussi  ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, noir c'est assez austère, et si tu ne met pas un symbole de couleur, ca risque de faire "lourd".

 

Par contre attention, il y a (de memoire) assez peu de symboles de companie en couleur, ils sont souvent au moins partiellement noir. Donc inutilisables avec une épaulette de cette couleur.

 

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai mis le symbole de Logan en free hand sur toutes mes épaulettes, et c'est un boulot long et fastidieux; Je déconseille donc.

Regarde sur le net les couleurs des autres Grandes Companies, regarde ce que tu as en decalco dans les boites de SW, et choisi une couleur qui contrastera avec le symbole qui te plait. C'est a mon avis la mailleure chose a faire.

 

Je n'ai pas dit que le jaune ne te réussit pas, et je ne veux pas te détourner absolument de cette couleur. Mais elle demande un traitement plus long et minutieux pour avoir un bon rendu, donc si tu n'as pas la patience ou la précision ou le temps de t'y consacrer, tu risques de regretter plus tard... Mieux vaut choisir maintenant que tu as encore assez peu de figs deja peintes (il me semble), plutot que de se retaper la peinture de 3000pts d'armée d'ici quelques années. Et encore une fois, je parle d'experience :skull: (5000pts pour moi... l'horeur )

Fais des tests, reviens nous les montrer, et on te donneras notre avis. T'en feras ce que tu veux, mais ca permet parfois de confirmer une impression d'insatisfaction, et donc de prendre une autre route qui nous satisfait mieux.

 

 

Ah, derniere chose.... Oui, rachete toi des pinceaux. Quand ils commencent a ressembler a des plumeaux ou a des brosses a chiottes, meme avec toute la technique et la patience du monde, on peint de la merde :mrgreen:

 

PS: si tu veux voir ce que ca donne sur les miens, va voir http://www.warhammer-forum.com/index.php?act=ST&f=269&t=159620&st=0#entry1817500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, et comme tu en parle voilà les différents tests que j'ai fait pour les épaulières, j'avais déjà commencé à en réaliser (tout mes pinceaux sont pas morts, donc pour tester c'est bon).

Donc voilà ce que ça donne:

 

520111IMG0744.jpg

 

210171IMG0746.jpg

 

Mais pris dans un élan de de folie (motivé que je suis) je me suis dit pourquoi pas tester un schéma spécifique :lol: , j'ai donc essayé de faire le marquage de compagnie du loup tonnerre.

 

Je l'ai d'abord dessiné, juste pour voir quoi:  894064IMG0730.jpg

 

puis fait en réel:  773902IMG0737.jpg 974313IMG0750.jpg

468615IMG0750.jpg

 

Je n'ai fait que l'intérieur de l'épaulière, le marines en lui même je comptais le refaire de toute façon, alors je teste.

 

Bref dites moi ce que vous en pensez (y a pas que le viking de l'espace sur le warfo quand-même). Mais personnellement je trouve que la folie ça fait faire des choses pas mal :stuart:.

 

A vos cailloux :ninja: ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, et original.

 

Je veux juste attirer ton attention que de devoir se taper ce boulot sur une armée entière va te prendre du temps, sur une fig test, ca peut paraitre rigolo, mais sur 100 figo, va pas falloir perdre la motivation.

 

Si tu persistes et signes, moi je remonterais legerement le loup pour bien voir la pointe de l'éclair, donc le centrer un peu mieux (la, il est un peu bas). Par contre, j'imagine qu'a cause de la courbure, c'est plus chiant pour la décalco, non? ;-)

Bref, attend encore quelques avis, en attendant peinds ton épaulière en bleu comme l'armure, tu repasseras ce qu'il faut plus tard, quand tu auras pris ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite astuce au passage :

Avant de peindre les parties dorées , passé d'abord un coup de rhinos Hyde ou de mournfang brown, le doré aura ainsi un bien meilleur rendu que si tu peints directement sur du noir .

Essaie dans l'absolu , si tu peints des couleurs vives , métalliques ( sauf argenté en fait) , ou claires , de toujours peindre au moins une couche intermédiaire entre ta couche de base et ta couleur finale ... Le rendu sera bien meilleure, et en général fera moins pâteux .

Voilà

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie dans l'absolu , si tu peints des couleurs vives , métalliques ( sauf argenté en fait) , ou claires , de toujours peindre au moins une couche intermédiaire entre ta couche de base et ta couleur finale ... Le rendu sera bien meilleure, et en général fera moins pâteux .

 

 

Merci pour la petit astuce c'est toujours sympa, j'essayerais ça une prochaine fois  ;).

 

Sinon pour les épaulières, les quelques avis que j'ai reçu sont assez mitigés (quoique le rouge ressort bien), et moi aussi je ne me suis pas encore décidé.

Le schéma du loup tonnerre me plait bien(beaucoup même), mais il est effectivement long a mettre en place (sans compter que je dois pas me louper) et a voir si l'effet de masse rend bien.

 

Bref j'attend encore pour recueillir plus d'avis et me décider, mais si je me décide la motivation va devoir être de mise (au pire j'ai de quoi combler le temps libre  :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Plop.

 

 

Avec le petit radoucissement de ces derniers temps je me suis remis a la peinture des épaulières. Je crois que je vais les garder parce que je les aimes bien.

Bon place aux photos pour l'effet de groupe, j'ai aussi effectués quelques rattrapages (notamment l'or).

 

664214IMG0764.jpg

 

116786IMG0767.jpg

 

J'ai aussi repris les visages.

907363IMG0768.jpg

 

Voilà, comme d'hab à vos cailloux ça m'aide beaucoup :fear:  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop...

 

 

Les épaulières avancent toujours mais pour changer un peu j'ai eu envie de me lancer dans la fabrication d'un pion objectif pour mes louploups.

 

Un bref aperçu en WIP je viens de terminer le socle.

 

-le socle:

641428IMG0789.jpg

 

122375IMG0790.jpg

 

324342IMG0791.jpg

 

950245IMG0792.jpg

 

- et en entier:

145664IMG0793.jpg

 

Bon c'est des photos prises rapidement pour montrer ou j'en suis actuellement.

 

Si vous avez des avis et des idées à partager surtout n'hésitez pas à en parler, j'ai pas encore fixé le schéma de couleur, je compte aussi rajouter 2 servo cranes "voletant" autour, et rajouter quelques choses en plus (genre un sceau de pureté..).

 

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui, a vos cailloux ...  :fear:

Modifié par morkai67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, l'effet de groupe est vraiment bien. Si tu te sens de faire toute ton armée comme ca, pas de doute que ca va en jeter  ;)

 

Bonne reprise de la peinture.

 

Merci, et pour répondre à ta question, vu que je n'ai pas énormément de figs (entre 30 et 40) et que certaines n'ont pas étés retouchées entre temps, donc vouées à être retapées.

Oui je vais toutes les retoucher  ^_^  et ça me botte bien même.

 

 

 

Sinon j'ai terminé mon petit pion objectif dont je suis assez content  :sblong: .

Place aux photos :

 

932477IMG0819.jpg

 

236804img826.png

( ah la puissance des photos floues  :skull: )

 

155068IMG0820.jpg

 

 

537607IMG0821.jpg

 

278213IMG0822.jpg

 

658283IMG0823.jpg

 

326701IMG0825.jpg

 

 Alors ce n'est pas parfait mais pour une première fois je suis franchement content. :mrgreen:

 

Voilà ma dernière réalisation de ces vacances (eh oui c'est bientôt finit), la rentrée arrive vite alors je risque de ne plus poster souvent (comment ça, ça changera pas grand chose  :whistling: ).

 

 

Bref merci au viking de l'espace d'avoir commenté, à vos cailloux ça m'aide beaucoup  :fear: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.